Des noms de villes française d'origine arabe! Quoi?!!!
+4
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
zarathustra
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Des noms de villes française d'origine arabe! Quoi?!!!
zarathustra a écrit:désolé mauvaise touche...je suis pas dans un état suicidaire même si les questions de certains sont tristes à lire
tu l'ais depuis 3 jours !
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:zarathustra a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Cite moi un seul grand port fondé par les Arabes en Méditérannée avant l'an 1000 !
Le port de Zanzibar...
Mais je ne vois pas que viens faire cette question dans la discussion. Pas très futé le trololent
Zanzibar en Méditérannée ??? ... Bin voyons !
Ils sont tous aussi fortiches en Histoire et en Géographie que toi tes coreligionnaires ?
J'étais tellement étonné par votre souhait hors sujet que je me suis pas concentré sur votre formulation.
Voilà ma réponse! Si tu as un immense garage pour une voiture, tu vas construire un garage à côté?!!!
zarathustra- Sage
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:désolé mauvaise touche...je suis pas dans un état suicidaire même si les questions de certains sont tristes à liretu l'ais depuis 3 jours !
Ah bon ?!!! mdr...Il faut arrêter le vinaigre!
zarathustra- Sage
patatisanspatata a écrit:zarathustra a écrit:désolé mauvaise touche...je suis pas dans un état suicidaire même si les questions de certains sont tristes à lire
je suis pas dans un état suicidaire
C'est dommage...pour la France .
Ouf heureusement! Je serai triste pour vous!
zarathustra- Sage
regardes bien ce que tu écris , et les réponses que l'on t'envois , et là d'aveugle tu verras plus clair !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:désolé mauvaise touche...je suis pas dans un état suicidaire même si les questions de certains sont tristes à liretu l'ais depuis 3 jours !
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:regardes bien ce que tu écris , et les réponses que l'on t'envois , et là d'aveugle tu verras plus clair !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:désolé mauvaise touche...je suis pas dans un état suicidaire même si les questions de certains sont tristes à liretu l'ais depuis 3 jours !
Ta phrase veut dire quoi en langage humain? T'es entrain de boire. T'écris allongé par terre là? non?
zarathustra- Sage
relis nos réponses aux tiennes et tu comprendras !en résumer de faire ton intropection !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:regardes bien ce que tu écris , et les réponses que l'on t'envois , et là d'aveugle tu verras plus clair !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:désolé mauvaise touche...je suis pas dans un état suicidaire même si les questions de certains sont tristes à liretu l'ais depuis 3 jours !
Ta phrase veut dire quoi en langage humain? T'es entrain de boire. T'écris allongé par terre là? non?
connais tu la balance de Salomon ??? appliques la sur Toi aussi !
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 27 Mai 2023 - 16:20, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:relis nos réponses aux tiennes et tu comprendras !en résumer de faire ton intropection !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:regardes bien ce que tu écris , et les réponses que l'on t'envois , et là d'aveugle tu verras plus clair !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:désolé mauvaise touche...je suis pas dans un état suicidaire même si les questions de certains sont tristes à liretu l'ais depuis 3 jours !
Ok! Je vais m'intropecter!
Tout de suite monsieur. Je m'intropecte par ton saint esprit! On va tous s'intropecter au maximum.
Tu ne veux pas appeler ton saint esprit plus tôt pour rédiger!
zarathustra- Sage
pour le Saint Esprit , faut suivre la Volonté du Père Eternel , c'est à dire de suivre Jésus et personnes d'autres !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:relis nos réponses aux tiennes et tu comprendras !en résumer de faire ton intropection !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:regardes bien ce que tu écris , et les réponses que l'on t'envois , et là d'aveugle tu verras plus clair !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:désolé mauvaise touche...je suis pas dans un état suicidaire même si les questions de certains sont tristes à liretu l'ais depuis 3 jours !
Tout de suite monsieur. Je m'intropecte par ton saint esprit! On va tous s'intropecter au maximum.
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:pour le Saint Esprit , faut suivre la Volonté du Père Eternel , c'est à dire de suivre Jésus et personnes d'autres !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:relis nos réponses aux tiennes et tu comprendras !en résumer de faire ton intropection !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:regardes bien ce que tu écris , et les réponses que l'on t'envois , et là d'aveugle tu verras plus clair !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:désolé mauvaise touche...je suis pas dans un état suicidaire même si les questions de certains sont tristes à liretu l'ais depuis 3 jours !
Je croyais que le père, c'est Jésus et c'est le saint esprit?!!
Vous ne croyez plus en la trinité? Vous êtes enfin entrain de devenir musulman?
zarathustra- Sage
où vois tu que Jésus est Père que ce soi dans mes écrits et les Evangiles , Jésus est Frère Ainé (Spirituellement )zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:pour le Saint Esprit , faut suivre la Volonté du Père Eternel , c'est à dire de suivre Jésus et personnes d'autres !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:relis nos réponses aux tiennes et tu comprendras !en résumer de faire ton intropection !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:regardes bien ce que tu écris , et les réponses que l'on t'envois , et là d'aveugle tu verras plus clair !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:désolé mauvaise touche...je suis pas dans un état suicidaire même si les questions de certains sont tristes à liretu l'ais depuis 3 jours !
Je croyais que le père, c'est Jésus et c'est le saint esprit?!!
Vous ne croyez plus en la trinité? Vous êtes enfin entrain de devenir musulman?
le diable en toi ne sait plus où il en est avec moi !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Vous n'y êtes pas du tout
Le nom vient de l'inventeur du savon: le sieur Marcus Seyus ......qui avait une villa romaine le long d'un chemin qui menait à la mer où il brassait de la bière en élevant aussi des canards ....chemin connu plus tard sous le nom de "canard & bière " transformé en Canebière aujourd'hui
Clavier- Sage
zarathustra a écrit:
J'étais tellement étonné par votre souhait hors sujet que je me suis pas concentré sur votre formulation.
Voilà ma réponse! Si tu as un immense garage pour une voiture, tu vas construire un garage à côté?!!!
Vous détournez le propos pour faire oublier que vous aviez tort au sujet de Marseille on connait vos méthodes ...
Les Arabes méditérannéens on mit Marseille dans leur langue pour designer un grand port, en référence au port de Marseille, qui a toujours été l'un des plus importants de Méditérannée depuis l'antiquité.
Monsieur Trololo- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:zarathustra a écrit:
Vous détournez le propos pour faire oublier que vous aviez tort au sujet de Marseille on connait vos méthodes ...
Les Arabes méditérannéens on mit Marseille dans leur langue pour designer un grand port, en référence au port de Marseille, qui a toujours été l'un des plus importants de Méditérannée depuis l'antiquité.
On veut des preuves.
Il y a absence du R dans Massilia.
Le nom "Marseille" dérive de l'arabe مرسى (marsa), qui signifie "port" ou "anse". Lors de l'expansion de l'empire arabo-musulman au VIIIe siècle, la région de Marseille a été conquise et a connu une influence culturelle et linguistique arabe. C'est pendant cette période que le nom arabe "مرسى" a été utilisé pour désigner le port de Marseille.
zarathustra- Sage
Déjà les Arabes n'ont jamais conquis ni Marseille ni sa région, ils sont arrếtés à Narbonne qui n'est pas "à côté".
Et Marseille s'appelait Marseille avant la naissance de Mohamed, donc le nom Marseille ne vient certainement pas de l'Arabe !
C'est pas toi qui affirmes que t'es un gars logique hein ? Pauvre Clown !
Et Marseille s'appelait Marseille avant la naissance de Mohamed, donc le nom Marseille ne vient certainement pas de l'Arabe !
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Déjà les Arabes n'ont jamais conquis ni Marseille ni sa région, ils sont arrếtés à Narbonne qui n'est pas "à côté".
Non Marseille ne s'appelait pas Marseille avant l'arrivée des arabes. Je parle d'échange et pas de conquête.
En Provence, quatre épaves du Xe siècle découvertes lors de fouilles sous-marines entre Marseille et Cannes contenaient des jarres, des armes, des céramiques et divers objets du quotidien. L’architecture de la coque de ces bateaux est typique du monde islamique. Les sources arabes et chrétiennes mentionnent de leur côté l’existence d’un établissement peuplé d’Arabo-Berbères dans l’arrière-pays tropézien à la Garde-Freinet au Xe siècle4. Les fouilles archéologiques menées sur place n’ont à ce jour rien donné. Les bateaux pourraient donc soit faire office de cargaisons commerciales se dirigeant vers les ports, soit conforter l’existence de raids sarrasins mentionnés dans les sources écrites de l’époque5
Aux XII-XIIIe siècles, Marseille, Montpellier, Narbonne ou Agde créent des entrepôts à Tunis, Ceuta, Tanger, Oran, Alexandrie ou Tyr. Les vases à décoration islamique datant des XIII-XIVe siècles découverts dans l’Hérault et exposés au musée de l’Éphèbe d’Agde illustrent cette activité commerciale.
6 Henri Marchesi, Jacques Thiriot, Lucy Vallauri, “Le bourg médiéval des potiers : un échange culture (...)
7 Marc Bouiron, Philippe Mellinand, Quand les archéologues redécouvrent Marseille, Paris, Gallimard, (...)
8 Jacques Jomier, “Note sur les stèles funéraires arabes de Montpellier”, in Cahier de Fanjeaux, n° 1 (...)
14À Marseille, un four de technologie islamique datant du XIIe siècle a été découvert dans le quartier des potiers. Il permettait de produire in situ des céramiques de style islamique. La question est de savoir comment ce transfert de technologie a été réalisé6. Or une tombe de caractère islamique a été mise au jour ainsi que des inscriptions en arabe7. Tous ces éléments concourent à créditer l’hypothèse de la présence d’une communauté musulmane dans la ville à cette époque. On peut faire le même constat à Montpellier, où des tombes à écriture koufique du XIIe siècle ont été exhumées. Elles sont à mettre en parallèle avec des sources écrites laissant penser qu’il y avait une communauté musulmane à Montpellier au Moyen Âge8
zarathustra- Sage
avec le fanatique qui tique mahomet même Jésus serait mahométan et son Père Eternel musulman !!!Monsieur Trololo a écrit:Déjà les Arabes n'ont jamais conquis ni Marseille ni sa région, ils sont arrếtés à Narbonne qui n'est pas "à côté".
c'est que du blasphèmes chez eux et elles
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Frère Barnabé a écrit:avec le fanatique qui tique mahomet même Jésus serait mahométan et son Père Eternel musulman !!!Monsieur Trololo a écrit:Déjà les Arabes n'ont jamais conquis ni Marseille ni sa région, ils sont arrếtés à Narbonne qui n'est pas "à côté".
C'est pas toi qui affirmes que t'es un gars logique hein ? Pauvre Clown !c'est que du blasphèmes chez eux et elles
Hors sujet! Comme d'hab
zarathustra- Sage
le nom de ma ville est arabe , saint étienne mahométan , saint étienne musulman ,pont du saint esprit aussi (etc etc etc etc )???zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:avec le fanatique qui tique mahomet même Jésus serait mahométan et son Père Eternel musulman !!!Monsieur Trololo a écrit:Déjà les Arabes n'ont jamais conquis ni Marseille ni sa région, ils sont arrếtés à Narbonne qui n'est pas "à côté".
C'est pas toi qui affirmes que t'es un gars logique hein ? Pauvre Clown !c'est que du blasphèmes chez eux et elles
Hors sujet! Comme d'hab
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:le nom de ma ville est arabe , saint étienne mahométan , saint étienne musulman ,pont du saint esprit aussi (etc etc etc etc )???zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:avec le fanatique qui tique mahomet même Jésus serait mahométan et son Père Eternel musulman !!!Monsieur Trololo a écrit:Déjà les Arabes n'ont jamais conquis ni Marseille ni sa région, ils sont arrếtés à Narbonne qui n'est pas "à côté".
