Ce qui rend Le Coran unique
+6
Frère apOTRE
Edgar de Phelps
dany26
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
zarathustra
10 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ce qui rend Le Coran unique
merci d'expliquer pourquoi !! Les attaques personnelles sans preuves sont trop simplistes!!!Lysliane. a écrit:
Je suis sûre que Volog est moins .....que vous et que lui aura compris que je m'amuse , tout incroyant qu'il puisse être .
Je serai curieux que tu puisses me montrer dans quelle partie de tes phrases il est simple de voir que tu t'amuses ?
amicalement
dany26- Sage
le dieu du coran ne connait pas l'Amour et l'humain(e)s , il nous voit en des étranger(e)s à fouetter , bref c'est pas un Père d'Amour ni à Aimer , mais un psychopathe,les preuves de mes dires n'en manquent pas !
Frère apOTRE- Chef
Mais c'est dingue Dany est pire que ce que je croyais .
Lysliane.- Impétrant
il me fait penser à gargamel , il ne doit pas être vivable ,avoir de l'humour ne jamais rire dans la vie de tout les jours , il ne s'aime que lui ,à mon avis ,comme le mahomet du coran !Lysliane. a écrit:Mais c'est dingue Dany est pire que ce que je croyais .
Frère apOTRE- Chef
L islam est née à un moment où le christianisme s imposait partout . Les premiers siècle les païens on essayer par nombreuse persécution de détruire les premiers chrétiens mais ils y sont pas arriver tellement il était zélé dans leurs foie. Après les chef politique voyant que c était la fin des religion païen ont repris la religion chrétienne et ont su l utiliser à leurs fin personel en Europe . Au moyen orient c était aussi la fin des religion païen et y avait plusieur école de penser et sectes même entre chrétiens eux même et l islam est née et a été utilisé par les dirigeants de cette partie du monde pour leurs intérêt personel tout comme nos roi nos dirigent ont fait avec la religion chrétienne et aussi cette religion c est former d après la culture du pays où elle est née comme nous le christianisme c est forger sous la culture occidentale greco romaine.Frère apOTRE a écrit:le dieu du coran ne connait pas l'Amour et l'humain(e)s , il nous voit en des étranger(e)s à fouetter , bref c'est pas un Père d'Amour ni à Aimer , mais un psychopathe,les preuves de mes dires n'en manquent pas !
C est pour ça que tu retrouve dés pèlerinage à la Mecque le truc qui a rien avoir avec la religion juive religion originelle vu que la Mecque a été durant un millénaire le haut lieu de culte des religion païenne d ailleurs ça été construit par les païens pour y vénérer tout leurs dieu près islamique je crois qui avait plus de 300 dieu à cette époque à cette endroit . C était l époque où les religion païen était sur leur fin .
Ou que nous chrétiens ont a Abandonné certaine pratique juive et oriental parce que on la réadapter à nous.
Edgar de Phelps- Vénérable
Parce que avant l islam ça devait être des ancien chrétiens ou juif ou personne qui fréquentait ces gens là , mais y avait plein de groupe qui avait des vision différente pour certain jesus christ était fils de Dieu pour d autre non. ….. y avait plein de désaccords théologiques donc les gebs ce sont séparer .
C est poyr pareille pour les chrétiens à la base jesus est juif et rabbins il est pas curé. Comme les apôtre ou Paul de tarse ils sont juive . Ses racine sont juive , mais y a eux séparation car on était plus d accord sur certain point théologique et puis ont différent des premiers chrétiens qui était juive et qui allait au temple, y a d autre doctrines sont nee ont a créer notre propre religion , comme l ont fait les musulman en créer là leurs et on c est séparer de la religion originelle .
C est poyr pareille pour les chrétiens à la base jesus est juif et rabbins il est pas curé. Comme les apôtre ou Paul de tarse ils sont juive . Ses racine sont juive , mais y a eux séparation car on était plus d accord sur certain point théologique et puis ont différent des premiers chrétiens qui était juive et qui allait au temple, y a d autre doctrines sont nee ont a créer notre propre religion , comme l ont fait les musulman en créer là leurs et on c est séparer de la religion originelle .
Puis la religion juive c était pas notre religion à la base , nous on était des païens mais le christ a ordonné de faire des disciples et nous a appeler nous a le rejoindre , la religion du christ est devenu universel même pour nous qui avions rien avoir avec cette religion . Du coup c est devenu aussi notre religion parce que le christ s adresse à tout les peuple de la terre .
Frère apOTRE aime ce message
Lysliane. a écrit:Vladimir de Volog a écrit:"""Bien sûr que je crois à un créateur on vie on existe doit forcément avoir quelque chose qui a créer ça. """
Et qui a créé ce créateur ????? Telle est la question !!
Et qui a créé le créateur de ce créateur ? on peut continuer longtemps comme ça , c'est le Grand Boum , vous n'avez jamais été présenté à lui ?peut être un jour , parfois c'est le jour dernier quand certain flippent à ce moment la .
Ben vous semblez ignorer que la religion c'est la création des hommes pour mieux les soumettre et les dominer ????
Toutes les religions sont des inventions humaines, dans cela il n'y a rien de divin venant de l'au delà où d'on ne sait où, mais Phelps le sait-il ? En attendant il est taiseux sur ma question, donc ......................
Vladimir de Volog- Vénérable
Edgar de Phelps a écrit:Puis la religion juive c était pas notre religion à la base , nous on était des païens mais le christ a ordonné de faire des disciples et nous a appeler nous a le rejoindre , la religion du christ est devenu universel même pour nous qui avions rien avoir avec cette religion . Du coup c est devenu aussi notre religion parce que le christ s adresse à tout les peuple de la terre .
Parle donc pour toi, il y a des non croyants dans le monde .
Faut savoir qu'en France selon des stats établies en 2022, seulement 48 % des Français déclarent appartenir à une religion.
Appartenir à une religion signifie toutes religions confondues.
Ton affirmation est donc fausse .
Tu peux revoir à la baisse ta réponse, c'est plus sérieux pour toi.
Vladimir de Volog a écrit:Lysliane. a écrit:Vladimir de Volog a écrit:"""Bien sûr que je crois à un créateur on vie on existe doit forcément avoir quelque chose qui a créer ça. """
Et qui a créé le créateur de ce créateur ? on peut continuer longtemps comme ça , c'est le Grand Boum , vous n'avez jamais été présenté à lui ?peut être un jour , parfois c'est le jour dernier quand certain flippent à ce moment la .
Ben vous semblez ignorer que la religion c'est la création des hommes pour mieux les soumettre et les dominer ????
Toutes les religions sont des inventions humaines, dans cela il n'y a rien de divin venant de l'au delà où d'on ne sait où, mais Phelps le sait-il ? En attendant il est taiseux sur ma question, donc ......................
qui pratiquent les cultes païens qui n'ont rien d'humain , sans oublier les sans Dieu qui ce croient tout permis car rien n'interdit leurs exaltions ,car ce croient des dieux et deesses sur Terre , bref dominer et la loi du plus fort similaire à des bras de fer
Frère apOTRE- Chef
c'est plus simple que de répondre avec précision !!donc tu fuis encore et toujours!!Lysliane. a écrit:Mais c'est dingue Dany est pire que ce que je croyais .
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:c'est plus simple que de répondre avec précision !!donc tu fuis encore et toujours!!Lysliane. a écrit:Mais c'est dingue Dany est pire que ce que je croyais .
tu ne sais pas lire ,povre dany , fais travailler ton esprit au lieu de ton cerveau !
Frère apOTRE- Chef
Dans l'absolu c'est mieux de fuir que de répondre par d'éternelles conneries .Et les répéter sans arrêt sur tous les forums .
Lysliane.- Impétrant
La gégène pour le coran alternatif
Maledico Proditores- Chef
Vladimir de Volog a écrit:Lysliane. a écrit:Vladimir de Volog a écrit:"""Bien sûr que je crois à un créateur on vie on existe doit forcément avoir quelque chose qui a créer ça. """
On croit tous à quelque chose, je crois que dans l univers doit avoir d autre espèce qui vivent sur des 10 ene de milliard de planète dans notre galaxie multiplier par des 100 ene de milliard de galaxie c est juste impossible qu on soit les seul pelo au milieux de ça . Mais bon c est juste impossible à prouver. notre univers est juste quelque chose de trop complexe à comprendre de trop grand , nous on est encore plus petit qu un microbe dans cette univers , faut accepter qui a des chose qu on expliquera jamais, mais ça nous interdit pas de croire et d avoir un avis.
"""On croit tous à quelque chose"""
Ben voui, hein, mais moi j'y crois pas aux bondieuseries .......
Vladimir de Volog a écrit:"""On croit tous à quelque chose"""
tu crois au Libre Arbitre que les autres espèces terrestre n'ont pas ???
Frère apOTRE- Chef
Vladimir de Volog a écrit:"""On croit tous à quelque chose"""
Tu crois à des politicien et des partie politique qui ont des cadavre par million sur la conscience avec leurs projet politique . Donc tu crois aussi à quelque chose .
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
Tout à fait démonstration que rien de se crée tout se transforme, ou évolue et surtout dans le domaine religieux , d'où cette notion de syncrétisme religieux.Edgar de Phelps a écrit:L islam est née à un moment où le christianisme s imposait partout . Les premiers siècle les païens on essayer par nombreuse persécution de détruire les premiers chrétiens mais ils y sont pas arriver tellement il était zélé dans leurs foie. Après les chef politique voyant que c était la fin des religion païen ont repris la religion chrétienne et ont su l utiliser à leurs fin personel en Europe . Au moyen orient c était aussi la fin des religion païen et y avait plusieur école de penser et sectes même entre chrétiens eux même et l islam est née et a été utilisé par les dirigeants de cette partie du monde pour leurs intérêt personel tout comme nos roi nos dirigent ont fait avec la religion chrétienne et aussi cette religion c est former d après la culture du pays où elle est née comme nous le christianisme c est forger sous la culture occidentale greco romaine.Frère apOTRE a écrit:le dieu du coran ne connait pas l'Amour et l'humain(e)s , il nous voit en des étranger(e)s à fouetter , bref c'est pas un Père d'Amour ni à Aimer , mais un psychopathe,les preuves de mes dires n'en manquent pas !
C est pour ça que tu retrouve dés pèlerinage à la Mecque le truc qui a rien avoir avec la religion juive religion originelle vu que la Mecque a été durant un millénaire le haut lieu de culte des religion païenne d ailleurs ça été construit par les païens pour y vénérer tout leurs dieu près islamique je crois qui avait plus de 300 dieu à cette époque à cette endroit . C était l époque où les religion païen était sur leur fin .
Ou que nous chrétiens ont a Abandonné certaine pratique juive et oriental parce que on la réadapter à nous.
Pour ce qui est plus 300 dieux , c'était exactement 365 divinités en poterie et sculture qui étaient sur la fameuses Kaaba , cette fameuse météorite noire, maintenant vénérée à la Mecque . Ne pas oublier aussi que Mohamed a été influencé par une moine chrétien Nestorien !!
raison pour laquelle on retrouve des traces de la bible dans le Coran .
si tu fuis tu sais pourquoi ?Lysliane. a écrit:Dans l'absolu c'est mieux de fuir que de répondre par d'éternelles conneries .Et les répéter sans arrêt sur tous les forums .
pour la xeme fois , il faut démontrer le souligné, si non ce ne sont que des mots creux
merci d'éviter le fameux .........il y en a trop!!
amicalement ,
amicalement.
Dernière édition par dany26 le Mer 28 Aoû - 15:41, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:Tout à fait démonstration que rien de se crée tout se transforme, ou évolue et surtout dans le domaine religieux , d'où cette notion de syncrétisme religieux.Edgar de Phelps a écrit:L islam est née à un moment où le christianisme s imposait partout . Les premiers siècle les païens on essayer par nombreuse persécution de détruire les premiers chrétiens mais ils y sont pas arriver tellement il était zélé dans leurs foie. Après les chef politique voyant que c était la fin des religion païen ont repris la religion chrétienne et ont su l utiliser à leurs fin personel en Europe . Au moyen orient c était aussi la fin des religion païen et y avait plusieur école de penser et sectes même entre chrétiens eux même et l islam est née et a été utilisé par les dirigeants de cette partie du monde pour leurs intérêt personel tout comme nos roi nos dirigent ont fait avec la religion chrétienne et aussi cette religion c est former d après la culture du pays où elle est née comme nous le christianisme c est forger sous la culture occidentale greco romaine.Frère apOTRE a écrit:le dieu du coran ne connait pas l'Amour et l'humain(e)s , il nous voit en des étranger(e)s à fouetter , bref c'est pas un Père d'Amour ni à Aimer , mais un psychopathe,les preuves de mes dires n'en manquent pas !
Pour ce qui est plus 300 dieux , c'était exactement 365 divinités en poterie et sculture qui étaient sur la fameuses Kaaba , cette fameuse météorite noire, maintenant vénérée à la Mecque . Ne pas oublier aussi que Mohamed a été influencé par une moine chrétien Nestorien !!
raison pour laquelle on retrouve des traces de la bible dans le Coran .
.
et qui a crée la matière que nous transformons ,c'est toi , ton père , ta mère???
Frère apOTRE- Chef
si tu fuis tu sais pourquoi ?Lysliane. a écrit:Dans l'absolu c'est mieux de fuir que de répondre par d'éternelles conneries .Et les répéter sans arrêt sur tous les forums .
pour la xeme fois , il faut démontrer le souligné, si non ce ne sont que des mots creux
merci d'éviter le fameux .........il y en a trop!!
amicalement ,
amicalement.
C'est vous qui êtes creux vide , absolument vide ., juste rempli de mépris pour les chrétiens . Vous avez de la chance d'intéresser encore apôtre , ça changerai quelque chose de continuer à vous répondre ? Vous vous essayez de convaincre que c'est ridicule de croire , que voulez vous que je vous dise? que vous avez raison ?Je n'ai aucune prétention de mon côté .Vous pensez ce que vous voulez et les autres aussi . Je ne sais pas vraiment le but que vous cherchez parce que ce n'est pas totalement innocent .C'est pour notre bien que vous nous invitez à ne plus croire ? Vous parlez comme un franc maçon , attention je ne dis pas que vous l'êtes .
Bon maintenant je vous invite à vous détendre , il y a autre chose à faire que passer sa vie à prêcher votre athéisme .
Bon vous allez encore dire que je fuis , que voulez vous que ça me fasse ?
Lysliane.- Impétrant
"Lysliane." a dit
C'est vous qui êtes creux vide , absolument vide ., juste rempli de mépris pour les chrétiens .
je veux bien te croire, merci donc de me donner un exemple très précis ? .sans cela ce ne sont que des injures .
Exemple quand je dis qu'il est normal pour certains de croire à ........, mais qu'il ne faut pas chercher à prouver que seule sa religion est vérité , au détriment des autres religions . peux tu me dire ce que tu comprends , et où tu vois du mépris pour les croyants ?
c'est terminé je l'ai remis en ignorer, il est totalement hors sol .Vous avez de la chance d'intéresser encore apôtre , ça changerai quelque chose de continuer à vous répondre ?
Mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon . Quand par exemple que je dis que" croire pour certains est un fabuleux placebo qui permet à ceux qui en ont besoin d'accepter leurs conditions humaine !!!Comment fais tu pour traduire par "c'est ridicule de croire ? Je te pose la question ?Vous vous essayez de convaincre que c'est ridicule de croire , que voulez vous que je vous dise?
Jamais demandé cela , juste de contre argumenter 'que vous avez raison ?
. Moi non plus , je ne suis que passionné par le phénomène religieux , que j'explique, et ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que (voir souligné )Je n'ai aucune prétention de mon côté
.Vous pensez ce que vous voulez et les autres aussi . Je ne sais pas vraiment le but que vous cherchez parce que ce n'est pas totalement innocent
Là aussi exprimé en clair de nombreuses fois. c'est simple expliquer le phénomène religieux qui est un sujet qui me passionne, et combattre avec les mots seulement ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité .A savoir donc les intégristes et fondamentalistes de tous bords
Merci de me montrer où je dis qu'il ne faut plus etre croyant , surtout quand je dis que" croire à ....est une fabuleux placebo pour ceux qui en ont besoin ".?C'est pour notre bien que vous nous invitez à ne plus croire ?
pour la 100000000000 fois je ne suis que passionné par le phénomène religieux (depuis plus de 40 ans) dans son ensemble , au travers de toutes les sciences (elles sont nombreuses ) qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet!!Vous parlez comme un franc maçon , attention je ne dis pas que vous l'êtes .
Jamais dit , ni pensé une seule fois, qu'il fallait etre athée , je te défie de le trouver la preuve de cela dans mes milliers de contributions sur ce sujet ? .Bon maintenant je vous invite à vous détendre , il y a autre chose à faire que passer sa vie à prêcher votre athéisme .
Je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux pour la 10000000000000000000 fois !!avec un avantage : avoir été croyant moi aussi pendant plus de 30 ans
Bon vous allez encore dire que je fuis , que voulez vous que ça me fasse ?
Non pas du tout puisque tu vas répondre à toutes mes questions points d’interrogation en gras ? Merci d'avance
c'est le meilleur moyen de prouver que tu ne fuis pas
amicalement , et merci d'avance pour tes réponses précises
dany26- Sage
[quote="dany26"]
et pourtant je suis sur Terre et terre qui regarde du sol au ciel pour ne pas dire du sol au plafond ,et que toi que sous sol !!"Lysliane." a ditc'est terminé je l'ai remis en ignorer, il est totalement hors sol .Vous avez de la chance d'intéresser encore apôtre , ça changerai quelque chose de continuer à vous répondre ?Vous vous essayez de convaincre que c'est ridicule de croire , que voulez vous que je vous dise?
Frère apOTRE- Chef
Edgar de Phelps a écrit:Vladimir de Volog a écrit:"""On croit tous à quelque chose"""
Tu crois à des politicien et des partie politique qui ont des cadavre par million sur la conscience avec leurs projet politique . Donc tu crois aussi à quelque chose .
Je n'ai jamais rien écrit de tel, ce sont des accusations gratuites que je réfute haut et fort, des accusations diffamatoires, des attaques à la personne.
Je constate que tu pratiques comme ton imbuvable petit copain le suffisantautoproclamecadresup.
Tu devrais renouveler ton magasin d'idées, ça commence a être un tantinet obsolète mon bon panda.
Depuis le 28 Aout à 19h55, Lysliane n'a pas répondu à mon message, et à mes questions précises .
Je note
Amicalement
Je note
Amicalement
dany26- Sage
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5