LA VITESSE EN AGGLOMERATION
+5
Vladimir de Volog
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Darbut
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LA VITESSE EN AGGLOMERATION
Nous sommes informés que les PV pour dépassement de vitesse vont être assouplis !
Mais ce qui est oublié , c'est que la vitesse en agglomérations , avec le temps qui passe , comme la vitesse hors agglomération , voient petit à petit , la vitesse maxi qui descend , avez vous remarqué que de plus en plus de panneaux 50 maxi sont remplacés par 30 maxi ???
Mais ce qui est oublié , c'est que la vitesse en agglomérations , avec le temps qui passe , comme la vitesse hors agglomération , voient petit à petit , la vitesse maxi qui descend , avez vous remarqué que de plus en plus de panneaux 50 maxi sont remplacés par 30 maxi ???
Darbut- Sage
Re: LA VITESSE EN AGGLOMERATION
... Ca , de 50 à 30 km/h maxi, c'est une tactique écolo ... c'est pour que les voitures et motos mettent plus de temps que les métros, bus et trams.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
je constate dans ma ville , quand c'est 50 ,ils font du 50 60 , à 30 ils font du 40 50Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca , de 50 à 30 km/h maxi, c'est une tactique écolo ... c'est pour que les voitures et motos mettent plus de temps que les métros, bus et trams.
Frère Barnabé- Vénérable
Vous pensez cela Edouard , et ce n'est pas faux !
Peso je pense à la multiplication des PV , je me suis amusé à observer la limitation de vitesse en agglomération pour rentrer à Nice PAR LE BORD DE MER , soit en 50 km/h mais aussi 30 km/h , je me suis fait traiter de tout , sauf au tunnel entre Cap-D'ail et EZES ou j'ai une trentaine de voitures derrière moi qui ont été heureux car le radar tenu par deux gendarmes a été respecté par tous , à cause de moi !
Sur 70 % du trajet j'ai pas arrêté d'être doublé par tous !
Peso je pense à la multiplication des PV , je me suis amusé à observer la limitation de vitesse en agglomération pour rentrer à Nice PAR LE BORD DE MER , soit en 50 km/h mais aussi 30 km/h , je me suis fait traiter de tout , sauf au tunnel entre Cap-D'ail et EZES ou j'ai une trentaine de voitures derrière moi qui ont été heureux car le radar tenu par deux gendarmes a été respecté par tous , à cause de moi !
Darbut- Sage
Pareil pour moi , Frère Barnabé , et sachant que pour le 50 km/h ils ferment les yeux jusqu'à 55 !!!!!!
Darbut- Sage
... Ben oui, les deux leviers servent la cause ... le fric (PVs et prix du carburent pour les modestes) et le temps (pour les plus nantis qui s'en foutent des PVs).
J'ai demandé à mon vendeur de ma voiture quelle précision je pouvais attendre de ma voiture , quant-au compteur de vitesse quand l'aiguille est sur le 55 km/h , il n'a pas su me répondre , de même que pour du 30 km/h !!!!
Il s'en est sorti en me disant que trop de paramètres entrent en ligne , surtout pour des 30 et 50 km/h?????
Il s'en est sorti en me disant que trop de paramètres entrent en ligne , surtout pour des 30 et 50 km/h?????
Darbut- Sage
Pour la précision vitesse, le GPS d'un smatphone ou autre est mieux (en général).
Il y a des applis pour ça.
Il y a des applis pour ça.
Darbut a écrit:Vous pensez cela Edouard , et ce n'est pas faux !...
Pour changer les comportements (en douce), les politiques savent faire ;-)
J'ai un copain ex gendarme à qui j'ai posé la question , il a éclaté de rire !
Il a donné un conseil : ta roue de secours est neuve , mesures sa circonférence et compares avec tes 4 roues , tu vas comprendre pourquoi ton garagiste a eu du mal à te répondre !
Effectivement , entre ma roue de secours neuve et mes 4 roues qui ont 43.000 kms , il y a là , déjà une différence!!!
Il a donné un conseil : ta roue de secours est neuve , mesures sa circonférence et compares avec tes 4 roues , tu vas comprendre pourquoi ton garagiste a eu du mal à te répondre !
Effectivement , entre ma roue de secours neuve et mes 4 roues qui ont 43.000 kms , il y a là , déjà une différence!!!
Darbut- Sage
Darbut a écrit:Vous pensez cela Edouard , et ce n'est pas faux !
C est un système de raquette, ils trouve une bonne escuse sécurité routière, écologie , social. Puis ils font rentrer le flouz et ce servent au passage avec de gros salaire des avantage genre voiture de fonction carte resto …. . Et les pauvre gens eux paient
Par contre les million de personne qui meurt de drogue d agression ils font rien. Leurs vie doit moins valoir parce que pas d argent a prendre dans la poche des travailleurs
Edgar de Phelps- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:... Ben oui, les deux leviers servent la cause ... le fric (PVs et prix du carburent pour les modestes) et le temps (pour les plus nantis qui s'en foutent des PVs).
C'est une mesure hypocrite, les points ne sont pas touchés, alors pourquoi les PV restent ??? Pour alimenter les caisses of course.
Vladimir de Volog- Vénérable
Vladimir de Volog красны a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... Ben oui, les deux leviers servent la cause ... le fric (PVs et prix du carburent pour les modestes) et le temps (pour les plus nantis qui s'en foutent des PVs).
C'est une mesure hypocrite, les points ne sont pas touchés, alors pourquoi les PV restent ??? Pour alimenter les caisses of course.
... En tout cas, c'est efficace et ça change les comportements.
Edouard de Montmonrency a écrit:Vladimir de Volog красны a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... Ben oui, les deux leviers servent la cause ... le fric (PVs et prix du carburent pour les modestes) et le temps (pour les plus nantis qui s'en foutent des PVs).
... En tout cas, c'est efficace et ça change les comportements.
Il est très facile de perdre un point sur un axe limité à 90 ou 110 avec les véhicules actuels qui frôlent les 200 ou plus. Tous ls ans je perds un point sur la rocade, et je ne roule pas beaucoup. En moto, je roulais plus vite, et jamais de PV (c'était avant !!!)....
Edouard de Montmonrency aime ce message
Que pensez vous d'une limitation sur route droite,
90km/h 50m plus loin 80kmh 50m plus loin 30kmh ?
Un conseil, ayez de bons freins car le radar est juste derrière le panneau 30 affiché parmi 5 ou 6 autres!
Ca m'a valu 3 PV en 2 mois dépassement de 6km/h
Un conseil, ayez de bons freins car le radar est juste derrière le panneau 30 affiché parmi 5 ou 6 autres!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Que pensez vous d'une limitation sur route droite,
C'est ainsi que je me suis retrouvé avec 4 points sur mon permis. J'ai opté de suite pour la moto, à l'époque les radars ne prenaient pas les motos, ils ne flashaient pas l'arrière de la moto (plaque ), donc c'était bon......
Moi je roule doucement et je vous emmerde !
L'autre jour un trou du cul trouvait que je ne roulais pas assez vite àlors que pourtant j'étais pas loin de 50 km/h commence à me klaxonner.
Je me suis arrêté pour lui expliquer ma façon de penser il a pris peur et s'est barricadé dans sa bagnole.
Il voulait gagner 2 minutes il en a perdu 10 ...
Si il y en a encore un qui me fait chier il va tater de ma barre de fer !
L'autre jour un trou du cul trouvait que je ne roulais pas assez vite àlors que pourtant j'étais pas loin de 50 km/h commence à me klaxonner.
Je me suis arrêté pour lui expliquer ma façon de penser il a pris peur et s'est barricadé dans sa bagnole.
Il voulait gagner 2 minutes il en a perdu 10 ...
Si il y en a encore un qui me fait chier il va tater de ma barre de fer !
Monsieur Trololo- Vénérable
régulateur de vitesse dans ton cas!Dédé 2B a écrit:Que pensez vous d'une limitation sur route droite,
Frère Barnabé- Vénérable
Vos réponses sont la confirmation de mon inquiétude sur cette façon de faire de l'argent en dégoutant, en plus les Français qui ont besoin de se détendre , il ne peut plus y avoir de détente en voiture avec ces panneaux qui fleurissent de partout !
Darbut- Sage
Darbut a écrit:Vos réponses sont la confirmation de mon inquiétude sur cette façon de faire de l'argent en dégoutant, en plus les Français qui ont besoin de se détendre , il ne peut plus y avoir de détente en voiture avec ces panneaux qui fleurissent de partout !
Notre société nous fait rentrer dans de l'hyper vigilance dans tous les domaines ... elle nous fatigue à force, et fatigue les potentielles forces vives. C'est du gachi.
quand j'observe la vitesse à laquelle la gendarmerie nous annonce que nous devons payer 90 euros pour dépassement de 1 km/h , 10 jours après le constat que j'ai roulé à 56 km/h , constatés !
Je ne peux pas ne pas comparer avec P PALMADE qui , 72 jours après qu'il ait tué un bébé et blessé gravement un enfant de 6 ans et ses 2 parents , n'a toujours pas été prévenu de la réelle vitesse à laquelle il roulait imbibé de drogues ???????????
Je ne peux pas ne pas comparer avec P PALMADE qui , 72 jours après qu'il ait tué un bébé et blessé gravement un enfant de 6 ans et ses 2 parents , n'a toujours pas été prévenu de la réelle vitesse à laquelle il roulait imbibé de drogues ???????????
Darbut- Sage
Monsieur Trololo aime ce message
Nous ne sommes pas des Palmades
Nous respectons les limitations de vitesse en ville !
Amen !
Nous respectons les limitations de vitesse en ville !
Amen !
Monsieur Trololo- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
Tu as tort Trololo , le cas P PALMADE va devenir un cas école , pour ce qui concerne la protection de la faiblesse !
Darbut- Sage
Pour votre info ....le compteurs des voitures sont majoritairement tous faux......d'environ 10 %
Quand j'ai appris le calcul K à Francazal et au CIET ...(peut être que Frelon connait..?) je me suis amusé à vérifier la vitesse de ma Triumph
et j'ai ainsi noté qu'à 120 je faisais en réalité du 110 ...
Par la suite j'ai toujours étalonné mes différentes voitures, par curiosité... Peugeot, Audi...et toujours trouvé la même différence....chose que même les membres de la sécurité routière semblaient ignorer
La seule voiture dont le compteur était exact c'était ....la Mercédes
Quand j'ai appris le calcul K à Francazal et au CIET ...(peut être que Frelon connait..?) je me suis amusé à vérifier la vitesse de ma Triumph
et j'ai ainsi noté qu'à 120 je faisais en réalité du 110 ...
Par la suite j'ai toujours étalonné mes différentes voitures, par curiosité... Peugeot, Audi...et toujours trouvé la même différence....chose que même les membres de la sécurité routière semblaient ignorer
La seule voiture dont le compteur était exact c'était ....la Mercédes
Clavier- Sage
Nous devrions tous demander à toutes les marques automobiles de nous indiquer , modèles par modèles , quelle est la marge à observer afin de ne pas tomber dans ce que j'appellerais l'imprécision gouvernementale !
Darbut- Sage
Page 1 sur 2 • 1, 2