Besançon interdit à son tour un spectacle de Dieudonné
+7
Crapouille la vinasse
ztylo
patatisanspatata
gaucho49
Minos de Rhadamanthe
André de Montalembert
Vladimir de Volog
11 participants
Page 1 sur 1
La ville de Besançon a pris lundi un arrêté interdisant un spectacle de l’humoriste controversé Dieudonné, prévu vendredi, « afin de garantir le respect de l’ordre public ».
Celui-ci était prévu vendredi à 20 heures, le lieu exact de la représentation ne devait être communiqué qu’au dernier moment. Depuis 2002, Dieudonné a fait l’objet de nombreuses procédures judiciaires. Il a notamment été condamné en septembre 2020 à 10.000 euros d’amende pour des propos racistes tenus en juin 2017 lors de son spectacle le « Bal des quenelles ».
20 Minutes avec AFP
La ville de Besançon a pris lundi un arrêté interdisant un spectacle de l’humoriste controversé Dieudonné, prévu vendredi, « afin de garantir le respect de l’ordre public ».
Celui-ci était prévu vendredi à 20 heures, le lieu exact de la représentation ne devait être communiqué qu’au dernier moment. Depuis 2002, Dieudonné a fait l’objet de nombreuses procédures judiciaires. Il a notamment été condamné en septembre 2020 à 10.000 euros d’amende pour des propos racistes tenus en juin 2017 lors de son spectacle le « Bal des quenelles ».
20 Minutes avec AFP
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: Besançon interdit à son tour un spectacle de Dieudonné
Je n'ose pas mettre son CV tellement çà pu le RN à la Chatillon!
André de Montalembert- Vénérable
Elle est belle la sacro-sainte "liberté d'expression" à la française !!
Soit il est dans l'illégalité et il faut l'interdire de tout spectacle, soit il ne l'est pas et alors on ne doit pas l'interdire de salle sous des prétextes fallacieux !!
Je suis Charlie et je suis Dieudonné !! (tant que c'est légal!)
Soit il est dans l'illégalité et il faut l'interdire de tout spectacle, soit il ne l'est pas et alors on ne doit pas l'interdire de salle sous des prétextes fallacieux !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Je suis Charlie et je suis Dieudonné !! (tant que c'est légal!)Minos a écrit:
-----------------------------------------
Je suis Charlie et je NE suis PAS Dieudonné !!
gaucho49- Chef
ztylo aime ce message
gaucho49 a écrit:Je suis Charlie et je NE suis PAS Dieudonné !!
C'est votre droit, mais cela ne fait que prouver que vous êtes partisan et contre la liberté d'expression !
gaucho49 a écrit:Je suis Charlie et je suis Dieudonné !! (tant que c'est légal!)Minos a écrit:
je suis pour les deux , l'un me fait rire l'autre non .
patatisanspatata- Sage
Crapouille la vinasse aime ce message
Minos de Rhadamanthe a écrit:gaucho49 a écrit:Je suis Charlie et je NE suis PAS Dieudonné !!
C'est votre droit, mais cela ne fait que prouver que vous êtes partisan et contre la liberté d'expression !
Des fois faut mettre des limites à la liberté d'expression et sur certains sujets, dieudonné n'en a aucune, il mérite d'être censuré, il m' a fait rire du temps ou il respectait les gens, c'est un provocateur, il a profité de ses passages sur scènes et sa notoriété pour mettre en avant en autres des propos négationnistes et ça on ne peut l'accepter
ztylo- Sage
ztylo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:gaucho49 a écrit:Je suis Charlie et je NE suis PAS Dieudonné !!
Des fois faut mettre des limites à la liberté d'expression et sur certains sujets, dieudonné n'en a aucune, il mérite d'être censuré, il m' a fait rire du temps ou il respectait les gens, c'est un provocateur, il a profité de ses passages sur scènes et sa notoriété pour mettre en avant en autres des propos négationnistes et ça on ne peut l'accepter
des propos négationnistes et ça on ne peut l'accepter
j'ai cru longtemps que c'était pour faire rire , mais je le pense plus . C'est vrai que parfois il est un peu lourd le gars . mais on devrait pas lui interdire les salles , c'est la meilleurs pub qu'il peut souhaiter .
patatisanspatata- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
ztylo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:gaucho49 a écrit:Je suis Charlie et je NE suis PAS Dieudonné !!
Le problème, c'est qu'il faut respecter le cadre !!
Lorsqu'on fait un spectacle comique, nous nous trouvons dans un "cadre" (comique en l'occurrence), et j'estime que nous pouvons rire de tout et que chacun est libre d'y aller ou non et que dés lors la liberté d'expression ne peut être bafouée car cadrée.
C'est les sorties hors "cadres" qui sont susceptibles d'être condamnables mais là apparemment ce n'est pas le cas.
Crapouille la vinasse- Maître
Minos de Rhadamanthe, patatisanspatata et André de Montalembert aiment ce message
La France Un(e)Soumise a écrit:ztylo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:gaucho49 a écrit:Je suis Charlie et je NE suis PAS Dieudonné !!
Lorsqu'on fait un spectacle comique, nous nous trouvons dans un "cadre" (comique en l'occurrence), et j'estime que nous pouvons rire de tout et que chacun est libre d'y aller ou non et que dés lors la liberté d'expression ne peut être bafouée car cadrée.
C'est les sorties hors "cadres" qui sont susceptibles d'être condamnables mais là apparemment ce n'est pas le cas.
C'est vrai qu'il y a une logique dans ce que tu dis .
patatisanspatata- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:...
... Ca peut être légal dans un pays (ou même Lander) et pas dans un autre (c'est aussi ça la souveraineté).
Bref, "légal" ça ne veut rien dire sauf dans un périmètre donné.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:...
... Ca peut être légal dans un pays (ou même Lander) et pas dans un autre (c'est aussi ça la souveraineté).
Exact et ce que fait Charlie est illégale dans tous les pays musulman. Donc vous pensez qu'ils méritaient leur sort ?!!
MLP / Dieudonné même combat!
La France Un(e)Soumise a écrit:ztylo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:gaucho49 a écrit:Je suis Charlie et je NE suis PAS Dieudonné !!
Oui si on pense qu'il a pu débordé accidentellement un moment mais quand le moment dur, c'est bon il faut le bloquer sinon on doit aussi accepter les prêches de certains islamistes car c'est cadré dans une mosquée et que l'on n'est pas obligé d'y aller
C'est un pauvre type et des comiques comiques, il y en a légion alors qu'on le mette au placard, on ne perdra pas grand chose
ztylo- Sage
Tu veux dire Charlie Martel je suppose.gaucho49 a écrit:Je suis Charlie et je suis Dieudonné !! (tant que c'est légal!)Minos a écrit:
Pour en revenir à Dieudonné, qu'il dérape de temps en temps... mais là c'est un croisade pour dénoncer un complot mondial ju.if, pour dénoncer le monde occidental en général, avec des contre-vérités et de la désinformation fabriquée par nos ennemis nazis et communistes.
Je sais bien que c'est un provocateur maladif, et qu'il en vit, mais aucun type de son genre n'a été laissé en liberté très longtemps, de tous temps et dans n'importe quel pays, quelque soit le degré de liberté admis.
Son sort c'est lui-même qui le scelle et je crois qu'on fait le maximum pour ne pas lui nuire. On interdit juste son spectacle, localement, connaissant le contenu. Il peut dire ses insanités mais pas en faire une propagande organisée et méthodique. La liberté d'expression est intacte. C'est assez fair-play.
Jeannot Lapin- Sage
C'est pas du tout le problème. Un type comme Dieudonné, il serait en zone islamique, il cracherait sur Allah, mais il ferait pas long feu.Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:...
Exact et ce que fait Charlie est illégale dans tous les pays musulman. Donc vous pensez qu'ils méritaient leur sort ?!!
Le problème c'est qu'il y a spectacle et propagande. Là, comme visiblement il est hors campagne électorale pour essayer de se faire élire,
il fait de la propagande, donc son spectacle n'est pas une spectacle comme il le présente, mais une sorte de meeting ou une publicité envers certaines idées.
Regardez les vrais et bons humoristes : ils savent dire des choses grinçantes avec tact.
Une personne de spectacle de qualité évite de fâcher ses spectateurs, quels qu'ils soient.
Georges Brassens avait comme principe de ne choquer personne avec ses chansons...
