Coucou, c'est moi !
+24
Frelon
Henry
beced
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Edgar de Phelps
EUKINI
André de Montalembert
Anaëlle de Saint-Bris
Vladimir de Volog
Clavier
Stève Chevauchet
Hubert de Boisredon
François d'Assise
Trapper72
Couillatris Mouchabière
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
michou
Revanchisti
Darbut
Ferdinand de Talmont
Paulette
28 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Coucou, c'est moi !
Paulette a écrit:
Quand je dis que j'ai horreur du gras, je veux dire que j'aurais horreur d'être grasse.
Sinon, j'adorerais te dire ce que je fais dans la vie, mais là, j'ai pas le temps.
Tu me rappelles fortement quelqu'un Paulette, et nous savons toi et moi de qui il s'agit, mais je n'en dirais pas plus.
Monsieur Trololo- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:beced a écrit:Revanchisti a écrit:Les frites c'est français.
Tout comme la cédille, inventée par un certain Monsieur Groçon.....
The French fries, grace à Monsieur Antoine Augustin Parmentier. Oui c'est avec la cédille et c'est François (alias français). Toutes les patates le savent ;-)
La patate étant originaire du Pérou, ou (justement) on n'en a pas fait
à ce propos un Machu Picchu, je veux dire une montagne..
beced- Postulant
Edouard de Montmonrency aime ce message
beced a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:beced a écrit:Revanchisti a écrit:Les frites c'est français.
Tout comme la cédille, inventée par un certain Monsieur Groçon.....
The French fries, grace à Monsieur Antoine Augustin Parmentier. Oui c'est avec la cédille et c'est François (alias français). Toutes les patates le savent ;-)
La patate étant originaire du Pérou, ou (justement) on n'en a pas fait
à ce propos un Machu Picchu, je veux dire une montagne..
Oh purée ... en plus c'est ça. ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
beced aime ce message
Paulette a écrit:Bonjour les gens, me voici, Paulette, la reine des paupiettes (je fais la blague tout de suite, je sais que j'y aurai droit), j'ai connu votre forum grâce au sympathique Monsieur Phelps, j'habite les Hauts-de-France, je ne vous dis pas mon âge. Si vous voulez en savoir davantage, n'hésitez pas à me poser des questions, seules les réponses peuvent être indiscrètes !
Holubice- Chef
beced aime ce message
Que de mystères, Monsieur Trololo !Monsieur Trololo a écrit:Paulette a écrit:
Quand je dis que j'ai horreur du gras, je veux dire que j'aurais horreur d'être grasse.
Sinon, j'adorerais te dire ce que je fais dans la vie, mais là, j'ai pas le temps.
Tu me rappelles fortement quelqu'un Paulette, et nous savons toi et moi de qui il s'agit, mais je n'en dirais pas plus.
Tel le sphinx d'Œdipe, tu parles par énigmes.
Eh bien non, au risque de te décevoir, je ne sais pas de qui il s'agit.
P.S. : pour satisfaire enfin ta curiosité, dans la vraie vie, je suis professeur de Lettres Classiques.
Paulette- Maître
Salut, Holubice.Holubice a écrit:Paulette a écrit:Bonjour les gens, me voici, Paulette, la reine des paupiettes (je fais la blague tout de suite, je sais que j'y aurai droit), j'ai connu votre forum grâce au sympathique Monsieur Phelps, j'habite les Hauts-de-France, je ne vous dis pas mon âge. Si vous voulez en savoir davantage, n'hésitez pas à me poser des questions, seules les réponses peuvent être indiscrètes !
Paulette- Maître
Paulette a écrit:P.S. : pour satisfaire enfin ta curiosité, dans la vraie vie, je suis professeure de Lettres Classiques.
Il n'y a pas eut de féminisation du terme ?
Une petite mise à jour ?
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:Paulette a écrit:P.S. : pour satisfaire enfin ta curiosité, dans la vraie vie, je suis professeure de Lettres Classiques.
Une petite mise à joure ?
Une mise à joure alors.
beced aime ce message
Laissez donc les grandes personnes parler entre elles et retournez faire des pâtés de sable...Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Paulette a écrit:P.S. : pour satisfaire enfin ta curiosité, dans la vraie vie, je suis professeure de Lettres Classiques.
Une petite mise à joure ?
Une mise à joure alors.
Eh bien, pour moi, étymologiquement parlant, ce "e" final est impossible.Minos de Rhadamanthe a écrit:Paulette a écrit:P.S. : pour satisfaire enfin ta curiosité, dans la vraie vie, je suis professeure de Lettres Classiques.
Une petite mise à jour ?
Professeur dérive du latin professor et en latin les mots terminés par -or sont obligatoirement masculins, sauf soror (sœur), uxor (épouse) et arbor (arbre).
Maintenant, si tu veux sacrifier à la tendance woke inclusive, pourquoi pas...
En revanche, ton "t" au participe passé "eu" n'est pas encore toléré à ce jour.
Et un petit conseil désintéressé, Minos : va surveiller un peu ta Pasiphae, elle regarde bizarrement votre taureau blanc.
Paulette- Maître
beced aime ce message
Moi qui t'ais présenté un Pace e Salute bien français, tu n'as pas corrigée l'or tôt graphe ?
André de Montalembert- Vénérable
Paulette a écrit:Eh bien, pour moi, étymologiquement parlant, ce "e" final est impossible.Minos de Rhadamanthe a écrit:Paulette a écrit:P.S. : pour satisfaire enfin ta curiosité, dans la vraie vie, je suis professeure de Lettres Classiques.
Une petite mise à jour ?
Professeur dérive du latin professor et en latin les mots terminés par -or sont obligatoirement masculins, sauf soror (sœur), uxor (épouse) et arbor (arbre).
Et un petit conseil désintéressé, Minos : va surveiller un peu ta Pasiphae, elle regarde bizarrement votre taureau blanc.
Moi, je ne suis pas professeur de lettre...
Juste pour info : regardez donc ici, à moins que le Larousse ne soit Woke...
PS : aucune agressivité dans mon propos malgré ce que vous semblez penser... juste une info...
beced- Postulant
Edouard de Montmonrency, Edgar de Phelps et Paulette aiment ce message
Paulette a écrit:C'est surtout qu'elle sont surgelées et industrielles !Monsieur Phelps a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Bah Marie aussi elle fait des bonnes Pizzas pourtant elle n'est pas italienne.
A mon avis elle doivent être mauvaise alors
T'as raison, Phelpsounet, les Italiens ce sont les rois de la pizza.
Oui moi j aime lés pizza feu de bois
Edgar de Phelps- Vénérable
Paulette aime ce message
Pourquoi t'aurais-je corrigé ? M'as-tu toi-même parlé d'orthographe ?Dédé 2B a écrit:Moi qui t'ais présenté un Pace e Salute bien français, tu n'as pas corrigée l'or tôt graphe ?
Paulette- Maître
Donc en Français Pace e Salute y a pas de fautes....merci!Paulette a écrit:Pourquoi t'aurais-je corrigé ? M'as-tu toi-même parlé d'orthographe ?Dédé 2B a écrit:Moi qui t'ais présenté un Pace e Salute bien français, tu n'as pas corrigée l'or tôt graphe ?
Bé non, je ne l'ai pas pris pour de l'agressivité, mais qu'est-ce que vous avez tous à essayer de m'apprendre un truc ?Minos de Rhadamanthe a écrit:Paulette a écrit:Eh bien, pour moi, étymologiquement parlant, ce "e" final est impossible.Minos de Rhadamanthe a écrit:Paulette a écrit:P.S. : pour satisfaire enfin ta curiosité, dans la vraie vie, je suis professeure de Lettres Classiques.
Une petite mise à jour ?
Moi, je ne suis pas professeur de lettre...
Juste pour info : regardez donc* , à moins que le Larousse ne soit Woke...
PS : aucune agressivité dans mon propos malgré ce que vous semblez penser... juste une info...
Tout comme je sais que le sucre est un facteur d'obésité, je sais parfaitement que c'est la mode d'écrire professeur avec un e final, que c'est admis dans les dictionnaires, peut-être même préconisé, mais on peut tout de même conserver son libre-arbitre, non ?
Et ceux qui "administrent" le Larousse sont comme la plupart des universitaires : complètement gagnés à la cause de l'écriture inclusive, préconisée (entre autres) par le wokisme.
* j'ai dû enlever le lien car les nouveaux membres ne sont pas admis à poster des liens.
Paulette- Maître
Les Corses ne seraient pas vraiment contents que tu appelles leur langue du français.Dédé 2B a écrit:Donc en Français Pace e Salute y a pas de fautes....merci!Paulette a écrit:Pourquoi t'aurais-je corrigé ? M'as-tu toi-même parlé d'orthographe ?Dédé 2B a écrit:Moi qui t'ais présenté un Pace e Salute bien français, tu n'as pas corrigée l'or tôt graphe ?
Paulette- Maître
Je me nomme Dédé 2B devine Pourquoi?Paulette a écrit:Les Corses ne seraient pas vraiment contents que tu appelles leur langue du français.Dédé 2B a écrit:Donc en Français Pace e Salute y a pas de fautes....merci!Paulette a écrit:Pourquoi t'aurais-je corrigé ? M'as-tu toi-même parlé d'orthographe ?Dédé 2B a écrit:Moi qui t'ais présenté un Pace e Salute bien français, tu n'as pas corrigée l'or tôt graphe ?
Je voulais dire que mon expression sur un forum francophone d'une langue que tu ne comprend pas il pourrais y avoir des fautes
Pace? Non PAIX
Salute ? Non SALUT, pas de E à la fin!
Voilà voilà!
PS: En Corse on parles de langue du Continent, il y a longtemps qu'ils parlent en Français dans le langage courant!
Et bien " bonjour Paulette" ... !
Je te dis ce "bonjour" pour la deuxième fois parce que celui qui se croit le " cador" le " boss" de ce forum ne cesse de me harceler à ce sujet ... !
Je te dis ce "bonjour" pour la deuxième fois parce que celui qui se croit le " cador" le " boss" de ce forum ne cesse de me harceler à ce sujet ... !
Henry- Connaisseur
"En Corse on parles parle de langue du Continent" ... rhoooo Déd !
Henry- Connaisseur
Tu sais je me suis toujours fais corriger mes écrits, je n'ais que mon certificat d'étude!Henry a écrit: "En Corse onparlesparle de langue du Continent" ... rhoooo Déd !
Dédé 2B a écrit:...
Tu sais je me suis toujours fais corriger mes écrits, je n'ais que mon certificat d'étude!
lol ... Tu as raison Dédé2B, l'orthographe c'est la science des ânes, c'est leur seul domaine d'expertise (la forme prédominant sur le fond) ;-) ... mais le mieux c'est un peu des deux .
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mer 19 Avr 2023 - 17:47, édité 1 fois
Mais qui te dit que je ne comprends pas le corse ?Dédé 2B a écrit:Je me nomme Dédé 2B devine Pourquoi?Paulette a écrit:Les Corses ne seraient pas vraiment contents que tu appelles leur langue du français.Dédé 2B a écrit:Donc en Français Pace e Salute y a pas de fautes....merci!Paulette a écrit:Pourquoi t'aurais-je corrigé ? M'as-tu toi-même parlé d'orthographe ?Dédé 2B a écrit:Moi qui t'ais présenté un Pace e Salute bien français, tu n'as pas corrigée l'or tôt graphe ?
Je voulais dire que mon expression sur un forum francophone d'une langue que tu ne comprend pas il pourrais y avoir des fautes
Pace? Non PAIX
Salute ? Non SALUT, pas de E à la fin!
Voilà voilà!
PS: En Corse on parles de langue du Continent, il y a longtemps qu'ils parlent en Français dans le langage courant!
Je suis déjà allée 5 fois en Corse, j'y ai des amis, j'ai discuté avec les locaux, t'inquiète, je suis au parfum.
Paulette- Maître
A vrai dire, mes grands-parents étant des ouvriers, je ne crache pas sur la classe ouvrière.Dédé 2B a écrit:Tu sais je me suis toujours fais corriger mes écrits, je n'ais que mon certificat d'étude!Henry a écrit: "En Corse onparlesparle de langue du Continent" ... rhoooo Déd !
Et ton certificat d'études vaut largement le bac qu'obtiennent certains maintenant.
Je ne corrigerai jamais l'orthographe de personne, mais quand quelqu'un me fait une remarque sur l'orthographe que j'emploie, je réponds sur le même terrain.
Voili voilou.
Paulette- Maître
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Page 6 sur 13