Mince alors ! Personne ne nous saoûle avec la grève du jour !
3 participants
Page 1 sur 1
Mince alors ! Personne ne nous saoûle avec la grève du jour !
On nous avait annoncé un épisode dur de "mobilisation", de "grévitude", sur fond de colère cheminote !!!!
Et puis, nada, que dalle.... même le cégéteux/fieux volog ne vient plus nous saoûler avec le nombre de manifestants multipliés par 10 ou 20.
Et la colère cheminote alors ??? Qui va en parler ? Et la colère "passageote" des "zuzagers" du rail pour utiliser un mot maison ? Personne non plus ?
C'est la dèche.... la dèche complète au pays des grèveleux et autres gôchos en mal de reconnaissance.
Il semblerait que cette "action" (les syndicalo-gôchistes dénomment "action" le fait de grèveler et de se foutre en grève/manif/saccages) n'ait pas du tout eu le succès escompté. D'ù le silence des grèveleux/gôchards du site.....
La presse non gauchiste (la normale) nous dit que les perturbations ont été limitées.....D’après les syndicats, cette grève a pour objectif de ‘préparer’ celle du 1er mai qui devrait se dérouler à travers tout le pays.
Ah bon, c'était un répétition alors.... on est fixé.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Re: Mince alors ! Personne ne nous saoûle avec la grève du jour !
Moi j'ai changé de stratégie je prône la grève discrète ...
On ne bosse plus mais on ne le dit pas ....
On ne bosse plus mais on ne le dit pas ....
Monsieur Trololo- Vénérable
Ben, je fais un peu la même chose, les jours de grève pour les cadres, c'est pédale douce.... puis, il faut compter les grévistes...
C'est vite fait, pasque chez moi, y'en a pas beaucoup, les agents font un peu comme les cadres, ils ne font pas grève parce que ça coûte trop cher.
Certains vont même jusqu'à dire un peu par provoc aux secrétaires et autres catégories non favorisées :"vous, vous pouvez faire grève, ça ne vous coûte pas trop cher" !!!!
Sinon, classiquement dans l'administration, lorsqu'il y a des grèves catégorielles (celles qui motivent le plus les agents) relativement longues, afin "d'arrêter le mouvement", les syndicats revendiquent et obtiennent en général le paiement d'une partie des jours de grève. Le mec, il fait grève 10 jours, il n'en a que 5 de retenus...
Et devinez ce qui se passe de la part des non-grévistes ????
Ils demandent et obtiennent parfois (ça dépend de chefs de service) que, par souci d'équité, ceux qui n'ont pas fait grève et n'ont donc pas bénéficié de jours payés et grevés, aient une compensation en jours de congés .....
Le monde de l'administration est merveilleux... pour ses agents, mais non pour les clients, les usagers ou les contribuables, traités bien souvent avec le mépris que l'on sait.
C'est vite fait, pasque chez moi, y'en a pas beaucoup, les agents font un peu comme les cadres, ils ne font pas grève parce que ça coûte trop cher.
Certains vont même jusqu'à dire un peu par provoc aux secrétaires et autres catégories non favorisées :"vous, vous pouvez faire grève, ça ne vous coûte pas trop cher" !!!!
Sinon, classiquement dans l'administration, lorsqu'il y a des grèves catégorielles (celles qui motivent le plus les agents) relativement longues, afin "d'arrêter le mouvement", les syndicats revendiquent et obtiennent en général le paiement d'une partie des jours de grève. Le mec, il fait grève 10 jours, il n'en a que 5 de retenus...
Et devinez ce qui se passe de la part des non-grévistes ????
Ils demandent et obtiennent parfois (ça dépend de chefs de service) que, par souci d'équité, ceux qui n'ont pas fait grève et n'ont donc pas bénéficié de jours payés et grevés, aient une compensation en jours de congés .....
Le monde de l'administration est merveilleux... pour ses agents, mais non pour les clients, les usagers ou les contribuables, traités bien souvent avec le mépris que l'on sait.
Moi je fais la grève des casseroles : j'invite ma compagne au restaurant
Clavier- Sage
Clavier a écrit:Moi je fais la grève des casseroles : j'invite ma compagne au restaurant
Ça, c'est une bonne idée.... c'est une façon d'arroser la grève ! et ta compagne n'a pas la vaisselle à faire...