COMMENT LA FRANCE A PILLÉ LE PÉTROLE AFRICAIN
+11
Christianne
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
Edgar de Phelps
Clavier
Compte supprimé Ejainiste
zarathustra
patatisanspatata
Crapouille la vinasse
Vladimir de Volog
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: COMMENT LA FRANCE A PILLÉ LE PÉTROLE AFRICAIN
Jeannot Lapin a écrit:T'en a pas marre de te répondre à toi même plutôt que d'avoir un peu de pertinence par rapport aux réponses des autres ?Vladimir de Volog красны a écrit:Darbut a écrit:Qu'est ce qu'il radote ce volog !!!!!
Qu'il s'en charge lui même d'aller visiter des dirigeants Algériens , Marocains , Tunisiens , Nigériens , etc , etc , etc , pour leur demander pourquoi l'argent qu'ils ont perçu n'est pas déclaré !!!!!
C'est vous qui aviez annoncé à l'autre que vous aviez été cadre supérieur ? Dans vos rêves oui.
Et alors ?
C'est aux peuples Africains de décider de leurs destinées, pas aux entreprises Françaises. Vous avez un raisonnement colonial et même post colonial.
Que diriez vous maintenant si les nazis avaient réalisé leur projet, de transformer la France en grenier pour le reich ?
Vous approuveriez ??
Tu pollues le forum avec tes répétitions en gros caractères et remontage artificiel de tes sujets et ta propagande.
Il faut que les modos fassent quelques chose !
Je partage totalement les avis émis à diverses dates de Jeannot lapin, darbut, patatisanspatata, revanchisti, crapouille la vinasse, MonsieurPhelps, minos de Rhadamanthe, dany26, revanchisti et quelques autres... sur la pollution que représente la présence et les écrits délétères de volog le rouge sur ce forum.
Je joins ma voix à tous ceux qui demandent que des mesures soient prises contre cet individu qui pourrit ce forum. La circonstance qu'il soit juge et se pavane comme un paon dans cette fonction ajoute encore au malaise.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Jeannot Lapin a écrit:T'en a pas marre de te répondre à toi même plutôt que d'avoir un peu de pertinence par rapport aux réponses des autres ?Vladimir de Volog красны a écrit:Darbut a écrit:Qu'est ce qu'il radote ce volog !!!!!
Qu'il s'en charge lui même d'aller visiter des dirigeants Algériens , Marocains , Tunisiens , Nigériens , etc , etc , etc , pour leur demander pourquoi l'argent qu'ils ont perçu n'est pas déclaré !!!!!
C'est vous qui aviez annoncé à l'autre que vous aviez été cadre supérieur ? Dans vos rêves oui.
Et alors ?
C'est aux peuples Africains de décider de leurs destinées, pas aux entreprises Françaises. Vous avez un raisonnement colonial et même post colonial.
Que diriez vous maintenant si les nazis avaient réalisé leur projet, de transformer la France en grenier pour le reich ?
Vous approuveriez ??
Tu pollues le forum avec tes répétitions en gros caractères et remontage artificiel de tes sujets et ta propagande.
Il faut que les modos fassent quelques chose !
Je partage totalement les avis émis à diverses dates de Jeannot lapin, darbut, patatisanspatata, revanchisti, crapouille la vinasse, MonsieurPhelps, minos de Rhadamanthe, dany26, revanchisti et quelques autres... sur la pollution que représente la présence et les écrits délétères de volog le rouge sur ce forum.
Je joins ma voix à tous ceux qui demandent que des mesures soient prises contre cet individu qui pourrit ce forum. La circonstance qu'il soit juge et se pavane comme un paon dans cette fonction ajoute encore au malaise.
Votre haine envers Volog n'a pas sa place dans un forum
zarathustra- Sage
Ce n'est pas de la haine, c'est la réalité. Comme tu peux le voir, cette réalité, faites des diverses turpitudes émanant de ce personnage, n'est pas seulement mon avis, mais celui d'une majorité de pseudos ici, qui l'ont exprimé à divers moments.
Je ne suis ni juge, ni censeur, je signale la gêne, qui s'est installée et qui est de plus en plus lourde; les modos et la direction du site décideront ou... ne feront rien.
Ton avis ne compte pas du tout, tu es au moins partisan, sinon un double compte de volog, il y a pas mal d'indices dans ce sens.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
En fait tu es jaloux de ne pas avoir la capacité de Volog d'ouvrir des sujets sur ce forum!Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Ce n'est pas de la haine, c'est la réalité. Comme tu peux le voir, cette réalité, faites des diverses turpitudes émanant de ce personnage, n'est pas seulement mon avis, mais celui d'une majorité de pseudos ici, qui l'ont exprimé à divers moments.
Je ne suis ni juge, ni censeur, je signale la gêne, qui s'est installée et qui est de plus en plus lourde; les modos et la direction du site décideront ou... ne feront rien.
Ton avis ne compte pas du tout, tu es au moins partisan, sinon un double compte de volog, il y a pas mal d'indices dans ce sens.
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Rien, c'est ce qu'on appelle une image comparative en dialectique et en matérialisme historique!Christianne a écrit:Dédé 2B a écrit:Si les romains avec Jules et César n'avaient pas investi en Gaule, on en serait encore à cueillir du gui sur les arbres, et Marseille serait un charmant petit port de pèche pas un repaire de trafiquant de drogue et de Sardines qui bouchent le port!Christianne a écrit:Si les entreprises françaises n'avaient pas investi en Algérie (pétrole), au Niger (uranium)... etc, les minerais et le pétrole seraient restés sous terre! crois tu que les populations locales d'avant la colonisation auraient seulement su qu'ils existaient?????
Le problème n'est pas l'exploitation de ces sites que les entreprises françaises paient largement aux états africains mais la corruption des oligarques qui s'en mettent plein les poches
tu devrais parler davantage de cette corruption!!!
Té....
qu'est ce que ça a à voir avec des technologies ?
Niveau 1ère année d'utilisation d'un forum!
tu comptes impressionner qui avec une argumentation basique que tu enrobes de mots ronflants! ??
Christianne- Expert
Excuse moi d'être marxiste et d'avoir étudié longuement ces sujets!Christianne a écrit:tu comptes impressionner qui avec une argumentation basique que tu enrobes de mots ronflants! ??
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Excuse moi d'être marxiste et d'avoir étudié longuement ces sujets!Christianne a écrit:tu comptes impressionner qui avec une argumentation basique que tu enrobes de mots ronflants! ??
Pour paraphraser la bible (Luc 23:34) :
""pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils disent.""
Vladimir de Volog- Vénérable
Invité a écrit:Monsieur Phelps a écrit:zarathustra a écrit:Monsieur Phelps a écrit:Faut peu être arrêter d exagérer aussi , il y a des gens personel qui pille sans doute l Afrique avec la complicité d autre africain qui s enrichisse sur ce pillage mais nous on gagne pas un Euro là dessus . Moi comme 99,99 % des gens ordinaire. Au contraire plus on avance plus on a des dettes et plus on est taxer. En plus les africains qui vote en Europe sont les premiers à cracher sur nos dirigent sont les premiers à courir voter pour eux quand y a des élections. Donc faut arrêter ce cirque . Tiens tu te moquais de moi volog quand je t avais dit ça
https://www.dhnet.be/actu/belgique/2023/08/16/zeka-sizo-visage-connu-de-la-diaspora-congolaise-on-vivait-mieux-au-congo-du-temps-des-belges-SXUIRK6XXFFK3A7IAZFOWZ4S3Q/
La France était déjà riche avant la colonisation après avec les Si , si les occidentaux avait pas été en Afrique la grande majorité mourait sans doute encore de toute sorte de maladie l esperence de vie serai de 20 ans mais ça il risque pas de le rappeler , sans les ONG qui les nourrissent depuis des annee la grande majorité serai mort de faim. …… Les gens voit ce qui les arrange c est devenu un buisness l le buisness de la repentance pour gratter quelque billet, et mettre tout ses échec personnel sur le dos des autres.
Tu parles comme tous les colonialistes, comme tous les fachos qui approuvent les saloperies de la colonisation. T'as des gênes fachos toi.
Quand je lis que nos élus , nos dirigeants , ici , en France , avec les rémunérations qu'ils ont , pour ne pas dire les détournements , se permettent de conseiller aux distributeurs d'accepter , momentanément , d'afficher à la pompe des prix des carburants avec une perte des profils , je me demande s'ils ne sont pas en train de chercher une révolution , c'est une honte ????????????????????
Darbut- Sage
zarathustra a écrit: Votre haine envers Volog n'a pas sa place dans un forum
Darbut a écrit:Quand je lis que nos élus , nos dirigeants , ici , en France , avec les rémunérations qu'ils ont , pour ne pas dire les détournements , se permettent de conseiller aux distributeurs d'accepter , momentanément , d'afficher à la pompe des prix des carburants avec une perte des profils , je me demande s'ils ne sont pas en train de chercher une révolution , c'est une honte ????????????????????
Donc vous seriez pour un blocage des prix des carburants sur une base baissière ?
Christianne a écrit:n'avaient pas investi en Algérie (pétrole), au Niger (uranium)... etc, les minerais et le pétrole seraient restés sous terre!
Bah non les Ricains ou d'autre auraient investi
Monsieur Trololo- Vénérable
Christianne a écrit:
Le problème n'est pas l'exploitation de ces sites que les entreprises françaises paient largement aux états africains mais la corruption des oligarques qui s'en mettent plein les poches
tu devrais parler davantage de cette corruption!!!
Bah c'est le système qui a été mis en place par la France lors de la "décolonisation" pour préserver ses revenus en Afrique en donnant l'illusion d'avoir des états africains indépendants. C'est connu ...
André de Montalembert aime ce message
Ce gouvernement qui recommande aux entreprises de faire faillite ....est tout bonnement débile !
tout le monde l'aura compris
Clavier- Sage
Clavier a écrit:Ce gouvernement qui recommande aux entreprises de faire faillite ....est tout bonnement débile !
Donc vous seriez pour un blocage des prix des carburants sur une base baissière ?
Vladimir de Volog красны a écrit:Clavier a écrit:Ce gouvernement qui recommande aux entreprises de faire faillite ....est tout bonnement débile !
patatisanspatata- Sage
Darbut aime ce message
patatisanspatata ,
alias michou,
est parti pour un temps certain,
ça nous fait des vacances !!!
alias michou,
est parti pour un temps certain,
ça nous fait des vacances !!!
Vladimir de Volog красны a écrit: COMMENT LA FRANCE A PILLÉ LE PÉTROLE AFRICAIN
Après le coup d’État du 26 juillet 2023 au Niger, une grande partie de la population nigérienne manifeste son mécontentement quant à la présence sur son territoire de l’État français : l’ancien colonisateur subit un nouvel échec dans ses relations africaines et ne comprend visiblement pas pourquoi car il commet encore et toujours les mêmes erreurs. Ce sentiment de rancœur est le produit d’une histoire lourde, celle de la Françafrique.
Après je ne suis pas sis sur que ce soit "la population", c'est juste une faction qui est anti-francafrique.
Tu te répètes et c'est totalement faux. Actuellement ce sont les chinois qui l'exploitent au Niger, un pays avec des réserves modestes, et depuis un moment.Vladimir de Volog красны a écrit:Vladimir de Volog красны a écrit: COMMENT LA FRANCE A PILLÉ LE PÉTROLE AFRICAIN
Après le coup d’État du 26 juillet 2023 au Niger, une grande partie de la population nigérienne manifeste son mécontentement quant à la présence sur son territoire de l’État français : l’ancien colonisateur subit un nouvel échec dans ses relations africaines et ne comprend visiblement pas pourquoi car il commet encore et toujours les mêmes erreurs. Ce sentiment de rancœur est le produit d’une histoire lourde, celle de la Françafrique.
Jeannot Lapin- Sage
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3