Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le ruissellement de Bernard Arnault

+16
Tancrède de Hauteville
zarathustra
Bas38
harlan
EUKINI
Revanchisti
Jeannot Lapin
dany26
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Jean-Louis de Toqueville
patatisanspatata
Crapouille la vinasse
Vladimir de Volog
20 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 5 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par Bas38 Lun 18 Sep 2023 - 14:53

dany26 a écrit:simple quand tu dénonces les niches fiscales, quand elles sont importantes, des millions d'Euros, et que pour les petites sommes tu ne dis rien !!
Pour faire simple c'est exactement la même chose, puisque c'est légal , il n'y a que la somme qui te dérange !! et oui le et moi, et moi est Bien connu

haa merde je croyais que le sujet c'était sur Bernard Arnaud. bêtement.... et donc je vous explique que le ruissèlement va dans les deux sens......

dany26 a écrit:si ce n'est que les premières sont autorisé, voire encouragées, pas les autres

Heu qu'est ce queu sa.....!!! Le chômage c'est pas autorisé??!! les maladies non plus??!! avoir des enfants non plus??!! etc.??!

ainsi ceux qui usent du chômage ou des maladies par ex le font la très grande majorité du temps dans les ,règles décidés par nos gouvernant...
certains font des enfants pour les aides... n'est ce pas exactement dans le cadre légal comme notre ami Bernard Arnaud pour ses tableaux...
il y a aussi par ex l'argent que l'on donne au migrant en situation irrégulière la aussi l'état a crée des lois..

Vous opposez donc Bernard Arnaud qui agit dans le cadre de lois.... qu'il a la facilité d'accéder via l'ensemble de ses conseillés avocat et autres juristes... ou de faire adapter via ses entrée politiques... etc. a une population qui utilise aussi ses droits....

mais bon ici on parlait de Bernard Arnaud.... grosse pirouette de vouloir me faire inutilement passer pour un JAAAALOUX.....

dany26 a écrit:Pour toi ce n'est pas l'acte qui est important mais l'origine de la personne qui le fait !!Pas moi, petit , grand, ou misérables les tromperies doivent etre punies
pirouette pour pas parler du sujet.... le sujet c'est Bernard Arnaud....
pirouette pour accuser a tort...

dany26 a écrit:Aucun rapport et de plus c'était en 2007!!
voui et ben non en fait..... ça date de mars 2023.. mais comme vous savez pas lire.. Et le rapport c'est qu'en raison de certain des articles des échos. il c'est fait dégagé... La publication dans Les Echos d’une critique favorable du livre d’Erik Orsenna, Histoire d’un ogre, qui s’en prend à ,Vincent Bolloré... aurait pas plus aux hautes sphères...

dany26 a écrit:Quand on a vécu certaines situation cela veut dire que l'on aprle de ce que l'on connait !!

ça change rien au fait que vous soyez Binaire....

dany26 a écrit:Moi aussi mais cela n'a rien à voir, je me rappelle
de ce que j'ai fait, et continue mon expérience dans certains domaines !!Exemple vendredi j'étais dans un club d'entreprises où la majorité des dirigeants m'indiquaient avoir de gros problème de recrutement pour trouver des personnes , alors qu'il y a 30 dans le CLD, j'insistait déjà sur ce problème !!!

Vous vous rappelez même pas de ce que vous racontez ici.... je suis même sur que vous vous rappelez pas qu'on a échangé sur un autre forum.
participer a un club d'entreprise... cela n'a rien a voir avec la vrai vie Dany...
c'est un peut comme quand vous balancez sans connaitre la vie des autres.... dany quand il ce vante : "il faut aller dans d'autres pays, moi j'y suis allé en vacances et j'ai vu... donc je sais"....
perso j'ai travaillé en Asie et en Afrique.. plusieurs années.. je connais beaucoup de choses aussi.. ça serait bien que vous cessiez de cracher a la gueule de tout le monde votre soit disant expérience.
en vacances je peux vous assurer que vous ne connaissez pas le 1000eme de ce qu'il ce passe...
et en y travaillant avec les personnes du pays... on y est pas non plus... j'y ai bossé pour des grosses structures.. et les problématiques des personnes sont bien différentes de chez nous..

dany26 a écrit:donc je confirme ce qui te dérange c'est la somme !!! tu préfère 1000fois 100 euros , qu'une seule fois 100000 euros !!donc je confirme c'est bien, la personne qui donne qui te pose problème!! Démonstration de ta jalousie maladive , merci
vous confirmez surtout votre pirouette... On parlait de Bernard Arnaud.... et comme vous êtes incapable d argumenter et ben vous cherchez une defosse... m'accusant a tort....

j'expliquais juste que Bernard Arnaud profitait autant de la manne qui viens d'en bas que ce qu les gens profitaient de l'argent dépensé par M. Arnaud.... mais ça, ça vous fait mal...

dany26 a écrit:Que doit faire un très riche pour avoir grâce à te yeux !! ?
Hors sujet..... et a votre différence je ne pli pas genou... j'ai du respect pour tous. ce qui convient tout a fait...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 5 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par Vladimir de Volog Lun 18 Sep 2023 - 15:53

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 5 379849831_7389811844378893_4354999804500770541_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=5614bc&_nc_ohc=GhPtoCL8yA0AX8BMiHf&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 18 Sep 2023 - 21:36

="Bas38" a dit
haa merde je croyais que le sujet c'était sur Bernard Arnaud. bêtement.... et donc je vous explique que le ruissèlement va dans les deux sens......
tu n'as pas compris c'est au sujet de ta jalousie maladive, tu trouve normal les niches fiscales pour les petits revenu, et fait la vierge effarouché pour les milliardaire!! Donc pour toi c'est le montant qui te pose problème, donc de la jalousie pure et simple !!

Heu qu'est ce queu sa.....!!! Le chômage c'est pas autorisé??!! les maladies non plus??!! avoir des enfants non plus??!! etc.??!
je parle des niches fiscales

ainsi ceux qui usent du chômage ou des maladies par ex le font la très grande majorité du temps dans les ,règles décidés par nos gouvernant...
si ce n'est que d'une aide, c'est devenu un droit !!!

certains font des enfants pour les aides... n'est ce pas exactement dans le cadre légal
seulement si ce n'est pas exagéré, et si comme le disait un musulman que ses enfants (avec plusieurs femme ) était son salaire

comme notre ami Bernard Arnaud pour ses tableaux...
Strictement rien à voir encore !!

il y a aussi par ex l'argent que l'on donne au migrant en situation irrégulière la aussi l'état a crée des lois..
qui dépassent l'entendement et nous coute un pognon de dingue

Vous opposez donc Bernard Arnaud qui agit dans le cadre de lois.... qu'il a la facilité d'accéder via l'ensemble de ses conseillés avocat et autres juristes... ou de faire adapter via ses entrée politiques... etc. a une population qui utilise aussi ses droits...
tu ne sais pas lire je dis seulement que ce qui te dérange c'est la hauteur de l'avantage fiscal , donc de la jalousie pure et simple .

mais bon ici on parlait de Bernard Arnaud....  grosse pirouette de vouloir me faire inutilement passer pour un JAAAALOUX...
..
Il suffit de te lire, ce sont les montants qui te font prendre des positions différentes

pirouette pour pas parler du sujet.... le sujet c'est Bernard Arnaud....
pirouette pour accuser a tort...
J'ai répondu il est dans la légalité

ça change rien au fait que vous soyez Binaire....
tu ne sais pas lire!!exemple quand je dis que els religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin mais qu'il ne faut jamais ...........!!comment fais tu pour voir une position binaire?

Vous vous rappelez même pas de ce que vous racontez ici.... je suis même sur que vous vous rappelez pas qu'on a échangé sur un autre forum.
participer a un club d'entreprise... cela n'a rien a voir avec la vrai vie Dany...
c'est un peut comme quand vous balancez sans connaitre la vie des autres.... dany quand il ce vante : "il faut aller dans d'autres pays, moi j'y suis allé en vacances et j'ai vu... donc je sais"....
et j'y ai aussi travaillé !!

perso j'ai travaillé en Asie et en Afrique.. plusieurs années.. je connais beaucoup de choses aussi.. ça serait bien que vous cessiez de cracher a la gueule de tout le monde votre soit disant expérience.
en vacances je peux vous assurer que vous ne connaissez pas le 1000eme de ce qu'il ce passe...
et en y travaillant avec les personnes du pays... on y est pas non plus... j'y ai bossé pour des grosses structures.. et les problématiques des personnes sont bien différentes de chez nous..
où as tu vu que je disais le contraire ?

vous confirmez surtout votre pirouette... On parlait de Bernard Arnaud.... et comme vous êtes incapable d argumenter et ben vous cherchez une defosse... m'accusant a tort....
tu rigoles j'argumente chaque fois!!

Code:
j'expliquais juste que Bernard Arnaud profitait autant de la manne qui viens d'en bas que ce qu les gens profitaient de l'argent dépensé par M. Arnaud.... mais ça, ça vous fait mal...
Cela n'a aucun sens encore

"dany26" a dit Que doit faire un très riche pour avoir grâce à te yeux !! ?
tu as répondu : Hors sujet..... et a votre différence je ne pli pas genou... j'ai du respect pour tous. ce qui convient tout a fait...
tu te défiles et de plus c'est en plein dans le sujet, il suffit de lire à la palce de riche (Bernard Arnaud )!!
Donc je répose ma question " que doit il faire pour te plaire "!!
Évite de te défiler si possible , merci
amicalement

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Mar 19 Sep 2023 - 7:10

dany26 a écrit:tu n'as pas compris c'est au sujet de ta jalousie maladive, tu trouve normal les niches fiscales pour les petits revenu, et fait la vierge effarouché pour les milliardaire!! Donc pour toi c'est le montant qui te pose problème, donc de la jalousie pure et simple !!

je parle des niches fiscales

D'abord. je n'ai pas parlé de niches fiscale pour les petits revenu puisque ce n'était pas le sujet... y'a que vous qui l'avez évoqué

le sujet c'est le ruissèlement de Bernard Arnaud. et du coup j'explique simplement que l'ami profite autant de l'argent des petit revenu qu'il ne fait profité de son argent aux autres.... et ça ça vous revulse au point de mentir a mon sujet....

dany26 a écrit:si ce n'est que d'une aide, c'est devenu un droit !!!
dany26 a écrit:seulement si ce n'est pas exagéré

du coup je repond par votre reponse "y avait  il une régle   de limite   de l’utilisation   de ce dispositif!!! si oui  l'état  aurait du le voir  , si   non,   c'est trop simple  de fixer  la règle  ensuite !!"

et tout ça si c'est dans les regles c'est bien en rapport avec ce que fait bernard arnaud...

dany26 a écrit:qui dépassent l'entendement et nous coute un pognon de dingue
toujours possibilité de le mettre en parallèle entre les plus riches et les autres....
tout cela vous y repondez tres bien par votre phrase
dany26 a écrit:y avait  il une régle   de limite   de l’utilisation   de ce dispositif!!! si oui  l'état  aurait du le voir  , si   non,   c'est trop simple  de fixer  la règle  ensuite !!

dany26 a écrit:tu ne sais pas lire je dis seulement que ce qui te dérange c'est la hauteur de l'avantage fiscal , donc de la jalousie pure et simple .

Ben Non... je dis juste que B Arnaud c'est fait financé en partie un bâtiment par l'état et que ça montre que l'argent vient autant du bas que du haut...
et ça marche aussi avec les dons de tout les francais... c'est tout

dany26 a écrit:Il suffit de te lire, ce sont les montants qui te font prendre des positions différentes
be non j'ai jamais ecris ça... mais bon vu que vous comprenez toujours tout de travers...

dany26 a écrit:et j'y ai aussi travaillé !!
bravo... Est ce une raison pour cracher de longue a la gueule des gens votre soit disant supériorité sans connaitre quoi que ce soit des autres?

perso j'y ai bossé comme responsable technique.. pour plusieurs société... pendant quelques années... est ce que cela me donne une supériorité... non..

dany26 a écrit:tu ne sais pas lire!!exemple quand je dis que els religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin mais qu'il ne faut jamais ...........!!comment fais tu pour voir une position binaire?

a merde...  !! en fait vous êtes binaire... car vous n'avez pas de nuances.... vous imposez en violence... ainsi un croyant, ne doit pas avoir le besoin d'imposer sa religion aux autres... un croyant sait (en lui) qu'il a raison... et que son dieu est puissance absolue.. et cela vous ne l'admettez pas il ne doit pas mettre en avant son dogme...  vous voudriez qu'un croyant adopte votre vision de sa religion....
vous êtes binaire..

bas38 a écrit:j'expliquais juste que Bernard Arnaud profitait autant de la manne qui viens d'en bas que ce qu les gens profitaient de l'argent dépensé par M. Arnaud.... mais ça, ça vous fait mal...

et pi dany26 a écrit:Cela n'a aucun sens encore

Faites vous expliquer par un enfant....

dany26 a écrit:tu te défiles et de plus c'est en plein dans le sujet, il suffit de lire à la palce de riche (Bernard Arnaud )!!
Donc je répose ma question " que doit il faire pour te plaire "!!
Évite de te défiler si possible , merci

Y a rien a faire...
c'est pas le sujet...
j'oppose votre vision d'un argent qui descendrait seulement a un argent qui circule...
le reste vous tentez juste de denigrer mon propos en tentant des pirouettes
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Mar 19 Sep 2023 - 11:18

"Bas38" a dit
D'abord. je n'ai pas parlé de niches fiscale pour les petits revenu puisque ce n'était pas le sujet... y'a que vous qui l'avez évoqué
normal  puisque  tu refuses  de le voir,  ou tu ne les connais pas !!Tu vois   quand ce sont des grosses  sommes, mais   pas   les petites, alors   qu'en dehors   du jaloux ce qui compte    c'est le mécanisme !!
Pourquoi  serait il  amoral   pour les riches et moral   pour ceux qui  le sont moins !!

le sujet c'est le ruissèlement de Bernard Arnaud. et du coup j'explique simplement que l'ami profite autant de l'argent des petit revenu qu'il ne fait profité de son argent aux autres.... et ça ça vous revulse au point de mentir a mon sujet....
je n'ai   pas souvenir  d'avoir  dit que cela me révulse,    je ne fais   que constater  sans critiquer,   puisque  je ne suis pas jaloux e

et tout ça si c'est dans les regles c'est bien en rapport avec ce que fait bernard arnaud...
et non rassure  moi!!tu  ne sais  pas que la cours  des  comptes  à pour rôle   de controler  toutes   les erreurs   de notre état foutrac,   ce n'est   pas BA    qui a été  prévenu, mais  l'état d'avoir  mal  calculé  !!!
tu ne sais  pas non plus  que toutes  les erreurs  de  la c des C   , ne sont jamais  corrigées
ni les fonctionnaires  sanctionnés ,  qui ont fait   des erreurs !!

toujours possibilité de le mettre en parallèle entre les plus riches et les autres....
tout cela vous y repondez tres bien par votre phrase
si ce n'est   que j'ai toujours  dit que toutes  les  fraudes  doivent  etre punies , alors   que toi   c'est seulement   pour les  grosses  sommes !!

Ben Non... je dis juste que B Arnaud c'est fait financé en partie un bâtiment par l'état et que ça montre que l'argent vient autant du bas que du haut...
et ça marche aussi avec les dons de tout les francais... c'est tout
Si il y a une erreur   c'était  à l'état de  le voir  (par rapport   au plafond),  reconnu d'ailleurs   par la C des C

be non j'ai jamais ecris ça... mais bon vu que vous comprenez toujours tout de travers...
si tu n'as jamais écris  cela expliquer   moi pourquoi  seule   les grosses  niches  fiscales   te dérangent ?

bravo... Est ce une raison pour cracher de longue a la gueule des gens votre soit disant supériorité sans connaitre quoi que ce soit des autres?
jamais  dis que je connais, des autres  mais  que certaines  de mes expériences  me permettent   de parler  de ce que j'ai vécu !!!

perso j'y ai bossé comme responsable technique.. pour plusieurs société... pendant quelques années... est ce que cela me donne une supériorité... non..
ni moi sur toi, à moins que tu sois  complexé !!! J'ai travaillé avec et au Mali, Sénégal , et en Mauritanie

a merde...  !! en fait vous êtes binaire... car vous n'avez pas de nuances....
où vois tu un manque de  nuances , qu'en  moi athée de raison  je dis que les religions sont utiles  pour ceux qui en ont besoin,   par exemple !!
Quand   je dis  que l'échelle  sociale  est ouverte   à tous ?

vous imposez en violence...
tu confonds imposer , et avoir  des arguments  peut  etre dur à réfuter !!  i

ainsi un croyant, ne doit pas avoir le besoin d'imposer sa religion aux autres...
Et  je confirme  cela évite  les guerres  de religions,   si pour toi c'est logique , désolé  ce n'est pas mon cas !!

un croyant sait (en lui) qu'il a raison... et que son dieu est puissance absolue.
. un croyant   croit tout simplement , et si cela  lui fait  du bien c'est le principal !!Par contre vouloir prouver   que dans le domaine  de la metaphysique  est  dangereux !!

et cela vous ne l'admettez pas il ne doit pas mettre en avant son dogme..
déjà exprimé   il doit garder cela dans son intimité, ou le partager  avec les crédules  de  la même sensibilité !!
.
 vous voudriez qu'un croyant adopte votre vision de sa religion....
Oui  et surtout  quand je dis  que  les religions  sont utiles  pour ceux qui en ont besoin !!
Je n'ai strictement   jamais   dit   qu'il fallait  etre athée,   mais  qu'il fallait  garder sa  croyacne (son placebo  ), pour soi même !!
vous êtes binaire..
démonstration  encore   que tu te trompes  je suis  tout en nuances  

dany26"]Cela n'a aucun sens encore
Faites vous expliquer par un enfant....
je  vais  t'expliquer , B A fait vivre  et travailler  des  milliers de  personnes  et de pays !!
des milliers de personnes  profitent  et aiment   ses  produits , cela veut  simplement dire que l'argent   doit   circuler   pour  le  bonheur et le bien etre de tous !!!
attention  "bien etre " cela ne veut  pas dire  tous égaux  !!!Il y a des grands  et des petits

Yn' a rien a faire...
c'est pas le sujet...
merci   de reconnaitre   donc que   c'est sa richesse  qui te révolte !!!Tu es comme  Merluche   qui a honte  de voir  des riches  en France !!
Et oui quand tout le monde est pauvre  il n'y a plus de jaloux    et les gens  crèvent de  faim
j'oppose votre vision d'un argent qui descendrait seulement a un argent qui circule...
le reste vous tentez juste de denigrer mon propos en tentant des pirouettes
donc   tu  ne sais  pas lire, voir   mon souligné !!
Je confirme  seule la jalousie  te motive (te détruit de l'intérieur ),  et cela  te neutralise  toutes  raison et logique !!
Désolé  je ne connais  aucun remède  contre la jalousie

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 19 Sep 2023 - 15:37, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Mar 19 Sep 2023 - 13:53

pfiou fle!!!!!!!!

Bon on parle de cette notion de ruissellement.... qui selon vous n'existe que du haut vers le bas.....
cette notion n'a aucun fondement y a que dany26 qui en parle.... pourquoi parce que cela n'a économiquement aucun sens... puisque l'argent les bien les services circules et s'échangent simplement...

pour expliquer cela j'ai parlé du batiment louis Vuitton sans jalousie juste pour montrer que l'argent circule.... ici il passe par l'etat pour etre utilisé par Bernard Arnaud....

et  vous pipez rien a rien.....

avez vous un article un lien présentant votre notion de ruissellement...??? je ne parle pas de la theorie du ruissèlement bien sur....

me traiter de jaloux vous permet de foutre le bordel dans l'échange, a tel point que vous vous repondez a vous meme...
dany26 a écrit:seulement si ce n'est pas exagéré
et en ce répondant a lui même dany26 a écrit:super merci pour ta réponse, peux tu me dire ce que tu entends par exagéré !!
du coup j'attend votre réponse a votre question sur votre affirmation... ou comme a votre habitude z avez du mal a lire?

donc pour votre hors sujet sur le fait de m accuser de jalousie....

j'ai fait un parallèle entre chômage, aide sociales et bernard arnaud...du coup bernard arnaud use des avantage fiscaux( ce que je ne dénigre pas) certains usent d'avantage comme le chômage. les deux sont a mettre en face de votre phrase
dany26 a écrit:qui dépassent l'entendement et nous coute un pognon de dingue
et bien sur découle tout autant de votre conclusion
dany26 a écrit:y avait il une régle de limite de l’utilisation de ce dispositif!!! si oui l'état aurait du le voir , si non, c'est trop simple de fixer la règle ensuite !!

comme ça balle au centre... pourquoi dénigrez vous les uns et encenser les autres alors qu'ils usent exactement des mêmes notions?
une forme de haine? existe t'il une phobie des gens médiocres?

dany26 a écrit:si tu n'as jamais écris cela expliquer moi pourquoi seule les grosses niches fiscales te dérangent ?
jamais dis cela non plus mais votre cerveau travail.... j'y peux rien...

dany26 a écrit:J'ai travaillé avec et au Mali, Sénégal , et en Mauritanie
Bravo.... mais quel intérêt d'invectiver de longue dans vos échange vos interlocuteur? les renvoyant a votre expérience perso et les dénigrant sans savoir si eux connaissent..... et en plus sans parler du fond
topic racisme dans la police par ex dany 26 a écrit:es tu allé en Afrique, moi oui j'ai visité plus de 10 pays !!! Je parle de fait de ce que j'ai vu
visiter 10 pays et travailler la bas sont deux données diamétralement opposé. mais bon la aussi vos notions me semblent souvent douteuses... par ex l'expérience de travail que vous auriez dans les TGE ou ici en Afrique...

------------------------------------------------------------------------------

vous avez repondu a ça:

par ça:

Rendez vous compte que ce que vous faites rend l'echange illisible.....

Votre athéisme de "Raison" a tout autant de valeur que votre notion de "Ruissèlement"... sinon la aussi merci de présenter une définition autre que celle que Dany 26 a inventer... un Lien quelques chose

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Edouard de Montmonrency Mar 19 Sep 2023 - 17:56

Pour l'instant, l'argent ruisselle surtout vers les paradis fiscaux des NoBorders.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Crapouille la vinasse aime ce message

Message par André de Montalembert Mar 19 Sep 2023 - 18:14

Edouard de Montmonrency a écrit:Pour l'instant, l'argent ruisselle surtout vers les paradis fiscaux des NoBorders.

En 2014, le groupe LVMH compterait, selon une ONG, 202 filiales dans des paradis fiscaux141.

En novembre 2017, dans le cadre des Paradise Papers, Le Monde et le Consortium international des journalistes d'investigation révèlent que Bernard Arnault a placé ses actifs (deux yachts, une maison de 4 300 m2, des fonds d'investissement) dans six paradis fiscaux différents (Malte, l'île de Jersey, le Luxembourg, les îles Vierges, l'île de Man, îles Caïmans) avec l'aide de huit cabinets différents.

Selon Le Monde, ces pratiques sont révélatrices, « chez la plupart des grandes fortunes mondiales », de « l’obsession de la discrétion et la volonté d’optimiser au maximum leur imposition, jusqu’aux frontières de la légalité »142.

Bernard Arnault précise qu'il ne les dépasse pas et que « tous les actifs évoqués dans cet article ont été constitués de manière parfaitement légale et sont naturellement connus des autorités fiscales »143.

Le Canard enchaîné affirme qu'à la suite de ces révélations, Bernard Arnault a fait retirer les publicités de son groupe LVMH des pages du Monde, grévant de 600 000 euros les recettes du quotidien ; LVMH dément toutefois un retrait total des publicités144.

Dans un documentaire de Pièces à conviction diffusé en 2018 sur France 3, Christian Eckert, ancien secrétaire d'État au Budget, reconnaît — sans jamais mentionner le nom de Bernard Arnault — que « des dossiers importants concernant des personnes connues ont donné lieu à des redressements et des pénalités ». Les journalistes de Pièces à conviction font le lien avec Bernard Arnault et avancent un montant d'un milliard d'euros. LVMH conteste « formellement » cette information et ce montant1
-----
En 2019, Mediapart révèle que le journal Fakir, dirigé par François Ruffin, a été infiltré par un service de renseignements privé mandaté par la direction de LVMH afin de l’espionner en temps réel et de prévenir de ses actions167,168.

L’ancien chef des renseignements intérieurs français, Bernard Squarcini, reconverti dans le privé et travaillant pour LVMH, a organisé l'infiltration de la rédaction de Fakir afin de collecter des renseignements à partir de 2015. Squarcini exploite alors une société privée et fait jouer ses réseaux, notamment au sein des Renseignements généraux et de la police169,170. L'infiltration aurait permis notamment entre mars 2015 et février 2016 de recueillir de nombreuses informations personnelles et d'obtenir en avance le documentaire Merci Patron !, portant sur Bernard Arnault et l'entreprise LVMH, qui dénonce les pratiques sociales du groupe171.

Des écoutes judiciaires révélées dans la presse en 2020 confirment que la direction de LVMH a demandé à Squarcini d'infiltrer Fakir170.

Depuis 2011, la justice s'intéresse aux liens entre Bernard Squarcini et le groupe LVMH. Cette information judiciaire a été étendue en octobre 2019 après une plainte avec constitution de partie civile de François Ruffin et du journal Fakir. En 2021, LVMH a accepté une convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) de 10 millions d'euros proposée par le parquet de Paris, pour éviter des poursuites dans l'enquête sur un système d'espionnage. Cette convention a été homologuée le 17 décembre 2021 par une juge lors d'une audience au tribunal judiciaire de Paris172
Au second tour de l'élection présidentielle française de 2017, il soutient publiquement Emmanuel Macron, jugeant son programme « raisonnable et courageux »177.

Ses deux derniers fils, Frédéric et Jean, connaissent personnellement Brigitte Macron, qui a été leur professeur de français lorsqu'ils étaient élèves au lycée d'élite Saint-Louis-de-Gonzague, dans le 16e arrondissement de Paris178.

En juin 2021, Arnault déjeune avec Xavier Bertrand, qui est venu demander son appui pour l'élection présidentielle de 2022. Il confirme son intention de soutenir à nouveau Emmanuel Macron179.

Il soutient Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle française de 2022, mais il renonce à s'exprimer publiquement, car ses proches lui ont expliqué que ça pourrait être contreproductif pour le candidat Macron1
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Mar 19 Sep 2023 - 18:42

@ dédé et Edouard Et oui .... mais comme le dit si bien dany
dany26 a écrit:Si il y a une erreur   c'était  à l'état de  le voir

pas vu pas pris.... mais la c'est pas grave....

la question est pourquoi dénoncer a tout va les abus a la sécu.. et tourner les yeux face aux autres...

tout les abus ne sont ils pas des abus....?

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 5 29761

Dénoncer les abus fiscaux c'est de la jalousie
dénoncer les abus aux prestations sociales c'est du bon sens...

c'est quoi quand on dénonce les deux?
est ce de la schizophrénie?

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 5 Oeil-image-animee-0065
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Edouard de Montmonrency Mar 19 Sep 2023 - 18:51

Bas38 ... Pour l'instant on a un gouvernement de droite au pouvoir (Fric First UE NoBorders social-libéral) ... c'est donc pas la priorité dans cette temporalité. L'impôt sur la fortune n'est pas dans ses plans.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Mar 19 Sep 2023 - 19:01

Droite gauche centre ou extrêmes, mêmes combats....

une fois le séant bien au chaud... l'esprit est distrait....

https://www.facebook.com/watch/?v=2025496747742735
j'aime bien.. a 1min07.....

les ficelles vont jusqu'à l'Elysée
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Edouard de Montmonrency Mar 19 Sep 2023 - 19:06

Bas38 a écrit:Droite gauche centre ou extrêmes, mêmes combats....

une fois le séant bien au chaud... l'esprit est distrait....

https://www.facebook.com/watch/?v=2025496747742735
j'aime bien.. a 1min07.....

les ficelles vont jusqu'à l'Elysée

C'est pas faux, cependant il y a des grosses nuances dans les abus en fonction des dogmes et de leur éthique associée.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Mar 19 Sep 2023 - 19:27

Oui mais le système reste le même...

L éthique politique de tout bord, est porté... par chaque dogme incapable de ce remettre en cause malgré des fautes ou des erreurs...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Edouard de Montmonrency Mar 19 Sep 2023 - 19:31

Tout le monde n'a pas la même notion de l'éthique, même dans un même système.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mar 19 Sep 2023 - 19:35

Bas38 a écrit:Oui mais le système reste le même...

L éthique politique de tout bord, est porté... par chaque dogme incapable de ce remettre en cause malgré des fautes ou des erreurs...
Ce qu'on ne peut attribuer à la FI qui as dans son programme un changement de République et donc de constitution, via une constituante....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Mar 19 Sep 2023 - 19:44

Edouard de Montmonrency a écrit:Pour l'instant, l'argent ruisselle surtout vers les paradis fiscaux des NoBorders.
Pas vraiment pour Bernard Arnaud, même si l'image de marque de la France s'est tellement dégardée, qu'il est devenu difficile de parler de luxe à la française. Ce pourquoi il voulait déménager son groupe en Belgique ou Monaco, où il aurait payé les mêmes impôts mais par contre avec une étiquette Bruxelles ou Monaco plus vendeuse qu'une étiquette Paris d'Hidalgo, destination que même les touristes du monde évitent désormais quand ils font un tour de l'Europe.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Crapouille la vinasse Mar 19 Sep 2023 - 19:47

Jeannot Lapin a écrit:
Pas vraiment pour Bernard Arnaud, même si l'image de marque de la France s'est tellement dégardée, qu'il est devenu difficile de parler de luxe à la française. Ce pourquoi il voulait déménager son groupe en Belgique ou Monaco, où il aurait payé les mêmes impôts mais par contre avec une étiquette Bruxelles ou Monaco plus vendeuse qu'une étiquette Paris d'Hidalgo, destination que même les touristes du monde évitent désormais quand ils font un tour de l'Europe.

Tu défends l'indéfendable en te faisant passer en plus pour une personne appartenant à l'élite sur forumactif !!
Je sais pas pourquoi, mais pour moi t'es pas crédible quoi !! On dirait un troll.

Ou un Bot, je sais pas trop ...
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Jeannot Lapin Mar 19 Sep 2023 - 19:56

Edouard de Montmonrency a écrit:Bas38 ... Pour l'instant on a un gouvernement de droite au pouvoir (Fric First UE NoBorders social-libéral) ... c'est donc pas la priorité dans cette temporalité. L'impôt sur la fortune n'est pas dans ses plans.
Non, on a un gouvernement de gauche. La droite donne des privilèges à ses citoyens pas aux étrangers  pendant que la gauche distribue des obligations et taxe à ses propres citoyens seulement. La gauche c'est l'anti-France. Macron est un parfait avorton de Hollande, monsieur "médiocre" et "égalité réelle".
Et Marine Le Pen dans ce qu'elle promet c'est pareil. Elle lâche tout sur le pouvoir de l'étranger contre lez France et veut taxer d'avantage les français. A vrai dire ça inquiète même plus la Macronie que Marine le Pen vienne au pouvoir. C'est en fait la même gauche. Quand à Mélenchon, et la sphère Nupes, PS compris, c'est l'anti-France vindicative, le parti anti-français des étrangers.
Les seuls partis de droite, modérée, c'est la moitié de LR (l'autre étant 100% Macroniste) et Zemmour.
On n'a pas de vrai parti de droite, conservateur, nationaliste, pro-France et pro-Français, pour une assimilation des immigrés, en France ! Il n'y a plus de gaullisme Gaullien ou Pompidoulien, qui serait aujourd'hui quasiment interdit par la justice aux mains de l'extrême gauche et qui veille. C'est eux qui représentaient le conservatisme en France.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Mar 19 Sep 2023 - 20:03

Dédé 2B a écrit:

Ce qu'on ne peut attribuer à la FI qui as dans son programme un changement de République et donc de constitution, via une constituante....

J'ai pas envie de commenter le contenu de ce que serait leur république, mais comme toujours les démagogues, dont par exemple fait partie Bayrou, veulent augmenter d'un le chiffre de notre république en guise de changement.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mar 19 Sep 2023 - 20:06

Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:

J'ai pas envie de commenter le contenu de ce que serait leur république, mais comme toujours les démagogues, dont par exemple fait partie Bayrou, veulent augmenter d'un le chiffre de notre république en guise de changement.
Tu n'es pas démocrate donc, car ton LEUR c'est le peuple pas la FI, ni les ENArques.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Mar 19 Sep 2023 - 20:06

Dédé 2B a écrit:
Il soutient Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle française de 2022, mais il renonce à s'exprimer publiquement, car ses proches lui ont expliqué que ça pourrait être contreproductif pour le candidat Macron
Bravo, Dédé, tu arrives à lire dans les pensées de Bernard Arnaud.
Essaie de savoir un peu à l'avance quels seront ses placements en Bourse, ça pourrait aider à devenir milliardaire. Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 5 1557821339
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Mar 19 Sep 2023 - 20:08

Dédé 2B a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Tu n'es pas démocrate donc, car ton LEUR c'est le peuple pas la FI, ni les ENArques.
C'est "leur" pour "leur proposition" de république : il faut pas aller chercher la petite bête.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mar 19 Sep 2023 - 20:11

Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Il soutient Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle française de 2022, mais il renonce à s'exprimer publiquement, car ses proches lui ont expliqué que ça pourrait être contreproductif pour le candidat Macron
Bravo, Dédé, tu arrives à lire dans les pensées de Bernard Arnaud.
Essaie de savoir un peu à l'avance quels seront ses placements en Bourse, ça pourrait aider à devenir milliardaire. Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 5 1557821339
C'est de notoriété publique!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Arnault
https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/bernard-arnault-et-si-tout-avait-augmente-comme-son-cours-de-bourse
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Mar 19 Sep 2023 - 20:43

Dédé 2B a écrit:

Oui sauf que...
Je trouve que lfi comme les autres acceptent et couvrent parfois les fautes de ses elus.... ce n est pas en changeant de constitution qu ils feront évoluer cela... c est un mal en leurs sein.
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Edouard de Montmonrency Mar 19 Sep 2023 - 21:09

Jeannot Lapin a écrit:

"Pas vraiment pour Bernard Arnaud " ... c'est une des rares exceptions alors.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant