Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les français massivement favorables à l'interdiction de l'abaya et autres quamis

+10
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
André de Montalembert
Ferdinand de Talmont
Edouard de Montmonrency
patatisanspatata
Joujou11
Clavier
Georges Baladin
Jean-Louis de Toqueville
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les français massivement favorables à l'interdiction de l'abaya et autres quamis - Page 2 Empty Re: Les français massivement favorables à l'interdiction de l'abaya et autres quamis

Message par André de Montalembert Ven 8 Sep - 13:10

99% des français majeurs sont favorables à la minijupe dans la rue
1% contre étant les adeptes des cornettes et des chapes!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Les français massivement favorables à l'interdiction de l'abaya et autres quamis - Page 2 Empty Re: Les français massivement favorables à l'interdiction de l'abaya et autres quamis

Message par Ferdinand de Talmont Ven 8 Sep - 13:25

moi je ne suis pas démocrate, je vous mets juste face à vos contradiction. Si nous sommes dans une démocratie et que les musulmans sont majoritaires, l'état doit devenir musulman. Epicétou.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 8 Sep - 14:24

Ferdinand de Talmont a écrit:moi je ne suis pas démocrate, je vous mets juste face à vos contradiction. Si nous sommes dans une démocratie et que les musulmans sont majoritaires, l'état doit devenir musulman. Epicétou.
Sauf qu'en France la république est laïque donc les religions ne sont pas prises en considération!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 8 Sep - 14:26

donc la république n'est pas démocratique ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 8 Sep - 14:44

Ferdinand de Talmont a écrit:donc la république n'est pas démocratique ?
Si , au contraire, la démocratie c'est le pouvoir du peuple INDEPENDEMMENT de ses convictions philosophique et religieuse.
L'électeur est un citoyen et rien d'autre lorsque la démocratie a à s'exprimer! C'est ce qu'on appelle la séparation des Eglises et de l'Etat, Loi de 1905!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 8 Sep - 14:55

Dédé 2B a écrit:
Si , au contraire, la démocratie c'est le pouvoir du peuple INDEPENDEMMENT de ses convictions philosophique et religieuse.

Mais du coup, qui a décidé cela ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 8 Sep - 14:58

Confondre Laïcité et Démocratie, c'est comme confondre les Carottes et les Tomates !!

L'un concerne la religion, l'autre le système électif...

Pourquoi ne pas comparer le saut en longueur et le saut en parachute pendant qu'on y est !! Suspect
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

patatisanspatata aime ce message

Message par zarathustra Ven 8 Sep - 15:10

patatisanspatata a écrit:
zarathustra a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:L’interdiction de l’abaya et des qamis fait l’objet d'un très fort consensus: 81% des Français approuvent cette interdiction à l’école publique !!! C'est un non très net à l'islamisation rampante de l'école et des enfants.

Les leaders politiques d'extrême gauche (LFI et EELV) qui se sont opposés à cette interdiction apparaissent déconnectés de leurs électeurs sur ce sujet : 79% des sympathisants EELV et 58% des sympathisants LFI approuvent l’interdiction des abayas et des qamis à l’école.

Le caractère religieux de ces tenues est indéniable pour une large majorité de Français (70%) mais aussi pour ceux qui en vendent en France sur Internet : 79% des annonces d’abaya/qamis proposées par le moteur de recherche google les présentent avec un caractère religieux.

D’autres études menées sur des plus petits échantillons (ex : 82% d’après un sondage CSA/Cnews du 29 août, 71% selon une enquête Elabe/BFMTV des 29 et 30 août) vont dans le même sens de la réprobation.

Par ailleurs, l’opinion des Français est en phase avec la position du corps enseignant sur le sujet : une enquête Ifop/Ecran de Veille menée l’an dernier auprès de 1 000 enseignants du primaire et du secondaire a montré que 82% d’entre eux étaient opposés aux abayas et aux qamis dans les établissements publics.

La déconnexion des leaders Insoumis et EELV

Les critiques émises à l’encontre de la décision du ministre par plusieurs élus extrêmes gauchistes  ( Thomas Portes, Mathilde Panot, Manuel Bompard, Sandrine Rousseau…) semblent en effet loin d’être partagées par leurs électeurs. Ces élus staliniens sont hors sol, outre leur hargne permanente du gouvernement.

https://www.ifop.com/publication/la-position-des-francais-sur-linterdiction-du-port-de-labaya-et-du-qamis-a-lecole/

même l'imam de Paris est contre , il l'a dit ouvertement chez pascal Praud.
Imam Chalghoumi à Pascal Praud : "Aller à l'école avec l'abaya ou le qamis est une provocation"  et les extrèmes gauche ils en pensent quoi ? Un raciste , un nazi , un facho cet imam ? . Hein , comment ? je vous entend pas !!. Et le zara ou il est ? il va dire quoi ? un imam franc maçon  !!!.

Chalghoumi n'est pas un imam! C'est un agent de l'état!

Franc maçon ? .

Non pas lui! Il est trop débile pour entrer dans la franc maçonnerie

zarathustra
Sage
Sage

Message par patatisanspatata Ven 8 Sep - 15:12

zarathustra a écrit:
zarathustra a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:L’interdiction de l’abaya et des qamis fait l’objet d'un très fort consensus: 81% des Français approuvent cette interdiction à l’école publique !!! C'est un non très net à l'islamisation rampante de l'école et des enfants.

Les leaders politiques d'extrême gauche (LFI et EELV) qui se sont opposés à cette interdiction apparaissent déconnectés de leurs électeurs sur ce sujet : 79% des sympathisants EELV et 58% des sympathisants LFI approuvent l’interdiction des abayas et des qamis à l’école.

Le caractère religieux de ces tenues est indéniable pour une large majorité de Français (70%) mais aussi pour ceux qui en vendent en France sur Internet : 79% des annonces d’abaya/qamis proposées par le moteur de recherche google les présentent avec un caractère religieux.

D’autres études menées sur des plus petits échantillons (ex : 82% d’après un sondage CSA/Cnews du 29 août, 71% selon une enquête Elabe/BFMTV des 29 et 30 août) vont dans le même sens de la réprobation.

Par ailleurs, l’opinion des Français est en phase avec la position du corps enseignant sur le sujet : une enquête Ifop/Ecran de Veille menée l’an dernier auprès de 1 000 enseignants du primaire et du secondaire a montré que 82% d’entre eux étaient opposés aux abayas et aux qamis dans les établissements publics.

La déconnexion des leaders Insoumis et EELV

Les critiques émises à l’encontre de la décision du ministre par plusieurs élus extrêmes gauchistes  ( Thomas Portes, Mathilde Panot, Manuel Bompard, Sandrine Rousseau…) semblent en effet loin d’être partagées par leurs électeurs. Ces élus staliniens sont hors sol, outre leur hargne permanente du gouvernement.

https://www.ifop.com/publication/la-position-des-francais-sur-linterdiction-du-port-de-labaya-et-du-qamis-a-lecole/

même l'imam de Paris est contre , il l'a dit ouvertement chez pascal Praud.
Imam Chalghoumi à Pascal Praud : "Aller à l'école avec l'abaya ou le qamis est une provocation"  et les extrèmes gauche ils en pensent quoi ? Un raciste , un nazi , un facho cet imam ? . Hein , comment ? je vous entend pas !!. Et le zara ou il est ? il va dire quoi ? un imam franc maçon  !!!.

Chalghoumi n'est pas un imam! C'est un agent de l'état!

Franc maçon ? .

Non pas lui! Il est trop débile pour entrer dans la franc maçonnerie

Pourquoi tu insulte cet Imam ? parce que il est pas intégriste comme toi ? .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par zarathustra Ven 8 Sep - 15:15

Dédé 2B a écrit:
L'électeur est un citoyen et rien d'autre lorsque la démocratie a à s'exprimer! C'est ce qu'on appelle la séparation des Eglises et de l'Etat, Loi de 1905!

Tu crois vraiment que le peuple a le pouvoir? T'as pas remarqué que de l'urne sort que des dirigeants et des lois que le peuple n'aime pas?
Sacré pouvoir au peuple!
Le peuple est un abruti. Déjà je n'ai jamais compris pourquoi on donne au débile, au sénile, à l'inculte... la possibilité de voter

zarathustra
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Ven 8 Sep - 15:18

zarathustra a écrit:
Le peuple est un abruti. Déjà je n'ai jamais compris pourquoi on donne au débile, au sénile, à l'inculte... la possibilité de voter

P'têt parcequ'on n'est pas musulmans tout simplement ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

patatisanspatata aime ce message

Message par Invité Ven 8 Sep - 15:19

zarathustra a écrit:
Tu crois vraiment que le peuple a le pouvoir? T'as pas remarqué que de l'urne sort que des dirigeants et des lois que le peuple n'aime pas?
Sacré pouvoir au peuple!

Selon vous, les lois sont faites pour être "aimées" ?  Les français massivement favorables à l'interdiction de l'abaya et autres quamis - Page 2 518364
Pour autant que je sache, elles doivent encadrer le vivre ensemble du plus grand nombre et nous avons autant de devoirs que de droits.

L'amour, c'est pour le conjoint, la famille, les ami et pour ceux qui ont une vie spirituelle, Dieu ou la philo (le cumul est possible).

Dernière édition par Horiel le Ven 8 Sep - 15:23, édité 1 fois (Raison : Coquilles !)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Sep - 15:26

Ferdinand de Talmont a écrit:moi je ne suis pas démocrate, je vous mets juste face à vos contradiction. Si nous sommes dans une démocratie et que les musulmans sont majoritaires, l'état doit devenir musulman. Epicétou.

Non, les musulmans ne sont pas majoritaires en France, et parmi les musulmans, il se trouve une bonne part qui ne vit pas dans les banlieues noyautées par les imams en chemise de nuit et qui sont attachés à la laïcité.
Vous généralisez curieusement.

Invité
Invité

Message par zarathustra Ven 8 Sep - 15:27

Je ne me fais pas avoir! C'est parce que la télé me répète qu'on est en démocratie et que le pouvoir est au peuple que je vais y croire!
J'ai un cerveau!

zarathustra
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Ven 8 Sep - 15:32

zarathustra a écrit:Je ne me fais pas avoir! C'est parce que la télé me répète qu'on est en démocratie et que le pouvoir est au peuple que je vais y croire!
J'ai un cerveau!

Certes, mais c'est un régime  toujours plus démocratique qu'une monarchie Marocaine ou Saoudienne ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Ven 8 Sep - 15:32

zarathustra a écrit:Je ne me fais pas avoir! C'est parce que la télé me répète qu'on est en démocratie et que le pouvoir est au peuple que je vais y croire!
J'ai un cerveau!

Super !
On se cotise pour vous offrir la notice ?

Invité
Invité

Message par Revanchisti Ven 8 Sep - 15:48

Dédé 2B a écrit:

C'est du pipeau libéral. Toutes personne un minima réaliste et pragmatique savent que les convictions religieuse ou philosophique ne comptent pas pour du beurre dans aucun des mondes.
Votre vision de la démocratie est un abstraction libérale qui en fait aucun sens dans le réel, concrètement ça ne se passe jamais comme ça.

Ceci dit rien n’interdit les arbitrages, la laïcité de 1909 est un arbitrage.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 8 Sep - 16:16

Revanchisti a écrit:...

Ceci dit rien n’interdit les arbitrages, la laïcité de 1909 est un arbitrage.

C'est surtout un recadrage, remettre le temporel des Hommes à sa juste place, et le spirituel céleste dans l'intemporel. Pour éviter les ingérences et influences lobyistes religieuses en politique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 8 Sep - 19:12

J'ai un cerveau!

Oui, oui....on avait remarqué que tu avais un cerveau, mais parfois tu t'en sers mal, à moins qu'il ne fonctionne mal.

Tu peux croire la télé lorsqu'elle te dit que le pouvoir appartient au peuple, c'est vrai, sauf que la Constitution, qui organise le pouvoir tiré du peuple, dit que ce fameux peuple organise la démocratie par le biais de ses représentants (Président de la République, députés, sénateurs, Premier ministre, gouvernements, corps constitués, etc....).

Et c'est bien là que la bât blesse, parce que les dits représentants, une fois que le peuple les a désignés, font leur tambouille à leur manière et ne sont de fait pas contrôlés.

Le pire, c'est qu'eux-mêmes délèguent indirectement leurs pouvoirs aux administrations, incapables qu'ils sont de piloter eux-mêmes des sujets techniques. Ils donnent certes des ordres aux DG des administrations, mais ces dernières font des réponses techniques, intègrent le droit européen, les coutumes républicaines, les non-dits, etc....

Et en définitive, c'est la haute administration qui dirige (mal) le pays, par la technicité. Le politique ne sert plus à rien, il est noyé sous la complexité, d'autant que 80% environ des projets de loi votés à l'Assemblée servent à transcrire en droit français des directives européennes.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 8 Sep - 19:15

Minos de Rhadamanthe a écrit:Confondre Laïcité et Démocratie, c'est comme confondre les Carottes et les Tomates !!

Pourquoi ne pas comparer le saut en longueur et le saut en parachute pendant qu'on y est !! Suspect  

C'est comme confondre liège et bouchon , et ça minos, tu confonds toujours ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 8 Sep - 19:15

Vladimir de Volog красны a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Confondre Laïcité et Démocratie, c'est comme confondre les Carottes et les Tomates !!

C'est  comme  confondre  liège  et  bouchon , et ça minos, le confond toujours ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 8 Sep - 19:17

Edouard de Montmonrency a écrit:

C'est surtout un recadrage, remettre le temporel des Hommes à sa juste place, et le spirituel céleste dans l'intemporel. Pour éviter les ingérences et influences lobyistes religieuses en politique.

Du coup seuls les groupes de pression athées ont le champ libre.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Ven 8 Sep - 19:19

Ferdinand de Talmont a écrit:

Du coup seuls les groupes de pression athées ont le champ libre.

Les lobbyistes autorisés ne sont plus que areligieux de nos jours, mais ils existent de plus belle, le lobbyisme et son ingérence en politique est même de plus en plus forte. (les clones comme Dany26 en sont une parfaite illustration)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 8 Sep - 19:21

zarathustra a écrit:

Sacré pouvoir au peuple!

Ce qu'il faut juste comprendre c'est que les élections sont un jeu de bonneteau. Il n'y a pas de vote intelligent. Voter est un acte bête consistant à croire qu'on détient un minimum de pouvoir lorsqu'on urne un bout de papier portant le nom d'un acteur, grassement payé pour jouer son rôle de bonimenteur.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 8 Sep - 19:23

Les lobbyistes autorisés ne sont plus que areligieux de nos jours,

C'est là le problème, au nom de quoi une opinion religieuse doit-elle être systématiquement écartée, contrairement à une opinion athée ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant