Le ruissellement de Bernard Arnault
+16
Tancrède de Hauteville
zarathustra
Bas38
harlan
EUKINI
Revanchisti
Jeannot Lapin
dany26
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Jean-Louis de Toqueville
patatisanspatata
Crapouille la vinasse
Vladimir de Volog
20 participants
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: Le ruissellement de Bernard Arnault
crapulax a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Sans avoir d'action, c'est même beaucoup trop !!!crapulax a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:N'importe quel actionnaire reçoit la même chose que les autres en fonction du nombre d'actions (donc du risque) qu'il détient, c'est la répartition la plus juste qui soit... On n'empêche aucun employé de prendre des actions de sa boite !!crapulax a écrit:Les 15 à 25 % du capital social détenus par les salariés, au contraire diminuent les risques des gros actionnaires en cas de perte pour l'entreprise.
C'est marrant, ce pourcentage est loin d'être identique en faveur des salariés en terme de bénéfices... Nous sommes plus proche des 1 ou 2 %.
Oui et les 1 % des parts de bénéfices, c'est la répartition la plus juste qu'il soit ??
Pas de risque, pas de gain !!!
Donc on partage les pertes mais pas les bénéfices !! La justice sociale selon Minos, c'est beau !!
Et ensuite vous réclamez du "bon" personnel !! Ahahaha
Mutualiser les pertes et privatiser les gains, à toujours été une tentation (et plus) pour les élites.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:Mutualiser les pertes et privatiser les gains, à toujours été une tentation (et plus) pour les élites.
Et c'est ce que font tous les politiques français en endettant le peuple sur plusieurs générations tout en vendant le pays à l'étranger !!
Et tout ça pour leur seul et unique compte simplement parce qu'ils sont incapable de gérer correctement le pays !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Edouard de Montmonrency et dany26 aiment ce message
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Mutualiser les pertes et privatiser les gains, à toujours été une tentation (et plus) pour les élites.
Et c'est ce que font tous les politiques français en endettant le peuple sur plusieurs générations tout en vendant le pays à l'étranger !!
Et tout ça pour leur seul et unique compte simplement parce qu'ils sont incapable de gérer correctement le pays !!
Oui ... Ils font ça car ils sont généralement dans le dogme pervers du "Tout pour ma pomme".
Edouard de Montmonrency- Vénérable
="gaucho49"
Etes-vous sûr que seules les société cotées en bourse le peuvent ?
Pas forcement, mais une chose est certaines il faut que le capital soit ouvert, et cela n'existe que dans les entreprises cotés en bourse .et surtout il faut quelles sortent des résultats
Ce que je viens de rajouter
Après ce ne sont plus des dividendes qui peuvent être distribués , mais une sorte d'intéressement , dont les règles sont définies par la direction et les comité d'entreprises !!
Ne pas confondre dividende, toujours liée à l'action (dont le court fluctue ), et intéressement sur le résultat issu d'un accord avec le personnel
ne pas confondre artisan, commerçant , TPE, avec PME et TGE
amicalement
j'ai donc répondu à ton message(il me semble )!!si non reformules ta phrase je te répondrai avec plus de précisions
Etes-vous sûr que seules les société cotées en bourse le peuvent ?
Pas forcement, mais une chose est certaines il faut que le capital soit ouvert, et cela n'existe que dans les entreprises cotés en bourse .et surtout il faut quelles sortent des résultats
Ce que je viens de rajouter
Après ce ne sont plus des dividendes qui peuvent être distribués , mais une sorte d'intéressement , dont les règles sont définies par la direction et les comité d'entreprises !!
Ne pas confondre dividende, toujours liée à l'action (dont le court fluctue ), et intéressement sur le résultat issu d'un accord avec le personnel
ne pas confondre artisan, commerçant , TPE, avec PME et TGE
amicalement
j'ai donc répondu à ton message(il me semble )!!si non reformules ta phrase je te répondrai avec plus de précisions
dany26- Vénérable
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15