Logique
+5
André de Montalembert
François d'Assise
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
zarathustra
9 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Logique
dany26 a écrit:
décidément tu en as une sacrée couche !!!Il suffit de voir mes intervention dans le domaine religieux, pour voir que l'argent n'a strictement rien à voir dans ce domaine !!!
De plus déjà répondu sur ce fameux Fric first que certains rejettent , tout en reprochant souvent de ne pas en avoir assez !!
Preuve que le connerie n'a pas de limite, encore!!!
amicalement
C'est juste des interventions effectivement.
zarathustra- Sage
C est trop compliquer pour zaranousta ça , lui il faut un truc simple . Genre version pour enfant de 8 ansEnfantdeDieu a écrit:Bonjour Zarathustra.zarathustra a écrit:Si une chose est plus grande qu'une autre. Peut-on dire qu'on parle de la même chose?
Si Jésus dit que son père est plus grand que lui. Jésus peut-il être son père?
Mes postes tardent à venir pour mieux les éditer le moment venu.
Je fais une première introduction... J'essaie, car ce n'est pas facile d'expliquer ce qu'est la Trinité
C'est pour cela que dans l'enseignement nous avons besoin que cette Vérité nous soit révélée.
Les trois personnes divines ne se confondent pas:
elles sont chacune une personne divine sans se confonde à l'autre.
Dans un ensemble, chacun profite de ce qu'est l'autre,
et tous en bénéficient comme un seul,
tout en demeurant individuellement un, même uni.
Dans l'ensemble de la Trinité, il en est de même.
Deux peuvent être un, si l'on continue les comparaisons:
les deux époux ne forment qu'une seule chair en s'unissant;
ils sont même unis par un même esprit,
comme dans le sentiment d'appartenance de l'ensemble du premier exemple...
Ainsi deux peuvent faire un en parfait accord consenti, et même trois le peuvent, comme dans la Trinité.
Ainsi trois peuvent ne faire qu'un tout en demeurant chacun un, et l'unité est renforcée
par la même force appartenant aux trois et à chacun en même temps......
Ainsi on ne peut diviser Dieu.
Il n'y a ainsi qu'un seul Dieu en trois personnes.
1 Jean 5:
«6- C'est lui qui est venu par eau et par sang :
Jésus Christ, non avec l'eau seulement mais avec l'eau et avec le sang.
Et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la Vérité.
7- Il y en a ainsi trois à témoigner :
8- l'Esprit, l'eau, le sang,
et ces trois tendent au même but.
9- Si nous recevons le témoignage des hommes,
le témoignage de Dieu est plus grand.
Car c'est le témoignage de Dieu, le témoignage que Dieu a rendu à son Fils.»
Et le Fils, c'est lui qui nous dévoile ce qu'est la nature divine, (non en théorie mais par son INCARNATION)
par laquelle sera unie notre nature humaine pour n'être QU'UN avec la nature divine.
Ainsi le Fils a été révélé être le Premier-né d'une multitude...
Il est impossible à l'homme de le faire, et nous ne pourrions jamais ne faire QU'UN
sans l'Esprit qui nous est donné (qui procède du Père et du Fils)
Esprit qui est de même nature parfaitement divine...
Il fallait un point de jonction entre la nature humaine et la nature divine.
IMPOSSIBLE à l'homme. Ainsi Dieu seul le peut, et pour cela il prit la nature humaine
par la Nativité du Fils dans l'Esprit Saint, par qui nous somme tous unis grâce au Christ qui se fit comme l'un des nôtres pour que nous devenions UN avec Dieu.
-1 Corinthiens 2 : 10-16
« L’homme, par ses propres forces, ne peut pas saisir ce qui vient de l’Esprit de Dieu. »
Ainsi l'Esprit nous est envoyé... Ce qui veut dire que nous devons nous ouvrir par seule la FOI,
car la FOI est une grâce qui nous donne de dépasser nos capacités d'entendement.
À suivre.
Bienveillant...
EdD
Edgar de Phelps- Vénérable
EnfantdeDieu a écrit:
EdD
Tu te rends compte que tu utilises une métaphore pour que je comprennes ?
Eh bien Jésus utilisait des métaphores pour que tu comprennes et tu n'as pas l'air de comprendre !!!!!
Jésus parlait par métaphore. C'est tout. Lis la bible et comprends la.
zarathustra- Sage
dany26 a écrit:si les sourates sont devancées par la phrase " au nom de dieu le clément "comment expliquer que dans toutes les sourates, il est démontré que dieu est loin d’être clément , au contraire il appelle à la haine, à la guerre à la vengeance !!zarathustra a écrit:Si une chose est plus grande qu'une autre. Peut-on dire qu'on parle de la même chose?
Si Jésus dit que son père est plus grand que lui. Jésus peut-il être son père?
comment expliques tu cette contradiction mon cher Zarathustra?tu dévies encore je ne vois vraiment pas le rapportEdouard de Montmonrency a écrit:
C'est pas en s'exilant dans un paradis fiscal en tout cas ;-)
Amicalement
Il n'appelle pas à la guerre. Il appelle à se défendre contre le mal humain. Le mal humains tu connais ? Toi t'es le mal humain car tu affirme des choses sans comprendre les choses. C'est un mal humain. La malhonnêteté !
Lis le Coran. Dieu permet de se défendre et par cette défense il voit la bonté des coeurs sincères. Dieu interdit l'injustice même contre le mal humain. Il demande de patienter contre le mal humain. Le mal humain t'as aussi le racisme, la malhonnêteté, la guerre en tuant des civiles qui est une tradition occidentale. Le mal humain...eh oui!
zarathustra- Sage
Une parabole n'est pas une métaphore, ni une métaphore une parabole.zarathustra a écrit:EnfantdeDieu a écrit:
EdD
Eh bien Jésus utilisait des métaphores pour que tu comprennes et tu n'as pas l'air de comprendre !!!!!
Ce sont des figures de styles assez différentes...
La parabole est typique au monde judaïque en particulier...
Ce genre littéraire fut en usage dans le judaïsme du peuple d'Israël:
on y utilisait une comparaison développée dans un récit conventionnel
formée d'éléments puisés à la vie quotidienne
et utilisés afin de concrétiser un aspect de la doctrine (uniquement).
Jésus en a fait usage considérablement...
Tandis que dans la métaphore on y compare deux chose qu'on affirme similaire...
La doctrine chrétienne n'est similaire à aucune autre;
pas plus que la doctrine judaïque ne l'était avec toute autre croyance de l'époque (Ancien Testament)...
EdD
François d'Assise- Maître
EnfantdeDieu a écrit:Une parabole n'est pas une métaphore, ni une métaphore une parabole.zarathustra a écrit:EnfantdeDieu a écrit:
EdD
pas plus que la doctrine judaïque ne l'était avec toute autre croyance de l'époque (Ancien Testament)...
EdD
On s'en fiche. On n'est pas en cours de littérature. Tu comprends en tout cas que les textes religieux sont remplis de figure de style métaphores comparaisons, paraboles....mais vous les âmes du diable. Vous préférez croire que Dieu c'est incarné en homme.
Lire la Bible avec intelligence. La bible te le demande.
zarathustra- Sage
NON!zarathustra a écrit:EnfantdeDieu a écrit:Une parabole n'est pas une métaphore, ni une métaphore une parabole.zarathustra a écrit:EnfantdeDieu a écrit:
EdD
EdD
On s'en fiche.
Puisque c'est ainsi...
On n'interprète pas la Bible.
Je vous laisse dans la catégorie du dan26
et dans vos ''logiques''.
Inutile d'aller plus loin.
Vous faites qu'interpréter... d'où les multiples courants sur la nature de Jésus. Et vous avez en Barnabé un exemple.
Bonne continuation. La vérité fait mal
zarathustra- Sage
bin non , tout ce que j'écris(en témoigne) en plus l'une de tes vidéos l'a prouvé! , qui est en plus une vidéo d'un musulman que t'avais mis en ligne !zarathustra a écrit:Vous faites qu'interpréter... d'où les multiples courants sur la nature de Jésus. Et vous avez en Barnabé un exemple.
Frère Barnabé- Vénérable
"
Je présume que tu dois vouloir dire que je préfère voir et encourager la réussite , plutot que de la jalouser. Si c'est cela oui , mais cela n'a rien à voir avec l'argent !!!
Mais cela est l'attitude des minus, qui resteront toujours des larves, ou des sangsues, tout attendre des autres et rien de soi même !!
Tu me fais penser à un intégriste religieux qui voudrait que tout le monde ai la même sensibilité, la même pensée , la même religion !!
amicalement
Encore une fois merci de me dire en partant de quelle preuve tu te permet de dire cette monstruosité , surtout quand je te dis que je fais du vrai bénévolat depuis l'age de 25 ans pour aider les autres !!!Edouard de Montmonrency" a osé dire
... L'hôpital qui se fout de la charité ... ça te gêne pas Dany26 ? tu n'y vois pas une certaine incohérence non plus ? ... l'argent c'est ta religion Dany26, c'est patent depuis le temps que tu postes tes proses à ce sujet.
Je présume que tu dois vouloir dire que je préfère voir et encourager la réussite , plutot que de la jalouser. Si c'est cela oui , mais cela n'a rien à voir avec l'argent !!!
et vous (enfin certains ), préférez jalouser les riches , la réussite plutot que de vous reprocher à vous même de n'avoir rien fait pour cela !!!Tu es aussi drôle que ton clone Minos a courir comme une âme en errance après ton veau d'or.
Mais cela est l'attitude des minus, qui resteront toujours des larves, ou des sangsues, tout attendre des autres et rien de soi même !!
Tu me fais penser à un intégriste religieux qui voudrait que tout le monde ai la même sensibilité, la même pensée , la même religion !!
mon point de vue!!! où est le problème ? , j'espère que personne ne voudrait que les autres ait le même point de vue dans tout les domaines de celui qui l'exprime !!!Nous ne sommes pas des clones=zarathustra"
C'est juste des interventions effectivement.
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 7 Juin - 19:31, édité 2 fois
dany26- Sage
... C'est la vérité qui te fâche Dany26. Rien de plus. (alors tu t'arranges a trouver de faux prétextes, genre "jalousie" and Co , mais ça ne fait pas sérieux ta méthode et ton déni à la longue, et c'est logique)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
raison pour laquelle Voltaire disait "la foi consiste à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre !!""EnfantdeDieu" a dit
Ainsi l'Esprit nous est envoyé... Ce qui veut dire que nous devons nous ouvrir par seule la FOI,
car la FOI est une grâce qui nous donne de dépasser nos capacités d'entendement.
En terme simple la foi, neutralise la raison , la logique et l’intelligence humaine !!
Pour exemple et pour rester dans le sujet il est totalement impossible , de comprendre, et d'expliquer le dogme de la consubstantialité du père du fils et du fameux saint esprit !!
et oui si JC est chair le saint esprit et dieu (assis sur un nuage aussi )!!
Ne pas oublier que la trinité a été imaginée après coup, pour attirer les Ariens , qui commençaient une scission au saint des premiers groupes de chrétiens
si dieu et le saint esprit sont éthérés , JC aussi , pas simple de clouer un esprit sur une planche comme un papillon !!!
je sais je sais que les théologiens avec une langage hermétique , vont essayer de le démontrer l'impossible , mais c'est totalement impossible désolé , de le dire !!!
La foi, la croyance ne doit pas neutraliser la logique, la raison, et la science !!
Autre exemple les intégristes religieux osent dire que l'humanité remonte à 6000 ans avec adam et Evez , il refusent d'admettre que nous avons décours des peintures rupestres qui remontent à 35 000 ans
Désolé mais ce type de foi, ne m' interresse plus , je trouve normal que certains humains aient besoin de se rassurer mais pour moi la crédulité doit avoir des limites !!
C'est impossible qu'une personne qui se dit enseigner le catholicisme , dise cela !!!EnfantdeDieu a écrit:
NON!
Puisque c'est ainsi...
On n'interprète pas la Bible.
Je vous laisse dans la catégorie du dan26
et dans vos ''logiques''.
tu ne sais même pas que certains passages très douteux font appel au fameux Allégorisme , afin de les interpreter , pour venir à leur secours !!
tu ne sais même pas que c'est philon d'Alexandrie qui le premier a mis en place cette methode, devant les aberrations que l'ont peut tous voir dans la genèse , quand elle est lue littéralement . rassure mon mon cher E de D , tu ne peux pas ignorer cela, en tant que professeur !!!
Mais je te rassure pour le coran c'est pareil voir le travail de Bucaille dans ce domaine
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 7 Juin - 19:38, édité 1 fois
dany26- Sage
il est simple de dire la même chose que toi , à ton sujet!!Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est la vérité qui te fâche Dany26. Rien de plus. (alors tu t'arranges a trouver de faux prétextes, genre "jalousie" and Co , mais ça ne fait pas sérieux ta méthode et ton déni à la longue, et c'est logique)
tu manques sérieusement d'argument mon cher Edouard
et constate encore que tu ne réponds à aucune de mes questions :
Exemple : Encore une fois merci de me dire en partant de quelle preuve tu te permet de dire cette monstruosité , surtout quand je te dis que je fais du vrai bénévolat depuis l'age de 25 ans pour aider les autres !!!
!!!Pourquoi ?
Amicalement
je continue à penser que c'est effrayant cette ,façon qu'ont E de D, et Zara de vouloir se prouver mutuellement que ...........
Pour moi cette attitude est le cancer généralisé de ce monde !!
Attention de ne pas déformer mes propos, ce n'est aps de croire qui est un cancer puisque je dis que c'est un placebo, mais de vouloir prouver aux autres religions Que .............
Honte à vous messieurs les intégristes et fondamentalistes de tous bords !!
dany26- Sage
dany26 a écrit:il est simple de dire la même chose que toi , à ton sujet!!...Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est la vérité qui te fâche Dany26. Rien de plus. (alors tu t'arranges a trouver de faux prétextes, genre "jalousie" and Co , mais ça ne fait pas sérieux ta méthode et ton déni à la longue, et c'est logique)
Sauf que pour mon cas, ça serait un mensonge ;-) ... une paille pour le Dany26 ;-)
la Foi en Moi est la Révélation via le Saint Esprit et de personnes d'autres !car le nombre des croyances sont nombreuses ,pour se concurrencer les unes des autres !dany26 a écrit:raison pour laquelle Voltaire disait "la foi consiste à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre !!""EnfantdeDieu" a dit
Frère Barnabé- Vénérable
il faudrait encore que tu le prouves!!!Mais quand je vois que tu refuses de répondre à mes questions, en sachant que tes réponses devraient neutraliser tes diffamations, on a vite compris !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Sauf que pour mon cas, ça serait un mensonge ;-) ... une paille pour le Dany26 ;-)
exemple quand tu me traites de Fric First et que je te dis que depuis l'age de 25 ans je fais du vrai bénévolat en aidant les autres !!!
tu évites de répondre !!ET oui car cette réalité détruit ta diffamation
amicalement
dany26- Sage
Le saviez vous le capitalisme a un fondement très chrétien, enfin une certaine idée du christianisme ...
Monsieur Trololo- Vénérable
c'est plutôt les ju.ifs, d'après l'histoire des créanciers au moyen age, que les papes ne voulaient pas cette charge aux chrétiens !Monsieur Trololo a écrit:Le saviez vous le capitalisme a un fondement très chrétien, enfin une certaine idée du christianisme ...
Avec ces banquiers chrétiens, un sérieux problème se posait, qui ne concernait pas les ju.ifs : les Ecritures condamnant le prêt à intérêt, l'Eglise rejetait violemment l'usure, sans toutefois en fixer le taux, et, dans la pratique, fermait les yeux sur la question. Ce paradoxe s'explique par une progressive légitimation de l'argent, car on constata bientôt que le commerce engendrait des profits matériels, dont tout le monde profitait, y compris les clercs. Aussi, ces derniers justifièrent-ils leur attitude en affirmant que les marchands exerçaient un véritable travail, rémunéré à sa juste valeur.
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:il faudrait encore que tu le prouves!!!...Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est pas dur a prouver, ce n'est que du quantitatif. (du bénéfice net).
Zarathustra:zarathustra a écrit:Vous faites qu'interpréter... d'où les multiples courants sur la nature de Jésus.
Et vous avez en Barnabé un exemple.
Et ceux qui voudront bien partager:
Que connaissez-vous des Écritures Saintes?
Apparemment vous êtes musulman, si je lis quelques commentaires à votre sujet.
Poussons l'étude pour vérifier votre connaissance:
D'ABORD, ici votre phrase n'est pas complète.
Pour vérifier l'affirmation d'un énoncé, encore faudra-t-il qu'une phrase soit complétée.
Je vous invite à compléter votre phrase.
Analysons:
Finir ses phrases est la règle numéro 1 d'un enseignement méthodiquement à vérifier.
Surtout que vous titrez votre sujet: ''Logique'' ...
Que devons-nous entendre par votre propos:
''Vous avez en Barnabé un exemple''?
Avant de savoir donner un enseignement,
il faut le recevoir...
le comprendre...
l'aimer...
en connaître l'utilité...
savoir le partager ... etc. .
Vérifions tout cela.
Bienveillant...
EdD
tu ne réponds pas à ma question encore ?Monsieur Trololo a écrit:Le saviez vous le capitalisme a un fondement très chrétien, enfin une certaine idée du christianisme ...
En quoi le capitalisme serait il nocif , pour le moment c'est le système économique le moins mauvais . Sauf bien sûr pour les mollusques et les jaloux
cela ne veut rien dire!!!Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est pas dur a prouver, ce n'est que du quantitatif. (du bénéfice net).
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 8 Juin - 11:29, édité 1 fois
dany26- Sage
EnfantdeDieu a écrit:Zarathustra:zarathustra a écrit:Vous faites qu'interpréter... d'où les multiples courants sur la nature de Jésus.
Pour vérifier l'affirmation d'un énoncé, encore faudra-t-il qu'une phrase soit complétée.
Analysons:
Finir ses phrases est la règle numéro 1 d'un enseignement méthodiquement à vérifier.
il faut le recevoir...
le comprendre...
l'aimer...
Vérifions tout cela.
EdD
tu sembles ne pas te rendre compte que tu utilises la méthode des donneurs de leçons des évangéliques, ou partiellement des TDJ , c'est fameux étudiants de la bible !!!
dany26- Sage
dany26 a écrit:tu ne réponds pas à ma question encore ?Monsieur Trololo a écrit:Le saviez vous le capitalisme a un fondement très chrétien, enfin une certaine idée du christianisme ...
En quoi le capitalisme serait il nocif , pour le moment c'est le système économique le moins mauvais . Sauf bien sûr pour les mollusques et les jaloux
il est nocif quand il n'est pas modéré (plafonné) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:EnfantdeDieu a écrit:Zarathustra:zarathustra a écrit:Vous faites qu'interpréter... d'où les multiples courants sur la nature de Jésus.
Analysons:
il faut le recevoir...
le comprendre...
l'aimer...
Vérifions tout cela.
EdD
tu sembles ne pas te rendre compte que tu utilises la méthode des donneurs de leçons des évangéliques, ou partiellement des TDJ , c'est fameux étudiants de la bible !!!
jaloux dany ???
Frère Barnabé- Vénérable
Prouvez-le?dany26 a écrit:EnfantdeDieu a écrit:Zarathustra:zarathustra a écrit:Vous faites qu'interpréter... d'où les multiples courants sur la nature de Jésus.
Analysons:
il faut le recevoir...
le comprendre...
l'aimer...
Vérifions tout cela.
EdD
Le sujet s'intitule LOGIQUE...
Tenez-vous -en à la question:
dorénavant IMPOSSIBLE de vous débiner.
On se doit de rester sur la demande d'UNE question.
Cette question concerne l'apôtre BARNABÉ dont il a été dit être un exemple de la négation des natures de Dieu...
COMMENT? Puisque le sujet présume que l'interlocuteur aura quelque chose de très logique à dire...
Si c'est si logique, ne pas terminer ses phrases n'est pas ''logique''.
Rien d'autre pour l'instant.
Allons pas-à-pas découvrir tous ensemble
ce qui se cache derrière tant de phrases incomplètes et des raisonnements à la sauvette.
Bienveillant...
EdD
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5