Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le ruissellement de Bernard Arnault

+16
Tancrède de Hauteville
zarathustra
Bas38
harlan
EUKINI
Revanchisti
Jeannot Lapin
dany26
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Jean-Louis de Toqueville
patatisanspatata
Crapouille la vinasse
Vladimir de Volog
20 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 6 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par Edouard de Montmonrency Mar 19 Sep 2023 - 21:53

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Bas38 ... Pour l'instant on a un gouvernement de droite au pouvoir (Fric First UE NoBorders social-libéral) ... c'est donc pas la priorité dans cette temporalité. L'impôt sur la fortune n'est pas dans ses plans.
Non, on a un gouvernement de gauche. La droite donne des privilèges à ses citoyens pas aux étrangers pendant que la gauche distribue des obligations et taxe à ses propres citoyens seulement. La gauche c'est l'anti-France. Macron est un parfait avorton de Hollande, monsieur "médiocre" et "égalité réelle".
Et Marine Le Pen dans ce qu'elle promet c'est pareil. Elle lâche tout sur le pouvoir de l'étranger contre lez France et veut taxer d'avantage les français. A vrai dire ça inquiète même plus la Macronie que Marine le Pen vienne au pouvoir. C'est en fait la même gauche. Quand à Mélenchon, et la sphère Nupes, PS compris, c'est l'anti-France vindicative, le parti anti-français des étrangers.
Les seuls partis de droite, modérée, c'est la moitié de LR (l'autre étant 100% Macroniste) et Zemmour.
On n'a pas de vrai parti de droite, conservateur, nationaliste, pro-France et pro-Français, pour une assimilation des immigrés, en France ! Il n'y a plus de gaullisme Gaullien ou Pompidoulien, qui serait aujourd'hui quasiment interdit par la justice aux mains de l'extrême gauche et qui veille. C'est eux qui représentaient le conservatisme en France.

On va pas chipoter, quand on supprime les impôts sur la fortune, qu'on instaure une Flat Taxe, et qu'on bascule le gros de la fiscalité sur la TVA et autres impôts indirects (non progressifs) ; ... alors on est de droite.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

André de Montalembert et Roussel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 6 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par André de Montalembert Mer 20 Sep 2023 - 9:10

L'argent d'Arnaud ruisselle, la preuve
https://www.bateaux.com/article/34417/symphony-superyacht-de-bernard-arnaud-aux-multiples-loisirs
Si l'envie vous prend, plutot que faire ruisseler votre argent sur vos prolétaires, il y a des barques à vendre de la même marque:
https://www.yachtworld.fr/bateaux-a-vendre/marque-feadship/
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 23 Sep 2023 - 17:33

Bas38" a dit
Dénoncer les abus fiscaux c'est de la jalousie
dénoncer les abus aux prestations sociales c'est du bon sens...
déjà répondu , je suis d'accord pour dénnoncer et punir toutes les fraudes , mais attention de ne pas confondre par exemple : optimisation fiscale, qui est légale , voir encouragée par les niches fiscales, et moraline voulue par la gauche jalouse

Amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 23 Sep 2023 - 20:06

dany26 a écrit:
Bas38" a dit
déjà répondu , je suis  d'accord  pour dénnoncer  et  punir   toutes    les fraudes  , mais  attention   de ne pas confondre   par  exemple : optimisation   fiscale, qui   est légale  , voir encouragée   par les niches   fiscales, et moraline    voulue   par la gauche   jalouse

Amicalement

Donc d'après toi la gauche serait jalouse de ne pouvoir frauder ?

L’optimisation fiscale vise à réduire l'imposition et s'appuie de manière naturelle sur des mécanismes d'évasion fiscale, c'est-à-dire une organisation qui n'est pas illégale mais utilise les marges. L’optimisation fiscale agressive, elle, consiste à tirer parti des subtilités d’un système fiscal ou des incohérences entre plusieurs systèmes fiscaux afin de réduire l’impôt à payer.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 24 Sep 2023 - 17:56

="Dédé 2B" a dit
Donc d'après toi la gauche serait jalouse de ne pouvoir frauder ?
je ne vois pas le rapport avec mes propos !! La majorité des gauchos sont jaloux de ceux qui reussissent , c'est tout !!rien à voir avec la fraude

L’optimisation fiscale vise à réduire l'imposition et s'appuie de manière naturelle sur des mécanismes d'évasion fiscale, c'est-à-dire une organisation qui n'est pas illégale mais utilise les marges. L’optimisation fiscale agressive, elle, consiste à tirer parti des subtilités d’un système fiscal ou des incohérences entre plusieurs systèmes fiscaux afin de réduire l’impôt à payer
.
et alors où est le problème !!!? affraid
peux tu me dire si la tricherie sociale est naturelle, et pas illégale ?
amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Lun 25 Sep 2023 - 20:48

dany26 a écrit:
Bas38" a dit
déjà répondu , je suis  d'accord  pour dénnoncer  et  punir   toutes    les fraudes  , mais  attention   de ne pas confondre   par  exemple : optimisation   fiscale, qui   est légale  , voir encouragée   par les niches   fiscales, et moraline    voulue   par la gauche   jalouse

Amicalement

Rien a voir... vous auriez peut-être repondu en répondant au précédent post...

Qui a le droit de profiter.. du système.... ceux qui usent des prestations sociales... ou ben ceux qui profitent des avantages fiscaux...?

Entendu que chaques parties usent d un système mit en place par nos politiques...

N allons pas donner le tiercé après l arrivée des chevaux..
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Edouard de Montmonrency Lun 25 Sep 2023 - 23:02

Bas38 a écrit:
dany26 a écrit:
Bas38" a dit

Amicalement

Qui a le droit de profiter.. du système.... ceux qui usent des prestations sociales... ou ben ceux qui profitent des avantages fiscaux...?

Entendu que chaques parties usent d un système mit en place par nos politiques...

N allons pas donner le tiercé après l arrivée des chevaux..

... Comme les riches sont de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres et nombreux ... on peut néanmoins déjà juger l'arbre à ses fruits de façon impartiale. (je connais déjà le cheval vainqueur de ces dernières décennies)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Roussel aime ce message

Message par dany26 Mar 26 Sep 2023 - 9:44

"
je n'avais  pas vu ton message j'y réponds
Bas38"
Bon on parle de cette notion de ruissellement.... qui selon vous n'existe que du haut vers le bas.....
Déjà dit   dans ce sens ce n'est pas du ruissellement    c'est de l'évaporation,  dont une partie  infime   seulement   arrive   dans   les poches des personnes   qui prennent  des  risques   pour aider   les entreprises !!!
cette notion n'a aucun fondement y a que dany26 qui en parle.... pourquoi parce que cela n'a économiquement aucun sens... puisque l'argent les bien les services circules et s'échangent simplement...
tout à fait   l'argent  doit  circuler !!Mais   désolé  de tre dire et de t'apprendre  
que   lorsque  un riche  finance une fondation,   finance  des  sociétes,   achette   du luxe,   il fait  tourner   directement   des  entreprises   faites  pour cela !!
Le seul point  dont je doute  (déjà exprimé ), c'est la notion  de ruissellement  grâce aux niches fiscales ,
pour expliquer cela j'ai parlé du batiment louis Vuitton sans jalousie juste pour montrer que l'argent circule.... ici il passe par l'etat pour etre utilisé par Bernard Arnaud....
si  ce n'est  que grace  à cela   il a mis  à  la vue de  tous   une grande  partie de  ses oeuvres   d'art !!

et  vous pipez rien a rien.....
non désolé  je viens de répondre

avez vous un article un lien présentant votre notion de ruissellement...??? je ne parle pas de la theorie du ruissèlement bien sur....
pas besoin d'un article la logique  suffit, les ONG,  the giving plaedgen ,   les usines    , et magasins  de luxe,   certaines  entreprises, les fondations , les personnels  des  chateaux ,et des bateaux   etc etc n'existeraient   pas   si il n'y avait   pas de très  riche !!
C'est  assez  simple  à comprendre

me traiter de jaloux vous permet de foutre le bordel dans l'échange, a tel point que vous vous repondez a vous meme...
dany26 a écrit:seulement si ce n'est pas exagéré
merci   de ne pas sortir   une phrase de  son contexte !!

du coup j'attend votre réponse a votre question sur votre affirmation... ou comme a votre habitude z avez du mal a lire?
fais  un lien le  sujet, je répondrai !!

donc pour votre hors sujet sur le fait de m accuser de jalousie....
je n'accuse jamais de jalousie  sans cause réelle

j'ai fait un parallèle entre chômage, aide sociales et bernard arnaud...du coup bernard arnaud use des avantage fiscaux( ce que je ne dénigre pas) certains usent d'avantage comme le chômage. les deux sont a mettre en face de votre phrase
dany26 a écrit:qui dépassent l'entendement et nous coute un pognon de dingue
et bien sur découle tout autant de votre conclusion
tu oublies   le principal , je parlais  autant de fraude   sociale  que de fraude  fiscale !!

comme ça balle au centre... pourquoi dénigrez vous les uns et encenser les autres alors qu'ils usent exactement des mêmes notions?
une forme de haine? existe t'il une phobie des gens médiocres?
Donc tu ne sais   pas lire, quand je dis   que les deux fraudes   doivent etre sanctionnées,   tu oses   dire   que je fais  un choix de fraude , honte à toi !!

jamais dis cela non plus mais votre cerveau travail.... j'y peux rien...
mais que dis tu là   affraid  affraid  tu critiques   les  niches  fiscales (qui je le rappelle  sont autorisées , même  encouragée ), seulement quand  les sommes  sont  importantes, relis toi  !!!

Bravo.... mais quel intérêt d'invectiver de longue dans vos échange vos interlocuteur? les renvoyant a votre expérience perso et les dénigrant sans savoir si eux connaissent..... et en plus sans parler du fond
C'est simple  et déjà expliqué , là aussi   certains  me reprochent d'argumenter   sans savoir,  ne sachant   pas   que dans certains  domaine  j'i une   certaine  expérience , je dis bien certains domaines   pas tous  (comme  certains le disent), de fait  je suis amené   à justifier   cette expérience

visiter 10 pays et travailler la bas sont deux données diamétralement opposé. mais bon la aussi vos notions me semblent souvent douteuses... par ex l'expérience de travail que vous auriez dans les TGE ou ici en Afrique...
Et oui et  alors  où est le problème  , exemple  d'avoir été président  de la CCI   de ma ville , m'a permis de côtoyer  et de voir  les problèmes  des dirigeants   de ces entreprises

Rendez vous compte que ce que vous faites rend l'echange illisible.....
tu as raison,  mais  si vous  me répondiez   en tenant  compte  de  mes arguments  , ce ne serait   pas nécessaire !

Votre athéisme de "Raison" a tout autant de valeur que votre notion de "Ruissèlement"... sinon la aussi merci de présenter une définition  autre que celle que Dany 26 a inventer... un Lien quelques chose
j'ai  déjà  longuement  expliqué  les deux concepts, et de plus  plusieurs  fois, surtout  pour l'athéisme de raison , si tu ne sais  pas lire, désolé , je ne vais  pas encore et encore  me repetter , un mulet  reste un mulet !!
Je  te demande juste   de retenir  mes arguments !!!

="Bas38" a dit
aucun   dans la mesure  où c'est de la fraude, déjà répondu

il ne s'agit  pas d'user,  ou de profiter   mais  de tricher, frauder   toutes fraudes et punissables, et je rappelle   pour la xeme   fois   que  les niches fiscales, et   les optimisations fiscales   ne sont pas  de la fraude ,   mais  de la bonne  gestion,  puisque  encouragé   par l'état !!!
Par   contre  tricher fiscalement  doit etre  puni , comme de tricher socialement
N allons pas donner le tiercé après l arrivée des chevaux.
.
rien à voir avec le sujet  encore une fois  
amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 27 Sep 2023 - 18:14, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 27 Sep 2023 - 16:48

Vladimir de Volog красны a écrit:Le ruissellement de Bernard Arnault

Bernard Arnault est l'homme le plus riche du monde. Le patron de la firme de luxe LVMH a multiplié sa fortune par 6 en 10 ans, soit une hausse de 140 milliards.

En juin 2017, son patrimoine était estimé à 46,9 milliards d’euros..

En 2022, il dépassait les 157 milliards d’euros

Sur la même période, le seuil de pauvreté monétaire est fixé à 60% du revenu médian français :

En 2017, 8,9 millions de personnes vivaient sous ce seuil de pauvreté monétaire. En 2022, près de 11 millions de personnes sont considérées comme pauvres. Et cela sans compter l’explosion des personnes en précarité énergétique, immobilière ou alimentaire.
Macron et Bernard Arnault sont amis depuis que Macron était secrétaire adjoint de l’Élysée sous Hollande. Bernard Arnault a évidemment appelé à voter Macron :

«Son orientation économique est en ligne avec ce que je pense être bon pour la France.».

En 2021 le couple présidentiel vient inaugurer La Samaritaine à Paris, rachetée et rénovée par Bernard Arnault. Le président s’enflamme : «Le groupe LVMH illustre le génie français» et appelle le milliardaire «[son] cher Bernard». C’est la première fois qu’un président en exercice se déplace pour l’ouverture d’un grand magasin.

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 6 367426637_7265616073465138_738108140236437201_n.jpg?stp=dst-jpg_s960x960&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=dd63ad&_nc_ohc=cxBssZxMDgwAX9Us60x&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 27 Sep 2023 - 18:11

[quote][quote="Vladimir de Volog красны"]
Vladimir de Volog красны a écrit:Le ruissellement de Bernard Arnault

Bernard Arnault est l'homme le plus riche du monde. Le patron de la firme de luxe LVMH a multiplié sa fortune par 6 en 10 ans, soit une hausse de 140 milliards.

En juin 2017, son patrimoine était estimé à 46,9 milliards d’euros..

En 2022, il dépassait les 157 milliards d’euros

Sur la même période, le seuil de pauvreté monétaire est fixé à 60% du revenu médian français :

En 2017, 8,9 millions de personnes vivaient sous ce seuil de pauvreté monétaire. En 2022, près de 11 millions de personnes sont considérées comme pauvres. Et cela sans compter l’explosion des personnes en précarité énergétique, immobilière ou alimentaire.
Macron et Bernard Arnault sont amis depuis que Macron était secrétaire adjoint de l’Élysée sous Hollande. Bernard Arnault a évidemment appelé à voter Macron :

«Son orientation économique est en ligne avec ce que je pense être bon pour la France.».

En 2021 le couple présidentiel vient inaugurer La Samaritaine à Paris, rachetée et rénovée par Bernard Arnault. Le président s’enflamme : «Le groupe LVMH illustre le génie français» et appelle le milliardaire «[son] cher Bernard». C’est la première fois qu’un président en exercice se déplace pour l’ouverture d’un grand magasin.

et alors peux tu me dire où est le problème !!
De plus , et encore une fois , tu ne sais pas que cette hausse de fortune , est due en grande partie à la valorisation de ses actifs des entreprises qu'ils financent !!
et oui ce ne sont pas des billets de banques et des lingots d'or, comme oncle picsous !!
tu ne sais même pas que les valeurs d'une action, donc d'une entreprise fluctuent , en montant où en descendant !!!
donc relayer de telles informations, montre primo que tu ne connais strictement rien en économie, et ensuite que tu est jaloux comme un tigre !!
Je préfère honorer la réussite avec des milliers d'emplois crées, que la misère que l'on crée avec nos aides sociales !!
Chacun ses valeurs

Amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 27 Sep 2023 - 18:25

M. Arnault affirme chaque année, depuis dix ans, créer 10.000 emplois par an dans notre pays (argument soufflé par une agence de com' suite à sa tentative d'exil fiscal).

Il l'a répété sous serment devant le Sénat.

Problème : LVMH emploie moins de 40.000 personnes en France.

Allez un exemple au hasard.

LVMH
▶ 13 000 emplois supprimés en 2020 (dont 888 en France) ✨
▶ 3 milliards d'€ de dividendes distribués, dont la moitié pour la famille Arnault ✨

Dividendes en argent pas en usines ou magasins etc...
Un Yacht c'est pas échangé contre des flacons de parfums!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency, Crapouille la vinasse et Roussel aiment ce message

Message par dany26 Mer 27 Sep 2023 - 21:03

"Dédé 2B" a dit
M. Arnault affirme chaque année, depuis dix ans, créer 10.000 emplois par an dans notre pays (argument soufflé par une agence de com' suite à sa tentative d'exil fiscal).
et alors  où est le problème

LVMH  
et combien d'embauches  ?
https://fr.statista.com/statistiques/513561/evolution-effectif-lvmh-monde/
en France https://www.journalduluxe.fr/fr/business/lvmh-recrutement-2023-tournee-excellence

si tu lis bien 3500 prévu en 2023, 3 fois plus qu'en 2022, ce qui veut dire 1150 environ en 2022
et oui désolé , cela ne fait pas pleurer dans les chaumières gauchistes !!
3 milliards d'€ de dividendes distribués, dont la moitié pour la famille Arnault
et 25 %   des 1,5  milliards   au personnel , puisque  le personnel  est actionnaire , pourquoi  ne dis tu   pas   tout    plus::https://www.avantage-entreprise.com/avantages-grands-groupes/LVMH-72
sans  compter  les 1500 Euros  de primes  en plus  en fin 2022!!

Dividendes en argent pas en usines ou  magasins etc...
tu confonds   tout  dividende   et valorisation  de l'entreprise   en partant  des actions  qui fluctuent !!

je ne sais   pas mais par contre   je sais   que cela te rend jaloux à en crever !!!
Merci   mais  je le sais , depuis  le temps   que je te connais , tu macère   dans le vinaigre , sur ce point précis  !! tout  ton raisonnement    dans le domaine  économique  est  alimenté   par ta jalousie    maladive !!
tu  as beau  t'en défendre , c'est flagrant !!
Merci  d'éviter   des attaques  personnelles

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 27 Sep 2023 - 21:53

Dédé 2B a écrit:M. Arnault affirme chaque année, depuis dix ans, créer 10.000 emplois par an dans notre pays (argument soufflé par une agence de com' suite à sa tentative d'exil fiscal).

LVMH
▶ 3 milliards d'€ de dividendes distribués, dont la moitié pour la famille Arnault ✨

Dividendes en argent pas en usines ou  magasins etc...

Oui, c'est de la Comm éhontée et décompléxée comme celle là qui détruit le message et les messagers politiques à petit feu.

Ce qui est bizarre, c'est surtout qu'ils ne s'en rendent pas compte (depuis le temps).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Jeu 28 Sep 2023 - 10:35

dany26 a écrit:"
je n'avais  pas vu ton message j'y réponds
Bas38"
Bon on parle de cette notion de ruissellement.... qui selon vous n'existe que du haut vers le bas.....
Déjà dit   dans ce sens ce n'est pas du ruissellement    c'est de l'évaporation,  dont une partie  infime   seulement   arrive   dans   les poches des personnes   qui prennent  des  risques   pour aider   les entreprises !!!
cette notion n'a aucun fondement y a que dany26 qui en parle.... pourquoi parce que cela n'a économiquement aucun sens... puisque l'argent les bien les services circules et s'échangent simplement...
tout à fait   l'argent  doit  circuler !!Mais   désolé  de tre dire et de t'apprendre  
que   lorsque  un riche  finance une fondation,   finance  des  sociétes,   achette   du luxe,   il fait  tourner   directement   des  entreprises   faites  pour cela !!
Le seul point  dont je doute  (déjà exprimé ), c'est la notion  de ruissellement  grâce aux niches fiscales ,
pour expliquer cela j'ai parlé du batiment louis Vuitton sans jalousie juste pour montrer que l'argent circule.... ici il passe par l'etat pour etre utilisé par Bernard Arnaud....
si  ce n'est  que grace  à cela   il a mis  à  la vue de  tous   une grande  partie de  ses oeuvres   d'art !!

et  vous pipez rien a rien.....
non désolé  je viens de répondre

avez vous un article un lien présentant votre notion de ruissellement...??? je ne parle pas de la theorie du ruissèlement bien sur....
pas besoin d'un article la logique  suffit, les ONG,  the giving plaedgen ,   les usines    , et magasins  de luxe,   certaines  entreprises, les fondations , les personnels  des  chateaux ,et des bateaux   etc etc n'existeraient   pas   si il n'y avait   pas de très  riche !!
C'est  assez  simple  à comprendre

me traiter de jaloux vous permet de foutre le bordel dans l'échange, a tel point que vous vous repondez a vous meme...
dany26 a écrit:seulement si ce n'est pas exagéré
merci   de ne pas sortir   une phrase de  son contexte !!

du coup j'attend votre réponse a votre question sur votre affirmation... ou comme a votre habitude z avez du mal a lire?
fais  un lien le  sujet, je répondrai !!

donc pour votre hors sujet sur le fait de m accuser de jalousie....
je n'accuse jamais de jalousie  sans cause réelle

j'ai fait un parallèle entre chômage, aide sociales et bernard arnaud...du coup bernard arnaud use des avantage fiscaux( ce que je ne dénigre pas) certains usent d'avantage comme le chômage. les deux sont a mettre en face de votre phrase
dany26 a écrit:qui dépassent l'entendement et nous coute un pognon de dingue
et bien sur découle tout autant de votre conclusion
tu oublies   le principal , je parlais  autant de fraude   sociale  que de fraude  fiscale !!

comme ça balle au centre... pourquoi dénigrez vous les uns et encenser les autres alors qu'ils usent exactement des mêmes notions?
une forme de haine? existe t'il une phobie des gens médiocres?
Donc tu ne sais   pas lire, quand je dis   que les deux fraudes   doivent etre sanctionnées,   tu oses   dire   que je fais  un choix de fraude , honte à toi !!

jamais dis cela non plus mais votre cerveau travail.... j'y peux rien...
mais que dis tu là   affraid  affraid  tu critiques   les  niches  fiscales (qui je le rappelle  sont autorisées , même  encouragée ), seulement quand  les sommes  sont  importantes, relis toi  !!!

Bravo.... mais quel intérêt d'invectiver de longue dans vos échange vos interlocuteur? les renvoyant a votre expérience perso et les dénigrant sans savoir si eux connaissent..... et en plus sans parler du fond
C'est simple  et déjà expliqué , là aussi   certains  me reprochent d'argumenter   sans savoir,  ne sachant   pas   que dans certains  domaine  j'i une   certaine  expérience , je dis bien certains domaines   pas tous  (comme  certains le disent), de fait  je suis amené   à justifier   cette expérience

visiter 10 pays et travailler la bas sont deux données diamétralement opposé. mais bon la aussi vos notions me semblent souvent douteuses... par ex l'expérience de travail que vous auriez dans les TGE ou ici en Afrique...
Et oui et  alors  où est le problème  , exemple  d'avoir été président  de la CCI   de ma ville , m'a permis de côtoyer  et de voir  les problèmes  des dirigeants   de ces entreprises

Rendez vous compte que ce que vous faites rend l'echange illisible.....
tu as raison,  mais  si vous  me répondiez   en tenant  compte  de  mes arguments  , ce ne serait   pas nécessaire !

Votre athéisme de "Raison" a tout autant de valeur que votre notion de "Ruissèlement"... sinon la aussi merci de présenter une définition  autre que celle que Dany 26 a inventer... un Lien quelques chose
j'ai  déjà  longuement  expliqué  les deux concepts, et de plus  plusieurs  fois, surtout  pour l'athéisme de raison , si tu ne sais  pas lire, désolé , je ne vais  pas encore et encore  me repetter , un mulet  reste un mulet !!
Je  te demande juste   de retenir  mes arguments !!!

="Bas38" a dit
aucun   dans la mesure  où c'est de la fraude, déjà répondu

il ne s'agit  pas d'user,  ou de profiter   mais  de tricher, frauder   toutes fraudes et punissables, et je rappelle   pour la xeme   fois   que  les niches fiscales, et   les optimisations fiscales   ne sont pas  de la fraude ,   mais  de la bonne  gestion,  puisque  encouragé   par l'état !!!
Par   contre  tricher fiscalement  doit etre  puni , comme   de tricher   socialement
N allons pas donner le tiercé après l arrivée des chevaux.
.
rien à voir avec le sujet  encore une fois  
amicalement

Bon je dirais que deux choses pour le moment...
Dany26 a écrit:fais  un lien le  sujet, je répondrai !!

Alors vous avez encore effacé une partie de votre réponse...du mardi 19 sept a 11h18 malgré avoir reçu une reponse de ma part a 13h53 modif que vous avez fait a 15h37 
Vous aviez ecrit

Dany26 a écrit:super merci pour ta réponse, peux tu me dire ce que tu entends par exagéré !!
Ou vous vous repondiez a vous même 
Sur la phrase..
Dany26 a écrit:[size=37]seulement si ce n'est pas exagéré[/size]

Du coup je vous tance...
En réponse bas38 a écrit:du coup j'attend votre réponse a votre question sur votre affirmation... ou comme a votre habitude z avez du mal a lire?

Pi Dany26 a écrit:fais  un lien le  sujet, je répondrai !!

Merci de cesser de modifier vos post... après avoir reçu une réponse.. ce quo demontre vos fourberies...  et mensonges.

Pour l autre choses c est que vous vous mettez encore hors sujet... j ai pas parlé de fraude fiscale..

Vous denoncez de longues les aides abusives que donne l etat... tout cela ce fait dans un cadre tout a fait legal...
D un autre côté je denonce aussi ces aides mais aussi certaine niches fiscales abusives...
De votre côté vous couvrez ces niches affirmant et alors c est legal...
Pourquoi dans le cadre legal.. l un semble normal pour vous pi l autre malsain..?
Sachant que les deux systèmes coûtent au budget...

Perso je denonce l action du gouvernement pour les deux... vous vous attaquez seulement ceux qui bénéficient d'aides sociales..
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

André de Montalembert aime ce message

Message par Revanchisti Jeu 28 Sep 2023 - 15:55

L’optimisation fiscale est un autre mit pour dire évasion, c'est juste permis par la libre circulation des capitaux de l'union €uropéenne.

Par exemple planquer son Pognon au Luxembourg en Irlande ou dans un pardis Fiscalee st considéré comem de l'optimisation.

Le peuple Français n'ayant jamais été consulté au sujet de cette escroquerie, et vu que les lois et les définitions ça change avec le temps. Je met a main à couper qu'à la prochaine révolution contre les privilèges ça va sauter ça.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 28 Sep 2023 - 17:46

Revanchisti a écrit:L’optimisation fiscale est un autre mot pour dire évasion, c'est juste permis par la libre circulation des capitaux de l'union €uropéenne....

C'est de l'évasion fiscale légalisée ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Crapouille la vinasse aime ce message

Message par dany26 Ven 29 Sep 2023 - 18:03

[quote="Bas38"]

Bon je dirais que deux choses pour le moment...
Dany26 a écrit:fais  un lien sur  le  sujet, je répondrai !!

Alors vous avez encore effacé une partie de votre réponse...du mardi 19 sept a 11h18 malgré avoir reçu une reponse de ma part a 13h53 modif que vous avez fait a 15h37 
Vous aviez ecrit

Dany26 a écrit:super merci pour ta réponse, peux tu me dire ce que tu entends par exagéré !!
Ou vous vous repondiez a vous même 
Sur la phrase..
Dany26 a écrit:[size=37]seulement si ce n'est pas exagéré[/size]
je n'ai   pas retrouvé   l'original, et de plus   ce n'est pas un terme    que j'utilise, car c'est trop  suggestif

Merci de cesser de modifier vos post... après avoir reçu une réponse.. ce quo demontre vos fourberies...  et mensonges.
déjà expliqué   aucune fourberie, je reviens  pour corriger mes fautes, et quelques   fois pour affiner    mes arguments

Pour l autre choses c est que vous vous mettez encore hors sujet... j ai pas parlé de fraude fiscale..
moi oui , puisque  je les mets  sur le même plan,  les deux  sont à  punir .

Vous denoncez de longues les aides abusives que donne l etat... tout cela ce fait dans un cadre tout a fait legal...
Sauf    quand on triche   pour les avoir  , exemple   un musulman, qui a plusieurs   femmes  et enfants,   dans un pays  où la polygamie est  interdite   c'est une fraude !!même si   certains  osent dire que   les enfants  sont  leurs  salaires !!!
affraid  affraid  

D un autre côté je denonce aussi ces aides mais aussi certaine niches fiscales abusives...
elles  ne sont pas  abusives   si elles existent  et  sont plafonnées !!!Tu ne dénonce pas, tu
es   simplement contre ce type de lois !!

De votre côté vous couvrez ces niches affirmant et alors c est legal...
Pourquoi dans le cadre legal.. l un semble normal pour vous pi l autre malsain..?
jamais    parlé de  malsain, mais toujours de  légal, et d'illégal  !!!je suis   un légalistes!! ce sont les jaloux   qui  ont mis une couches de  moraline   (donc de malsain),   sur des pratiques    qui  acceptées   voire  incitées   par   l'état
Sachant que les deux systèmes coûtent au budget...
je   suis  d'accord, mais le problème n'est pas de les  utiliser   mais  de tricher    pour les utiliser  !!!

Perso je denonce l action du gouvernement pour les deux... vous vous attaquez seulement ceux qui bénéficient d'aides sociales..
donc tu confirmes   que tu ne sais  pas lire, et tu déformes   encore mes propos
je dis   que toutes  fraudes   est  punissable  !!

pour preuve encore quand je dis cela à la ligne 45 de mon dernier message : tu oublies le principal , je parlais autant de fraude sociale que de fraude fiscale !!
C'est bien la preuve que tu ne sais pas lire, tu rapportes des propos contraires à ce que je t'ai dit et écrit !!
je confirme tu déformes mes propos CQFD

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Sam 30 Sep 2023 - 11:12

Bas38 a écrit:
dany26 a écrit:simple quand tu dénonces les niches fiscales, quand elles sont importantes, des millions d'Euros, et que pour les petites sommes tu ne dis rien !!
Pour faire simple c'est exactement la même chose, puisque c'est légal , il n'y a que la somme qui te dérange !! et oui le et moi, et moi est Bien connu

haa merde je croyais que le sujet c'était sur Bernard Arnaud. bêtement.... et donc je vous explique que le ruissèlement va dans les deux sens......

dany26 a écrit:si ce n'est que les premières sont autorisé, voire encouragées, pas les autres

Heu qu'est ce queu sa.....!!! Le chômage c'est pas autorisé??!! les maladies non plus??!! avoir des enfants non plus??!! etc.??!

ainsi ceux qui usent du chômage ou des maladies par ex le font la très grande majorité du temps dans les ,règles décidés par nos gouvernant...
certains font des enfants pour les aides... n'est ce pas exactement dans le cadre légal comme notre ami Bernard Arnaud pour ses tableaux...
il y a aussi par ex l'argent que l'on donne au migrant en situation irrégulière la aussi l'état a crée des lois..

Vous opposez donc Bernard Arnaud qui agit dans le cadre de lois.... qu'il a la facilité d'accéder via l'ensemble de ses conseillés avocat et autres juristes... ou de faire adapter via ses entrée politiques... etc. a une population qui utilise aussi ses droits....

mais bon ici on parlait de Bernard Arnaud....  grosse pirouette de vouloir me faire inutilement passer pour un JAAAALOUX.....

dany26 a écrit:Pour toi ce n'est pas l'acte qui est important mais l'origine de la personne qui le fait !!Pas moi, petit , grand, ou misérables les tromperies doivent etre punies
pirouette pour pas parler du sujet.... le sujet c'est Bernard Arnaud....
pirouette pour accuser a tort...

dany26 a écrit:Aucun rapport et de plus c'était en 2007!!
voui et ben non en fait..... ça date de mars 2023.. mais comme vous savez pas lire.. Et le rapport c'est qu'en raison de certain des articles des échos. il c'est fait dégagé... La publication dans Les Echos d’une critique favorable du livre d’Erik Orsenna, Histoire d’un ogre, qui s’en prend à ,Vincent Bolloré... aurait pas plus aux hautes sphères...

dany26 a écrit:Quand on a vécu certaines situation cela veut dire que l'on aprle de ce que l'on connait !!

ça change rien au fait que vous soyez Binaire....

dany26 a écrit:Moi aussi mais cela n'a rien à voir, je me rappelle
de ce que j'ai fait, et continue mon expérience dans certains domaines !!Exemple vendredi j'étais dans un club d'entreprises où la majorité des dirigeants m'indiquaient avoir de gros problème de recrutement pour trouver des personnes , alors qu'il y a 30 dans le CLD, j'insistait déjà sur ce problème !!!

Vous vous rappelez même pas de ce que vous racontez ici.... je suis même sur que vous vous rappelez pas qu'on a échangé sur un autre forum.
participer a un club d'entreprise... cela n'a rien a voir avec la vrai vie Dany...
c'est un peut comme quand vous balancez sans connaitre la vie des autres.... dany quand il ce vante : "il faut aller dans d'autres pays, moi j'y suis allé en vacances et j'ai vu... donc je sais"....
perso j'ai travaillé en Asie et en Afrique.. plusieurs années.. je connais beaucoup de choses aussi.. ça serait bien que vous cessiez de cracher a la gueule de tout le monde votre soit disant expérience.
en vacances je peux vous assurer que vous ne connaissez pas le 1000eme de ce qu'il ce passe...
et en y travaillant avec les personnes du pays... on y est pas non plus... j'y ai bossé pour des grosses structures.. et les problématiques des personnes sont bien différentes de chez nous..

dany26 a écrit:donc je confirme ce qui te dérange c'est la somme !!! tu préfère 1000fois 100 euros , qu'une seule fois 100000 euros !!donc je confirme c'est bien, la personne qui donne qui te pose problème!! Démonstration de ta jalousie maladive , merci
vous confirmez surtout votre pirouette... On parlait de Bernard Arnaud.... et comme vous êtes incapable d argumenter et ben vous cherchez une defosse... m'accusant a tort....

j'expliquais juste que Bernard Arnaud profitait autant de la manne qui viens d'en bas que ce qu les gens profitaient de l'argent dépensé par M. Arnaud.... mais ça, ça vous fait mal...

dany26 a écrit:Que doit faire un très riche pour avoir grâce à te yeux !! ?
Hors sujet..... et a votre différence je ne pli pas genou... j'ai du respect pour tous. ce qui convient tout a fait...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Sam 30 Sep 2023 - 11:40

C est un accrobate...ce dany.. la plupart de ses raisonnement posant sur des erreurs
Je ne parle bien sur pas d avis different...
Il melange tout et repond souvent hors sujet... ça rend l echange... illisible.. au fond c est ce qu il doit chercher empêtré danss ses erreurs
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Edouard de Montmonrency Sam 30 Sep 2023 - 15:17

Bas38 a écrit:C est un accrobate...ce dany.. la plupart de ses raisonnement posant sur des erreurs
Il melange tout et repond souvent hors sujet... ça rend l echange... illisible.. au fond c est ce qu il doit chercher empêtré danss ses erreurs

C'est surtout une technique de manipulation. L'échange devient infini et vain, la liaison émetteur-récepteur étant brouillée. Mais Dany26 ne le fait probablement même pas exprès (c'est de bonne foi pour lui).

Bref, faut être indulgent avec lui.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Sam 30 Sep 2023 - 17:47

L indulgence.... Imposerait de ne pas échanger avec lui. Ou seulement sur des sujets ou on est raccord a 100%..
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Edouard de Montmonrency Sam 30 Sep 2023 - 18:49

Bas38 a écrit:L indulgence.... Imposerait de ne pas échanger avec lui. Ou seulement sur des sujets ou on est raccord a 100%..

On (car certains font manifestement pareil) le divertit par empathie. (sans rien n'attendre en retour, comme pour son clone)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 30 Sep 2023 - 19:09

Daniel, pour ses proches, est quelqu'un qui connait mieux que nous tous la gestion des sociétés, j'en ais eu la preuve !
Maintenant il à 76 ans et je me demande si c'est pas son frère jumeaux qui est sur ce forum!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Dim 1 Oct 2023 - 9:24

Merde y en a deux!
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Dim 1 Oct 2023 - 18:36

"Bas38" a dit C est un accrobate...ce dany.. la plupart de ses raisonnement posant sur des erreurs
vas y , un seul exemple précis sur ce sujet, et on verra immédiatement que ce ne sont aps des erreurs mais des avis différents !!

vas y prouve le........maintenant!!
Car demain je risque de vous quitter très vite !!

Il melange tout et repond souvent hors sujet... ça rend l echange... illisible.. au fond c est ce qu il doit chercher empêtré dans ses erreurs
vas y quelles erreurs précises sur ce sujet !!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant