Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ce qui rend Le Coran unique

+6
Frère apOTRE
Edgar de Phelps
dany26
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
zarathustra
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ce qui rend Le Coran unique - Page 3 Empty Re: Ce qui rend Le Coran unique

Message par Monsieur Trololo Ven 23 Aoû - 22:44

Edgar de Phelps a écrit:Même si je suis croyant j aime pas mélanger science politique et religion. Je suis pour qu on rende à Cæsar ce qui est à caesar et à Dieu ce qui est à Dieu. popcorn

Oui rendons à César ses salades !

Et a Nabuchodonosor sa bouteille !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Edgar de Phelps Ven 23 Aoû - 23:13

Frère apOTRE a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:
"Edgar de Phelps" a dit J ai toujours trouver que la Bible même si on ce place dans l optique. Non religieuse  apportait beaucoup de chose possitif dans la vie et faisait réfléchir sur beaucoup de chose de la vie.
donc tu  ne l'as pas lu  attentivement , je vais  de ce pas t'en faire   la démonstration  simplement  en partant   des évangiles

La Bible enseigne le respect des autre
Mathieu 10-37, 12- 48, Marc 11-15, Luc 9-41, 12-49,

l amour l entraide tu vois la vie de jesus c est pas la vie d un être humain normal , c est un homme qui a vécu pauvre qui aillait vers les malade les rejeter , un homme qui avait du respect pour les femmes les malade pour tout le monde même pour ce qui lui faisait du mal , c est un homme qui a été jusqu accepter de mourir sur la croix injustement tout en pardonnant et même les disciple sont des gens ont préféré avoir une mort horrible que renoncer à leurs foie. Ça créer une forme de respect et ça trouble les gens. Un telle message
tu oublies   le principal  les seules   sources sont des vieux textes  écrits  de fait  par des personnes  qui n'ont strictement rien   vu  2 à 4 générations  après  els faits  imaginés
et oui  mon cher Edgard   les évangiles  ont été  écrits  entre 70 et 110 après  JC!! Ils ne sont de fait   pas contemporains, et de fait  n'ont aucune   valeur  historiques , désolé !!

est un homme qui ce moquait de la richesse du pouvoir …. Toute ces chose mauvaise qui sont en grande partie en nous il était complètement dépourvu de ça
tu oublies  qu'il chasse les marchand du temples , qu'il demande aux apotres  de s'armer, qui  nie  ses parents  , etc etc

Ils nous a fait voire le bon côté de l être humain , qui est vraiment pas une grande réussite . Son message a complètement changer les rapport humain.
Ce n'est pas  son message  c'est un message  écrit   par des auteurs  inconnus  très tardivement. ne jamais oublié  qu'il n'a laissé aucun écrit de  sa main !! Lui a  qui on donne la volonté  de  creer  une église !!

Alors que l’islam même si à première vu  peut avoir des chose possitif comme le partage l entraide  l aumône tu récent que c est pas sincère , c est une religion qui juge qui ce moque rabaisse les gens, beaucoup d injustice, c est une religion ou les gens vivent sous la contrainte, la dictature  , ça rappelle tout ces religion d avant ou les dieu etait cruelle  avait aucun respect pour l homme. Tu vois ce qui a de plus laid chez l homme la convoitise , la jalousie , la violence , la méchanceté, la folie , le jugement de l autre tout ces chose qui sont en nous et même en moi car je reste un être humain je suis pas quelqu’un de parfait . Moi même je suis un pêcheur, comme tout les être humain.
J y vois rien de possitif c est trop humain alors que la Bible a instaurer un code justement qui nous pousse à être au dessus vers quelque chose de supérieur de ça même si entre nous peut arrive à cette perfection, à part peut être quelque saint comme saint François d assise je crois qui vivait sans rien et vivait de dont avait fait vœux de pauvreté et d entre aide  , mais ça reste des gebs exeptione
un code que même dieu  ne respecte   pas !!et oui as tu lu que dieu  dit qu'il ne faut  pas tuer , alorq qu'après  il donne l'ordre  à Josué de  le faire !!

Pour moi tous  ces vieux textes  étant  pleins  de contradictions   permets  à ceux qui en ont besoin de trouver ce qu'ils désirent, au plus profond d'eux même, d'où mon constat  . Ces  vieux livres sont de fabuleux révélateurs  psy ............il suffit  simplement d'y croire fortement !!!
D'où  mon expression  ces fabuleux placebos quand je parle  des religions

dois je déduire que tu es formaté et resté homme de Cro-Magnon;sans l'esprit commencé à se  développer à partir d'Adam ???

Après personnellement je crois pas trop à Adam et Ève, c est un peu enfantin comme histoire  , le premiers testament c est pas trop mon truc moi c est surtout le second testament. Même si je suis croyant j aime pas mélanger science politique et religion. Je suis pour qu on rende à Cæsar ce qui est à caesar et à Dieu ce qui est à Dieu. popcorn
Adam ça toujours signifié en moi le premier humain à avoir eu la Révélation dans la sédentarisation  !!

J ai l impression que c est plus une image parce que maintenant avec l ADN on sait sans doute voire plein de chose . popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Sam 24 Aoû - 0:17

Monsieur Trololo a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Même si je suis croyant j aime pas mélanger science politique et religion. Je suis pour qu on rende à Cæsar ce qui est à caesar et à Dieu ce qui est à Dieu. popcorn

Oui rendons à César ses salades !

Et a Nabuchodonosor sa bouteille !
on va droit à Jéroboam là!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Frère apOTRE Sam 24 Aoû - 0:36

Edgar de Phelps a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:
"Edgar de Phelps" a dit J ai toujours trouver que la Bible même si on ce place dans l optique. Non religieuse  apportait beaucoup de chose possitif dans la vie et faisait réfléchir sur beaucoup de chose de la vie.
donc tu  ne l'as pas lu  attentivement , je vais  de ce pas t'en faire   la démonstration  simplement  en partant   des évangiles

La Bible enseigne le respect des autre
Mathieu 10-37, 12- 48, Marc 11-15, Luc 9-41, 12-49,

l amour l entraide tu vois la vie de jesus c est pas la vie d un être humain normal , c est un homme qui a vécu pauvre qui aillait vers les malade les rejeter , un homme qui avait du respect pour les femmes les malade pour tout le monde même pour ce qui lui faisait du mal , c est un homme qui a été jusqu accepter de mourir sur la croix injustement tout en pardonnant et même les disciple sont des gens ont préféré avoir une mort horrible que renoncer à leurs foie. Ça créer une forme de respect et ça trouble les gens. Un telle message
tu oublies   le principal  les seules   sources sont des vieux textes  écrits  de fait  par des personnes  qui n'ont strictement rien   vu  2 à 4 générations  après  els faits  imaginés
et oui  mon cher Edgard   les évangiles  ont été  écrits  entre 70 et 110 après  JC!! Ils ne sont de fait   pas contemporains, et de fait  n'ont aucune   valeur  historiques , désolé !!

est un homme qui ce moquait de la richesse du pouvoir …. Toute ces chose mauvaise qui sont en grande partie en nous il était complètement dépourvu de ça
tu oublies  qu'il chasse les marchand du temples , qu'il demande aux apotres  de s'armer, qui  nie  ses parents  , etc etc

Ils nous a fait voire le bon côté de l être humain , qui est vraiment pas une grande réussite . Son message a complètement changer les rapport humain.
Ce n'est pas  son message  c'est un message  écrit   par des auteurs  inconnus  très tardivement. ne jamais oublié  qu'il n'a laissé aucun écrit de  sa main !! Lui a  qui on donne la volonté  de  creer  une église !!

Alors que l’islam même si à première vu  peut avoir des chose possitif comme le partage l entraide  l aumône tu récent que c est pas sincère , c est une religion qui juge qui ce moque rabaisse les gens, beaucoup d injustice, c est une religion ou les gens vivent sous la contrainte, la dictature  , ça rappelle tout ces religion d avant ou les dieu etait cruelle  avait aucun respect pour l homme. Tu vois ce qui a de plus laid chez l homme la convoitise , la jalousie , la violence , la méchanceté, la folie , le jugement de l autre tout ces chose qui sont en nous et même en moi car je reste un être humain je suis pas quelqu’un de parfait . Moi même je suis un pêcheur, comme tout les être humain.
J y vois rien de possitif c est trop humain alors que la Bible a instaurer un code justement qui nous pousse à être au dessus vers quelque chose de supérieur de ça même si entre nous peut arrive à cette perfection, à part peut être quelque saint comme saint François d assise je crois qui vivait sans rien et vivait de dont avait fait vœux de pauvreté et d entre aide  , mais ça reste des gebs exeptione
un code que même dieu  ne respecte   pas !!et oui as tu lu que dieu  dit qu'il ne faut  pas tuer , alorq qu'après  il donne l'ordre  à Josué de  le faire !!

Pour moi tous  ces vieux textes  étant  pleins  de contradictions   permets  à ceux qui en ont besoin de trouver ce qu'ils désirent, au plus profond d'eux même, d'où mon constat  . Ces  vieux livres sont de fabuleux révélateurs  psy ............il suffit  simplement d'y croire fortement !!!
D'où  mon expression  ces fabuleux placebos quand je parle  des religions

dois je déduire que tu es formaté et resté homme de Cro-Magnon;sans l'esprit commencé à se  développer à partir d'Adam ???

Après personnellement je crois pas trop à Adam et Ève, c est un peu enfantin comme histoire  , le premiers testament c est pas trop mon truc moi c est surtout le second testament. Même si je suis croyant j aime pas mélanger science politique et religion. Je suis pour qu on rende à Cæsar ce qui est à caesar et à Dieu ce qui est à Dieu. popcorn
Adam ça toujours signifié en moi le premier humain à avoir eu la Révélation dans la sédentarisation  !!

J ai l impression que c est plus une image parce que maintenant avec l ADN on sait sans doute voire plein de chose . popcorn
même l'imagerie par l'ADN OU CARBONE 14 peuvent être erroné
la garanti n'est pas à 100 % ,ni à 99% , selon moi pas plus que 70 % !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Sam 24 Aoû - 12:14

"Edgar de Phelps" a dit
Oui mais c est une croyance religieuse on etait pas là y a 2000 ans donc c est impossible de prouver quoi que ce soit.
Mais  que dis tu là mon cher Edgar;  l'archéologie,  l'historie,   les documents  de l'époques, permettent par  exemple  pour JC, de savoir  que nous n'avons strictement  aucune trace  archéologique, aucun écrit de  sa main  entre - 4 et plus  50 comme  si personne  ne l'avait  vu !!confirmé   par les 70 sectes chrétiennes  très différentes  des  4 premiers  siècles !!
Pour mohamed  historiquement  il est simple  de prouver   qu'il a été un brigand , qui détroussait  les caravannes  

pour certain tout les religion c est des fake peut être que c etait tous des gourous surtout dans cette région du monde à cette époque y en avait sûrement un paquet peu importante  , puis même ou est le problème
le problème  étant  que certains fanatiques  de ces religions  veulent  prouver   que seule  leur religion est vérité !!

c est un message juste donc certain on décider de croire ,
Juste   affraid  affraid  affraid A croire  que tu n'as  pas lu attentivement   ces vieux textes !!! affraid  affraid

c est un choix personnel ,
1000000 fois d'accord  avec toi , mais  qui doit rester  personnel , ou dans la sphère  des  memes  croyance !!Aucune religion ou secte  ne doit se prévaloir de  détenir  la seule vérité  universelle , comme  certains  fanatiques   présents  dans toutes  les religions et sectes  de prétendent  !!tout le problème  est  là!!

moi croire en des Dieu en tête de vache ou à des gars qui te file des coup de fouet pour aller prier c est pas mon truc , chacun sont choix
. 10000 fois d'accord  avec toi, ça doit rester  personnel , c'est ce que je m'évertue  d'expliquer depuis  des lustres

Après est ce que c est vrai ou pas vrai à moins de connaître une personne morte et ressuscite dans ces contact personel c est juste impossible de savoir ce qui est vrai et pas vrai.
raison   pour laquelle  je pense   que les religions  et sectes  sont de  fabuleux   placebos   pour ceux  qui  ayant peur de la mort , ont besoin de se rassurer !!

Ceux qui disse qui savent tout c est les charlatans. C est pour ça qu on appelle ça une croyance religieuse .
tu as raison,  mais ceux qui  expliquent  le phénomène  religieux    dans son ensemble permettent  d'aborder  le sujet  sous un autre angle !!
Les croyants  dangereux  et que je combats  avec les  mots  sont ceux qui  veulent prouver   que seule leur religion est vérité , et qu'il faut  impérativement  l'imposer  aux autre !!Ils sont  minoritaires, heureusement  mais  très très  nuisibles

amicalement  

une solution simple , si tu acceptes  ta mort,  tu n'as  plus besoin de sectes  ou de religion   pour te rassurer !! l'étique  personnelle   se passant  fort bien  de croyance   pour faire  peur  (la carotte  et  le baton )  

pour rester dans les sujet le coran comme tous les textes fondateurs sont pour moi de fabuleux révélateurs psy !!
Sans compter que le coran pour les intégriste est" incréé " juste pour éviter la critique de certains
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Lysliane. Sam 24 Aoû - 14:00

Edgar de Phelps a écrit:

Et vous avez raison .
Ce n’est pas considéré comme un événement historique littéral, il faut le voir comme un symbole.
C'est un récit allégorique sur la condition de l'homme qui nous fait comprendre la relation qu'il y a entre l'homme , la femme et Dieu .

.
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Sam 24 Aoû - 16:32

Lysliane. a écrit:

Et vous avez raison .
Ce n’est pas considéré comme un événement historique littéral, il faut le voir comme un symbole.
C'est un récit allégorique sur la condition de l'homme qui nous fait comprendre la relation qu'il y a entre l'homme , la femme et Dieu .

.
comme tous les textes fondamentaux de toutes les religions .De plus ce sont des textes à tiroir, à double sens qui permettent à ceux qui en ont besoin , de trouver ce qu'ils cherchent au plus profond d'eux même .
D'où mon sentiment ce sont de "fabuleux révélateurs psy " , qui agissent comme des placebos!!
Et je me re re repette c'est très bien comme cela !!!Tant que certains fanatiques et intégristes de toutes confessions, ne veulent pas imposer leurs délires aux autres, ou oser dire que c'est la seule vérité universelle

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Sam 24 Aoû - 17:09

dany26 a écrit:
Lysliane. a écrit:

Et vous avez raison .

.
comme  tous les textes fondamentaux  de toutes  les religions .De plus  ce sont des textes à tiroir, à double   sens   qui permettent   à ceux qui en ont besoin , de trouver ce qu'ils  cherchent au plus profond d'eux même .
D'où mon sentiment   ce sont de "fabuleux  révélateurs   psy " , qui agissent   comme   des placebos!!
Et je me re re repette  c'est très  bien comme cela !!!Tant   que certains  fanatiques et intégristes de toutes   confessions,  ne veulent pas imposer  leurs  délires  aux autres, ou oser dire  que c'est la  seule vérité  universelle

les codes universel dans ce cas !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edgar de Phelps Sam 24 Aoû - 21:16

dany26 a écrit:
"Edgar de Phelps" a dit
Oui mais c est une croyance religieuse on etait pas là y a 2000 ans donc c est impossible de prouver quoi que ce soit.
Mais  que dis tu là mon cher Edgar;  l'archéologie,  l'historie,   les documents  de l'époques, permettent par  exemple  pour JC, de savoir  que nous n'avons strictement  aucune trace  archéologique, aucun écrit de  sa main  entre - 4 et plus  50 comme  si personne  ne l'avait  vu !!confirmé   par les 70 sectes chrétiennes  très différentes  des  4 premiers  siècles !!
Pour mohamed  historiquement  il est simple  de prouver   qu'il a été un brigand , qui détroussait  les caravannes  

pour certain tout les religion c est des fake peut être que c etait tous des gourous surtout dans cette région du monde à cette époque y en avait sûrement un paquet peu importante  , puis même ou est le problème
le problème  étant  que certains fanatiques  de ces religions  veulent  prouver   que seule  leur religion est vérité !!

c est un message juste donc certain on décider de croire ,
Juste   affraid  affraid  affraid A croire  que tu n'as  pas lu attentivement   ces vieux textes !!! affraid  affraid

c est un choix personnel ,
1000000 fois d'accord  avec toi , mais  qui doit rester  personnel , ou dans la sphère  des  memes  croyance !!Aucune religion ou secte  ne doit se prévaloir de  détenir  la seule vérité  universelle , comme  certains  fanatiques   présents  dans toutes  les religions et sectes  de prétendent  !!tout le problème  est  là!!

moi croire en des Dieu en tête de vache ou à des gars qui te file des coup de fouet pour aller prier c est pas mon truc , chacun sont choix
. 10000 fois d'accord  avec toi, ça doit rester  personnel , c'est ce que je m'évertue  d'expliquer depuis  des lustres

Après est ce que c est vrai ou pas vrai à moins de connaître une personne morte et ressuscite dans ces contact personel c est juste impossible de savoir ce qui est vrai et pas vrai.
raison   pour laquelle  je pense   que les religions  et sectes  sont de  fabuleux   placebos   pour ceux  qui  ayant peur de la mort , ont besoin de se rassurer !!

Ceux qui disse qui savent tout c est les charlatans. C est pour ça qu on appelle ça une croyance religieuse .
tu as raison,  mais ceux qui  expliquent  le phénomène  religieux    dans son ensemble permettent  d'aborder  le sujet  sous un autre angle !!
Les croyants  dangereux  et que je combats  avec les  mots  sont ceux qui  veulent prouver   que seule leur religion est vérité , et qu'il faut  impérativement  l'imposer  aux autre !!Ils sont  minoritaires, heureusement  mais  très très  nuisibles

amicalement  

une solution simple , si tu acceptes  ta mort,  tu n'as  plus besoin de sectes  ou de religion   pour te rassurer !! l'étique  personnelle   se passant  fort bien  de croyance   pour faire  peur  (la carotte  et  le baton )  

pour rester dans les  sujet le coran  comme  tous  les textes  fondateurs  sont pour moi de fabuleux révélateurs  psy !!
Sans compter   que le coran   pour les intégriste  est" incréé " juste pour éviter  la critique  de certains

Chacun fait ce qu il veut moi je décide de croire au christ , si je l avais connu je l aurai suivie sur à 100% car son message est juste et j aime les gens juste , le dieu auquel je veux croire ne peut être que juste. Un dieu injuste ca a pas de sens . Il suffis pas de dire hey moi j ai vu Dieu , fait le prouver et pour moi sa vie ses action sont la preuve. C est mon choix personel ma vérité à moi. popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 25 Aoû - 10:52

Edgar de Phelps a écrit:
Chacun fait ce qu il veut moi je décide de croire au christ , si je l avais connu je l aurai suivie sur à 100% car son message est juste et j aime les gens juste , le dieu auquel je veux croire ne peut être que juste. Un dieu injuste ca a pas de sens . Il suffis pas de dire hey moi j ai vu Dieu , fait le prouver et pour moi sa vie ses action sont la preuve. C est mon choix personel ma vérité à moi.  
super c'est bien ,  continue,  tant  que tu ne penses  pas que c'est la vérité  universelle , et qu'il faut  l'imposer  aux autres , c'est parfait  !!
tu as trouvé ton placebo ," bravo ", "continue"
"Placebo " car le simple fait de croire à .......te rassure !!bravo

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Dim 25 Aoû - 11:03

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Chacun fait ce qu il veut moi je décide de croire au christ , si je l avais connu je l aurai suivie sur à 100% car son message est juste et j aime les gens juste , le dieu auquel je veux croire ne peut être que juste. Un dieu injuste ca a pas de sens . Il suffis pas de dire hey moi j ai vu Dieu , fait le prouver et pour moi sa vie ses action sont la preuve. C est mon choix personel ma vérité à moi.  
super c'est bien ,  continue,  tant  que tu ne penses  pas que c'est la vérité  universelle , et qu'il faut  l'imposer  aux autres , c'est parfait  !!
tu as trouvé ton placebo ," bravo ", "continue"

Amicalement  

Justement ca s impose pas , le christ à t il déjà mit un couteau sous la gorge de quelqu’un et obliger des personne à croire en lui sous peine de mort ? , si c etait imposer j y croirai pas, parce que si c est imposer c est que ce n est pas vrai. On impose pas la vérité par la force. Justement c est un appelle fraternel. C est pour ca que j y crois . popcorn

24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…

Mais bon c est bien continue a pas y croire si ca peut te rassurer popcorn

Amicalement

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 25 Aoû - 16:45

"Edgar de Phelps" a dit
Justement ca  s impose pas , le christ à t il déjà mit un couteau sous la gorge de quelqu’un et obliger des personne à croire en lui sous peine de mort ?  , si c etait imposer j y croirai pas, parce que si c est imposer c est que ce n est pas vrai. On impose pas la vérité par la force. Justement c est un appelle fraternel. C est pour ca que j y crois .  
tu sembles  ignorer  que els chrétiens   avec  les croisades, les protestants, l'inquisition , les cathares , les missionnaires   en amérique  du sud,  les  soldats  du christ  etc etc  ont  eux aussi cherché   à imposer   leur  dieu  par la force et la violence!!
Même JC dans Luc   ose le dire  Luc 12-49,  et 51!!

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…
Désolé   mais JC n'a  strictement rien  c'est seulement un vieux texte écrit  2 à 4 générations après  les faits  imaginés   qui racontent   que .... Ne jamais oublier   que ce créateur de  religion , n'a strictement   laissé  aucun document de  sa main .
Mais bon c est bien continue a pas y croire si ca peut te rassurer

Déjà expliqué   que crédule  jusqu'à l'age de 30 ans , je n'ai  plus besoin de placebo merci ,  la logique et  la raison me suffisent .

Amicalement

une simple  réflexion de logique , ne jamais oublier  que ce que tu crois  dans le domaine  religieux, est lié  à l'endroit  ou tu vis.   Si tu étais  en Inde  par exemple  tu serais  bouddhiste,   ou hindouiste  , avec la même conviction    qui te rassurerait

pour rester dans le sujet   le livre  de référence  d'une religion est  toujours  le livre unique  des fidèles   de cette  religion .

Dernière édition par dany26 le Dim 25 Aoû - 21:08, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Dim 25 Aoû - 17:01

le coran !!
'n'est il pas  la vie et la volonté de mahomet au lieu  de la Volonté de Dieu ???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Dim 25 Aoû - 21:07

Edgar de Phelps a écrit:

J ai l impression que c est plus une image parce que maintenant avec l ADN on sait sans doute voire plein de chose .
désolé je ne comprends pas ta réponse
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Dim 25 Aoû - 21:38

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:

J ai l impression que c est plus une image parce que maintenant avec l ADN on sait sans doute voire plein de chose .  
désolé  je ne comprends pas ta réponse  
recherche scientifique , bref  quand est ce que tu vas commencé à comprendre , robocop ???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edgar de Phelps Lun 26 Aoû - 2:53

dany26 a écrit:
"Edgar de Phelps" a dit
Justement ca  s impose pas , le christ à t il déjà mit un couteau sous la gorge de quelqu’un et obliger des personne à croire en lui sous peine de mort ?  , si c etait imposer j y croirai pas, parce que si c est imposer c est que ce n est pas vrai. On impose pas la vérité par la force. Justement c est un appelle fraternel. C est pour ca que j y crois .  
tu sembles  ignorer  que els chrétiens   avec  les croisades, les protestants, l'inquisition , les cathares , les missionnaires   en amérique  du sud,  les  soldats  du christ  etc etc  ont  eux aussi cherché   à imposer   leur  dieu  par la force et la violence!!

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…
Désolé   mais JC n'a  strictement rien  c'est seulement un vieux texte écrit  2 à 4 générations après  les faits  imaginés   qui racontent   que .... Ne jamais oublier   que ce créateur de  religion , n'a strictement   laissé  aucun document de  sa main .

Déjà expliqué   que crédule  jusqu'à l'age de 30 ans , je n'ai  plus besoin de placebo merci ,  la logique et  la raison me suffisent .

Amicalement

une simple  réflexion de logique , ne jamais oublier  que ce que tu crois  dans le domaine  religieux, est lié  à l'endroit  ou tu vis.   Si tu étais  en Inde  par exemple  tu serais  bouddhiste,   ou hindouiste  , avec la même conviction    qui te rassurerait

pour rester dans le sujet   le livre  de référence  d'une religion est  toujours  le livre unique  des fidèles   de cette  religion .

Oui c est vrai mais dans la Bible il est dit nul part d imposer la religion en tuant des gens ce sont des gens qui l ont fait parce que c est devenu religion d état et que la religion a été instrumentalisé par le pouvoir politique. Irnnsouvebt ils ont fait le contraire de ce que la Bible demandait. popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Lun 26 Aoû - 3:02

dany26 a écrit:
"Edgar de Phelps" a dit

Amicalement

Je sais pas dire , je resent pas le besoin de vénérer des vache ou vénérer des Dieu païens. Si j ai choisi le christianisme c est avant tout pour son message que je trouve juste et bon. Pour moi c est important , il suffi pas de me dire tiens c est rachoubou le dieu et crois en lui . C est pas comme ça que ça marche c est plus complex . Bien sûr que je crois à un créateur on vie on existe doit forcément avoir quelque chose qui a créer ça. Donc pour moi c est important , après je prends pas tout au pieds de la lettre , c est pas parce que un gars vas dire saute du pont que je vais sauter du pont. Je me fait mon avis , y a des truc ou je suis plutôt septique d autre moins , enfin c est réfléchi je suis pas un zombie qui cherche à singer des autres personnes . Y a tout un questionnement deriere . cours

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Lun 26 Aoû - 8:45

"""Bien sûr que je crois à un créateur on vie on existe doit forcément avoir quelque chose qui a créer ça. """

Et qui a créé ce créateur ????? Telle est la question !!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane. Lun 26 Aoû - 10:30

Vladimir de Volog a écrit:"""Bien sûr que je crois à un créateur on vie on existe doit forcément avoir quelque chose qui a créer ça. """

Et qui a créé  ce  créateur  ?????   Telle est la question !!

Et qui a créé le créateur de ce créateur  ? on  peut continuer longtemps comme ça , c'est le Grand Boum , vous n'avez jamais été présenté à lui ?peut être un jour ,  parfois c'est le jour dernier quand certain flippent à ce moment la . RIP1 xptdr
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Lun 26 Aoû - 10:52

]b]Edgar de Phelps" a dit [/b]
Je sais pas dire , je resent pas le besoin de vénérer  des vache ou vénérer des Dieu païens. Si j ai choisi le christianisme c est avant tout pour son message que je trouve juste et bon. Pour moi c est important , il suffi pas de me dire tiens c est rachoubou le dieu et crois en lui . C est pas comme ça que ça marche c est plus complex
.
désolé de te contredire mon cher Edgard tu n'as pas choisis, tu es né dans une partie du monde , où cette religion est enseignée !! tu serais né aux Indes tu serais bouddhiste, ou hindouiste avec la même conviction . Ne jamais oublier une réalité naturelle le besoin de croire est innée (la peur de la mort), alors que la religion est toujours acquise en fonction du lieu où l'on vit .

Bien sûr que je crois à un créateur on vie on existe doit forcément avoir quelque chose qui a créer ça.
Et toutes les religions et sectes définissent ce quelque chose de façon très très différentes . Preuve incontestable pour moi que personne ne sait , et que les religions et sectes répondent à une demande mondiale

Donc pour moi c est important , après je prends pas tout au pieds de la lettre , c est pas parce que un gars vas dire saute du pont que je vais sauter du pont. Je me fait mon avis , y a des truc ou je suis plutôt septique d autre moins , enfin c est réfléchi je suis pas un zombie qui cherche à singer des autres personnes . Y a tout un questionnement deriere .
entièrement d'accord avec toi d'où la bonne question que je me suis posé !!Pourquoi pour la grande majorité des personnes , c'est important ; dans la mesure où toutes les religions et sectes ont imaginés des réponses très différentes
Je rappelle que le monothéisme a été imaginé par l'homme en dernier dans l'histoire de l'humanité à savoir seulement 1400 ans avant JC!!Avant cette date personne n'avait imaginé un dieu unique et interventionniste !!Ne pas confondre avec l'hénothéisme qui a fait le lien entre le poly, et le mono .

amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 26 Aoû - 10:55

Lysliane. a écrit:peut être un jour ,  parfois c'est le jour dernier quand certain flippent à ce moment la .
super et merci pour ta réponse, tu fais la démonstration involontairement, que c'est bien l'angoisse naturelle de sa propre mort qui fait croire à ........
Merci Lysliane , et si tu t'aventures dans ce type de réflexion tu pourras constater toi même que toutes les discussions en relation avec la religion, ont un point commun ..........sa propre mort .
Ce n'est pas une critique c'est une simple explication .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Lysliane. Lun 26 Aoû - 11:01

dany26 a écrit:
Lysliane. a écrit:peut être un jour ,  parfois c'est le jour dernier quand certain flippent à ce moment la .
super et merci pour ta réponse,  tu fais la démonstration  involontairement,   que c'est bien l'angoisse  naturelle de sa propre mort   qui fait croire à  ........
Merci Lysliane , et si tu t'aventures dans ce type de réflexion   tu pourras  constater toi même   que toutes les discussions   en relation avec la religion,  ont  un point commun ..........sa propre   mort .
Ce n'est pas une critique  c'est une simple  explication .

Amicalement    

Je suis sûre que Volog est moins .....que vous et que lui aura compris que je m'amuse , tout incroyant qu'il puisse être .
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par Frère apOTRE Lun 26 Aoû - 11:38

Vladimir de Volog a écrit:"""Bien sûr que je crois à un créateur on vie on existe doit forcément avoir quelque chose qui a créer ça. """

Et qui a créé  ce  créateur  ?????   Telle est la question !!
déja les développements de nos sens par apport aux autres espèces terrestre d'où viennent ils ,de nous ???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Ferdinand de Talmont Lun 26 Aoû - 11:38

Le membre 'Frère apOTRE' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Roulette russe' :
Ce qui rend Le Coran unique - Page 3 Roulet11
Résultat :
Ce qui rend Le Coran unique - Page 3 Boum10
Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane. Lun 26 Aoû - 11:55

Mince c'est pas moi la lanceuse de dés , zut alors lol!
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant