Ce qui rend Le Coran unique
+6
Frère apOTRE
Edgar de Phelps
dany26
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
zarathustra
10 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ce qui rend Le Coran unique
Edgar de Phelps a écrit:Même si je suis croyant j aime pas mélanger science politique et religion. Je suis pour qu on rende à Cæsar ce qui est à caesar et à Dieu ce qui est à Dieu.
Oui rendons à César ses salades !
Et a Nabuchodonosor sa bouteille !
Monsieur Trololo- Vénérable
Frère apOTRE a écrit:Adam ça toujours signifié en moi le premier humain à avoir eu la Révélation dans la sédentarisation !!Edgar de Phelps a écrit:Frère apOTRE a écrit:dois je déduire que tu es formaté et resté homme de Cro-Magnon;sans l'esprit commencé à se développer à partir d'Adam ???dany26 a écrit:donc tu ne l'as pas lu attentivement , je vais de ce pas t'en faire la démonstration simplement en partant des évangiles"Edgar de Phelps" a dit J ai toujours trouver que la Bible même si on ce place dans l optique. Non religieuse apportait beaucoup de chose possitif dans la vie et faisait réfléchir sur beaucoup de chose de la vie.Mathieu 10-37, 12- 48, Marc 11-15, Luc 9-41, 12-49,La Bible enseigne le respect des autretu oublies le principal les seules sources sont des vieux textes écrits de fait par des personnes qui n'ont strictement rien vu 2 à 4 générations après els faits imaginésl amour l entraide tu vois la vie de jesus c est pas la vie d un être humain normal , c est un homme qui a vécu pauvre qui aillait vers les malade les rejeter , un homme qui avait du respect pour les femmes les malade pour tout le monde même pour ce qui lui faisait du mal , c est un homme qui a été jusqu accepter de mourir sur la croix injustement tout en pardonnant et même les disciple sont des gens ont préféré avoir une mort horrible que renoncer à leurs foie. Ça créer une forme de respect et ça trouble les gens. Un telle message
et oui mon cher Edgard les évangiles ont été écrits entre 70 et 110 après JC!! Ils ne sont de fait pas contemporains, et de fait n'ont aucune valeur historiques , désolé !!tu oublies qu'il chasse les marchand du temples , qu'il demande aux apotres de s'armer, qui nie ses parents , etc etcest un homme qui ce moquait de la richesse du pouvoir …. Toute ces chose mauvaise qui sont en grande partie en nous il était complètement dépourvu de çaCe n'est pas son message c'est un message écrit par des auteurs inconnus très tardivement. ne jamais oublié qu'il n'a laissé aucun écrit de sa main !! Lui a qui on donne la volonté de creer une église !!Ils nous a fait voire le bon côté de l être humain , qui est vraiment pas une grande réussite . Son message a complètement changer les rapport humain.un code que même dieu ne respecte pas !!et oui as tu lu que dieu dit qu'il ne faut pas tuer , alorq qu'après il donne l'ordre à Josué de le faire !!Alors que l’islam même si à première vu peut avoir des chose possitif comme le partage l entraide l aumône tu récent que c est pas sincère , c est une religion qui juge qui ce moque rabaisse les gens, beaucoup d injustice, c est une religion ou les gens vivent sous la contrainte, la dictature , ça rappelle tout ces religion d avant ou les dieu etait cruelle avait aucun respect pour l homme. Tu vois ce qui a de plus laid chez l homme la convoitise , la jalousie , la violence , la méchanceté, la folie , le jugement de l autre tout ces chose qui sont en nous et même en moi car je reste un être humain je suis pas quelqu’un de parfait . Moi même je suis un pêcheur, comme tout les être humain.
J y vois rien de possitif c est trop humain alors que la Bible a instaurer un code justement qui nous pousse à être au dessus vers quelque chose de supérieur de ça même si entre nous peut arrive à cette perfection, à part peut être quelque saint comme saint François d assise je crois qui vivait sans rien et vivait de dont avait fait vœux de pauvreté et d entre aide , mais ça reste des gebs exeptione
Pour moi tous ces vieux textes étant pleins de contradictions permets à ceux qui en ont besoin de trouver ce qu'ils désirent, au plus profond d'eux même, d'où mon constat . Ces vieux livres sont de fabuleux révélateurs psy ............il suffit simplement d'y croire fortement !!!
D'où mon expression ces fabuleux placebos quand je parle des religions
Après personnellement je crois pas trop à Adam et Ève, c est un peu enfantin comme histoire , le premiers testament c est pas trop mon truc moi c est surtout le second testament. Même si je suis croyant j aime pas mélanger science politique et religion. Je suis pour qu on rende à Cæsar ce qui est à caesar et à Dieu ce qui est à Dieu.
J ai l impression que c est plus une image parce que maintenant avec l ADN on sait sans doute voire plein de chose .
Edgar de Phelps- Vénérable
on va droit à Jéroboam là!!Monsieur Trololo a écrit:Edgar de Phelps a écrit:Même si je suis croyant j aime pas mélanger science politique et religion. Je suis pour qu on rende à Cæsar ce qui est à caesar et à Dieu ce qui est à Dieu.
Oui rendons à César ses salades !
Et a Nabuchodonosor sa bouteille !
Frère apOTRE- Chef
même l'imagerie par l'ADN OU CARBONE 14 peuvent être erronéEdgar de Phelps a écrit:Frère apOTRE a écrit:Adam ça toujours signifié en moi le premier humain à avoir eu la Révélation dans la sédentarisation !!Edgar de Phelps a écrit:Frère apOTRE a écrit:dois je déduire que tu es formaté et resté homme de Cro-Magnon;sans l'esprit commencé à se développer à partir d'Adam ???dany26 a écrit:donc tu ne l'as pas lu attentivement , je vais de ce pas t'en faire la démonstration simplement en partant des évangiles"Edgar de Phelps" a dit J ai toujours trouver que la Bible même si on ce place dans l optique. Non religieuse apportait beaucoup de chose possitif dans la vie et faisait réfléchir sur beaucoup de chose de la vie.Mathieu 10-37, 12- 48, Marc 11-15, Luc 9-41, 12-49,La Bible enseigne le respect des autretu oublies le principal les seules sources sont des vieux textes écrits de fait par des personnes qui n'ont strictement rien vu 2 à 4 générations après els faits imaginésl amour l entraide tu vois la vie de jesus c est pas la vie d un être humain normal , c est un homme qui a vécu pauvre qui aillait vers les malade les rejeter , un homme qui avait du respect pour les femmes les malade pour tout le monde même pour ce qui lui faisait du mal , c est un homme qui a été jusqu accepter de mourir sur la croix injustement tout en pardonnant et même les disciple sont des gens ont préféré avoir une mort horrible que renoncer à leurs foie. Ça créer une forme de respect et ça trouble les gens. Un telle message
et oui mon cher Edgard les évangiles ont été écrits entre 70 et 110 après JC!! Ils ne sont de fait pas contemporains, et de fait n'ont aucune valeur historiques , désolé !!tu oublies qu'il chasse les marchand du temples , qu'il demande aux apotres de s'armer, qui nie ses parents , etc etcest un homme qui ce moquait de la richesse du pouvoir …. Toute ces chose mauvaise qui sont en grande partie en nous il était complètement dépourvu de çaCe n'est pas son message c'est un message écrit par des auteurs inconnus très tardivement. ne jamais oublié qu'il n'a laissé aucun écrit de sa main !! Lui a qui on donne la volonté de creer une église !!Ils nous a fait voire le bon côté de l être humain , qui est vraiment pas une grande réussite . Son message a complètement changer les rapport humain.un code que même dieu ne respecte pas !!et oui as tu lu que dieu dit qu'il ne faut pas tuer , alorq qu'après il donne l'ordre à Josué de le faire !!Alors que l’islam même si à première vu peut avoir des chose possitif comme le partage l entraide l aumône tu récent que c est pas sincère , c est une religion qui juge qui ce moque rabaisse les gens, beaucoup d injustice, c est une religion ou les gens vivent sous la contrainte, la dictature , ça rappelle tout ces religion d avant ou les dieu etait cruelle avait aucun respect pour l homme. Tu vois ce qui a de plus laid chez l homme la convoitise , la jalousie , la violence , la méchanceté, la folie , le jugement de l autre tout ces chose qui sont en nous et même en moi car je reste un être humain je suis pas quelqu’un de parfait . Moi même je suis un pêcheur, comme tout les être humain.
J y vois rien de possitif c est trop humain alors que la Bible a instaurer un code justement qui nous pousse à être au dessus vers quelque chose de supérieur de ça même si entre nous peut arrive à cette perfection, à part peut être quelque saint comme saint François d assise je crois qui vivait sans rien et vivait de dont avait fait vœux de pauvreté et d entre aide , mais ça reste des gebs exeptione
Pour moi tous ces vieux textes étant pleins de contradictions permets à ceux qui en ont besoin de trouver ce qu'ils désirent, au plus profond d'eux même, d'où mon constat . Ces vieux livres sont de fabuleux révélateurs psy ............il suffit simplement d'y croire fortement !!!
D'où mon expression ces fabuleux placebos quand je parle des religions
Après personnellement je crois pas trop à Adam et Ève, c est un peu enfantin comme histoire , le premiers testament c est pas trop mon truc moi c est surtout le second testament. Même si je suis croyant j aime pas mélanger science politique et religion. Je suis pour qu on rende à Cæsar ce qui est à caesar et à Dieu ce qui est à Dieu.
J ai l impression que c est plus une image parce que maintenant avec l ADN on sait sans doute voire plein de chose .
la garanti n'est pas à 100 % ,ni à 99% , selon moi pas plus que 70 % !!!
Frère apOTRE- Chef
Mais que dis tu là mon cher Edgar; l'archéologie, l'historie, les documents de l'époques, permettent par exemple pour JC, de savoir que nous n'avons strictement aucune trace archéologique, aucun écrit de sa main entre - 4 et plus 50 comme si personne ne l'avait vu !!confirmé par les 70 sectes chrétiennes très différentes des 4 premiers siècles !!"Edgar de Phelps" a dit
Oui mais c est une croyance religieuse on etait pas là y a 2000 ans donc c est impossible de prouver quoi que ce soit.
Pour mohamed historiquement il est simple de prouver qu'il a été un brigand , qui détroussait les caravannes
le problème étant que certains fanatiques de ces religions veulent prouver que seule leur religion est vérité !!pour certain tout les religion c est des fake peut être que c etait tous des gourous surtout dans cette région du monde à cette époque y en avait sûrement un paquet peu importante , puis même ou est le problème
Juste A croire que tu n'as pas lu attentivement ces vieux textes !!!c est un message juste donc certain on décider de croire ,
1000000 fois d'accord avec toi , mais qui doit rester personnel , ou dans la sphère des memes croyance !!Aucune religion ou secte ne doit se prévaloir de détenir la seule vérité universelle , comme certains fanatiques présents dans toutes les religions et sectes de prétendent !!tout le problème est là!!c est un choix personnel ,
. 10000 fois d'accord avec toi, ça doit rester personnel , c'est ce que je m'évertue d'expliquer depuis des lustresmoi croire en des Dieu en tête de vache ou à des gars qui te file des coup de fouet pour aller prier c est pas mon truc , chacun sont choix
raison pour laquelle je pense que les religions et sectes sont de fabuleux placebos pour ceux qui ayant peur de la mort , ont besoin de se rassurer !!Après est ce que c est vrai ou pas vrai à moins de connaître une personne morte et ressuscite dans ces contact personel c est juste impossible de savoir ce qui est vrai et pas vrai.
tu as raison, mais ceux qui expliquent le phénomène religieux dans son ensemble permettent d'aborder le sujet sous un autre angle !!Ceux qui disse qui savent tout c est les charlatans. C est pour ça qu on appelle ça une croyance religieuse .
Les croyants dangereux et que je combats avec les mots sont ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité , et qu'il faut impérativement l'imposer aux autre !!Ils sont minoritaires, heureusement mais très très nuisibles
amicalement
une solution simple , si tu acceptes ta mort, tu n'as plus besoin de sectes ou de religion pour te rassurer !! l'étique personnelle se passant fort bien de croyance pour faire peur (la carotte et le baton )
pour rester dans les sujet le coran comme tous les textes fondateurs sont pour moi de fabuleux révélateurs psy !!
Sans compter que le coran pour les intégriste est" incréé " juste pour éviter la critique de certains
dany26- Sage
Edgar de Phelps a écrit:
Et vous avez raison .
Ce n’est pas considéré comme un événement historique littéral, il faut le voir comme un symbole.
C'est un récit allégorique sur la condition de l'homme qui nous fait comprendre la relation qu'il y a entre l'homme , la femme et Dieu .
.
Lysliane.- Impétrant
Frère apOTRE aime ce message
comme tous les textes fondamentaux de toutes les religions .De plus ce sont des textes à tiroir, à double sens qui permettent à ceux qui en ont besoin , de trouver ce qu'ils cherchent au plus profond d'eux même .Lysliane. a écrit:
Et vous avez raison .
Ce n’est pas considéré comme un événement historique littéral, il faut le voir comme un symbole.
C'est un récit allégorique sur la condition de l'homme qui nous fait comprendre la relation qu'il y a entre l'homme , la femme et Dieu .
.
D'où mon sentiment ce sont de "fabuleux révélateurs psy " , qui agissent comme des placebos!!
Et je me re re repette c'est très bien comme cela !!!Tant que certains fanatiques et intégristes de toutes confessions, ne veulent pas imposer leurs délires aux autres, ou oser dire que c'est la seule vérité universelle
Amicalement
dany26- Sage
les codes universel dans ce cas !dany26 a écrit:comme tous les textes fondamentaux de toutes les religions .De plus ce sont des textes à tiroir, à double sens qui permettent à ceux qui en ont besoin , de trouver ce qu'ils cherchent au plus profond d'eux même .Lysliane. a écrit:
Et vous avez raison .
.
D'où mon sentiment ce sont de "fabuleux révélateurs psy " , qui agissent comme des placebos!!
Et je me re re repette c'est très bien comme cela !!!Tant que certains fanatiques et intégristes de toutes confessions, ne veulent pas imposer leurs délires aux autres, ou oser dire que c'est la seule vérité universelle
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:Mais que dis tu là mon cher Edgar; l'archéologie, l'historie, les documents de l'époques, permettent par exemple pour JC, de savoir que nous n'avons strictement aucune trace archéologique, aucun écrit de sa main entre - 4 et plus 50 comme si personne ne l'avait vu !!confirmé par les 70 sectes chrétiennes très différentes des 4 premiers siècles !!"Edgar de Phelps" a dit
Oui mais c est une croyance religieuse on etait pas là y a 2000 ans donc c est impossible de prouver quoi que ce soit.
Pour mohamed historiquement il est simple de prouver qu'il a été un brigand , qui détroussait les caravannesle problème étant que certains fanatiques de ces religions veulent prouver que seule leur religion est vérité !!pour certain tout les religion c est des fake peut être que c etait tous des gourous surtout dans cette région du monde à cette époque y en avait sûrement un paquet peu importante , puis même ou est le problèmeJuste A croire que tu n'as pas lu attentivement ces vieux textes !!!c est un message juste donc certain on décider de croire ,1000000 fois d'accord avec toi , mais qui doit rester personnel , ou dans la sphère des memes croyance !!Aucune religion ou secte ne doit se prévaloir de détenir la seule vérité universelle , comme certains fanatiques présents dans toutes les religions et sectes de prétendent !!tout le problème est là!!c est un choix personnel ,. 10000 fois d'accord avec toi, ça doit rester personnel , c'est ce que je m'évertue d'expliquer depuis des lustresmoi croire en des Dieu en tête de vache ou à des gars qui te file des coup de fouet pour aller prier c est pas mon truc , chacun sont choixraison pour laquelle je pense que les religions et sectes sont de fabuleux placebos pour ceux qui ayant peur de la mort , ont besoin de se rassurer !!Après est ce que c est vrai ou pas vrai à moins de connaître une personne morte et ressuscite dans ces contact personel c est juste impossible de savoir ce qui est vrai et pas vrai.tu as raison, mais ceux qui expliquent le phénomène religieux dans son ensemble permettent d'aborder le sujet sous un autre angle !!Ceux qui disse qui savent tout c est les charlatans. C est pour ça qu on appelle ça une croyance religieuse .
Les croyants dangereux et que je combats avec les mots sont ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité , et qu'il faut impérativement l'imposer aux autre !!Ils sont minoritaires, heureusement mais très très nuisibles
amicalement
une solution simple , si tu acceptes ta mort, tu n'as plus besoin de sectes ou de religion pour te rassurer !! l'étique personnelle se passant fort bien de croyance pour faire peur (la carotte et le baton )
pour rester dans les sujet le coran comme tous les textes fondateurs sont pour moi de fabuleux révélateurs psy !!
Sans compter que le coran pour les intégriste est" incréé " juste pour éviter la critique de certains
Chacun fait ce qu il veut moi je décide de croire au christ , si je l avais connu je l aurai suivie sur à 100% car son message est juste et j aime les gens juste , le dieu auquel je veux croire ne peut être que juste. Un dieu injuste ca a pas de sens . Il suffis pas de dire hey moi j ai vu Dieu , fait le prouver et pour moi sa vie ses action sont la preuve. C est mon choix personel ma vérité à moi.
super c'est bien , continue, tant que tu ne penses pas que c'est la vérité universelle , et qu'il faut l'imposer aux autres , c'est parfait !!Edgar de Phelps a écrit:
Chacun fait ce qu il veut moi je décide de croire au christ , si je l avais connu je l aurai suivie sur à 100% car son message est juste et j aime les gens juste , le dieu auquel je veux croire ne peut être que juste. Un dieu injuste ca a pas de sens . Il suffis pas de dire hey moi j ai vu Dieu , fait le prouver et pour moi sa vie ses action sont la preuve. C est mon choix personel ma vérité à moi.
tu as trouvé ton placebo ," bravo ", "continue"
"Placebo " car le simple fait de croire à .......te rassure !!bravo
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:super c'est bien , continue, tant que tu ne penses pas que c'est la vérité universelle , et qu'il faut l'imposer aux autres , c'est parfait !!Edgar de Phelps a écrit:
tu as trouvé ton placebo ," bravo ", "continue"
Amicalement
Justement ca s impose pas , le christ à t il déjà mit un couteau sous la gorge de quelqu’un et obliger des personne à croire en lui sous peine de mort ? , si c etait imposer j y croirai pas, parce que si c est imposer c est que ce n est pas vrai. On impose pas la vérité par la force. Justement c est un appelle fraternel. C est pour ca que j y crois .
24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…
Mais bon c est bien continue a pas y croire si ca peut te rassurer
Amicalement
tu sembles ignorer que els chrétiens avec les croisades, les protestants, l'inquisition , les cathares , les missionnaires en amérique du sud, les soldats du christ etc etc ont eux aussi cherché à imposer leur dieu par la force et la violence!!"Edgar de Phelps" a dit
Justement ca s impose pas , le christ à t il déjà mit un couteau sous la gorge de quelqu’un et obliger des personne à croire en lui sous peine de mort ? , si c etait imposer j y croirai pas, parce que si c est imposer c est que ce n est pas vrai. On impose pas la vérité par la force. Justement c est un appelle fraternel. C est pour ca que j y crois .
Même JC dans Luc ose le dire Luc 12-49, et 51!!
Désolé mais JC n'a strictement rien c'est seulement un vieux texte écrit 2 à 4 générations après les faits imaginés qui racontent que .... Ne jamais oublier que ce créateur de religion , n'a strictement laissé aucun document de sa main .Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…
Mais bon c est bien continue a pas y croire si ca peut te rassurer
Déjà expliqué que crédule jusqu'à l'age de 30 ans , je n'ai plus besoin de placebo merci , la logique et la raison me suffisent .
Amicalement
une simple réflexion de logique , ne jamais oublier que ce que tu crois dans le domaine religieux, est lié à l'endroit ou tu vis. Si tu étais en Inde par exemple tu serais bouddhiste, ou hindouiste , avec la même conviction qui te rassurerait
pour rester dans le sujet le livre de référence d'une religion est toujours le livre unique des fidèles de cette religion .
Dernière édition par dany26 le Dim 25 Aoû - 21:08, édité 1 fois
dany26- Sage
le coran !!
'n'est il pas la vie et la volonté de mahomet au lieu de la Volonté de Dieu ???
Frère apOTRE- Chef
désolé je ne comprends pas ta réponseEdgar de Phelps a écrit:
amicalement
dany26- Sage
recherche scientifique , bref quand est ce que tu vas commencé à comprendre , robocop ???dany26 a écrit:désolé je ne comprends pas ta réponseEdgar de Phelps a écrit:
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:tu sembles ignorer que els chrétiens avec les croisades, les protestants, l'inquisition , les cathares , les missionnaires en amérique du sud, les soldats du christ etc etc ont eux aussi cherché à imposer leur dieu par la force et la violence!!"Edgar de Phelps" a dit
Même JC dans Luc ose le dire Luc 12-49, et 51!!Désolé mais JC n'a strictement rien c'est seulement un vieux texte écrit 2 à 4 générations après les faits imaginés qui racontent que .... Ne jamais oublier que ce créateur de religion , n'a strictement laissé aucun document de sa main .Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…Mais bon c est bien continue a pas y croire si ca peut te rassurer
Déjà expliqué que crédule jusqu'à l'age de 30 ans , je n'ai plus besoin de placebo merci , la logique et la raison me suffisent .
Amicalement
une simple réflexion de logique , ne jamais oublier que ce que tu crois dans le domaine religieux, est lié à l'endroit ou tu vis. Si tu étais en Inde par exemple tu serais bouddhiste, ou hindouiste , avec la même conviction qui te rassurerait
pour rester dans le sujet le livre de référence d'une religion est toujours le livre unique des fidèles de cette religion .
Oui c est vrai mais dans la Bible il est dit nul part d imposer la religion en tuant des gens ce sont des gens qui l ont fait parce que c est devenu religion d état et que la religion a été instrumentalisé par le pouvoir politique. Irnnsouvebt ils ont fait le contraire de ce que la Bible demandait.
dany26 a écrit:tu sembles ignorer que els chrétiens avec les croisades, les protestants, l'inquisition , les cathares , les missionnaires en amérique du sud, les soldats du christ etc etc ont eux aussi cherché à imposer leur dieu par la force et la violence!!"Edgar de Phelps" a dit
Même JC dans Luc ose le dire Luc 12-49, et 51!!Désolé mais JC n'a strictement rien c'est seulement un vieux texte écrit 2 à 4 générations après les faits imaginés qui racontent que .... Ne jamais oublier que ce créateur de religion , n'a strictement laissé aucun document de sa main .Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…Mais bon c est bien continue a pas y croire si ca peut te rassurer
Amicalement
Je sais pas dire , je resent pas le besoin de vénérer des vache ou vénérer des Dieu païens. Si j ai choisi le christianisme c est avant tout pour son message que je trouve juste et bon. Pour moi c est important , il suffi pas de me dire tiens c est rachoubou le dieu et crois en lui . C est pas comme ça que ça marche c est plus complex . Bien sûr que je crois à un créateur on vie on existe doit forcément avoir quelque chose qui a créer ça. Donc pour moi c est important , après je prends pas tout au pieds de la lettre , c est pas parce que un gars vas dire saute du pont que je vais sauter du pont. Je me fait mon avis , y a des truc ou je suis plutôt septique d autre moins , enfin c est réfléchi je suis pas un zombie qui cherche à singer des autres personnes . Y a tout un questionnement deriere .
"""Bien sûr que je crois à un créateur on vie on existe doit forcément avoir quelque chose qui a créer ça. """
Et qui a créé ce créateur ????? Telle est la question !!
Vladimir de Volog- Vénérable
Vladimir de Volog a écrit:"""Bien sûr que je crois à un créateur on vie on existe doit forcément avoir quelque chose qui a créer ça. """
Et qui a créé le créateur de ce créateur ? on peut continuer longtemps comme ça , c'est le Grand Boum , vous n'avez jamais été présenté à lui ?peut être un jour , parfois c'est le jour dernier quand certain flippent à ce moment la .
Lysliane.- Impétrant
.]b]Edgar de Phelps" a dit [/b]
Je sais pas dire , je resent pas le besoin de vénérer des vache ou vénérer des Dieu païens. Si j ai choisi le christianisme c est avant tout pour son message que je trouve juste et bon. Pour moi c est important , il suffi pas de me dire tiens c est rachoubou le dieu et crois en lui . C est pas comme ça que ça marche c est plus complex
désolé de te contredire mon cher Edgard tu n'as pas choisis, tu es né dans une partie du monde , où cette religion est enseignée !! tu serais né aux Indes tu serais bouddhiste, ou hindouiste avec la même conviction . Ne jamais oublier une réalité naturelle le besoin de croire est innée (la peur de la mort), alors que la religion est toujours acquise en fonction du lieu où l'on vit .
Et toutes les religions et sectes définissent ce quelque chose de façon très très différentes . Preuve incontestable pour moi que personne ne sait , et que les religions et sectes répondent à une demande mondialeBien sûr que je crois à un créateur on vie on existe doit forcément avoir quelque chose qui a créer ça.
entièrement d'accord avec toi d'où la bonne question que je me suis posé !!Pourquoi pour la grande majorité des personnes , c'est important ; dans la mesure où toutes les religions et sectes ont imaginés des réponses très différentesDonc pour moi c est important , après je prends pas tout au pieds de la lettre , c est pas parce que un gars vas dire saute du pont que je vais sauter du pont. Je me fait mon avis , y a des truc ou je suis plutôt septique d autre moins , enfin c est réfléchi je suis pas un zombie qui cherche à singer des autres personnes . Y a tout un questionnement deriere .
Je rappelle que le monothéisme a été imaginé par l'homme en dernier dans l'histoire de l'humanité à savoir seulement 1400 ans avant JC!!Avant cette date personne n'avait imaginé un dieu unique et interventionniste !!Ne pas confondre avec l'hénothéisme qui a fait le lien entre le poly, et le mono .
amicalement
dany26- Sage
super et merci pour ta réponse, tu fais la démonstration involontairement, que c'est bien l'angoisse naturelle de sa propre mort qui fait croire à ........Lysliane. a écrit:peut être un jour , parfois c'est le jour dernier quand certain flippent à ce moment la .
Merci Lysliane , et si tu t'aventures dans ce type de réflexion tu pourras constater toi même que toutes les discussions en relation avec la religion, ont un point commun ..........sa propre mort .
Ce n'est pas une critique c'est une simple explication .
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:super et merci pour ta réponse, tu fais la démonstration involontairement, que c'est bien l'angoisse naturelle de sa propre mort qui fait croire à ........Lysliane. a écrit:peut être un jour , parfois c'est le jour dernier quand certain flippent à ce moment la .
Merci Lysliane , et si tu t'aventures dans ce type de réflexion tu pourras constater toi même que toutes les discussions en relation avec la religion, ont un point commun ..........sa propre mort .
Ce n'est pas une critique c'est une simple explication .
Amicalement
Je suis sûre que Volog est moins .....que vous et que lui aura compris que je m'amuse , tout incroyant qu'il puisse être .
Lysliane.- Impétrant
déja les développements de nos sens par apport aux autres espèces terrestre d'où viennent ils ,de nous ???Vladimir de Volog a écrit:"""Bien sûr que je crois à un créateur on vie on existe doit forcément avoir quelque chose qui a créer ça. """
Frère apOTRE- Chef
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Mince c'est pas moi la lanceuse de dés , zut alors
Lysliane.- Impétrant
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5