Jeannot Lapin- Sage
ztylo aime ce message
Dieudo est sympa.
@Dédé le vieux gauchiste.
Et alors? Vous êtes une buse sur la bataille des idées? être pas tout a fait d'acc avec lui sur certains points
Vous avez vu un de ses spectacles? Ha oui non merde z'êtes sourd. Le mec est marrant et dis des truques vrais la moitié du temps, il fait vraiment de la bonne satyre.
Vous allez vous faire plus d'ennemis que nécessaire en vous comportant comme un fasciste intolérant.
Rappellez-vous liberté d'expression tout ça....... Vous devez convaincre les prolos que vous n'avez pas pour projet d'instaurer une dictature sanguinaire avec censure de tout sur tout par le NKVD. Et là ça passe mal. Bien la preuve que Staline est plus baba cool que trotsky.
Souvennez-vosu dans le sujet que j’ai fait exprès pour vous, le discour de Staline sur la liberté d'expression et les libertés libérales originelles qui doivent être défendues.
Si vous avez des désaccord montez votre propre show concurent et puis voilà.
@Dédé le vieux gauchiste.
Et alors? Vous êtes une buse sur la bataille des idées? être pas tout a fait d'acc avec lui sur certains points
Vous avez vu un de ses spectacles? Ha oui non merde z'êtes sourd. Le mec est marrant et dis des truques vrais la moitié du temps, il fait vraiment de la bonne satyre.
Vous allez vous faire plus d'ennemis que nécessaire en vous comportant comme un fasciste intolérant.
Rappellez-vous liberté d'expression tout ça....... Vous devez convaincre les prolos que vous n'avez pas pour projet d'instaurer une dictature sanguinaire avec censure de tout sur tout par le NKVD. Et là ça passe mal. Bien la preuve que Staline est plus baba cool que trotsky.
Souvennez-vosu dans le sujet que j’ai fait exprès pour vous, le discour de Staline sur la liberté d'expression et les libertés libérales originelles qui doivent être défendues.
Si vous avez des désaccord montez votre propre show concurent et puis voilà.
Revanchisti- Vénérable
Je croyais que Dieudo s'était rangé des mécaniques et qu'il était rentré dans le rang, qu'il faisait désormais parti du club des "gentils bienpensants", souvenez-vous, il y a quelques mois, il s'était excusé publiquement pour toutes ses vilaines blagounettes antisémites.
On dirait qu'il n'est pas complètement guéri ou alors il y en a qui n'ont pas été convaincus par sa confession pourtant très "sincère", j'ai même failli pleurer, c'était beau, on aurait dit du Rimbault.
Ce mec me faisait marrer du temps où il était avec Eli Sémoune et puis un peu après aussi mais là, il ne me fais plus rire, non pas que je suis un bien pensant mais je me suis lassé, tout simplement, je suis passé à autre chose. D'ailleurs, les humoristes ne me font plus rire en ce moment.
On dirait qu'il n'est pas complètement guéri ou alors il y en a qui n'ont pas été convaincus par sa confession pourtant très "sincère", j'ai même failli pleurer, c'était beau, on aurait dit du Rimbault.
Ce mec me faisait marrer du temps où il était avec Eli Sémoune et puis un peu après aussi mais là, il ne me fais plus rire, non pas que je suis un bien pensant mais je me suis lassé, tout simplement, je suis passé à autre chose. D'ailleurs, les humoristes ne me font plus rire en ce moment.
ztylo aime ce message
Dédé 2B a écrit:Je n'ose pas mettre son CV tellement çà pu le RN à la Chatillon!
Le rn et le nazillon....
Vladimir de Volog- Vénérable
Vladimir de Volog красны a écrit:Dédé 2B a écrit:Je n'ose pas mettre son CV tellement çà pu le RN à la Chatillon!
Le rn et le nazillon....
c'est pas dieudonné qui a invité un antisemite anti France a sa fête .
patatisanspatata- Sage
Fête organisée par Marine LePen?patatisanspatata a écrit:Vladimir de Volog красны a écrit:Dédé 2B a écrit:Je n'ose pas mettre son CV tellement çà pu le RN à la Chatillon!
Le rn et le nazillon....
c'est pas dieudonné qui a invité un antisemite anti France a sa fête .
C'est bien possible...