MAYOTTE : LA POLICE TIRE À BALLES RÉELLES
+11
Jeannot Lapin
EUKINI
Ferdinand de Talmont
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
patatisanspatata
Compte supprimé Ejainiste
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Vladimir de Volog
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: MAYOTTE : LA POLICE TIRE À BALLES RÉELLES
... Bien ... Et quoi d'autre sinon ...Monsieur Trololo a écrit:Gneu gneu et bonne fête de Mireille Darc !
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 5 Mai 2023 - 11:20, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Gneu gneu bonne fête de Mireille Darc !
Monsieur Trololo- Vénérable
Des tirs à balles réelles sans tuer ne sont que des balles perdues ... Chasse au gaspi nomdediou
Compte supprimé Ejainiste- Sage
Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Contrairement à ce que certains croyaient nous ne sommes toujours pas sortie de l'époque coloniale !
Mais Jésus Christ sera toujours du côté des opprimés.
Amen !
Ben oui, même la France se fait coloniser par un Empire UE (à petit feu aussi, elle perd sa souveraineté).
Vous ne racontez que de la merde de caniche mon doudou, la France fait partie de l'UE c'est même l'un des membres fondateurs du truc.
Donc ce que vous dites n'a ni queue ni tête ni bras ni jambes !
Ca n'empêche pas que macron est un pion aux ordres des financiers , comme l'a été hollande la quiche et sarkozy le fourbe .
patatisanspatata- Sage
Oui on peut dire ça, mais les gens les ont élus donc faut croire que c'était ce que voulaient les gens ...
Et puis vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez pas, hormis peut-être pour Hollande qui a pu tromper les gens pas trop au courant de qui il était.
Sarko et Macron avaient eux annoncé la couleur.
Le Fourbe c'était Hollande en fait, c'est lui qui a trompé son monde plus que les 2 autres ...
Et puis vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez pas, hormis peut-être pour Hollande qui a pu tromper les gens pas trop au courant de qui il était.
Sarko et Macron avaient eux annoncé la couleur.
Le Fourbe c'était Hollande en fait, c'est lui qui a trompé son monde plus que les 2 autres ...
Monsieur Trololo a écrit:Oui on peut dire ça, mais les gens les ont élus donc faut croire que c'était ce que voulaient les gens ... ...
lol ... Oui c'est cela même, les gens voulaient sûrement aussi le référendum bafoué en 2005 ;-)
Tu n'as pas beaucoup de connaissances historiques en politique Trololo , tu es peut-être né après 2005 ? ;-)
Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Oui on peut dire ça, mais les gens les ont élus donc faut croire que c'était ce que voulaient les gens ... ...
lol ... Oui c'est cela même, les gens voulaient sûrement aussi le référendum bafoué en 2005 ;-)
Tu n'as pas beaucoup de connaissances historiques en politique Trololo , tu es peut-être né après 2005 ? ;-)
En 2005 j'étais bien né et même que j'ai voté Oui à ce réferendum comme la plupart des jeunes de ma génération et c'est ce que je voulais pour ce pays sincérement !
Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Oui on peut dire ça, mais les gens les ont élus donc faut croire que c'était ce que voulaient les gens ... ...
En 2005 j'étais bien né et même que j'ai voté Oui à ce réferendum comme la plupart des jeunes de ma génération et c'est ce que je voulais pour ce pays sincérement !
Ca ne m'étonne pas, les jeunes sont des naïfs par nature, facilement manipulables, flexibles. Et tu es resté jeune.
Et toi comme l'a fait remarquer Dany t'en est resté au Bac à sable !
Pauvre tâche, à l'époque j'avais plein d'amis du monde entier, à la fin des années 90 j'ai vécu un temps dans un foyer de jeunes travailleurs et il y avait des gars qui venaient en France grâce au programme Erasmus, des Hollandais de Italiens .... On avait une autre vision de l'Europe à l'époque nous les jeunes, celle d'une Europe fraternelle et ouverte d'esprit.
Les frontières ça m'a toujours emmerdé !
Mais tu peux pas comprendre Bulot !
Pauvre tâche, à l'époque j'avais plein d'amis du monde entier, à la fin des années 90 j'ai vécu un temps dans un foyer de jeunes travailleurs et il y avait des gars qui venaient en France grâce au programme Erasmus, des Hollandais de Italiens .... On avait une autre vision de l'Europe à l'époque nous les jeunes, celle d'une Europe fraternelle et ouverte d'esprit.
... L'insulte en guise d'argument est un aveu de vacuité Trololo.
C'est la coquille qui te sert de crâne qu'est vide bulot !
Moi je me sens européen ! Et je vous emmerde vous les chiures nationalistes et vos frontières !
Moi je me sens européen ! Et je vous emmerde vous les chiures nationalistes et vos frontières !
Monsieur Trololo a écrit:C'est la coquille qui te sert de crâne qu'est vide bulot !
Tu es bien un NoBorders Mondialiste très naïf vert en profondeur et pas mûre ... le défaut des nouveaux nés ... Retourne dans ta coquille pour maturer un peu avant de vouloir parler avec les sages, et profites en pour apprendre la politesse. L'humanité n'est pas prête pour ton utopie précipitée.
Que demande Mayotte à ton avis ?
Monsieur Trololo a écrit:Et toi comme l'a fait remarquer Dany t'en est resté au Bac à sable !
Est-ce qu'Erasmus avait rvaiment besoin qu'on mette les états nationaux sous tutelle d'une oligarchie Bruxelloise choisi par la table ronde européenne?
Revanchisti- Vénérable
Vladimir de Volog красны a écrit:MAYOTTE : LA POLICE TIRE À BALLES RÉELLES
À Mayotte, l’État français fait une démonstration. La démonstration qu'il est capable d'expulser des milliers de personnes, de raser des bidonvilles et de mater les récalcitrants à l'autre bout du monde.
Pour cela, il déploie toute sa force :
unité du RAID, gendarmes, drones, blindés et équipage de CRS 8 particulièrement violent.
Les autorités appellent cette opération «Wuambushu», c'est-à-dire «Reprise en main» ou «Reconquête».
Un clin d’œil évident à l'extrême droite.
«On est sur une opération de reconquête du terrain» expliquait un commandant divisionnaire à l'AFP. Cette démonstration sert à la fois les intérêts impérialistes de la France : garder le contrôle sur un archipel stratégique dans l'Océan Indien, et politique en métropole : en montrant la «fermeté» de Macron à l'égard des immigrés.
Le journal Le Monde révélait hier que «650 grenades lacrymogènes, 85 grenades de désencerclement, 60 tirs de lanceurs de balles de défense (LBD)» ont été tirés avant même le début de l'opération par la seule compagnie de CRS 8, dimanche 23 avril. Tout cela pour disperser «une centaine d’assaillants». Plusieurs munitions par personne.
Près du village de Tsoundzou, les policiers ont également utilisé des balles réelles. 12 tirs « vers le sol et pour faire fuir ». Comme si le recours à l’arme à feu était un moyen de faire fuir. Même Le Monde souligne que « de tels tirs d’armes de poing sont rarissimes dans un contexte de maintien de l’ordre ou de violences urbaines, même en cas de situation extrêmement dégradée. »
Ce mardi, en direct sur la télévision publique, le Vice-président du Conseil départemental de Mayotte, qualifie les jeunes immigrés Comoriens de « terroristes » et affirme : « Il faut peut-être en tuer. »
En janvier, Darmanin allait féliciter une unité du RAID à Mayotte, section militarisée de la police, en principe réservée au terrorisme et au banditisme. Ces agents lourdement armés sont intégrés aux opérations d’expulsion en cours. À la télévision, on les voit parader au milieu des gendarmes et des CRS. C’est donc une opération militaro-policière, un mélange qui préfigure la généralisation de ce type de répression.
Mayotte, comme les autres territoires colonisés par la France, est un laboratoire. Là-bas, il n’y a presque aucun moyen de vérifier les blessures, l’usage des armes, les exactions de l’État… Ce que la police française ne se permet pas encore en Hexagone contre les manifestations et la population blanche, elle se le permet loin de l’hexagone, sur des corps noirs. Mais cela finira par y arriver. Pour l’instant, peu de gens vont s’émouvoir de tirs à balles réelles face à des « assaillants » à Mayotte. Déjà, quand le RAID avait été envoyé dans les Antilles réprimer les mobilisations contre le Pass Sanitaire, qui s’en inquiétait ?
https://paris-luttes.info/mayotte-la-police-tire-a-balles-17006
Vladimir de Volog- Vénérable
Revanchisti a écrit:
Est-ce qu'Erasmus avait rvaiment besoin qu'on mette les états nationaux sous tutelle d'une oligarchie Bruxelloise choisi par la table ronde européenne?
Ca ne veut rien, ton oligarchie elle n'est pas Belge elle est européenne et dedans on a bien evidement des français, la France n'est pas devenue vassalle de la Belgique !
Faut y arrêter le racisme anti-belge !
Monsieur Trololo a écrit:Revanchisti a écrit:
Ca ne veut rien, ton oligarchie elle n'est pas Belge elle est européenne et dedans on a bien evidement des français, la France n'est pas devenue vassalle de la Belgique !
Faut y arrêter le racisme anti-belge !
Après les allemands de Munich en hard power (l'armée avec des velléités hégémoniques), c'est les "belges de Bruxelles" en soft power (l'économie UE mondialiste)
Pourtant on est le 8 mai (la commémoration de la libération hard et soft power) le retour de notre pleine souveraineté.
Après le complot Sataniste le complot Belge international ...
Ils vont nous obliger a manger des moules frites et boire de la blonde belge et du chocolat en dessert...
Bon j'aime bien mais faut que je fasse gaffe à ma ligne ...
Ils vont nous obliger a manger des moules frites et boire de la blonde belge et du chocolat en dessert...
Dans le complot belge, il n'y a pas que des belges ;-)
Bonjour,
Nous n'avons pas "colonisé" ces cailloux car ils sont sans interêt. (On ne colonise que ce qui peut rapporter)
Cela remonte à une époque où nos valeureux explorateurs de la Marine découvraient des terres peuplées de sauvages... Nous leur avons apporté la civilisation triomphante de la France puis de sa république de liberté égalité fraternité.
Ensuite nous leur avons demandé s'ils désiraient une indépendance totale ou rester avec nous...Bien choyés par notre république. Ces sauvages pour la plupart haineux des blancs car ils sont noirs, ont voté pour leur indépendance sauf l’île de MAYOTTE.. 20 ans après... Mayotte, chouchoutée par notre république vit bien (merci la CAF et merci la Sécu) Les autres îles devenues indépendantes crèvent toutes de faim.
Leurs habitants risquent leur vie et revotent avec leurs pieds. (enfin, avec leurs pagaies) Ils déferlent sur ce minuscule territoire français et s'y installent DE FORCE, chassant les habitants genre "pousse toi que je prenne ta place" ceci, au moyens de cailloux, de machettes , j'en passe et des meilleures!
Il est donc NORMAL que nos coûteux Gendarmes et Policiers envoyés au secours de la population de Mayotte utilise TOUS les moyens coercitifs pour protéger les Mahorais et expulsent manu militari ces envahisseurs et plus vite cela sera fait mieux nous nous en porterons ...Il n'y a pas d'autre solution!
Nous n'avons pas "colonisé" ces cailloux car ils sont sans interêt. (On ne colonise que ce qui peut rapporter)
Cela remonte à une époque où nos valeureux explorateurs de la Marine découvraient des terres peuplées de sauvages... Nous leur avons apporté la civilisation triomphante de la France puis de sa république de liberté égalité fraternité.
Ensuite nous leur avons demandé s'ils désiraient une indépendance totale ou rester avec nous...Bien choyés par notre république. Ces sauvages pour la plupart haineux des blancs car ils sont noirs, ont voté pour leur indépendance sauf l’île de MAYOTTE.. 20 ans après... Mayotte, chouchoutée par notre république vit bien (merci la CAF et merci la Sécu) Les autres îles devenues indépendantes crèvent toutes de faim.
Leurs habitants risquent leur vie et revotent avec leurs pieds. (enfin, avec leurs pagaies) Ils déferlent sur ce minuscule territoire français et s'y installent DE FORCE, chassant les habitants genre "pousse toi que je prenne ta place" ceci, au moyens de cailloux, de machettes , j'en passe et des meilleures!
Il est donc NORMAL que nos coûteux Gendarmes et Policiers envoyés au secours de la population de Mayotte utilise TOUS les moyens coercitifs pour protéger les Mahorais et expulsent manu militari ces envahisseurs et plus vite cela sera fait mieux nous nous en porterons ...Il n'y a pas d'autre solution!
EUKINI- Connaisseur
patatisanspatata aime ce message
EUKINI a écrit:...
C'est pas une question de normalité ou pas, c'est une question de choix et de possibilité soft power pour l'instant , car si rien n'est fait, s'il y a pourrissement, Mayotte redemandera à terme son Indépendance (pour pouvoir agir librement à sa guise).
Si l'UE n'aide pas la France paupérisée financièrement par elle-même, Mayotte est mal barré. (en plus là bas ils votent majoritairement RN, c'est mal vu les "populistes" par l'UE)
C'est votre avis... Pas le mien.
EUKINI- Connaisseur
EUKINI a écrit:C'est votre avis... Pas le mien.
C'est surtout l'avis (et le vote) des habitants de Mayotte là. Je constate.
Nous ne devons pas écouter les mêmes radios alors.
EUKINI- Connaisseur
EUKINI a écrit:Nous ne devons pas écouter les mêmes radios alors.
Je parle du vote RN de Mayotte et de ce que ça implique ... c'est pas une question de radio un vote démocratique.
Monsieur Trololo a écrit:Après le complot Sataniste le complot Belge international ...
Ça c est le genre de complot que j aime bien, justement aujourd hui je me dissait au boulot je mangerai bien un bon plat de fritte avec des moule et une bière sans alcool, c est quand la saison des moule
Edgar de Phelps- Vénérable
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4