Penurie de candidatures
+8
Revanchisti
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Eudes de Saint-Clair
Compte supprimé Ejainiste
patatisanspatata
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Penurie de candidatures
patatisanspatata a écrit:Moi je suis pas instruit je suis ( l'ai déjà dit ) qu'un petit platrier - maçon diplome eut a l'AFPA de Dijon .
Donc tu mens est instruit puisque tu as un diplome de platrier moi je ne suis même pas platrier.
En plus ça paie super bien platrier, si j'avais était plus instruit étant jeune j'aurais choisi ce genre de métier, mais maintenant je suis trop vieux c'est trop physique.
Les vrai Diplomes qui paient c'est les CAP ... Mais moi jamais on ne m'a expliqué ça à l'école !
Alors ne viens pas nous raconter que t'était pas instruit, tu l'étais bien plus que moi.
Monsieur Trololo- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Trop de lolo dit qu'il/elle veut être cuistot pour la paie...patatisanspatata a écrit:C'est vrai que il y a rien de plus aléatoires que les horaires d'un cuistot . A moins d'avoir la chance de se faire embaucher en collectivité (administration ) écoles , cantines de la poste etc...où l'embauche est pas facile .
Je doute qu'un cuistot de collectivité se fasse une paie de ministre... pas besoin de 5 ans d'études pour réchauffer des plats...
T'est juste très con ou tu ne sais pas lire Minus ?
Je t'ai expliqué qu'il n'y avait pas que la paie qui comptait pour moi, mais aussi les condition de travail (Cuistot dans la restauration collective ça me convient), les vacances (on verra selon l'employeur ou au pire je me met en indé), et surtout l'assurance de trouver facilement du travail si je décide de m'installer dans une autre ville ou un autre pays et c'est surtout ce point là qui m'intéresse ... Pour la Paie 2000€ ça me suffira amplement.
Monsieur Trololo a écrit:patatisanspatata a écrit:Moi je suis pas instruit je suis ( l'ai déjà dit ) qu'un petit platrier - maçon diplome eut a l'AFPA de Dijon .
Donc tu mens est instruit puisque tu as un diplome de platrier moi je ne suis même pas platrier.
En plus ça paie super bien platrier, si j'avais était plus instruit étant jeune j'aurais choisi ce genre de métier, mais maintenant je suis trop vieux c'est trop physique.
Les vrai Diplomes qui paient c'est les CAP ... Mais moi jamais on ne m'a expliqué ça à l'école !
Alors ne viens pas nous raconter que t'était pas instruit, tu l'étais bien plus que moi.
J'ai l'intelligence des mains c'est tout , pour les métiers du batiment il faut savoir prendre des mesures , et faire des opérations pour les quantité au m2 (par ex) ce qu'on apprenait à mon époque pour passer le certificat d'études primaire . Quand j'ai eu ce petit diplome je me suis embauché à 14 ans dans une entreprise couv zinguerie platrerie maçonnerie . Et j'ai apprit au début la zinguerie et ensuite la maçonnerie , plus exactement la taille de pierre et la pose . Il y a des choses que je fait pas en maçonnerie et comme celui qui m'apprenait était platrier il m'a apprit également . Mais étalé sur 4 ans environ . Pas en trois mois . Voilà donc je redis j'ai pas d'instruction , je sais me servir de mes mains et c'est tout .
patatisanspatata- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:
PS : pour quelqu'un qui veut des vacances et des horaires "normaux", il faut être débile pour chercher à faire un métier comme cuisto !! Car s'il y a bien des métiers qui n'ont pas d'horaires "normaux", c'est tous les métiers de la restauration, n'importe quel
T'est juste un gros con ou t'a aussi un double trou du cul tête de merde ?
D'où que j'aurais parlé d'horaires normaux pauvre petite merde ? Les vacances on a des vacances comme tout le monde en cuisine 5 semaines par an pauvre tâche de vomi.
J'y bosse déjà dans la restauration pauvre gogol (mais pas comme cuistot), je sais comment ça se passe c'est pas toi qui va me l'apprendre trou du cul !
patatisanspatata a écrit:
J'ai l'intelligence des mains c'est tout , pour les métiers du batiment il faut savoir prendre des mesures , et faire des opérations pour les quantité au m2 (par ex) ce qu'on apprenait à mon époque pour passer le certificat d'études primaire . Quand j'ai eu ce petit diplome je me suis embauché à 14 ans dans une entreprise couv zinguerie platrerie maçonnerie . Et j'ai apprit au début la zinguerie et ensuite la maçonnerie , plus exactement la taille de pierre et la pose . Il y a des choses que je fait pas en maçonnerie et comme celui qui m'apprenait était platrier il m'a apprit également . Mais étalé sur 4 ans environ . Pas en trois mois . Voilà donc je redis j'ai pas d'instruction , je sais me servir de mes mains et c'est tout .
Arrête tu va me faire chialier pauvre petit misérable intelligent que de tes mains ...
Tu mens tu mens tu mens et tu remens !
Tu as une instruction et une très bonne instruction de 4 ans comme Platrier, moi j'ai même pas ça à 14 ans moi les profs ne m'ont jamais expliqué que platrier c'était un métier cool qui payait bien et qu'on trouvait du travail partout avec !
T'essaie de dévaloriser le travail manuel comme ces salauds de profs alors que tu sais pertinement que c'est le seul véritable travail, que la plupart des emplois de bureau sont tous plus bidons les uns que les autres.
Et moi je me galère à faire des petits boulots manuels non qualifiés qui ne paient pas, pour ne pas travailler dans les bureaux parceque je n'y supporte vraiment pas.
Arrête de te foutre de moi patate !
Monsieur Trololo a écrit:patatisanspatata a écrit:
Arrête tu va me faire chialier pauvre petit misérable intelligent que de tes mains ...
Tu mens tu mens tu mens et tu remens !
Tu as une instruction et une très bonne instruction de 4 ans comme Platrier, moi j'ai même pas ça à 14 ans moi les profs ne m'ont jamais expliqué que platrier c'était un métier cool qui payait bien et qu'on trouvait du travail partout avec !
T'essaie de dévaloriser le travail manuel comme ces salauds de profs alors que tu sais pertinement que c'est le seul véritable travail, que la plupart des emplois de bureau sont tous plus bidons les uns que les autres.
Et moi je me galère à faire des petits boulots manuels non qualifiés qui ne paient pas, pour ne pas travailler dans les bureaux parceque je n'y supporte vraiment pas.
Arrête de te foutre de moi patate !
mais nom d'un chien , quelqu'un d'instruit c'est quelqu'un qui a fait les écoles , qui a le BAC , un instit , prof , docteur , ils sont instruits . Tu sais mon instruction en math c'est les opérations , soustraction , division . multiplications , ça va pas pisser loin . dans le batiment en couverture , platrerie , maçonnerie c'est tout ce qu'on te demande de savoir , après ben ce sont les mains qui travaillent .
patatisanspatata- Sage
patatisanspatata a écrit:zarathustra a écrit:patatisanspatata a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Trop de lolo dit qu'il/elle veut être cuistot pour la paie...patatisanspatata a écrit:C'est vrai que il y a rien de plus aléatoires que les horaires d'un cuistot . A moins d'avoir la chance de se faire embaucher en collectivité (administration ) écoles , cantines de la poste etc...où l'embauche est pas facile .
Je doute qu'un cuistot de collectivité se fasse une paie de ministre... pas besoin de 5 ans d'études pour réchauffer des plats...
Tout dépend ce qu'il appelle un bon salaire , c'est vrai qu'en resto hotel par exemple c'est 2500 quand même . Je sais pas si il les fait en ce moment .
En dessous de 5000 euros, t'as pas réussi professionnellement
Tu va pas tarder de nous dire que celui qui à pas une relex a pas réussi sa vie , comme un certain président le disait .
Jacques Séguéla se débarrasse de sa Rolex pour 8000 euros
Frère Barnabé- Vénérable
mais nom d'un chien , quelqu'un d'instruit c'est quelqu'un qui a fait les écoles , qui a le BAC , un instit , prof , docteur , ils sont instruits . Tu sais mon instruction en math c'est les opérations , soustraction , division . multiplications , ça va pas pisser loin . dans le batiment en couverture , platrerie , maçonnerie c'est tout ce qu'on te demande de savoir , après ben ce sont les mains qui travaillent .
Non Patate tu n'as pas compris le concept d'instruction, ou tu te paies ma tête.
Quelqu'un d'instruit c'est quelqu'un qui peut exercer un vrai métier qualifié comme toi donc ...
Tu crois que le prof de français , un notaire, un huissier, un commercial savent resoudre des équations du 2ème degré, ou faire de l'analyse vectorielle ? Mon Cul !
C'est pas parceque tu portes un costard cravate que t'est intelligent, faudrait que t'arrêtes de nous prendre pour des cons patate. De nos jours c'est même plutôt l'inverse ...
Monsieur Trololo a écrit:...
Tu crois que le prof de français , un notaire, un huissier, un commercial savent resoudre des équations du 2ème degré, ou faire de l'analyse vectorielle ? Mon Cul !
C'est pas parceque tu portes un costard cravate que t'est intelligent, faudrait que t'arrêtes de nous prendre pour des cons patate. De nos jours c'est même plutôt l'inverse ...
... Le costard cravate est surtout un signe distinctif de moutonnage de nos jours, pas de compétences.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:
... Le costard cravate est surtout un signe distinctif de moutonnage de nos jours, pas de compétences.
Voilà !!!!
Encore que bien des loups se déguissent en mouton pour rentrer dans la bergerie, mais c'est une autre histoire ...
Ceci au PCF de la belle époque le costard Cravate était mandataire passé un certains rang.
Parce-que les première impression ça compte.
https://www.gettyimages.fr/photos/lenin-costume
https://media.gettyimages.com/id/463906887/fr/photo/russian-communist-party-poster-1940.jpg?s=612x612&w=gi&k=20&c=xAQvFIWWDeg-tcHJS87wmQ5zP4BMqYRbNVHyW5VHhwU=
Parce-que les première impression ça compte.
https://www.gettyimages.fr/photos/lenin-costume
https://media.gettyimages.com/id/463906887/fr/photo/russian-communist-party-poster-1940.jpg?s=612x612&w=gi&k=20&c=xAQvFIWWDeg-tcHJS87wmQ5zP4BMqYRbNVHyW5VHhwU=
Revanchisti- Vénérable
Et même pour les femmes.
Non mais, ça plus de classe que les Femen !!!!
Brejnev entouré de Féministe soviétique pour célébrer la loi sur le droit à l'avortement.
Non mais, ça plus de classe que les Femen !!!!
Brejnev entouré de Féministe soviétique pour célébrer la loi sur le droit à l'avortement.
Revanchisti- Vénérable
Non Patate tu n'as pas compris le concept d'instruction, ou tu te paies ma tête.
Quelqu'un d'instruit c'est quelqu'un qui peut exercer un vrai métier qualifié comme toi donc ...
okay okay ! tu m'as redonné du courage demain je m'inscris au bac , puisque je crois qu'on a le droit à tout àge . On verra bien le résultat...lol lol
patatisanspatata- Sage
okay okay ! tu m'as redonné du courage demain je m'inscris au bac , puisque je crois qu'on a le droit à tout àge . On verra bien le résultat...lol lol
Fais comme tu veux ...
Moi je sais aujourd'hui que pour trouver du boulot correct un CAP vaut bien plus qu'un Bac. J'aurais aimé le savoir quand j'étais jeune ...
Sinon les Maths c'est comme tout faut que ça plaise et quand ça plait c'est pas bien dur de devenir "bon".
Frère Barnabé et Revanchisti aiment ce message
Bon bah tu va le passer facile. S? L? ES?
Revanchisti- Vénérable
Fais comme tu veux ...
Moi je sais aujourd'hui que pour trouver du boulot correct un CAP vaut bien plus qu'un Bac. J'aurais aimé le savoir quand j'étais jeune ...
Sinon les Maths c'est comme tout faut que ça plaise et quand ça plait c'est pas bien dur de devenir "bon".
Le CAP c'est bien , le brevet professionnel est bien aussi . Et tu sais en AFPA c'est un diplôme reconnu d'accord , mais c'est pas un C A P . L'AFPA , c'est 90% de travail manuel et 10 % de cours .
patatisanspatata- Sage
patatisanspatata a écrit:Monsieur Trololo a écrit:patatisanspatata a écrit:
Fais comme tu veux ...
Le CAP c'est bien , le brevet professionnel est bien aussi . Et tu sais en AFPA c'est un diplôme reconnu d'accord , mais c'est pas un C A P . L'AFPA , c'est 90% de travail manuel et 10 % de cours .
Oui, les études générales et intellectuelles c'est bien pour les 10% des meilleurs élèves (faut être dans les 3 premiers de la classe), comme 90% des gens on le BAC , 80% des bacheliers auront des boulots bof bof. De nos jours les manuels sont recherchés. Une bête logique d'Offre et de Demande. (ou faire joueur de foot ou du showbiz)
patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:Je voyais en Italie il prennent des clandestin pour ramasser les fruits y a pas des jeune italien au chômage qu on sait mobiliser et payer pour aller travailler . C est n importe quoi
Ils ont surement des chomeurs aussi les ritals , c'est honteux .
ET ILS ONT LES MËMES CHÖMEURS QUE NOUS : DES GES SANS TRAVAIL MAIS QUI N'EN VEULENT SURTOUT PAS !!
Ls clandestins sont les seuls qui acceptent de bosser pour gagner leur vie, les chômeurs légaux, eux, préfèrent vivre des subventions de ceux qui bossent...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:Je voyais en Italie il prennent des clandestin pour ramasser les fruits y a pas des jeune italien au chômage qu on sait mobiliser et payer pour aller travailler . C est n importe quoi
ET ILS ONT LES MËMES CHÖMEURS QUE NOUS : DES GES SANS TRAVAIL MAIS QUI N'EN VEULENT SURTOUT PAS !!
Ls clandestins sont les seuls qui acceptent de bosser pour gagner leur vie, les chômeurs légaux, eux, préfèrent vivre des subventions de ceux qui bossent...
̶L̶e̶s̶ ̶c̶l̶a̶n̶d̶e̶s̶t̶i̶n̶s̶ ̶s̶o̶n̶t̶ ̶l̶e̶s̶ ̶s̶e̶u̶l̶s̶ ̶q̶u̶i̶ ̶a̶c̶c̶e̶p̶t̶e̶n̶t̶ ̶d̶e̶ ̶b̶o̶s̶s̶e̶r̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶g̶a̶g̶n̶e̶r̶ ̶l̶e̶u̶r̶ ̶v̶i̶e̶,̶ Ce n'est pas pour gagner leur vie, mais pour gagner les papiers.
patatisanspatata aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Trop de lolo dit qu'il/elle veut être cuistot pour la paie...patatisanspatata a écrit:C'est vrai que il y a rien de plus aléatoires que les horaires d'un cuistot . A moins d'avoir la chance de se faire embaucher en collectivité (administration ) écoles , cantines de la poste etc...où l'embauche est pas facile .
T'est juste très con ou tu ne sais pas lire Minus ?
Je t'ai expliqué qu'il n'y avait pas que la paie qui comptait pour moi, mais aussi les condition de travail (Cuistot dans la restauration collective ça me convient), les vacances (on verra selon l'employeur ou au pire je me met en indé), et surtout l'assurance de trouver facilement du travail si je décide de m'installer dans une autre ville ou un autre pays et c'est surtout ce point là qui m'intéresse ... Pour la Paie 2000€ ça me suffira amplement.
Ho, il semble que j'ai touché un corde sensible, vu les insultes qui pleuvent...
Pauvre petite chose, le méchant Minos y t'as fait du mal à ton petit coeur ?
Et en plus, vous pensez pouvoir gagner 2000 € net en étant cuisto de restauration collective. : votre petit coeur va encore au devant de méchantes nouvelles alors...
Si vous croyez qu'on va vous payer autant pour mettre des plats de Metro au micro-onde...
Vous êtes mignon tout plein... Bonne chance dans votre "nouvelle vie", mon mignon...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:patatisanspatata a écrit:Monsieur Phelps a écrit:Je voyais en Italie il prennent des clandestin pour ramasser les fruits y a pas des jeune italien au chômage qu on sait mobiliser et payer pour aller travailler . C est n importe quoi
Exactement comme ici quoi . Même c'est vrai si les chomeurs ont cotisés .
patatisanspatata- Sage
Bon, les deux là vous avez tous faux.Monsieur Trololo a écrit:patatisanspatata a écrit:
D'abord, patatisanspatata, les maçons avec qui j'ai bosse, ils savent dessiner sur un planche à dessin au té et à l'equerre quand ils sont vieux, à 70 ans, et lire au poil mes plans, ont un vocabulaire technique plus élaboré que le mien dans leur domaine. Les jeunes lisent mes plans sur Autocad et me renvoient les modifications faites dessus... j'espère que tu notes. Savoir ces choses là demande pas la BAC, du moins pas celui qu'on faisait de mon temps, plutôt juste le BEPC et sans besoin d'être un premier de la classe.
Et oui, un prof de français, un notaire, un huissier... savent résoudre une équation du second degré (c'est niveau 3e et donc BEPC sans les complexes ) et une analyse vectorielle est un concept vague qui ne veut rien dire. Je t'en trouve qu'on pourrait demander de résoudre à un écolier de primaire, du moins ceux que je côtoyaient de mon temps. Donc même s'ils ont fini avec un BAC A pur jus ils savent se débrouiller. Pas besoin d'avoir fait un BAC C pour avoir les bases en maths. Ma mère, en Europe de l'Est, école française catholique, a appris les équations du second degré en dernière année de primaire !
Bien sûr si avec le temps on n'a plus l'habitude, on peut être surpris, mais un bref rafraichissement remet vite les choses en ordre, du genre consulter le manuel de fiston...
C'est pas parce que tu portes un costard cravate que t'est intelligent, faudrait que t'arrêtes de nous prendre pour des cons patate. De nos jours c'est même plutôt l'inverse ...
Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est un signe de respect pour autrui. Et le vrai type stupide, c'est celui qui vient à un rendez-vous sérieux, habillé en clodo ou jean basket.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 18 Juin - 18:30, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
Eudes de Saint-Clair aime ce message
Jeannot Lapin a écrit:...Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est un signe de respect pour autrui. Et le vrai type stupide, c'est celui qui vient à un rendez-vous sérieux, habillé en clodo ou jean basket.
De nos jours, c'est un signe de paraître plutôt que d'être et de savoir-être (ou de savoir tout court).
L'habit ne fait pas le moine, le lapin.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Dim 18 Juin - 18:30, édité 1 fois
Jeannot Lapin a écrit:Bon, les deux là vous avez tous faux.Monsieur Trololo a écrit:patatisanspatata a écrit:
D'abord, patatisanspatata, les maçons avec qui j'ai bosse, ils savent dessiner sur un planche à dessin au té et à l'equerre quand ils sont vieux, à 70 ans, et lire au poil mes plans, ont un vocabulaire technique plus élaboré que le mien dans leur domaine. Les jeunes lisent mes plans sur Autocad et me renvoient les modifications faites dessus... j'espère que tu notes. Savoir ces choses là demande pas la BAC, du moins pas celui qu'on faisait de mon temps, plutôt juste le BEPC et sans besoin d'être un premier de la classe.
Et oui, un prof de français, un notaire, un huissier... savent résoudre une équation du second degré (c'est niveau 3e et donc BEPC sans les complexes ) et une analyse vectorielle est un concept vague qui ne veut rien dire. Je t'en trouve qu'on pourrait demander de résoudre à un écolier de primaire, du moins ceux que je côtoyaient de mon temps. Donc même s'ils ont fini avec un BAC A pur jus ils savent se débrouiller.
Bien sûr si avec le temps on n'a plus l'habitude, on peut être surpris, mais un bref rafraichissement remet vite les choses en ordre, du genre consulter le manuel de fiston...
C'est pas parce que tu portes un costard cravate que t'est intelligent, faudrait que t'arrêtes de nous prendre pour des cons patate. De nos jours c'est même plutôt l'inverse ...Edouard de Montmonrency a écrit:
D'abord, patatisanspatata, les maçons avec qui j'ai bosse, ils savent dessiner sur un planche à dessin au té et à l'equerre
Bien sùr , je sais lire un plan et le coter si il faut . J'ai jamais dis le contraire . 9a fait partie des 10 % en AFPA que tu apprends .
patatisanspatata- Sage
Si, justement. L'apparence en dit long sur qui on est.Edouard de Montmonrency a écrit:Jeannot Lapin a écrit:...Edouard de Montmonrency a écrit:
De nos jours, c'est un signe de paraître plutôt que d'être et de savoir-être (ou de savoir tout court).
L'habit ne fait pas le moine, le lapin.
On peut juger quelqu'un au premier coup d'oeil et on se trompe rarement, c'est pourquoi il faut veiller à ne pas tromper son monde défavorablement, en soignant son apparence.
Jeannot Lapin- Sage
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4