Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Débats autour de l'histoire cruciale

+4
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Darbut
zarathustra
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Débats autour de l'histoire cruciale - Page 3 Empty Re: Débats autour de l'histoire cruciale

Message par Edgar de Phelps Mar 15 Aoû 2023 - 22:36

zarathustra a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
zarathustra a écrit:
Darbut a écrit:Ce n'est pas parce que tu es persuadé que tu descend du singe , Zara , que tu dois en obliger ceux d'aujourd'hui qui ont du respect pour leurs parents !!!!

Non mon cher, je suis croyant je suis persuadé qu'on ne descend pas du singe. Toi par contre athée des lumières t'es darwiniste non? Tu descends du singe avoue!

Fait pas avoir honte , tu crois que les gebs y a 300000 ans avait la même tronche que nous. On a retrouver leurs squelettes leurs ADN . popcorn

Ils ont trouvé ce que Dieu a bien voulu qu'ils trouvent!

Ça veut rien dire ton truc vous sortez tout un tas de phrase sans aucun sens. popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Débats autour de l'histoire cruciale - Page 3 Empty Re: Débats autour de l'histoire cruciale

Message par zarathustra Jeu 17 Aoû 2023 - 20:55

Monsieur Phelps a écrit:
zarathustra a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
zarathustra a écrit:
Darbut a écrit:Ce n'est pas parce que tu es persuadé que tu descend du singe , Zara , que tu dois en obliger ceux d'aujourd'hui qui ont du respect pour leurs parents !!!!

Non mon cher, je suis croyant je suis persuadé qu'on ne descend pas du singe. Toi par contre athée des lumières t'es darwiniste non? Tu descends du singe avoue!

Fait pas avoir honte , tu crois que les gebs y a 300000 ans avait la même tronche que nous. On a retrouver leurs squelettes leurs ADN . popcorn

Ça veut rien dire ton truc vous sortez tout un tas de phrase sans aucun sens. popcorn

Tu viens d'avouer que tu es limité

zarathustra
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 19 Aoû 2023 - 18:24

zarathustra a écrit:
J'ai une tres grosse facilité à comprendre les textes. Je comprends même la bible et ses métaphores. Je comprends ce que Jésus voulait dire et je comprend pourquoi tes profs s'arrachaient les cheveux avec toi!
tu ne le démontres  pas  puisque  tu ne vois même pas  que le coran utilise   la bible dans certains  passages.  
tu ne sais  même  pas   que la bible At est  date du 8 et 7eme siècle avant Jc, et le NT   rassemblé seulement  à partir de 140 par marcion
tu ne  sais même   pas que  le coran  n'est pas  les paroles de  Mohamed , puisque  rassemblé   bien après sa mort en, 633!!  rassemblé  au 8eme siècle seulement
tu ne sais   même pas que  l'Islam  est la religion la plus tardivement   imaginée   par les hommes !!
tu ne sais  même  pas que tous ces textes  anciens   peuvent  etre  compris de  façon très différentes (de mémoire 7 façons )de lire le coran,   et des milliers  de  façon  de comprendre  d'interpreter les textes .
et enfin   tu ne sais   pas  que  ces vieux textes   sont de fabuleux  révélateurs  psys,   qui permettent   aux crédules  , de  se réconforter , en allant chercher au fonds  deux  mêmes  (le fameux moi ) , tout  simplement   ce qu'ils  cherchent !!!
donc pour faire   simple   tu ne comprends   pas ces textes ils ne font  que te rassurer , sur ton avenir . C'est leur   but !!!

Pour la 100000000000000 fois  je ne te reproche   pas d’être   crédule , mais   juste  de vouloir  prouver aux autres   que ce que tu crois est réalité  !!
Dans le domaine  du spirituel  rien n'est  réalité, tout  est espérance . Et oui désolé de te le faire savoir  !!la mort qui fait peur fait croire n'importe quoi

J'espère   que tu comprendras  mon message, il est simple  et  surtout  peut être compris   par tous .
Amicalement

par contre  Barnabé  est   sur la même  ligne que toi,   il croit  que .........et surtout   que c'est la vérité   pour tous !!!Le summum  de  la bétise  humaine   pour moi !!

Mais   bon est il possible de croire à ......  et  de réfléchir ?  J'en doute  fortement

Dernière édition par dany26 le Sam 19 Aoû 2023 - 19:01, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 19 Aoû 2023 - 18:37

Darbut a écrit:Les Musulmans n'ont aucun complexe , leur religion est une prolongation des religions qui avaient précédé la leur , et s'amuser de l'homme qui descend du singe prouve que nombres d'entre eux ont besoin d'une mise à jour au simple principe qu'est prétendu aujourd'hui que l'homme traine sur la planète depuis 30.000.000 d'années , et même si ceux qui œuvrent sur la mise à jour de nos descendances et religions sont à l'œuvre , je ne pense pas qu'ils se précipitent à prétendre encore qu'il y a 30.000.000 d'années , le singe avait précédé !!!!!!!
ce n'est pas un manque de complexe , mais un niveau de connaissance et d'instructions !!
Ils ne savent même pas que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme et l'Islam en dernier, ils ne connaissent pas les autres religions , et de savent pas que rien ne se crée tout se transforme et que leurs religions comme toutes les autres sont des syncrétisme , qui ont permis aux espérances (religions , et sectes ) d'évoluer en même temps que les connaissances des hommes .
Pour preuve d'un polythéisme, cette religion est devenue en partie un hénothéisme , qui sur l'impulsion d’Akhenaton est devenue un monothéisme , qui a fondé un branche de "dieu de salut ", le fameux dieu qui meurt pour sauver les humains de la mort, dont le christianisme d'origine ju.ive c'est formé, et qui ensuite grace à un moine Nestorien , a influencé un arabe Mohamed , qui a monté sa secte l'islam, pour en faire un pouvoir temporel important .
Donc je confirme rien ne se crée tout se transforme !!!Même en religion .

amicalement
arrivant de vacantes 12 jours , je vous réponds à tous, avec plusieurs messages désolé
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

André de Montalembert aime ce message

Message par zarathustra Sam 19 Aoû 2023 - 18:46

Prouve nous que le monothéisme est arrivé tardivement. Nous on n'a nos textes prophétiques. Toi tu as quoi?

zarathustra
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 19 Aoû 2023 - 18:49

Monsieur Phelps a écrit:

c'est une méthode connue des théologiens , qui pratiquent la rétroversion, et la rhétorique religieuses.
quelques exemples les plus connus
"Ils ont trouvé ce que Dieu a bien voulu qu'ils trouvent"
"Cherche et tu trouveras"
Les desseins de dieu sont inaccessible à l'homme !!
Dieu sait ce qu'il fait , l'homme ne peut donc en connaitre les causes !!!
etc etc
Seul dieu le sait
En terme simple un croyant ne doit jamais chercher à comprendre il doit se contenter de croire simplement !!!
pour preuve dans la bible Débats autour de l'histoire cruciale - Page 3 518364 Débats autour de l'histoire cruciale - Page 3 518364 Débats autour de l'histoire cruciale - Page 3 518364 Débats autour de l'histoire cruciale - Page 3 518364 , dieu interdit à l'homme de manger le fruit de l'arbre de la connaissance Gen 2-9!! il sait bien que si l'homme est plein, de connaissance, d'intelligence etc il ne sera pas crédule , au point de croire à un seul dieu omnitout qui a tant raté ses créations Débats autour de l'histoire cruciale - Page 3 3438788739

amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

André de Montalembert aime ce message

Message par dany26 Sam 19 Aoû 2023 - 18:53

zarathustra a écrit:Prouve nous que le monothéisme est arrivé tardivement. Nous on n'a nos textes prophétiques. Toi tu as quoi?
rien de plus simple   montre moi, un texte, une trace archéologique,  des hiéroglyphes,  des  traces  de cultes,  qui  montre   que les humains  nos ancêtres   s'adressaient  à un  seul dieu !!!
étudie   par exemple  les religions préhistoriques  , ( il y a de nombreux livres   sur ces   sujets, que j'ai ), et dis moi où tu vois   la trace d'un dieu  unique  , créateur de  toute chose  et  interventionniste .
Merci  de ne pas te défiler , et de répondre  avec précision  
tu  as  aussi   cette  preuve https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html

pour information je suis allé en Égypte, pour savoir si cela avait été confirmé par les archéologues Égyptiens

merci d'éviter de te défiler!!! et de confirmer ou non mes propos, en dehors de dire c'est faux !!
Montre moi ce que je te demande en souligné, merci d'avance

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 19 Aoû 2023 - 21:22

zarathustra a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
zarathustra a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
zarathustra a écrit:

Tu viens d'avouer que tu es limité
Toi Oui!!!
 limité à la lecture du coran avec des oeillères!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Dim 20 Aoû 2023 - 6:27

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:Prouve nous que le monothéisme est arrivé tardivement. Nous on n'a nos textes prophétiques. Toi tu as quoi?
rien de plus simple   montre moi, un texte, une trace archéologique,  des hiéroglyphes,  des  traces  de cultes,  qui  montre   que les humains  nos ancêtres   s'adressaient  à un  seul dieu !!!
étudie   par exemple  les religions préhistoriques  , ( il y a de nombreux livres   sur ces   sujets, que j'ai ), et dis moi où tu vois   la trace d'un dieu  unique  , créateur de  toute chose  et  interventionniste .
Merci  de ne pas te défiler , et de répondre  avec précision  
tu  as  aussi   cette  preuve https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html

pour information je suis  allé  en Égypte, pour savoir  si   cela avait  été  confirmé   par les archéologues  Égyptiens

merci   d'éviter  de te défiler!!! et de confirmer ou non   mes propos, en dehors de  dire c'est faux !!
Montre  moi ce que je te demande en souligné, merci d'avance

amicalement

L'autiste! C'est à toi de me montrer tes affirmations. Moi, je suis l'islam qui affirme le contraire et que le monothéisme est né avec le premier homme c'est à dire Adam. Ma preuve c'est le Coran. Toi l'autiste, donne moi ta preuve!
Ce n'est pas en m'affirmant qu'il n'y a pas de trace archéologique que le monothéisme n'existerait pas puisque par définition un monothéisme c'est une religion sans statues et sans idoles et sans signes extérieurs. TU comprendra quand l'autiste?
Un monothéiste, il peut prier Dieu juste sous le ciel étoilé! Pas besoin de cathédrales!

"Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi,
فِى بُيُوتٍ أَذِنَ ٱللَّهُ أَن تُرْفَعَ وَيُذْكَرَ فِيهَا ٱسْمُهُۥ يُسَبِّحُ لَهُۥ فِيهَا بِٱلْغُدُوِّ وَٱلْءَاصَالِ " (verset 36 dans la sourate 24 LA LUMIÈRE / AN-NUR)

Une simple maison permet d'adorer Dieu unique.

Rappelle toi Jésus comment il priait Dieu:

Luc 6
12En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

TU comprends l'autiste ou toujours pas?

zarathustra
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Dim 20 Aoû 2023 - 8:53

Ce n'est pas en m'affirmant qu'il n'y a pas de trace archéologique que le monothéisme n'existerait pas puisque par définition un monothéisme c'est une religion sans statues et sans idoles et sans signes extérieurs.
Aucun rapport,
Un monothéisme (du grec ancien : μόνος / mónos, « seul, unique » et θεός / theós, « dieu ») est une religion qui affirme l'existence d'un Dieu transcendant, unique, omnipotent, omniscient et omniprésent.
En plus tu as pris le nom de Zarathoustra qui est le créateur de la première religion monothéiste , qui n'as rien à voir avec les musulmans, c'était le mazdeisme cher à Zoroastre.
https://www.geo.fr/histoire/zarathoustra-le-prophete-qui-fait-peur-aux-mollahs-187661#:~:text=Le%20Zoroastrisme%2C%20la%20premi%C3%A8re%20religion,ouest%20de%20l'actuel%20Iran.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 20 Aoû 2023 - 9:52

Dédé 2B a écrit:
Aucun rapport,
Un monothéisme (du grec ancien : μόνος / mónos, « seul, unique » et θεός / theós, « dieu ») est une religion qui affirme l'existence d'un Dieu transcendant, unique, omnipotent, omniscient et omniprésent.
En plus tu as pris le nom de Zarathoustra qui est le créateur de la première religion monothéiste , qui n'as rien à voir avec les musulmans, c'était le mazdeisme cher à Zoroastre.
https://www.geo.fr/histoire/zarathoustra-le-prophete-qui-fait-peur-aux-mollahs-187661#:~:text=Le%20Zoroastrisme%2C%20la%20premi%C3%A8re%20religion,ouest%20de%20l'actuel%20Iran.
zoroastre   est  un dieu hénothéiste   à savoir un dieu  supérioeur  élevé d'un panthéon   d'autre dieu !!!

pour preuve : Les zoroastriens honorent le feu comme un symbole du divin et l'entretiennent dans des temples du feu. Les fidèles devraient avoir « de bonnes pensées, de bonnes paroles et faire de bonnes actions7 ». Zoroastre prêchait une religion dualiste, qui repose sur le combat entre le Bien et le Mal, la Lumière et les Ténèbres. Le principe de Zoroastre est qu'il existe un esprit saint (Spenta Mainyu), fils d'Ahura Mazdā, et un esprit mauvais (Angra Mainyu) (pehlevi Ahriman), son jumeau, tous deux opposés car représentant le jour et la nuit, la vie et la mort. Ces deux esprits coexistent dans chacun des êtres vivants. Toutefois, seul Ahura Mazda conserve la prééminence céleste et triomphera du mal à la fin des temps8.

C'est le trait  d'union entre le polythéisme et   le  monothéisme   de Akhenaton

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 24 Aoû 2023 - 11:55

"zarathustra"
L'autiste! C'est à toi de me montrer tes affirmations.
il est impossible de montrer ce qui n'existait,   pas à une époque!! c'est du pur délire, il te suffit   simplement à toi de me montrer un lieu de culte un texte, un coran   pusique tu parles de l'Islam ,
qui aurait exité  avant 1400 ans avant JC!!!tu vois cela devrait  etre simple  !!!
Merci de m'éviter le fameux soumis à dieu , pour essayer de montrer  que Adam étant  musulmans avant  le coran !!!Ce qui est ridicule

Moi, je suis l'islam qui affirme le contraire
non tu n'es pas l'islam à toi seul, tu es un musulman,  qui croit  à la religion  que l'on t'a  inculqué , en fonction du lieu ou tu vis !!
Te serais né au fin fond de l’Amazonie  , tu serais  animiste avec la même conviction

et que le monothéisme est né avec le premier homme c'est à dire Adam.
il n'y a que REné Guénon qui a défendu cette thèse  (chrétien  convaincu ) la fameuse "religion primordiale" , qui est totalement idiote  désolé . il te suffit   d'étudier  les  religions  préhistoriques  et  tu le constateras  toi même !!Mais le veux tu vraiment !!
J'ai l'impression que tu veux rester dans ton délire!!!Il te rassure

Ma preuve c'est le Coran. Toi l'autiste, donne moi ta preuve!
simple   l'Islam  a comme source le Coran , le coran  date du 8eme siècle  après JC,  l'écriture  3000 ans  avant , et l'humanité  500 000 ans !!!Comment veux tu  que les premiers  hommes  ai pu connaitre   le coran  !!!pauvre quiche  !!!Excuse moi  !! Un minimum d'intelligence  devrait  te  suffire pour comprendre !!!
Ce n'est pas en m'affirmant qu'il n'y a pas de trace archéologique que le monothéisme n'existerait pas puisque par définition un monothéisme c'est une religion sans statues et sans idoles et sans signes extérieurs. TU comprendra quand l'autiste?
erreur   monumentale encore  une fois, tu sembles  oublier  que l'Islam  est chronologiquement  le dernier des monothéistes,  et que  les chrétiens  par exemple ont des rites  des statut,  des leiux de cultes , etc etc comme  toutes  les religions  du monde .
donc   il est imposible   à ce jour de trouver  une trace de ce culte  avant 1400 ans  avant JC

Un monothéiste, il peut prier Dieu juste sous le ciel étoilé! Pas besoin de cathédrales!
tu dis vraiment n'importe  quoi !! les premiers  hommes avaient   des lieu de culte dans les grottes , voir Lascaux, ou chauvet par exemple  

"
Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi,
Ok et où vois   tu des mosquées    plus ancienne  que le 7eme  siècle  après JC ?
comment peux tu dire  que l'islam  et le monothéisme  existaient  avant  qu'ils  ne soient  imaginés  par les hommes   c'est de la folie pure !!désolé   de te le dire

une simple maison permet d'adorer Dieu unique.
et alors!!Où est le problème  , nous aprlons de culte et de  religion constitué, on ne parle   pas de prière  

Rappelle toi Jésus comment il priait Dieu:
Luc 6
12En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Ce n'est pas possible  tu melanges, culte, religions,  et  prier !!!
c'est de la folie  
De plus  JC ne priait pas  , c'est un  vieux textes  ecrit  par un auteur   qui ne l'a pas  connu,   qui raconte tardivement  que ...........

TU comprends l'autiste ou toujours pas?
C'est à se demander  qui  ne comprends  pas, c'est comme  si tu disais  que Bonaparte , était  gaulliste ,   ou Barberousse   influencé   par l abbé   pierre!!!C'est de la folie   pure excuse  moi
Je ne pensais  pas que la bétise  puisse atteindre  ce niveau désolé

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Jeu 24 Aoû 2023 - 21:07

Tous les historiens des religion seront d'accord pour dire que le monothéisme actuel est arrivé avec la formation des empires. Avant le monothéisme était l'apparat de pauvres citées états ou tribus...
Chaque tribut ou cité son dieu. Et quand t'as une citée état qui conquiert tout, ça fait un panthéon.
Avec à la tête du panthéon le Dieu de la capital conquérante.

Puis un moment le seigneur qui dirige l’empire en ras le cul des prêtres et ça donne le culte d'Akhenaton.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Ven 25 Aoû 2023 - 9:52

Revanchisti a écrit:

Tous les historiens des religion seront d'accord pour dire que le monothéisme actuel est arrivé avec la formation des empires. Avant le monothéisme était l'apparat de pauvres citées états ou tribus...
Chaque tribut ou cité son dieu. Et quand t'as une citée état qui conquiert tout, ça fait un panthéon.
Avec à la tête du panthéon le Dieu de la capital conquérante.

Puis un moment le seigneur qui dirige l’empire en ras le cul des prêtres et ça donne le culte d'Akhenaton.

Et tu crois vraiment que tu viens de prouver que le monothéisme n'existait pas?

zarathustra
Sage
Sage

Message par Darbut Ven 25 Aoû 2023 - 13:17

Tu perds ton temps , Dan26 , il est juste là pour y mettre la zône
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 25 Aoû 2023 - 18:24

zarathustra a écrit:

il ne t'a pas prouvé que dieu  n'existait  , pas, mais que   c'est un simple produit tardif le l'immaginaire!!Comme je te l'ai  démontré  en faisant un lien,  avec l'historique de   toutes   les religions   et sectes   dans l'histoire de l'humanité !!
Pour ta quiétude mentale , tu peux toujours le penser   mais les faits  historiques  sont   là, et tu ne peux de fait  les ignorer . a moins bien sûr  de faire  comme tous  ceux qui veulent  proteger  leurs  fois , à savoir  un déni systématique de  la réalité factuelle .

amicalement

pour répondre à darbut j'aime cela !!!A savoir faire réfléchir ................autrement , quand c'est possible
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Ven 25 Aoû 2023 - 19:27

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

il ne t'a pas prouvé que dieu  n'existait  , pas, mais que   c'est un simple produit tardif le l'immaginaire!!Comme je te l'ai  démontré  en faisant un lien,  avec l'historique de   toutes   les religions   et sectes   dans l'histoire de l'humanité !!
Pour ta quiétude mentale , tu peux toujours le penser   mais les faits  historiques  sont   là, et tu ne peux de fait  les ignorer . a moins bien sûr  de faire  comme tous  ceux qui veulent  proteger  leurs  fois , à savoir  un déni systématique de  la réalité factuelle .

amicalement

pour répondre à darbut  j'aime  cela !!!A savoir  faire  réfléchir ................autrement , quand c'est possible

Tu n'as pas souvent des hallucinations ?

zarathustra
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 25 Aoû 2023 - 20:40

zarathustra a écrit:

si tu pouvais argumenter points par points    ce serait  bien,  cela montrerait  que tu cherche à comprendre !!
mais le veux tu ?
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Ven 25 Aoû 2023 - 21:31

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

si tu pouvais argumenter points par points    ce serait  bien,  cela montrerait  que tu cherche à comprendre !!
mais le veux tu ?
amicalement

Non je dis ça parce que souvent tu crois répondre et avoir ramené des preuves. Tout le monde se rend compte que mise à part tes informations connues que le christianisme a été une falsification historique, pour le reste c'est le désert de l'intellect!
Donc je te répète la question pour entendre encore une fois ta réponse rigolote. Prouve moi que le monothéisme n'existait pas avant Akhenaton!

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 26 Aoû 2023 - 9:42

zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

mais le veux tu ?
amicalement

Non je dis ça parce que souvent tu crois répondre et avoir ramené des preuves. Tout le monde se rend compte que mise à part tes informations connues que le christianisme a été une falsification historique, pour le reste c'est le désert de l'intellect!
Donc je te répète la question pour entendre encore une fois ta réponse rigolote. Prouve moi que le monothéisme n'existait pas avant Akhenaton!
le christianisme serait une falsification historique alors que l'on devient des affranchis ,et que dans l'islam c'est de l'esclavagisme pur???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 26 Aoû 2023 - 17:33

zarathustra a écrit:
déjà répondu  1000 fois !!dis  plutot  que les réponses  ne te conviennent   pas ce sera plus juste !!
Primo  on ne peut  prouver ce qui n'existait  pas, donc ceux sont ceux qui disent   que cela existait   , à apporter des preuves, archéologique, scripturaire, etc etc directe ou indirecte

De plus pour la  1000 fois   je t'ai fait  ce lien qui  montre et prouve  les periodes  d'apparitions  de   toutes  les religions !!!
je te conseille  de prendre  le temps de le consulter
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles

si tu sais  lire et si tu prends le temps de le consuler tu veras  que les religions  préhistorique existaient  L millénaire avant Jc
Que dans les religions dites du salut universel    ont commençai
pour le  judaïsme  VI  siecles Av JC
      le Christianisme 1 siècle après
      et l'islam  VII  siècles après   JC!!!
Les grecs    VIII avant JC
et  les   mésopotamiens   (Zoroastre par  exemple  , qui était   un hénothéisme) XXI  siècle   avant JC
Donc tu  as  encore la preuve    de ce que j'essaye  de  t'expliquer !!!  

a toi maintenant  de me montrer     une trace de monothéisme   avant  1400 ans avant JC, trace ou lien   , autre que musulman   , qui se limite  à vouloir prouver sans preuve   que .........Avec la  fameuses astuce de  soumission !!!
C'est de la folie de  dire que l'islam   existait   avant le coran !!!!
C'est comme de  dire  que  Rome  était  communiste   avec le livre du Capital de  Marx

Merci  encore d'éviter de m'insulter , de controler  mes sources  , et d'essayer de répondre sérieusement  ..........si tu peux

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3