Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Racisme dans la police

+26
FONTSESTIAN
Roussel
Anaëlle de Saint-Bris
Georges Baladin
Bas38
Compte supprimé Ejainiste
zarathustra
ztylo
Xana Veretshuk
harlan
Frère Barnabé
beced
Crapouille la vinasse
Revanchisti
Darbut
dany26
Edgar de Phelps
gaucho49
Charlotte d'Ortega
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
Jean-Louis de Toqueville
Clavier
patatisanspatata
Vladimir de Volog
30 participants

Page 27 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant

Racisme dans la police  - Page 27 Empty Re: Racisme dans la police

Message par Vladimir de Volog Sam 30 Sep - 10:59

FONTSESTIAN   est tout a fait dans l'idéologie de la petite secte qui veut maintenir un climat délétère sur ce forum, maintenant on le sait, un "innocent" a vendu la mèche  :

par Crapouille la vinasse Lun 25 Sep - 20:39 Choisis ton camp, tu verras on ne porte pas toujours plainte, on change de pseudos et on fait chier Volog, c'est rigolo !! a écrit:
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Charlotte d'Ortega Sam 30 Sep - 11:45

Vladimir de Volog красны a écrit:FONTSESTIAN   est tout a fait dans l'idéologie de la petite secte qui veut maintenir un climat délétère sur ce forum, maintenant on le sait, un "innocent" a vendu la mèche  :

par Crapouille la vinasse Lun 25 Sep - 20:39 Choisis ton camp, tu verras on ne porte pas toujours plainte, on change de pseudos et on fait chier Volog, c'est rigolo !! a écrit:

Je n'ai pas retrouvé le message " du pseudo Cra ... la vi ..." (je n'ai pas envie d'écrire ce pseudo en entier, donc ...
Je l'ai donc repris sur le message de Vladimir Volog.
Ce message de cra ... la vi ... devrait-il avoir droit d'existence? sur le forum, il y en a d'autres sur le même thème, avec pseudo différent.
Rien à voir avec le sujet, mais pourquoi laisser passer ce genre de messages à la trappe.. en se taisant de plus.
Vous qui employer un VPN, vous croyiez-vous tout permis. Oui bien-sûr,
Par contre,  sans gène, sans retenue aucune, vous vous octroyez ce droit, permis par l'Administrateur n'ayant
aucun autre choix que d'accepter les VPN.
Dans ce cas, évitez d'écrire " ouvertement" que vous pouvez changer de pseudonyme " comme de chemise",
par respect pour l’Administration du forum. Ceci car : Sur combien de forums, oseriez-vous avouer le faire (changer de pseudos), sans vous faire blâmer, voir bannir. Par contre, vous auriez-vite fait de vous réinscrire sous un autre pseudo ,
et ainsi de suite.
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Message par Vladimir de Volog Sam 30 Sep - 15:40

Charlotte d'Ortega a écrit: ...Je n'ai pas retrouvé le message " du pseudo Cra ... la vi ..." (je n'ai pas envie d'écrire ce pseudo en entier, donc ... .

Il existe , c'était le 25 septembre dernier :

https://politique.forum-actif.net/t40230-je-porte-plainte-contre-kanut-qui-m-a-insulte#621963 par Crapouille la vinasse Lun 25 Sep - 20:39 Choisis ton camp, tu verras on ne porte pas toujours plainte, on change de pseudos et on fait chier Volog, c'est rigolo !! a écrit:

Il est passé sous les radars, même le vice président du tribunal, ne l'a pas vu !!! C'est dire si la petite bande , occupée à vouloir faire chier Volog, est active sur ce forum.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 10 Oct - 18:52

[quote="Bas38"]re de cela ben : OUI.....
Pouvez vous confirmer quoique ce soit dans notre échange , : NONOUI   !!bien sûr
à condition   que tu  me le remémores !!
Et oui répondre  à 15 à  20 messages   pas jours   sur plusieurs   forums, demande du temps, et surtout de recentrer   les sujets
je confirme   tout ce que je  dis, si tu veux des preuves  qui te manquent  dit  le moi!!
Mais   merci  de me laisser  le temps, .......... tu m'aimes  trop freine toi, dans ta frénésie à mon endroit
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Mer 11 Oct - 6:28

dany26 a écrit:
Bas38 a écrit:re de cela ben : OUI.....
Pouvez vous confirmer quoique ce soit dans notre échange , : NONOUI   !!bien sûr
à condition   que tu  me le remémores !!
Et oui répondre  à 15 à  20 messages   pas jours   sur plusieurs   forums, demande du temps, et surtout de recentrer   les sujets
je confirme   tout ce que je  dis, si tu veux des preuves  qui te manquent  dit  le moi!!
Mais   merci  de me laisser  le temps, .......... tu m'aimes  trop  freine   toi,  dans ta frénésie  à mon endroit
Amicalement

Vla le bordel........

Reprenez l'echange j'y peux rien si vous avez alzheimer.....

on est parti d'explication de vos pirouettes....

et demonstration faites sur ce sujet.... et votre perte de memoire est pratique.... et vous permet donc d eviter de repondre....

il a deja fallu que je vous reexplique tout et a plusieurs reprise parceque vous aviez oublé.....

reprenez l'echange ça part de fin aout..
quand a vos 15 20 messages... faites en moins vous passerais moins pour une truffe.. vous perdrez pas le fils de vos echanges.... et peut etre arreterez vos hors sujet et incomprehenssions.. et vos erreur bien sur...

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Mer 11 Oct - 17:32

Bas38 a écrit:
Vla le bordel........

et demonstration faites sur ce sujet.... et votre perte de memoire est pratique.... et vous permet donc d eviter de repondre....
il a deja fallu que je vous reexplique tout et a plusieurs reprise parceque vous aviez oublé.....

quand a vos 15 20 messages... faites en moins vous passerais moins pour une truffe.. vous perdrez pas le fils de vos echanges.... et peut etre arreterez vos hors sujet et incomprehenssions.. et vos erreur bien sur...
non , non et non  , quand   je dis  que dans tous  les groupes   humains,  il  y a des racistes,  je confirme   qu'il faut etre  fout,   pour qualifier   le groupe  de racisme!!
C'est cet amalgame   odieux que je dénonce  depuis  toujours!!
Tous  les .......... ne sont  pas des racistes
Point   barre!!
pour preuve voir mon premier message sur ce thème du 13 juillet , la réponse est claire est nette !!!!
Je trouve  inadmissible ce glissement sémantique

Amicalement

qui peux oser tenter de faire un tel amalgame dans la conscience collective , avec l'aide des médias !!!
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Sam 14 Oct - 7:48

dany26 a écrit:
Bas38 a écrit:
Vla le bordel........

non , non et non  , quand   je dis  que dans tous  les groupes   humains,  il  y a des racistes,  je confirme   qu'il faut etre  fout,   pour qualifier   le groupe  de racisme!!
C'est cet amalgame   odieux que je dénonce  depuis  toujours!!
Tous  les .......... ne sont  pas des racistes
Point   barre!!
pour preuve voir mon premier   message sur ce thème du 13 juillet , la réponse  est claire est  nette !!!!  
Je trouve  inadmissible ce glissement sémantique

Amicalement

qui peux oser  tenter  de  faire  un tel  amalgame  dans la conscience   collective   , avec l'aide  des   médias !!!

Du coup quand vous perdez le fil vous notre echange vous êtes parti en semoule commence le 31 août a 8h45.
Mais la perte de mémoire est pratique quand on raconte n importe quoi...

J ai bien repondu.. et vous faites un tat de mouvement innomables pour tenter de sortir de votre boullie.

Quel intérêt de repartir au début nombreuses choses on deja été debattus... Vous y avez deja reagit certain ont affirmés leurs visions..

Par contre vous avez présenté une facette soit relle est reelle soit c est par manque de capacité a exprimer vos pensées...

Reprenez l echange...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Charlotte d'Ortega Sam 14 Oct - 21:37

À quoi sert de réactiver ce topic,
concernant " Le racisme dans la police".

De part et en raison du contexte actuel,
Je dirai : Laissez la Police faire son travail.
Elle a besoin de votre soutien.
Soutenez-là, respectez-là, et
Mettez au repos ce topic ce serait raisonnable.
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Frère Barnabé, dany26 et Georges Baladin aiment ce message

Message par Bas38 Sam 14 Oct - 22:26

il a pas été réactivé sur le theme dany a simplement repondu a coté...
je lui ai juste demandé d'arreter ses embrouillades....

J'aimerais que tout le monde soit derriere les forces de l'ordre... notre gouvernement les utilises aujourd'hui comme un ingredient.... on en envoi 10 000 ici 7 000 la ... ils usent et abusent de leurs vies.. comme de simple numeros sans leurs donner en echange ni le salaire ni le materiel.. ni les moyens legaux.....

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Jimmy Sam 14 Oct - 23:53

Bas38 a écrit:il a pas été réactivé sur le theme dany a simplement repondu a coté...

J'aimerais que tout le monde soit derriere les forces de l'ordre... notre gouvernement les utilises aujourd'hui comme un ingredient.... on en envoi 10 000 ici 7 000 la ... ils usent et abusent de leurs vies.. comme de simple numeros sans leurs donner en echange ni le salaire ni le materiel.. ni les moyens legaux.....

Pour que la population respecte sa police et la soutienne à fond, il est nécessaire que celle-ci soit exemplaire et donc que le ménage soit fait. On peut continuer à "espérer que", "vouloir que", "désirer que les gens soutiennent" mais cela restera des volontés tant que l'on ne mettra pas les ingrédients pour que ses souhaits se matérialisent.

En l'occurrence, tant que la police sera composée d'une portion de brebis galeuses, alors il y aura toujours des gens qui se méfieront d'elle et ne la soutiendront pas (notamment ceux qui sont victimes de ces brebis). Regardez la gendarmerie, elle ne bénéficie pas de la même image péjorative et cela du fait que leurs comportements sont tout à fait différents (les gendarmes sont bien + professionnels dans leurs interractions avec les citoyens et commettent bien moins de bavures).
Jimmy
Jimmy
Habitué
Habitué

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 15 Oct - 8:04

Jimmy a écrit:
Bas38 a écrit:il a pas été réactivé sur le theme dany a simplement repondu a coté...

Pour que la population respecte sa police et la soutienne à fond, il est nécessaire que celle-ci soit exemplaire et donc que le ménage soit fait. On peut continuer à "espérer que", "vouloir que", "désirer que les gens soutiennent" mais cela restera des volontés tant que l'on ne mettra pas les ingrédients pour que ses souhaits se matérialisent.

En l'occurrence, tant que la police sera composée d'une portion de brebis galeuses, alors il y aura toujours des gens qui se méfieront d'elle et ne la soutiendront pas (notamment ceux qui sont victimes de ces brebis). Regardez la gendarmerie, elle ne bénéficie pas de la même image péjorative et cela du fait que leurs comportements sont tout à fait différents (les gendarmes sont bien + professionnels dans leurs interractions avec les citoyens et commettent bien moins de bavures).

Une police ne peut pas être exemplaire si l'idéologie qui la dirige ne l'est pas!
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Dim 15 Oct - 13:58

VisiteurStar a écrit:
Jimmy a écrit:

Une police ne peut pas être exemplaire si l'idéologie qui la dirige ne l'est pas!
comme la police iranienne ,comme excemple ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 15 Oct - 19:46

Bas38 a écrit:

Quel intérêt de repartir au début nombreuses choses on deja été debattus... Vous y avez deja reagit certain ont affirmés leurs visions..

simple  voir en page 2   , ma réponse du 13 juillets à 18h30  simple et claire   tout y est !!
je ne vais pas me repetter continuellement

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Charlotte d'Ortega Dim 15 Oct - 19:53

En France, lors des manifestations pro-palestine,
Le slogan des manifestants de certaines villes était :
Israël assassins - Police assassin. Je viens de voir la vidéo sur cnews entre
19 h 30 et 19 h 50. Ces dires ont été repris par les chroniqueurs.
Par contre, en recherches multiples, je n'ai pas retrouvé
la vidéo. Masquée à la vue de tous peut-être !
Une partie du peuple, est anti-tout, et semble ne pas apprécier
la Police, qui dérange ses actions, violentes en tout point.
Ce pays devient un pays révolutionnaire.
Ce pays se dégrade, ce pays devient dangereux.
Ce pays fut en grave danger : du temps des guerres 14-18 et 39-45,
il le redevient, et risque de le rester.
Nos soldats ont combattu en 14-18 et 39-45 pour se préserver de l'ennemi qu'était l'Allemagne,
voir sous d'autres Ères   Sources

Tous ces Hommes qui ont combattu pour sauver le pays de l'ennemi, , l'ont fait  au prix de grands sacrifices
et immenses pertes. Et maintenant que se passe t-il! :
Il semblerait que ce pays plie sous la violence, et se laisser diriger par des forces " occultes".
Aucun problème, pour ceux qui sont protégés (garde du corps etc)
Mais le peuple, et la Police, eux sont en 1er ligne (au bénéfice d'une violence active).
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 15 Oct - 21:27

Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Jimmy a écrit:

comme la police iranienne ,comme excemple ???

Exact et comme la police des francs maçons
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Bas38 Dim 15 Oct - 23:12

dany26 a écrit:
Bas38 a écrit:

simple  voir en page 2    , ma réponse   du 13 juillets à 18h30  simple et claire   tout y est !!
je ne vais  pas me repetter   continuellement

amicalement

ça vous arrange hein de faire un hors sujet pour pas repondre de vos betises.....
encore une piroouuuuuuuette....

vous me donnez raison dku coup sur vos methode fourbes.... vos mensonges... vos erreurs et vos pirouettes.......

vous parlez du 13 juillet....
moi je parle de l'echange qui a commencé le 31 aout. a 8h45..... vous etes hors sujet et encore demontrez votre biaiserie a tenter une enieme sortie de vos fourberies.....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Charlotte d'Ortega Mar 17 Oct - 12:06

Bas38, et Dany vous n'avez pas qu'un interlocuteur
sur ce topic : ces débats (vos) sont stériles. Voulu ou pas que ce soit!
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Message par Bas38 Mar 17 Oct - 13:04

J ai tenté "d interlocuter" avec vous mais ......

Quand a l echange avec dany... Tout ce flan est de son entière volonté ce qui lui permet de ne pas assumer ses penchant extremes....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Mar 17 Oct - 17:45

Bas38 a écrit:
vous parlez du 13 juillet....
moi je parle de l'echange qui a commencé le 31 aout. a 8h45..... vous etes hors sujet et encore demontrez votre biaiserie a tenter une enieme sortie de vos fourberies.....
peu importe   le sujet est le même  , cela ne sert strictement à rien de me repetter continuellement,  !!sur ce sujet  ma réponse  e  du 13 juillet   à 18h30 est claire , et simple !!
Certains utilisent ce thème pour laisser dans les esprits faibles, un amalgame douteux

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Mar 17 Oct - 17:49

Charlotte d'Ortega a écrit:Bas38, et Dany vous n'avez pas qu'un interlocuteur
sur ce topic : ces débats (vos) sont stériles. Voulu ou pas que ce soit!
tu as raison, sur tous les thèmes il faut aller au fond du sujet, ne pas se focaliser sur des détails qui sortent du sujet

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Mar 17 Oct - 17:50

LOL.... ce qui n'a rien a voir avec vos fourberies.... lol belle pirouette encore....... vous assumez pas vos propos....

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Bas38 Mar 17 Oct - 18:24

dany26 a écrit:tu as raison, sur tous les thèmes il faut aller au fond du sujet, ne pas se focaliser sur des détails qui sortent du sujet

amicalement

lol ce que je fais en vous montrant que vous etes leger en affirmant par ex :

dany26 a écrit:Donc dire  où penser   que les africains   en général   (pas tous  je précise), sont à l'origine de  fait  délictueux
pi vous avez plusieurs jours après ajouté " en france"

ou bien pour exprimer sur qui la faute doit peser dans l'immigration que nous connaissons aujourd'hui Dany 26 a écrit:la faute   à qui  ? à eux   ils sont incapables de  relever  leurs  pays !!!

dany26 a écrit:Pour preuves encore toutes les infrastructures laissées par les méchants colons , qu'ils ont été incapable de continuer ou d'entretenir !!

donc pour vous les africains en france en general sont a l'origine de fait delictueux.... et de plus par leur incapacité a relever leurs pays ils sont fautifs de ce qu il ce passe chez eux.... et que maintenant il viennent ce refugier chez le méchant colon
ainsi dany vous pensez que les africain sont inferieurs.... delinquant chez nous et incapables chez eux.......
et c'est sur cela que l'échange a basculé ce n'est pas un detail.. je pointe du doigt votre ideologie extreme...

tout cela vous permettais de justifier qu'il y ait un certain racisme dans la police.....  No

dany 26 a écrit:C'est pourtant    simple  à comprendre, la police  est très très  proche des faits , et voient ce qu'il se passe dans notre pays !!

perso je suis dans le sujet ce sont vos gesticulations continues pour tenter de vous sortir de la tourbe qui rendent les echanges illisibles...

je pense personnelement qu'il y a du racisme comme dans toutes les strates de notre pays.... que nos forces de l'ordre font un travail enorme... qui les engagent sur leur vies personnelles...
que certain generalisent des fait mineurs (attention je ne minimalise pas la mort d'un delinquant mais cela reste un sport a risques)a l'ensemble du groupe est innomable.... et porté par certains courant politique dans le seul but electoral...
mais chercher a justifier la presence d'un racisme qui serait "coherent" en raison d'une presence carcerale..... ou de l'etat d'un pays.... me parait tout autant extremiste que d'affirmer la police tue.....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Mer 18 Oct - 9:15

Bas38 a écrit:LOL.... ce qui n'a rien a voir avec vos fourberies.... lol belle pirouette encore....... vous assumez pas vos propos....

j'assume tout, mais je ne veux plus me perdre dans les méandres de détails sans importances, qui te permettent d'éviter le fond du sujet .

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Mer 18 Oct - 10:03

la fuite a vos fourbe affirmation....
est parfaitement demonstrative merci.... ainsi vous assumez vos biaiseries...

a la question sur le sujet j'ai repondu ..... et encore dans mon dernier post
mais sur ce sujet vous arborez une position extremiste....

merci de me presenter les "meandres et details sans importances...."  mon dernier post situ l'ensemble de notre echange...

bas38 a écrit:tout cela vous permettais de justifier qu'il y ait un certain racisme dans la police..... No
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Mer 18 Oct - 11:22

[quote]
Bas38 a écrit:
donc pour vous les africains en france en general sont a l'origine de fait delictueux....

tout à fait  et de plus simple à prouver pour la xeme fois ; il suffit de voir la population carcerale !!

et de plus par leur incapacité a relever leurs pays ils sont fautifs de ce qu il ce passe chez eux....
tout à fait  pour avoir travaillé  en Afrique  (Mali , Mauritanie, et Sénégal ), je peux te dire    que rien n'a bougé, depuis  que  les occidentaux   sont partis

et que maintenant il viennent ce refugier chez le méchant colon
tout à fait   ce qui est assez  paradoxal , se réfugier   chez les personnes  qu'ils  ont chassé !!

ainsi dany vous pensez que les africain sont inferieurs.... delinquant chez nous et incapables chez eux.......
non je pense   qu'il  sont  très  différents  (expliqué  même  par des grands philosophe africains ), je epux même   t'en donné  la cause  si tu veux !!
De plus   nous avons  en face la preuve  que  sans les colons  en asie   des pays   comme  l'inde, et le vietnam  par exemple  ont pu eu se développer .
Comme  pour le religion  je ne fais  qu'expliquer  le problème de  fond!!Un choc de mentalité et de Civilisation

et c'est sur cela que l'échange a basculé ce n'est pas un detail.. je pointe du doigt votre ideologie extreme...
Aucune idéologie, aucun  extrémisme   un simple constat , que seul  les dogmatiques  refusent de  voir
tout cela vous permettais de justifier qu'il y ait un certain racisme dans la police..
.Pas du déjà dit   qu'il  y a un certains racisme  primaire (mais très  minoritaire )   dans tous les groupes   humains,, le sport, le spectacle, l'eglise, etc etc . Cela n'a jamais voulu dire que ces groupes ,  étaient  racistes!!  C'est certains  idéologues   qui  veulent   faire un amalgame  , pour  anathémiser   certains groupes   humains . Ces methodes,   sont honteuses   pour moi .

perso je suis dans le sujet ce sont vos gesticulations continues pour tenter de vous sortir de la tourbe qui rendent les echanges illisibles...
Moi  aussi, mais nous avons  des points de vue différents, peux tu le comprendre ? Ou est ce insuportable  pour toi ?

je pense personnelement qu'il y a du racisme comme dans toutes les strates de notre pays.... que nos forces de l'ordre font un travail enorme... qui les engagent sur leur vies personnelles...
que certain generalisent des fait mineurs (attention je ne minimalise pas la mort d'un delinquant mais cela reste un sport a risques)a l'ensemble du groupe est innomable.... et porté par certains courant politique dans le seul but electoral...

C'est exactement   ce que je pense !!

mais chercher a justifier la presence d'un racisme qui serait "coherent" en raison d'une presence carcerale..... ou de l'etat d'un pays.... me parait tout autant extremiste que d'affirmer la police tue....
mais  tu es fou, je l'explique tout  simplement ,  j'explique   pourquoi  certains  sont racistes  contre les africains    par exemple  , mais pas contre   les australiens !!
C'est simple  à comprendre !!
Je ne justifie   pas j'explique!!!Exactement,;  comme  pour la religion  j’explique  le phénomène .
tu devrais savoir que dans toutes maladies il y a une cause !!!Et expliquer la cause ce n'est pas justifier la maladie

Quand on explique  on ne justifie,   pas on  constate, et  on explique   les causes

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 18 Oct - 11:34, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant