Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

(1) Je conteste que l'église soit née en 33

+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Jeu 16 Nov 2023 - 14:10

je rappelle que depuis des lustres, et sur de nombreux autres thème où enfant de Dieu, ou françois d'assise aborde ce sujet!!
J'attends toujours que E de D puisse enfin , malgrès mes demande me fournir, le crédo( synthèse de la fin d'un concile ) du concile de Jérusalem , qui prouverait enfin que la doctrine était bien établie dé 33!! Cela faisant partie de son cours magistral !!!
Je confirme , tant qu'il n'aura pas fourni ce document, parler de doctrine établie avant 325, ce n'est pour moi que du pipeau !!
Si il ne fait que colporter ce que l'église lui demande de colporter , il se trompe magistralement !!
Par contre si il est conscient que c'est impossible il ment, et trompe les chrétiens !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Mer 6 Déc 2023 - 21:07

D'où ....................sa fuite

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Lun 11 Déc 2023 - 11:06

revoir ma liste déjà donnée antérieurement...
Voir plus bas la vidéo de la listes de tous les papes...

Dernière édition par François d'Assise le Lun 11 Déc 2023 - 21:32, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 11 Déc 2023 - 12:20

François d'Assise a écrit:
tu me prends   pour un rigolot, je les connais tous  j'ai de nombreux   textes là dessus !!
donc  31 papes jusqu'à Saint Eusèbe en, 309, et étrangement que des papes  martyrs , et aucun n'a laissé de traces de conciles

rien ne te dérange, tu semble  confondre la tradition et l'histoire ? affraid affraid affraid .
*Pour la 1000000000000000000000000000 fois merci de me donner le lien pour  consulter  un compte rendu de concile  pendant   la charge  de  ces  31 papes !!!

De plus si  tu lis les  pseudo histoires de ces papes, tu vois  que dans de nombreux cas  ils se sont opposées   à des hérésies , preuve   comme  les pères  controversiste que la  doctrine   initiale   n'était   pas encore fixée, comme je te le dis depuis  tant de messages!!
Exemple aussi on ne sait pas si c'est Clet  ou lin qui fut le sucesseur de saint pierre,   voir à ce sujet Tertullien   de l'époque  désigne Clet , à la place de lin !!
Sans compter Evariste,  qui établit le fameux sacré collège en 100 environ,  pour essayer  d’établir   une doctrine ,
Comment peux tu dire  avec cela   que l'église, la doctrine  existait  avant 325!!!
C'est de la folie, excuse moi !!
De plus  comment  parler de  pape,  soit  d' une église  établie et  reconnue  , et en même temps  de persécution , c'est contradictoire !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 11 Déc 2023 - 13:13, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Lun 11 Déc 2023 - 12:31

dany26 a écrit:
tu me prends   pour un rigolot, je les connais tous
   j'ai de nombreux   textes là dessus !!   ... 

Falsifiés, il va de soi...

L'Église est une Église vivante.
Personne ne peut falsifier les ineffaçables monuments et ministères vivants 
 bien enracinés dans ses fondations millénaires...

Vous n'avez qu'a passé outre.
L'enseignement magistral n'est pas pour ceux incapables de partager 
   cette unique culture infalsifiable,  irréfutable, dont les multiples monuments physiques et doctrinaux 
    ont su résister aux intempéries de toutes les hérésies qui ont, elles, disparues, 
      dont les influences se sont avérées caduques et anémiées avec le temps.
       Seuls les pseudos-intellectuels parsemés et bientôt raillés par tous,
       tenteront  encore de les faire revivre: 
         mais ils sont de plus en plus reconnus falsificateurs, mystificateurs et trompeurs.
    Dieu régnera sur tous les peuples.
     N'en doutons pas.
       La victoire est déjà prévisible!

Bienveillance exige...
François le bienveillant

Dernière édition par François d'Assise le Lun 11 Déc 2023 - 21:35, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 11 Déc 2023 - 13:28

"François d'Assise" a dit
         Falsifiés, il va de soi...
non non et non, pour la 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000fois, il y a toujours   une différence  énorme  entre ceux qui defendent un doctrine,  et  la véritable histoire de  cette doctrine10000000000000000000000000000000000000000000000000fois que je te l'explique et le prouve (avec comme exemple le communisme ), et 100000000000000000000000000000000000000000000  fois que tu refuses de  le comprendre  

Vous n'avez qu'a passé outre.

c'est ce que j'essaye de faire en te demandant tout simplement des preuves  des fameux   premiers conciles, que tu es incapable de fournir, depuis des mois .

L'enseignement magistral n'est pas pour ceux incapables de partager 
   cette unique culture infalsifiable,  irréfutable, dont les multiples monuments physiques et doctrinaux 
Tout est dit en deux mots, un enseignement qui défend  une  doctrine, rien de plus !!

ont su résister aux intempéries de toutes les hérésies qui ont, elles, disparues, 
      dont les influences se sont avérées caduques et anémiées avec le temps.
       Seuls les pseudos-intellectuels parsemés et bientôt raillés par tous,
       tenteront  encore de les faire revivre: 
         mais ils sont de plus en plus reconnus falsificateurs, mystificateurs et trompeurs.
Donc tu ne connais même pas l'histoire de ta religion, si c'était   le cas il n'y aurait  jamais eu tant de  scissions dans ta propre religion,  orthodoxe, évangéliques, protestant ; TDJ, Mormons, Soldat du christ, etc etc  à savoir des  dizaines  de  courants  totalement différents   du tronc  qui se veut  originel, à savoir  le catholicisme  n    

Dieu régnera sur tous les peuples
     N'en doutons pas.
       La victoire est déjà prévisible!
tout à fait, mais c'est tout d'abord   une simple profession de foi, comme  toutes  les professions  de foi, donc sans aucune valeur   si ce n'est une espérance  enfantine !!mais plus grave  encore  affraid  affraid  affraid c'est une méconnaissances abyssale  ; des différences  qu'il y a avec les 3 monothéismes!!
Comment   peux tu dire tant de bêtises   en si peu de lignes !!
désolé  de te le dire mon cher François
Amicalement, naturel   et humaniste,   sans aucune  obligation  ou peur   pour l'exprimer . C'est naturel chez moi

Si tu étais  vraiment   "bien veillant "  tu prendrais  en compte   toutes   les religions,  qui ne pensent  pas comme toi ,  ce qui est totalement contradictoire avec ton enseignement,   que tu crois "magistral "
Ce n'est que l'enseignement  que te religion, te demande  de ..........colporter .
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Lun 11 Déc 2023 - 15:45

Je félicite ceux qui ont bien réussi leur examen, et qui ont été promus en classe supérieure!

---------------.

RAPPEL de quelques réflexions 
    Quelques premiers personnages et ministères 
    auxquels s'ajouteront au fur et à mesure entre chaque personnage, beaucoup d'autres.

J'invite à collaborer à compléter cette liste:
liste que nous avons ici en pointe de l'iceberg, capable de faire couler tous sectarismes contemporains à notre époque qui tenteraient de faire survivre  les protagonistes qui ont disparu dans la nuit des temps, sans mandat qui n'a de toute évidence été  attribué qu'à l'Église seule. Cette Église  a subsisté à tout sectarisme grâce à l'Esprit divin qui la conduit...

Ce que savent les historiens dans leur très grande majorité,
    dont leur objectivité-impartialité- respect des règles universelles reconnues
        savent placer ces événements: 

Fondation de l'Église à la Pentecôte: 
                             (avec l'hypothèse des calculs des débuts
               entre deux et quatre ans selon les calendriers)-
1-33 – 67 : Pierre   
2-67 – 76 : Lin
3-76 – 88 : Anaclet
4-88 – 97 : Clément Ier
5-97 – 105 : Évariste
6-105 – 115 : Alexandre Ier
7-115 – 125 : Sixte Ier
8-125 – 136 : Télesphore
9-136 – 140 : Hygin
10-140 – 155 : Pie Ier
11-155 – 166 : Anicet
12-166 – 175 : Sôter
13-175 – 189 : Éleuthère
14-189 – 199 : Victor Ier
15-199 – 217 : Zéphyrin
16-217 – 222 : Calixte Ier
17-222 – 230 : Urbain Ier
18-230 – 235 : Pontien
19-235 – 236 : Antère
20-236 – 250 : Fabien
12-251 – 253 : Corneille
21-53 – 254 : Lucius Ier
22-254 – 257 : Étienne Ier
23-257 – 258 : Sixte II
24-260 – 268 : Denys
25-269 – 274 : Félix Ier

Notre ami Constantin 1er, naît en 274 sous le règne du pape Félix 1er...
Il meurt en 337 sous le règne de Jules 1er... (voir plus bas dans la liste)...
Et lorsque je dis ''notre ami'', je parle au nom de l'humanité, 
   car Constantin fit cesser les crimes perpétrés contre les chrétiens, 
     religion qui grandissait, dans le monde entier, en popularité bien avant lui...

Comme on voit l'Église est bel et bien déjà là depuis la Pentecôte, et elle restera visible à la face des nations jusqu'à la fin...
Elle  a déjà 25 successeurs sur le trône de saint Pierre à la naissance de Constantin,
elle en aura 34 à sa mort, sous le règne de Jules 1er...

SUITE de la liste des papes, interreliés depuis la fondation de l'Église, 
                                         tous élus par les prédécesseurs seulement-
26-275 – 283 : Eutychien
27-283 – 296 : Caïus
28-296 – 304 : Marcellin
29-308 – 309 : Marcel Ier
30-309 – 310 : Eusèbe
31-311 – 314 : Miltiade

LA PART DE CONSTANTIN: il légifère les lois civiles:
Alors que le christianisme était persécuté depuis sa naissance (au début du 1er siècle) par les empereurs romains,
    Constantin légalise cette religion par l'Édit de Milan, en 313.
AINSI renonçant à la politique de persécution de ses prédécesseurs,
    l'empereur prend le parti de s'appuyer sur la nouvelle religion pour consolider l'unité de l'empire.
      Le 13 juin 313, de concert avec son homologue d'Orient, Licinius,
          il publie cet édit à Milan qui statut sur la tolérance afin de laisser l'Église rallier les chrétiens....
            Lui et sa mère et de nombreux princes construiront des églises partout au sein des communautés chrétiennes, afin de favoriser leur culte...

SUITE de la liste des papes:
32-314 – 335 : Sylvestre 1er

Pour ceux qui présument que l'Église est née en 324 (325).
Sylvestre est déjà là depuis 314. C'est lui qui baptisera Constantin.
Tout comme le roi perse qui se fit guérir de la lèpre, et qui reconnut le Dieu d'Israël à son époque, 
  et sauva le peuple des crimes commis contre lui,
Constantin fut aussi guéri de la lèpre (par Sylvestre) et AINSI il avait davantage de raisons d'aimer le peuple chrétien
  désormais reconnu le sage peuple chrétien, 
dont déjà de très nombreux dignitaires s'étaient
  convertis aux cours des siècles précédents... Ignorer cela, c'est ignorer l'histoire...

L'histoire de la guérison de Cyrus, roi des Perse, a déjà été relatée:
           (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Flzoc653
https://politique.forum-actif.net/t37879p125-enfantdedieu#562467
avec citation d'Isaïe qu'un certain Dan26 avait nié au poste suivant cette édition...

-En 330 Constantin fonde une nouvelle capitale: Constantinople, capitale de l'Empire,
laissant Rome être la capitale religieuse, dont il ne prit jamais part à l'étude de la doctrine,
                                                                              (que des faussaires prétendirent qu'il la dirigeât et même qu'il fonda ''l'Église de Rome'' ).
   doctrine laissée au soin des dirigeants de l'Église, avec tout le respect qu'il leur voua...
     Constantin ne se souciât que de la paix de l'Empire jusqu'à sa mort,  et aimait assister à toutes les audiences au sein de son Empire...
      Quand il demanda un concile À L'ÉGLISE, c'était pour pacifier l'empire que les querelles de l'arianisme envenimaient...
        CONCILE divinement inspiré, car c'est lui qui dut déterminer les deux natures du Christ
           et par sa divinité dut être déclarée Marie Mère de Dieu, puisque le Christ a la nature divine...
        Sous son règne et après lui l'essor de l'Église grandît, ouverte dorénavant librement et universellement à la face des nations...
       Constantin et sa mère,  favorisèrent considérablement les clercs. Ces derniers  purent gouverner l'Église
          comme tous le réclamaient au grand bénéfice de l'annonce de l'Évangile à toutes les nations après des siècles de persécutions...

Quant aux divisions, elles susciteront toujours l'occasion des rassemblent conciliaires au cours des siècles...

33-335 – 336 : Marc
34-337 – 352 : Jules Ier
35-366 – 383 : Damase Ier
36-384 – 399 : Sirice

Pour ajouter à la complexité:
L’édit de Thessalonique, ou édit de Théodose, aussi connu sous le nom de Cunctos populos,
       est l'édit impérial promulgué le 28 février 380 par l’empereur romain Théodose 1er
          qui se range du côté du christianisme nicéen, qu'il déclare « catholique »;
            pour que cette déclaration soit à son tour proclamée  à la face de tout l'Empire
              alors qu'elle l'était déjà  au sein de l'Église
                 face à toutes les nations débordant les constitutions civiles
                    de tout empire régnant dans le monde......

Cet édit, adressé aux habitants de Constantinople que Théodose souhaite pacifier
   afin d'en faire sa résidence impériale,
     constitue la première loi séculière connue qui comporte en son préambule une définition positive
          de ce qu’un prince romain chrétien considère comme l'orthodoxie religieuse,
              ouvrant la voie répressive à l'encontre des dissidents qualifiés d'« hérétiques ».

37-399 – 401 : Anastase Ier
38-401 – 417 : Innocent Ier
39-417 – 418 : Zosime
40-418 – 422 : Boniface Ier
41-422 – 432 : Célestin Ier
42-432 – 440 : Sixte III
43-440 – 461 : Léon Ier
44-461 – 468 : Hilaire
45-468 – 483 : Simplice
46-483 – 492 : Félix III
47-492 – 496 : Gélase Ier
48-498 – 514 : Symmaque
49-514 – 523 : Hormisdas
50-523 – 526 : Jean Ier
51-526 – 530 : Félix IV
52535 – 536 : Agapet Ier
53-536 – 537 : Silvère
etc

À suivre.
Bienveillant...
EdD

Réflexion sur le sectarisme:
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Flzoc674
ouvrir:

---.
À suivre.

Dernière édition par François d'Assise le Lun 11 Déc 2023 - 21:30, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Lun 11 Déc 2023 - 15:48

Petit rappel sur le Règne du Christ Roi,
  dont la promesse d'assister son Église depuis sa fondation a été tenue, 
   et sera accomplie jusqu'à la fin.

L'Église grandit toujours à la face des nations.
Dieu est le Dieu de toutes les nations,
qui le reconnaîtront toutes grâce au travail incessant de SON ÉGLISE:

-Intermède-
34e semaine ordinaire
--
-Nous sommes tous en mission pour témoigner de notre foi-

-quelques extraits-

-antienne d’ouverture #  -
-antienne de la communion-Deux au choix-
-----.
--intro aux antiennes et prières :
---.
1-Ézéchiel 34 : 11-12, 15-15 ''Toi, mon troupeau,
          voici que je vais juger entre brebis et brebis.''
2-Psaume 22 : 1-2ab, 2c-3, 4, 5, 6 (Ps 22 (23), )
                  R/ Le Seigneur est mon berger :
                        rien ne saurait me manquer. (cf. Ps 22 : 1)-
3-1 Corinthiens 15 : 20-26.28 ''Il remettra le pouvoir royal à Dieu le Père,
                                             et ainsi, Dieu sera tout en tous.''
-acclamation -Marc 11 : 9b-10a Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
                                   Béni soit le Règne qui vient, celui de David notre père. Alléluia.
4- évangile Matthieu 25 : 31-46 ''Il siégera sur son trône de gloire
                             et séparera les hommes les uns des autres.''
5-bréviaire Apocalypse 1 : 4b-6, 10, 12-18; 2 : 26, 28; 3 : 5, 12, 20-21
                     Vision de Fils de l’homme. 
6- (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Bryvia10-Traité d’Origène sur la prière. Que ton règne vienne. 
 - -
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Flyche16_----------__________________________________________-
---.
1-Ézéchiel 34 : 11-12, 15-15 ''Toi, mon troupeau,
          voici que je vais juger entre brebis et brebis.''

-intro : Les rois et les grands d'Israël prétendent établir la justice,
              mais les petits, les malades et les isolés en font les frais.
                Sous la conduite de ces puissants, le peuple est décimé,
                 comme un troupeau mal conduit.
                   C'est pourquoi ils seront dépossédés de leur pouvoir.
         Dieu reprend lui-même les choses en main :
          il veille sur la santé des malades,
               soigne les cœurs blessés,
                 écarte les mauvais pasteurs... voilà sa justice !
         Depuis le rejet des Pharisiens,
          depuis qu'une seule brebis blessée a autant de prix
            que quatre-vingt-dix-neuf qui n'ont pas besoin de revenir,
             nous n'avons plus à attendre d'autre Bon Pasteur.
« Ainsi parle le Seigneur Dieu :
    Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis,
      et je veillerai sur elles.
       Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau

quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis,
          et j’irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées
           un jour de nuages et de sombres nuées.
            C’est moi qui ferai paître mon troupeau,
             et c’est moi qui le ferai reposer, – oracle du Seigneur Dieu. 
              La brebis perdue, je la chercherai ; l’égarée, je la ramènerai.
      Celle qui est blessée, je la panserai.
        Celle qui est malade, je lui rendrai des forces.
         Celle qui est grasse et vigoureuse, je la garderai, je la ferai paître selon le droit. 
            Et toi, mon troupeau – ainsi parle le Seigneur Dieu –,
              voici que je vais juger entre brebis et brebis,
                entre les béliers et les boucs.
---.
2-Psaume 22 : 1-2ab, 2c-3, 4, 5, 6 (Ps 22 (23), )
                  R/ Le Seigneur est mon berger :
                        rien ne saurait me manquer. (cf. Ps 22 : 1)-
—Le Seigneur est mon berger :
    je ne manque de rien.
       Sur des prés d’herbe fraîche,
      il me fait reposer.

—Il me mène vers les eaux tranquilles
     et me fait revivre ;
        il me conduit par le juste chemin
      pour l’honneur de son nom.

—Si je traverse les ravins de la mort,
     je ne crains aucun mal,
        car tu es avec moi :
       ton bâton me guide et me rassure.

—Tu prépares la table pour moi
     devant mes ennemis ;
         tu répands le parfum sur ma tête,
       ma coupe est débordante.

—Grâce et bonheur m’accompagnent
    tous les jours de ma vie ;
        j’habiterai la maison du Seigneur
      pour la durée de mes jours.

---.

---.
3-1 Corinthiens  15 : 20-26.28 ''Il remettra le pouvoir royal à Dieu le Père, 
                                             et ainsi, Dieu sera tout en tous.''
--intro : Paul dit que ''tous meurent en Adam''. Reconnaître Adam ou pas,
              il est vrai que tous les hommes sont exposés aux  vicissitudes de la vie ;
               et la mort viendra qu'on le veuille ou non.
                Il y a le rationnel exagéré qui aliène l'imagination ;
                  le ''besoin'' qui peut diffère sur les exigences de  l'amour,
                   la force qui écrase la faiblesse, la mort qui semble avoir le dernier mot la vie!
            Or un homme, le premier, s'est libéré (parce qu'il l'a pu) de ces entraves :
            Jésus le Ressuscité. Il ne restera pas seul dans son triomphe,
               et il diffusera son ''secret'' avec l'Église,
                la chargeant de vaincre, avec tous les hommes,
                d'abord  le mal, la haine, le déséquilibre, la peur
                   et finalement la mort. Mais comment?
               Il faut du temps pour y parvenir ;
                le combat se livre, avec ses épreuves, remplies de pertes, de compromissions...
                Mais, finalement, la mort sera vaincue.
                   Ce jour-là, le Fils se soumettra à plus grand que lui,
                                                                       (dans la nature humaine)
                     le Père ; l'Église disparaîtra devant plus grand qu'elle, en accédant :
                      au Royaume, car elle n'est pas encore le Royaume
                        et il ne faudrait pas qu'elle le perde de vue.
     «Frères, le Christ est ressuscité d’entre les morts,
                                                                                       -Lecture à partir de 2'50'':

lui, premier ressuscité parmi ceux qui se sont endormis.
     Car, la mort étant venue par un homme,

c’est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
         En effet, de même que tous les hommes meurent en Adam,

de même c’est dans le Christ que tous recevront la vie,
            mais chacun à son rang :
              en premier, le Christ,
               et ensuite, lors du retour du Christ, ceux qui lui appartiennent.

Alors, tout sera achevé,
          quand le Christ remettra le pouvoir royal à Dieu son Père,
           après avoir anéanti, parmi les êtres célestes,
              toute Principauté, toute Souveraineté et Puissance.   
               Car c’est lui qui doit régner jusqu’au jour
                où Dieu aura mis sous ses pieds tous ses ennemis.
         Et le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort.
          Et, quand tout sera mis sous le pouvoir du Fils,
            lui-même se mettra alors sous le pouvoir du Père
              qui lui aura tout soumis, et ainsi, Dieu sera tout en tous. »
---.
4- évangile Matthieu 25 : 31-46 ''Il siégera sur son trône de gloire 
                             et séparera les hommes les uns des autres.''
-intro : Il y a ici la mise en scène classique du Jugement.
              Mais notre sort ne se décide pas dans l'au-delà.
                C'est maintenant que nous nous prononçons pour ou contre le Christ.
        Le texte reprend la série traditionnelle des œuvres de miséricorde.
         Mais elle n'est évidemment pas limitative :
          servir le Christ,
             c'est chercher les besoins et les manques de chaque homme,
              riche ou pauvre, cultivé ou ignare, pour tenter de les combler.
          Comprendre que l'on a besoin de nous est plus important
            que s'interroger sur le jugement qui sera porté sur nos actes.
              De toute manière, les critères de Dieu dépassent notre imagination
              et son verdict nous surprendra toujours.
«  En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
       ‘’ Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui,
            alors il siégera sur son trône de gloire.
                                                                                       -Lecture à partir de 3'40'':

Toutes les nations seront rassemblées devant lui ;

il séparera les hommes les uns des autres,
       comme le berger sépare les brebis des boucs :
         il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche. 
           Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
             ‘Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage
               le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
               Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ;
                j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ;
                 j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; 
                  j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ;
                   j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !’
               Alors les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu...?
                tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? 

tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
                    tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?’
         Et le Roi leur répondra :
         ‘Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait
                                            à l’un de ces plus petits de mes frères,
                                              c’est à moi que vous l’avez fait.’ 
           Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche :
            ‘Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits,
               dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. 
               Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ;
                j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
                j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ;
                 j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ;
                  j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.’
             Alors ils répondront, eux aussi :
              ‘Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu,
                étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?’
                  Il leur répondra : ‘Amen, je vous le dis :
                     chaque fois que vous ne l’avez pas fait
                       à l’un de ces plus petits,
                         c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.’
                            Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel,
                             et les justes, à la vie éternelle. ‘’ . »
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Za_ce_12
                                                                                                                     (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Za_ce_11
-----.
5-bréviaire Apocalypse 1 : 4b-6, 10, 12-18;
                                2 : 26, 28; 3 : 5, 12, 20-21
                                         Vision de Fils de l’homme
---.
6- (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Bryvia10-Traité d’Origène sur la prière. Que ton règne vienne. 

----.
À SUIVRE

François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Lun 11 Déc 2023 - 15:49

SUITE    
-------
5-bréviaire Apocalypse de saint Jean 1 : 4b-6, 10, 12-18; 2 : 26, 28; 3 : 5, 12, 20-21.
                                                                       Vision du Fils de l’homme.
--intro : Dans le style des apocalypses,
                   Jean décrit la venue du Fils de l’homme, en majesté.
                             Toutes les images visent à nous faire comprendre
                              que celui qui est mort sur la croix est vraiment le Vivant.

«    À vous, la grâce et la paix,
                de la part de Celui qui est,
                                               qui était
                                               et qui vient,
       de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
         de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle,
                                         le premier-né des morts,
           le prince des rois de la terre.
   À lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
    qui a fait de nous un royaume et des prêtres pour son Dieu et Père,
      à lui, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles. Amen.
       Je fus saisi en esprit, le jour du Seigneur,
        et j’entendis derrière moi une voix forte,
         pareille au son d’une trompette.
   Je me retournai pour regarder quelle était cette voix qui me parlait.
    M’étant retourné, j’ai vu sept chandeliers d’or,
     et au milieu des chandeliers un être qui semblait un Fils d’homme,
      revêtu d’une longue tunique, une ceinture d’or à hauteur de poitrine ;
       sa tête et ses cheveux étaient blancs
        comme la laine blanche,
          comme la neige,
            et ses yeux comme une flamme ardente ;
             ses pieds semblaient d’un bronze précieux affiné au creuset,
              et sa voix était comme la voix des grandes eaux ;
               il avait dans la main droite
                sept étoiles ;
        de sa bouche sortait un glaive acéré à deux tranchants.
         Son visage brillait comme brille le soleil dans sa puissance.
           Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort,
             mais il posa sur moi sa main droite, en disant :
              '' Ne crains pas.
           Moi, je suis le Premier et le Dernier,
                                               le Vivant :
             j’étais mort, et me voilà vivant pour les siècles des siècles ;
               je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.
                Le vainqueur, celui qui reste fidèle
                  jusqu'à la fin à ma façon d’agir,
                   je lui donnerai autorité sur les nations,
                    Il sera comme moi qui ai reçu autorité de mon Père,
                     et je lui donnerai l’étoile du matin.
            Ainsi, le vainqueur portera des vêtements blancs ;
             jamais je n’effacerai son nom du livre de la vie ;
               son nom, je le proclamerai
               devant mon Père
                t devant ses anges.
   Du vainqueur, je ferai une colonne au sanctuaire de mon Dieu ;
    il n’aura plus jamais à en sortir,
     et je graverai sur lui le nom de mon Dieu
     et le nom de la ville de mon Dieu,
         la Jérusalem nouvelle

qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu,
         ainsi que mon nom nouveau.
  Voici que je me tiens à la porte, et je frappe.
   Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte,
    j’entrerai chez lui ;
     je prendrai mon repas avec lui,
      et lui avec moi.
  Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon Trône,
   comme moi-même, après ma victoire,
   j’ai siégé avec mon Père sur son Trône. »
-------
6-(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Bryvia10Traité d’Origène sur la prière. Que ton règne vienne.
«  Comme l'a dit notre Seigneur et Sauveur,
     le règne de Dieu vient sans qu'on puisse le remarquer.
      On ne dira pas : Le voilà, il est ici, ou bien : Il est là.
       Car voilà que le règne de Dieu est au-dedans de vous.
        Et en effet, elle est tout près de nous, cette Parole,
                         elle est dans notre bouche et dans notre cœur.
   En ce cas, il est évident que celui qui prie
     pour que vienne le règne de Dieu
      a raison de prier pour que
       ce règne de Dieu germe,
         porte du fruit
          et s'accomplisse en lui.
  Chez tous les saints en lesquels Dieu règne
   et qui obéissent à ses lois spirituelles,
    il habite comme dans une cité bien organisée :
     Père est présent en lui
      et le Christ règne avec le Père
       dans cette âme parfaite,
         selon sa parole :
          Nous viendrons chez lui,
      nous irons demeurer auprès de lui.
   Le règne de Dieu qui est en nous,
     alors que nous progressons toujours,
      parviendra à sa perfection
       lorsque la parole l'Apôtre s'accomplira :
        le Christ, après avoir soumis ses ennemis,
         remettra son pouvoir royal à Dieu le Père afin que Dieu soit tout en tous.
    C'est pourquoi, priant sans cesse
     et avec des dispositions divinisées par le Verbe,
      nous disons : Notre Père qui es aux cieux,
       que ton nom soit sanctifié, que ton Règne vienne.
         À propos du règne de Dieu, il faut encore remarquer ceci :
          Comme il n'y a pas d'union entre la justice et l'impiété,
            entre la lumière et les ténèbres,
             entre le Christ et Bélial,
              le règne du péché est inconciliable avec le règne de Dieu.
               Si donc nous voulons que Dieu règne sur nous,
                que jamais le péché ne règne dans notre corps mortel.
        Mais faisons mourir nos membres qui appartiennent à la terre,
         et portons les fruits de l'Esprit.
          Ainsi, comme dans un paradis spirituel,
           le Seigneur se promènera en nous,
            régnant seul sur nous,
             avec son Christ.
         Celui-ci trônera en nous,
          à la droite de la puissance spirituelle,
           que nous désirons recevoir,
            jusqu'à ce que tous ses ennemis
             qui sont en nous
              deviennent l'escabeau de ses pieds,
                et que soit chassée loin de nous
                toute principauté, puissance et souveraineté.
       Tout cela peut arriver en chacun de nous
         jusqu'à ce que soit détruit le dernier ennemi, la mort,
          et que le Christ dise en nous :
          Mort, où est ton dard venimeux ?
       Enfer, où est ta victoire ?
            Dès maintenant donc, que ce qui est périssable en nous
             devienne saint et impérissable ;
              que ce qui est mortel après la destruction,
               revête l'immortalité du Père.
        Ainsi Dieu régnera sur nous
         et nous serons déjà dans le bonheur
          de la nouvelle naissance
           et de la résurrection.  »
---.
À suivre.
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Lun 11 Déc 2023 - 15:55

SUITE
-------
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Image_93
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Flzoc535-bibliothèque numérique-
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/2240973

NOTE: La  recherche par occurrence peut se faire principalement
                                             par le pilote du site VOIR À GAUCHE la petite loupe...
                                      (Elle peut se faire par la ''recherche'' de l'ordinateur (moins fiable  -mais avec quelques ajustements...)-
-OCCURRENCES: par ex:
             ''roi'' 47 occurrences / ''hypostatique'' 3 occurrences / ''Cyrille'' (d'Alexandrie) 1 occurrence / ////  etc. /

-Concernant l'union hypostatique:
'' Le fondement  sur lequel reposent cette dignité et cette puissance de Notre-Seigneur, 
    saint Cyrille d'Alexandrie le désigne exactement:
     II possède, en un mot, la puissance sur toutes les créatures,     
      non pour l'avoir prise par violence ou par un autre moyen,     
        mais par essence et par nature     (In Lucam, x);       
          son pouvoir dérive de l'admirable union
           que les théologiens appellent  
             hypostatique.    ''  (page 6)-

On pourra retrouver aussi par occurrence les citations suivantes:

''En  effet,  l'Exposition  missionnaire  a  vivement  frappé   les   
       esprits; elle   a   montré   le  labeur   que   l'Église  s'impose   sans   
        arrêt   pour étendre  chaque  jour le  règne de son Époux   
          sur tous   les  continents   et   toutes   les   îles  de   l'océan,   
           même   les   plus   lointaines;   elle   a   représenté   les   nombreuses    régions   
            que   des  missionnaires  courageux  et  invincibles  ont,  au   prix   
             de  leurs  sueurs  et  de  leur  sang,  gagnées  au  catholicisme, 
              et aussi  les  immenses  territoires  qu'il  reste  à  soumettre 
               à  l'empire  si  bienfaisant de Notre Roi.''

''  ...  Notre charge apostolique   ... ce  sera  votre  devoir  ensuite
          de  porter à la connaissance des fidèles
           ce que  Nous  disons  du  culte   envers   le   Christ-Roi
            et   de   le   présenter   de   manière    que   cette   fête   annuelle   à  établir 
             produise  maintenant   et   à    l'avenir  de  multiples   fruits.   
       La   souveraine   excellence   qui   élève   le   Christ
        au-dessus     de  toutes  les  créatures 
         lui fit donner dans un sens spécial le titre de roi
           c'est un usage antique et commun.   
            C'est ainsi qu'il est appelé
             Roi des intelligences humaines,       
               non pas tant pour la pénétration de son esprit et l'étendue de sa science   
                 que parce qu'i est la Vérité 
                  et qu'il est nécessaire aux hommes de puiser près de lui
                   la vérité et de la recevoir avec soumission;
               Roi des volontés humaines,       
                   car non seulement à la sainteté de la  volonté divine 
                     répondent en lui une intégrité   
                       et une obéissance absolument parfaites de  la volonté humaine,   
                        mais c'est encore son impulsion, ce sont ses inspirations, 
                         qui présentent à notre libre arbitre les sentiments   
                          qui nous enflamment aux plus nobles actions.   
                           Enfin le Christ est  reconnu comme         
              le Roi des cœurs à cause de la charité suréminente de sa science (Éphésiens 3: 19)  
                   et de sa bienfaisante douceur qui attire les âmes; 
                    car, jusqu'ici,  il   n'y eut aucun homme qui fût aimé
                      et   il  n'y  aura  jamais   aucun    homme  qui  soit  aimé
                        par  l'univers  entier  comme  le  fut  et  le   sera   Jésus-Christ.      ''

''   Cette affirmation que le Christ est Roi, ne la lisons-nous pas çà et là  dans les  Écritures  ?
      Il est  appelé   le  Dominateur 
         qui    doit  sortir   de  Jacob   (Nombres 24: 19),
          que le   Père   a   établi  roi sur Sion sa   montagne  sainte, 
            qui  recevra en héritage les nations   
              et comme domaine les extrémités de la terre  (Psaume 2: 8 );
               le chant nuptial qui célébrait, sous la forme d'un roi,  très  riche   et  très  puissant, 
                 le vrai Roi  d'Israël encore à venir, contient cette strophe:   
                   Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours; 
                    le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture (Psaume 44 (45): 7 ).   

Laissons  de  côté  de  nombreux textes semblables. 
          Dans   un   autre  passage,   une  prophétie  esquissant  avec  plus   de    netteté   
            les  traits   du   Christ  annonçait   que son   règne   ne   connaîtrait    pas
              de   frontières   et   qu'il   recevrait   comme   de riches présents la justice et la paix.     
               En  ses jours  se lèveront la  justice et  une   paix    profonde...     
                  ...      À   ces   textes    s'ajoutent    les   nombreux   oracles   des   prophètes,   
                               et   tout  d'abord   ce  texte  très  connu  d'Isaïe: 
          Un  enfant nous est né et un fils nous a été donné. 
            L'empire a été posé sur ses épaules;   
             et on le nomme Admirable, Conseiller, Dieu, Fort, Père éternel, Prince de paix.     
               Son empire s'étendra et la paix n'aura pas     de  fin;
                 il siégera sur le trône de Dieu et possédera son royaume,
                   pour l'établir et l'affermir par le droit   
                    et la justice dès maintenant et pour toujours     (ISAÏE 9: 6).

Les autres prophètes ne rendent pas d'oracles différents de celui d'Isaïe; 
             ainsi Jérémie prédisant le Rejeton juste qui surgira de la race de David,
               ce Fils de David qui régnera avec le titre de  Roi   
                 et possédera la sagesse et qui rendra la justice  sur terre   (JÉRÉMIE 23: 5);
                  ainsi  Daniel  qui annonce un  royaume   établi   par  le   Dieu   du   ciel, 
                   royaume qui ne sera jamais détruit...       
                     qui    subsistera à jamais (DANIEL 2:44),
                       et il ajoute peu après:   
                         Je regardais dans les visions de la nuit,   
                           et voici que sur les nuées vint comme un Fils d'homme;     
                            il s'avança jusqu'au vieillard et on l'amena  devant lui. 
                             Et celui-ci
                              lui donna puissance, gloire et règne,   
                                et tous les peuples, nations et langues le servirent;     
                                 sa domination est une domination éternelle qui ne passera point,       
                                  et son royaume ne sera jamais détruit (Daniel 7:  13-14).      ''
---.
À suivre
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 11 Déc 2023 - 19:55

[quote]
François d'Assise a écrit:
Fondation de l'Église à la Pentecôte: 
                             (avec l'hypothèse des calculs des débuts
               entre deux et quatre ans selon les calendriers)-
1-33 – 67 : Pierre   
2-67 – 76 : Lin
3-76 – 88 : Anaclet
4-88 – 97 : Clément Ier
5-97 – 105 : Évariste
6-105 – 115 : Alexandre Ier
7-115 – 125 : Sixte Ier
8-125 – 136 : Télesphore
9-136 – 140 : Hygin
10-140 – 155 : Pie Ier
11-155 – 166 : Anicet
12-166 – 175 : Sôter
13-175 – 189 : Éleuthère
14-189 – 199 : Victor Ier
15-199 – 217 : Zéphyrin
16-217 – 222 : Calixte Ier
17-222 – 230 : Urbain Ier
18-230 – 235 : Pontien
19-235 – 236 : Antère
20-236 – 250 : Fabien
12-251 – 253 : Corneille
21-53 – 254 : Lucius Ier
22-254 – 257 : Étienne Ier
23-257 – 258 : Sixte II
24-260 – 268 : Denys
25-269 – 274 : Félix Ier
tu oublies
eutychien  275 283
Caius 283 296
Marcelin 296-304
Marcel  premier 308 309
Eusèbe 309 seulement
Miltiade 311 314
Sylvestre premier  314-335
!!et qu'il dut se battre  contre de nombreuses  doctrines  chrétiennes  très  différentes , preuve   que  lle crédo   n'était  pas encore  établit !!
tu oublies aussi de  dire qu'avant 325, nous n'avons  strictement  aucune trace   de concile , aucun c/R, aucun crédo, aucun canon
Tu oublies  aussi de dire  que jusqu'à  Eusèbe  tous les papes  sont décrits   par l'ECR   comme ayant été  des martyrs, sans aucune preuve historique  en dehors de  l'ECR   qui en parle  tardivement   dans le livre de Eusèbe De Cesarée .
tu oublies de    dire  que le concile de Nicée  est concidéré   par l'eCR  comme le premier  concile  œcuménique , et surtout  que celui  qui la décidé  (pour  consolider son empire ),  à savoir  Constantin,  n'était  même pas chrétien,   puisqu'il  s'est fait  baptiser  sur son lit de  mort  par Eusèbe de Nicomédie !!!
et  surtout  toujours  aucune  trace de  concile avant 325!!

Et plus  grave encore  tu oses  dire que la fondation  de l'église  date de 33,  alors  que  les évangiles  sont datés entre 70 et 110!!Comment  veux tu qu'ne doctrine  soit établie  sans  les textes fondateur  !!!
Excuse   moi mais c'est totalement anachronique!!!  

Notre ami Constantin 1er, naît en 274 sous le règne du pape Félix 1er...
Il meurt en 337 sous le règne de Jules 1er... (voir plus bas dans la liste)...
Et lorsque je dis ''notre ami'', je parle au nom de l'humanité, 
   car Constantin fit cesser les crimes perpétrés contre les chrétiens, 
     religion qui grandissait, dans le monde entier, en popularité bien avant lui...
il fait  accepter  toutes  les religions,  pour unifier   sont territoire  avec l'edit de  Milan , et  établit (c'est là que je trouve   qu'il est le véritable fondateur  du christianisme  ), en  utilisant   tous les courants  hérétiques de  l'époque , pour faire   un syncrétisme   appelle    le christianisme !!
Je peux  même  si tu le désires  te montrer  au travers des premiers  conciles   après  Nicée , l'évolution de la doctrine , avec le comparatif des  crédos !!!

Comme on voit l'Église est bel et bien déjà là depuis la Pentecôte, et elle restera visible à la face des nations jusqu'à la fin...
Totalement  impossible  , avant  la parution des  fameux  évangiles   40 ans après  pour le premier . Je rappelle   au passage  qu'il faut attendre  140 après JC , pour voir un père de l'église mentionner  2 évangiles  seulement,

[quote]SUITE de la liste des papes, interreliés depuis la fondation de l'Église, 
                                         tous élus par les prédécesseurs seulement-
26-275 – 283 : Eutychien
27-283 – 296 : Caïus
28-296 – 304 : Marcellin
29-308 – 309 : Marcel Ier
30-309 – 310 : Eusèbe
31-311 – 314 : Miltiade
C'est exactement ce que je viens de te dire mais cela ne règle pas le problème des premiers conciles introuvables

Pour ceux qui présument que l'Église est née en 324 (325).
Sylvestre est déjà là depuis 314. C'est lui qui baptisera Constantin.

Archi faux  encore  , c'est sur son lit de mort   que Constantin a été baptiser pour preuve  encore :
https://www.herodote.net/22_mai_337-evenement-3370522.php
pour preuve je demande à ceux qui doutent de mes propos de consulter ce lien !!
l'ECR est prise en défaut , quand elle dit cela !!!

Combien de sectes ont pu exister[/size] au temps des Apôtres 
     et consécutives pour n'avoir jamais cessé leurs activités désordonnées?

Ces sectes sont chrétiennes, Ju.ives, etc
plus de 70 sectes dites chrétiennes  très différentes  entre 33 et 325!!
Déjà développé

-
voir la liste au livre référé...
Par exemple, Mahomet avait embrassé la doctrine des Ariens... 
archi faux  là aussi, la doctrine des Nestoriens !!

ton message et trop long, de plus ce n'est pas un message mais un simple collé copié !!
que tout le monde peut faire, en partant d'un texte de l'ECR .

Je confirme tout ce que j''ai dit!!Et en plus si tu étudies la doctrine des 70 sectes dites chrétiennes (comme je lai fait ), tu verras de toi même que ces sectes chrétiennes étaient très très différentes entre elles voire opposées .
Ce qui prouve, démontre explique, que la doctrine n'était pas établie avant 325!!!
Je le confirme , le démontre et le prouve !!!tant que tu ne m'auras pas fait un lien avec un compte rendu de tes fameux conciles avant 325!!
Cela fait des mois que je te demande, des mois que tu refuses de les fournir .

[b]Je mets en rouge ce qui est important, et surtout en contradiction totale avec ce que tu oses dire

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 11 Déc 2023 - 21:18

François , tes messages sont trop longs et indigeste , ce n'est pas en te saoulant de tes propres paroles (ou copié collé ), que tu convaincras autres , à defaut de les saouler aussi .

Il y a trop d'erreur dans ton enseignement, je t'en ai soulevé quelques unes avec des preuves que tu peux vérifier toi même !!
tu n'es pas dans une chaire d'enseignement catholique, tu est dans un forum

merci de prendre le temps de lire ce qui est en rouge , je pourrais rependre de cette façon une grande partie de tes mensonges .
Et j'attends toujours les fameux comptes rendus des premiers conciles avant 325!!! Où sont ils ?
Et le premier crédo (original ) qui devrait definir la doctrine originelle !
Pour la 10000000000000000000000000000000000000 fois où est il ?

amicalement
pourquoi te défiles tu ?mon cher François

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Georges Baladin aime ce message

Message par François d'Assise Lun 11 Déc 2023 - 21:28

Dan 26 vous êtes seulement un farceur et un ignorant
 figé dans  l'abrutissement grandissant dans lequel les pires sophismes vous ont laissé.
  Vous vous êtes construit sur du sable:
    vous allez couler avec toute votre maisonnée inabritée.

Laissez la place aux autres au lieu de toujours sortir votre  téméraire redondance hérétique et illégitime.

F l b

citation hérétique a écrit:!!et qu'il dut se battre  contre de nombreuses  doctrines  chrétiennes  très  différentes , preuve   que  lle crédo   n'était  pas encore  établit !!
tu oublies aussi de  dire qu'avant 325, nous n'avons  strictement  aucune trace   de concile 

C'est là l'évidence que l'Église est demeurée UNE, les hérésies: elles,  multiples, sont à réfuter et l'ont toutes été... 

Les conciles ont toujours eu lieu, bien avant ceux universels, et les universels ne pouvaient avoir lieu avant la conversion de l'empire...
L'empire romain s'est laissé convertir, et tous les empires dans le monde se convertiront.

Telles sont les nombreuses prophéties qui le prédisent.
La réalité le démontre...  L'Église est la doyenne et la première fondée 
                                        et la plus grande des Institution au monde.
                                         Le pape François est vu par tous les pays, peuples et nations:
                                           ça, c'est l'actualité, et TOUS en sont témoins...

L'Église fait ce qu'elle a à faire, l'ennemi fait ce qu'il a à faire.
Tous sont appelés au grand rassemblement des nations...

Des exemples:

251 : le concile de Carthage accepte la réconciliation des lapsi sous conditions (1993 CHPRZ)-
             Il déclare les baptêmes des hérétiques sans valeur;
252: le concile de Carthage simplifie les conditions de réadmissions des lapsi faisant preuve de grande pénitence;
255: le concile de Carthage détermine que le clergé hérétique devrait être reçu dans l'église comme simple laïques;
256 : encore le concile de Carthage:
              il rejette la décision du Pape Stéphane concernant le baptême en dehors de l'église;
256:    le concile de Carthage déclare qu'il n'y a pas de sacrements en dehors de l'église;
262 : le concile de Rome condamne le modalisme:
                                     c'est la Doctrine hérétique qui niait la trinité des Personnes divines 
                                                 et qui considérait le Père, le Fils et le Saint-Esprit 
                                                  comme les modes d'une seule et unique substance... ;

264 : le concile d'Antioche (à suivre);
268 et 269  : concile d'Antioche condamne l'enseignement sur la christologie (son logos impersonnel) de Paul de Samosate
                combattu par l'évêque  Malchion  et destitué;
305-306 : concile d'Elvire sur le mariage des chrétiens, et sur le célibat des clercs. 
                    Interdit les hérétiques convertis de devenir membre du clergé;
                                -ce qui sera révisé par d'autres papes, qui ont accordé leur clémence...
314 : Concile d'Ancyre, publication de textes canoniques; Nomination d'évêques ;
                Condamne pour mensonge ceux ayant confessé le paganisme pendant les persécutions récentes.
                      Établit des punitions canoniques pour ceux-ci.
                                    -ce qui sera encore révisé par d'autres papes, qui ont accordé leur clémence..
314 : concile d'Arles ; tenu le 1er août 314, ce concile condamne le donatisme;
315 : concile de Néo-Césarée condamne certaines actions sexuelles.
           Met en place des qualifications nécessaires pour le clergé...

Chaque génération a connu depuis la fondation de l'Église, ces rencontres collégiales, concile et synodes, etc...

Un concile (mot qui vient du latin concilium, veut dire tout simplement ''assemblée'');
          on peut utiliser aussi le mot  synode (du grec ancien sun-odos ''chemin commun'' )
            qui a le même sens de débattre des questions pour préserver l'universalité de sa direction;
Il s'agit d'une assemblée d'évêques de l'Église catholique (latine ou non) 
                                                        mais aussi chez les orthodoxes .... 
  Il manifeste une direction essentielle de toute l'Église chrétienne
     La synodalité c'est l'organisation hiérarchique du corps
       demandée par le Christ (demandant de rester UN afin de préserver l'enseignement: 
                    un seul baptême, une seule foi, un seul Seigneur à la tête de tous, ) 
                                                                                                        Éphésien 4:
«…4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.…»

en vertu de laquelle les prélats chargés
        du gouvernement de chaque portion de l'Église (évêques)
           sont voués à se réunir pour prendre ensemble les décisions 
              qui engagent la foi et la discipline de tous sous l'autorité d'une primature.

Bienveillance exige connaissance...
François le bienveillant

Dernière édition par François d'Assise le Mar 12 Déc 2023 - 9:18, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Mar 12 Déc 2023 - 9:13

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Flzoc885mettre en pdf, une fois rendu, pour chercher par occurrence:
https://books.google.ca/books?id=LCgEJLS9B6AC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Livre_20

SUITE:
Concernant les premiers conciles:

chercher l'occurrence:
-citation:
‘’Conciles des deux premiers siècles’’ 
«Eusèbe a inséré dans son Histoire de l'Église un fragment
d'un ouvrage composé par Apollinaire, évêque d'Hiérapolis
                                           -Apollinaire né au 1er siècle en Syrie (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Cccccc10 au 2e siècle à Ravenne, fête 20 juillet-
  en Phrygie³ , où il est dit ''que les fidèles d'Asie se réunirent souvent 
                                              et en divers endroits au sujet de Montan et de ses partisans; 
                                                 que leur doctrine fut examinée et déclarée nouvelle et impie'' . »

Beaucoup d'autres témoignages de ce que furent les conciles des tous premiers siècles... 

François le bienheureux
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mar 12 Déc 2023 - 21:20

"
François d'Assise" a osé répondre

citation hérétique a écrit:!!et qu'il dut se battre  contre de nombreuses  doctrines  chrétiennes  très  différentes , preuve   que  lle crédo   n'était  pas encore  établit !!
tu oublies aussi de  dire qu'avant 325, nous n'avons  strictement  aucune trace   de concile 

C'est là l'évidence que l'Église est demeurée UNE, les hérésies: elles,  multiples, sont à réfuter et l'ont toutes été... 

Les conciles ont toujours eu lieu, bien avant ceux universels, et les universels ne pouvaient avoir lieu avant la conversion de l'empire...
L'empire romain s'est laissé convertir, et tous les empires dans le monde se convertiront.

Telles sont les nombreuses prophéties qui le prédisent.
La réalité le démontre...  L'Église est la doyenne et la première fondée 
                                        et la plus grande des Institution au monde.
                                         Le pape François est vu par tous les pays, peuples et nations:
                                           ça, c'est l'actualité, et TOUS en sont témoins...

L'Église fait ce qu'elle a à faire, l'ennemi fait ce qu'il a à faire.
Tous sont appelés au grand rassemblement des nations...

Des exemples:

251 : le concile de Carthage accepte la réconciliation des lapsi sous conditions (1993 CHPRZ)-
252: le concile de Carthage simplifie les conditions de réadmissions des lapsi faisant preuve de grande pénitence;
255: le concile de Carthage détermine que le clergé hérétique devrait être reçu dans l'église comme simple laïques;
              il rejette la décision du Pape Stéphane concernant le baptême en dehors de l'église;
256:    le concile de Carthage déclare qu'il n'y a pas de sacrements en dehors de l'église;

268 et 269  : concile d'Antioche condamne l'enseignement sur la christologie (son logos impersonnel) de Paul de Samosate
305-306 : concile d'Elvire sur le mariage des chrétiens, et sur le célibat des clercs. 
314 : Concile d'Ancyre, publication de textes canoniques; Nomination d'évêques ;
                Condamne pour mensonge ceux ayant confessé le paganisme pendant les persécutions récentes.

Chaque génération a connu depuis la fondation de l'Église, ces rencontres collégiales, concile et synodes, etc...
il ne faut pas le dire il faut le prouver avec des documents de l'époque !!pait

mais ce n'est plus   possible    affraid  affraid  affraid  affraid je te demande  un document de l'époque,  à savoir contemporains , qui  prouverait   qu'un concile a bien eu lieu!!!
tu te limites à recopier   une compte rendu   qu'à  inventé   l'église  en partant  d'une texte écrit  feulement au 4eme siècle !!
je veux   une preuve contemporaine  pas un rapport fait  des années  après !!
Exemple  le crédo  de l'époque du concile de Jerusalem , puisque  tu oses dire  que l'ECR date de 33
Comment  dois je te le dire

Pour preuve  merci de me donner ta source de ce que  j'ai encadré ?
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Mer 13 Déc 2023 - 8:50

dany26 au nom de l'athéisme a écrit:"
je te demande  un document de l'époque,  à savoir contemporains , qui  prouverait   qu'un concile a bien eu lieu!!!
Réponse qui réfute ces bobards et vantardises ignorantissimes :

Ce n'est pas le petit blanc-bec du forum qui arrivera à défavoriser l'enseignement:
toutes ses tentatives seront vaines...

L'occasion sera toujours donnée pour un
            Enseignement magistral

AVANT 325, l'Église ne peut qu'être à son poste:
   Des milliers de conversions chaque jour et l'extension géographique
   fut propulsée tout de suite vers toutes les nations, sans jamais en excepté une seule journée:
     .
CE QUI VEUT DIRE que pour être là aux 3e et 4e siècle, c'est qu'elle y était déjà.

Et pour qu'elle en arrive, au temps connu,
                                                   à convertir l'empire romain, l'Église déjà très présente
                                                      était conduite sous les arrhes (l'engagement) de l'Esprit Saint.
                                                       L'Esprit Saint y restera bien uni jusqu'à la consommation des siècles.
                                                         Le Christ Seigneur de l'univers
                                                           l'a déclaré solennellement...

Aujourd'hui l'Église est la plus grande organisation au monde:
  ce qui explique la réalisation des prophéties qu'elle grandirait jusqu'à la fin...
                                         -ET C'EST BIEN CE QUE L'ON VOIT
Toutes les nations y seront assemblées...
                                -ET C'EST BIEN CE QUE L'ON VOIT:
                                    nous sommes témoins de l'extension de son influence, ârtout dans le monde,
                                         malgré encore ses quelques ennemis...
                                             (ennemis qui eux aussi se convertissent
                                                tout comme l'empire romains qui, d'ennemi qu'il était,
                                                s'est aussi converti.

Quelques menus exemples:

Chaque génération qui passe a connu et vu
  depuis  la fondation de l'Église, 
    toutes les rencontres nécessaires...

Ces rencontres collégiales, concile et synodes, etc... assurent une Église concertés.

''Assemblée''   mot qui revient 192 fois dans la Bible...
                                               53 fois le verbe assembler;
                                                55 fois le mot Autorité;
   et la plus convaincante  omniprésence:
            l'Église elle-même, bien à son poste depuis 2000 ans...

Un concile (mot qui vient du latin concilium, veut dire tout simplement ''assemblée'');
          on peut utiliser aussi le mot  synode (du grec ancien sun-odos ''chemin commun'' )
            qui a le même sens de débattre des questions pour préserver l'universalité de sa direction;
  Il manifeste une direction essentielle de toute l'Église chrétienne : 
       demandée par le Christ (demandant de rester UN afin de préserver l'enseignement: 
                                                                                                        Éphésien 4:
«…4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.…»

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Flzoc887
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Flzoc885mettre en pdf, une fois rendu, pour chercher par occurrence:
https://books.google.ca/books?id=LCgEJLS9B6AC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

SUITE:

chercher l'occurrence:
-citation:
                                           -Apollinaire né au 1er siècle en Syrie (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Cccccc10 au 2e siècle à Ravenne, fête 20 juillet-
                                              et en divers endroits au sujet de Montan et de ses partisans; 
                                                 que leur doctrine fut examinée et déclarée nouvelle et impie'' . »

-chercher ces occurrences:
''assemblée'' 90 occurrences / ''conversion'' 7 occurrences /
 ''examiner'' 14 occurrences -chercher les 6 premières lettres donne 40 occurrences pour les mots de même famille   ////// etc.  /

La concertation, l'examen, les prises de décisions, sont vitaux pour toutes organisation.
Ils sont omniprésents dans les Écritures Saintes, en témoignages de cette essentielle nécessité;
ils ont donc été journellement un soucis assuré depuis les origines de l'Église et en tout temps,
SANS JAMAIS Y OBVIÉ...  

Les honnêtes chercheurs pourront partager ce qu'ils trouveront à foison dans ce livre:
alors partageons:
ça servira à confondre les hérétiques
                                et à édifier les autres...

Beaucoup d'autres témoignages de ce que furent les conciles des tous premiers siècles sont déjà là:
revoir et bien étudier la seule vraie histoire... 

L'Église est une mère et une enseignante pour toutes les nations  (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Point_56

François le bienheureux
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 13 Déc 2023 - 9:29

non non et non,  tes sources  remontent  seulement   bien après le conciles de  Nicée, et ont comme source le livre de Eusèbe de Cesarée , tu triche s. Je te demande   les comptes rendu de l'époque , pas  un textes qui raconte,  qu'n personne raconte, ,ce que lui a raconté, une personne, que cette même personne a reçu d'un personne  qui a vu que ........Comprnds tu   le différence entre un document contemporain, et   une  écrit rapporté de  génération  en génération iccee  

Ce n'est pas le petit blanc-bec du forum qui arrivera à défavoriser l'enseignement:
toutes ses tentatives seront vaines...
un blanc bec de 77 ans qui a vécu, a étudié, à compris , et apporte des preuves, et pour moi mieux   qu'un enseignant   qiu colporte des erreurs !!Je t'en ai  apporté la preuve, avec le baptème de Constantin

L'occasion sera toujours donnée pour un
            Enseignement magistral
quand ce mot colporte  des erreurs  il ne l'est plus ......magistral

AVANT 325, l'Église ne peut qu'être à son poste:
   Des milliers de conversions chaque jour et l'extension géographique
   fut propulsée tout de suite vers toutes les nations, sans jamais en excepté une seule journée:
     .
CE QUI VEUT DIRE que pour être là aux 3e et 4e siècle, c'est qu'elle y était déjà.

pour la xeme fois  , il ne faut  pas le dire il faut le prouver, avec des documents de  l'époque .
je rappelle  que le mot église   veut dire assemblée , et que  l'église  depuis 2000 ans nous trompe  en disant  cela, alors   que ce n'était  (peut etre  ), que quelques  assemblées  de quelques  premiers  chrétiens  rien de plus !!
et de  plus tu le confirmes   plus bas  en disant  "se réunirent   souvent ", que tu oses traduire par un concile
Et pour qu'elle en arrive, au temps connu,
                                                   à convertir l'empire romain,
l'Église déjà très présente
                                                      était conduite sous les arrhes (l'engagement) de l'Esprit Saint.
                                                       L'Esprit Saint y restera bien uni jusqu'à la consommation des siècles.
                                                         Le Christ Seigneur de l'univers
                                                           l'a déclaré solennellement...

ce n'est pas posible de dire, cela,  déjà expliqué   c'est Constantin   qui s'est servi de  la religion qu'il a crée   pour consolider son empire, je t'en ai apporté la preuvee  avec le syncrétisme ir

Aujourd'hui l'Église est la plus grande organisation au monde:
  ce qui explique la réalisation des prophéties qu'elle grandirait jusqu'à la fin...
                                         -ET C'EST BIEN CE QUE L'ON VOIT
Toutes les nations y seront assemblées...
                                -ET C'EST BIEN CE QUE L'ON VOIT:
                                    nous sommes témoins de l'extension de son influence, ârtout dans le monde,
                                         malgré encore ses quelques ennemis...
                                             (ennemis qui eux aussi se convertissent
                                                tout comme l'empire romains qui, d'ennemi qu'il était,
                                                s'est aussi converti.
je suis d'accord "plus grande organisation humaine  du monde" , une organisation de marketing   monumentale  !!
Pour preuve  encore!!!l'évolution de la doctrine   pour se plier   à l'évolution du monde !!

Quelques menus exemples:

Chaque génération qui passe a connu et vu
  depuis  la fondation de l'Église, 
    toutes les rencontres nécessaires...

Ces rencontres collégiales, concile et synodes, etc... assurent une Église concertés.

''Assemblée''   mot qui revient 192 fois dans la Bible...
                                               53 fois le verbe
                                                55 fois le mot Autorité
   et la plus convaincante  omniprésence:
            l'Église elle-même, bien à son poste depuis 2000 ans...

Un concile (mot qui vient du latin concilium, veut dire tout simplement ''assemblée'');
          on peut utiliser aussi le mot  synode (du grec ancien sun-odos ''chemin commun'' )
  Il manifeste une direction essentielle de toute l'Église chrétienne : 
                                                                                                        Éphésien 4:

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Flzoc887

SUITE:

chercher l'occurrence:
-citation:
                                           -Apollinaire né au 1er siècle en Syrie (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Cccccc10 au 2e siècle à Ravenne, fête 20 juillet-
                                              et en divers endroits au sujet de Montan et de ses partisans; 
                                                 que leur doctrine fut examinée et déclarée nouvelle et impie'' . »

-chercher ces occurrences:
''assemblée'' 90 occurrences / ''conversion'' 7 occurrences /   ////// etc.  /

Les honnêtes chercheurs pourront partager ce qu'ils trouveront à foison:
alors partageons:
ça servira à confondre les hérétiques
                                et à édifier les autres...

Beaucoup d'autres témoignages de ce que furent les conciles des tous premiers siècles sont déjà là:
revoir et bien étudier la seule vraie histoire... 

L'Église est une mère et une enseignante pour toutes les nations  (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 34 Point_56

merci  de me donner   une source originale de l'un des ces conciles, pas des propos rapportés, et  repris de l'histoire  éclessiastique   de Eusèbe de cesarée ,ou de document de l'église   très  tardifs.
Tu ne fais  que rapportés  des  propos  tardifs, imaginés   par l'éCR.
Désolé de te contredire !!
De plus   les premiers réponses  montrent bien qu'avant  le crédo de Nicé, aucun crédo  n'était  en place !!  crédo  doctrine  !!  
d'autant plus que le 70 sectes différentes chrétiennes des 3 premiers siècles, montrent plutot la division que l’alignement sur une doctrine qui serait établie .  

Amicalement de  la part du blanc bec  de 77   ans , qui en connait   plus que toi,   historiquement sur ta religion , désolé de te le dire, et de te l'apprendre

Dernière édition par dany26 le Mer 13 Déc 2023 - 16:13, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Mer 13 Déc 2023 - 9:42

dany26 a écrit:
non non et non,  tes sources  remontent  seulement   bien après le conciles de  Nicée, 
Cessez de mentir.
Tout y est, bien présent comme preuve que l'organisation dans l'Église est la même dès la Pentecôte.
Les conciles et rencontres ont été journellement occasionnés.
C'est même tellement évident.
Vous ne faites que mentir à chaque pas fait, à chaque mot dit,
vous ne pensez qu'à mentir...
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Mer 13 Déc 2023 - 9:51

François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 13 Déc 2023 - 16:33

"François d'Assise"]
Cessez de mentir.
Tout y est, bien présent comme preuve que l'organisation dans l'Église est la même dès la Pentecôte
il ne faut   pas le dire, il faut le prouver,   merci  de me montrer  un document de l'époque (33), qui  fait le compte rendu du fameux concile de Jérusalem !!
De plus   comme je le dis  depuis  le début, comment   veux tu que l'église en 33 existe alors  que les  fameux évangiles, et les actes   n'étaient  pas connus . Je rappelle  que ces  textes  tardifs   sont  les fondements de ta religion !!Je rappelle   qui faut  attendre  Papia vers 140   pour voir cité  Marc et Mathieu , et enfin  180 Irené   cité les 4 évangiles .  avant   cette date  aucun père de  l'église jusqu'à  justin (dans son dialogue avec tryphon )  ne fait  mention d'évangile
réfléchis  deux secondes, comment  établir  une doctrine  sans évangiles !!
et car par dessus  le marché  JC,   qui voulait parait    il  fonder une  église , n'a laissé aucun   je dis bien aucun document de  sa main !!!
i
Les conciles et  ou rencontres ont été journellement occasionnés.ors  
juste pour montrer  ton mensonge " journellement occasionnés.",   donc il te suffit de  nous fournir   un compte rendu !!Je rappelle   que   les découvertes de Qumran , ont  permis d'avoir des documents  de l'époque (en particulier des esseniens ), donc merci  de  m'indiquer  où je peux consulter   ces fameux comptes rendus  

vous ne pensez qu'à mentir..
. il ne faut   pas le dire  sans preuve!!! affraid affraid il faut   le prouver  si non c'est de la diffamation
j'attends  que tu répondes   à mes soulignés,(depuis plusieurs messages) et que  tu me dises  où je peux consulter   les documents   comme ceux de Qumran !!
si non c'est toi  qui propage   des  mensonges

Bien amicalement

Je reconnais   que ce n'est pas simple  pour un maitre magistral d'enseignement  catholique  , d'etre contredit, mais   il faudra  que tu t'y fasses.

Et surtout  que tu répondes   à mes demandes !!Car ta fuite   prouveras  que tu n'as  aucune preuve  contemporaine   à apporter, comme  je le dis depuis   longtemps

merci pour ceux qui doutent de mes propos de vérifier, mes preuves, mes arguments,
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 13 Déc 2023 - 17:31

Cessez de mentir.
Tout y est, bien présent comme preuve que l'organisation dans l'Église est la même dès la Pentecôte.
déjà répondu   par une question,  où encore  tu as refusé de  répondre !!!
réfléchit (même   si ta foi semble  avoir  neutralisé ta réflexion "excuse moi"),  
Comment   veux tu  que la doctrine   soit établie  avant  les actes   datés  de  63, et les évangiles  entre 70 et 110 !! ?réfléchis STP

a tien   comme c'est étrange  , ce ne sont plus des conciles  , mais  des rencontres, tu commences  enfin à comprendre !!Où sont les comptes rendus , pour la XXXXXXXXXXemr   fois

vous ne pensez qu'à mentir...
Ha bon,  depuis  le début  je te dis  que  concile en 33 est impossible, tu me traite  de rigolot,  et maintenant   étrangement  le mot  concile se transforme en rencontre journalière  par toi !!  Combien étaient  ils 2 ou 4!!Autour  d'un café , ou  d'une bière ?

Tu ne vois  même  pas que  tu te ridiculises , en voulant   prouver l'impossible !!

je te demande juste d'etre réaliste,  et avant de colporter  n'importe  quoi d'y réfléchir  mon cher François .

Je te rassure  je ne suis  pas contre les religions,au contraire   mais  contre ceux  qui cherchent   à prouver que .........pour la xeme fois

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Mer 13 Déc 2023 - 18:01

dany26 a écrit:
Cessez de mentir.
déjà répondu   par une question,  où encore  tu as refusé de  répondre !!!
réfléchit (même   si ta foi semble  avoir  neutralisé ta réflexion "excuse moi"),  
Comment   veux tu  que la doctrine   soit établie  avant  les actes   datés  de  63, et les évangiles  entre 70 et 110 !! ?réfléchis STP

À chaque jour qui passe l'Église est à l'œuvre.
Les rencontres sont quotidiennes.
À chaque jour il se dit dans le monde des centaines de messes.
Les messes sont des rencontres avec le Seigneur qui réunit les fidèles qui viennent pour partager le pain de la Parole et le pain Eucharistie.
Tous les fidèles, même absents, lors de ces rencontres, 
   bénéficient des prières d'intercession qui montent vers Dieu par leurs prières...

Nous le voyons:
 tout le monde se rend bien compte de votre confusion:
vous prenez chaque rencontre pour un concile:
détrompez-vous, 
ils ne se confondent pas.
Lorsque les fidèles se réunissent, ce sont des rencontres qui leur permettent de recevoir l'enseignement;
les conciles ne les concernent pas...
les conciles ont lieu en leur temps et ils furent nombreux, et aucun ne reste inconnu.
Oui l'Église est à l'Œuvre sans jamais avoir obvié d'y être à chaque jour qui passe.

On ne confond pas non plus les Actes qui viennent après les conciles.
Tout est consigné et infalsifiable.
Les hérétiques disparaissent, les fidèles sont, quant à eux,  toujours bien actuels,
  enseignés et progressent en participant au salut de toutes les âmes
   par leurs prières d'intercession.
     Les vocations les plus engagées (et elles sont nombreuses),
       ont un pouvoir d'intercession infiniment efficace.

François le bienveillant 
   qui ne donnera pas de répit aux mauvaises langues.
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Jeu 14 Déc 2023 - 11:22

Les messes sont des rencontres avec le Seigneur qui réunit les fidèles qui viennent pour partager le pain de la Parole et le pain Eucharistie.
   bénéficient des prières d'intercession qui montent vers Dieu par leurs prières...
je suis d'accord, c'est exactement  ce que je te dis quand   c'est une  formidable organisation de marketing commercial, pour promouvoir  une idée!!
Mais   ce n'est pas le sujet!!le sujet  est qu'il  est totalement   impossible que l'église  existait  avant els évangiles et les épitres  écrits   tardivement !!
'
Nous le voyons:
 tout le monde se rend bien compte de votre confusion:
vous prenez chaque rencontre pour un concile:
détrompez-vous, 
C'est l'église  qui le dis , pour preuve  le concile de Jerusalem  n'est   pas  décit comme un rencontre au tour d'un verre par l'église !!
donc  elle mens  depuis 2000 ans

ils ne se confondent pas.
Lorsque les fidèles se réunissent, ce sont des rencontres qui leur permettent de recevoir l'enseignement;
réfléchis  deux secondes, un enseignement  ne peut exister que  par les sources de  cet enseignement , donc qu'une fois  que les évangiles  sont en cicrulation !!

les conciles ne les concernent pas...
archi faux   les conciles  defendent   une doctrine , et la doctrine   ne peut etre établie   sans   les évangiles .

les conciles ont lieu en leur temps et ils furent nombreux, et aucun ne reste inconnu.
il ne faut pas le dire  , il faut apporter  la preuve  des premiers  conciles

Oui l'Église est à l'Œuvre sans jamais avoir obvié d'y être à chaque jour qui passe.
je suis d'accord  comme  toutes  organisation humaine,  mais ce n'est pas  le sujet!! tu tentes  de le noyer , car tu sais  bien  que ce que je te demande  tu ne pourras  jamais  le fournir . tu confonds  la tradition  enseignée  par l'ECR, et la véritable  histoire !!

On ne confond pas non plus les Actes qui viennent après les conciles.
si tu veux   on peut  pinailler, mais   il faut  bien les évangiles !!
et je rappelle   que c'est marcion seulement vers 140   qui a commencé  à rassemblé  les évangiles  (luc en premier ), pour  compiler  le NT!! Donc tu ne epux  parler  église snas  les évangiles et sans le NT!!  C'est un mensonge que de dire cela

Tout est consigné et infalsifiable.
Les hérétiques disparaissent, les fidèles sont, quant à eux,  toujours bien actuels,
  enseignés et progressent en participant au salut de toutes les âmes
   par leurs prières d'intercession.
     Les vocations les plus engagées (et elles sont nombreuses),
       ont un pouvoir d'intercession infiniment efficace.
Gras archi faux !! premièrement  parce que  tu ne peux donner les preuves  de l'écpoque  que je te demande depuis des mois .Et ensuite   on sait   bien  que les évangiles   par exemples   ont été   bidoullées   au fil  du temps !! Nous en avons  là encore la preuve  , avec le discours véritable de Celse , et le fameux diatessaron  première compilation  des évangiles  vers 180.........seulement

François
   qui ne donnera pas de répit aux mauvaises langues.
pour cela , il ne faut  pas prêcher    dans le désert, mais répondre  à mes questions,   consulter   mes liens  et mes sources  m'apporter   tes preuves  contemporaines  !!
Ce qui   pour le moment   n'est pas le cas !!
Tu fuis continuellement

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Jeu 14 Déc 2023 - 12:06

dany26 a écrit:
je suis d'accord, c'est exactement  ce que je te dis quand   c'est une  formidable organisation de marketing 
Cesse tes platitudes de marketing...
Il faut être un avaricieux pour ne pas comprendre à quoi sert l'argent.
Blesser les autres avec de telles rumeurs est une tare qui en fait partie...

On ne vous voit qu'avec toujours le seul intérêt:
médire des autres.

Recevez le mal que vous faites:
ce sera la seule façon de vous corriger.

Vous êtes mis à l'épreuve.
cela vous le comprendrez bien assez vite...

François le bienveillant
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Jeu 14 Déc 2023 - 16:16

Cesse tes platitudes de marketing...
C'est la simple réalité   sans l'ECR  ,  cette gentille   histoire  ne serait  jamais arrivée jusqu'à nous   à notre époque .
Je confirme  l'ECR  est  une fabuleuse   organisation de marketing,    qui a su imposer une histoire, et la maintenir dans les  esprit   jusqu'à   ce jour . désolé de te le faire découvrir .

Il faut être un avaricieux pour ne pas comprendre à quoi sert l'argent.
tu devrais   le dire à l'ECR, qui entasse   les richesses  depuis  1698 ans , tout en prêchant   la pauvreté , et d'aider  les pauvres . Le pape   Celestin V en  1294,   l'avait   bien compris, puisqu'il a été  chassé   par la curie romaine,  pour avoir voulu  vendre   toutes   les richesses de l'ECR , pour les donner  aux pauvres !!
Pour  preuve encore  du vatican même  : https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2022-08/pape-celestin-v-entretien-histoire-l-aquila-papaute.html
où tu peux lire cela du vatican lui même  :

Il meurt en 1296 et il est canonisé en 1313. Comment comprendre la rapidité de cette canonisation, surtout s'il meurt dans l'oubli?

«Il meurt dans l'oubli politique, mais il ne meurt pas dans l'oubli spirituel ni dans l'oubli populaire, dans l'oubli de la dévotion populaire. Il avait une très grande réputation, une réputation de sainteté, déjà de son vivant. Il y avait plein de gens autour de lui, aussi bien des clercs, mais également des laïcs, qui étaient fascinés par ce personnage porteur d'une spiritualité sinon aussi forte, en tout cas très similaire à celle de François d'Assise. Fascinés par sa dynamique spirituelle, fascinés également par ce personnage qui semblait être réellement ce que l'on appelait le «Pape angélique», celui qui allait sortir l'Église de cette frénésie de pouvoir et d'argent, qui semblait tout à fait évidente alors, et qui faisait peur à beaucoup de gens.

Son retrait est presque davantage perçu comme une sorte de dénonciation d'un pouvoir excessif. Ce n'est pas pour rien, d'ailleurs, que le pauvre Célestin V est mort enfermé ou presque - en tout cas sous clef, dans un endroit très retiré. C'est parce que Boniface VIII ne voulait pas qu'il sorte, sinon, il aurait pu être objet de l’attention de beaucoup, et notamment de ses opposants, ce qui risquait de créer un schisme. Donc on est là devant quelqu'un qui est à la fois reconnu comme un grand saint déjà de son vivant, un grand fondateur, un grand personnage italien - qui, pour nous, semble un peu lointain, mais qui pour les Italiens, reste quelqu'un d’absolument essentiel. Toutes ces raisons conjointes expliquent cette dynamique populaire et cléricale très forte qui va déboucher sur cette canonisation, très rapide en effet.»

Preuve   encore  de ce que je t'explique !!dont  les sources  ne peuvent  etre contestées  puisque  du Vatican lui même

Merci  pour ceux qui nous lissent  de  lire attentivement  mes liens , car je ne mens jamais  sur ce sujet

Blesser les autres avec de telles rumeurs est une tare qui en fait partie...
la vérité historique  n'a jamais été un rumeur, c'est la tradition colportée  sans preuve   qui est pour moi une tare .  

On ne vous voit qu'avec toujours le seul intérêt:
médire des autres.
Déjà répondu  1000 fois , je vais encore me repetter
rétablir  la réalité historique, et contredire  ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité  universelle  au détriment des autres !!Ce n'est pas médire

Recevez le mal que vous faites:
ce sera la seule façon de vous corriger.
rassures  moi tu n'es pas en train de me menacer au moins ? affraid  affraid !!

Vous êtes mis à l'épreuve.
cela vous le comprendrez bien assez vite...

affraid  affraid  affraid Et voilà, la preuve de ton prosélytisme  , intégriste  dont tu te défends  depuis  le début !!
ta phrase  montre   bien que  tu cherches  à faire  peur   pour faire  croire!!
Je constate toujours  que tu ne réponds   à aucune de mes questions,  consulte aucune preuve, et te contente   de me menacer !!
Ce n'est pas bien chrétien  tout cela!!!

amicalement   mon cher François

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant