(1) Je conteste que l'église soit née en 33
+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33
tu as raison pour etre sensé, il faut etre croyant, mais ne surtout jamais regarder l'histoire au travers de la véritable histoire (voir mon explication avec le communisme )!!!EnfantdeDieu" a dit
Ne vous préoccupez pas trop de Dan26 athée nihiliste qui ne suit aucun propos sensément...
--------------------------------------------
dont lorigine et Baylonnienne avec les chérubins !!!Abaddôn est l'Ange de l'Abime et non un archange du neuf chœurs des Anges.
''Archange'' est donc un mot déduit et non pas d'origine
tu as raison lors d'un tremblement de terre ou d'un tsunami il tries avant les croyants des autres !! BravoRien d'autres à comprendre que Dieu prend soin des siens et
tout à fait , mais que faire pour ceux qui croient à d'autres divinités !!que ceux qui n'ont pas la Foi ont tout à craindre des forces du Mal...
que rien ne peut contrôler, sauf Dieu qui rend inaccessible le pouvoir du Mal
tu as raison dans ce domaine, il ne faut jamais chercher à trop comprendre !!!Pour le reste, je ne vois pas d'utilité à trop chercher d'autres explications...
exemple quand on voit que suivant les évangiles JC a des paroles différentes sur la croix , il faut mieux éviter , que de dire que ses derniers mots ont été un long monologue , pour essayer d'expliquer cette contradiction!!!encore une
amicalement
dany26- Sage
merci encore , vous me régalez c'est super!! Barnabé est chrétien aussi, et lit les mêmes livres que toi !!donc CQFD ............vous le faites merci , encoreEnfantdeDieu a écrit:
Ce n'est pas l'enseignement biblique...
EdD
amicalement
dany26- Sage
EnfantdeDieu a écrit:Ce n'est pas l'enseignement biblique...Frère Barnabé a écrit:suiteFrère Barnabé a écrit:EnfantdeDieu a écrit:Pouvez-vous citer le passage avec son emplacement?Frère Barnabé a écrit:abaddon apparait aussi dans les psaumes de l'AT !!!
Selon la Bible, Abaddon déclenche la colère de Dieu
aussi n'a t'il pas mis à l'épreuve Job avec l'autorisation de Dieu ???
Peut être vous voulez parler de
Ps 88:12-
«Parle-t-on de ton amour dans la tombe, de ta vérité au lieu de perdition?
Mais votre version??
Le latin
«12 Numquid narrabit aliquis in sepulcro misericordiam tuam
et veritatem tuam in loco perditionis?.»
Un traducteur aurait librement traduit ''perdition'' par abaddôn...
EdD
8 L'Eternel dit àSatan: (abaddon)«As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre. C'est un homme intègre et droit. Il craint Dieu et se détourne du mal.» 9 Satan répondit à l'Eternel: «Est-ce de façon désintéressée que Job craint Dieu? 10 Ne l'as-tu pas entouré de ta protection, lui, sa famille et tout ce qui lui appartient? Tu as béni le travail de ses mains et ses troupeaux couvrent le pays. 11 Mais porte donc la main contre lui, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira en face.» 12 L'Eternel dit à Satan: «Voici tout ce qui lui appartient: je te le livre. Seulement, ne porte pas la main sur lui.»et concernant Satan , Satan a peur de mourir selon les évangiles avec la fameuse phrase de Jésus :vadé rétro satana !!!
satan est selon moi notre corp devenu mortel = à impur(qui tombe malade ,qui souffre et aussi des souffrances mentale, égoïsme, etc etc etc ) égal aussi à des tentations corporelle et visuelle dans les péchés (par le fruit de la connaissance gouté par Adam) !
EdD
c'est l'enseignement via l'esprit ,par rapport à la Bible!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:merci encore , vous me régalez c'est super!! Barnabé est chrétien aussi, et lit les mêmes livres que toi !!donc CQFD ............vous le faites merci , encoreEnfantdeDieu a écrit:
EdD
tu sais très bien que je suis un homme du terrain et non pas que je li les livres,Espèce de Malhonnête !
Frère Barnabé- Vénérable
Ce qui vient de Dan26 athée nihiliste est nul et non avenu.Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:merci encore , vous me régalez c'est super!! Barnabé est chrétien aussi, et lit les mêmes livres que toi !!donc CQFD ............vous le faites merci , encoreEnfantdeDieu a écrit:
EdD
tu sais très bien que je suis un homme du terrain et non pas que je li les livres,Espèce de Malhonnête !
C'est un manipulateur qui se délecte de son sadisme-masochisme-verbeux...
Il est toujours à côté de la plaque.
D'aucune culture il ne peut rivaliser ni même dialguer avec aucune d'elles...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Jeu 12 Oct 2023 - 8:40, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
Vous n'avez rien compris concernant la foi des autres religions, des gens, parmi elles toutes,dany26 a écrit:tout à fait , mais que faire pour ceux qui croient à d'autres divinités !!
tu as raison dans ce domaine, il ne faut jamais chercher à trop comprendre !!!Pour le reste, je ne vois pas d'utilité à trop chercher d'autres explications...
exemple quand on voit que suivant les évangiles JC a des paroles différentes sur la croix , il faut mieux éviter , que de dire que ses derniers mots ont été un long monologue , pour essayer d'expliquer cette contradiction!!!encore une
amicalement
qui ont bonne volonté et qui sont à part et partout disséminés encore dans le monde ...
Ils entendent l'appel et ils cherchent.
Nous prions pour eux, et la prière leur sert de paratonnerre pour l'instant, et aussi longtemps qu'il faudra...
Ils entendent l'appel: ne vous y trompez pas.
Ne les jugez pas: Dieu les connaît et ils sauront en temps et lieux reconnaître la main qui leur est tendue.
Cela a été expliqué plus d'une fois.
Pour quelqu'un d'intelligent, il leur sera facile de retrouver les textes où j'en a parlé.
N'oubliez pas de prendre votre tisane médicinale ce soir:
Psaume 104: 14
« Dieu fait croître l'herbe pour le bétail
et les plantes à l'usage des humains ...»
(c'est pour votre bien);
peut-être qu'avec le temps elle finira par agir...
Bienveillance...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 11 Oct 2023 - 22:15, édité 1 fois
Ce ne sont que des mots j'aurais préféré des arguments !!Ou au minimum des réponses précise à mes questions !!EnfantdeDieu" a dit
Ce qui vient de Dan26 athée nihiliste est nul et non avenu.
C'est un manipulateur qui se délecte de son sadisme-masochisme-verbeux...
Sauf quand tu refuses de répondre à mes qeustions, qui montrent tes limites dans ce domaine !!Il est toujours à ôté de la plaque.
quelques exemples ; traces de crédo ou c/R de concile avant 325
liste des apotres différentes suivant les évangiles , exemple mathieu n'est pas dans Jean
Ta seule réponse ayant été "tu n'y comprends rien " ou aucun culture!!!
que des mots encore!!D'aucune culture il ne peut rivaliser ni même dialoguer avec aucune d'elles...
exemple quand je te demande des preuves tu refuses de les donner !!
Quand je te montre des contradictions, qui se trouvent dans les évangiles (exemple parmi des centaines, les fameux derniers mots différents sur la fameuse croix, etc etc ), tu refuses de répondre , tu te limites à me critiquer sans aucun argument!!
Désolé pour un professeur magistral , je te croyais plus magistral que cela!!
tu te limites en définitive de répeter ce que tu lis dans les livres de l'ECR
Ce n'est pas grave tes réponses , et ton échange avec un autre catho me régalent !!
amicalement
'
Dernière édition par dany26 le Jeu 12 Oct 2023 - 19:11, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit: tes réponses me régalent !!
'
je doit être un piment très très fort qui t 'arrache ta bouche (métaphore) que tu ne veux plus me répondre
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:EnfantdeDieu a écrit:Ce n'est pas l'enseignement biblique...Frère Barnabé a écrit:suiteFrère Barnabé a écrit:EnfantdeDieu a écrit:Pouvez-vous citer le passage avec son emplacement?Frère Barnabé a écrit:abaddon apparait aussi dans les psaumes de l'AT !!!
Selon la Bible, Abaddon déclenche la colère de Dieu
aussi n'a t'il pas mis à l'épreuve Job avec l'autorisation de Dieu ???
Peut être vous voulez parler de
Ps 88:12-
«Parle-t-on de ton amour dans la tombe, de ta vérité au lieu de perdition?
Mais votre version??
Le latin
«12 Numquid narrabit aliquis in sepulcro misericordiam tuam
et veritatem tuam in loco perditionis?.»
Un traducteur aurait librement traduit ''perdition'' par abaddôn...
EdD
8 L'Eternel dit àSatan: (abaddon)«As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre. C'est un homme intègre et droit. Il craint Dieu et se détourne du mal.» 9 Satan répondit à l'Eternel: «Est-ce de façon désintéressée que Job craint Dieu? 10 Ne l'as-tu pas entouré de ta protection, lui, sa famille et tout ce qui lui appartient? Tu as béni le travail de ses mains et ses troupeaux couvrent le pays. 11 Mais porte donc la main contre lui, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira en face.» 12 L'Eternel dit à Satan: «Voici tout ce qui lui appartient: je te le livre. Seulement, ne porte pas la main sur lui.»et concernant Satan , Satan a peur de mourir selon les évangiles avec la fameuse phrase de Jésus :vadé rétro satana !!!
satan est selon moi notre corp devenu mortel = à impur(qui tombe malade ,qui souffre et aussi des souffrances mentale, égoïsme, etc etc etc ) égal aussi à des tentations corporelle et visuelle dans les péchés (par le fruit de la connaissance gouté par Adam) !
EdDc'est l'enseignement via l'esprit ,par rapport à la Bible!
Bonjour EdD
en plus la Prière de Jésus nous dit à la fin:
ne nous soumettez pas à la tentation mais délivrez nous du mal (et donc en chacun(e) de nous de nous en libérer dans le sens de le chasser dans notre intérieur du corps (qui en fait la demande sincère en prière via le Saint Esprit)
pour les cas de folies (légion de démons)c'est l'intervention de l'exorcisme !!!
ne nous soumettez pas à la tentation mais délivrez nous du mal (et donc en chacun(e) de nous de nous en libérer dans le sens de le chasser dans notre intérieur du corps (qui en fait la demande sincère en prière via le Saint Esprit)
pour les cas de folies (légion de démons)c'est l'intervention de l'exorcisme !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Bonjour Frère Barnabé,Frère Barnabé a écrit:Bonjour EdD
La prière sert avant tout et surtout à demander... et à faire confiance à Dieu.
Dieu connaît avant même que nous demandions:
mais il VEUT que nous soyons en attitude de prière,
qui est celle de se tourner vers lui, seul à seul,
et de vivre cette relation avec lui QUOTIDIENNEMENT.
Oubliez toute scénarisation de projection avec ''l'esprit du mal''...
Quand on prie avec confiance quotidiennement, l'habitude s'installe;
et plus rien d'autre ne compte que cette relation qui se développe
au fil du temps avec plein de belles surprises qu'il nous réserve.
Il est nécessaire de sentir cette Présence qu'il nous demande de lui demander...
Le reste, chacun l'apprend au jour le jour...
.
Le Mal est vaincu: mais pourvu que la prière soit permanente...
Nos efforts sont de chaque jour: c'est dans l'effort qu'on devient toujours plus fort.
C'est justement la liturgie du jour, en ce jeudi de la 27e semaine ordinaire:
Le reste vous le trouverez à la rubrique appropriée...
----------------------.
--intro : La parabole de l’ami importun fait comprendre
la nécessité de persévérer dans la prière.
Trois exemples indiquent ensuite la bonté du Père qui
donne l’Esprit Saint à ceux qui le demandent.
« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
''Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit
pour lui demander : -Lecture à partir de 0'52'':
“Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi,
et je n’ai rien à lui offrir.” Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond :
“Ne viens pas m’importuner ! La porte est déjà fermée ;
mes enfants et moi, nous sommes couchés.
Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose.”
Eh bien ! je vous le dis : même s’il ne se lève pas pour donner par amitié,
il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut.
Moi, je vous dis :
Demandez, on vous donnera ;
cherchez, vous trouverez ;
frappez, on vous ouvrira.
En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira.
Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson,
lui donnera un serpent au lieu du poisson ?
ou lui donnera un scorpion quand il demande un œuf ?
Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants,
combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »
Le Seigneur demande de persévérer avec INSISTANCE à demander;
et Dieu nous comblera au point même de nous assister en permanence de son Esprit Saint....
Notre fidélité de tous les jours est nécessaire...
Bienveillance et fidélité...
EdD
il faut accepter l'Esprit Saint en soi, sinon nous ne somme pas en communion avec Notre Père Eternel et Notre Frère Jésus !!!
Frère Barnabé- Vénérable
super !!on va pouvoir avancer!!"EnfantdeDieu" a dit
Bonjour Frère Barnabé,
Demander et faire confiance!!peux tu me dire par exemple quand on prie pour sauver son enfant d'une maladie, et que malgrès cela l'enfant meurt!! Doit on garder sa confiance à celui qui n'a pas écouté le croyant !!!
cela me rappelle tous les croyants qui ont priés au moment de la mort de JP2,
Comment expliquer qu'il soit quand même mort !!!?
Pourquoi dieu n'a pas exaucé leurs prières !!
tout à fait et dans les cas cités , comment réagir!! ? Je rappelle que c'est une des causes de l'athéisme de réaction !!!Oubliez toute scénarisation de projection avec ''l'esprit du mal''...
Quand on prie avec confiance quotidiennement, l'habitude s'installe;
et plus rien d'autre ne compte que cette relation qui se développe
au fil du temps avec plein de belles surprises qu'il nous réserve.
Il est nécessaire de sentir cette Présence qu'il nous demande de lui demander...
non désolé le mal n'est pas vaincu quand l'etre cher meurt , au contraire !!Le reste, chacun l'apprend au jour le jour...
Le Mal est vaincu: mais pourvu que la prière soit permanente...
Nos efforts sont de chaque jour: c'est dans l'effort qu'on devient toujours plus fort.
Moi, je vous dis :
Demandez, on vous donnera ;
cherchez, vous trouverez ;
frappez, on vous ouvrira.
super merci encore !!
peux tu dans la même logique nous expliquer luc 19-26 A tout homme qui a l'on donnera encore , mais à celui qui n'a pas on lui enlèvera même ce qu'il a !!! je suis un peu perdu entre ces 2 maximes !!
.Le Seigneur demande de persévérer avec INSISTANCE à demander;
et Dieu nous comblera au point même de nous assister en permanence de son Esprit Saint....
Notre fidélité de tous les jours est nécessaire..
tout à fait mais quand une mère prie pour la vie de son fils, qui meurt ou que des survivants d'un tremblement de terre , certains rescapés disent j'ai prié, et dieu m'a sauvé !!!Que penser de ceux qui sont morts sous les décombres et qui ont priés aussi !![size=18]?
j'ai mis les points interrogation à enfant de dieu magistral pour qu'il puisse , me répondre !!
Autrement qu'en parlant de mon inculture
Amicalement
je rappelle pour revenir au sujet que j'attends toujours ces c/R de conciles des 3 premiers siècles, pour pouvoir se permettre même d'une façon magistrale de dire que l'ECR existe depuis 33!!
Pour moi historiquement c'est archi faux !!
dany26- Sage
heureusement que de ce côté là depuis tout petit que le Saint Esprit ce manifeste en moi pour subir les épreuves
n'est ce pas dany ???!
Frère Barnabé- Vénérable
Tout le monde meurt...dany26 a écrit:super !!on va pouvoir avancer!!"EnfantdeDieu" a dit
Bonjour Frère Barnabé,
Demander et faire confiance!!peux tu me dire par exemple quand on prie pour sauver son enfant d'une maladie, et que malgrès cela l'enfant meurt!! Doit on garder sa confiance à celui qui n'a pas écouté le croyant !!!
cela me rappelle tous les croyants qui ont priés au moment de la mort de JP2,
Comment expliquer qu'il soit quand même mort !!!?
