La source du problème chrétien. Paul !!!!
+6
Darbut
Revanchisti
Frère Barnabé
dany26
Ferdinand de Talmont
zarathustra
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La source du problème chrétien. Paul !!!!
l’apôtre Paul dans ce conseil absurde: « tout est permis mais tout n’est pas utile, mais tout ne construit pas » (1Corinthiens 6:12)
zarathustra- Sage
Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!
il faut lire le texte en entier :
https://saintebible.com/lsg/1_corinthians/6.htm
Trololo! Tu répondss quoi? T'es directement concerné !
zarathustra- Sage
c'est comme dans le coran, pour venir au secours de toutes ces énormités, il suffit d'abord d'y croire sans réfléchir , et ensuite interpréter pour venir au secours des vieux textes !!!zarathustra a écrit:l’apôtre Paul dans ce conseil absurde: « tout est permis mais tout n’est pas utile, mais tout ne construit pas » (1Corinthiens 6:12)
Veux tu une liste d'absurdités , de contradictions qui se trouvent aussi dans le coran ?
aller juste une !!
Il y en a des centaines d'autres :
Contradiction n°1 :
Sourate 7
"54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !"
Donc création en six jours (bien que le mot "jour" soit parfois traduit par "période", mais ça revient au même dans ce cas).
Sourate 41
"9. Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."
Additionnons : deux + quatre + deux = huit.
La Création fut faite en 6 jours et en 8 jours dans le Coran.
Donc evite de vouloir donner des leçons aux autres religions, vous etes tous sur les mêmes eerreurs
amicalement
dany26- Sage
Ferdinand de Talmont a écrit:il faut lire le texte en entier :
mais ce n'est pas possible Ferdinand tu ne vois pas que c'est un intégriste fondamentaliste musulman, qui veut seulement prouver lui aussi (comme tous les intégristes ), que seule sa religion est la vraie !!!
Vous etes au coeur du problème de toutes les religions et sectes!!
Vouloir prouver aux autres que ................!!C'est un danger mortel pour notre humanité
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:il faut lire le texte en entier :
mais ce n'est pas possible Ferdinand tu ne vois pas que c'est un intégriste fondamentaliste musulman, qui veut seulement prouver lui aussi (comme tous les intégristes ), que seule sa religion est la vraie !!!
Vouloir prouver aux autres que ................!!C'est un danger mortel pour notre humanité
zara rachid thustra a des tendances pol pot !
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:c'est comme dans le coran, pour venir au secours de toutes ces énormités, il suffit d'abord d'y croire sans réfléchir , et ensuite interpréter pour venir au secours des vieux textes !!!zarathustra a écrit:l’apôtre Paul dans ce conseil absurde: « tout est permis mais tout n’est pas utile, mais tout ne construit pas » (1Corinthiens 6:12)
Veux tu une liste d'absurdités , de contradictions qui se trouvent aussi dans le coran ?
aller juste une !!
Il y en a des centaines d'autres :
Contradiction n°1 :
Sourate 7
"54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !"
Donc création en six jours (bien que le mot "jour" soit parfois traduit par "période", mais ça revient au même dans ce cas).
Sourate 41
"9. Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."
Additionnons : deux + quatre + deux = huit.
La Création fut faite en 6 jours et en 8 jours dans le Coran.
Donc evite de vouloir donner des leçons aux autres religions, vous etes tous sur les mêmes eerreurs
amicalement
T es idiot ? J'avais ouvert un fil sur ce sujet. Tu aurais pu commenter ça dans l'autre fil. C'est dingue!
zarathustra- Sage
dis moi, où j'ai des arguments !!zarathustra a écrit:
T es idiot ? J'avais ouvert un fil sur ce sujet. Tu aurais pu commenter ça dans l'autre fil. C'est dingue!
par contre je confirme cela : tu ne vois pas que c'est un intégriste fondamentaliste musulman, qui veut seulement prouver lui aussi (comme tous les intégristes ), que seule sa religion est la vraie !!!
Vous êtes au cœur du problème de toutes les religions et sectes!!
amicalement
dany26- Sage
Paul a adapté la religion à l'esprit païen des greco-romains.
C'était un très bon pédagogue qui a du faire des compromissions nécessaires.
Revanchisti- Vénérable
dany26 a écrit:
amicalement
Pour moi le danger mortel c'est l'athéisme, le refus de Dieu qui nous a créé et seul peut nous sauver.
Les musulmans sont des chrétiens en devenir.
Et puis pourquoi vous préoccuper autant des dangers mortels pour l'humanité, alors que pour vous la vie n'a pas de sens et que la mort est la conséquence logique de votre néant ?
Si vous aviez un peu de bon sens, vous feriez au moins le pari de Pascal.
Dernière édition par Ferdinand de Talmont le Mer 31 Mai - 11:12, édité 2 fois
Revanchisti a écrit:Paul a adapté la religion à l'esprit païen des greco-romains.
Disons plus justement que le terreau gréco-romain, summum de l'intelligence humaine, était le terreau idéal pour l'éclosion de la vraie Foi, révélée par Dieu.
Ferdinand de Talmont a écrit:Revanchisti a écrit:Paul a adapté la religion à l'esprit païen des greco-romains.
Disons plus justement que le terreau gréco-romain, summum de l'intelligence humaine, était le terreau idéal pour l'éclosion de la vraie Foi, révélée par Dieu.
Révélée par l'intelligence humaine.
zarathustra- Sage
tu as raison, pour toi !!et de plus par le souligné tu confirmes ce que je vous explique depuis toujours , sans le dire !!C'est l'angoisse naturelle de la mort qui fait croire à ......"Ferdinand de Talmont" a dit
Pour moi le danger mortel c'est l'athéisme, le refus de Dieu qui nous a créé et seul peut nous sauver.
si ce n'est que les musulmans disent la même chose dan l'autre sens !!Pour moi ce sont les évangéliques protestant qui riquent d'avoir le plus de clients , eux on su se mettre au gout du jour !!Les musulmans sont des chrétiens en devenir.
merci de ne pas parler à ma place, j'ai déjà répondu avec précision à cette questions, chacun est libre de trouver un sens à sa vie!! Pour moi c'est fait merci !!Et puis pourquoi vous préoccuper autant des dangers mortels pour l'humanité, alors que pour vous la vie n'a pas de sens et que la mort est la conséquence logique de votre néant ?
tu as raison mais le vrai bon sens serait de participer à toutes les religions et sectes du monde , des animistes, aux ufologues , en passant par les panthéistes, les polythéistes, les hénothéismes , et enfin les monothéistes , sans compter toutes les sectes bien sûr !!Vu le diversité des réponses eschatologiques différentes , qu'ils imaginent cela permet d'avoir le choix!!!Si vous aviez un peu de bon sens, vous feriez au moins le pari de Pascal.
a choisir si j'étais crédule je préférerais le paradis des musulmans avec ses 72 vierges lubriques, ses fleuves de parfum et de miel , quoique en Inde il y a aussi des paradis, après diverses réincarnations qui attirent aussi!!!
Comment peux tu etre sur que c'est le monothéisme, qui détiendrait la fameuse vérité ?
Je te pose la question, à laquelle là encore je suis sûr de ne pas avoir de réponse !!encore
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 31 Mai - 13:32, édité 1 fois
dany26- Sage
qui a imaginé des multiples divinités en fonction de leur environnement sociologique, ou naturel !!zarathustra a écrit:
Révélée par l'intelligence humaine.
Exemple Ganesh chez les hindoux , le pays où il y a des elephants
amicalement
dany26- Sage
Il arrive toujours un moment ou l'un des participant va prétendre que sa religion est la meilleur , c'est comme çà depuis des siècles , cela a engendré des guerres , des morts , mais ils continuent !!!
Darbut- Sage
c'est plus des guerres de possession , hitler comme les jules césar ,attila ,des xia aux shang yn (en chine )et autres ,étaient plus athée de convictions que religion, car ce prenant pour des immortelles sur Terre (faire des divinités sur eux ,et donc culte à eux )!Darbut a écrit:Il arrive toujours un moment ou l'un des participant va prétendre que sa religion est la meilleur , c'est comme çà depuis des siècles , cela a engendré des guerres , des morts , mais ils continuent !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:c'est plus des guerres de possession , hitler comme les jules césar ,attila ,des xia aux shang yn (en chine )et autres ,étaient plus athée de convictions que religion, car ce prenant pour des immortelles sur Terre (faire des divinités sur eux ,et donc culte à eux )!Darbut a écrit:Il arrive toujours un moment ou l'un des participant va prétendre que sa religion est la meilleur , c'est comme çà depuis des siècles , cela a engendré des guerres , des morts , mais ils continuent !!!
Exact.
Globalement le phénomène religieux est plutôt un facteur de paix (faire du bien), et l'athéisme un facteur de guerre (si Dieu n'existe pas, on peut faire ce qu'on veut).
L'histoire le prouve.
Frère Barnabé aime ce message
Darbut a écrit:Il arrive toujours un moment ou l'un des participant va prétendre que sa religion est la meilleur , c'est comme çà depuis des siècles , cela a engendré des guerres , des morts , mais ils continuent !!!
merci c'est exactement ce que je dis depuis que je suis sur ce type de forum!!
Je confirme donc , la croyance dans le domaine de la metaphysique doit rester dans le domaine de l'intime, ou de groupe de la même sensibilité, si non elle est source de tant d'exactions!!
Mais bon, je me demande si certains comprennent ma démarche, malgrès le fait de l'expliquer depuis des lustres
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:
tu as raison, pour toi !!
Et vous, vous avez raison pour vous alors.
dany26 a écrit:et de plus par le souligné tu confirmes ce que je vous explique depuis toujours , sans le dire !!C'est l'angoisse naturelle de la mort qui fait croire à ......
S'il y a une angoisse, c'est qu'il y a un mystère ; qu'on ne peut balayer allègrement d'un revers de la main comme vous le faîtes.
dany26 a écrit:
si ce n'est que les musulmans disent la même chose dan l'autre sens !!
Exact. La vérité tranchera.
dany26 a écrit:Pour moi ce sont les évangéliques protestant qui riquent d'avoir le plus de clients , eux on su se mettre au gout du jour !!
Le gout du jour n'est plus de mode.
dany26 a écrit:
merci de ne pas parler à ma place, j'ai déjà répondu avec précision à cette questions, chacun est libre de trouver un sens à sa vie!! Pour moi c'est fait merci !!
Tant mieux alors. Mais si vous vous êtes trompé de sens, c'est dommage pour vous. Le devoir de charité pousse à indiquer aux gens la bonne direction.
dany26 a écrit:
Comment peux tu etre sur que c'est le monothéisme, qui détiendrait la fameuse vérité ?
Je te pose la question
Toute diversité ne peut être que le fruit d'une unité originelle.
Un seul principe créateur suffit.
Voyez, même les polythéismes ont toujours un Dieu tutélaire dominant les autres.
dany26 a écrit:Darbut a écrit:Il arrive toujours un moment ou l'un des participant va prétendre que sa religion est la meilleur , c'est comme çà depuis des siècles , cela a engendré des guerres , des morts , mais ils continuent !!!
merci c'est exactement ce que je dis depuis que je suis sur ce type de forum!!
Je confirme donc , la croyance dans le domaine de la metaphysique doit rester dans le domaine de l'intime, ou de groupe de la même sensibilité, si non elle est source de tant d'exactions!!
Mais bon, je me demande si certains comprennent ma démarche, malgrès le fait de l'expliquer depuis des lustres
l'athéisme a toujours été et sera toujours(d'exactions)
pas de codes du bien et du mal !
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 31 Mai - 13:44, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
déjà répondu 1000 fois encore, voir toutes les guerres de religions, les croisades, l'action des missionnaires , la saint barthelemy, le djihad les pogroms , etc etc !!Ferdinand de Talmont" a dit
Exact.
Globalement le phénomène religieux est plutôt un facteur de paix (faire du bien), et l'athéisme un facteur de guerre (si Dieu n'existe pas, on peut faire ce qu'on veut).
L'histoire le prouve.
L'athéisme peut etre humaniste !!
et surtout merci de ne pas confondre régimes politiques et religions, personne n'a tué en disant "dieu n'existe pas," ce sont des régimes politiques, totalitaires , théocratiques , communistes, fascistes ,etc qui ont tué
Personne ne pense le souligné , tu sembles ignorer les lois humaines, rassures moi tu n'es pas aussi ......que cela?!! Nous ne sommes plus au moyen age , le mal n'est pas lié à l'athéisme , veux que je te cites des mouvements dans l'histoire, qui ont tué et tuent au nom de dieu !!
ton argument est totalement éculé , dépassé !!! désolé mon cher Ferdinand !!Nous sommes en 2023!!
Amicalement
dany26- Sage
guerres de patrimoines ,croisades de clivage défensive sur l'offensive (sinon tu serais maintenant mahométans (en occident) missionaires sans armes décapité en chine , japon et autres , saint barthélémy c'était pouvoir politique , similaire avec l'irlande ,ou marie stuart et élisabeth I ! , etc etc etc etc !!!dany26 a écrit:déjà répondu 1000 fois encore, voir toutes les guerres de religions, les croisades, l'action des missionnaires , la saint barthelemy, le djihad les pogroms , etc etc !!Ferdinand de Talmont" a dit
Exact.
L'histoire le prouve.
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 31 Mai - 13:53, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Tu devrais insister auprès de Prince , extraire la morale de chaque religion pour en faire une règle mondiale aurait , depuis des siècles , épargné des millions d'humains !
Darbut- Sage
Darbut a écrit:Tu devrais insister auprès de Prince , extraire la morale de chaque religion pour en faire une règle mondiale aurait , depuis des siècles , épargné des millions d'humains !
c'est possible si l'athéisme n'existait pas , car il y aura toujours ce clivage là !!!
similaire à une vis sans fin !!!
Frère Barnabé- Vénérable
je n'ai pas souvenir avoir dit que j'avais raison, je ne fais qu'argumenter"Ferdinand de Talmont" a dit
Et vous, vous avez raison pour vous alors.
Pas un mystère, une question sans réponse!! déja expliqué 1000, c'est la peur de la mort, qui fait croire à une religion !!religions qui donnent des réponses eschatologique!!!S'il y a une angoisse, c'est qu'il y a un mystère ; qu'on ne peut balayer allègrement d'un revers de la main comme vous le faîtes.
le mot mystère ne veut rien dire
seul problème pour la xeme fois, personne ne la connait ! tout le monde croit avoir sa vérité , même si elles sont toutes différentesExact. La vérité tranchera.
non désolé, cela veut dire s'adapter à la mentalité de l'époque, exemple le mariage de prêtres; ou des rituels en musiques , et chants rythmés!! !!Cela correspond mieux à notre époque !!Le gout du jour n'est plus de mode.
tout à fait si ...........comme tout le monde !!Mais contrairement à un croyant je n'ai pas la prétention de détenir une vérité, surtout dans un domaine, où c'est impossible à prouver et démontrer!!Tant mieux alors. Mais si vous vous êtes trompé de sens, c'est dommage pour vous. Le devoir de charité pousse à indiquer aux gens la bonne direction.
il faut être un vrai fanatique pour croire dans ce domaine détenir la vérité pour tous , et chercher à l'imposer !!
c'est une simple déclaration de foi , encore une , rien de plus !!Une déclaration d'un monothéiste!!!Toute diversité ne peut être que le fruit d'une unité originelle.
Un seul principe créateur suffit.
non désolé de te contredire !!Tu confonds toi aussi avec les hénothéismes , qui est le lien entre le polythéisme et le monothéisme , l'hindouisme (suivant les branches ) par exemple !!Voyez, même les polythéismes ont toujours un Dieu tutélaire dominant les autres.
Je rappelle pour la xeme fois que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme, et l'Islam aussi !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 31 Mai - 19:22, édité 2 fois
dany26- Sage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3