Hors sujet! Comme d'hab
Ton "saint esprit" a un clown en lui
zarathustra- Sage
ça rigole pas chez vous (la terreur)zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:le nom de ma ville est arabe , saint étienne mahométan , saint étienne musulman ,pont du saint esprit aussi (etc etc etc etc )???zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:avec le fanatique qui tique mahomet même Jésus serait mahométan et son Père Eternel musulman !!!Monsieur Trololo a écrit:Déjà les Arabes n'ont jamais conquis ni Marseille ni sa région, ils sont arrếtés à Narbonne qui n'est pas "à côté".
Hors sujet! Comme d'hab
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Frère Barnabé a écrit:ça rigole pas chez vous (la terreur)zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:le nom de ma ville est arabe , saint étienne mahométan , saint étienne musulman ,pont du saint esprit aussi (etc etc etc etc )???zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:avec le fanatique qui tique mahomet même Jésus serait mahométan et son Père Eternel musulman !!!Monsieur Trololo a écrit:Déjà les Arabes n'ont jamais conquis ni Marseille ni sa région, ils sont arrếtés à Narbonne qui n'est pas "à côté".
Hors sujet! Comme d'hab
Si ! (rire)
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:ça rigole pas chez vous (la terreur)zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:le nom de ma ville est arabe , saint étienne mahométan , saint étienne musulman ,pont du saint esprit aussi (etc etc etc etc )???zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:avec le fanatique qui tique mahomet même Jésus serait mahométan et son Père Eternel musulman !!!Monsieur Trololo a écrit:Déjà les Arabes n'ont jamais conquis ni Marseille ni sa région, ils sont arrếtés à Narbonne qui n'est pas "à côté".
Hors sujet! Comme d'hab
Si ! (rire)
on rie sur mahomet et on meurt , MDR !!!
Frère Barnabé- Vénérable
zarathustra a écrit:Ah j'ai oublié! Marseille! D'origine arabe مرسى
Qui veut dire Port et qui se prononce Marseille!
Mais chuuut, on ne vous le dire pas!
MDR
Massalia est bon seulement grecque mais fondée par des grecs, un comptoir antique. Massilia en latin par la suite.
Il faut pas trop chercher : s'il y a un coin naturel qui ressemble à la Grèce en France c'est bien Marseilles. Les grecs s'y sont tout se suite sentis chez eux.
Au niveau de Marseilles dont wikipaedia n'arrive pas trouver l'origine utilisée par les grecs, il est intéressant de voir qu'ils n'évoquent à aucun moment une étymologie celte, alors que c'était le point de contact entre la civilisation celte et grecque. Donc si la -allia semble être une terminaison grecque, Mas- est d'origine locale.
... pour son information à l'autre, les maures étaient encore sur leurs chameaux en Asie quand une civilisation florissante et opulente Grèque mais avec des influences celtes se déployait dans le port de Marseilles au VIe siècle avant JC au Nord de la Méditéranée en Europe (alors qu'au Sud de la Méditéranée il n'y avait pas l'ombre d'un Maure), attesté par des fresques d'époque. Des Grecs discutaient déjà avec des Celtes dans le port de Marseille autour d'un poisson grillé et d'un verre d'hydromel quand les Maures cherchaient de l'eau à dos de chameau et mangeaient des insectes, plus exactement des grillons à la farine. Pour remettre un peu d"ordre dans les vérités historiques revisités par les wokistes nord-africains.
Jeannot Lapin- Sage
Tu t'es jamais demandé que si ça veut dire port dans ta langue arabe c'est peut-être parce que le premier port que vous ayez vu en descendant de vos chameaux dans le désert, et avoir émigré par bateau ou avion en Europe c'était le premier port que vous ayez jamais rencontré en premier Marseilles...zarathustra a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Tes Arabes ont adopté le mot Marseille dans leur langue pour dire port, pas l'inverse !
Ne nous prends pas pour des abrutis, nous ne sommes pas comme tes coreligionnaires nous avons l'esprit critique et un peu de Jugeotte ici !
Comme je te l'ai expliqué la lettre R est absente.
Non le mot port en arabe est dans l'arabe ancien.
A toi de me donner, l'origine du mot "port" dans la langue française
Pour moi c'est une très bonne explication. Donc le mot port en arable vient du Grec.
Jeannot Lapin- Sage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3