Débats et questions
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Débats et questions
Ce forum ressemble de plus en plus aux prêches de Zara !!!!!!!
Darbut- Sage
Frère Barnabé aime ce message
Darbut a écrit:Ce forum ressemble de plus en plus aux prêches de Zara !!!!!!!
Ce forum est libre contrairement à la république.
zarathustra- Sage
Je te remercie pour cette réponse, elle est à encadrer , quand je pense au sujet précédent auquel je répondais sur les amours et religions !!!!
Darbut- Sage
zara est comme le roi dagobert avec la culotte à l'envers , tout comme le coran qui est désordonné chronologiquement !Darbut a écrit:Ce forum ressemble de plus en plus aux prêches de Zara !!!!!!!
Frère Barnabé- Vénérable
C'est moins envahissant que ceux du curé avec ses saints!Darbut a écrit:Ce forum ressemble de plus en plus aux prêches de Zara !!!!!!!
André de Montalembert- Vénérable
Pour te mettre à l'aise , Dédé 2B , nous pouvons échanger sur toutes les religions que tu veux , cela ne me pose aucun problème !
Darbut- Sage
Enfin, tu précise à qui tu t'adresses! (*)Darbut a écrit:Pour te mettre à l'aise , Dédé 2B , nous pouvons échanger sur toutes les religions que tu veux , cela ne me pose aucun problème !
Alors généralise sur toutes les religions.
(*) PS, tu sais te servir de la quotation?
André de Montalembert- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:zara est comme le roi dagobert avec la culotte à l'envers , tout comme le coran qui est désordonné chronologiquement !Darbut a écrit:Ce forum ressemble de plus en plus aux prêches de Zara !!!!!!!
T'as deux culotte? Le tien et celui de ton saint esprit?
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zara est comme le roi dagobert avec la culotte à l'envers , tout comme le coran qui est désordonné chronologiquement !Darbut a écrit:Ce forum ressemble de plus en plus aux prêches de Zara !!!!!!!
la culotte à l'envers de dagobert , c'est la métaphore de dire que l'Antéchrist c'est le coran !!!
t'as compris là???
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zara est comme le roi dagobert avec la culotte à l'envers , tout comme le coran qui est désordonné chronologiquement !Darbut a écrit:Ce forum ressemble de plus en plus aux prêches de Zara !!!!!!!
la culotte à l'envers de dagobert , c'est la métaphore de dire que l'Antéchrist c'est le coran !!!t'as compris là???
T'es trop fort en français et en metafort!
zarathustra- Sage
Alors premières questions , pourquoi l'Islam est l'une des dernières religion imaginées par l'homme !!!
Pourquoi l'Islam dans le coran prends certaines sources dans la bible !!!
Pourquoi dans l'Islam comme dans toutes les religions, il y a tant de courants très très différents
Pourquoi le coran a été composé, bien après la mort de mohamed en 633
merci d'avance pour tes réponses
amicalement
Pourquoi dans l'Islam comme dans toutes les religions, il y a tant de courants très très différents
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Alors premières questions , pourquoi l'Islam est l'une des dernières religion imaginées par l'homme !!!
amicalement
1/ Le Coran est le livre de Dieu. Le Coran va révéler ce qui est vrai dans la bible de ce qui est faux. Il y a plusieurs bibles, les bibles apocryphes. Le Coran va reprendre les vraies passages et les vérités de certains bibles apocryphes. Le Coran va abroger certains passages de la bible qui ont été falsifiés ou mal interprété.
Le Coran met en lumière les écritures. Le Coran est le dernier livre de la loi qui s'adapte aux exigences des temps modernes. L'ère du savoir et des rapprochements.
2/ Il y a dans toutes les religions des courants. La raison est simple. L'homme a tendance à la déviance. Il ne se tient pas à la vérité et il ne fait qu'à sa tête. Les oiseaux immigrent en traçant un V unique. Les hommes vont vouloir s'arrêter, s'amuser, fabriquer, diverger....
3/ Le Coran n'a pas été composé mais plutôt rassemblé. Le Coran s'apprenait par coeur. Les compagnons du prophète avaient peur qu'on perd le Coran ou qu'il soit mal lu dans les contrées lointains et qu'il soit appris d'une manière fausse. Ils l'ont rassemblé tel qu'il était puis édité sous la surveillance de ceux qui l'ont appris par coeur. Les tarawihs qui sont une tradition depuis le début on récitait par coeur le coran en trois jours. Moi même j'ai appris une partie du coran par coeur. Dans notre mosquée, on a des enfants de 9 ans qui connaissent le Coran par coeur. C'est banal chez nous. D'autres enfants connaissent le Coran sahih Boukhari par coeur. Notre imam connaît par coeur en plus du Coran, des hadiths de la poésie millénaire et la charia sous forme de poème par coeur....
Merci pour les questions...enfin on commence à parler sérieux!
zarathustra- Sage
Frère Barnabé a écrit:zara est comme le roi dagobert avec la culotte à l'envers , tout comme le coran qui est désordonné chronologiquement !Darbut a écrit:Ce forum ressemble de plus en plus aux prêches de Zara !!!!!!!
Le Coran n'est pas désordonné. Il est un signe et un clin d'oeil pour les gens subtils, de foi et intelligents.
zarathustra- Sage
[quote="zarathustra"]
Amicalement
une autre question quand tu auras répondu aux miennes
où étaient les musulmans avant 622 ?
dany26 a écrit:Alors premières questions , pourquoi l'Islam est l'une des dernières religion imaginées par l'homme !!!
amicalement
cela ne répond pas à la question à savoir : pourquoi l'Islam est l'une des dernières religion imaginées par l'homme !!!1/ Le Coran est le livre de Dieu. Le Coran va révéler ce qui est vrai dans la bible de ce qui est faux. Il y a plusieurs bibles, les bibles apocryphes. Le Coran va reprendre les vraies passages et les vérités de certains bibles apocryphes. Le Coran va abroger certains passages de la bible qui ont été falsifiés ou mal interprété.
Le Coran met en lumière les écritures. Le Coran est le dernier livre de la loi qui s'adapte aux exigences des temps modernes. L'ère du savoir et des rapprochements.
donc personne est capable même dans l'Islam qui a raison , devant tous ces courants différents2/ Il y a dans toutes les religions des courants. La raison est simple. L'homme a tendance à la déviance. Il ne se tient pas à la vérité et il ne fait qu'à sa tête. Les oiseaux immigrent en traçant un V unique. Les hommes vont vouloir s'arrêter, s'amuser, fabriquer, diverger....
peux importe pourquoi il a été rassemblé si tardivement, et dans un ordre très aléatoire !!comment peut on etre sûr que ce soit bien les paroles de mohamed , surtout au regard de toutes les contradictions ?3/ Le Coran n'a pas été composé mais plutôt rassemblé. Le Coran s'apprenait par coeur. Les compagnons du prophète avaient peur qu'on perd le Coran ou qu'il soit mal lu dans les contrées lointains et qu'il soit appris d'une manière fausse. Ils l'ont rassemblé tel qu'il était puis édité sous la surveillance de ceux qui l'ont appris par coeur. Les tarawihs qui sont une tradition depuis le début on récitait par coeur le coran en trois jours. Moi même j'ai appris une partie du coran par coeur. Dans notre mosquée, on a des enfants de 9 ans qui connaissent le Coran par coeur. C'est banal chez nous. D'autres enfants connaissent le Coran sahih Boukhari par coeur. Notre imam connaît par coeur en plus du Coran, des hadiths de la poésie millénaire et la charia sous forme de poème par coeur....
super donc à toi de me répondre, car pour le moment tu noies le poissonMerci pour les questions...enfin on commence à parler sérieux!
Amicalement
une autre question quand tu auras répondu aux miennes
où étaient les musulmans avant 622 ?
dany26- Vénérable
merci de ne pas te limiter à une simple profession de foi !!! Argumente autrement qu'en disant "j'y crois donc c'est vrai "zarathustra a écrit:
Le Coran n'est pas désordonné. Il est un signe et un clin d'oeil pour les gens subtils, de foi et intelligents.
tu n'as pas répondu à la question sur l'apparition de cette religion si tardivement !!!
Amicalement
dany26- Vénérable
Mais c'est dingue. J'ai répondu. T'es vraiment autiste vraiment Dany. Tu comprends rien!
Je viens de t'expliquer que l'islam est une religion qui est apparu avec la création. La religion de la soumission au divin.
Tu comprends ?!!! Ouf
Je viens de t'expliquer que l'islam est une religion qui est apparu avec la création. La religion de la soumission au divin.
Tu comprends ?!!! Ouf
zarathustra- Sage
l'important que t'as compris que l'Antéchrist est protégé dans le coran !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zara est comme le roi dagobert avec la culotte à l'envers , tout comme le coran qui est désordonné chronologiquement !Darbut a écrit:Ce forum ressemble de plus en plus aux prêches de Zara !!!!!!!
la culotte à l'envers de dagobert , c'est la métaphore de dire que l'Antéchrist c'est le coran !!!t'as compris là???
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:l'important que t'as compris que l'Antéchrist est protégé dans le coran !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zara est comme le roi dagobert avec la culotte à l'envers , tout comme le coran qui est désordonné chronologiquement !Darbut a écrit:Ce forum ressemble de plus en plus aux prêches de Zara !!!!!!!
Non ! T'as tout faux! ce que j'ai compris c'est que t'es complètement attardé et tu imagines des trucs...
zarathustra- Sage
mahomet fait tout le contraire de Jésus , donc l'Antéchrist est disciple du coran !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:l'important que t'as compris que l'Antéchrist est protégé dans le coran !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zara est comme le roi dagobert avec la culotte à l'envers , tout comme le coran qui est désordonné chronologiquement !Darbut a écrit:Ce forum ressemble de plus en plus aux prêches de Zara !!!!!!!
Non ! T'as tout faux! ce que j'ai compris c'est que t'es complètement attardé et tu imagines des trucs...
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:mahomet fait tout le contraire de Jésus , donc l'Antéchrist est disciple du coran !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:l'important que t'as compris que l'Antéchrist est protégé dans le coran !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zara est comme le roi dagobert avec la culotte à l'envers , tout comme le coran qui est désordonné chronologiquement !Darbut a écrit:Ce forum ressemble de plus en plus aux prêches de Zara !!!!!!!
Pas du tout. Va lire la Bible ou renseigne toi. Jésus était soumis à Dieu donc musulman.
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:mahomet fait tout le contraire de Jésus , donc l'Antéchrist est disciple du coran !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:l'important que t'as compris que l'Antéchrist est protégé dans le coran !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zara est comme le roi dagobert avec la culotte à l'envers , tout comme le coran qui est désordonné chronologiquement !Darbut a écrit:Ce forum ressemble de plus en plus aux prêches de Zara !!!!!!!
Pas du tout. Va lire la Bible ou renseigne toi. Jésus était soumis à Dieu donc musulman.
le Fils à l'écoute du Père Eternel ,et non pas soumis à mahomet et aux musulman(e)s !!!
Frère Barnabé- Vénérable
non tu a répondu par une pirouette en jouant comme je le prévoyais sur le mot soumis à dieu !! Mais cela ne réglè pas l'ordre d'apparition des religions avec le lien que je t'ai fait !!!["zarathustra" a dit ]Mais c'est dingue. J'ai répondu. T'es vraiment autiste vraiment Dany. Tu comprends rien!
Je ne te demande pas de répondre avec ta foi , mais avec l'histoire des religions
Tu comprends ?!!!
Cela ne veut strictement rien dire,(tu fais une pirouette sans preuve ) de plus l'Islam ne peut exister sans le coran, et le coran est daté du 8eme siècle après JC , l'humanité de 300 000 ans !!
Merci de rester sérieux dans tes réponses, tu ne parles pas à un enfant , ou un soumis à n'importe quoi !!!
tu réponds n'importe quoi, (excuse moi ) merci de faire appel à ton intelligence, ta logique et ta raison .
amicalement
dany26- Vénérable
tu m’excuseras encore Zara , mais c'est aussi intelligent que de dire Jules Cesar , était Gaulliste !!!zarathustra a écrit:
il faut rester sérieux dans tes réponses , car si non cette discussion ne sert à rien
amicalement
dany26- Vénérable
il faut pas le dire il faut le prouver!!!Autrement qu'en disant je le dis donc c'est vrai !!zarathustra a écrit:
Tu comprends ?!!! Ouf
je sais que tu sais que les chevaux volent , c'est dans le même registre !!
Ce n'est pas parce que tu expliques une bêtise que cela devient intelligent !!!ù
De plus je t'ai déjà dit que l'Islam a pour textes fondateur le coran , comment veux tu qu' l'Islam existe avant le coran !!
Si pour toi c'est une vérité prouve le .....
Montre moi une texte de 3000 ans avant JC (date de la première écriture ), qui fait mention de l'Islam !!!
Tu ne vois même pas que tu interprètes sans strictement aucune preuve, en croyant dire une vérité totalement débile est impossible !!!
Comme si je te disais Jules Cesar était gaulliste !!!c'est de la folie pure que de dire de telles conneries !!
excuse moi , sauf bien sûr si tu apportes une preuve , en dehors de textes débiles actuels.
Réponse imaginé par des théologiens musulmans, pour essayer de prouver (sans preuve ), que !!
De plus au regard de la genèse , je n'ai pas souvenir que adam était bien soumis à dieu
Amicalement
donc j'attends cette preuve, rassure moi tu ne vas pas me parler d'un imam qui aurait dit que
.............
tu n'es pas à ce niveau au moins
Dernière édition par dany26 le Dim 6 Aoû 2023 - 19:12, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Page 1 sur 2 • 1, 2