Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

A Omega95 crittique du libéralisme naissant et de la supression de la police des grains.

A Omega95 crittique du libéralisme naissant  et de la supression de la police des grains. Empty A Omega95 crittique du libéralisme naissant et de la supression de la police des grains.

Message par Revanchisti Sam 20 Mai - 13:11

La police des grains veillait à ce que le prix du pain soit abordable.

3 sortes de personnes sont intéressées aux choix d'un système sur la police des grains, les propriétaires, de bien fond,  les cultivateurs qui ne sont pas forcément propriétaires, ainsi que les consommateurs. Je conviens que le système de la "liberté" est infiniment favorable aux propriétaires, à l’égard des cultivateurs l'avantage qu'ils y trouvent est purement passagé, parce-qu'à l'expiration du bail les propriétaires savent bien se l’approprier tout entier en augmentant le prix du fermage. Enfin les consommateurs souffrent du plus grand préjudice de la liberté, qui porte les prix à un taux qui n'a plus aucune proportion avec leur moyens de subsister, et qui augmente toutes leur dépenses.

Qu'avez-vous à répondre contre cette attaque contre le libre marché Oemga95?

Dernière édition par Revanchisti le Sam 20 Mai - 14:31, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

A Omega95 crittique du libéralisme naissant  et de la supression de la police des grains. Empty Re: A Omega95 crittique du libéralisme naissant et de la supression de la police des grains.

Message par Revanchisti Sam 20 Mai - 13:21

Quand j’entends les libéraux parler j’ai l’impression d'entendre des marchand qui défendent leur intérêts en nous epliquant que leur intérêt c'est l'intérêt général. Parce"Le vice privé fait al evrtue publique.e".

Ou "oui laissez aux marchand et au banquiers le droit gérer les affaires, il s'y connaissent !"

J’ai l'impression que les mecs sont des pro pour défendre leur intérêt mais des triples buses pour défendre l'intérêt général.
"Nous sommes des génies et les fonctionnaires des idiots, mais oui bien sûr !!!"
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

A Omega95 crittique du libéralisme naissant  et de la supression de la police des grains. Empty Re: A Omega95 crittique du libéralisme naissant et de la supression de la police des grains.

Message par Revanchisti Jeu 25 Mai - 19:30

Moi je vous attends toujours Dan26 et Omega95.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé