Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ce qui rend Le Coran unique

+6
Frère apOTRE
Edgar de Phelps
dany26
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
zarathustra
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ce qui rend Le Coran unique Empty Ce qui rend Le Coran unique

Message par zarathustra Dim 21 Mai - 5:56

zarathustra
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui rend Le Coran unique Empty Re: Ce qui rend Le Coran unique

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai - 13:22

le coran c'est  la rivalité avec les gens du livre  !!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 21 Mai - 15:48, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 21 Mai - 13:25

En ce moment je lis Lao-Tseu c'est vachement bien vous devriez le lire Zarathustra.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 21 Mai - 16:33

zarathustra a écrit:

merci d'ouvrir   le sujet ,   c'est typiquement  le  concordisme   dont  parle Bucaille!!
Pour preuve   le Coran ne dit   pas qu'une étoile   fait du bruit , comme  cela est constaté!!
Ce sont les  intégristes  religieux qui interprètent, traduisent, imaginent  , pour faire  croire que   tout ce que la science découvre  est dans le coran !!
Je vous rassure  les     ju.ifs et les chrétiens   font la même chose!!

Pour votre information, et pour preuve  : comme  d'habitude  :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme

où vous pouvez lire cela   je met en gras les parties importantes :
Le concordisme est un système d'exégèse consistant à interpréter les textes sacrés d'une religion de façon qu'ils concordent avec les connaissances scientifiques d'une époque1. Il s'oppose au discordisme et ambitionne de faire coïncider les résultats scientifiques avec les données des textes religieux, ceux-ci étant soit lus de manière quasiment littérale, soit réinterprétés pour correspondre aux théories scientifiques.

L'acceptation de la seule lecture littérale comme vérité scientifique par les fondamentalistes induit le « créationnisme ». À l'opposé, il est possible de déclarer l'absence de rapports entre science et religion, ce qui conduit au « parallélisme »2. Le concordisme est né dans la sphère chrétienne au XIXe siècle pour tenter d'accorder quelques passages de la Bible avec des découvertes scientifiques.

ne me remerciez pas c'est un plaisir de vous instruire

je vous conseille de lire Bucaille pour les musulmans, il a même trouvé que Macron devait re étre élu en 2021 dans le coran !!
Ce n'est pas compliqué de prendre des croyants pour des crédules en définitive

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai - 16:41

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

merci d'ouvrir   le sujet ,   c'est typiquement  le  concordisme   dont  parle Bucaille!!
Pour preuve   le Coran ne dit   pas qu'une étoile   fait du bruit , comme  cela est constaté!!
Ce sont les  intégristes  religieux qui interprètent, traduisent, imaginent  , pour faire  croire que   tout ce que la science découvre  est dans le coran !!
Je vous rassure  les     ju.ifs et les chrétiens   font la même chose!!

Pour votre information, et pour preuve  : comme  d'habitude  :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme

où vous pouvez lire cela  :
des scientifiques converti  ju.ifs , Ju.ives , chrétien(ne)s ,musulman(e)s  , t'en connais pas ???
décidément dany ne sait pas ce qu'il écrit , il croit que les scientifiques ne peuvent qu'être athée !

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 21 Mai - 16:52

Le concordisme est un système d'exégèse consistant à interpréter les textes sacrés d'une religion de façon qu'ils concordent avec les connaissances scientifiques d'une époque1. Il s'oppose au discordisme et ambitionne de faire coïncider les résultats scientifiques avec les données des textes religieux, ceux-ci étant soit lus de manière quasiment littérale, soit réinterprétés pour correspondre aux théories scientifiques.
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai - 16:57

dany26 a écrit:Le concordisme est un système d'exégèse consistant à interpréter les textes sacrés d'une religion de façon qu'ils concordent avec les connaissances scientifiques d'une époque1. Il s'oppose au discordisme et ambitionne de faire coïncider les résultats scientifiques avec les données des textes religieux, ceux-ci étant soit lus de manière quasiment littérale, soit réinterprétés pour correspondre aux théories scientifiques.

je t'ai mis un rouge dany

Ce qui rend Le Coran unique R
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 21 Mai - 16:59

le concordisme est une methode ressente , contrairement à l'allégorisme imaginé déjà par Philon d'Alexandrie (au 1er siècle) quand il a lu les énormités qu'il y avait dans la genèse

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 21 Mai - 17:39, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai - 17:12

dany26 a écrit:Le concordisme est un système d'exégèse consistant à interpréter les textes sacrés d'une religion de façon qu'ils concordent avec les connaissances scientifiques d'une époque1. Il s'oppose au discordisme et ambitionne de faire coïncider les résultats scientifiques avec les données des textes religieux, ceux-ci étant soit lus de manière quasiment littérale, soit réinterprétés pour correspondre aux théories scientifiques.
bis repetita d'un esprit  dérangé!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 21 Mai - 17:15

Les textes sacrés ne sont-ils pas fait pour être concordés ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 21 Mai - 17:36

Monsieur Trololo a écrit:Les textes sacrés ne sont-ils pas fait pour être concordés ?
non  désolé ils sont fait   pour etre lu, et cru  avec l'aide des religions !!
Par contre  le croyant  refusant  d'y voir  des erreurs, et voulant  impérativement  refuser de les voir   essaye  de prouver   qu'ils étaient prophétiques , par de nombreuses methodes , et de fait  va au secours  de ces textes   par l'interprétation  et certaines  methodes !!
Le concordisme  est  une methode  ressente  imaginée  par les théologiens  de tous bords  pour essayer de prouver   le coté  prophétique   de ces textes , depuis  que la science avance  dans ce domaine !!Les religions  ne veulent pas être dépassées  par la science !!
On peut  le  comprendre   c'est leur  fond de commerce ........vital

je rappelle que les textes que certains croient sacrées sont des compilations de vieux textes , écrit il y a très longtemps à des périodes différentes, par des auteurs souvent inconnus , et e lieu très différentes !!
Pour faire simple c'est une compilation de vielles traditions !!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 21 Mai - 17:42, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai - 17:39

dany26 a écrit:

On peut  le  comprendre   c'est leur  fond de commerce ........vital

il n'y a pas de fond de commerce , comme  l'ai le tien pour recevoir la médaille du maire de ta ville pour ton travail sur le capitalisme  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 21 Mai - 17:43

dany26 a écrit:non  désolé ils sont fait   pour etre lu, et cru  avec l'aide des religions !!

Eh bien non moi je ne suis pas d'accord !

Seul les religieux intégristes pensent ça, moi je combat ces gens ! Mais vous semblez être de leur côté puisque vous allez dans leur sens !

Vous êtes la mauvaise Foi !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 21 Mai - 18:02

"Monsieur Trololo" a dit
Eh bien non moi je ne suis pas d'accord !
Ha bon !!! peux tu me dire où sont lu ses livres qui les distribue, qui les commente, et qui les enseigne ? dans des boites de nuit ou des lieux de culte , et ou des chanteur ou des religieux ?

Seul les religieux intégristes pensent ça, moi je combat ces gens !
les intégristes fondamentalistes sont minoritaire dans toutes les religions !!
Et de plus tous les croyants de toutes les religions du livre, croient au livre de référence de leur religion !!
Mais vous semblez être de leur côté puisque vous allez dans leur sens !
je me doutais que tu ne savais pas lire, mais pas à ce point !!!relis moi !!
Quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin mais que le seul danger ce sont ceux qui .... dont les intégristes fondamentaliste qui Heureusement sont minoritaires mais très nuisible !!
Merci de prendre le temps de te concentrer pour lire et me dire ce que tu comprends!!
je te donnerai ta note mon petit trol

amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai - 18:06

dany26 a écrit:
les intégristes  fondamentalistes  sont  minoritaire   dans toutes  les religions !!
Et de plus   tous  les croyants  de toutes  les religions  du livre,  croient  au livre de référence de leur religion !!  
Mais vous semblez être de leur côté puisque vous allez dans leur sens !
je me doutais  que tu ne savais  pas lire, mais   pas à ce point !!!relis   moi !!
Quand je dis  que les religions  sont utiles  pour ceux qui en ont besoin   mais que le seul danger  ce sont ceux qui .... dont les intégristes fondamentaliste   qui Heureusement  sont minoritaires  mais  très  nuisible !!
Merci de  prendre  le temps de te concentrer  pour lire et me dire  ce  que tu comprends!!
je te donnerai  ta note mon petit  trol  

un athée de ta trempe est un intégriste athée , car tu déclares que toutes les croyances sont pour les crédules (sans exception)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 26 Mai - 19:04

6 jours que trololo a évité de répondre!!! Je confirme il fuit

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 26 Mai - 19:27

dany26 a écrit:6 jours que trololo  a évité de  répondre!!!  Je confirme  il fuit

tu me lis ,tu m'ignores , donc tu me fuis depuis au moins plus d'un mois  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Sam 27 Mai - 23:56

Faut pas mélanger science et religion. Selon moi. popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 28 Mai - 0:22

dany26 a écrit:6 jours que trololo  a évité de  répondre!!!  Je confirme  il fuit

amicalement

C'était quoi la question déjà ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 28 Mai - 9:31

Monsieur Phelps a écrit:Faut pas mélanger science et religion. Selon moi. popcorn
l'ufologie l'une   des dernières religions, ou secte imaginée par l'homme  a pour  base , source  ,  la science fiction

pour preuve encore : Une religion ufologique est une religion au sein de laquelle l'existence d'entités extraterrestres et d'objets volants non identifiés (OVNI) tient une place majeure dans le dogme. En général, les adeptes de ces religions croient que les extraterrestres sont intéressés par le bien-être de l'humanité.

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 28 Mai - 9:36

Monsieur Trololo a écrit:

amicalement

C'était quoi la question déjà ?
voir la question le 21 mai à 18heures 02!!
donc je confirme   je réponds  à tous, peu répondent   à mes questions

!amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Dim 28 Mai - 11:26

dany26 a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Faut pas mélanger science et religion. Selon moi. popcorn
l'ufologie l'une   des dernières religions, ou secte imaginée par l'homme  a pour  base , source  ,  la science fiction

pour preuve   encore : Une religion ufologique est une religion au sein de laquelle l'existence d'entités extraterrestres et d'objets volants non identifiés (OVNI) tient une place majeure dans le dogme. En général, les adeptes de ces religions croient que les extraterrestres sont intéressés par le bien-être de l'humanité.

Amicalement

Tu parles de raelle. Comme je le dis la religion c est pas juste croire en un Dieu c est un code sociétal familiale ça procure aussi un bien être et on a besoin de croire en quelque chose , quand to vois toute ces personne aller lourde parce que ils sont malade peux être qui a de miracle poyr tous mais au moins ça fait du bien moralement au personne qui y vont puis là dedans y a peut être quelque un pour qui y aura un miracle. Si l homme il croit pas en quelque chose il est perdu , c est un peu ce qui arrivent à nos société. La religion c est comme l alcool c est une chose bien du moment que tu abuse pas que tu sais gérer et que tu perde pas la tête comme certain qui devienne complètement fou avec la religion. popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 28 Mai - 11:50

dany26 a écrit:

pour preuve   encore : Une religion ufologique est une religion au sein de laquelle l'existence d'entités extraterrestres et d'objets volants non identifiés (OVNI) tient une place majeure dans le dogme. En général, les adeptes de ces religions croient que les extraterrestres sont intéressés par le bien-être de l'humanité.

nous sommes des extra terrestre dans le savoir  et la connaissance terrestre , nous faisons parti de  la science fiction  en inventant internet, des objets volant comme  fusée spatiale ,des satellites géostationnaire  ,; stations spatiales  , de vouloir voir  hors de la Terre ,de notre système solaire , galaxie et autres  !!!

dany ne s'en rend pas compte qu'il est de ce monde là(que nous sommes déja des extraterrestres  ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Dim 28 Mai - 12:11

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

nous sommes des extra terrestre dans le savoir  et la connaissance terrestre , nous faisons parti de  la science fiction  en inventant internet, des objets volant comme  fusée spatiale ,des satellites géostationnaire  ,; stations spatiales  , de vouloir voir  hors de la Terre ,de notre système solaire , galaxie et autres  !!!

dany ne s'en rend pas compte qu'il est de ce monde là(que nous sommes déja des extraterrestres  ) !

C est que le commencement imagine les gebs dans 1000 ou 2000 ans à moins que la société s effondré comme Rome et que lés personne retourne 2000 ou 3000 en arrière le monde vas progresser de façon croissante. Après y a es asiatique comme les chinois le japonais ou les Coréen lés indien au cas où si l Occident ce casse la gueule a cause de leurs politiciens et que nos société ressemble à l afganistan dans quelque décennie . popcorn  déjà quand tu vois tous ce que les chinois ont prévu de faire dans l espace et point de vu science et recherche.

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 28 Mai - 13:09

à propos du coran qui ce dit par rachid qui le rend unique, si je le fait tomber parterre devant témoins , je risque quoi ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant