Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

barnabé pose une question lumineuse

+2
dany26
zarathustra
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

barnabé pose une question lumineuse - Page 2 Empty Re: barnabé pose une question lumineuse

Message par zarathustra Sam 20 Mai - 12:50

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Faux! T'as toujours pas compris que Barnabé s'en fiche des écrits?
En ce qui me concerne, c'est plutôt: c'est vrai et c'est écrit.
barnabé dit tout et son contraire, il dit  ne pas utiliser  les écrits, mais régulièrement  en fait mention !!
ni la bible  , tout en osant   dire  etre inspiré   par le saint  esprit !!!
Il ne sait  même pas  que le fameux saint esprit  est  l'ancien  esprit de  dieu de l'AT,   qui a été  changé en saint esprit  au 4eme siècle .........dans le NT!!  
Raison pour laquelle  je l'ignore,   tout et son contraire  , et fuite continuelle
Je n'en fait  que mention quand tu me le demande , le reste c'est  vu dans des films ,documentaires qui passent à la télé !
car vois tu! tu  dis que je délire avec le Saint Esprit , et je doit cherché par internet les passages qui en témoignent et confirme mes dires (rien que pour toi ) bref c'est de l'instantanée et non par tiré de la Bible et ou les Evangiles ! car comment peut on me croire  autrement( rien que toi ,Dédé , zara , rachid )qui me faites des procès  de négationniste (sur le Saint Esprit) !
Dieu punit les faux témoignages

Films...mdr

zarathustra
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

barnabé pose une question lumineuse - Page 2 Empty Re: barnabé pose une question lumineuse

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mai - 15:37

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Faux! T'as toujours pas compris que Barnabé s'en fiche des écrits?
En ce qui me concerne, c'est plutôt: c'est vrai et c'est écrit.
barnabé dit tout et son contraire, il dit  ne pas utiliser  les écrits, mais régulièrement  en fait mention !!
ni la bible  , tout en osant   dire  etre inspiré   par le saint  esprit !!!
Il ne sait  même pas  que le fameux saint esprit  est  l'ancien  esprit de  dieu de l'AT,   qui a été  changé en saint esprit  au 4eme siècle .........dans le NT!!  
Raison pour laquelle  je l'ignore,   tout et son contraire  , et fuite continuelle
Je n'en fait  que mention quand tu me le demande , le reste c'est  vu dans des films ,documentaires qui passent à la télé !
car vois tu! tu  dis que je délire avec le Saint Esprit , et je doit cherché par internet les passages qui en témoignent et confirme mes dires (rien que pour toi ) bref c'est de l'instantanée et non par tiré de la Bible et ou les Evangiles ! car comment peut on me croire  autrement( rien que toi ,Dédé , zara , rachid )qui me faites des procès  de négationniste (sur le Saint Esprit) !
Dieu punit les faux témoignages

Films...mdr
j'ai regardé des films aussi sur Jésus  qui n'était pas le même de celui des Evangiles ! 
 t'as a jamais regardé (des films ) ???
il est bien de comprendre comment est perçu Jésus et autres autrement !!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 20 Mai - 15:40, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 20 Mai - 15:39

Moi j'ai vu Ben-Hur trop bien !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 20 Mai - 15:51

J'ai donc répondu avec précision à cette question c .......
et après !!
Je rassure Zarathustra dans le coran , il y a autant de bétises!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mai - 15:53

dany26 a écrit:J'ai donc répondu avec précision à cette question c .......
et après !!
Je rassure

tu fuis à mes témoignages , où est ta précision ???
RASSURES MOI ,te prends tu pour une rolex ???? barnabé pose une question lumineuse - Page 2 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mai - 15:57

dany26 a écrit:J'ai donc répondu avec précision à cette question c .......
et après !!
Je rassure Zarathustra dans le coran   , il y a autant de  bétises!!

on dit des faits plus ou moins imagé et ou imaginé !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 20 Mai - 18:40

déjà répondu à cette fameuse question , il est simple de trouver tout et son contraire dans les évangiles, puisque nous n'avons que les évangiles comme source pour cette gentille histoire !!
donc c'est simple Jean 8-58 il existait même avant Abraham , ou Jean 8-23 il est des régions d'en haut , le ciel !!ou 1-14, sans compter le fameux chapitre 1 dit le prologue de jean !!
mais je vous rassure on y trouve ce que l'on veut dans les évangiles,(c'est comme dans le coran) christ, dieu, fils de dieu, dieu incarné, messie, fils de l'homme, prophète rabbi , on a le choix comme dans une grand magasin, il y en a pour tout le monde !!!
si vous voulez la recette de la choucroute je peux par l’interprétation , et la methode du puzzle vous la trouver !!!
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Sam 20 Mai - 18:53

De plus bien des propagandistes de l'Opium do Peuple se servent du concordisme pour justifier les inepties et les contradictions, les musulmans n'en ont pas la primeur!
Exemple les 7 jours de la créations, ban non c'est pas des jours, c'est des jours autrement!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mai - 19:05

dany26 a écrit:déjà répondu à cette fameuse  question  , il est simple  de trouver tout et son contraire   dans les évangiles, puisque  nous n'avons  que les évangiles   comme  source pour cette gentille  histoire  !!
donc c'est simple Jean 8-58    il existait  même  avant Abraham  , ou  Jean 8-23   il est des régions  d'en haut  , le ciel !!ou 1-14, sans  compter le fameux chapitre 1  dit le prologue de  jean !!
mais je vous rassure   on y trouve  ce que l'on veut dans   les évangiles,(c'est comme  dans le coran)   christ,  dieu, fils de  dieu, dieu   incarné, messie,   fils de l'homme, prophète rabbi , on a le choix comme  dans une grand  magasin,   il y en a pour tout le monde !!!
si vous voulez la recette de la choucroute je peux par l’interprétation , et la methode du puzzle vous la trouver !!!
de quoi tu cause ! Dieu (Père°)c'était Révélé  à Adam  au début !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mai - 19:09

Dédé 2B a écrit:De plus bien des propagandistes de l'Opium do Peuple se servent du concordisme pour justifier les inepties et les contradictions, les musulmans n'en ont pas la primeur!
Exemple les 7 jours de la créations, ban non c'est pas des jours, c'est des jours autrement!
 un jour de Dieu n'est pas un jour terrien , en plus il donne un jour de repos  , estimes toi heureux, sans Lui pas de jour de repos , les animaux n'en n'ont pas  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 20 Mai - 19:44

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:De plus bien des propagandistes de l'Opium do Peuple se servent du concordisme pour justifier les inepties et les contradictions, les musulmans n'en ont pas la primeur!
 un jour de Dieu n'est pas un jour terrien , en plus il donne un jour de repos  , estimes toi heureux, sans Lui pas de jour de repos , les animaux n'en n'ont pas  !
Oh si, mon chat dors "toute la journée" après avoir gagné sa croute!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mai - 20:02

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Oh si, mon chat dors "toute la journée" après avoir gagné sa croute!

par qui ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 20 Mai - 21:07

attention tu confonds l'allégorisme et l'interprétation , avec le concordisme Dédé !!

Le concordisme consiste a faire correspondre ; les nouvelles découvertes scientifiques avec les textes sacrés, pour faire croire que tout été prévu dans ces vieux textes .
Et l'allégorisme, comme la gématrie , la numérologie, l'hermétisme, et beaucoup d'autre méthodes ésotériques permettent pour les intégristes religieux, d'arriver à cela !!!
donc dans ton exemple c'est l'interprétation qui permet de venir au secours de dieu et des ces fameux textes

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mai - 23:59

dany26 a écrit:
attention tu confonds  l'allégorisme  et  l'interprétation , avec le concordisme  Dédé !!

Le concordisme   consiste a faire  correspondre ;   les nouvelles  découvertes   scientifiques   avec   les  textes  sacrés, pour faire  croire   que tout  été  prévu dans  ces vieux  textes .
Et l'allégorisme,  comme la gématrie , la numérologie,    l'hermétisme,   et beaucoup d'autre méthodes ésotériques  permettent   pour les  intégristes  religieux, d'arriver  à  cela !!!
donc dans ton exemple  c'est  l'interprétation   qui  permet  de  venir  au secours de   dieu et des ces fameux textes  

je constate que tu m'ignores à moitié  , par le concordisme de Dédé et ma phrase sur le Français écrit  qui est dur dur (sur un autre fil)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Dim 21 Mai - 5:04

Frère Barnabé a écrit:

Dieu ne se repose pas car il ne se fatigue pas.

zarathustra
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 21 Mai - 10:49

zarathustra a écrit:
voir la genèse 2 -2 c'est écrit en clair , c'est vrai puisque c'est écrit affraid affraid affraid

Quand je vous dis qu'il y a tout et son contraire , des énormités, des contradictions dans ces textes dits sacrés !!! hystérique hystérique affraid affraid affraid
CQFD il faut avoir le courage de les lire littéralement, et ne pas venir à leur secours quand (comme tu le montre si bien ), il y a des énormités !!
toutes ces erreurs montrent que ces vieux textes assemblés tardivement n'ont strictement aucune valeur historique , et même symbolique!!
désolé de le dire , ce sont des livres écrits par des humains, avec toutes les erreurs qu'un humain peut faire !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai - 13:05

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:
voir la genèse 2 -2  c'est écrit  en clair , c'est vrai   puisque   c'est écrit affraid affraid affraid

Quand je vous dis  qu'il y a tout et son contraire  , des énormités,   des contradictions   dans ces textes  dits sacrés !!! hystérique hystérique affraid affraid affraid
CQFD   il faut  avoir le courage de les lire littéralement, et ne pas venir à leur  secours   quand  (comme  tu le montre  si bien ), il y a des énormités !!
toutes  ces erreurs  montrent  que ces vieux textes assemblés  tardivement  n'ont strictement   aucune valeur  historique , et même symbolique!!
désolé   de le dire , ce sont des livres  écrits  par des humains,  avec toutes  les erreurs   qu'un humain peut faire !!

une montre  tourne 24 heure sur 24  sept jours sur sept sans repos, et c'est un Esprit qui l'a fabriqué qui lui se repose !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 21 Mai - 13:12

Mauvaise pioche, c'est pas un esprit (selon ta définition) qui l'a fabriqué mais le cerveau d'un ingénieur et le travail d'un prolétaire!
Et ces fabricants ne se reposent pas forcément, ils travaillent!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai - 13:18

Dédé 2B a écrit:Mauvaise pioche, c'est pas un esprit (selon ta définition) qui l'a fabriqué mais le cerveau d'un ingénieur et le travail d'un prolétaire!
Et ces fabricants ne se reposent pas forcément, ils travaillent!
un premier esprit l'invente  avant (son mécanisme  ) , le cerveau sans l'esprit  n'y parviendrait pas !car le cerveau ne fait que copier l'invention  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 21 Mai - 13:26

Sauf que l'esprit n'est que la définition du travail du cerveau! Ce sont les neurones qui ont accumulées les connaissances grace auxquels est créée la montre!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai - 13:33

Dédé 2B a écrit:Sauf que l'esprit n'est que la définition du travail du cerveau! Ce sont les neurones qui ont accumulées les connaissances grace auxquels est créée la montre!
oh que non , il invente pas le cerveau  , comme par excemple  de nouvelles formule mathématique !
 le cerveau sans l'esprit n'y parviendrait pas !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 21 Mai - 13:55

Le cerveau est matériellement ce que certains croyants appellent Esprit!

La créativité est notre capacité à produire quelque chose (une idée, un produit, un service, une œuvre, etc) qui soit original et nouveau, et en même temps approprié au contexte. La créativité est essentielle pour nous permettre de nous adapter à des situations et des problèmes nouveaux, et trouver des solutions à la fois inédites et efficaces.

La créativité peut être considérée comme un comportement volontaire dirigé vers un but et faisant appel à des fonctions élaborées pour manipuler et recombiner nos idées tout en inhibant les propositions inappropriées ou comme un relâchement des contraintes et de nos inhibitions aboutissant à de nouvelles associations d’idées spontanées. Les chercheurs de l’Institut du Cerveau ont montré que ces deux aspects spontanéset contrôlés de la créativité dépendraient du cortex préfrontal mais impliqueraient des systèmes différents, un système médial et un système latéral.

Les équipes dont les recherches portent sur cette fonction :

Richard LEVY
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai - 14:02

Dédé 2B a écrit:Le cerveau est matériellement ce que certains croyants appellent Esprit!
 l'esprit accompagne le  cerveau  , l'esprit apporte lumière au cerveau  et non pas le contraire !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 21 Mai - 14:06

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:Le cerveau est matériellement ce que certains croyants appellent Esprit!
 l'esprit accompagne le  cerveau  , l'esprit apporte lumière au cerveau  et non pas le contraire !
Si j'avais un probleme médical j'irais pas te consulter!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai - 14:11

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Si j'avais un probleme médical j'irais pas te consulter!
t'as un problème psychique (l'esprit) , pour être tordu à ce point !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant