En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.
+15
zarathustra
Anaëlle de Saint-Bris
patatisanspatata
Charlotte d'Ortega
Revanchisti
André de Montalembert
Jean-Louis de Toqueville
Edgar de Phelps
harlan
Clavier
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Vladimir de Volog
19 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
16 % des Français meurent de faim
Selon le Figaro, environ 25 % de la population française (moins de 40 ans) souffre de malnutrition.
« Sur l'année, le prix de la nourriture a augmenté de 15,9 %. Si cela continue, certains Français ne pourront plus se nourrir. Les gens se limitent de plus en plus » indique l'article.
Les vendeurs de viande et de poisson disent que presque personne n'achète leurs produits à cause du prix. Depuis 7 ans, le pouvoir de consommation de plus de 60 % des Français a baissé.
Selon le Figaro, environ 25 % de la population française (moins de 40 ans) souffre de malnutrition.
« Sur l'année, le prix de la nourriture a augmenté de 15,9 %. Si cela continue, certains Français ne pourront plus se nourrir. Les gens se limitent de plus en plus » indique l'article.
Les vendeurs de viande et de poisson disent que presque personne n'achète leurs produits à cause du prix. Depuis 7 ans, le pouvoir de consommation de plus de 60 % des Français a baissé.
Vladimir de Volog- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.
Je mange pour moins de 10 € par jour... (=1h de boulot au SMIC !)
Soit je suis un dieu, soit les autres sont des gros nuls...
Selon la théorie du rasoir d'Ockham, il semble que je ne sois pas un dieu...
Faites votre conclusion...!
PS : Quel pourcentage de ces 16% ont un smartphone ? un abonnement Netflix ? une box avec abonnement fibre et séries ? fument ?
Quand on est assez con pour préférer se payer un abonnement TV, un smartphone ou fumer plutôt que de la bouffe, on mérite de crever de faim!
PS : Quel pourcentage de ces 16% ont un smartphone ? un abonnement Netflix ? une box avec abonnement fibre et séries ? fument ?
Quand on est assez con pour préférer se payer un abonnement TV, un smartphone ou fumer plutôt que de la bouffe, on mérite de crever de faim!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
Faut les gagner les 10€ par jour ...
Sinon je suis une chaine sur internet qui parle de plantes sauvages comestibles. Cette après midi je suis allé cueillir des orties, saviez vous que ça se mange comme des épinards ? J'ai testé lors de mon de diner et c'est pas si mal Il parait que c'est un excellent reminéralisant.
Sinon je suis une chaine sur internet qui parle de plantes sauvages comestibles. Cette après midi je suis allé cueillir des orties, saviez vous que ça se mange comme des épinards ? J'ai testé lors de mon de diner et c'est pas si mal Il parait que c'est un excellent reminéralisant.
Monsieur Trololo- Vénérable
1h de SMIC pour manger 1 jour... si vous n'êtes pas capable de les gagner... alors, en effet, il vaut mieux se laisse crever de faim !!Monsieur Trololo a écrit:Faut les gagner les 10€ par jour ...
Tout le monde ne vit pas à la campagne...Monsieur Trololo a écrit:Sinon je suis une chaine sur internet qui parle de plantes sauvages comestibles. Cette après midi je suis allé cueillir des orties, saviez vous que ça se mange comme des épinards ? J'ai testé lors de mon de diner et c'est pas si mal Il parait que c'est un excellent reminéralisant.
Minos de Rhadamanthe a écrit:1h de SMIC pour manger 1 jour... si vous n'êtes pas capable de les gagner... alors, en effet, il vaut mieux se laisse crever de faim !!
Le SMIC c'est moins de 10€ c'est plutôt 8€, et ça ne concerne que les salariés, vous qui êtes autoentrepreneur devriez savoir ça.
Sinon on peut voler plutôt que crever de faim c'est ce que je ferais si j'en était réduit à cette extrémité ...
Minos de Rhadamanthe a écrit:Tout le monde ne vit pas à la campagne...
Je ne vis pas "à la campagne" je vis juste dans une agglomération moyenne.
Et sinon dans la grande ville on peut faire la manche mais pas à la campagne ni dans une petite ville ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:1h de SMIC pour manger 1 jour... si vous n'êtes pas capable de les gagner... alors, en effet, il vaut mieux se laisse crever de faim !!
Le SMIC c'est moins de 10€ c'est plutôt 8€, et ça ne concerne que les salariés, vous qui êtes autoentrepreneur devriez savoir ça.
Sinon on peut voler plutôt que crever de faim c'est ce que je ferais si j'en était réduit à cette extrémité ...Minos de Rhadamanthe a écrit:Tout le monde ne vit pas à la campagne...
Je ne vis pas "à la campagne" je vis juste dans une agglomération moyenne.
Et sinon dans la grande ville on peut faire la manche mais pas à la campagne ni dans une petite ville ...
Le minos est hors sol depuis longtemps, il regarde les gens, comme d'autres regardent les insectes dans un vivarium, va discuter avec ça !!!
Vladimir de Volog- Vénérable
Vladimir de Volog красны a écrit:...
Le minos est hors sol depuis longtemps, il regarde les gens, comme d'autres regardent les insectes dans un vivarium, va discuter avec ça !!!
Avec les Fric First, c'est simple, il faut déjà leur confisquer le Fric pour qu'ils coopèrent. Puis leur redonner s'ils sont gentils ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Il faut manger peu. La fabrique à obèses est en marche. Ils veulent manger toujours plus, le maximum que leur bide est capable de contenir.
S'il y a un pays où il n'y aucun problème de bouffe c'est bien en France, mais ce n'est pas éternel. L'UE nous prépare des assortiments obligatoires aux grillons et on importe les habitudes de malbouffe d'ailleurs. Les jeunes adorent ça.
Le français mangent trop et de plus en plus mal surtout !!!
S'il y a un pays où il n'y aucun problème de bouffe c'est bien en France, mais ce n'est pas éternel. L'UE nous prépare des assortiments obligatoires aux grillons et on importe les habitudes de malbouffe d'ailleurs. Les jeunes adorent ça.
Le français mangent trop et de plus en plus mal surtout !!!
Jeannot Lapin- Sage
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:1h de SMIC pour manger 1 jour... si vous n'êtes pas capable de les gagner... alors, en effet, il vaut mieux se laisse crever de faim !!
Sinon on peut voler plutôt que crever de faim c'est ce que je ferais si j'en était réduit à cette extrémité ...
Le SMIC est à presque 9€ Net en 2023 !!
Si vous êtes autoentrepreneur, c'est que vous avez normalement des capacités que d'autres sont prêt à payer, sinon vous n'avez rien à faire dans votre propre boite !!
Si vous en êtes réduit à voler pour manger en FRANCE, c'est que vous êtes tombé bien bas car entre les aides d'Etat, les associations et les plans débrouille chez les agriculteur et maraichers, si vous n'arrivez pas à vous payer à bouffer dans ce pays c'est que vous méritez de crever !
PS : Bizarrement, PERSONNE n'a répondu à ma question sur la proportion des "creveur de faim" qui ont un abonnement netflix et qui fument...!
Le nombre d'obèses dans notre société augmente sans cesse.....et ils se situent surtout dans les basses couches du prolétariat, donc je pense qu'on nous conte des fariboles.......
Clavier- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:Je mange pour moins de 10 € par jour... (=1h de boulot au SMIC !)
Faites votre conclusion...! ... non tu n'es pas un Dieu, seulement quelqu'un qui sait faire des choix
Quand on est assez con pour préférer se payer un abonnement TV, un smartphone ou fumer plutôt que de la bouffe, on mérite de crever de faim! bonne analyse réaliste
harlan- Postulant
Edouard de Montmonrency a écrit:Vladimir de Volog красны a écrit:...
Avec les Fric First, c'est simple, il faut déjà leur confisquer le Fric pour qu'ils coopèrent. Puis leur redonner s'ils sont gentils ;-)
Avec les gens comme vous, comme vous êtes incapable de gagner honnêtement votre argent, vous ne pensez qu'à prendre celui des autres !!
Spolier les autres du résultat de leur travail ne semble pas vous poser de problème... Belle mentalité... mais on le savait déjà!!!
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Vladimir de Volog красны a écrit:...
Avec les gens comme vous, comme vous êtes incapable de gagner honnêtement votre argent, vous ne pensez qu'à prendre celui des autres !!
Spolier les autres du résultat de leur travail ne semble pas vous poser de problème... Belle mentalité... mais on le savait déjà!!!
Tu racontes comme d'hab. des balivernes Minos (manger, se loger, est un besoin essentiel et non compressible pour les êtres vivants)
Ceux qui paient le plus d'impôts (en fonction de leurs moyens) sont ceux qui n'ont pas de reste à vivre en fin de mois ... Ils paient tout en produits de consommation indispensables, et en TVA et autres taxes indirectes (ils sont imposés a 100%).
Par égalité républicaine, tout le monde devrait être imposés comme eux (à 100%) pour que l'argent circule dans l'économie réelle de façon fluide et agile (sans rétention ni possibilité de spéculation).
Et les exilés fiscaux fuyants vers des paradis, interdits.
J ai envie de manger une bonne frite avec des moule et une bonne bière
Edgar de Phelps- Vénérable
Clavier a écrit:Le nombre d'obèses dans notre société augmente sans cesse.....et ils se situent surtout dans les basses couches du prolétariat, donc je pense qu'on nous conte des fariboles.......
Oui moi je suis devenu gros je dois perdre 30 kg je mange trop de pizza
Les a coter d un américain je reste quand même mince
Moi j'avoue qu'en faisant les comptes je dépense très sensiblement plus. Dans les 10x plus pour ma personne et sans compter les resto. Mais je peux me restreindre facilement à 10 euros.Minos de Rhadamanthe a écrit:Je mange pour moins de 10 € par jour... (=1h de boulot au SMIC !)
On peut d'ailleurs très bien se nourrir avec moins de 10 euros et de façon qualitative. Il faut passer un peu plus de temps pour choisir ses sources.
Jeannot Lapin- Sage
[quote="Minos de Rhadamanthe"][quote="Monsieur Trololo"]
Pour ceux qui fument tant pis pour eux...
La vérité c'est qu'on trouve des smartphones pour rien (très bon smartphones d'occase pour 20 euros et du neuf complet à moins de 80 euros) et qu'on a des abonnements subventionnés qui coûtent rien. Je me demande si l'abo internet minimal et aidé ne peut pas être considéré comme le 4G+téléphone étant donné que ça coûte aujourd'hui le même prix. De quoi ne pas être coupé du monde pour se trouver un job...Minos de Rhadamanthe a écrit:
PS : Bizarrement, PERSONNE n'a répondu à ma question sur la proportion des "creveur de faim" qui ont un abonnement netflix et qui fument...!
Pour ceux qui fument tant pis pour eux...
Jeannot Lapin- Sage
Ca dépend où tu les achète tes machins. Dans les bonnes poissonneries et les bon bouchers, la marchandise est de luxe et plus chère.Vladimir de Volog красны a écrit:En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.
C'est clair qu'un filet de boeuf maturé tous les jours c'est pas à la portée de n'importe qui... mais est-ce bien raisonnable surtout si on n'a pas le sou ?
Il faut savoir que manger plus de deux fois de la viande par semaine n'est pas très sain, et il vaut mieux manger de la viande rouge qu'un fois par semaine. Donc un morceau de poulet ou de porc dégraissé et un steak haché ça le fait. Pour le reste, les légumes et les fruits, on peut s'arranger pour les avoir pas cher et parfois bien meilleurs et plus sains que les jolis exemplaire qu'on trouve hors de prix dans la plupart des magasins. Je ne vais pas m'étendre sur toutes les astuces pour manger pas cher. Sans oublier riz, pâtes et autres féculents, pas chers, très nourrissants et qu'on peut manger avec modération.
Les resto du coeur c'est seulement pour les clodos et associaux et les gens qui ont honte d'aller voir les services sociaux.
Moi je m'inquiéterai plus sur le prix de l'électricté de l'eau et autre trucs du genre, comme les taxes sur les ordures, en roue libre à cause des écolos.
Jeannot Lapin- Sage
Edouard de Montmonrency a écrit:Vladimir de Volog красны a écrit:...
Chante... chante... et pérore.....
Pour l'instant, c'est le contraire qui se passe, ce sont les friqués qui se servent, souvent sur le dos des pauvres et de l'État. Jamais un seul pouvoir n'a pu confisquer le fric des riches en démocratie et c'est pas demain que ça va changer, l'opinion étant de plus en plus à droite, voire au-delà.....
Sinon, tu peux ajouter ta voix et tes bonnes paroles avec le concert de ceux qui tournent en rond dans leur bocal marxiste de poisson rouge. Ça te rassurera et te donnera bonne conscience.
Je répète toujours le même conseil aux pauvres, déhérités et autres miséreux: d'abord, qu'ils cessent de geindre, ça ne sert à rien, ensuite, qu'ils se sortent enfin les doigts du cul par le travail !!! Il n'y a que ça de vrai !
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Vladimir de Volog красны a écrit:...
[color=#000000][size=16]Chante... chante... et pérore.....
Pour l'instant, c'est le contraire qui se passe...
Oui, pour l'instant du moins. Mais la vie ce n'est pas que du statique ... c'est dynamique.
Et qui ne crée pas les postes de travail nécessaires ? Et qui les ferment comme chez Vert Baudet ?Toqueville a écrit:Je répète toujours le même conseil aux pauvres, déhérités et autres miséreux: d'abord, qu'ils cessent de geindre, ça ne sert à rien, ensuite, qu'ils se sortent enfin les doigts du cul par le travail !!! Il n'y a que ça de vrai !
CQFD
André de Montalembert- Vénérable
Jamais un seul pouvoir n'a pu confisquer le fric des riches en démocratie
Sauf que les super-richards, du genre Bétancourt c'est 0.01% de la population.
Ors la très grande majorité des Français contribuable ou pas a pas intérêt à se faire plumer. S'ils ont le pouvoir, comment se fait-ils qu'ils se fassent plumer?
Réponse : 1 ils sont vachement con.
Réponse 2 : Ils ont pas le pouvoir ce sont les gens qui font les poches du contribuable qui l'ont, et on est pas en démocratie.
Vu que les mecs ont des affaires louches au cul, et pourraient être dépouillé en cours de justice. Mais n'ont jamais d’emmerde avec les autorités, je penche pour l'option 2.
Revanchisti- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Et qui ne crée pas les postes de travail nécessaires ? Et qui les ferment comme chez Vert Baudet ?Toqueville a écrit:Je répète toujours le même conseil aux pauvres, déhérités et autres miséreux: d'abord, qu'ils cessent de geindre, ça ne sert à rien, ensuite, qu'ils se sortent enfin les doigts du cul par le travail !!! Il n'y a que ça de vrai !
CQFD
Pas du tout... il faut qu'ils traversent la rue, ils trouveront du boulot, c'est manu qui l'a dit !!!!
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:1h de SMIC pour manger 1 jour... si vous n'êtes pas capable de les gagner... alors, en effet, il vaut mieux se laisse crever de faim !!
Le SMIC est à presque 9€ Net en 2023 !!
Si vous êtes autoentrepreneur, c'est que vous avez normalement des capacités que d'autres sont prêt à payer, sinon vous n'avez rien à faire dans votre propre boite !!
Si vous en êtes réduit à voler pour manger en FRANCE, c'est que vous êtes tombé bien bas car entre les aides d'Etat, les associations et les plans débrouille chez les agriculteur et maraichers, si vous n'arrivez pas à vous payer à bouffer dans ce pays c'est que vous méritez de crever !
Je reprends la phrase différemment
N'y a-t-il que ceux qui fument et boivent qui ont un abonnement netflix
Non, c'est certain. J'ai un abonnement netflix , mais je ne fume, ni ne bois pas.
Quand à la pauvreté en France, puisque c'est de la France qu'on parle,
heureusement il y a des aides appropriées, comme la banque alimentaire,
les bons perçus en Mairie, ainsi qu'à une période donnée : Les restos du cœur.
Nous avions pour ami, le Directeur d'une grande banque alimentaire,
une grande humanité régnait en ce lieu. La 1ère banque alimentaire a vu le jour en 1984,
d'autres ont suivi rapidement, un bien précieux.
Par le passé, dans les années 1960, les Mairies uniquement apportaient leur aide.
Charlotte d'Ortega- Impétrant
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11