Le dernier prophète de Dieu
5 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le dernier prophète de Dieu
c'est un autre sujet!!!Monsieur Phelps a écrit:
Puis tout est complètement différent dû messages du Christ .
Qui peut parler de message du christ , qui ne se contredirait pas dans les évangiles ?
Comme d'ailleurs dans le coran
je rappelle que Mathieu n'est pas l'auteur qui a écrit ce texte pour des raison intrinsèques flagrantes , et que ce texte est daté de 70 ou 80 seulement , après JC. Donc aucune valeur historique pour moi !!Monsieur Phelps a écrit:
Mathieu
…6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.…
Pour ce qui est en gras il serait bien de le dire aux chrétiens avec les prières , et les chapelet , qui répètent des paroles par groupe de 10 (je vous salut marie ), et 1 notre père , pour une série de 5 ou de 10!!
Attention de ne pas voir la paille, alors que le chrétien a une poutre dans l'oeil
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 20 Aoû 2023 - 19:52, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:c'est un autre sujet!!!Monsieur Phelps a écrit:
Qui peut parler de message du christ , qui ne se contredirait pas dans les évangiles ?
Comme d'ailleurs dans le coranje rappelle que Mathieu n'est pas l'auteur qui a écrit ce texte pour des raison intrinsèques flagrantes , et que ce texte est daté de 70 ou 80 seulement , après JC. Donc aucune valeur historique pour moi !!Monsieur Phelps a écrit:
Mathieu
…6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.…
Pour ce qui est en gras il serait bien de le dire aux chrétiens avec les prières , et les chapelet , qui répètent des paroles par groupe de 10 (je vous salut marie ), et 1 notre père , pour une série de 5 ou de 10!!
Attention de ne pas voir la paille, alors que le chrétien a une poutre dans l'oeil
amicalement
T’a des preuves ? Moi je vois Mathieu c est Mathieu
Edgar de Phelps- Vénérable
dany26 a écrit:c'est un autre sujet!!!Monsieur Phelps a écrit:
Comme d'ailleurs dans le coran
aimez vous les un(e)s les autres , vous êtes tous mes frères , soeurs , mères
le coran tous son contraire et violant !!!
Frère Barnabé- Vénérable
tu ne réponds pas à la contradiction entre ce qui est écrit dans les évangiles , et ce qui est pratiqué par les chrétiens !!! repetter des paroles !!!Monsieur Phelps a écrit:
pour les preuves je te l'ai dit oui,
j'ai des preuves intrinsèques et extrinsèques,
extrinsèques puisque cet évangile est daté de 70 80 ,voir le passage du fameux Zacharie 23-34, qui historiquement est mort à la prise de Jérusalem en 70!!!
et que le premier père de l'église qui en fait mention est Papia seulement en 140!!
preuves intrinsèques:
quand il parle de lui il utilise la troisième personne du singulier, ou le mot mathieu au lieu de moi
Math 9-9!!!!ensuite Mathieu se dit collecteur d’impôt "publicain "(math 10-3 en se nommant mathieu au lieu de moi ), alors qu'en 11-19 il critique cette profession !!!
désolé de t'apprendre tant de choses!!
Ne jamais oublier aussi que Marc et luc auteurs supposés de 2 évangiles, ne sont pas des apotres !!
a moins que tu les trouves dans les liste d’apôtres différents qui se trouvent dans les évangiles.
Par contre si tu aimes cette histoire, continues d'y croire, je ne voudrait surtout pas te désabuser.
Evite si tu veux continuer à croire à me poser des questions précises . Conseil d'ami
Amicalement
dany26- Vénérable
tout ne vient pas de l'humain(e)s , mais d'une force surnaturelle , sinon nous serions des animaux dans l'ignorance et des connaissance comme eux et elles ! bref nous sommes surnaturel face aux autres espèces Terrestre !dany26 a écrit:tu ne réponds pas à la contradiction entre ce qui est écrit dans les évangiles , et ce qui est pratiqué par les chrétiens !!! repetter des paroles !!!Monsieur Phelps a écrit:
extrinsèques puisque cet évangile est daté de 70 80 ,voir le passage du fameux Zacharie 23-34, qui historiquement est mort à la prise de Jérusalem en 70!!!
et que le premier père de l'église qui en fait mention est Papia seulement en 140!!
preuves intrinsèques:
quand il parle de lui il utilise la troisième personne du singulier, ou le mot mathieu au lieu de moi
Math 9-9!!!!ensuite Mathieu se dit collecteur d’impôt "publicain "(math 10-3 en se nommant mathieu au lieu de moi ), alors qu'en 11-19 il critique cette profession !!!
Ne jamais oublier aussi que Marc et luc auteurs supposés de 2 évangiles, ne sont pas des apotres !!
a moins que tu les trouves dans les liste d’apôtres différents qui se trouvent dans les évangiles.
Par contre si tu aimes cette histoire, continues d'y croire, je ne voudrait surtout pas te désabuser.
Evite si tu veux continuer à croire à me poser des questions précises . Conseil d'ami
Amicalement
Pourrais tu me démentir???
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:tu ne réponds pas à la contradiction entre ce qui est écrit dans les évangiles , et ce qui est pratiqué par les chrétiens !!! repetter des paroles !!!Monsieur Phelps a écrit:
preuves intrinsèques:
Amicalement
Comment tu peux savoir qu’il est dater de 70 80 . De toute façon on s en fous on est pas archéologue on voit Mathieu c est Mathieu , ça peu être Pierre pol Jacques de tout façon y a aucun moyen de savoir sinon on croit plus en rien.
Edgar de Phelps- Vénérable
primo je te l'ai expliqué , il est raconté des faits qui se sont passés en 70!!"Monsieur Phelps" a dit
Comment tu peux savoir qu’il est dater de 70 80
et ensuite la grande majorité des exégètes datent cet évangile entre 70 et 90!!!
aller pour preuve et pour t'aider :sources chrétiennes en plus
https://www.la-croix.com/Definitions/Bible/Evangile/De-quand-datent-les-evangiles
je rappelle au passage que JC n'a laissé aucun écrit de sa main
.
tu as raison la croyance , et la foi consiste à accepter ce que la logique et la raison est incapable de comprendre !!!(Voltaire ).De toute façon on s en fous on est pas archéologue on voit Mathieu c est Mathieu , ça peu être Pierre pol Jacques de tout façon y a aucun moyen de savoir sinon on croit plus en rien.
je rappelle qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, du JC de l'histoire qui est introuvable !!
Donc comme je le disais celui qui a besoin de croire,(à........... on a le choix ) doit se limiter à y croire sans chercher à prouver que ........
C'est le conseil que je donne à tous , ceux qui cherchent à prouver que .....
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:primo je te l'ai expliqué , il est raconté des faits qui se sont passés en 70!!"Monsieur Phelps" a dit
et ensuite la grande majorité des exégètes datent cet évangile entre 70 et 90!!!
donc plus ou moins 20 ans après sa crucifixion !!!
et n'omets pas Tibère qui persécuta les chrétien(ne)s 50 après JC(= 15 ans après l'ascension de Jésus ) !!!
En l'an 19, l'empereur Tibère expulse tous les ju.ifs de Rome, à la suite des crimes de quatre d'entre eux . En 41 ou 49, l'empereur Claude les expulse à nouveau de Rome, sous le prétexte, selon Suétone, d'agitation « sous l'impulsion d'un certain Chrestus » . On ne sait pas s'il s'agit de troubles provoqués parmi les ju.ifs romains par la prédication des disciples de Jésus ou d'autres ju.ifs « messianisants » (c'est-à-dire dans l'attente imminente du Messie, Christ en grec) .
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:primo je te l'ai expliqué , il est raconté des faits qui se sont passés en 70!!"Monsieur Phelps" a dit
et ensuite la grande majorité des exégètes datent cet évangile entre 70 et 90!!!donc plus ou moins 20 ans après sa crucifixion !!!et n'omets pas Tibère qui persécuta les chrétien(ne)s 50 après JC(= 15 ans après l'ascension de Jésus ) !!!
En l'an 19, l'empereur Tibère expulse tous les ju.ifs de Rome, à la suite des crimes de quatre d'entre eux . En 41 ou 49, l'empereur Claude les expulse à nouveau de Rome, sous le prétexte, selon Suétone, d'agitation « sous l'impulsion d'un certain Chrestus » . On ne sait pas s'il s'agit de troubles provoqués parmi les ju.ifs romains par la prédication des disciples de Jésus ou d'autres ju.ifs « messianisants » (c'est-à-dire dans l'attente imminente du Messie, Christ en grec) .
aussi
L'interdit contre les chrétiens
Un échange de Lettres entre Pline le Jeune, alors gouverneur de Bithynie, et l'empereur Trajan, montre que dès 112 il existe une interdiction légale d'être chrétienbref tous ces retards historique sont du à ça aussi!!!
Frère Barnabé- Vénérable
relis moi attentivement, tu devrais pouvoir comprendrezarathustra a écrit:Et?
amicalement
dany26- Vénérable
quand du temps de Jésus après son ascension que les ju.ifs et les romains l'avaient censuré , pour que cette Révélation sur Jésus tombe dans les oubliettes !et paradoxalement ça l'avait fait un martyr !dany26 a écrit:relis moi attentivement, tu devrais pouvoir comprendrezarathustra a écrit:Et?
le comprends tu maintenant, dany ???
Frère Barnabé- Vénérable
l'islam et le coran ne sauvent pas l'esprit et l'Ame , il les détruisent car les torturent !
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:l'islam et le coran ne sauve pas l'esprit et l'Ame , il les détruisent car les torturent !
C'est la vérité qui torture le démon. La loi torture l'âme tourmentée.
Le coran est une guérison pour les cœurs
zarathustra- Sage
c'est pour cette raison que le coran est brouillon (pour embrouiller ) et qui ne suit pas l'ordre chronologique en interdisant de le faire sous peine de mort !les déséquilibré(e)s mentaux ce trouvent dans cette religion qui serait ta croyance ,des névrosé(e)s comme Toi! En plus tu pratiques la Taqyia sur certain(e)s de ce forum quand tu remarques que t'as perdu le dessus ,le controle sur leurs citations !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:l'islam et le coran ne sauve pas l'esprit et l'Ame , il les détruisent car les torturent !
C'est la vérité qui torture le démon. La loi torture l'âme tourmentée.
Le coran est une guérison pour les cœurs
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 23 Aoû 2023 - 14:08, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Le Coran a l'air brouillon pour les QI de moule.
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Le Coran a l'air brouillon pour les QI de moule.
un enfant cherche la clarté , les créatures non !
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Le Coran a l'air brouillon pour les QI de moule.un enfant cherche la clarté , les créatures non !
T'as un QI d'attardé c'est vrai pour une fois !
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Le Coran a l'air brouillon pour les QI de moule.un enfant cherche la clarté , les créatures non !
ton QI ne vaut rien face à l'Esprit de Dieu et de Son Fils Jésus , mais vaut pour leurs adversaires !
Frère Barnabé- Vénérable
non il l'est !!!zarathustra a écrit:Le Coran a l'air brouillon pour les QI de moule.
Pour Preuve encore !!!
les 114 sourates ne sont pas classées dans un ordre historique et chronologique mais de la plus longue sourate à la plus courte!!
Comme si ceux qui l'ont assemblé ne connaissait pas l'origne, et la date des documents épars !!
amicalement
dany26- Vénérable
en dehors qi, et autiste , tu n'as aps beaucoup d'argument, tu devrais pouvoir pourtant argumenter et répondre à certaines questions Amicalementzarathustra a écrit:
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:non il l'est !!!zarathustra a écrit:Le Coran a l'air brouillon pour les QI de moule.
Pour Preuve encore !!!
les 114 sourates ne sont pas classées dans un ordre historique et chronologique mais de la plus longue sourate à la plus courte!!
Comme si ceux qui l'ont assemblé ne connaissait pas l'origne, et la date des documents épars !!
amicalement
Arrête de dire n'imp sans avoir réfléchi. Tu crois que tu m'apprends quelque chose Dany?
Le Coran c'est un livre de mystères et de signes. C'est un livre spirituel de Dieu qui appelle le coeur et la raison.
zarathustra- Sage
toi tu vénères mahomet , moi j'aime Jésus et Son Père Eternel Dieu qui devient Père à qui le demande en Prière ! dany le veau d'or !!!zarathustra a écrit:dany26 a écrit:non il l'est !!!zarathustra a écrit:Le Coran a l'air brouillon pour les QI de moule.
Pour Preuve encore !!!
amicalement
Arrête de dire n'imp sans avoir réfléchi. Tu crois que tu m'apprends quelque chose Dany?
Le Coran c'est un livre de mystères et de signes. C'est un livre spirituel de Dieu qui appelle le coeur et la raison.
Frère Barnabé- Vénérable
non c'est simple à controler 2er sourate 284 versets, dernière "des hommes" 5 seulement !!!"zarathustra" a dit
Arrête de dire n'imp sans avoir réfléchi.
qui de plus ne veut rien dire
non mais , je dis ce qu'il est !!Tu crois que tu m'apprends quelque chose Dany?
pour la xeme fois, comme la bible, les vedas, le livres des morts, etc etc mais seulement pour ceux qui y croient !!!Le Coran c'est un livre de mystères et de signes. C'est un livre spirituel de Dieu qui appelle le coeur et la raison.
Parler de raison quand on parle clémence de dieu (sur 113 sourates sur 114) et que 'l'on appelle à la guerre, c'est le contraire de la raison et de la logique, mon cher Zara
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9