Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce qui rend Le Coran unique

+6
Frère apOTRE
Edgar de Phelps
dany26
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
zarathustra
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ce qui rend Le Coran unique - Page 4 Empty Re: Ce qui rend Le Coran unique

Message par dany26 Lun 26 Aoû - 13:27

Lysliane. a écrit:

Je suis sûre que Volog est moins .....que vous et que lui aura compris que je m'amuse , tout incroyant qu'il puisse être .
merci d'expliquer pourquoi !! Les attaques personnelles sans preuves sont trop simplistes!!!
Je serai curieux que tu puisses me montrer dans quelle partie de tes phrases il est simple de voir que tu t'amuses ?

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frère apOTRE Lun 26 Aoû - 13:32

le dieu du coran ne connait pas l'Amour et  l'humain(e)s , il nous voit en des étranger(e)s à fouetter , bref c'est pas un Père d'Amour ni à Aimer , mais un psychopathe,les preuves de mes dires n'en manquent pas   !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Lysliane. Lun 26 Aoû - 13:47

Mais c'est dingue Dany est pire que ce que je croyais . affraid
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par Frère apOTRE Lun 26 Aoû - 14:51

Lysliane. a écrit:Mais c'est dingue Dany est pire que ce que je croyais . affraid
il me fait penser à gargamel , il ne doit pas être vivable ,avoir de l'humour  ne jamais rire dans la vie de tout les jours , il ne s'aime que lui ,à mon avis ,comme le mahomet du coran !
Ce qui rend Le Coran unique - Page 4 R
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edgar de Phelps Lun 26 Aoû - 14:59

Frère apOTRE a écrit:le dieu du coran ne connait pas l'Amour et  l'humain(e)s , il nous voit en des étranger(e)s à fouetter , bref c'est pas un Père d'Amour ni à Aimer , mais un psychopathe,les preuves de mes dires n'en manquent pas   !
L islam est née à un moment où le christianisme s imposait partout . Les premiers siècle les païens on essayer par nombreuse persécution de détruire les premiers chrétiens mais ils y sont pas arriver tellement il était zélé dans leurs foie. Après les chef politique voyant que c était la fin des religion païen ont repris la religion chrétienne et ont su l utiliser à leurs fin personel en Europe . Au moyen orient c était aussi la fin des religion païen et y avait plusieur école de penser et sectes même entre chrétiens eux même et l islam est née et a été utilisé par les dirigeants de cette partie du monde pour leurs intérêt personel tout comme nos roi nos dirigent ont fait avec la religion chrétienne et aussi cette religion c est former d après la culture du pays où elle est née comme nous le christianisme c est forger sous la culture occidentale greco romaine.
C est pour  ça que tu retrouve dés pèlerinage à la Mecque le truc qui a rien avoir avec la religion juive religion originelle vu que la Mecque a été durant un millénaire le haut lieu de culte des religion païenne d ailleurs ça été construit par les païens pour y vénérer tout leurs dieu près islamique je crois qui avait plus de 300 dieu à cette époque à cette endroit . C était l époque où les religion païen était sur leur fin .
Ou que nous chrétiens ont a Abandonné certaine pratique juive et oriental parce que on la réadapter à nous. popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Lun 26 Aoû - 15:13

Parce que avant l islam ça devait être des ancien chrétiens ou juif ou personne qui fréquentait ces gens là , mais y avait plein de groupe qui avait des vision différente pour certain jesus christ était fils de Dieu pour d autre non. ….. y avait plein de désaccords théologiques donc les gebs ce sont séparer .
C est poyr pareille pour les chrétiens à la base jesus est juif et rabbins il est pas curé. Comme les apôtre ou Paul de tarse ils sont juive . Ses racine sont juive , mais y a eux séparation car on était plus d accord sur certain point théologique et puis ont  différent des premiers chrétiens qui était juive et qui allait au temple, y a d autre doctrines sont nee ont a créer notre propre religion , comme l ont fait les musulman en créer là leurs et on c est séparer de la religion originelle . popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Lun 26 Aoû - 15:24

Puis la religion juive c était pas notre religion à la base , nous on était des païens mais le christ a ordonné de faire des disciples et nous a appeler nous a le rejoindre , la religion du christ est devenu universel même pour nous qui avions rien avoir avec cette religion . Du coup c est devenu aussi notre religion parce que le christ s adresse à tout les peuple de la terre . popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par Vladimir de Volog Lun 26 Aoû - 17:21

Lysliane. a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:"""Bien sûr que je crois à un créateur on vie on existe doit forcément avoir quelque chose qui a créer ça. """

Et qui a créé  ce  créateur  ?????   Telle est la question !!

Et qui a créé le créateur de ce créateur  ? on  peut continuer longtemps comme ça , c'est le Grand Boum , vous n'avez jamais été présenté à lui ?peut être un jour ,  parfois c'est le jour dernier quand certain flippent à ce moment la . RIP1 xptdr

Ben vous semblez ignorer que la religion c'est la création des hommes pour mieux les soumettre et les dominer ????

Toutes les religions sont des inventions humaines, dans cela il n'y a rien de divin venant de l'au delà où d'on ne sait où, mais Phelps le sait-il ? En attendant il est taiseux sur ma question, donc ......................
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Lun 26 Aoû - 17:28

Edgar de Phelps a écrit:Puis la religion juive c était pas notre religion à la base , nous on était des païens mais le christ a ordonné de faire des disciples et nous a appeler nous a le rejoindre , la religion du christ est devenu universel même pour nous qui avions rien avoir avec cette religion . Du coup c est devenu aussi notre religion parce que le christ s adresse à tout les peuple de la terre  . popcorn

Parle donc pour toi, il y a des non croyants dans le monde .

Faut savoir qu'en France selon des stats établies en 2022, seulement 48 % des Français déclarent appartenir à une religion.

Appartenir à une religion signifie toutes religions confondues.

Ton affirmation est donc fausse .

Tu peux revoir à la baisse ta réponse, c'est plus sérieux pour toi.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Lun 26 Aoû - 20:00

Vladimir de Volog a écrit:
Lysliane. a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:"""Bien sûr que je crois à un créateur on vie on existe doit forcément avoir quelque chose qui a créer ça. """

Et qui a créé le créateur de ce créateur  ? on  peut continuer longtemps comme ça , c'est le Grand Boum , vous n'avez jamais été présenté à lui ?peut être un jour ,  parfois c'est le jour dernier quand certain flippent à ce moment la . RIP1 xptdr

Ben vous semblez ignorer que la religion c'est la création des hommes pour mieux les soumettre et les dominer  ????

Toutes les religions sont des inventions humaines, dans cela il n'y a rien de divin venant de l'au delà où d'on ne sait où, mais Phelps le sait-il ?  En attendant il est taiseux sur ma question, donc  ......................
qui pratiquent les cultes païens qui n'ont rien d'humain , sans oublier les sans Dieu qui ce croient tout permis  car rien n'interdit leurs exaltions ,car ce croient des dieux et deesses sur Terre , bref dominer et la loi du plus fort similaire à des bras de fer  
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Lun 26 Aoû - 21:50

Lysliane. a écrit:Mais c'est dingue Dany est pire que ce que je croyais . affraid
c'est plus simple que de répondre avec précision !!donc tu fuis encore et toujours!!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Mar 27 Aoû - 0:39

dany26 a écrit:
c'est plus simple que de répondre  avec précision !!donc tu fuis  encore et toujours!!
tu ne sais pas lire ,povre dany , fais travailler ton esprit au lieu de ton cerveau !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Lysliane. Mar 27 Aoû - 8:13

Dans l'absolu c'est mieux de fuir que de répondre par d'éternelles conneries .Et les répéter sans arrêt sur tous les forums .
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par Maledico Proditores Mar 27 Aoû - 9:47

La gégène pour le coran alternatif
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Message par Edgar de Phelps Mer 28 Aoû - 7:57

Vladimir de Volog a écrit:
Lysliane. a écrit:

Ben vous semblez ignorer que la religion c'est la création des hommes pour mieux les soumettre et les dominer  ????

Toutes les religions sont des inventions humaines, dans cela il n'y a rien de divin venant de l'au delà où d'on ne sait où, mais Phelps le sait-il ?  En attendant il est taiseux sur ma question, donc  ......................

On croit tous à quelque chose, je crois que dans l univers doit avoir d autre espèce qui vivent sur des 10 ene de milliard de planète dans notre galaxie multiplier par des 100 ene de milliard de galaxie c est juste impossible qu on soit les seul pelo au milieux de ça . Mais bon c est juste impossible à prouver. notre univers est juste quelque chose de trop complexe à comprendre de trop grand , nous on est encore plus petit qu un microbe dans cette univers , faut accepter qui a des chose qu on expliquera jamais, mais ça nous interdit pas de croire et d avoir un avis. popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 28 Aoû - 10:00

"""On croit tous à quelque chose"""

Ben voui, hein, mais moi j'y crois pas aux bondieuseries .......
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer 28 Aoû - 14:30

Vladimir de Volog a écrit:"""On croit tous à quelque chose"""

tu crois au Libre Arbitre  que les autres espèces terrestre n'ont pas ???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edgar de Phelps Mer 28 Aoû - 15:16

Tu crois à des politicien et des partie politique qui ont des cadavre par million sur la conscience avec leurs projet politique . Donc tu crois aussi à quelque chose . cours

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Message par dany26 Mer 28 Aoû - 15:38

Edgar de Phelps a écrit:
Frère apOTRE a écrit:le dieu du coran ne connait pas l'Amour et  l'humain(e)s , il nous voit en des étranger(e)s à fouetter , bref c'est pas un Père d'Amour ni à Aimer , mais un psychopathe,les preuves de mes dires n'en manquent pas   !
L islam est née à un moment où le christianisme s imposait partout . Les premiers siècle les païens on essayer par nombreuse persécution de détruire les premiers chrétiens mais ils y sont pas arriver tellement il était zélé dans leurs foie. Après les chef politique voyant que c était la fin des religion païen ont repris la religion chrétienne et ont su l utiliser à leurs fin personel en Europe . Au moyen orient c était aussi la fin des religion païen et y avait plusieur école de penser et sectes même entre chrétiens eux même et l islam est née et a été utilisé par les dirigeants de cette partie du monde pour leurs intérêt personel tout comme nos roi nos dirigent ont fait avec la religion chrétienne et aussi cette religion c est former d après la culture du pays où elle est née comme nous le christianisme c est forger sous la culture occidentale greco romaine.
C est pour  ça que tu retrouve dés pèlerinage à la Mecque le truc qui a rien avoir avec la religion juive religion originelle vu que la Mecque a été durant un millénaire le haut lieu de culte des religion païenne d ailleurs ça été construit par les païens pour y vénérer tout leurs dieu près islamique je crois qui avait plus de 300 dieu à cette époque à cette endroit . C était l époque où les religion païen était sur leur fin .
Ou que nous chrétiens ont a Abandonné certaine pratique juive et oriental parce que on la réadapter à nous. popcorn
Tout à fait  démonstration  que rien de se crée  tout se transforme, ou évolue et surtout  dans le domaine  religieux , d'où cette notion de syncrétisme  religieux.
Pour ce qui est  plus  300 dieux , c'était  exactement  365 divinités  en  poterie et sculture  qui étaient   sur la fameuses  Kaaba  , cette fameuse météorite  noire, maintenant  vénérée   à la Mecque . Ne pas  oublier  aussi que Mohamed a été influencé   par une moine chrétien  Nestorien !!
raison   pour laquelle  on retrouve des  traces de  la bible   dans le Coran .

Lysliane. a écrit:Dans l'absolu c'est mieux de fuir que de répondre par d'éternelles conneries .Et les répéter sans arrêt sur tous les forums .
si tu fuis  tu sais  pourquoi  ?
pour la xeme fois , il faut démontrer le souligné, si non ce ne sont que des mots creux
merci d'éviter le fameux .........il y en a trop!!

amicalement ,

amicalement.

Dernière édition par dany26 le Mer 28 Aoû - 15:41, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Mer 28 Aoû - 15:57

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Tout à fait  démonstration  que rien de se crée  tout se transforme, ou évolue  et surtout  dans le domaine  religieux , d'où cette notion de syncrétisme  religieux.
Pour ce qui est  plus  300 dieux , c'était  exactement  365 divinités  en  poterie et sculture  qui étaient   sur la fameuses  Kaaba  , cette fameuse météorite  noire, maintenant  vénérée   à la Mecque . Ne pas  oublier  aussi que Mohamed a été influencé   par une moine chrétien  Nestorien !!
raison   pour laquelle  on retrouve des  traces de  la bible   dans le Coran .

.
et qui a crée la matière que nous transformons ,c'est toi , ton père , ta mère???
drunken
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Lysliane. Mer 28 Aoû - 16:11

Lysliane. a écrit:Dans l'absolu c'est mieux de fuir que de répondre par d'éternelles conneries .Et les répéter sans arrêt sur tous les forums .
si tu fuis  tu sais  pourquoi  ?
pour la xeme fois , il faut  démontrer  le souligné,  si non ce ne sont que des mots creux
merci d'éviter   le fameux  .........il y en a trop!!

amicalement ,

amicalement.

C'est vous qui êtes creux vide , absolument vide ., juste rempli de mépris pour les chrétiens . Vous avez de la chance d'intéresser encore apôtre , ça changerai quelque chose de continuer à vous répondre ? Vous vous essayez de convaincre que c'est ridicule de croire , que voulez vous que je vous dise? que vous avez raison ?Je n'ai aucune prétention de mon côté .Vous pensez ce que vous voulez et les autres aussi . Je ne sais pas vraiment le but que vous cherchez parce que ce n'est pas totalement  innocent .C'est pour notre bien que vous nous  invitez à ne plus croire ? Vous parlez comme un franc maçon , attention je ne dis pas que vous l'êtes .
Bon maintenant je vous invite à vous détendre , il y a autre chose à faire que passer sa vie à prêcher votre athéisme .
Bon vous allez encore dire que je fuis , que voulez vous que ça me fasse ?
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Mer 28 Aoû - 19:55

"Lysliane." a dit
C'est vous qui êtes creux vide , absolument vide ., juste rempli de mépris pour les chrétiens .

je veux bien te croire,    merci donc   de  me donner    un exemple très précis ? .sans cela ce ne sont que des injures .
Exemple  quand je dis  qu'il est normal pour certains de  croire à ........, mais qu'il ne faut pas chercher à prouver que seule sa religion est vérité , au détriment des autres religions  . peux tu me dire ce que tu comprends , et où tu vois du mépris  pour les croyants ?

Vous avez de la chance d'intéresser encore apôtre , ça changerai quelque chose de continuer à vous répondre ?
c'est terminé je l'ai  remis en ignorer, il est  totalement  hors sol .

Vous vous essayez de convaincre que c'est ridicule de croire , que voulez vous que je vous dise?
Mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon . Quand  par exemple  que je dis  que" croire   pour certains  est un fabuleux   placebo qui permet  à ceux  qui en ont besoin d'accepter  leurs conditions   humaine  !!!Comment  fais tu  pour traduire par "c'est ridicule de croire ? Je te pose   la question ?

que vous avez raison ?
Jamais demandé cela , juste de contre argumenter '

Je n'ai aucune prétention de mon côté
. Moi non plus  , je ne suis  que passionné par le phénomène religieux , que  j'explique, et ne fais  que contredire  ceux qui veulent  prouver que  (voir souligné )

Vous pensez ce que vous voulez et les autres aussi . Je ne sais pas vraiment le but que vous cherchez parce que ce n'est pas totalement  innocent
.
Là aussi  exprimé en clair  de  nombreuses  fois. c'est  simple  expliquer  le phénomène religieux  qui est un sujet qui me passionne,  et  combattre avec  les mots seulement  ceux qui veulent  prouver   que seule leur religion est vérité .A savoir  donc les intégristes et  fondamentalistes  de  tous bords

C'est pour notre bien que vous nous  invitez à ne plus croire ?
Merci de  me montrer  où je dis  qu'il ne faut plus etre croyant , surtout  quand je dis  que" croire  à  ....est une fabuleux placebo  pour ceux qui en ont besoin ".?

Vous parlez comme un franc maçon , attention je ne dis pas que vous l'êtes .
pour la 100000000000 fois  je ne suis que passionné  par le phénomène religieux (depuis plus de 40 ans)  dans son ensemble ,  au travers de  toutes  les sciences (elles  sont nombreuses )  qui permettent  d'aborder ce fabuleux  sujet!!
Bon maintenant je vous invite à vous détendre , il y a autre chose à faire que passer sa vie à prêcher votre athéisme .
Jamais dit  , ni pensé   une seule fois,   qu'il fallait  etre athée , je te défie de  le trouver  la preuve  de cela dans mes milliers   de  contributions  sur ce sujet ? .
Je ne fais  qu'expliquer  le phénomène religieux   pour la 10000000000000000000 fois !!avec un avantage  : avoir été  croyant    moi aussi  pendant plus de 30 ans

Bon  vous allez encore dire que je fuis , que voulez vous que ça me fasse ?

Non pas du tout puisque  tu vas répondre   à toutes   mes questions   points d’interrogation en gras ?  Merci d'avance
 c'est le meilleur  moyen de  prouver   que tu ne fuis  pas

amicalement , et merci d'avance   pour tes réponses précises
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Mer 28 Aoû - 20:20

[quote="dany26"]
"Lysliane." a dit

Vous avez de la chance d'intéresser encore apôtre , ça changerai quelque chose de continuer à vous répondre ?
c'est terminé je l'ai  remis en ignorer, il est  totalement  hors sol .

Vous vous essayez de convaincre que c'est ridicule de croire , que voulez vous que je vous dise?
et pourtant je suis sur Terre  et terre qui regarde du sol au ciel pour ne pas dire du sol au plafond ,et que toi  que  sous sol !! lol!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Vladimir de Volog Ven 30 Aoû - 8:11

Edgar de Phelps a écrit:

Tu crois à des politicien et des partie politique qui ont des cadavre par million sur la conscience avec leurs projet politique . Donc tu crois aussi à quelque chose .  

Je n'ai jamais rien écrit de tel, ce sont des accusations gratuites que je réfute haut et fort, des accusations diffamatoires, des attaques à la personne.  
Je constate que tu pratiques comme ton imbuvable petit copain le suffisantautoproclamecadresup.  
Tu devrais renouveler ton magasin d'idées, ça commence a être un tantinet obsolète mon bon panda.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 30 Aoû - 10:27

Depuis le 28 Aout à 19h55, Lysliane n'a pas répondu à mon message, et à mes questions précises .
Je note

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant