L'hindouisme est ma religion
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'hindouisme est ma religion
tout à fait donc il est vierge de toutes connaissances, il n'est pas athée!!Dédé 2B a écrit:
Donc si c'est dans l'ignorance c'est athée puisque c'est sans Dieu!
Un Déiste à un dieu, c'est sa définition
Quand à l'ignorance ce peut être d'une manière réfléchi çà s'appelle agnostique,
mais je vois mal un nouveau né connaitre un dieu ou se poser la question de cette existence!
amicalement
dany26- Sage
soit disant raconté par mon papa , quand ma maman avait quitté ce monde ,la sage femme leur avait dit quand j'était encore dans son ventre , qu'elle avait jamais vu un débrouillard comme moi d'enlever le cordon ombilical autour de mon cou !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:dans le fœtus tu es influencé par ce qui vient de l'extérieur ,par l'oreille intérieur (que t'as)durant la période de grossesse de ta mamandany26 a écrit:on ne né pas athée , on né vierge de toutes idées, culture, ou croyance, c'est l'environnement qui s'imprime dans les cerveaux vierges d'enfants que nous avons tous étés .Dédé 2B a écrit:
Donc tu n'es pas né hindu. Tu es né athée et tu te pose la question de la métaphysique!
L'exemple de dire qu'il n'y a jamais eux de chrétien né dans une famille bouddhiste est assez simple à comprendre . Je dis bien né , pas qui a ensuite change de religion causée par une autre influence ..
Et par le saint esprit qui est en toi, dans ton cas! Lol
Tu l'as oublié lui!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:soit disant raconté par mon papa , quand ma maman avait quitté ce monde ,la sage femme leur avait dit quand j'était encore dans son ventre , qu'elle avait jamais vu un débrouillard comme moi d'enlever le cordon ombilical autour de mon cou !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:dans le fœtus tu es influencé par ce qui vient de l'extérieur ,par l'oreille intérieur (que t'as)durant la période de grossesse de ta mamandany26 a écrit:on ne né pas athée , on né vierge de toutes idées, culture, ou croyance, c'est l'environnement qui s'imprime dans les cerveaux vierges d'enfants que nous avons tous étés .Dédé 2B a écrit:
Donc tu n'es pas né hindu. Tu es né athée et tu te pose la question de la métaphysique!
L'exemple de dire qu'il n'y a jamais eux de chrétien né dans une famille bouddhiste est assez simple à comprendre . Je dis bien né , pas qui a ensuite change de religion causée par une autre influence ..
Tu l'as oublié lui!
Il faut que maintenant tu te débrouilles pour écrire correctement Français et que t'arretes de raconter n'importe quoi. Il est temps de grandir et arrêter la fumette.
zarathustra- Sage
raconter n'importe quoi c'est pas mon style , la Vérité et Révélations sont Vrai, je ne me permettrait jamais d'être contre Dieu et Jésus , car Sont Saint et de rester dans cette ligne là ,à la différence de toi !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:soit disant raconté par mon papa , quand ma maman avait quitté ce monde ,la sage femme leur avait dit quand j'était encore dans son ventre , qu'elle avait jamais vu un débrouillard comme moi d'enlever le cordon ombilical autour de mon cou !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:dans le fœtus tu es influencé par ce qui vient de l'extérieur ,par l'oreille intérieur (que t'as)durant la période de grossesse de ta mamandany26 a écrit:on ne né pas athée , on né vierge de toutes idées, culture, ou croyance, c'est l'environnement qui s'imprime dans les cerveaux vierges d'enfants que nous avons tous étés .Dédé 2B a écrit:
Tu l'as oublié lui!
Il faut que maintenant tu te débrouilles pour écrire correctement Français et que t'arretes de raconter n'importe quoi. Il est temps de grandir et arrêter la fumette.
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:raconter n'importe quoi c'est pas mon style , la Vérité et Révélations sont Vrai, je ne me permettrait jamais d'être contre Dieu et Jésus , car Sont Saint et de rester dans cette ligne là ,à la différence de toi !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:soit disant raconté par mon papa , quand ma maman avait quitté ce monde ,la sage femme leur avait dit quand j'était encore dans son ventre , qu'elle avait jamais vu un débrouillard comme moi d'enlever le cordon ombilical autour de mon cou !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:dans le fœtus tu es influencé par ce qui vient de l'extérieur ,par l'oreille intérieur (que t'as)durant la période de grossesse de ta mamandany26 a écrit:on ne né pas athée , on né vierge de toutes idées, culture, ou croyance, c'est l'environnement qui s'imprime dans les cerveaux vierges d'enfants que nous avons tous étés .Dédé 2B a écrit:
Tu l'as oublié lui!
Ouais ouais t'es son saint...ça se voit. Je t'ai dis arrête de boire. T'es même pas catholique. On t'aurais emmener au bûcher sorcière
zarathustra- Sage
je n'ai jamais dit que j'était un saint , mais assermenté à Dieu et Jésus quand je témoigne de moi et du role de Saint Esprit(de ce qu'il me montre, démontre et fait voir) ! sinon c'est parjure !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:raconter n'importe quoi c'est pas mon style , la Vérité et Révélations sont Vrai, je ne me permettrait jamais d'être contre Dieu et Jésus , car Sont Saint et de rester dans cette ligne là ,à la différence de toi !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:soit disant raconté par mon papa , quand ma maman avait quitté ce monde ,la sage femme leur avait dit quand j'était encore dans son ventre , qu'elle avait jamais vu un débrouillard comme moi d'enlever le cordon ombilical autour de mon cou !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:dans le fœtus tu es influencé par ce qui vient de l'extérieur ,par l'oreille intérieur (que t'as)durant la période de grossesse de ta mamandany26 a écrit:on ne né pas athée , on né vierge de toutes idées, culture, ou croyance, c'est l'environnement qui s'imprime dans les cerveaux vierges d'enfants que nous avons tous étés .Dédé 2B a écrit:
Tu l'as oublié lui!
Ouais ouais t'es son saint...ça se voit. Je t'ai dis arrête de boire. T'es même pas catholique. On t'aurais emmener au bûcher sorcière
et comme l'Esprit de Dieu n'est pas avec vous , vous marchez en aveugle et la poutre devant vos yeux !!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:je n'ai jamais dit que j'était un saint , mais assermenté à Dieu et Jésus quand je témoigne de moi et du role de Saint Esprit(de ce qu'il me montre, démontre et fait voir) ! sinon c'est parjure !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:raconter n'importe quoi c'est pas mon style , la Vérité et Révélations sont Vrai, je ne me permettrait jamais d'être contre Dieu et Jésus , car Sont Saint et de rester dans cette ligne là ,à la différence de toi !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:soit disant raconté par mon papa , quand ma maman avait quitté ce monde ,la sage femme leur avait dit quand j'était encore dans son ventre , qu'elle avait jamais vu un débrouillard comme moi d'enlever le cordon ombilical autour de mon cou !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:dans le fœtus tu es influencé par ce qui vient de l'extérieur ,par l'oreille intérieur (que t'as)durant la période de grossesse de ta mamandany26 a écrit:on ne né pas athée , on né vierge de toutes idées, culture, ou croyance, c'est l'environnement qui s'imprime dans les cerveaux vierges d'enfants que nous avons tous étés .Dédé 2B a écrit:
Tu l'as oublié lui!
et comme l'Esprit de Dieu n'est pas avec vous , vous marchez en aveugle et la poutre devant vos yeux !!
C'est juste que le malheur de ton enfance a attiré des jinns. Ils t'enveloppent le cerveau et te manipulent en limitant ta raison.
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:je n'ai jamais dit que j'était un saint , mais assermenté à Dieu et Jésus quand je témoigne de moi et du role de Saint Esprit(de ce qu'il me montre, démontre et fait voir) ! sinon c'est parjure !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:raconter n'importe quoi c'est pas mon style , la Vérité et Révélations sont Vrai, je ne me permettrait jamais d'être contre Dieu et Jésus , car Sont Saint et de rester dans cette ligne là ,à la différence de toi !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:soit disant raconté par mon papa , quand ma maman avait quitté ce monde ,la sage femme leur avait dit quand j'était encore dans son ventre , qu'elle avait jamais vu un débrouillard comme moi d'enlever le cordon ombilical autour de mon cou !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:dans le fœtus tu es influencé par ce qui vient de l'extérieur ,par l'oreille intérieur (que t'as)durant la période de grossesse de ta mamandany26 a écrit:on ne né pas athée , on né vierge de toutes idées, culture, ou croyance, c'est l'environnement qui s'imprime dans les cerveaux vierges d'enfants que nous avons tous étés .Dédé 2B a écrit:
Tu l'as oublié lui!
C'est juste que le malheur de ton enfance a attiré des jinns. Ils t'enveloppent le cerveau et te manipulent en limitant ta raison.
ça c'est la défense du Diable , que tu es malgré toi!!
les cas de démoniaque ce trouvent dans ta croyance remplissant les HP et prisons !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Pour ses parents il est athée, pour lui il ne le sait pas!dany26 a écrit:tout à fait donc il est vierge de toutes connaissances, il n'est pas athée!!Dédé 2B a écrit:
Donc si c'est dans l'ignorance c'est athée puisque c'est sans Dieu!
Un Déiste à un dieu, c'est sa définition
Quand à l'ignorance ce peut être d'une manière réfléchi çà s'appelle agnostique,
mais je vois mal un nouveau né connaitre un dieu ou se poser la question de cette existence!
amicalement
Athée étant un qualificatif et pas un dogme!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:...
C'est les deux en même temps. Une foi comme une autre, un zerothéisme.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
merci de ne pas sortir du sujet, et de ramener tout à l'islamzarathustra a écrit:
amicalement
ce n'est pas là aussi le sujet, et déjà répondu 1000 fois, ras le bol .Edouard de Montmonrency a écrit:
Le sujet est de savoir si ............. est hindous par tradition familiale , ou comment il l'est devenu . en partant du principe que l'on ne né pas avec une religion, on l'apprend par influence, par enseignement, , ou par l'environnement immédiat .
Et de plus là aussi pour la xeme fois, ce n'est pas une critique, c'est une simple explication du phénomène religieux , comme je l'explique depuis des lustres
dany26- Sage
dany26 a écrit:...ce n'est pas là aussi le sujet, et déjà répondu 1000 fois, ras le bol .Edouard de Montmonrency a écrit: athée nihiliste...
Le sujet est de savoir si ............. est hindous par tradition familiale , ou comment il l'est devenu . en partant du principe que l'on ne né pas avec une religion, on l'apprend par influence, par enseignement, , ou par l'environnement immédiat .
Et de plus là aussi pour la xeme fois, ce n'est pas une critique, c'est une simple explication du phénomène religieux , comme je l'explique depuis des lustres
Lol ... Avec toi, c'est simple et systématique, dès que ça te dérange ce n'est jamais le sujet ;-)
Ca s'appelle le déni de réalité.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 27 Juin 2023 - 15:46, édité 1 fois
voir le titre du thème !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Lol ... Avec toi, c'est simple et systématique, dès que ça te dérange ce n'est jamais le sujet ;-)
quel rapport ta réponse avec le titre ?
rien de me dérange, en dehors de la bêtise humaine
dany26- Sage
dany26 a écrit:voir le titre du thème !!Edouard de Montmonrency a écrit:
quel rapport ta réponse avec le titre ?
rien de me dérange, en dehors de la bêtise humaine
Bien, alors tu assumes être un zerothéiste alors, une foi comme une autre.
déjà répondu déjà 1000 fois ras le bol !!Edouard de Montmonrency a écrit:
L'athéisme de raison n'est ni une foi, ni une religion, c'est simplement être arrivé à la conclusion , issue d'expériences et de preuves , vérifiables que toutes les divinités et dieu en dernier (1400 ans avant JC) , sont des mythes imaginés par les homme afin de répondre aux 3 questions fondamentales que ce posent les humains durant leur vie !! et qui n'ont aucune réponse factuelles .
dany26- Sage
dany26 a écrit:déjà répondu déjà 1000 fois ras le bol !!Edouard de Montmonrency a écrit:
L'athéisme de raison n'est ni une foi, ni une religion, c'est simplement être arrivé à la conclusion ,
si c'est ta conclusion , c'est ta conviction !CQFD
car ma conclusion et ma conviction (via le Saint Esprit ) que Dieu et Jésus Sont Affirmé et Confirmé en Moi !CQFD
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Ben voilà, le long débat sur la foi avec Dany est clos. Ouf.
Les multithéistes ont la foi.
Les monothéistes ont la foi.
Les zerothéistes ont aussi la foi.
Bah non c'est un oxymore !Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:...
On ne peut refuser ce qui n'existe pas!
Ou alors il faut prouver que çà existe, bon courage, mais ce n'est qu'une croyance, pas une certitude!
Du reste on dit les croyants, par les certains!
André de Montalembert- Vénérable
... Ben non Dédé c'est un fait ... un athée a la foi de ne croire en aucun Dieu (et il ne peut pas prouver sa non existence).
Tu n'auras pas plus de pseudo-preuves que le pauvre Dany26 Dédé, mais tu peux essayer ;-)
Tu n'auras pas plus de pseudo-preuves que le pauvre Dany26 Dédé, mais tu peux essayer ;-)
merci encore de ne pas sortir du sujet !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Ben non Dédé c'est un fait ... un athée a la foi de ne croire en aucun Dieu (et il ne peut pas prouver sa non existence).
déjà répondu 1000 fois là aussi DR DR DR DR DR
Les preuves je vous les ai données , à la place du mot dieu il est simple de mettre le nom de toutes les divinités imaginées par les hommes depuis que l'homme a besoin de croire . De plus je vous ai prouvé que le monothéisme date seulement de 1400 avant JC.
Avant cette date impossible de trouver une trace de monothéisme , c'était un hénothéisme qui existait en tant que religion, dans certaines régions du monde
déjà répondu 1000 fois, ras le bol DR DR DR DR, ras le bolEdouard de Montmonrency a écrit:Ben voilà, le long débat sur la foi avec Dany est clos. Ouf.
a Iloveindianandhaifawebhe
tu n'as toujours pas répondu , à ma question !!
es tu tombé par hasard sur ces livres, ou quelqu'un te les a t'il ,proposé, ou apporté ?.
Il est impossible d'aller chercher ces livres parmi des milliers , sans en connaitre leur réalité, leur titre et leur but .
qui t'a conseillé ces livres ? ,D'autant plus que le vedas ne se trouvent pas dans toutes les librairies
Attention encore ce n'est pas une critique , c'est juste pour te montrer que nous suivons, ou subissons tous une influence , sans nous en rendre compte .
Le besoin de croire est inné, la croyance est toujours acquise .
amicalement merci d'avance pour la précision de ta réponse, que j'attends toujours
Dernière édition par dany26 le Mer 5 Juil 2023 - 11:19, édité 4 fois
dany26- Sage
Depuis le 28 juin, toujours pas de réponse !!
sans compter Édouard ,qui mélange tous les sujets !!!Encore
et toujours rien début juillet
amicalement
et toujours rien début juillet
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 5 Juil 2023 - 11:20, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:Depuis le 28 juin, toujours pas de réponse !!
il s'en est allé , sur chacune de ces citations je li; par invité !!!!
tiens toi au jus, mister alzheimer!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 2 sur 2 • 1, 2