Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Penurie de candidatures

+8
Revanchisti
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Eudes de Saint-Clair
Compte supprimé Ejainiste
patatisanspatata
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Penurie de candidatures  Empty Penurie de candidatures

Message par patatisanspatata Jeu 15 Juin - 13:12

C'est du travail que je parle évidement , on trouve plus de couvreurs zingueurs , plus de maçons , plus d'employés , plus d'employés en restauration plus d'infirmières etc...etc...je rappelles qu'il y a 6 millions de chomeurs en France . Et quand aux emplois saisonniers c'est aussi la cata . Grave , grave . Y a bon RSA huuum.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de candidatures  Empty Re: Penurie de candidatures

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 15 Juin - 15:08

patatisanspatata a écrit: C'est du travail que je parle évidement , on trouve plus de couvreurs zingueurs , plus de maçons , plus d'employés , plus d'employés en restauration  plus d'infirmières etc...etc...je rappelles qu'il y a 6 millions de chomeurs en France . Et quand aux emplois saisonniers c'est aussi la cata . Grave , grave . Y a bon RSA huuum.
Penurie de candidatures  1557821339

Par contre, y'a pléthore d'idiots parasites inutiles qui réclament des aides financières ....
Sage
Sage

Message par Eudes de Saint-Clair Jeu 15 Juin - 15:47

Eh oui...

Et je rajouterais également certains patrons qui osent proposer des salaires de misère et espèrent avoir les meilleurs collaborateurs. Pas très compatible cette histoire.

Eudes de Saint-Clair
Eudes de Saint-Clair
Postulant
Postulant

Message par patatisanspatata Jeu 15 Juin - 16:25

Eudes de Saint-Clair a écrit:Eh oui...

Et je rajouterais également certains patrons qui osent proposer des salaires de misère et espèrent avoir les meilleurs collaborateurs. Pas très compatible cette histoire.

C'est vrai ça existe mais combien de patrons sur le nombre d'offres non pourvues ? .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 15 Juin - 17:06

patatisanspatata a écrit: C'est du travail que je parle évidement , on trouve plus de couvreurs zingueurs , plus de maçons , plus d'employés , plus d'employés en restauration plus d'infirmières etc...etc...je rappelles qu'il y a 6 millions de chomeurs en France . Et quand aux emplois saisonniers c'est aussi la cata . Grave , grave . Y a bon RSA huuum.

Oui, cependant, toute peine mérite salaire décent, stabilité, et promesse de retraite décente.

Là est le problème (avec les moins-disants tous azimuts dans l'U€, et la retraite hypothétique à la clé) ... et "chat échaudé craint l'eau froide".

Edit: Il y a même des retraités qui dorment dans leurs voitures de nos jours, en France, au pays des Droits du Citoyen. (vu à la télé hier)

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Jeu 15 Juin - 17:41, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 15 Juin - 17:21

Sans parler des patrons qui proposent des salaires excellents et qui ne trouvent PERSONNE parce que les gens préfèrent vivre aux crochets de la société plutôt que de bosser !! ET ça, c'est le cas standard !!!
Rien que dans mon entourage proche j'ai 5 offres d'emplois avec des salaires à près de 2 fois le SMIC (donc au dessus du salaire médian français) et ben, ils ne trouvent PERSONNE car les gens préfèrent gagner 1000 € (non imposé car subvention d'Etat), bosser au black (donc pas de charges et pas de retraite!) sans rien faire que d'en gagner 2500 en bossant (ils savent qu'ils devront payer des impôts dessus) !!! carton rouge 2
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Eudes de Saint-Clair Jeu 15 Juin - 17:50

Penurie de candidatures  1557821339 Vrai et je dénonce aussi.
Eudes de Saint-Clair
Eudes de Saint-Clair
Postulant
Postulant

Message par patatisanspatata Jeu 15 Juin - 19:37

Minos de Rhadamanthe a écrit:

Sans parler des patrons qui proposent des salaires excellents et qui ne trouvent PERSONNE parce que les gens préfèrent vivre aux crochets de la société plutôt que de bosser !! ET ça, c'est le cas standard !!!
Rien que dans mon entourage proche j'ai 5 offres d'emplois avec des salaires à près de 2 fois le SMIC (donc au dessus du salaire médian français) et ben, ils ne trouvent PERSONNE car les gens préfèrent gagner 1000 € (non imposé car subvention d'Etat), bosser au black (donc pas de charges et pas de retraite!) sans rien faire que d'en gagner 2500 en bossant (ils savent qu'ils devront payer des impôts dessus) !!! carton rouge 2

car les gens préfèrent gagner 1000 € (non imposé car subvention d'Etat), bosser au black (donc pas de charges et pas de retraite!) sans rien faire que d'en gagner 2500 en bossant (ils savent qu'ils devront payer des impôts dessus) !!! carton rouge

Il y a des milliers et des milliers de gens qui préfèrent rester au RSA il paye rien , pas les médocs , pas l'hosto , pas le medecin , ils vont au resto du coeur , des aides pour le chauffages , pour le logement . Moi je dis qu'ils gagnent plus quun travailleur qui gagne 1500 euros . Qui lui paye tout . moi je suis allé hier faire un doplair j'en ai eu pour 90 euros . C'est vrai j'ai pas d'aides ni l' A M E .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Jeu 15 Juin - 20:01

patatisanspatata a écrit: C'est du travail que je parle évidement , on trouve plus de couvreurs zingueurs , plus de maçons , plus d'employés , plus d'employés en restauration  plus d'infirmières etc...etc...

Bin ils n'ont qu'a pas nous emmerder avec des diplomes aussi ça fait un moment que je veux me reconvertir en cuisinier mais j'ai pas le CAP donc je ne peux postuler nulle part.

Tu sais Patate beaucoup accepteraient le travail mais ils n'ont pas la formation ...

8000€ elle coute la formation de cuisinier ... et ça c'est juste le cout de la formation elle même pas du logement et des frais de transport ... Si t'as pas de centre de formation dans ton Bled et que tu dois aller faire la formation à 150 bornes comment tu fais ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 15 Juin - 20:08

Edouard de Montmonrency a écrit:
Oui, cependant, toute peine mérite salaire décent, stabilité, et promesse de retraite décente.

Le pire c'est que c'est même pas le fond du problème.

Les employeurs proposent des postes mais ne forment pas les employés, ils ont délégué la formation pro à l'Etat qui ne l'assume pas correctement.

Et ça coute cher une formation, tu ne va pas demander aux chomeurs de payer leurs formations il ne le pourront pas .
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

ztylo aime ce message

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 15 Juin - 20:23

Monsieur Trololo a écrit:
patatisanspatata a écrit: C'est du travail que je parle évidement , on trouve plus de couvreurs zingueurs , plus de maçons , plus d'employés , plus d'employés en restauration  plus d'infirmières etc...etc...

Bin ils n'ont qu'a pas nous emmerder avec des diplomes aussi ça fait un moment que je veux me reconvertir en cuisinier mais j'ai pas le CAP donc je ne peux postuler nulle part.

Tu sais Patate beaucoup accepteraient le travail mais ils n'ont pas la formation ...

8000€ elle coute la formation de cuisinier ... et ça c'est juste le cout de la formation elle même pas du logement et des frais de transport ... Si t'as pas de centre de formation dans ton Bled et que tu dois aller faire la formation à 150 bornes comment tu fais ?

Mon frère passe son CAP cuisine en ce moment, il c'est formé seul et en regardant des vidéos...
Il a trouvé un stage dans un restaurant étoilé, seul !
Il prévoit d'avoir son CAP d'ici septembre en candidat libre...!

Quand on veut, on trouve des solutions, quand on ne veut pas on trouve des excuses... foufou

PS : mon frère à 2 boulots en même temps en plus de son CAP...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 15 Juin - 20:29

Le pire c'est que c'est même pas le fond du problème.

Les employeurs proposent des postes mais ne forment pas les employés, ils ont délégué la formation pro à l'Etat qui ne l'assume pas correctement.

Et ça coute cher une formation, tu ne va pas demander aux chomeurs de payer leurs formations il ne le pourront pas .

Oui, c'est dans le package de la stabilité (l'investissement dans sa propre ressource humaine).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 15 Juin - 20:34

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Mon frère passe son CAP cuisine en ce moment, il c'est formé seul et en regardant des vidéos...
Il a trouvé un stage dans un restaurant étoilé, seul !
Il prévoit d'avoir son CAP d'ici septembre en candidat libre...!

Quand on veut, on trouve des solutions, quand on ne veut pas on trouve des excuses... foufou

PS : mon frère à 2 boulots en même temps en plus de son CAP...

Moi aussi je prevois de faire la formation pro cuisinier cet automne j'ai déjà bossé en cuisine dans la restauration rapide, mais si je n'obtiens pas le financement de ma formation, je ne la ferais pas parceque c'est pas rentable sinon !

Tu comprends ou faut que te fasse une video explicative ?

Je ne cherche pas à devenir cuisinier par amour de la cuisine, mais pour gagner du pognon des pépettes, or si je dois payer pour avoir le diplome ça bin ça n'est plus rentable !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 15 Juin - 20:54

Monsieur Trololo a écrit:...
Tu comprends ou faut que te fasse une video explicative ?...

Pour Minos, met lui des smileys décoratifs, c'est plus explicite pour sa comprenite ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par patatisanspatata Jeu 15 Juin - 21:05

Souvent les centres de formations ont un centre d'hébergement , et même des piaules en ville avec des aides au loyer . Tu sais peut être que l'un des meilleurs centre de formations cuistots c'est celui de Dijon , à Chevigny saint Sauveur . Sept kilomètres de Dijon à peu près . Anne Garnier, conseillière en formation

03 80 51 60 27
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Jeu 15 Juin - 21:20

patatisanspatata a écrit:
Souvent les centres de formations ont un centre d'hébergement , et même des piaules en ville avec des aides au loyer . Tu sais peut être que l'un des meilleurs centre de formations cuistots c'est celui de Dijon , à Chevigny saint Sauveur . Sept kilomètres de Dijon à peu près .   Anne Garnier, conseillière en formation

03 80 51 60 27

C'est pas vrai ! Tu mens !

Ca c'était il y a 40 ans,  plus maintenant, en plus c'était réservé aux moins de 25 ans.

La formation adulte dans ce pays c'est zéro, et je suis bien plaçé pour le savoir car j'ai essayé plusieur fois de me reconvertir.

Tu crois franchement que je vais faire 300 bornes sans logement sans financement pour passer un CAP de cuisinier ??? foufou 

T'est taré dans ta tête mon gars !

Heureusement j'ai un centre de formation dans ma ville et encore ça ne fait que quelques années qu'il forme les plus de 25 ans avant ils n'en acceptaient même pas.

Ne me reste qu' a obtenir les 8000€ pour la formation et une petite aide financière pour les 7 mois qu'elle dure, sinon que les restaurateurs aillent au diable et faites vous à bouffer vous-mêmes  !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par patatisanspatata Jeu 15 Juin - 21:38

patatisanspatata a écrit:
Souvent les centres de formations ont un centre d'hébergement , et même des piaules en ville avec des aides au loyer . Tu sais peut être que l'un des meilleurs centre de formations cuistots c'est celui de Dijon , à Chevigny saint Sauveur . Sept kilomètres de Dijon à peu près .   Anne Garnier, conseillière en formation

03 80 51 60 27

C'est pas vrai ! Tu mens !

Ca c'était il y a 40 ans,  plus maintenant, en plus c'était réservé aux moins de 25 ans.

La formation adulte dans ce pays c'est zéro, et je suis bien plaçé pour le savoir car j'ai essayé plusieur fois de me reconvertir.

Tu crois franchement que je vais faire 300 bornes sans logement sans financement pour passer un CAP de cuisinier ??? foufou 

T'est taré dans ta tête mon gars !

Heureusement j'ai un centre de formation dans ma ville et encore ça ne fait que quelques années qu'il forme les plus de 25 ans avant ils n'en acceptaient même pas.

Ne me reste qu' a obtenir les 8000€ pour la formation et une petite aide financière pour les 7 mois qu'elle dure, sinon que les restaurateurs aillent au diable et faites vous à bouffer vous-mêmes  !

comment ça je mens ?!! , je t'autorises pas à me dire ça , les piaules c'est MOI qui les a aménagé  en 1995 , je t'ai même joins le n0  de téléphone . Et si je te dis que cette formation cuistot est réputée c'est la vérité . Evidement si tu veux pas bouger  c'est sur que tu paieras ton stage . En plus me traite pas de menteur , c'est un centre AFPA et il est pas question de 25 ans où pas . Reste chez toi , tu es bien .

Beaucoup d'élèves de cette formation vivaient en centre d'hébergement d'urgence**, l'AFPA de Chevigny-Saint-Sauveur leur propose donc de les loger sur place le temps de la formation,** et ce même les week-ends.

Centres Afpa de Bourgogne Franche-Comté
https://www.afpa.fr › agenda › centres-afpa-de-bourg...
Centre de Dijon Chevigny 2 rue du château 21800 CHEVIGNY ST SAUVEUR ... logo-service, Une offre d'hébergement et de restauration ..

j'ai horreur qu'on me traite de menteur .

Dernière édition par patatisanspatata le Jeu 15 Juin - 23:18, édité 1 fois
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 15 Juin - 22:34

Ca c'était il y a 40 ans,  plus maintenant, en plus c'était réservé aux moins de 25 ans.... !

25 ans, c'est l'âge de départ en retraite pour les formations en France ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Monsieur Trololo Jeu 15 Juin - 23:34

patatisanspatata a écrit: je t'autorises pas à me dire ça , les piaules c'est MOI qui les a aménagé  en 1995

Bon ça fait juste 28 ans alors ...

Tu me prends pour un débile ?

Ces piaules pour peu qu'elles existent encore c'est pour le - de 25 ans au delà ça ne marche pas !

Ensuite j'ai un boulot même si je suis passé en temps partiel  il y a 1 mois, alors tu crois sérieusement que je vais le lâcher pour m'endetter dans une formation ?

La formation on me la paie avec les frais sinon je ne bouge pas ! Et tant pis pour les restaurateurs gneu gneu gneu s'ils ne trouvent personne ils n'ont qu'à former leurs employés eux-mêmes sinon qu'ils ferment la boutique et arrêtent de nous faire chier !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 15 Juin - 23:38

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 15 Juin - 23:41

Ca c'était il y a 40 ans,  plus maintenant, en plus c'était réservé aux moins de 25 ans.... !

25 ans, c'est l'âge de départ en retraite pour les formations en France ;-)

T'as tout  compris, quand tu veux te former après 25 ans en France c'est  très compliqué, les centre de formations il n'y en a pas partout et les formations proposées ne sont pas  toujours en adéquation avec les emplois recherchés, et puis si t'as des gosses ou des frais tu ne vas pas t'endetter pour faire une formation.

Moi je voudrais rappeller à Patate qu'en 40 ans la portion du logement dans le budget des ménages est passée de 10% à 30% alors c'est évident que tout le monde n'a plus les moyens d'aller passer 1 an ou 2 dans une autre ville pour faire une formation à ses frais.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 16 Juin - 0:43

...Trololo ... Les vieux sont généralement trop "has been" pour se rendre compte de l'évolution sociétale. Leur logiciel n'est plus mis à jour automatiquement. Mais ce n'est pas que de leurs fautes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 16 Juin - 11:36

Edouard de Montmonrency a écrit:...Trololo ... Les vieux sont généralement trop "has been" pour se rendre compte de l'évolution sociétale. Leur logiciel n'est plus mis à jour automatiquement. Mais ce n'est pas que de leurs fautes.

Sauf que ce n'est pas le fond du problème, dans les pays scandinaves on a un système de formation adulte y compris pour les 50 ans qui est un peu mieux structuré et efficace, et les gens peuvent en effet se  reconvertir jusqu'a un âge tardif et il y a des centres répartis sur le territoire, pas juste dans les grandes villes.

Moi je vais le faire ici en France à presque 50 ans, mais je sais que ça ne va pas être simple pour avoir le financement nécessaire, et c'est pourtant juste une formation toute conne de cuisinier une chance que j'ai un centre de formation dans ma ville. Alors imaginez pour des métiers un peu plus pointus et industriels ou il faut aller  dans une grande ville ou les logements sont hors de prix ... j'aurais pas pu.

Je vous dirais à mon retour de vacances comment ça se passe pour le  financement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Ven 16 Juin - 12:11

Salaire minimum : effort minimum.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 16 Juin - 12:44

Monsieur Trololo a écrit:Sauf que ce n'est pas le fond du problème, dans les pays scandinaves on a un système de formation adulte y compris pour les 50 ans qui est un peu mieux structuré et efficace, et les gens peuvent en effet se  reconvertir jusqu'a un âge tardif et il y a des centres répartis sur le territoire, pas juste dans les grandes villes.
Exact, nos institutions ne sont absolument pas en mesure de suivre les décisions des politiques !
On augmente l'age de départ à la retraite, mais on n'augmente pas l'age limite des formations...
Tous les pays européens du nord ont déjà largement anticiper ce fait, SAUF, comme d'habitude, le FRANCE !!!
Gouverner c'est Anticiper, j'ai toujours dis qu'on n'avait aucun gouvernement en France !!
Le pays est plus comme un poulet sans tête qui cours dans tous les sens !!

Monsieur Trololo a écrit:Moi je vais le faire ici en France à presque 50 ans, mais je sais que ça ne va pas être simple pour avoir le financement nécessaire, et c'est pourtant juste une formation toute conne de cuisinier une chance que j'ai un centre de formation dans ma ville. Alors imaginez pour des métiers un peu plus pointus et industriels ou il faut aller  dans une grande ville ou les logements sont hors de prix ... j'aurais pas pu.
Bonne chance en effet, mais si on veut, on peut !! J'ai des exemples autour de moi (y compris un gamin sans ressource qui passe actuellement son brevet de pilote professionnel qu'il finance avec des petits boulots et qu'il passe en candidat libre car les écoles coutent trop cher !!!)

Monsieur Trololo a écrit:Je vous dirais à mon retour de vacances comment ça se passe pour le  financement
Haaa, bonnnn, ben ça va mieux, je suis rassuré sur votre sort, vous avez le temps et l'argent pour prendre des vacances !!
Donc tout va bien dans votre vie !!! Penurie de candidatures  518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

patatisanspatata aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant