dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!
+4
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
dany26
Ferdinand de Talmont
8 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!
ici on parle pas des hommes avec des noms , mais de toi l'humain dans l'athéisme !le méli mélo que tu fais ici (sur ce fil)!!!dany26 a écrit:Vas y montre moi où!!! J'ai simplement dit une fois que les Actes étaient ignorés à l'époque, par Ignace, et Clement !!! donc aucun mélange, juste deux références !!Frère Barnabé a écrit:
pour que tu soit précis , tu dois être précis comme une rolex , et non pas des gribouillis (mélangé plusieurs auteurs dans une même citation ! un sac de méli mélo!
Mais là encore tu vas te débiner
encore
amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
et voilà, encore et encore tu te défiles !!Frère Barnabé a écrit:
ici on parle pas des hommes avec des noms , mais de toi l'humain dans l'athéisme !le méli mélo que tu fais ici
Tu as voulu ouvrir un sujet sur mon athéisme raison, il est de fait logique et normal d'argumenter dans ce sens!!Désolé , mais c'est toi qui te défiles !!
En refusant de répondre à mes arguments
je confirme nombreux sont ceux qui ont voulu , entreprendre ce sujet avec moi !!! Seul problème ils se rendent vite compte qu'ils vont se bruler leurs ailes !!
donc pour éviter ma méthode maïeutique, tu es coincé , et de fait , ou tu fuis lamentablement , on ne réponds à aucune de mes question, ou tu 'm'accuses de griefs que tu ne peux démontrer
Amicalement
dany26- Vénérable
le titre du fil , est ta spiritualité ! fais pas comme le rat qui tente de fuir le navire ,je suis là pour y veiller!dany26 a écrit:et voilà, encore et encore tu te défiles !!Frère Barnabé a écrit:
ici on parle pas des hommes avec des noms , mais de toi l'humain dans l'athéisme !le méli mélo que tu fais ici
Tu as voulu ouvrir un sujet sur mon athéisme raison, il est de fait logique et normal d'argumenter dans ce sens!!Désolé , mais c'est toi qui te défiles !!
je confirme nombreux sont ceux qui ont voulu , entreprendre ce sujet avec moi !!! Seul problème ils se rendent vite compte qu'ils vont se bruler leurs ailes !!
donc pour éviter ma méthode maïeutique, tu es coincé , et de fait , ou tu fuis lamentablement , on ne réponds à aucune de mes question, ou tu 'm'accuses de griefs que tu ne peux démontrer
Amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
selon moi , il lui dit temps qu'il ne fait pas l'apologie contre Dieu ça lui convient , vu que juste avant de quitter cette Terre JP2 avait dit à une sœur infirmière : je vais rejoindre (Notre)Père !dany26 a écrit:il a reconnu la théorie de Lemaître , à condition de lui laisser la possibilité d'une cause première !!!!!!Frère Barnabé a écrit:
JP2 n'affirme pas que c'est vrai (le BIG BANG)
et oui il veut pourvoir caser son dieu !!!
renseigne toi avant de répondre .......encore
amicalement
humblement
Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 26 Mar 2023 - 17:27, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
je constate que tu dis qui doit lire ou pas mon fil ! et donc tu pratiques la grande vadrouille dans ce cas précis ! je me base à tes réponses , comme tu remarqueras !!dany26 a écrit:désolé je ne peux effacer , quand je pense que tu dis que je perds pied, on voit bien que tu t'affoles !!!
Sincèrement
Frère Barnabé- Vénérable
l'ordre de la vie commence par grosso modo atmosphère , air planctons microbes et bactéries plantes , , nous les humain(e)s à la fin !!!dany26 a écrit:encore une fois, il ne faut pas le dire il faut le prouver, en dehors des textes bibliques !!merci de me dire où c'est "là"Frère Barnabé a écrit:
la preuve scientifique historique est là , l'ordre chronologique des choses de la vie sur Terre , l'humain dévellopé bien plus tard de (que)la vie sur Terre de la création à la formation de celle ci!
comme preuve scientifique et biblique !!!
aller pour t'aider
https://www.u-picardie.fr/beauchamp/conferences/La_lignee.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_%C3%A9volutive_de_la_lign%C3%A9e_humaine
il y a des milliers de liens sur ce thème
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
oserais tu dire le contraire maintenant ???Frère Barnabé a écrit:l'ordre de la vie commence par grosso modo atmosphère , air planctons microbes et bactéries plantes , , nous les humain(e)s à la fin !!!dany26 a écrit:encore une fois, il ne faut pas le dire il faut le prouver, en dehors des textes bibliques !!merci de me dire où c'est "là"Frère Barnabé a écrit:
la preuve scientifique historique est là , l'ordre chronologique des choses de la vie sur Terre , l'humain dévellopé bien plus tard de (que)la vie sur Terre de la création à la formation de celle ci!
comme preuve scientifique et biblique !!!
aller pour t'aider
https://www.u-picardie.fr/beauchamp/conferences/La_lignee.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_%C3%A9volutive_de_la_lign%C3%A9e_humaine
il y a des milliers de liens sur ce thème
amicalement
cORDIALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
L'athéisme n'est pas une spiritualité mais une position métaphysique!Frère Barnabé a écrit:le titre du fil , est ta spiritualité ! fais pas comme le rat qui tente de fuir le navire ,je suis là pour y veiller!dany26 a écrit:et voilà, encore et encore tu te défiles !!Frère Barnabé a écrit:
AmicalementAmicalement
André de Montalembert- Vénérable
c'est pas le cas de danny !Dédé 2B a écrit:L'athéisme n'est pas une spiritualité mais une position métaphysique!Frère Barnabé a écrit:le titre du fil , est ta spiritualité ! fais pas comme le rat qui tente de fuir le navire ,je suis là pour y veiller!dany26 a écrit:et voilà, encore et encore tu te défiles !!Frère Barnabé a écrit:
AmicalementAmicalement
et concernant la métaphysique
métaphysique
nom féminin
[list=eQJLDd][*]Recherche rationnelle ayant pour objet la connaissance de l'être (esprit, nature, Dieu, matière…), des causes de l'univers et des principes premiers de la connaissance.
[/list]
Frère Barnabé- Vénérable
Si on as la même tout les deux, on a partagé des années durant les recherches et les points de vue sur le forum Méta.
Bien, j'espère que tu as lu la définition de métaphysique!
La cause de l'Univers selon les athées est l'inverse de celle des théistes, donc des religions!
La cause de l'Univers selon les athées est l'inverse de celle des théistes, donc des religions!
la cause , seul l'humain(e) en débats , explorent ,observent ,d'en savoir plus ,sa curiosité au delà de la Terre et notre système solaire , les autres espèces de la Terre n'en font rien (sont sans l'esprit de tout ça , que toi tu vois comme un esprit naturel dans l'humain(e) et que moi non )!Dédé 2B a écrit:Si on as la même tout les deux, on a partagé des années durant les recherches et les points de vue sur le forum Méta.
comme quoi qui est plus rationnel ???
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Faudrait demander aux chirurgiens de la tête ce qu'ils pensent des neurones du cerveau, ils t'expliqueraient ce que tu appelle l'esprit et le fonctionnement du cerveau!Frère Barnabé a écrit:la cause , seul l'humain(e) en débats , explorent ,observent ,d'en savoir plus ,sa curiosité au delà de la Terre et notre système solaire , les autres espèces de la Terre n'en font rien (sont sans l'esprit de tout ça , que toi tu vois comme un esprit naturel dans l'humain(e) et que moi non )!Dédé 2B a écrit:Si on as la même tout les deux, on a partagé des années durant les recherches et les points de vue sur le forum Méta.
La cause de l'Univers selon les athées est l'inverse de celle des théistes, donc des religions!comme quoi qui de toi et de moi est plus rationnel ???Amicalement
Le mur de Plank tu connais?
seul l'humain(e) est à connaissance neurones , cerveau et toutes autres choses ,esprit paranormal (au delà de la réalité des autres espèces terrienne) donc !Dédé 2B a écrit:Faudrait demander aux chirurgiens de la tête ce qu'ils pensent des neurones du cerveau, ils t'expliqueraient ce que tu appelle l'esprit et le fonctionnement du cerveau!Frère Barnabé a écrit:la cause , seul l'humain(e) en débats , explorent ,observent ,d'en savoir plus ,sa curiosité au delà de la Terre et notre système solaire , les autres espèces de la Terre n'en font rien (sont sans l'esprit de tout ça , que toi tu vois comme un esprit naturel dans l'humain(e) et que moi non )!Dédé 2B a écrit:Si on as la même tout les deux, on a partagé des années durant les recherches et les points de vue sur le forum Méta.
La cause de l'Univers selon les athées est l'inverse de celle des théistes, donc des religions!comme quoi qui de toi et de moi est plus rationnel ???Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
connais tu le Saint Esprit qui devient Esprit Saint???Dédé 2B a écrit:Frère Barnabé a écrit:la cause , seul l'humain(e) en débats , explorent ,observent ,d'en savoir plus ,sa curiosité au delà de la Terre et notre système solaire , les autres espèces de la Terre n'en font rien (sont sans l'esprit de tout ça , que toi tu vois comme un esprit naturel dans l'humain(e) et que moi non )!Dédé 2B a écrit:Si on as la même tout les deux, on a partagé des années durant les recherches et les points de vue sur le forum Méta.
Frère Barnabé- Vénérable
DD a écrit:Le mur de Plank tu connais?
Oui j'ai connu ce qu'on m'en as dis:Barnabé a écrit:connais tu le Saint Esprit qui devient Esprit Saint???
Crois au Saint Esprit et tu auras droit au Paradis, sinon tu bruleras éternellement, et çà ils me l'on mis dans la tête à l'age de 8 ans.
Tu voudrais nous faire peur le gourou Barnabé?
bin non c'est pas du tout ça , le Saint Esprit est un Guide ,et rien de plus !!!Dédé 2B a écrit:DD a écrit:Le mur de Plank tu connais?Oui j'ai connu ce qu'on m'en as dis:Barnabé a écrit:connais tu le Saint Esprit qui devient Esprit Saint???
Crois au Saint Esprit et tu auras droit au Paradis, sinon tu bruleras éternellement, et çà ils me l'on mis dans la tête à l'age de 8 ans.
Tu voudrais nous faire peur le gourou Barnabé?
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Donc tu n'es pas chrétien contrairement à ce que tu te fais passer!Frère Barnabé a écrit:bin non c'est pas du tout ça , le Saint Esprit est un Guide ,et rien de plus !!!Dédé 2B a écrit:DD a écrit:Le mur de Plank tu connais?Oui j'ai connu ce qu'on m'en as dis:Barnabé a écrit:connais tu le Saint Esprit qui devient Esprit Saint???
Tu voudrais nous faire peur le gourou Barnabé?Amicalement
CQFD
Dédé 2B a écrit:Donc tu n'es pas chrétien contrairement à ce que tu te fais passer!Frère Barnabé a écrit:bin non c'est pas du tout ça , le Saint Esprit est un Guide ,et rien de plus !!!Dédé 2B a écrit:DD a écrit:Le mur de Plank tu connais?Oui j'ai connu ce qu'on m'en as dis:Barnabé a écrit:connais tu le Saint Esprit qui devient Esprit Saint???
Tu voudrais nous faire peur le gourou Barnabé?Amicalement
CQFD
Jésus Christ est Mon Frère d'Esprit , et Son Père ,Mon Père D'Esprit !!!
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
le titre du fil, et mon athéisme de raison!!!Frère Barnabé a écrit:
le titre du fil , est ta spiritualité ! fais pas comme le rat qui tente de fuir le navire ,je suis là pour y veiller!
rien à voir avec ma spiritualité que je grade pour moi !!
Car il serait contradictoire de vouloir refuser comme je le fais que certains fanatiques religieux puissent chercher à imposer leurs croyances metaphysique ( réponses aux 3 questions fondamentales ), et que de mon coté j'affiche les miennes !!!
je sais qu'un crédule n'est souvent pas logique, mais merci je suis sorti de cela !!!
Donc le sujet c'est mon athéisme de raison , à savoir expliquer le phénomène religieux dans son ensemble afin de montrer et prouver simplement que ce sont les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités !!
Pour la xeme fois, simple à expliquer, démontrer et prouver !!même si tu refuses de l'admettre, de peur de perdre l'espérance de cette fameuse vie eternelle , qui t'attire tant !!
j'ai peur que tu confondes , avec l'astronomie , ou la cosmogonie ..........pas graveDédé 2B a écrit:
Faudrait demander aux chirurgiens de la tête ce qu'ils pensent des neurones du cerveau, ils t'expliqueraient ce que tu appelle l'esprit et le fonctionnement du cerveau!
on appelle cela " une simple déclaration de foi ," comme toutes les déclarations de foi !!! comme allez PSG par exemple , ou celles d'autres religions "Al-ha et grand par exemple "Frère Barnabé a écrit:
Jésus Christ est Mon Frère d'Esprit , et Son Père ,Mon Père D'Esprit !!!
rien de plus , le principal étant que ce placebo te rassure, comme les autres DR DR DR
Amicalement
dany26- Vénérable
la Vie Eternel , je m'en contre fiche (me concernant ) le Saint Esprit me suffit (concernant les Révélations qu'ils me fait ) et dans mon cas comme t'es resté primate idiot , je t'ai déjà dit cela en plus que le Saint Esprit ne me dira jamais si j'aurais la vie éternel ou pas , et aussi tête d'oeuf , je t'ai déja dit je le fait par Amour envers le Père Eternel et Jésus Son Fils Bien Aimé , et non pas pour moi , t'es de la plus grande mauvaise foi de ce forum , ou tu es resté un primate sous dévellopé , ou t'es un raté de primate dans le sens un attardé mental , voir un singe clown !!!dany26 a écrit:le titre du fil, et mon athéisme de raison!!!Frère Barnabé a écrit:
le titre du fil , est ta spiritualité ! fais pas comme le rat qui tente de fuir le navire ,je suis là pour y veiller!
rien à voir avec ma spiritualité que je grade pour moi !!
Car il serait contradictoire de vouloir refuser comme je le fais que certains fanatiques religieux puissent chercher à imposer leurs croyances metaphysique ( réponses aux 3 questions fondamentales ), et que de mon coté j'affiche les miennes !!!
je sais qu'un crédule n'est souvent pas logique, mais merci je suis sorti de cela !!!
Donc le sujet c'est mon athéisme de raison , à savoir expliquer le phénomène religieux dans son ensemble afin de montrer et prouver simplement que ce sont les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités !!
Pour la xeme fois, simple à expliquer, démontrer et prouver !!même si tu refuses de l'admettre, de peur de perdre l'espérance de cette fameuse vie eternelle , qui t'attire tant !!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
mais comment peut tu te mettre à ma place , merdeux ???dany26 a écrit:
on appelle cela " une simple déclaration de foi ," comme toutes les déclarations de foi !!! comme allez PSG par exemple , ou celles d'autres religions "Al-ha et grand par exemple "
rien de plus , le principal étant que ce placebo te rassure, comme les autres DR DR DR
Amicalement
donc tu professes et prèches bien l'athéisme , par tes réponses (surtout à mon égard) , et non pas débattre , comme tu tentes à me cogner !!
Frère Barnabé- Vénérable
"Frère Barnabé" a osé dire
mais comment peut tu te mettre à ma place , merdeux ???
quand les insultes fusent , cela veut dire que le contradicteur n'a plus d'argument !!
Pour se mettre à ta place rien de plus simple, il suffit de lire tes délires, tes phrases qui ne veulent rien, dire et constater tes contradictions
De plus je rappelle que j'ai été moi aussi crédule que toi pendant plus de 30ans !!
contredire, contre argumenter, expliquer ce n'est pas cogner !! C'est essayer de faire réfléchir, certains le peuvent d'autres pas !!Et la qualité de tes réponses le montre fort bien !!!donc tu professes et prèches bien l'athéisme , par tes réponses (surtout à mon égard) , et non pas débattre , comme tu tentes à me cogner !!
amicalement
dany26- Vénérable
LES insultes que tu fais sur moi , merci de ta révélation !dany26 a écrit:"Frère Barnabé" a osé dire
mais comment peut tu te mettre à ma place , merdeux ???
quand les insultes fusent , cela veut dire que le contradicteur n'a plus d'argument !!
Pour se mettre à ta place rien de plus simple, il suffit de lire tes délires, tes phrases qui ne veulent rien, dire et constater tes contradictions
De plus je rappelle que j'ai été moi aussi crédule que toi pendant plus de 30ans !!
car comment peux tu être à ma place ,merdeux???
Frère Barnabé- Vénérable
même dan s tes insultes tu n'as plus d'argument !!!attention derrière toi, tu es contre un mur dans un cul de sac!!! La logique et la raison sont en train de faire leur place dans ton cerveau formaté!!!Frère Barnabé a écrit:
LES insultes que tu fais sur moi , merci de ta révélation !
Je te conseille le film sur l'A2 ce jour "les éblouis", on dirait le père de famille !!
amicalement
dany26- Vénérable
hou Lalla le prétentieux que voici avec un air de me menacer , t'es comme un bébé qui dit ça à un adulte , en gros le bébé dit à l'adulte: fais gaffes mec , je suis ceinture noir dan 26 au karaté , tu vas recevoir une grosse branlé, (car le bébé le dit parce que il fait dans ses froques)!!!dany26 a écrit:même dan s tes insultes tu n'as plus d'argument !!!attention derrière toi, tu es contre un mur dans un cul de sac!!! La logique et la raison sont en train de faire leur place dans ton cerveau formaté!!!Frère Barnabé a écrit:
LES insultes que tu fais sur moi , merci de ta révélation !
Je te conseille le film sur l'A2 ce jour "les éblouis", on dirait le père de famille !!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13