comment ont fait adam et eve pour ............
+7
Edgar de Phelps
Monsieur Trololo
zarathustra
Ferdinand de Talmont
André de Montalembert
Frère Barnabé
dany26
11 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: comment ont fait adam et eve pour ............
Monsieur Trololo a écrit:On a amélioré le truc OK, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existait pas avant sous une forme plus basique.
Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'on n'est pas passé de rien du tout à une état avec une loi uniforme avec des tribunaux et des juges. Tout celà est venu progressivement étapes par étapes.
Les lois ne sont pas uniformes partout, pas plus que la façon dont la justice est rendue.
il fallait un déclic(comme Cain)!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:On a amélioré le truc OK, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existait pas avant sous une forme plus basique.
Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'on n'est pas passé de rien du tout à une état avec une loi uniforme avec des tribunaux et des juges. Tout celà est venu progressivement étapes par étapes.
Les lois ne sont pas uniformes partout, pas plus que la façon dont la justice est rendue.il fallait un déclic(comme Cain)!
Arrete ton cinoche des Cain t'en a meme chez les singes.
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:On a amélioré le truc OK, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existait pas avant sous une forme plus basique.
Les lois ne sont pas uniformes partout, pas plus que la façon dont la justice est rendue.il fallait un déclic(comme Cain)!
Arrete ton cinoche des Cain t'en a meme chez les singes.
chez les singes , sont ils jugé???
parcontre les anges ne le feront pas
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 16 Sep 2023 - 23:21, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Voilà la preuve que tu n'as jamais étudié la Bible.Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:Comment on fait Adam et eve pour peupler la terre avec 2 garçons, dont un qui est mort ?
avec les créatures préhistorique de forme humaine pardi
C'est un comble pour un "frère" ..
Vladimir de Volog- Vénérable
zarathustra a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
décidément tu déformes tous mes propos, je dis simplement que je sais que personne ne sait , et je donne comme preuve que toutes les religions et sectes et même la science paléontologie, et ethnologie proposent des réponses totalement différentes!!
r
Donc si vous voyez trois personnes qui ne sont pas d'accord, c'est la preuve pour vous qu'aucune n'a raison ? C'est débile comme raisonnement.
C'est du Dany....mdr
Vladimir de Volog- Vénérable
Vladimir de Volog красны a écrit:Dédé 2B a écrit:Voilà la preuve que tu n'as jamais étudié la Bible.Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:Comment on fait Adam et eve pour peupler la terre avec 2 garçons, dont un qui est mort ?
avec les créatures préhistorique de forme humaine pardi
C'est un comble pour un "frère" ..
mon pseudo c'est aPOTRE , l'avez vous oublié ???
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:chez les singes , sont ils jugé???
En quelque sorte, j'ai vu ça dans un documentaire animalier. Un chimpanzé ultra-violent terrorisait les autres et tuait les bébés, les autres chimpanzé du groupe finalement se sont ligués ensemble pour lui péter la gueule.
Une ébauche de justice on peut dire ...
dany26 a écrit:tu te défiles, encore et toujoursFerdinand de Talmont a écrit:
D'accord, donc à partir de combien de versions divergentes considérez-vous de facto qu'aucune ne peut être vraie ?
je parle , de réponses identiques , !!pas de versions divergentes
,Quand il n'y a strictement aucune réponse identique , (imaginée par les religions ),, je rappelle que nous parlons des questions existentielles , cela prouve et démontre que strictement personne ne sait, dans ce domaine qui touche l'intemporel !!
C'est simple à comprendre , tu te défiles continuellement , pourquoi refuses tu de faire agir ta logique et ta raison, aurais tu peur qu'elles écrasent ta crédulité ?
J'essaie, vainement, de vous faire adopter une démarche scientifique et un minimum de rigueur intellectuelle.
S'il n'y a pas de réponses identiques c'est qu'il y a des versions divergentes non ?
Enfin si vous le voulez, je reformule à votre sauce.
A partir de combien de réponses non identiques considérez-vous de facto qu'aucune ne peut être vraie ?
c'est plutôt l'instant de survie!!!Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:chez les singes , sont ils jugé???
En quelque sorte, j'ai vu ça dans un documentaire animalier. Un chimpanzé ultra-violent terrorisait les autres et tuait les bébés, les autres chimpanzé du groupe finalement se sont ligués ensemble pour lui péter la gueule.
Une ébauche de justice on peut dire ...
parcontre chez les chats quand on fixe un chaton ,la chatte qui l'a mise au monde l'abandonne à son sort !!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
... on fixe un chaton ...
Quoi ça dire ??????????
Frère Barnabé a écrit:
parcontre chez les chats quand on fixe un chaton ,la chatte qui l'a mise au monde l'abandonne à son sort !!
Faut voir moi la chatte de goutière que je connais prend soin de ses chatons et n'abandonne que les mourants pour lequels elle ne peut rien faire.
Pour revenir à mon exemple des chimpanzés vous dites que c'est de l'instinct de survie, mais on peut parfaitement arguer qu'un flic qui tue un crimininel c'est aussi de l'instinct de survie a ce compte là, et que la justice elle meme n'est que de l'instinct de survie du groupe.
Vous essayer de faire une distinction entre animaux et humains qui n'existe pas, du moins qui n'est pas évidente que vous le croyez.
l'instinct de survie c'est survivre et non pas vivre ,alors qu'avec les lois donc des juges c'est pour vivre !Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:
... on fixe un chaton ...
