dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!
+4
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
dany26
Ferdinand de Talmont
8 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!
c'est exactement ce que je vous expliquez et que vous avez refusé d'admettre !!zarathustra a écrit:
D'abord il faut que tu comprennes que le texte est en grec ou araméen. Le mot "jour" ne veut pas dire jour terrestre. Un jour sur Mars n'est pas un jour sur terre. Un jour de rotation de la la voie lactée n'est pas un jour sur Mars.
A un moment donné, il faut commencé à utiliser sa petite tête.
Les mots sont polysémique. Le langage humain est riche de nuances.
les methodes d’interprétations comme l'allégorisme ; la guématrie , la numérologie, l’hermétisme etc , sont des techniques qui permettent de venir au secours de tous ces vieux textes, que les crédules croient être d'origine divine !!
le mécanisme est simple: croyant à 'l'origine divine, le crédule refuse d'y voir des erreurs ou des anomalies , et face à cette certitude, même si en lisant littéralement on peut constater , des impossibilités, des contradictions des énormités , ces methodes exégétiques permettent de venir au secours de ces vieux textes !!
pour preuve suivant les époques les obédiences , les interprétations sont souvent très différentes . De plus il n'y a aucune règle particulière si ce n'est repérer les erreurs et contradictions pour venir au secours de ces textes divins!!!
là aussi désolé cela fait 100000000 fois que je vous l'explique, mais bon !!
quand le niveau est bas, il faut savoir répéter
amicalement
dany26- Sage
Non la traduction est en Français c'est celle qui est enseigné à des enfants français !zarathustra a écrit:Dédé 2B a écrit:Le Dieu de la Bible avec un D majuscule oui j'ai des preuve, on ne crée pas tout ce qui existe en 7 jours, j'en passe et des meilleurs.....Barnabé a écrit: t'as des preuves (certitudes) que Dieu n'existe pas ???
La Genèse:
1:27 Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune puis les animaux puis l'homme et la femme. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les rédacteurs se sont trompés sur toute la ligne: on sait aujourd'hui que les étoiles sont nées (dont le soleil) puis la Terre et la Lune puis les mers puis les végétaux et les animaux puis l'homme. La Genèse correspond à la vision des auteurs de l'époque mais n'a rien à voir avec la réalité.
1:31 Dieu créé tout ça en 6 jours! il y a quelques milliers d'années (environ 6000 d'après les théologiens). C'est très éloigné de la réalité, même en comptant large. On sait aujourd'hui qu'il a fallu des milliards d'années: d'abord pour la formation de l'univers, puis des étoiles comme le Soleil, des planètes comme la Terre puis des mers et des océans, la naissance de la vie qui n'a cessé de se complexifier (les fossiles le prouvent) et enfin l'homme.
2.6: Le paradis de la Bible est "emprunté" au poème sumérien (rédigé vers -2800) "Enki et Ninhursag"où l'Eden hébraïque et le Dilmun sumérien ne font qu'un: mêmes fleuves, même endroit, même souffrance, même péché originel
2.7: "L'éternel Dieu forma l'homme poussière de la terre" récupéré de la légende sumérienne ("poussière" se dit "tit" en hébreu et "ti.it" veut dire "ce qui est en vie" en sumérien)
2.21: Le mystère de la côte d'Adam est aussi "emprunté" au poème sumérien "Enki et Ninhursag": c'est là où est le mal d'Enki, la côte vient du jeu de mot sumérien "ti" ("côte" ou "faire vivre") jeu de mot qui n'a plus de sens en hébreu.
2:22 La femme a été créée à partir d'une côte de l'homme. Faux! on pourrait même presque affirmer l'inverse: tous les embryons sont féminins et ne se différencient qu'au bout de quelques jours. (Savez-vous qu'encore aujourd'hui, beaucoup de gens sont persuadés que l'homme a une côte de moins que la femme!)
2:14 Le genre humain est né au proche Orient près de l'Euphrate. Comme par hasard là où ont vécu les rédacteurs... Cette théorie égocentriste est battue en brèche par l'archéologie: on sait aujourd'hui que l'Homo sapiens est né en Afrique, sans doute dans l'Est.
D'abord il faut que tu comprennes que le texte est en grec ou araméen. Le mot "jour" ne veut pas dire jour terrestre. Un jour sur Mars n'est pas un jour sur terre. Un jour de rotation de la la voie lactée n'est pas un jour sur Mars.
A un moment donné, il faut commencé à utiliser sa petite tête.
Les mots sont polysémique. Le langage humain est riche de nuances.
Le mot jour veux dire jour terrestre puique la Bible affirmes que l'homme as été créé sur la terre!
Oui il te faut utiliser ta petite tete en effet!
La Bible est sans nuances, c'est ce qu'on m'as appris pendant 5 ans au grand séminaire ce qui n'est surement pas ton cas!
André de Montalembert- Vénérable
7 jours correspond à 6 étapes et la 7ème c'est la finitudeDédé 2B a écrit:Le Dieu de la Bible avec un D majuscule oui j'ai des preuve, on ne crée pas tout ce qui existe en 7 jours, j'en passe et des meilleurs.....Barnabé a écrit: t'as des preuves (certitudes) que Dieu n'existe pas ???
ensuite c'est miraculeux que la Terre soleil et autres tiennent dans le vide et en mouvement perpétuel ,en plus que l'on vie sur Terre de façon naturelle , et non pas dans l'espace (sans oxygène) et que la Terre est synchronisé avec la lune et le soleil comme une montre !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:Mais ce n'est pas possible, c'est usant cela fait 100000000000 fois que je vous l'explique !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Pour la x ième fois encore ... tu as la foi dans ton zérothéisme (mais tu ne t'en rends pas compte ).
Sinon, prouve donc que Dieu n'existe pas ...
premièrement à la place du mot Joker "dieu" il est simple de mettre le nom de toutes les divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité !!
ensuite l'ordre d'apparition des religions des mythes et des dieu dans l'histoire de l'humanité par de les historiens des religions (de Dupuy à Lenoir ) est unanimes pour tous !!
animisme , panthéisme, polythéisme ,Hénothéisme , et enfin monothéisme seulement 1400 ans avant JC, je vous ai déjà fait des liens à ce sujet
Aucune trace archéologique de trace de culte rendu à un dieu unique avant 1400 ans avant JC!!
Premier homme à imaginer un dieu unique Akhenaton , là ,aussi je vous ai fait des liens
de fait par ces documents de tous auteurs et origine nous avons la preuve que toutes ces divinités sont des mythes imaginés par l'homme !!
Il y a bien sur d'autres prevues, syncrétisme , anomalie des textes sacrées, apparition du sentiment religieux, les différentes religions et sectes etc etc
:affraid:Cela fait 10000000000000000000000000000000 fois je réponds à cette question
que te faut il de plus , ras le bol de me repetter continuellement
Dernier point là aussi pour la 100000000000 fois, je ne professe rien, chacun est bien libre de croire ce qu'il veut sur la terre !!
Je dis seulement que ............................................................là aussi 10000 fois que je vous l'explique
J'ai l'impression d'etre devant des ânes désolé,( têtus qui ne comprennent rien )
Amicalement
,
Tes blablabla ne sont pas des preuves Dany.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
ras le bol cela fait 100 fois que je vous fait des liens sur ces sujetsEdouard de Montmonrency a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
https://www.cairn.info/l-egypte-ancienne--9782262085995-page-251.htm
voir le dernier livre de Lenoir " Petit traité d'histoire des religions
etc etc edition Plon"
etc etc ras le bol de me repetter continuellement
dany26- Sage
donc tu ne prie jamais, même pas pour toi, l'avenir de tes enfants, bref tu vie comme un vers te terre ,un animal, jamais tu t ai dis que vais je faire demain (en prière)???dany26 a écrit:ras le bol cela fait 100 fois que je vous fait des liens sur ces sujetsEdouard de Montmonrency a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
Frère Barnabé- Vénérable
Tout ce que tu cites ont une explication scientifique! Je vois pas ce qu'il y a comme miracle!Frère Barnabé a écrit:7 jours correspond à 6 étapes et la 7ème c'est la finitudeDédé 2B a écrit:Le Dieu de la Bible avec un D majuscule oui j'ai des preuve, on ne crée pas tout ce qui existe en 7 jours, j'en passe et des meilleurs.....Barnabé a écrit: t'as des preuves (certitudes) que Dieu n'existe pas ???
ensuite c'est miraculeux que la Terre soleil et autres tiennent dans le vide et en mouvement perpétuel ,en plus que l'on vie sur Terre de façon naturelle , et non pas dans l'espace (sans oxygène) et que la Terre est synchronisé avec la lune et le soleil comme une montre !!!
Dédé 2B a écrit:Tout ce que tu cites ont une explication scientifique! Je vois pas ce qu'il y a comme miracle!Frère Barnabé a écrit:7 jours correspond à 6 étapes et la 7ème c'est la finitudeDédé 2B a écrit:Le Dieu de la Bible avec un D majuscule oui j'ai des preuve, on ne crée pas tout ce qui existe en 7 jours, j'en passe et des meilleurs.....Barnabé a écrit: t'as des preuves (certitudes) que Dieu n'existe pas ???
tu n'as pas compris là où je veux en arriver ,que le hasard ne parvient pas à ce résultat, car le hasard n'a pas de résultat de synchronisation ???
Frère Barnabé- Vénérable
Sauf que le hasard n'est pas seul, il y a la nécessité!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Tout ce que tu cites ont une explication scientifique! Je vois pas ce qu'il y a comme miracle!Frère Barnabé a écrit:7 jours correspond à 6 étapes et la 7ème c'est la finitudeDédé 2B a écrit:Le Dieu de la Bible avec un D majuscule oui j'ai des preuve, on ne crée pas tout ce qui existe en 7 jours, j'en passe et des meilleurs.....Barnabé a écrit: t'as des preuves (certitudes) que Dieu n'existe pas ???
ensuite c'est miraculeux que la Terre soleil et autres tiennent dans le vide et en mouvement perpétuel ,en plus que l'on vie sur Terre de façon naturelle , et non pas dans l'espace (sans oxygène) et que la Terre est synchronisé avec la lune et le soleil comme une montre !!!tu n'as pas compris là où je veux en arriver ,que le hasard ne parvient pas à ce résultat, car le hasard n'a pas de résultat de synchronisation ???
------------
La synchronisation d'Einstein tu connais?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronisation_d%27Einstein
Dédé 2B a écrit:Sauf que le hasard n'est pas seul, il y a la nécessité!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Tout ce que tu cites ont une explication scientifique! Je vois pas ce qu'il y a comme miracle!Frère Barnabé a écrit:7 jours correspond à 6 étapes et la 7ème c'est la finitudeDédé 2B a écrit:Le Dieu de la Bible avec un D majuscule oui j'ai des preuve, on ne crée pas tout ce qui existe en 7 jours, j'en passe et des meilleurs.....Barnabé a écrit: t'as des preuves (certitudes) que Dieu n'existe pas ???
ensuite c'est miraculeux que la Terre soleil et autres tiennent dans le vide et en mouvement perpétuel ,en plus que l'on vie sur Terre de façon naturelle , et non pas dans l'espace (sans oxygène) et que la Terre est synchronisé avec la lune et le soleil comme une montre !!!tu n'as pas compris là où je veux en arriver ,que le hasard ne parvient pas à ce résultat, car le hasard n'a pas de résultat de synchronisation ???
------------
La synchronisation d'Einstein tu connais?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronisation_d%27Einstein
la nécessité de qui,de quoi, voulu par qui par quoi, car ça nécessite des efforts, le hasard ne le peu point le faire !!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 14 Juin - 10:34, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
la nécessité de qui,de quoi, voulu par qui par quoi, car ça nécessite des efforts, le hasard ne le peu point !!!
En tant que doctrine provenant de l'Antiquité gréco-romaine, et que l'on retrouve par exemple chez Aristote, la téléologie vise l'explication des phénomènes par l'intervention d'une cause finale (le telos) : un phénomène A sera expliqué par la nécessité d'une cause finale postérieure B (le telos). Lamarck dans sa Philosophie zoologique donne un célèbre exemple d'intervention de cause finale (qui se révéla par la suite erroné) : l'herbe étant rare dans la savane, la girafe doit atteindre le feuillage des arbres pour se nourrir (cause finale B), dès lors l'habitude soutenue et l'effort pour l'atteindre entraînèrent un allongement de ses pattes avant et de son cou au fil des générations (phénomène A). En cela, la téléologie s'oppose à la vision mécaniste de l’explication des phénomènes, notamment au sein des sciences du vivant et de la cybernétique. Ces dernières inventèrent la notion de téléonomie (caractère nécessaire mais non intentionnel) dans les années 1960, pour intégrer des lois mécaniques dans le concept de finalisme, la notion de téléologie étant jugée spéculative, aux connotations métaphysiques.
Je te passe l'étude de Monod....
Dédé 2B a écrit:la nécessité de qui,de quoi, voulu par qui par quoi, car ça nécessite des efforts, le hasard ne le peu point !!!
En tant que doctrine provenant de l'Antiquité gréco-romaine, et que l'on retrouve par exemple chez Aristote, la téléologie vise l'explication des phénomènes par l'intervention d'une cause finale (le telos) : un phénomène A sera expliqué par la nécessité d'une cause finale postérieure B (le telos). Lamarck dans sa Philosophie zoologique donne un célèbre exemple d'intervention de cause finale (qui se révéla par la suite erroné) : l'herbe étant rare dans la savane, la girafe doit atteindre le feuillage des arbres pour se nourrir (cause finale B), dès lors l'habitude soutenue et l'effort pour l'atteindre entraînèrent un allongement de ses pattes avant et de son cou au fil des générations (phénomène A). En cela, la téléologie s'oppose à la vision mécaniste de l’explication des phénomènes, notamment au sein des sciences du vivant et de la cybernétique. Ces dernières inventèrent la notion de téléonomie (caractère nécessaire mais non intentionnel) dans les années 1960, pour intégrer des lois mécaniques dans le concept de finalisme, la notion de téléologie étant jugée spéculative, aux connotations métaphysiques.
Je te passe l'étude de Monod....
le hasard devrait fonctionner au hasard , sans ordres ,ni pré ordre établi !!
Frère Barnabé- Vénérable
C'est le cas, si il y a ordre ce n'est plus du hasard!le hasard devrait fonctionner au hasard , sans ordres ,ni pré ordre établi !!
Lapalissade!
Dédé 2B a écrit:C'est le cas, si il y a ordre ce n'est plus du hasard!le hasard devrait fonctionner au hasard , sans ordres ,ni pré ordre établi !!
Lapalissade!
Le hasard ne peut être observé que si il y a des observateurs pour pouvoir observer ce hasard ou ce pseudo-hasard. Est-ce un hasard si nous existons ? Là est la question. Et pour combien de temps, la est une autre question ?
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mer 14 Juin - 10:53, édité 1 fois
Frère Barnabé aime ce message
donc il y a un ordre établi qui est le contraire du n'importe quoi !Dédé 2B a écrit:C'est le cas, si il y a ordre ce n'est plus du hasard!le hasard devrait fonctionner au hasard , sans ordres ,ni pré ordre établi !!
Lapalissade!
Frère Barnabé- Vénérable
Bah non puisque c'est du hasard au démarrage, la nécessité c'est APRES le hasard!Frère Barnabé a écrit:donc il y a un ordre établi qui est le contraire du n'importe quoi !Dédé 2B a écrit:C'est le cas, si il y a ordre ce n'est plus du hasard!le hasard devrait fonctionner au hasard , sans ordres ,ni pré ordre établi !!
Lapalissade!
C'est par hasard que j'ai rencontré mon épouse et c'est la nécessité qui a fait qu'on s'est marié!
Comprendo
au commencement il y avait quoi ???Dédé 2B a écrit:Bah non puisque c'est du hasard au démarrage, la nécessité c'est APRES le hasard!Frère Barnabé a écrit:donc il y a un ordre établi qui est le contraire du n'importe quoi !Dédé 2B a écrit:C'est le cas, si il y a ordre ce n'est plus du hasard!le hasard devrait fonctionner au hasard , sans ordres ,ni pré ordre établi !!
Lapalissade!
Frère Barnabé- Vénérable
Au commencement de quoi ?Frère Barnabé a écrit:au commencement il y avait quoi ???Dédé 2B a écrit:Bah non puisque c'est du hasard au démarrage, la nécessité c'est APRES le hasard!Frère Barnabé a écrit:donc il y a un ordre établi qui est le contraire du n'importe quoi !Dédé 2B a écrit:C'est le cas, si il y a ordre ce n'est plus du hasard!le hasard devrait fonctionner au hasard , sans ordres ,ni pré ordre établi !!
Lapalissade!
de tout !!!Dédé 2B a écrit:Au commencement de quoi ?Frère Barnabé a écrit:au commencement il y avait quoi ???Dédé 2B a écrit:Bah non puisque c'est du hasard au démarrage, la nécessité c'est APRES le hasard!Frère Barnabé a écrit:donc il y a un ordre établi qui est le contraire du n'importe quoi !Dédé 2B a écrit:C'est le cas, si il y a ordre ce n'est plus du hasard!le hasard devrait fonctionner au hasard , sans ordres ,ni pré ordre établi !!
Lapalissade!
Frère Barnabé- Vénérable
concernant ta épouse c'est par choix sélectif donc choisi , et non pas n'importe laquelle (au hasard )de toutes les femmes que t'as vu (rencontré) , comme pour elle d'ailleur (te concernant)!!Dédé 2B a écrit:Bah non puisque c'est du hasard au démarrage, la nécessité c'est APRES le hasard!Frère Barnabé a écrit:donc il y a un ordre établi qui est le contraire du n'importe quoi !Dédé 2B a écrit:C'est le cas, si il y a ordre ce n'est plus du hasard!le hasard devrait fonctionner au hasard , sans ordres ,ni pré ordre établi !!
Lapalissade!
C'est par hasard que j'ai rencontré mon épouse et c'est la nécessité qui a fait qu'on s'est marié!
Comprendo
Frère Barnabé- Vénérable
Personne ne le sais, en tout cas pas un barbu fabricant de tout en 6 jours comme tu l'affirmes, sinon qui l'a inventé?Frère Barnabé a écrit:de tout !!!Dédé 2B a écrit:Au commencement de quoi ?Frère Barnabé a écrit:au commencement il y avait quoi ???Dédé 2B a écrit:Bah non puisque c'est du hasard au démarrage, la nécessité c'est APRES le hasard!Frère Barnabé a écrit:donc il y a un ordre établi qui est le contraire du n'importe quoi !Dédé 2B a écrit:C'est le cas, si il y a ordre ce n'est plus du hasard!le hasard devrait fonctionner au hasard , sans ordres ,ni pré ordre établi !!
Lapalissade!
Non pas par choix, mais au hasard d'une rencontre où son frère était mon élève en Judo!
concernant ton épouse c'est par choix sélectif donc choisi , et non pas n'importe laquelle (au hasard )de toutes les femmes que t'as vu (rencontré) , comme pour elle d'ailleur (te concernant)!!
Du reste je ne cherchais pas à me remarier....
Si j'avais pas eu son frère on se serait pas rencontré!
Si elle avait pas voulu voir ce qu'était le judo çà n'aurait pas fait TILT à mon contact!
ça ressemble plus à une circonstance déterminé que du hasard !Dédé 2B a écrit:
Non pas par choix, mais au hasard d'une rencontre où son frère était mon élève en Judo!
Du reste je ne cherchais pas à me remarier....
Si j'avais pas eu son frère on se serait pas rencontré!
Si elle avait pas voulu voir ce qu'était le judo çà n'aurait pas fait TILT à mon contact!
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:C'est le cas, si il y a ordre ce n'est plus du hasard!le hasard devrait fonctionner au hasard , sans ordres ,ni pré ordre établi !!
Lapalissade!
Le hasard ne peut être observé que si il y a des observateurs pour pouvoir observer ce hasard ou ce pseudo-hasard. Est-ce un hasard si nous existons ? Là est la question. Et pour combien de temps, la est une autre question ?
La hasard n'existe pas.
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:C'est le cas, si il y a ordre ce n'est plus du hasard!le hasard devrait fonctionner au hasard , sans ordres ,ni pré ordre établi !!
Lapalissade!
La hasard n'existe pas.
Prouve le ... Mais pour ça, il faut être omniscient.
à moins d'être médium !Edouard de Montmonrency a écrit:zarathustra a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:C'est le cas, si il y a ordre ce n'est plus du hasard!le hasard devrait fonctionner au hasard , sans ordres ,ni pré ordre établi !!
Lapalissade!
La hasard n'existe pas.
Prouve le ... Mais pour ça, il faut être omniscient.
Frère Barnabé- Vénérable
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13