Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Topic héritage

+5
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé Ejainiste
Edgar de Phelps
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Topic héritage  - Page 2 Empty Re: Topic héritage

Message par Edgar de Phelps Ven 28 Avr 2023 - 9:07

De toute façon quand l etats à de l argent c est pour courir le donner à l étranger popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 28 Avr 2023 - 10:40

L'Etat français aime plus les étrangers que les français !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Ejainiste Ven 28 Avr 2023 - 11:04

Minos de Rhadamanthe a écrit:L'Etat français aime plus les étrangers que les français !!

C'est une évidence, hélas
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 28 Avr 2023 - 11:53

Minos de Rhadamanthe a écrit:L'Etat français aime plus les étrangers que les français !!

C'est parce que certains de ses dirigeants, ont ou avaient des comptes en Suisse et autres ... meme si les yeux dans les yeux ils affirment le contraire ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Ven 28 Avr 2023 - 12:51

Edouard de Montmonrency a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:J ai lu un partie qui veut taxer , enfin c est déjà taxer l héritage chez nous ...

... A partir de quelle somme ?
Les pays raisonnables taxent à partir de sommes qui permettent de véritablement trasmettre aux déscendants, c'est à dire quelques centaines de milliers à plusieurs millions. En France on taxe à partir de 10 000 euros et si ce n'est pas une descendance directe c'est du 55/60% à partir de cette somme.
C'est du vol pur et simple ! E nsahcant que la personne a déjà payé de cet ordre là au fisc ce qu'elle gagnait avant d'acquérir son bien.
Au niveau des droits de l'homme, la France foule du pied la propriété privée, qui est le principal acquis de la Révolution. Ce sont les régimes communistes et féodaux qui ne reconnaissent pas la propriété privée acquise. C'est ce vers quoi on tend : les deux en même temps.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Jeannot Lapin Ven 28 Avr 2023 - 13:22

Dédé 2B a écrit:A bas l'Heritage, c'est du vivant de leurs parents que les enfants ont besoin de l'aide familiale!
Pour le reste c'est la base du capitalisme , on en voit les excès avec Mme l'Héritière Loréal! Jamais travaillée mais reçue la fortune familiale!
On se croit encore aux siècles de la royauté et de la propriété du nom!
A bas l'Héritage! Vive la donation!
Ca c'est quelque chose qui arrive aujourd'hui et qui est soluble en arrêtant de désavantager de façon extrême les héritages qui ne sont pas en ligne directe. D'un oncle à un neveu c'est 55% au dessus de 10 000 euros. Et il faut que les grands-parents/ arrière-grands parents sautent une/deux génération.
On vit plus vieux !
Du temps de nos parents/grands-parents la succession se faisait plus vite.

Des arrière-grands parents qui décèdent à 95 ans peuvent avoir des petits enfants de 30 ans.
La fortune est quelque chose de relatif au niveau du bien être.
Au-dessus de pouvoir être sous abris et pouvoir se nourrir, s'habiller et se déplacer, ça devient de facto un luxe. Mais pour un héritier très riche qui perd tout et finit dans la dèche, c'est bien pire qu'un sans abri qui trouve du boulot.
Il est connu que Musk vit comme un clodo. Il prend sa douche là où il peut sur le lieu de travail, dort dans les bureaux de ses usines, habillé, et bouffe ce qui traine, entre la barre chocolatée et les sandwich de la machine a distribuer du coin... plusieurs de ses ex. ont témoigné en ce sens.

Le problème c'est la capacité de gérer une fortune et qui est le plus à même de le faire. Il est évident qu'un héritier préparé est plus compétent et motivé que l'Etat qui se fout totalement de la bonne gestion de l'entreprise, et même le contraire. On l'a d'ailleurs vu avec les affaires de l'électricité, pourtant vitales : l'état est incapable d'avoir un suivi et même les instances démocratiques ont été contournés par les groupes de pression internationaux.

L'autre aspect c'est une grand groupe français aux mains de français, si l'héritage est taxé va finir aux mains des étrangers qui vont le dépecer ou 'expatrier.
Il ne faut pas croire que le "national" qui possède l'entreprise n'est pas nationaliste : il a toutes les chances de l'être.

Il faut se rappeler de François Hollande qui a organisé la difficulté financière du groupe Peugeot pour se venger sur la famille Peugeot du fait qu'elle aidait LR et Sarkozy : quand le PDG missionné par la famille est allé le voir, en insistant sur le fait que le groupe Peugeot a toujours tout fait pour fabriquer le maximum en France et qu'il a toujours fait en sorte que dans toutes ses activités à l'étranger le français soit la règle et qu'il le faisait apprendre à tous les employés... François Hollande, le mondialiste européiste, n'en a pas été ému et à critiqué les deux choix de la famille. Quand la famille Peugeot a voulu faire une augmentation de capital à la bourse de Paris, l'Etat en usant de son pouvoir financier sur les banques contrôlées, l'en a empêché pour forcer la vente de parts à une entreprise d'Etat chinoise, et l'Etat français, avec un prise de contrôle très défavorable pour la famille alors que l'action était au plus bas. Par la suite la Chine et l'Etat français se sont entendu pour refuser à la famille Peugeot de siéger au conseil d'administration, pendant qu'il interdiait le français dans tout le groupe et le remplaçait par l'anglais (y compris en France)... et par la suite l'Etat français et chinois ont fait en sorte de solder, sous couvert de fusion, le groupe PSA au groupe Fiat, plus petit et en plus mauvaise posture, l'ensemble étant aujourd'hui basé juridiquement en Hollande et financièrement aux USA avec le nouveau PDG de Stellantis, certes francophone, mais portugais, qui organise tout pour déménager le maximum d'activité de France en Allemagne auprès de la branche Opel, et au niveau des investissements d'avenir du groupe en Italie plutôt qu'en France. La famille Peugeot et la France sont de plus en plus marginalisés dans l'affaire et tous leurs intérêts disparaissent.
Voilà le résultat de l'Etat dans les affaires des entreprises familiales et les impôts extravagants sur l'héritage est un des leviers pour démolir les acquis français.

Et pour information Dédé : la donation est au moins autant taxée. En fait l'Etat ne veut pas que vous transmettiez. Il veut appauvrir les français pour les transformer au projet mondialiste de Klaus Schwab : vous n'aurez rien et vous serez heureux... vomi
Parce qu'avec les impôts d'aujourd'hui et la dette projetée du pays, jamais vous ne réacquerrez ce que vos parents/grands-parents ont pu accumuler.
En moyenne les français ont désormais du mal à racheter un logement pour se loger. S'ils comptent sur leur héritage, c'est qu'ils sont ultra-taxés sur le travail. Et après ils ont du mal à le maintenir du fait de taxes diverses et obligations sur leur propriété et biens mobiliers (voiture par exemple) qui dépassent largement les services offerts (par ailleurs de plus en plus limités), ce pourquoi ces taxes étaient en principe créés.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Ven 28 Avr 2023 - 13:55

Slt janot c est ce qui est entrein de ce passer on fait des europeen des futurs clochard, on les taxe pour aller nourrir la planète pendant que nombreux dirigeants des pays du tiers monde vivent de plus en plus dans le luxe . popcorn Y a une volonté politique d appauvrir les europeen.

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Joujou11 Ven 28 Avr 2023 - 14:13

Mes parents ont payé les frais de succession de l'appartement de mes grands parents, suite à leurs décès, et lorsque à leur tour mes parents ont disparu, non seulement j'ai dû régler leurs frais de succession, mais aussi ceux de mes grands-parents, alors qu'ils avaient déjà été réglés auparavant.
Du vol !!
Joujou11
Joujou11
Disciple
Disciple

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 28 Avr 2023 - 14:35

Joujou11 a écrit:Mes parents ont payé les frais de succession de l'appartement de mes grands parents, suite à leurs décès, et lorsque à leur tour mes parents ont disparu, non seulement j'ai dû régler leurs frais de succession, mais aussi ceux de mes grands-parents, alors qu'ils avaient déjà été réglés auparavant.
Du vol !!
Certains, ici, appellent cela de la "justice sociale"...
C'est dire le niveau de jalousie qui les animent !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Ven 28 Avr 2023 - 14:45

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Joujou11 a écrit:Mes parents ont payé les frais de succession de l'appartement de mes grands parents, suite à leurs décès, et lorsque à leur tour mes parents ont disparu, non seulement j'ai dû régler leurs frais de succession, mais aussi ceux de mes grands-parents, alors qu'ils avaient déjà été réglés auparavant.
Du vol !!
Certains, ici, appellent cela de la "justice sociale"...
C'est dire le niveau de jalousie qui les animent !!! :dry

Maintenant on payerainça et on vivrai dans un pays super riche avec de bonne pension , des hôpitaux et des villes du future de super bonne école à la limite je m en fouterai. Je dirai rien parce que en retours il y aurait quelque chose. Mais on paient pour recevoir un pays ruiner et délabré. C est de la pure arnaque, tu vois certain chef d etats des pays du tiers monde qui ce paie nos château nos entreprise pendant que nous on nourie leurs pauvre et on ce fait ultra taxer . On nous appauvrie de génération en génération je crois qui a un vrai projet politique d appauvrissement de l Europe je pense que c est voulu cours

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé