Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dieu a t-il besoin de Jésus ?

+6
patatisanspatata
Edgar de Phelps
Revanchisti
André de Montalembert
Frère Barnabé
zarathustra
10 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Dieu a t-il besoin de Jésus ? - Page 10 Empty Re: Dieu a t-il besoin de Jésus ?

Message par Holubice Jeu 15 Aoû 2024 - 15:26

zarathustra a écrit:
Le Coran réponds à toute tes questions.

1/

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Nuh (Noé) et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Ibrahim (Abraham), à Isma'il (Ismaël), à Ishaq (Isaac), à Ya'qub (Jacob) aux Tribus, à 'Isa (Jésus), à Ayyub (Job), à Yunus (Jonas), à Harun (Aaron) et à Sulayman (Salomon), et Nous avons donné le Zabour à Dawud (David).
۞ إِنَّآ أَوْحَيْنَآ إِلَيْكَ كَمَآ أَوْحَيْنَآ إِلَىٰ نُوحٍۢ وَٱلنَّبِيِّۦنَ مِنۢ بَعْدِهِۦ ۚ وَأَوْحَيْنَآ إِلَىٰٓ إِبْرَٰهِيمَ وَإِسْمَٰعِيلَ وَإِسْحَٰقَ وَيَعْقُوبَ وَٱلْأَسْبَاطِ وَعِيسَىٰ وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَٰرُونَ وَسُلَيْمَٰنَ ۚ وَءَاتَيْنَا دَاوُۥدَ زَبُورًۭا " (verset 163 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')
"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Maryam (Marie), et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas: « Trois. » Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ لَا تَغْلُوا۟ فِى دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا۟ عَلَى ٱللَّهِ إِلَّا ٱلْحَقَّ ۚ إِنَّمَا ٱلْمَسِيحُ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ ٱللَّهِ وَكَلِمَتُهُۥٓ أَلْقَىٰهَآ إِلَىٰ مَرْيَمَ وَرُوحٌۭ مِّنْهُ ۖ فَـَٔامِنُوا۟ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦ ۖ وَلَا تَقُولُوا۟ ثَلَٰثَةٌ ۚ ٱنتَهُوا۟ خَيْرًۭا لَّكُمْ ۚ إِنَّمَا ٱللَّهُ إِلَٰهٌۭ وَٰحِدٌۭ ۖ سُبْحَٰنَهُۥٓ أَن يَكُونَ لَهُۥ وَلَدٌۭ ۘ لَّهُۥ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۗ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَكِيلًۭا " (verset 171 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')
2/
Dieu jugera plus sévèrement les peuples qui ont reçu les prophètes. Le pôle nord ne sera pas jugé comme le moyen orient

Le Coran réponds, mais il rèsponds mouvais...

FRANCAIS:
Les enfants, c'est la dernière heure. Comme vous avez entendu dire que l’Antéchrist doit venir, en fait maintenant, de nombreux Antichrists sont apparus. De là, nous savons que c'est la dernière heure. [19] Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; s'ils avaient été parmi nous, ils seraient restés avec nous ; mais il fallait clairement préciser que tout le monde n’est pas l’un des nôtres. [20] Maintenant, vous avez reçu l'onction du Saint et vous avez tous la connaissance. [21]Je ne vous ai pas écrit parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. [22]Qui est le menteur sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? L'antéchrist est celui qui nie le Père et le Fils. [23] Celui qui nie le Fils ne possède même pas le Père ; celui qui professe sa foi au Fils possède aussi le Père.

ITALIEN(ORIGINAL):
Figlioli, questa è l'ultima ora. Come avete udito che deve venire l'anticristo, di fatto ora molti anticristi sono apparsi. Da questo conosciamo che è l'ultima ora. [19]Sono usciti di mezzo a noi, ma non erano dei nostri; se fossero stati dei nostri, sarebbero rimasti con noi; ma doveva rendersi manifesto che non tutti sono dei nostri. [20]Ora voi avete l'unzione ricevuta dal Santo e tutti avete la scienza. [21]Non vi ho scritto perché non conoscete la verità, ma perché la conoscete e perché nessuna menzogna viene dalla verità. [22]Chi è il menzognero se non colui che nega che Gesù è il Cristo? L'anticristo è colui che nega il Padre e il Figlio. [23]Chiunque nega il Figlio, non possiede nemmeno il Padre; chi professa la sua fede nel Figlio possiede anche il Padre.

(Lettere John 1, cap 2, 18-23)
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Jeu 15 Aoû 2024 - 16:34

Frère apOTRE a écrit:
la matière pour faire les univers jusqu'à donné la vie comment est elle apparu ,par un miracle ou une entité au dessus de tout, vu que tu parles de métaphysique  ????
rassure moi vite!!! cela fait 1000 fois que je te donne la réponse "personne ne sait "!!
et la preuve simple, toutes les religions et sectes ont des réponses différentes avec des divinités très variées !!
De plus tu sembles ignorer, " ou refuser de le voir" que le monothéisme (croyance en un seul dieu interventionniste ) , est la divinité la plus tardivement imaginée par les humains (seulement 1400 ans avant JC) .

comment fais tu pour ne pas comprendre ce que je dis, avec les preuves que je t'apporte régulièrement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 15 Aoû 2024 - 16:43

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
la matière pour faire les univers jusqu'à donné la vie comment est elle apparu ,par un miracle ou une entité au dessus de tout, vu que tu parles de métaphysique  ????
rassure moi vite!!! cela fait 1000 fois que  je te donne la réponse  "personne  ne sait "!!
et la preuve  simple, toutes les religions et sectes  ont des réponses   différentes   avec des   divinités  très variées !!
De plus tu sembles  ignorer, " ou refuser  de le voir" que le monothéisme  (croyance en un seul dieu interventionniste ) , est la divinité   la plus tardivement imaginée   par les humains  (seulement 1400 ans avant JC) .

comment fais  tu pour  ne pas comprendre  ce que je dis, avec les preuves  que je t'apporte  régulièrement
personne ne sait ,mais on sait que c'est pas possible  dans le néant !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 15 Aoû 2024 - 19:32

Frère apOTRE a écrit:
enfin tu le reconnais, merci !! Donc personne ne sait même toi !!Raison pour laquelle toutes els religions et sectes imaginent des réponses ................différentes !!
Ce qui est intéressant d'étudier c'est de savoir pourquoi les fameuses 3 questions existentielles sans réponse, poussent les hommes à imaginer avec les religions et sectes des réponses différents . Quand on a compris cela on a tout compris des religions et de la spiritualité
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 15 Aoû 2024 - 21:43

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
enfin   tu le reconnais, merci  !! Donc personne  ne sait  même toi !!Raison pour laquelle  toutes els religions  et sectes  imaginent  des  réponses ................différentes !!
Ce qui est intéressant d'étudier  c'est de savoir  pourquoi  les  fameuses   3  questions  existentielles  sans réponse, poussent   les hommes  à imaginer  avec les religions et sectes   des réponses   différents . Quand on a compris cela on a tout compris  des religions et  de la spiritualité  
tu ne sais pas , et moi je sais , vu que tu ne sais pas tu devrais savoir si t'es sur le bon chemin ou pas !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Ven 16 Aoû 2024 - 9:29

Frère apOTRE a écrit:
tu ne sais pas , et moi je sais , vu que tu ne sais pas tu devrais savoir  si t'es sur le bon chemin ou pas !
tu ne sais même plus ce que tu as écrit quand tu dis cela "personne ne sait ,mais on sait que c'est pas possible dans le néant !"
tu te contredis tout seul comment peux tu etre crédible!!
De plus tu te prends pour une référence mondiale , désolé mais tu es complétement fou!!

J'aurai bien voulu que des personnes "normales ", puisse répondre, car tu me saoules et te saoule tout seul, de phrases qui ne veulent rien dire, et de plus se contredisent !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Ven 16 Aoû 2024 - 13:28

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
tu ne sais pas , et moi je sais , vu que tu ne sais pas tu devrais savoir  si t'es sur le bon chemin ou pas !
tu ne sais même plus ce que tu as écrit   quand tu dis  cela "personne ne sait ,mais on sait que c'est pas possible  dans le néant !"
tu te contredis tout seul  comment peux tu etre crédible!!
De plus tu te prends  pour une référence mondiale , désolé  mais tu  es complétement  fou!!

J'aurai bien voulu  que des personnes  "normales ", puisse   répondre, car  tu me saoules et  te saoule tout seul, de phrases   qui ne veulent rien dire, et de plus se contredisent !!
c'est de toi la formule personne ne sait , et non pas de moi qui sait  sur le Saint Esprit,  sur Dieu en Père ,Jésus en Fils ,et de connaitre leurs Volontés qui n'en forme qu'une, celle du Père Eternel !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Ven 16 Aoû 2024 - 22:00

Frère apOTRE a écrit:
c'est de toi la formule personne ne sait , et non pas de moi qui sait  sur le Saint Esprit,  sur Dieu en Père ,Jésus en Fils ,et de connaitre leurs Volontés qui n'en forme qu'une, celle du Père Eternel !!!
je suis d'accord  mais  remet là dans son concept  !!Personne  ne connais (ne sait )  les réponses  aux 3 questions  fondamentales ;  racines  de  toutes  les religions et sectes  du monde !!
dd tu ne sais rien,  tu ne fais  que ............
DD 10000000000000 fois
pour faire simple "tu ne sais rien," tu crois simplement c'est tout !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Sam 17 Aoû 2024 - 0:05

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
je suis d'accord  mais  remet là dans son concept  !!Personne  ne connais (ne sait )  les réponses  aux 3 questions  fondamentales ;  racines  de  toutes  les religions et sectes  du monde !!
dd tu ne sais rien,  tu ne fais  que ............
DD 10000000000000 fois
pour faire  simple "tu ne sais  rien,"  tu crois simplement  c'est tout !!
le sujet est l'humain a besoin de l'Esprit de Jésus pour appliquer l'Amour de Son Père Eternel , et nous dit comment y arriver
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Sam 17 Aoû 2024 - 18:37

Frère apOTRE a écrit:
le sujet est l'humain a besoin de l'Esprit de Jésus pour appliquer l'Amour de Son Père Eternel , et nous dit comment y arriver
mais ce n'est pas possible le niveau de ta bétise affraid affraid affraid !!! Excuse moi mais trop c'est trop !!
sur 7 milliards de terriens il n'y a que 3 milliards de chrétiens , et encore dans les 3 milliards ils sont divisés entre eux !!
Mais surtout que fais tu des 4 autres milliards qui croient en d'autres mythes ?
DD 1000 fois

ce qui est en gras est une question, merci d'y répondre ?
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Sam 17 Aoû 2024 - 20:30

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
mais ce n'est pas possible  le niveau de ta bétise   affraid  affraid  affraid !!! Excuse moi  mais trop  c'est trop !!
sur 7 milliards  de terriens   il n'y a  que 3 milliards  de chrétiens  , et encore  dans les 3 milliards ils sont divisés entre eux !!
Mais surtout  que fais tu des 4 autres  milliards  qui croient  en d'autres mythes  ?
DD  1000 fois  

ce qui est  en gras est une question, merci d'y répondre  ?  
   ta bétise n'a aucune limite  , sur tout les croyant(e)s sur Terre ,peu  comprennent le sens des écrits (la Bible uni avec les Evangiles )
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Sam 17 Aoû 2024 - 21:12

Frère apOTRE a écrit:
   ta bétise n'a aucune limite  , sur tout les croyant(e)s sur Terre ,peu  comprennent le sens des écrits (la Bible uni avec  les Evangiles )
mais ce n'est plus possible 4 milliards de crédules sur terre ne sont pas chrétiens !!
et de plus sur les 3 milliards de chrétiens il y a de nombreuses branches chrétiennes très différent et oui exemple entre les TDJ, les évangéliques , les protestants , les anabaptistes , et les Mormon , etc etc par exemple , ils n'utilisent pas la même bible !!!
Comment expliques tu cela avec ton intelligence ?

Là aussi et encore tu vas fuir!!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Dim 18 Aoû 2024 - 0:54

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
   ta bétise n'a aucune limite  , sur tout les croyant(e)s sur Terre ,peu  comprennent le sens des écrits (la Bible uni avec  les Evangiles )
mais ce n'est plus possible   4 milliards  de  crédules   sur terre  ne sont pas chrétiens !!
et de plus sur les 3 milliards   de chrétiens   il y a de nombreuses  branches  chrétiennes  très différent et oui  exemple  entre les TDJ, les évangéliques  , les protestants  , les anabaptistes  , et les Mormon  , etc etc par exemple , ils n'utilisent   pas la même bible   !!!  
Comment  expliques  tu cela avec  ton intelligence  ?

Là aussi et encore tu vas fuir!!
des ignorant(e)s dans la Foi , il y en a des milliards, ils et elles écoutent sans rien comprendre !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Dim 18 Aoû 2024 - 18:01

Frère apOTRE a écrit:
des ignorant(e)s dans la Foi , il y en a des milliards, ils et elles écoutent sans rien comprendre !!!
mais ce n'est plus possible tu dis n'importe  quoi!!tu ne sais  même pas  qu'il y a des régions du monde où le christianisme   n'est pas représenté , ou d'une façon très très marginale !!
tu es c.....à bouffer du foin  (excuse   moi), comment peux tu reprocher  de ne pas écouter  si il n'y a pas cette  secte  (chrétienne ), dans leurs   pays !!?.  
C'est de la folie   ce que tu oses  dire  !!
De plus  le bouddhisme  , et l'hindouisme   par exemple  existaient  bien avant  le christianisme !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Dim 18 Aoû 2024 - 18:08

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
mais ce n'est plus possible tu dis n'importe  quoi!!tu ne sais  même pas  qu'il y a des régions du monde où le christianisme   n'est pas représenté , ou d'une façon très très marginale !!
tu es c.....à bouffer du foin  (excuse   moi), comment peux tu reprocher  de ne pas écouter  si il n'y a pas cette  secte  (chrétienne ), dans leurs   pays !!?.  
C'est de la folie   ce que tu oses  dire  !!
De plus  le bouddhisme  , et l'hindouisme   par exemple  existaient  bien avant  le christianisme !!
n'est pas représenté , car l'interdisent!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Dim 18 Aoû 2024 - 19:57

Frère apOTRE a écrit: 
mais ce n'est pas possible de dire des conneries pareilles excuse moi !!De plus comme je te le disait par exemple le bouddhisme et l'hindouisme existait bien avant le christianisme comme de nombreuses autres religions !!
t'es tu posé la question au moin de savoir pourquoi dieu si il existe a envoyé si tardivement son fils pour sauver les humains de la mort !!et que sont devenus les humains morts avant le fameux sauveur ?
Là aussi tu vas te défiler encore et toujours
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Dim 18 Aoû 2024 - 20:19

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit: 
mais ce n'est pas possible de dire des conneries  pareilles  excuse  moi !!De plus  comme je te le disait  par exemple  le bouddhisme  et l'hindouisme   existait  bien avant   le christianisme   comme de nombreuses  autres religions !!
t'es tu posé la question  au moin de savoir  pourquoi  dieu si il existe  a envoyé   si tardivement son fils   pour sauver   les humains de la mort !!et que sont devenus   les humains morts  avant le fameux sauveur ?
Là aussi  tu vas te défiler  encore et toujours
que l'hindouisme et le bouddhisme existaient avant le christianisme  pas de doute  , tout comme le paganisme avant JC   dans la Grèce , la perse ,l'égypte , l'empire romain etc etc etc qui ont disparu après à cause ou grace au christianisme !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10