Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
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Henry
Ferdinand de Talmont
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Ferdinand de Talmont- Vénérable
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Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
Et tu peux expliquer ton choix PERSONNEL plutôt que de balancer une vidéo montée de toute pièce ????
Henry- Connaisseur
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Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
Moi j si acheter une voiture hybride
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Edgar de Phelps- Vénérable
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Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
nous suivons la mauvaise route avec la voiture électrique , qui ruinera la France et l'europe (pour enrichir la filliale électrique et appauvrir le peuple )! !Monsieur Phelps a écrit:Moi j si acheter une voiture hybride
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
Plutôt que d'aller dans des explications fumeuses chiffrées à la mode écolo en balançant des chiffres, il y a une explication beaucoup plus générale.
D'abord pour produire des batterie dont actuellement et dans un proche avenir on ne sait faire de façon utilisable niveau rapport poids/énergie que à base de lithium, il faut des quantités dantesques de minerai dont il faudra créer la chaîne d'extraction et production en déplaçant les employés, les investissements et la production en beaucoup moins qu'une génération. Ca va créer du chômage, des personnes inaptes et désœuvrées, et une tension dans cette nouvelle industrie avec des pénuries et des pays, moins souples, peu spécialisés dans ces nouveaux réquisit qui ne suivront pas, iront droit à la faillite... et la France en fait tout particulièrement partie. Il faut souligner que si la France fait encore du nucléaire (mais bancal avec l'abandon d'une partie du retraitement délégué à la Russie... qui ont le sait peu, à subventionné nos dirigeants à l'UE et nos partis, avec la Chine, pour que nous l’abandonnions sous les applaudissements de l'Allemagne et de l'UE). Quand les choses sont tendues et qu'on est en faillite, on fait souvent n'importe quoi, on est moins efficace et on consomme plus et on est moins écolo. Etre écolo coûte cher, demande des investissements et donc on doit avoir une économie saine avec des marges énormes aux entreprises, tout le monde au travail efficacement avec une part des salaires faible par rapport aux bénéfices. C'est tout le contraire de la situation française.
Pour que la France se paie ce luxe, il faudrait qu'elle se redresse avant, ce qui lui demanderait une génération d'efforts, semaine à 48h, retraite à plus de 67 ans, directive Bolkenstein pour que les gens des pays de l'Est viennent combler les manques dans nos industries, et à bas coûts, et diminution du nombre des fonctionnaires, effort dans l'éducation nationale pour récréer une élite de classe mondiale dès la 11e, le CP, le cours préparatoire (alors qu'on veut y supprimer l'enseignement de la lecture actuellement qu'on juge trop élitiste), restauration du service militaire, réinvestissement massif dans l'armée avec du matériel français (en commençant par nos fusils et no balles) et le nucléaire au grand complet avec des surgénérateurs.
Autre point le plus important : les véhicules électriques du fait de leur batterie et de la production électrique nécessaire vont surtout utiliser pour de nombreuses décennies du pétrole, du gaz et du charbon à tour de bras, pour être produits et en guise consommation.
Quel serait le meilleur choix, pour s'orienter dans la direction de l'électrique ?
On le sait déjà depuis un moment : le véhicule hybride rechargeable et fonctionnant au Flexfuel, avec une autonomie probablement un poil supérieure en électrique.
Ce choix, justement on veut l'interdire, l'oublier. Au contraire de ça on veut fabriquer de l'essence à partie du CO2 émis industriellement (ce qui va excuser cette production) et avec de l'électricité... dont on taira finalement l'origine, même si on voudrait que l'origine nucléaire en soit exclue... Ce scandale est acté et admis à l'UE. C'est du grand n'importe quoi tout sauf écologique... mais la secte écologiste y tient, au même niveau que nous faire manger des insectes dans tous nos aliments.
Pour revenir à l'hybride rechargeable qu'on qualifie d’inefficace, que les utilisateurs n'utiliseraient qu'avec de l'essence :
- D'abord on pourrait utiliser du flexfuel, c'est à dire de l'E65 qui en fonction des saisons es composé entre 85% et 65% d'alcool agricole. Ce carburant pose le problème de l'absorbition 'eau par l'alcool s'il est tenu trop longtemps dans les réservoirs en contact de l'air... mais on sait faire des réservoirs avec entre autre une capacité des les remplir par du CO2 émis à la combustion pour endiguer le phénomène. Ca nécessite d'un peu techno, très sommaire. Les flexfuel est éminemment écolo et la batterie qu'on met en avant avec l'adjonction de l'hybridation ne pèse en tout qu'une centaine de kilos supplémentaires, au pire 150kg mais avec un moteur thermique beaucoup plus efficace et économe. C'est une excellent solution d'économie et de faible diffusion CO2. Le passage à l'hybridation rechargeable de toute la production automobile ne coûterait que très peu en investissements. Avec toute la production de batteries électriques pour les 100% électriques on a déjà largement de quoi passer à une production de 100% d'hybrides rechargeables.
- On n'arrive pas actuellement à trouver une quelconque date même une fois toute l'industrie automobile passée à l'électrique pur, où les véhicules flexfuel rechargeables seront moins écolo que les électriques purs, qui ne les rattraperont toujours pas sur ce point en 2070 en supposant les avancées les plus utopiques dans l'électrique alors que le flexfuel rechargeable on a déjà tout pour y être.
- Qu'en est-il des voitures essence pures ? Le basculement à l'électrique pur, devrait faire que les voitures essence dans toute leur chaîne seront à peine dépassées un peu niveau écolo (émissions CO2 seulement et en tout) dans le meilleur des cas vers 2050, voire 2060 pour les hybrides non rechargeables qui consomment moins. Autant dire que tout cet effort en plus de la gène de l'électrique et son autonomie ridicule même avec une tonne de batteries parmi les plus efficaces (et inflammables) n'apporte qu'un avantage ridicule alors que c'est l'industrie qui créé l'écrasante majorité des émissions à effet de serre, notamment et surtout de méthane.
Pour info, il faut savoir qu'on a au maximum une tonne des meilleures batterie lithium qui vont plus faire des prouesses supplémentaires à l'avenir (on vise plutôt la baisse du prix pour moins de métaux rares d'origine russe, chinoise ou sud-africaine avec une légère augmentation du poids). Cette tonne permet aux véhicules les mieux profilés d'avoir une autonomie autour de 700km WLTP. Mais sur autoroute ces 700km se transforment en 350km maxi et même en 200km s'il fait froid, qu'il y a de la pluie, un peu de vent et qu'il y a un léger dénivelé désavantageux. A titre de comparaison, un traction de voiture moyenne moteur, boite de vitesse, réservoir plein pèse dans les 250kg, pour 1000km d'autonomie autoroute. Avec une hybridation légère c'est 50kg de plus, une hybridation rechargeable, dans les 150kg de plus mais en consomment moins d'essence même batterie déchargée si c'est correctement réalisé (c'est à dire comme chez Renault, groupe Toyota, Honda ou ceux qui ont adopté la techno Toyota sous licence comme Ford).
Alors pour pallier à ce problème, il y a une solution, c'est de permettre aux véhicules électriques d'avoir une extendeur d'autonomie embarqué, par exemple avec le maximum qu'on est autorisé à emporter dans un jerrican, soit 10l. On mettrait dans les véhicules électriques un petit moteur rectilinéaire (super-efficace et polycarburant) qui les rechargeraient, par exemple à 40kwh, à partir d'un réservoir de flexuel par exemple... mais BMW qui avait proposé cette solution, s'est tout de suite vu considéré son véhicule comme une véhicule essence par les imams écolos et s'est vu interdire les centres 0 émission CO2. Pourtant ce serait une échappatoire idéale, permettant de combler et le manque d'autonomie des électriques et de permettre un désencombrement des stations de rechargement électriques aux heures de pointe.
On est donc bien en face des choix les plus stupides possibles. Maintenant ajouté au fait que l'UE avantage les voitures électriques importées, dont les batteries sont fabriquées hors UE ne fait que démontrer que les pays à la maneuvre au sommet de l'UE ne sont pas européens, avec l'alliance Italie/Allemagne permettant à ces deux pays de tout juste tirer leurs marrons du feu. On voit aussi que la gouvernance française est totalement au gré du vent qui souffle de l'étranger, notamment russo-chinois, avec aucune influence en direction de l'intérêt national.
A noter que sur ce point les USA ont réagit, pour se prémunir de la Chine, et l'UE devrait au moins faire la même chose... mais non. Le plus significatif : Macron, au lieu d'organiser la même chose en Europe, va prier les USA de ne pas se protéger.... contre les chinois, parce que leur politique va toucher l'UE qui ne s'en protège pas.
Ce type est vraiment ridicule.
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D'abord pour produire des batterie dont actuellement et dans un proche avenir on ne sait faire de façon utilisable niveau rapport poids/énergie que à base de lithium, il faut des quantités dantesques de minerai dont il faudra créer la chaîne d'extraction et production en déplaçant les employés, les investissements et la production en beaucoup moins qu'une génération. Ca va créer du chômage, des personnes inaptes et désœuvrées, et une tension dans cette nouvelle industrie avec des pénuries et des pays, moins souples, peu spécialisés dans ces nouveaux réquisit qui ne suivront pas, iront droit à la faillite... et la France en fait tout particulièrement partie. Il faut souligner que si la France fait encore du nucléaire (mais bancal avec l'abandon d'une partie du retraitement délégué à la Russie... qui ont le sait peu, à subventionné nos dirigeants à l'UE et nos partis, avec la Chine, pour que nous l’abandonnions sous les applaudissements de l'Allemagne et de l'UE). Quand les choses sont tendues et qu'on est en faillite, on fait souvent n'importe quoi, on est moins efficace et on consomme plus et on est moins écolo. Etre écolo coûte cher, demande des investissements et donc on doit avoir une économie saine avec des marges énormes aux entreprises, tout le monde au travail efficacement avec une part des salaires faible par rapport aux bénéfices. C'est tout le contraire de la situation française.
Pour que la France se paie ce luxe, il faudrait qu'elle se redresse avant, ce qui lui demanderait une génération d'efforts, semaine à 48h, retraite à plus de 67 ans, directive Bolkenstein pour que les gens des pays de l'Est viennent combler les manques dans nos industries, et à bas coûts, et diminution du nombre des fonctionnaires, effort dans l'éducation nationale pour récréer une élite de classe mondiale dès la 11e, le CP, le cours préparatoire (alors qu'on veut y supprimer l'enseignement de la lecture actuellement qu'on juge trop élitiste), restauration du service militaire, réinvestissement massif dans l'armée avec du matériel français (en commençant par nos fusils et no balles) et le nucléaire au grand complet avec des surgénérateurs.
Autre point le plus important : les véhicules électriques du fait de leur batterie et de la production électrique nécessaire vont surtout utiliser pour de nombreuses décennies du pétrole, du gaz et du charbon à tour de bras, pour être produits et en guise consommation.
Quel serait le meilleur choix, pour s'orienter dans la direction de l'électrique ?
On le sait déjà depuis un moment : le véhicule hybride rechargeable et fonctionnant au Flexfuel, avec une autonomie probablement un poil supérieure en électrique.
Ce choix, justement on veut l'interdire, l'oublier. Au contraire de ça on veut fabriquer de l'essence à partie du CO2 émis industriellement (ce qui va excuser cette production) et avec de l'électricité... dont on taira finalement l'origine, même si on voudrait que l'origine nucléaire en soit exclue... Ce scandale est acté et admis à l'UE. C'est du grand n'importe quoi tout sauf écologique... mais la secte écologiste y tient, au même niveau que nous faire manger des insectes dans tous nos aliments.
Pour revenir à l'hybride rechargeable qu'on qualifie d’inefficace, que les utilisateurs n'utiliseraient qu'avec de l'essence :
- D'abord on pourrait utiliser du flexfuel, c'est à dire de l'E65 qui en fonction des saisons es composé entre 85% et 65% d'alcool agricole. Ce carburant pose le problème de l'absorbition 'eau par l'alcool s'il est tenu trop longtemps dans les réservoirs en contact de l'air... mais on sait faire des réservoirs avec entre autre une capacité des les remplir par du CO2 émis à la combustion pour endiguer le phénomène. Ca nécessite d'un peu techno, très sommaire. Les flexfuel est éminemment écolo et la batterie qu'on met en avant avec l'adjonction de l'hybridation ne pèse en tout qu'une centaine de kilos supplémentaires, au pire 150kg mais avec un moteur thermique beaucoup plus efficace et économe. C'est une excellent solution d'économie et de faible diffusion CO2. Le passage à l'hybridation rechargeable de toute la production automobile ne coûterait que très peu en investissements. Avec toute la production de batteries électriques pour les 100% électriques on a déjà largement de quoi passer à une production de 100% d'hybrides rechargeables.
- On n'arrive pas actuellement à trouver une quelconque date même une fois toute l'industrie automobile passée à l'électrique pur, où les véhicules flexfuel rechargeables seront moins écolo que les électriques purs, qui ne les rattraperont toujours pas sur ce point en 2070 en supposant les avancées les plus utopiques dans l'électrique alors que le flexfuel rechargeable on a déjà tout pour y être.
- Qu'en est-il des voitures essence pures ? Le basculement à l'électrique pur, devrait faire que les voitures essence dans toute leur chaîne seront à peine dépassées un peu niveau écolo (émissions CO2 seulement et en tout) dans le meilleur des cas vers 2050, voire 2060 pour les hybrides non rechargeables qui consomment moins. Autant dire que tout cet effort en plus de la gène de l'électrique et son autonomie ridicule même avec une tonne de batteries parmi les plus efficaces (et inflammables) n'apporte qu'un avantage ridicule alors que c'est l'industrie qui créé l'écrasante majorité des émissions à effet de serre, notamment et surtout de méthane.
Pour info, il faut savoir qu'on a au maximum une tonne des meilleures batterie lithium qui vont plus faire des prouesses supplémentaires à l'avenir (on vise plutôt la baisse du prix pour moins de métaux rares d'origine russe, chinoise ou sud-africaine avec une légère augmentation du poids). Cette tonne permet aux véhicules les mieux profilés d'avoir une autonomie autour de 700km WLTP. Mais sur autoroute ces 700km se transforment en 350km maxi et même en 200km s'il fait froid, qu'il y a de la pluie, un peu de vent et qu'il y a un léger dénivelé désavantageux. A titre de comparaison, un traction de voiture moyenne moteur, boite de vitesse, réservoir plein pèse dans les 250kg, pour 1000km d'autonomie autoroute. Avec une hybridation légère c'est 50kg de plus, une hybridation rechargeable, dans les 150kg de plus mais en consomment moins d'essence même batterie déchargée si c'est correctement réalisé (c'est à dire comme chez Renault, groupe Toyota, Honda ou ceux qui ont adopté la techno Toyota sous licence comme Ford).
Alors pour pallier à ce problème, il y a une solution, c'est de permettre aux véhicules électriques d'avoir une extendeur d'autonomie embarqué, par exemple avec le maximum qu'on est autorisé à emporter dans un jerrican, soit 10l. On mettrait dans les véhicules électriques un petit moteur rectilinéaire (super-efficace et polycarburant) qui les rechargeraient, par exemple à 40kwh, à partir d'un réservoir de flexuel par exemple... mais BMW qui avait proposé cette solution, s'est tout de suite vu considéré son véhicule comme une véhicule essence par les imams écolos et s'est vu interdire les centres 0 émission CO2. Pourtant ce serait une échappatoire idéale, permettant de combler et le manque d'autonomie des électriques et de permettre un désencombrement des stations de rechargement électriques aux heures de pointe.
On est donc bien en face des choix les plus stupides possibles. Maintenant ajouté au fait que l'UE avantage les voitures électriques importées, dont les batteries sont fabriquées hors UE ne fait que démontrer que les pays à la maneuvre au sommet de l'UE ne sont pas européens, avec l'alliance Italie/Allemagne permettant à ces deux pays de tout juste tirer leurs marrons du feu. On voit aussi que la gouvernance française est totalement au gré du vent qui souffle de l'étranger, notamment russo-chinois, avec aucune influence en direction de l'intérêt national.
A noter que sur ce point les USA ont réagit, pour se prémunir de la Chine, et l'UE devrait au moins faire la même chose... mais non. Le plus significatif : Macron, au lieu d'organiser la même chose en Europe, va prier les USA de ne pas se protéger.... contre les chinois, parce que leur politique va toucher l'UE qui ne s'en protège pas.
Ce type est vraiment ridicule.
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Jeannot Lapin- Sage
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Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
je ne comprend pas que les écologistes parlent du problème des déchets nucléaire , et non pas des batteries de ces voitures (électrique )des pièces non recyclable qui seront 7 millions d'ici 2030 qui faudra enfouir car impossible d'incinérer , ni en faire de la composte !!!
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
Les batteries sont réutilisables à demi-vie quand elles ont plus la capacité confortable pour les voitures et les matériaux sont réutilisables pour refabriquer des batteries, mais tout ça nécessite une infrastructure industrielle très complète qu'on est très loin d'avoir gardé, et aussi des experts qu'on n'a plus. Il y a 40 ans on avait tout ça, y compris les experts en chimie et chimie des batteries... mais on se posait pas la question s'apprendre à lire au CP ou pas.Frère Barnabé a écrit:je ne comprend pas que les écologistes parlent du problème des déchets nucléaire , et non pas des batteries de ces voitures (électrique )des pièces non recyclable qui seront 7 millions d'ici 2030 qui faudra enfouir car impossible d'incinérer , ni en faire de la composte !!!
En gros, aujourd'hui, on est comme un pays du tiers monde avec une industrie de base et minimale et on ne peut plus se permettre d'imposer des choses sophistiquées. Il faut arrêter cette folie ! On a Total qui a encore un pied en France et Peugeot Afrique encore des moteurs en France. On n'est que 60 millions et c'est pas nous qui allons émettre du CO2 significativement pour que si c'est l'un des responsables du réchauffement on y contribue, et notamment avec les voitures, la part la moins polluante d'usage du pétrole.
Et je dirai pareil pour l'habitat. On est l'un des pays d'Europe avec le moins de surface par logement et on veut encore renchérir la construction et on parle de démolir les logements anciens pas assez écolos. De plus dans le bâtiment les normes écologiques sont réellement bidon, absolument pas écolo, faites par des groupes de pression (pays producteurs de bois ou de gaz). On est quand même arrivé à nous imposer le gaz pour se chauffer à la place de l'électricité, alors qu'on ferme des centrales nucléaires.
Et pour info cette obligation court toujours alors qu'on est en manque suite à la guerre en Ukraine. Il y a une persevérance dans l'erreur effrontée, en dépit de tout raisonnement scientifique et économique, qui fait bien penser qu'on est dirigé par l'anti-France.
La moitié des logements allemands, un pays au climat continental, très froid en hiver, ne sont pas isolés et personne ne leur impose rien et ils consomment du gaz et du charbon (avec des mines à ciel ouvert chez eux) pour se réchauffer et faire l’électricité nécessaire pour se chauffer. Et c'est ces gens là qui nous dicte notre politique écolo. Et leur industrie du béton se porte on ne peut mieux, notamment depuis qu'on a sabordé la notre parce que pas écologique.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 23 Avr - 18:31, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
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Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
il reste 10% de déchet qui finissent dans l'enfouissement !!!Jeannot Lapin a écrit:Les batteries sont réutilisables à demi-vie quand elles ont plus la capacité confortable pour les voitures et les matériaux sont réutilisables pour refabriquer des batteries, mais tout ça nécessite une infrastructure industrielle très complète qu'on est très loin d'avoir gardé, et aussi des experts qu'on n'a plus. Il y a 40 ans on avait tout ça, y compris les experts en chimie et chimie des batteries... mais on se posait pas la question s'apprendre à lire au CP ou pas.Frère Barnabé a écrit:je ne comprend pas que les écologistes parlent du problème des déchets nucléaire , et non pas des batteries de ces voitures (électrique )des pièces non recyclable qui seront 7 millions d'ici 2030 qui faudra enfouir car impossible d'incinérer , ni en faire de la composte !!!
En gros, aujourd'hui, on est comme un pays du tiers monde avec une industrie de base et minimale et on ne peut plus se permettre d'imposer des choses sophistiquées. Il faut arrêter cette folie ! On a Total qui a encore un pied en France et Peugeot Afrique encore des moteurs en France. On n'est que 60 millions et c'est pas nous qui allons émettre du CO2 significativement pour que si c'est l'un des responsables du réchauffement on y contribue, et notamment avec les voitures, la part la moins polluante d'usage du pétrole.
Et je dirai pareil pour l'habitat. On est l'un des pays d'Europe avec le moins de surface par logement et on veut encore renchérir la construction et on parle de démolir les logements anciens pas assez écolos. De plus dans le bâtiment les normes écologiques sont réellement bidon, absolument pas écolo, faites par des groupes de pression (pays producteurs de bois ou de gaz). On est quand même arrivé à nous imposer le gaz pour se chauffer à la place de l'électricté, alors qu'on ferme des centrales nucléaires.
Et pour info cette obligation court toujours alors qu'on est en manque suite à la guerre en Ukraine. Il y a une persevérance dans l'erreur effrontée, en dépit de tout raisonnement scientifique et économique, qui fait bien penser qu'on est dirigé par l'anti-France.
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
J'en sais rien... on peut faire un effort qu'il en reste 0, mais là n'est pas le problème. Le problème c'est toute cette armada de moyens pour un résultat ridicule et discutable. Après parce qu'on y arrivera jamais, du moins en France, on veut nous imposer les transports en commun et le vélo. Tu imagines ? Une population dont un bon tiers a plus de 60 ans et qu'il faudrait faire travailler. On leur donne même pas le confort de 1980 quand la retraite était à 65 ans. Ils devront prendre le vélo ou s'entasser dans le métro et si jamais il ont un ordinateur et des dossier se trainer un valise à roulette comme je vois certains se déplacer.Frère Barnabé a écrit:il reste 10% de déchet qui finissent dans l'enfouissement !!!Jeannot Lapin a écrit:Les batteries sont réutilisables à demi-vie quand elles ont plus la capacité confortable pour les voitures et les matériaux sont réutilisables pour refabriquer des batteries, mais tout ça nécessite une infrastructure industrielle très complète qu'on est très loin d'avoir gardé, et aussi des experts qu'on n'a plus. Il y a 40 ans on avait tout ça, y compris les experts en chimie et chimie des batteries... mais on se posait pas la question s'apprendre à lire au CP ou pas.Frère Barnabé a écrit:je ne comprend pas que les écologistes parlent du problème des déchets nucléaire , et non pas des batteries de ces voitures (électrique )des pièces non recyclable qui seront 7 millions d'ici 2030 qui faudra enfouir car impossible d'incinérer , ni en faire de la composte !!!
En gros, aujourd'hui, on est comme un pays du tiers monde avec une industrie de base et minimale et on ne peut plus se permettre d'imposer des choses sophistiquées. Il faut arrêter cette folie ! On a Total qui a encore un pied en France et Peugeot Afrique encore des moteurs en France. On n'est que 60 millions et c'est pas nous qui allons émettre du CO2 significativement pour que si c'est l'un des responsables du réchauffement on y contribue, et notamment avec les voitures, la part la moins polluante d'usage du pétrole.
Et je dirai pareil pour l'habitat. On est l'un des pays d'Europe avec le moins de surface par logement et on veut encore renchérir la construction et on parle de démolir les logements anciens pas assez écolos. De plus dans le bâtiment les normes écologiques sont réellement bidon, absolument pas écolo, faites par des groupes de pression (pays producteurs de bois ou de gaz). On est quand même arrivé à nous imposer le gaz pour se chauffer à la place de l'électricté, alors qu'on ferme des centrales nucléaires.
Et pour info cette obligation court toujours alors qu'on est en manque suite à la guerre en Ukraine. Il y a une persevérance dans l'erreur effrontée, en dépit de tout raisonnement scientifique et économique, qui fait bien penser qu'on est dirigé par l'anti-France.
Ca mérite qu'un tyran de droite ultra-libéral, militariste et nationaliste vienne gouverner la France, remette tout en règle et surtout mette tous ceux qui ont détruit la France au service de l'étranger... quand je dis ultra-libéral je parle à l'intérieur de la France, mais au niveau international en faisant des accords commerciaux anti-triche : on ne fait du commerce quand lorsque notre système est plus efficace et rentable que le pays avec lequel on commerce librement et il faudra une autorisation pour vendre des actions avec droits de vote à un étranger, comme l'a imposé Thatcher au Royaume-Uni pourtant dans l'UE, et à l'égard des autres pays de l'UE sans qu'il y ait le moindre mesure de rétorsion. Bref, il nous faudrait plutôt Napoléon IV, plutôt qu'un Louis XX, meilleur serrurier de France. N'en déplaise à Ferdinand de Talmont.
Je rappelle ce qu'on a évoqué à grands frais de publicité : qu'on aurait découvert une mine de lithium dans le centre qui pourrait fournir je ne sais plus quelle quantité de lithium sur au moins 10 ans mais beaucoup, et qu'on était sauvés et désormais indépendants. En regardant de près cette mine supposée serait capable de produire 70% de la consommation automobile en batteries lithium (donc ça nous rend même pas autonomes), et à condition qu'on l'exploite alors qu'on a même pas commencé le premier coup de pioche et qu'il faudrait des années ne serait-ce que pour l'évaluer puis investir dans le matériel minier. Après il faudrait aussi qu'on mette en place toute la chaîne de production.
Actuellement on n'a pas des premiers de la classe dans ce domaine et donc on pourra pas faire des batteries du même niveau de performances que les chinois, les Coréens ou les Japonais. L'ensemble de toute cette industrie ne sera donc pas rentable et donc si on veut en avoir une d'ici 2035, il faudra la tenir à bout de bras avec nos impôts et déficits (déjà à 120% du PIB).
Par contre on est au top et avec une industrie de première qualité au niveau de Total et des hydrocarbures, industrie qu'on veut lâcher, voire attaquer en justice pour les 150 ans d'exploitation du pétrole... au même titre que sur la base de nos lois écolo débiles, principes de précautions et autres idées du genre, des régions du globe se sont mises à attaquer juridiquement chez nous, nos industriels du béton avec toutes les chances d'aboutir, les mettant potentiellement en faillite voire demandant à la France des dommages et intérêts pour les avoir laissé faire.
Jeannot Lapin- Sage
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Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
Mon avis: Les voitures electrique semblent être une solution alternative au transport "propre" les batteries se dégraderont assez vite ..5 ans environ 50% de l'autonomie du neuf.
La revente sera le gros problème...Leur coût devrait être environ 40% moins cher du fait que la mécanique est bien plus simple. Ce n'est pas le cas constaté.
Pour la route, c'est à oublier, sauf si on est retraité. L'hiver avec le chauffage, l'autonomie est vraiment problématique.
La revente sera le gros problème...Leur coût devrait être environ 40% moins cher du fait que la mécanique est bien plus simple. Ce n'est pas le cas constaté.
Pour la route, c'est à oublier, sauf si on est retraité. L'hiver avec le chauffage, l'autonomie est vraiment problématique.
EUKINI- Connaisseur
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Edouard de Montmonrency aime ce message
Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
En fait c'est plutôt 80%, voire plus, de la charge initiale au bout de 300 000 km ou 10 ans et les véhicule coûtent bien sensiblement moins cher que les véhicules thermiques sauf la batterie qui fait le gros du prix de la voiture. En gros quand on vous vend une Tesla, on vous vend un batterie et accessoirement de quoi s'en servir.EUKINI a écrit:Mon avis: Les voitures électrique semblent être une solution alternative au transport "propre" les batteries se dégraderont assez vite ..5 ans environ 50% de l'autonomie du neuf.
La revente sera le gros problème...Leur coût devrait être environ 40% moins cher du fait que la mécanique est bien plus simple. Ce n'est pas le cas constaté.
Pour la route, c'est à oublier, sauf si on est retraité. L'hiver avec le chauffage, l'autonomie est vraiment problématique.
D'où l'idée pour les gens qui habitent en habitat individuel, d'utiliser la batterie de la voiture (garée chez soi) pour stocker l’électricité pendant une période où elles est moins chère, ou produite par des panneaux solaires et la décharger dans l’électricité domestique quand l’électricité est chère ou indisponible. Tout celà correspond aux Etats-Unis, et n'était pas envisageable en France, avant qu'on commence à arrêter les centrales nucléaires et les programmes de renouvellement, et qu'on a vendu les industries qui la fabriquaient à des entreprises américaines qui ont mis le sceau de la défense nationale dessus. Tout ça pour faire plaisir aux écolo-gauchistes. A noter que si 7 français sur 10 habitent officiellement en maison individuelle, il semblerait que ce soit un artéfact des déclarations d'impôts et que le nombre réel de résidences principales à l'usage serait bien moins élevé, de l'ordre de 50%.
Donc, globalement, en France, actuellement, et encore valable à moyen terme tant qu'on ne refera pas une industrie nucléaire avec surgénérateur et retraitement complet, un véhicule électrique n'est intéressant que si on habite dans sa propre maison individuelle, équipée pour utiliser un ou plusieurs véhicules électriques avec une fort autonomie et avec un système charge domestique rapide. Ca ne correspond qu'à une toute petite minorité de français et à leur idéal de vie.
Par contre beaucoup d'Européens du Nord vivent comme ça et dans les pays de l'Est, voulant se débarrasser de l'impact de l'occupation soviétique avec un retour à une vie plus individuelle, c'est un mode de vie qui peut être adopté facilement. Et ça vaut pour la Russie aussi, l'Amérique du Sud, et éventuellement l'Afrique, alors que la Chine, qui s'est reconstruite a basculé à l'électrique depuis un certain temps.
Donc, chez nous, l'électrique a un énorme handicap au niveau de l'intérêt de sa mise en place qui n'existe pas forcément ailleurs, où on peut facilement lui trouver une fonctionnement vertueux.
A noter aussi qu'en France avec 1000 km d'un bout à l'autre du pays où se trouvent les points d'intérêt, on est particulièrement gênés par des véhicules qui ne peuvent faire le trajet d'une traite. L'Italie et l'Espagne sont assez gênés aussi, mais en Espagne on est plutôt à 700km de distance et l'Italie possède un réseau serré, donc des capacité à avoir des points de recharge moins nombreux et bien placés. L'Allemagne est sensiblement plus petite que la France, le Royaume-Uni aussi, et les Zone habitées en Norvège ou Suède n'ont pas besoin d'autonomie pour être parcourues, et pour les autres pays l'autonomie nécessaire est inférieur à 400km pour tout faire. Bref, il n'y qu'en France qu'on a vraiment besoin d'une autonomie de 1000km pour un véhicule électrique. Aux Etats-Unis d'ailleurs la voiture ne sert qu'à se déplacer dans sa région grand maximum, autrement c'est avion et location de voiture localement. Les américains évitent les trajets longs en voiture comme le font les français. Actuellement on peut faire Paris-Rome ou Pairs-Vienne (Autriche) en une journée. Demain en véhicule électrique, on pourra plus faire Paris Marseilles en une journée... tout juste Paris-Lyon avec ceux qui auront le plus d'autonomie.
Donc attention, on est majoritaires en France, mais minoritaires en Europe pour ce qui est de l'incompatibilité totale avec ce mode de vie, qui actuellement, correspond déjà au mode de vie local.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9222
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
Jeannot Lapin a écrit:En fait c'est plutôt 80%, voire plus, de la charge initiale au bout de 300 000 km ou 10 ans et les véhicule coûtent bien sensiblement moins cher que les véhicules thermiques sauf la batterie qui fait le gros du prix de la voiture. En gros quand on vous vend une Tesla, on vous vend un batterie et accessoirement de quoi s'en servir.EUKINI a écrit:Mon avis: Les voitures électrique semblent être une solution alternative au transport "propre" les batteries se dégraderont assez vite ..5 ans environ 50% de l'autonomie du neuf.
La revente sera le gros problème...Leur coût devrait être environ 40% moins cher du fait que la mécanique est bien plus simple. Ce n'est pas le cas constaté.
Pour la route, c'est à oublier, sauf si on est retraité. L'hiver avec le chauffage, l'autonomie est vraiment problématique.
D'où l'idée pour les gens qui habitent en habitat individuel, d'utiliser la batterie de la voiture (garée chez soi) pour stocker l’électricité pendant une période où elles est moins chère, ou produite par des panneaux solaires et la décharger dans l’électricité domestique quand l’électricité est chère ou indisponible. Tout celà correspond aux Etats-Unis, et n'était pas envisageable en France, avant qu'on commence à arrêter les centrales nucléaires et les programmes de renouvellement, et qu'on a vendu les industries qui la fabriquaient à des entreprises américaines qui ont mis le sceau de la défense nationale dessus. Tout ça pour faire plaisir aux écolo-gauchistes. A noter que si 7 français sur 10 habitent officiellement en maison individuelle, il semblerait que ce soit un artéfact des déclarations d'impôts et que le nombre réel de résidences principales à l'usage serait bien moins élevé, de l'ordre de 50%.
Donc, globalement, en France, actuellement, et encore valable à moyen terme tant qu'on ne refera pas une industrie nucléaire avec surgénérateur et retraitement complet, un véhicule électrique n'est intéressant que si on habite dans sa propre maison individuelle, équipée pour utiliser un ou plusieurs véhicules électriques avec une fort autonomie et avec un système charge domestique rapide. Ca ne correspond qu'à une toute petite minorité de français et à leur idéal de vie.
Par contre beaucoup d'Européens du Nord vivent comme ça et dans les pays de l'Est, voulant se débarrasser de l'impact de l'occupation soviétique avec un retour à une vie plus individuelle, c'est un mode de vie qui peut être adopté facilement. Et ça vaut pour la Russie aussi, l'Amérique du Sud, et éventuellement l'Afrique, alors que la Chine, qui s'est reconstruite a basculé à l'électrique depuis un certain temps.
Donc, chez nous, l'électrique a un énorme handicap au niveau de l'intérêt de sa mise en place qui n'existe pas forcément ailleurs, où on peut facilement lui trouver une fonctionnement vertueux.
A noter aussi qu'en France avec 1000 km d'un bout à l'autre du pays où se trouvent les points d'intérêt, on est particulièrement gênés par des véhicules qui ne peuvent faire le trajet d'une traite. L'Italie et l'Espagne sont assez gênés aussi, mais en Espagne on est plutôt à 700km de distance et l'Italie possède un réseau serré, donc des capacité à avoir des points de recharge moins nombreux et bien placés. L'Allemagne est sensiblement plus petite que la France, le Royaume-Uni aussi, et les Zone habitées en Norvège ou Suède n'ont pas besoin d'autonomie pour être parcourues, et pour les autres pays l'autonomie nécessaire est inférieur à 400km pour tout faire. Bref, il n'y qu'en France qu'on a vraiment besoin d'une autonomie de 1000km pour un véhicule électrique. Aux Etats-Unis d'ailleurs la voiture ne sert qu'à se déplacer dans sa région grand maximum, autrement c'est avion et location de voiture localement. Les américains évitent les trajets longs en voiture comme le font les français. Actuellement on peut faire Paris-Rome ou Pairs-Vienne (Autriche) en une journée. Demain en véhicule électrique, on pourra plus faire Paris Marseilles en une journée... tout juste Paris-Lyon avec ceux qui auront le plus d'autonomie.
Donc attention, on est majoritaires en France, mais minoritaires en Europe pour ce qui est de l'incompatibilité totale avec ce mode de vie, qui actuellement, correspond déjà au mode de vie local.
Moi la batterie est garenti 8 ans donc je vendrai la voiture un peu avant les 8 ans
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Edgar de Phelps- Vénérable
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Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
Pour des PETITS trajets même journaliers ; exemple des docteurs faisant leurs visites a domicile localement le matin puis qui travaillent en cabinet l'apres midi c'est une solution raisonnable et même IDEALEMoi la batterie est garenti 8 ans donc je vendrai la voiture un peu avant les 8 ans
Pour le reste, (moyens et grands trajets) c'est débile pour deux raisons
L'autonomie ridicule et surtout si charge RAPIDE, destruction rapide des électrodes soumises à des déformations physiques assez brutales lors de la recharge...
Mais chacun fait comme il veut...Suffit de savoir ce qu'on fait avec son argent....
EUKINI- Connaisseur
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Localisation : Bordeaux
Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
voici la nouvelle version de la marseillaise , vu que l'idée de la voiture electrique vient de carlos ghosn by renaultEUKINI a écrit:Mon avis: Les voitures electrique semblent être une solution alternative au transport "propre" les batteries se dégraderont assez vite ..5 ans environ 50% de l'autonomie du neuf.
La revente sera le gros problème...Leur coût devrait être environ 40% moins cher du fait que la mécanique est bien plus simple. Ce n'est pas le cas constaté.
Pour la route, c'est à oublier, sauf si on est retraité. L'hiver avec le chauffage, l'autonomie est vraiment problématique.
enfant de la patriiie l'étandard sanglant est levé ...........................................chargez vos batteriiiie .................entendez nous dans les campagnes etc etc etc etc !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
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Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
Lol... Inventée? Pas sur, le Carlos n'était encore qu'un éclair de lubricité dans le regard de son papa sur la croupe attirante de sa maman alors qu'en France vers les années 50/60 les camions-benne à ordures électrique dans Paris étaient déjà employés car ces camions étaient très silencieux...Il ne fallait pas perturber le repos du guerrier devant, AVANT, s'occuper de Germaine pour repeupler la France...
Ça rigolait pas.
Tout ceci a été abandonné car mettre de l'électricité en conserve demande énormément de plomb et c'est TRÈS LOURD, donc dans les côtes...
De plus, le couple electro-dynamique n'est que de 2 volts par élément (ACCU) il faut donc 3 éléments pour obtenir une batterie de 6 volts! 40 pour péniblement 80 Volts!
Nos smartphones n'ont PAS de "batterie" mais juste UN élément donc UN accu. Ils fonctionnent sous 4 volts donc.
Le cadmium/Nickel coûte trop cher et son couple électrodynamique est désolant (1,2 Volts) On ne les utilisent que dans les sous marin et les avions faute de mieux, mais c'est fini.
Car leur résistance interne est très faible et donc on peut "tirer" d'importantes intensités donc obtenir de la puissance mais sur de courtes durées.
La maîtrise du couple lithium-ion avec un couple proche de 4 volts a changé la donne... Sa résistance interne est quasi NULLE, ce qui est presque incroyable, c'est pourquoi on en trouve un peu partout dans les appareils electro portatifs...Et dans les trottinettes, les vélos et ... Les bagnoles.
Voila voila...
Renvoyons la Marseillaise...
Ça rigolait pas.
Tout ceci a été abandonné car mettre de l'électricité en conserve demande énormément de plomb et c'est TRÈS LOURD, donc dans les côtes...
De plus, le couple electro-dynamique n'est que de 2 volts par élément (ACCU) il faut donc 3 éléments pour obtenir une batterie de 6 volts! 40 pour péniblement 80 Volts!
Nos smartphones n'ont PAS de "batterie" mais juste UN élément donc UN accu. Ils fonctionnent sous 4 volts donc.
Le cadmium/Nickel coûte trop cher et son couple électrodynamique est désolant (1,2 Volts) On ne les utilisent que dans les sous marin et les avions faute de mieux, mais c'est fini.
Car leur résistance interne est très faible et donc on peut "tirer" d'importantes intensités donc obtenir de la puissance mais sur de courtes durées.
La maîtrise du couple lithium-ion avec un couple proche de 4 volts a changé la donne... Sa résistance interne est quasi NULLE, ce qui est presque incroyable, c'est pourquoi on en trouve un peu partout dans les appareils electro portatifs...Et dans les trottinettes, les vélos et ... Les bagnoles.
Voila voila...
Renvoyons la Marseillaise...
EUKINI- Connaisseur
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Age : 68
Localisation : Bordeaux
André de Montalembert aime ce message
Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
Garantie et réalité c'est deux choses différentes. Toyota n'a même pas besoin de refiler une garantie supérieure aux autre marques : tout le monde sait que c'est sensiblement plus solide. Comme les Peugeot naguère.Monsieur Phelps a écrit:Jeannot Lapin a écrit:En fait c'est plutôt 80%, voire plus, de la charge initiale au bout de 300 000 km ou 10 ans et les véhicule coûtent bien sensiblement moins cher que les véhicules thermiques sauf la batterie qui fait le gros du prix de la voiture. En gros quand on vous vend une Tesla, on vous vend un batterie et accessoirement de quoi s'en servir.EUKINI a écrit:Mon avis: Les voitures électrique semblent être une solution alternative au transport "propre" les batteries se dégraderont assez vite ..5 ans environ 50% de l'autonomie du neuf.
La revente sera le gros problème...Leur coût devrait être environ 40% moins cher du fait que la mécanique est bien plus simple. Ce n'est pas le cas constaté.
Pour la route, c'est à oublier, sauf si on est retraité. L'hiver avec le chauffage, l'autonomie est vraiment problématique.
D'où l'idée pour les gens qui habitent en habitat individuel, d'utiliser la batterie de la voiture (garée chez soi) pour stocker l’électricité pendant une période où elles est moins chère, ou produite par des panneaux solaires et la décharger dans l’électricité domestique quand l’électricité est chère ou indisponible. Tout celà correspond aux Etats-Unis, et n'était pas envisageable en France, avant qu'on commence à arrêter les centrales nucléaires et les programmes de renouvellement, et qu'on a vendu les industries qui la fabriquaient à des entreprises américaines qui ont mis le sceau de la défense nationale dessus. Tout ça pour faire plaisir aux écolo-gauchistes. A noter que si 7 français sur 10 habitent officiellement en maison individuelle, il semblerait que ce soit un artéfact des déclarations d'impôts et que le nombre réel de résidences principales à l'usage serait bien moins élevé, de l'ordre de 50%.
Donc, globalement, en France, actuellement, et encore valable à moyen terme tant qu'on ne refera pas une industrie nucléaire avec surgénérateur et retraitement complet, un véhicule électrique n'est intéressant que si on habite dans sa propre maison individuelle, équipée pour utiliser un ou plusieurs véhicules électriques avec une fort autonomie et avec un système charge domestique rapide. Ca ne correspond qu'à une toute petite minorité de français et à leur idéal de vie.
Par contre beaucoup d'Européens du Nord vivent comme ça et dans les pays de l'Est, voulant se débarrasser de l'impact de l'occupation soviétique avec un retour à une vie plus individuelle, c'est un mode de vie qui peut être adopté facilement. Et ça vaut pour la Russie aussi, l'Amérique du Sud, et éventuellement l'Afrique, alors que la Chine, qui s'est reconstruite a basculé à l'électrique depuis un certain temps.
Donc, chez nous, l'électrique a un énorme handicap au niveau de l'intérêt de sa mise en place qui n'existe pas forcément ailleurs, où on peut facilement lui trouver une fonctionnement vertueux.
A noter aussi qu'en France avec 1000 km d'un bout à l'autre du pays où se trouvent les points d'intérêt, on est particulièrement gênés par des véhicules qui ne peuvent faire le trajet d'une traite. L'Italie et l'Espagne sont assez gênés aussi, mais en Espagne on est plutôt à 700km de distance et l'Italie possède un réseau serré, donc des capacité à avoir des points de recharge moins nombreux et bien placés. L'Allemagne est sensiblement plus petite que la France, le Royaume-Uni aussi, et les Zone habitées en Norvège ou Suède n'ont pas besoin d'autonomie pour être parcourues, et pour les autres pays l'autonomie nécessaire est inférieur à 400km pour tout faire. Bref, il n'y qu'en France qu'on a vraiment besoin d'une autonomie de 1000km pour un véhicule électrique. Aux Etats-Unis d'ailleurs la voiture ne sert qu'à se déplacer dans sa région grand maximum, autrement c'est avion et location de voiture localement. Les américains évitent les trajets longs en voiture comme le font les français. Actuellement on peut faire Paris-Rome ou Pairs-Vienne (Autriche) en une journée. Demain en véhicule électrique, on pourra plus faire Paris Marseilles en une journée... tout juste Paris-Lyon avec ceux qui auront le plus d'autonomie.
Donc attention, on est majoritaires en France, mais minoritaires en Europe pour ce qui est de l'incompatibilité totale avec ce mode de vie, qui actuellement, correspond déjà au mode de vie local.
Moi la batterie est garanti 8 ans donc je vendrai la voiture un peu avant les 8 ans
Cette garantie de 8 ans a été mise en place pour rassurer les premiers acheteurs, même si parfois cette batterie ne durait pas 8 ans.
Aujourd'hui, en moyenne on vise les 15 ans à 80% d'autonomie et dans les 500 000 de km et ça devrait s'améliorer notamment avec les batteries solides.
Il y a des batteries au sodium qu'une société chinoise vient déjà de mettre en fonction avec une large production (dire que le CEA et les labos publics français se vantaient d'être en avance) avec une densité comparable à la LFP soit de quoi faire une voiture à l'autonomie assez longue. Son avantage c'est d'être solide, de tenir au moins deux fois plus de charges que la LFP donc bien plus que la NMC plus performante à l'achat).
Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 16 Mai - 20:02, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
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Re: Le mythe de la voiture ELECTRIQUE
Ferdinand de Talmont a écrit:
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Edgar de Phelps- Vénérable
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