Pourquoi dieu n'a pas exaucé leurs prières !!
La vie ne nous est que prêtée...
L'homme propose, Dieu dispose!
Dieu n'a pas non plus agréé la prière de Caïn...
Quand on prie avec confiance , on est avant tout disposé à accepter
ce que Dieu décidera, quoi que ce soit.
L'arrogant qui se prend pour plus important que les autres NE REÇOIT PAS.
Psaume 66: 18
«Si j'avais eu de la malice en mon cœur, le Seigneur ne m'eût point écouté.»
C'est déjà d'être malicieux que de toujours récriminer...
Vous n'avez pas la FOI, celle que Dieu demande.
Jésus ne guérissait pas ces gens-là...
Puis il demeure que la vie comme la mort sont dans la main de Dieu.
Dieu en a décidé autrement, bien souvent, pour nous donner quelque chose d'autre..
Le mystère demeure en toute sécurité dans la confiance totale envers la Providence...
Bienveillance...
EdD
Bien sûr que vous êtes perdu:dany26 a écrit:
peux tu dans la même logique nous expliquer luc 19-26 A tout homme qui a l'on donnera encore , mais à celui qui n'a pas on lui enlèvera même ce qu'il a !!! ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,,, ,,,, je suis un peu perdu entre ces 2 maximes !!
et pas seulement entre ces deux ''maximes'' comme vous dites...
Vos émoticônes égarouillés parlent d'eux-mêmes...
Ce sont des paraboles qui renferment le profond enseignement qui dit bien ce qu'il veut enseigner.
Les grâces que Dieu accorde doivent produire sinon Dieu enlève sa grâce
pour la donner à quelqu'un d'autre, parmi ceux qui se mettent vite à la joie du service...
À quelqu'un imbu de sa personne: Dieu n'accorde pas.
Remettez-vous (ou commencez) à bien servir votre prochain:
et vous recevrez.
Bienveillance exige...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 14 Oct 2023 - 9:02, édité 2 fois
Vu ta manière d'écrire tu sais ce que çà veux dire IMBU de sa personne!À quelqu'un imbu de sa personne: Dieu n'accorde pas.
André de Montalembert- Vénérable
Citez-moi et commentez ce que vous aurez cité.Dédé 2B a écrit:Vu ta manière d'écrire tu sais ce que çà veux dire IMBU de sa personne!À quelqu'un imbu de sa personne: Dieu n'accorde pas.
C'est la seule manière de prouver que vous n'êtes pas de ceux à toujours récriminer contre la science divine...
Car là, vous faites INVERSION.
Le bien mal, le mal bien.
Prouvez vos avancées. Je ferai de même...
Bienveillant...
EdD
désolé je n'avais pas vu ton message , je vais aider dédé !!
[quote]
ta différence de point de vue (ta fameuses sciences ), avec d'autre chrétien, le prouvant !!
Depuis des mois je te montre la différence des apotres suivant les évangiles, et les fameux derniers mots sur la croix !!Ce sont des preuves de ton ignorance (désolé ), et là aussi tu n'as jamais répondu !!
rassure moi , pourquoi réponds tu aux autres pas à moi, surtout que je suis précis dans ems demande!!
Merci d'éviter une pirouette !!
amicalement
[quote]
simple quand tu oses dire que tu fais un cours magistral , sans connaitre la véritable histoire de ton église, tu es imbu de ta personneEnfantdeDieu a écrit:
Citez-moi et commentez ce que vous aurez cité.
la science divine cela n’existe , tu confonds avec la théologie qui est totalement diffrentes suivant les obédiences des différentes religions monothéistes !! preuve encore une fois que cette science est du pipeau !!Désolé de te l'apprendre .C'est la seule manière de prouver que vous n'êtes pas de ceux à toujours récriminer contre la science divine...
ta différence de point de vue (ta fameuses sciences ), avec d'autre chrétien, le prouvant !!
je ne comprends pas soi plus précisCar là, vous faites INVERSION.
Le bien mal, le mal bien.
rassure moi tu n'aurais pas changé à ce point depuis des mois je te demande des preuves , de conciles entre 33 et 325, depuis des mois tu n'arrives pas à le prouver !!Prouvez vos avancées. Je ferai de même...
Depuis des mois je te montre la différence des apotres suivant les évangiles, et les fameux derniers mots sur la croix !!Ce sont des preuves de ton ignorance (désolé ), et là aussi tu n'as jamais répondu !!
rassure moi , pourquoi réponds tu aux autres pas à moi, surtout que je suis précis dans ems demande!!
Merci d'éviter une pirouette !!
amicalement
dany26- Sage
alors vas y explique moi ce que l'on peut enlever à quelqu'un qui n'a rien ?EnfantdeDieu" a dit
Bien sûr que vous êtes perdu:
et pas seulement entre ces deux ''maximes'' comme vous dites...
Vos émoticônes égarouillés parlent d'eux-mêmes...
Non désolé ce sont des grosses c......eries , qui ne peuvent se gommer que par des interprétation, plus que douteuses !!Ce sont des paraboles qui renferment le profond enseignement qui dit bien ce qu'il veut enseigner.
Ok merci de me dire où tu vois le mot grace dans ces passages !!Les grâces que Dieu accorde doivent produire sinon Dieu enlève sa grâce
et comment fais tu pour lier la grace au libre arbitre ?
il n'en a pas assez en stock de la grace!!! tu es sérieux ou tu prends les chrétiens pour des crétins ?pour la donner à quelqu'un d'autre, parmi ceux qui se mettent vite à la joie du service...
Merci de me dire où dieu dit cela en clair , je ne vois pas le mot grace ni dans les évangiles , ni dans l'AT ?À quelqu'un imbu de sa personne: Dieu n'accorde pas.
Désolé mais encore strictement aucun rapport , avec ce message !!!Remettez-vous (ou commencez) à bien servir votre prochain:
et vous recevrez.
maintenant je vais te prouver que toutes ces interprétations c'est du pipeau!!
il y a quelques années je me suis amusé avec des intégristes comme toi de leur demander l’interprétation de certains messages (croquignoles ), tous ont répondus de façon très très différentes!!
Normal ils étaient d’obédiences très différentes!!!
CQFD preuve et démonstration que toutes ces interprétations, ne sont que des mots pour venir au secours de ces vieux textes !!!
Preuve encore !! Quand utiliser ces fameuses methodes d'interprétation ? réponse simple ................ quand un passage lu littéralement pose problème !!mon cher enfant de dieu !!
Je t'ai déjà expliqué que je connais toutes vos methodes, je suis un ancien de la maison !!
Amicalement
dany26- Sage
super ta réponse, alors peux tu me dire pourquoi l'ECR a demander aux chrétiens du monde de prier pour JP2 !!J'attends avc impatience ta réponse !!"EnfantdeDieu" a dit
Tout le monde meurt...
r
tout à fait , dieu , ou d'autres mais cela ne répond pas à ma questionLa vie ne nous est que prêtée...
L'homme propose, Dieu dispose!
Pourquoi ?Dieu n'a pas non plus agréé la prière de Caïn...
donc la prière ne sert à rien !!merci je m'en doutaisQuand on prie avec confiance , on est avant tout disposé à accepter
ce que Dieu décidera, quoi que ce soit.
tu as raison, mais celui ci n'a pas besoin de prier ce qui est logiqueL'arrogant qui se prend pour plus important que les autres NE REÇOIT PAS.
la malice n'est pas dans le coeur mais dans le cerveau, il faudrait le dire à dieu !!Psaume 66: 18
«Si j'avais eu de la malice en mon cœur, le Seigneur ne m'eût point écouté.»
je ne récrimine pas, je contredis quand certains disent des énormités !! la preuve voir souligné je dis bien tu as raison !!C'est déjà d'être malicieux que de toujours récriminer...
désolé mais si tu ne sais pas qu'un athée , n'a pas besoin de croire, il va falloir que je te forme mon cher enfant de dVous n'avez pas la FOI, celle que Dieu demande.
je ne demande pas d'etre guéri , je ne suis pas malade !!Jésus ne guérissait pas ces gens-là...
super merci !! Et oui mon petit dan 26, si tu te crois pas tu vas aller en ........Puis il demeure que la vie comme la mort sont dans la main de Dieu.
je suis d'accord la peur de la mort, fait croire à la providence (que je traduit par les espérances différentes imaginées par les religions et sectes )!!Dieu en a décidé autrement, bien souvent, pour nous donner quelque chose d'autre..
Le mystère demeure en toute sécurité dans la confiance totale envers la Providence...
amicalement
dany26- Sage
le mal est en ce monde dany , serais tu né de la dernière pluie pour ne pas l'avoir remarqué, déja tu me méprises sans raison valable!!!dany26 a écrit:super ta réponse, alors peux tu me dire pourquoi l'ECR a demander aux chrétiens du monde de prier pour JP2 !!J'attends avc impatience ta réponse !!"EnfantdeDieu" a dit
Tout le monde meurt...
rtout à fait , dieu , ou d'autres mais cela ne répond pas à ma questionLa vie ne nous est que prêtée...
L'homme propose, Dieu dispose!Pourquoi ?Dieu n'a pas non plus agréé la prière de Caïn...donc la prière ne sert à rien !!merci je m'en doutaisQuand on prie avec confiance , on est avant tout disposé à accepter
ce que Dieu décidera, quoi que ce soit.tu as raison, mais celui ci n'a pas besoin de prier ce qui est logiqueL'arrogant qui se prend pour plus important que les autres NE REÇOIT PAS.la malice n'est pas dans le coeur mais dans le cerveau, il faudrait le dire à dieu !!Psaume 66: 18
«Si j'avais eu de la malice en mon cœur, le Seigneur ne m'eût point écouté.»je ne récrimine pas, je contredis quand certains disent des énormités !! la preuve voir souligné je dis bien tu as raison !!C'est déjà d'être malicieux que de toujours récriminer...désolé mais si tu ne sais pas qu'un athée , n'a pas besoin de croire, il va falloir que je te forme mon cher enfant de dVous n'avez pas la FOI, celle que Dieu demande.je ne demande pas d'etre guéri , je ne suis pas malade !!Jésus ne guérissait pas ces gens-là...super merci !! Et oui mon petit dan 26, si tu te crois pas tu vas aller en ........Puis il demeure que la vie comme la mort sont dans la main de Dieu.je suis d'accord la peur de la mort, fait croire à la providence (que je traduit par les espérances différentes imaginées par les religions et sectes )!!Dieu en a décidé autrement, bien souvent, pour nous donner quelque chose d'autre..
Frère Barnabé- Vénérable
Surtout pas!dany26 a écrit:désolé je n'avais pas vu ton message , je vais aider dédé !!
Vous ne pouvez aider PERSONNE.
Votre ignarité parle déjà d'elle-même:
vous êtes ATHÉE, et nihiliste de surcroît...
Un Trou-Noir,
qui tente de tout aspirer pour le détruire.
Vous n'avez que démontré que vous n'avez aucune relation avec qui que ce soit,
puisque vous ne faites que TOUT NIER... Comment pouvez-vous prétendre aider les autres?
Ne vous bernez pas vous-même ainsi, votre défaire est assurée.
Laissez Dédé répondre pour lui-même.
Chacun peut déjà constater à quel point vous ne suivez pas le sujet...
Bienveillance exige...
EdD
si tu savais comme je te comprends, tu as trop peur que j'ouvre les yeux de certains devant a l'histoire réelle .[quote="EnfantdeDieu"
Surtout pas!
Vous ne pouvez aider PERSONNE.
tu as raison, mais tu oublies le principal athée de raison , après avoir été comme toi catholique presque intégriste , et tu oublies que j'ai des valeurs morales très fortes !!Votre ignarité parle déjà d'elle-même:
vous êtes ATHÉE, et nihiliste de surcroît...
Pour preuve je fais du vrais bénévolat pour aider les autres depuis l'age de 25 ans. Ce qui contredis parfaitement ton insulte à mon endroit en me tratant de nihiliste !!
merci de développer, de quel trou noir fais tu mention ?Un Trou-Noir,
qui tente de tout aspirer pour le détruire.
Voir les personnes qui sont d'accord avec moi sur certains sujet, et voir aussi toutes mes actions bénévolesVous n'avez que démontré que vous n'avez aucune relation avec qui que ce soit,
je ne nie pas j'explique , expliquer c'est aider les autres !!puisque vous ne faites que TOUT NIER... Comment pouvez-vous prétendre aider les autres?
là aussi ce ne sont que des mots , de quelle défaire parles tu ? je ne comprends pas ce mot , dans cette phrase , désole .Ne vous bernez pas vous-même ainsi, votre défaire est assurée.
C'est fait mais je l'aideLaissez Dédé répondre pour lui-même.
tu as raison,Chacun peut déjà constater à quel point vous ne suivez pas le sujet...
Donc je vais apporter encore une autre preuve que l'ECR ne pouvait pas exister en 33 !!
et je te demanderai d'y répondre avec précision, sans m'insulter, et avec des arguments logiques !!
Je penses que tu es d'accord pour reconnaitre avec moi que l'enseignement de l'ECR est basée sur les fameux évangiles !!
Oui ou non ..........peux tu répondre sTP!!?
Alors merci de m'expliquer comment l'ECR a pu exister en 33, dans la mesure où les évangiles sont datés entre 70 et 110, et que les premiers pères de l'ECR citer ces fameux évangiles sont papia vers 140, et Irenée vers 180!! ?
Merci de répondre avec précision, j'espère bien boire tes paroles comme des paroles saintes , que tu prétends représenter et surtout enseigner !!!
Merci d'avance pour la précision de ta réponse !!
Réponse qui devrait (si tu ne te défiles pas ) confirmer ce que j’essaye de t'expliquer , et que tu refuses de comprendre
amicalement sincère et chaleureux
pour que tu puisses répondre avec précision j'ai mis les points d’interrogation en gras et en grand !!
Merci d'avance
je doute que tu répondes, tu vas trouver une pirouette pour m' eviter !!
dany26- Sage
Pour le magistral enfant de Dieu
tu ne vas pas répondre à mes questions!!
Une fuite tout simplement, devant la réalité la logique et la raison le dogmatique tu fuis lamentablement !!!
Et oui enfant de dieu ne sait pas que toute la doctrine de l'ECR repose sur les évangiles , et que ceux ci datent de 70 à 110, donc il ne sait pas que l'ECR ne pouvait pas exister en 33, malgrès le fait qu'il l'enseigne encore dans ses fameux cours magistraux !!!
je suis à son service si il le désire
Amicalement
tu ne vas pas répondre à mes questions!!
Une fuite tout simplement, devant la réalité la logique et la raison le dogmatique tu fuis lamentablement !!!
Et oui enfant de dieu ne sait pas que toute la doctrine de l'ECR repose sur les évangiles , et que ceux ci datent de 70 à 110, donc il ne sait pas que l'ECR ne pouvait pas exister en 33, malgrès le fait qu'il l'enseigne encore dans ses fameux cours magistraux !!!
je suis à son service si il le désire
Amicalement
dany26- Sage
courage fuyons !!
c'est ce qu'à fait enfant de dieu !!
amicalement
je confirme donc qu'à ce jour il est totalement impossible d'oser dire que l'ECR commence à l'an 33 de notre -ère !!
pour la grande majorité des historiens libre l'ECR remonte au concile de Nicée en 325 !!
Il faut le dire à enfant de D , il colporte un mensonge énorme
amicalement
c'est ce qu'à fait enfant de dieu !!
amicalement
je confirme donc qu'à ce jour il est totalement impossible d'oser dire que l'ECR commence à l'an 33 de notre -ère !!
pour la grande majorité des historiens libre l'ECR remonte au concile de Nicée en 325 !!
Il faut le dire à enfant de D , il colporte un mensonge énorme
amicalement
dany26- Sage
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40