Quoi ça dire ??????????Frère Barnabé a écrit:
Faut voir moi la chatte de goutière que je connais prend soin de ses chatons et n'abandonne que les mourants pour lequels elle ne peut rien faire.
Pour revenir à mon exemple des chimpanzés vous dites que c'est de l'instinct de survie, mais on peut parfaitement arguer qu'un flic qui tue un crimininel c'est aussi de l'instinct de survie a ce compte là, et que la justice elle meme n'est que de l'instinct de survie du groupe.
Vous essayer de faire une distinction entre animaux et humains qui n'existe pas, du moins qui n'est pas évidente que vous le croyez.
Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 17 Sep 2023 - 11:53, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Ah oui et c'est quoi la différence ?
Vas-y explique.
Et qui te dit que les animaux ne vivent pas aussi ?
Vas-y explique.
Monsieur Trololo a écrit:Ah oui et c'est quoi la différence ?
Vas-y explique.
faut avoir la vision de l'avenir !!
Frère Barnabé- Vénérable
quand il n'y en a aucune d'identiques!!Ferdinand de Talmont a écrit:uce.
A partir de combien de réponses non identiques considérez-vous de facto qu'aucune ne peut être vraie ?
comme j'essaye de te l'expliquer, et que tu refuses de comprendre , du c......
Je rappelle que nous parlons de questions fondamentales donc d'intemporel!!
A savoir qu'il est totalement impossible de pouvoir controler , et confirmer visuellement, factuellement, et matériellement , la réponse !!!
nous sommes encore sorti du sujet , qui consiste à expliquer que l'histoire de Adam et d’Eve est un conte pour enfants!!!
je présume maintenant que tu vas rebondir sur un mot, une partie de ma phrase, pour éviter de creuser plus loin !!
Je confirme donc personne ne sait d'où nous venons, et où (surtout ), où nous allons !!
Pour la seconde question , "que faisons nous sur terre ", chacun à sa propre réponse et ne peut être critiquable , chacun et bien libre de mener la vie qu'il veut sur terre tant qu'il ne nuit pas et ne l'impose pas aux autres
Dernière édition par dany26 le Dim 17 Sep 2023 - 18:10, édité 1 fois
dany26- Sage
Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ah oui et c'est quoi la différence ?
Vas-y explique.
Et qui te dit que les animaux ne vivent pas aussi ?faut avoir la vision de l'avenir !!
D'accord, mais n'oublie pas que les hommes eux-meme n'ont pas toujours cette possibilité tant ils sont préoccupés par la fin du mois.
Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ah oui et c'est quoi la différence ?
Vas-y explique.
Et qui te dit que les animaux ne vivent pas aussi ?faut avoir la vision de l'avenir !!
D'accord, mais n'oublie pas que les hommes eux-meme n'ont pas toujours cette possibilité tant ils sont préoccupés par la fin du mois.
ce qui implique d'être à l'écoute de Dieu (Père)par Son Fils Jésus !
Frère Barnabé- Vénérable
depuis la page 3 le sujet est encore parti en sucette !!!
Amicalement
Amicalement
dany26- Sage
Mais le sujet en soi est une sucette
Tout le monde n'est pas comme toi à entendre des voix....Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ah oui et c'est quoi la différence ?
Vas-y explique.
D'accord, mais n'oublie pas que les hommes eux-meme n'ont pas toujours cette possibilité tant ils sont préoccupés par la fin du mois.ce qui implique d'être à l'écoute de Dieu (Père)par Son Fils Jésus !
André de Montalembert- Vénérable
tu as raison, vouloir faire réfléchir cela peu déranger !!Monsieur Trololo a écrit:Mais le sujet en soi est une sucette
Il y a des questions qu'ils ne faut pas poser aux crédules
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:depuis la page 3 le sujet est encore parti en sucette !!!
concernant les sucettes, t'as un parfum et une couleur favori???
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:tu as raison, vouloir faire réfléchir cela peu déranger !!Monsieur Trololo a écrit:Mais le sujet en soi est une sucette
le hic , déja répondu
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:tu as raison, vouloir faire réfléchir cela peu déranger !!Monsieur Trololo a écrit:Mais le sujet en soi est une sucette
déja répondu , l'évolution ,l'élévation et conscience humaine commence par eux !
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:quand il n'y en a aucune d'identiques!!Ferdinand de Talmont a écrit:uce.
Vous répondez à côté de la plaque, essayez de vous concentrer.
Dans l'énoncé de la question on parle de réponses non identiques, donc aucune n'est identique.
La question est :
je ne réponds pas à coté, je suis précisFerdinand de Talmont a écrit:
quand aucune ne sont identiques !!
Attention je parle de réponse imaginées par les religions et sectes et que l'on retrouve dans les textes fondateurs !!
Et oui car le même socle , peut etre repris de façons identiques par des hérésies issues de la même religion !!
Pour faire simple il n'y a strictement aucun consensus parfait , sur ces 3 réponses fondamentales, en partant des textes fondateurs !!!
on est encore loin du sujet!!
Logique certains ont compris que l'on arrivait dans un cul de sac, il n'y avait plus d’échappatoires possibles , c'est une histoire totalement impossible !!!
Amicalement
dany26- Sage
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7