Débats autour de l'histoire cruciale
+4
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Darbut
zarathustra
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Débats autour de l'histoire cruciale
zarathustra a écrit:Monsieur Phelps a écrit:zarathustra a écrit:Darbut a écrit:Ce n'est pas parce que tu es persuadé que tu descend du singe , Zara , que tu dois en obliger ceux d'aujourd'hui qui ont du respect pour leurs parents !!!!
Non mon cher, je suis croyant je suis persuadé qu'on ne descend pas du singe. Toi par contre athée des lumières t'es darwiniste non? Tu descends du singe avoue!
Fait pas avoir honte , tu crois que les gebs y a 300000 ans avait la même tronche que nous. On a retrouver leurs squelettes leurs ADN .
Ils ont trouvé ce que Dieu a bien voulu qu'ils trouvent!
Ça veut rien dire ton truc vous sortez tout un tas de phrase sans aucun sens.
Edgar de Phelps- Vénérable
Monsieur Phelps a écrit:zarathustra a écrit:Monsieur Phelps a écrit:zarathustra a écrit:Darbut a écrit:Ce n'est pas parce que tu es persuadé que tu descend du singe , Zara , que tu dois en obliger ceux d'aujourd'hui qui ont du respect pour leurs parents !!!!
Non mon cher, je suis croyant je suis persuadé qu'on ne descend pas du singe. Toi par contre athée des lumières t'es darwiniste non? Tu descends du singe avoue!
Fait pas avoir honte , tu crois que les gebs y a 300000 ans avait la même tronche que nous. On a retrouver leurs squelettes leurs ADN .
Tu viens d'avouer que tu es limité
zarathustra- Sage
tu ne le démontres pas puisque tu ne vois même pas que le coran utilise la bible dans certains passages.zarathustra a écrit:
J'ai une tres grosse facilité à comprendre les textes. Je comprends même la bible et ses métaphores. Je comprends ce que Jésus voulait dire et je comprend pourquoi tes profs s'arrachaient les cheveux avec toi!
tu ne sais même pas que la bible At est date du 8 et 7eme siècle avant Jc, et le NT rassemblé seulement à partir de 140 par marcion
tu ne sais même pas que le coran n'est pas les paroles de Mohamed , puisque rassemblé bien après sa mort en, 633!! rassemblé au 8eme siècle seulement
tu ne sais même pas que l'Islam est la religion la plus tardivement imaginée par les hommes !!
tu ne sais même pas que tous ces textes anciens peuvent etre compris de façon très différentes (de mémoire 7 façons )de lire le coran, et des milliers de façon de comprendre d'interpreter les textes .
et enfin tu ne sais pas que ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psys, qui permettent aux crédules , de se réconforter , en allant chercher au fonds deux mêmes (le fameux moi ) , tout simplement ce qu'ils cherchent !!!
donc pour faire simple tu ne comprends pas ces textes ils ne font que te rassurer , sur ton avenir . C'est leur but !!!
Pour la 100000000000000 fois je ne te reproche pas d’être crédule , mais juste de vouloir prouver aux autres que ce que tu crois est réalité !!
Dans le domaine du spirituel rien n'est réalité, tout est espérance . Et oui désolé de te le faire savoir !!la mort qui fait peur fait croire n'importe quoi
J'espère que tu comprendras mon message, il est simple et surtout peut être compris par tous .
Amicalement
par contre Barnabé est sur la même ligne que toi, il croit que .........et surtout que c'est la vérité pour tous !!!Le summum de la bétise humaine pour moi !!
Mais bon est il possible de croire à ...... et de réfléchir ? J'en doute fortement
Dernière édition par dany26 le Sam 19 Aoû 2023 - 19:01, édité 1 fois
dany26- Vénérable
ce n'est pas un manque de complexe , mais un niveau de connaissance et d'instructions !!Darbut a écrit:Les Musulmans n'ont aucun complexe , leur religion est une prolongation des religions qui avaient précédé la leur , et s'amuser de l'homme qui descend du singe prouve que nombres d'entre eux ont besoin d'une mise à jour au simple principe qu'est prétendu aujourd'hui que l'homme traine sur la planète depuis 30.000.000 d'années , et même si ceux qui œuvrent sur la mise à jour de nos descendances et religions sont à l'œuvre , je ne pense pas qu'ils se précipitent à prétendre encore qu'il y a 30.000.000 d'années , le singe avait précédé !!!!!!!
Ils ne savent même pas que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme et l'Islam en dernier, ils ne connaissent pas les autres religions , et de savent pas que rien ne se crée tout se transforme et que leurs religions comme toutes les autres sont des syncrétisme , qui ont permis aux espérances (religions , et sectes ) d'évoluer en même temps que les connaissances des hommes .
Pour preuve d'un polythéisme, cette religion est devenue en partie un hénothéisme , qui sur l'impulsion d’Akhenaton est devenue un monothéisme , qui a fondé un branche de "dieu de salut ", le fameux dieu qui meurt pour sauver les humains de la mort, dont le christianisme d'origine ju.ive c'est formé, et qui ensuite grace à un moine Nestorien , a influencé un arabe Mohamed , qui a monté sa secte l'islam, pour en faire un pouvoir temporel important .
Donc je confirme rien ne se crée tout se transforme !!!Même en religion .
amicalement
arrivant de vacantes 12 jours , je vous réponds à tous, avec plusieurs messages désolé
dany26- Vénérable
André de Montalembert aime ce message
Prouve nous que le monothéisme est arrivé tardivement. Nous on n'a nos textes prophétiques. Toi tu as quoi?
zarathustra- Sage
c'est une méthode connue des théologiens , qui pratiquent la rétroversion, et la rhétorique religieuses.Monsieur Phelps a écrit:
quelques exemples les plus connus
"Ils ont trouvé ce que Dieu a bien voulu qu'ils trouvent"
"Cherche et tu trouveras"
Les desseins de dieu sont inaccessible à l'homme !!
Dieu sait ce qu'il fait , l'homme ne peut donc en connaitre les causes !!!
etc etc
Seul dieu le sait
En terme simple un croyant ne doit jamais chercher à comprendre il doit se contenter de croire simplement !!!
pour preuve dans la bible , dieu interdit à l'homme de manger le fruit de l'arbre de la connaissance Gen 2-9!! il sait bien que si l'homme est plein, de connaissance, d'intelligence etc il ne sera pas crédule , au point de croire à un seul dieu omnitout qui a tant raté ses créations
amicalement
dany26- Vénérable
André de Montalembert aime ce message
rien de plus simple montre moi, un texte, une trace archéologique, des hiéroglyphes, des traces de cultes, qui montre que les humains nos ancêtres s'adressaient à un seul dieu !!!zarathustra a écrit:Prouve nous que le monothéisme est arrivé tardivement. Nous on n'a nos textes prophétiques. Toi tu as quoi?
étudie par exemple les religions préhistoriques , ( il y a de nombreux livres sur ces sujets, que j'ai ), et dis moi où tu vois la trace d'un dieu unique , créateur de toute chose et interventionniste .
Merci de ne pas te défiler , et de répondre avec précision
tu as aussi cette preuve https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html
pour information je suis allé en Égypte, pour savoir si cela avait été confirmé par les archéologues Égyptiens
merci d'éviter de te défiler!!! et de confirmer ou non mes propos, en dehors de dire c'est faux !!
Montre moi ce que je te demande en souligné, merci d'avance
amicalement
dany26- Vénérable
zarathustra a écrit:Monsieur Phelps a écrit:zarathustra a écrit:Monsieur Phelps a écrit:zarathustra a écrit:Darbut a écrit:Ce n'est pas parce que tu es persuadé que tu descend du singe , Zara , que tu dois en obliger ceux d'aujourd'hui qui ont du respect pour leurs parents !!!!
Tu viens d'avouer que tu es limité
Toi Oui!!!
limité à la lecture du coran avec des oeillères!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:rien de plus simple montre moi, un texte, une trace archéologique, des hiéroglyphes, des traces de cultes, qui montre que les humains nos ancêtres s'adressaient à un seul dieu !!!zarathustra a écrit:Prouve nous que le monothéisme est arrivé tardivement. Nous on n'a nos textes prophétiques. Toi tu as quoi?
étudie par exemple les religions préhistoriques , ( il y a de nombreux livres sur ces sujets, que j'ai ), et dis moi où tu vois la trace d'un dieu unique , créateur de toute chose et interventionniste .
Merci de ne pas te défiler , et de répondre avec précision
tu as aussi cette preuve https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html
pour information je suis allé en Égypte, pour savoir si cela avait été confirmé par les archéologues Égyptiens
merci d'éviter de te défiler!!! et de confirmer ou non mes propos, en dehors de dire c'est faux !!
Montre moi ce que je te demande en souligné, merci d'avance
amicalement
L'autiste! C'est à toi de me montrer tes affirmations. Moi, je suis l'islam qui affirme le contraire et que le monothéisme est né avec le premier homme c'est à dire Adam. Ma preuve c'est le Coran. Toi l'autiste, donne moi ta preuve!
Ce n'est pas en m'affirmant qu'il n'y a pas de trace archéologique que le monothéisme n'existerait pas puisque par définition un monothéisme c'est une religion sans statues et sans idoles et sans signes extérieurs. TU comprendra quand l'autiste?
Un monothéiste, il peut prier Dieu juste sous le ciel étoilé! Pas besoin de cathédrales!
"Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi,
فِى بُيُوتٍ أَذِنَ ٱللَّهُ أَن تُرْفَعَ وَيُذْكَرَ فِيهَا ٱسْمُهُۥ يُسَبِّحُ لَهُۥ فِيهَا بِٱلْغُدُوِّ وَٱلْءَاصَالِ " (verset 36 dans la sourate 24 LA LUMIÈRE / AN-NUR)
Une simple maison permet d'adorer Dieu unique.
Rappelle toi Jésus comment il priait Dieu:
Luc 6
12En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
TU comprends l'autiste ou toujours pas?
zarathustra- Sage
Aucun rapport,Ce n'est pas en m'affirmant qu'il n'y a pas de trace archéologique que le monothéisme n'existerait pas puisque par définition un monothéisme c'est une religion sans statues et sans idoles et sans signes extérieurs.
Un monothéisme (du grec ancien : μόνος / mónos, « seul, unique » et θεός / theós, « dieu ») est une religion qui affirme l'existence d'un Dieu transcendant, unique, omnipotent, omniscient et omniprésent.
En plus tu as pris le nom de Zarathoustra qui est le créateur de la première religion monothéiste , qui n'as rien à voir avec les musulmans, c'était le mazdeisme cher à Zoroastre.
https://www.geo.fr/histoire/zarathoustra-le-prophete-qui-fait-peur-aux-mollahs-187661#:~:text=Le%20Zoroastrisme%2C%20la%20premi%C3%A8re%20religion,ouest%20de%20l'actuel%20Iran.
André de Montalembert- Vénérable
zoroastre est un dieu hénothéiste à savoir un dieu supérioeur élevé d'un panthéon d'autre dieu !!!Dédé 2B a écrit:
Aucun rapport,
Un monothéisme (du grec ancien : μόνος / mónos, « seul, unique » et θεός / theós, « dieu ») est une religion qui affirme l'existence d'un Dieu transcendant, unique, omnipotent, omniscient et omniprésent.
En plus tu as pris le nom de Zarathoustra qui est le créateur de la première religion monothéiste , qui n'as rien à voir avec les musulmans, c'était le mazdeisme cher à Zoroastre.
https://www.geo.fr/histoire/zarathoustra-le-prophete-qui-fait-peur-aux-mollahs-187661#:~:text=Le%20Zoroastrisme%2C%20la%20premi%C3%A8re%20religion,ouest%20de%20l'actuel%20Iran.
pour preuve : Les zoroastriens honorent le feu comme un symbole du divin et l'entretiennent dans des temples du feu. Les fidèles devraient avoir « de bonnes pensées, de bonnes paroles et faire de bonnes actions7 ». Zoroastre prêchait une religion dualiste, qui repose sur le combat entre le Bien et le Mal, la Lumière et les Ténèbres. Le principe de Zoroastre est qu'il existe un esprit saint (Spenta Mainyu), fils d'Ahura Mazdā, et un esprit mauvais (Angra Mainyu) (pehlevi Ahriman), son jumeau, tous deux opposés car représentant le jour et la nuit, la vie et la mort. Ces deux esprits coexistent dans chacun des êtres vivants. Toutefois, seul Ahura Mazda conserve la prééminence céleste et triomphera du mal à la fin des temps8.
C'est le trait d'union entre le polythéisme et le monothéisme de Akhenaton
amicalement
dany26- Vénérable
il est impossible de montrer ce qui n'existait, pas à une époque!! c'est du pur délire, il te suffit simplement à toi de me montrer un lieu de culte un texte, un coran pusique tu parles de l'Islam ,"zarathustra"
L'autiste! C'est à toi de me montrer tes affirmations.
qui aurait exité avant 1400 ans avant JC!!!tu vois cela devrait etre simple !!!
Merci de m'éviter le fameux soumis à dieu , pour essayer de montrer que Adam étant musulmans avant le coran !!!Ce qui est ridicule
non tu n'es pas l'islam à toi seul, tu es un musulman, qui croit à la religion que l'on t'a inculqué , en fonction du lieu ou tu vis !!Moi, je suis l'islam qui affirme le contraire
Te serais né au fin fond de l’Amazonie , tu serais animiste avec la même conviction
il n'y a que REné Guénon qui a défendu cette thèse (chrétien convaincu ) la fameuse "religion primordiale" , qui est totalement idiote désolé . il te suffit d'étudier les religions préhistoriques et tu le constateras toi même !!Mais le veux tu vraiment !!et que le monothéisme est né avec le premier homme c'est à dire Adam.
J'ai l'impression que tu veux rester dans ton délire!!!Il te rassure
simple l'Islam a comme source le Coran , le coran date du 8eme siècle après JC, l'écriture 3000 ans avant , et l'humanité 500 000 ans !!!Comment veux tu que les premiers hommes ai pu connaitre le coran !!!pauvre quiche !!!Excuse moi !! Un minimum d'intelligence devrait te suffire pour comprendre !!!Ma preuve c'est le Coran. Toi l'autiste, donne moi ta preuve!
erreur monumentale encore une fois, tu sembles oublier que l'Islam est chronologiquement le dernier des monothéistes, et que les chrétiens par exemple ont des rites des statut, des leiux de cultes , etc etc comme toutes les religions du monde .Ce n'est pas en m'affirmant qu'il n'y a pas de trace archéologique que le monothéisme n'existerait pas puisque par définition un monothéisme c'est une religion sans statues et sans idoles et sans signes extérieurs. TU comprendra quand l'autiste?
donc il est imposible à ce jour de trouver une trace de ce culte avant 1400 ans avant JC
tu dis vraiment n'importe quoi !! les premiers hommes avaient des lieu de culte dans les grottes , voir Lascaux, ou chauvet par exempleUn monothéiste, il peut prier Dieu juste sous le ciel étoilé! Pas besoin de cathédrales!
"
Ok et où vois tu des mosquées plus ancienne que le 7eme siècle après JC ?Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi,
comment peux tu dire que l'islam et le monothéisme existaient avant qu'ils ne soient imaginés par les hommes c'est de la folie pure !!désolé de te le dire
et alors!!Où est le problème , nous aprlons de culte et de religion constitué, on ne parle pas de prièreune simple maison permet d'adorer Dieu unique.
Ce n'est pas possible tu melanges, culte, religions, et prier !!!Rappelle toi Jésus comment il priait Dieu:
Luc 6
12En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
c'est de la folie
De plus JC ne priait pas , c'est un vieux textes ecrit par un auteur qui ne l'a pas connu, qui raconte tardivement que ...........
C'est à se demander qui ne comprends pas, c'est comme si tu disais que Bonaparte , était gaulliste , ou Barberousse influencé par l abbé pierre!!!C'est de la folie pure excuse moiTU comprends l'autiste ou toujours pas?
Je ne pensais pas que la bétise puisse atteindre ce niveau désolé
Amicalement
dany26- Vénérable
zarathustra a écrit:Prouve nous que le monothéisme est arrivé tardivement. Nous on n'a nos textes prophétiques. Toi tu as quoi?
Tous les historiens des religion seront d'accord pour dire que le monothéisme actuel est arrivé avec la formation des empires. Avant le monothéisme était l'apparat de pauvres citées états ou tribus...
Chaque tribut ou cité son dieu. Et quand t'as une citée état qui conquiert tout, ça fait un panthéon.
Avec à la tête du panthéon le Dieu de la capital conquérante.
Puis un moment le seigneur qui dirige l’empire en ras le cul des prêtres et ça donne le culte d'Akhenaton.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:zarathustra a écrit:Prouve nous que le monothéisme est arrivé tardivement. Nous on n'a nos textes prophétiques. Toi tu as quoi?
Tous les historiens des religion seront d'accord pour dire que le monothéisme actuel est arrivé avec la formation des empires. Avant le monothéisme était l'apparat de pauvres citées états ou tribus...
Chaque tribut ou cité son dieu. Et quand t'as une citée état qui conquiert tout, ça fait un panthéon.
Avec à la tête du panthéon le Dieu de la capital conquérante.
Puis un moment le seigneur qui dirige l’empire en ras le cul des prêtres et ça donne le culte d'Akhenaton.
Et tu crois vraiment que tu viens de prouver que le monothéisme n'existait pas?
zarathustra- Sage
Tu perds ton temps , Dan26 , il est juste là pour y mettre la zône
Darbut- Sage
il ne t'a pas prouvé que dieu n'existait , pas, mais que c'est un simple produit tardif le l'immaginaire!!Comme je te l'ai démontré en faisant un lien, avec l'historique de toutes les religions et sectes dans l'histoire de l'humanité !!zarathustra a écrit:
Pour ta quiétude mentale , tu peux toujours le penser mais les faits historiques sont là, et tu ne peux de fait les ignorer . a moins bien sûr de faire comme tous ceux qui veulent proteger leurs fois , à savoir un déni systématique de la réalité factuelle .
amicalement
pour répondre à darbut j'aime cela !!!A savoir faire réfléchir ................autrement , quand c'est possible
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:il ne t'a pas prouvé que dieu n'existait , pas, mais que c'est un simple produit tardif le l'immaginaire!!Comme je te l'ai démontré en faisant un lien, avec l'historique de toutes les religions et sectes dans l'histoire de l'humanité !!zarathustra a écrit:
Pour ta quiétude mentale , tu peux toujours le penser mais les faits historiques sont là, et tu ne peux de fait les ignorer . a moins bien sûr de faire comme tous ceux qui veulent proteger leurs fois , à savoir un déni systématique de la réalité factuelle .
amicalement
pour répondre à darbut j'aime cela !!!A savoir faire réfléchir ................autrement , quand c'est possible
Tu n'as pas souvent des hallucinations ?
zarathustra- Sage
si tu pouvais argumenter points par points ce serait bien, cela montrerait que tu cherche à comprendre !!zarathustra a écrit:
mais le veux tu ?
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:si tu pouvais argumenter points par points ce serait bien, cela montrerait que tu cherche à comprendre !!zarathustra a écrit:
mais le veux tu ?
amicalement
Non je dis ça parce que souvent tu crois répondre et avoir ramené des preuves. Tout le monde se rend compte que mise à part tes informations connues que le christianisme a été une falsification historique, pour le reste c'est le désert de l'intellect!
Donc je te répète la question pour entendre encore une fois ta réponse rigolote. Prouve moi que le monothéisme n'existait pas avant Akhenaton!
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:dany26 a écrit:si tu pouvais argumenter points par points ce serait bien, cela montrerait que tu cherche à comprendre !!zarathustra a écrit:
mais le veux tu ?
amicalement
Non je dis ça parce que souvent tu crois répondre et avoir ramené des preuves. Tout le monde se rend compte que mise à part tes informations connues que le christianisme a été une falsification historique, pour le reste c'est le désert de l'intellect!
Donc je te répète la question pour entendre encore une fois ta réponse rigolote. Prouve moi que le monothéisme n'existait pas avant Akhenaton!
le christianisme serait une falsification historique alors que l'on devient des affranchis ,et que dans l'islam c'est de l'esclavagisme pur???
Frère Barnabé- Vénérable
déjà répondu 1000 fois !!dis plutot que les réponses ne te conviennent pas ce sera plus juste !!zarathustra a écrit:
Primo on ne peut prouver ce qui n'existait pas, donc ceux sont ceux qui disent que cela existait , à apporter des preuves, archéologique, scripturaire, etc etc directe ou indirecte
De plus pour la 1000 fois je t'ai fait ce lien qui montre et prouve les periodes d'apparitions de toutes les religions !!!
je te conseille de prendre le temps de le consulter
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
si tu sais lire et si tu prends le temps de le consuler tu veras que les religions préhistorique existaient L millénaire avant Jc
Que dans les religions dites du salut universel ont commençai
pour le judaïsme VI siecles Av JC
le Christianisme 1 siècle après
et l'islam VII siècles après JC!!!
Les grecs VIII avant JC
et les mésopotamiens (Zoroastre par exemple , qui était un hénothéisme) XXI siècle avant JC
Donc tu as encore la preuve de ce que j'essaye de t'expliquer !!!
a toi maintenant de me montrer une trace de monothéisme avant 1400 ans avant JC, trace ou lien , autre que musulman , qui se limite à vouloir prouver sans preuve que .........Avec la fameuses astuce de soumission !!!
C'est de la folie de dire que l'islam existait avant le coran !!!!
C'est comme de dire que Rome était communiste avec le livre du Capital de Marx
Merci encore d'éviter de m'insulter , de controler mes sources , et d'essayer de répondre sérieusement ..........si tu peux
amicalement
dany26- Vénérable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3