Revanchisti vourrait-il nous expliquer les Écritures Saintes et l'Histoire de l'Église selon lui ...
+6
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
dany26
François d'Assise
10 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Revanchisti vourrait-il nous expliquer les Écritures Saintes et l'Histoire de l'Église selon lui ...
dany26 a écrit:il a été le premier à comprendre qu'en organisant de l'intemporel , il pouvait assoir un pouvoir temporel énorme, et en faisant d'un syncrétisme une religion, il pouvait ratisser très largement sont autorité sur les pays occupésConstantin était un petit Malin, un genre de Mitterand de son temps.
il a compris que c'était une croyance de raison et de bon sens !
Frère Barnabé- Vénérable
Re: Revanchisti vourrait-il nous expliquer les Écritures Saintes et l'Histoire de l'Église selon lui ...
pas trop populaire, mais trop divisées, !!!Pour preuve encore plus de 70 sectes dites chrétiennes très différentes, qui se combattaient même entre elles , sur les 4 premier siècles jusqu'en '325!!dany26 a écrit:
et là notre professeur magistral enfant de dieu l'ignore, ou tout au moins évite d'en parler .
[/quote] c'est comme Pierre et Paul de tarse , le Christianisme est homogène et non pas monogène comme l'est la Thora et le coran
Frère Barnabé- Vénérable
pas trop populaire, mais trop divisées, !!!Pour preuve encore plus de 70 sectes dites chrétiennes très différentes, qui se combattaient même entre elles , sur les 4 premier siècles jusqu'en '325!!
et là notre professeur magistral enfant de dieu l'ignore, ou tout au moins évite d'en parler .[/quote]
c'est comme Pierre et Paul de tarse , le Christianisme est homogène et non pas monogène comme l'est la Thora et le coran
et là notre professeur magistral enfant de dieu l'ignore, ou tout au moins évite d'en parler .[/quote]
c'est comme Pierre et Paul de tarse , le Christianisme est homogène et non pas monogène comme l'est la Thora et le coran
en résumé le Christianisme n'est pas dictatorial
Frère Barnabé- Vénérable
Prendre le temps de poster: ainsi vous pourriez
faire attention aux quotes quand vous citez les postes.
[ quote=" " ] le texte [ /quote ]
À l'intérieur des premiers crochets en les guillemets ''nom de l'interlocuteur''
terminé par le dernier crochet /quote
------------------------------------
Vous n'avez qu'à dire n'importe quoi et cela vous appelez ça une ''preuve''..
Oh mais combien vous avez pu dire de mensonges de la sorte...
Le nom de chrétiens a été là depuis les tout débuts...
Actes 11:26-
« L'ayant trouvé, il l'amena à Antioche.
Toute une année durant ils vécurent ensemble dans l'Église
et y instruisirent une foule considérable.
C'est à Antioche que, pour la première fois,
les disciples reçurent le nom de " chrétiens ".»
Vous mentez ici aussi,
malgré que vous savez pour l'avoir eu plus d'une fois comme récit:
Cette présence des sectes a été élaborée plusieurs fois précédemment...
entre autres à la page 16 du sujet:
Je conteste que l'église soit née en 33
et aussi à beaucoup d'autres endroits...
https://politique.forum-actif.net/t37980p375-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#574382
tout en bas du poste au spoiler
et combien d'autres encore...
Connaissance exige efforts reconnus par un maître-enseignant...
L'improvisation n'en fait pas partie et est donc nulle et non avenue.
EdD
faire attention aux quotes quand vous citez les postes.
[ quote=" " ] le texte [ /quote ]
À l'intérieur des premiers crochets en les guillemets ''nom de l'interlocuteur''
terminé par le dernier crochet /quote
------------------------------------
Quel ignare vous faites. Une senteur de moufette à chaque fois que vous présentez pour dire tout ce qui vous passe par la tête.dany26 a écrit:ne pas oublier que les pseudo chrétiens (et oui ce mot chrétien n'est apparut que plus tardivement, voir la lettre de Pline à Trajan en 111 seulement ) ,Monsieur Trololo a écrit:
tu oublis néron qui les exécuta entre 50 après JC !!
Vous n'avez qu'à dire n'importe quoi et cela vous appelez ça une ''preuve''..
Oh mais combien vous avez pu dire de mensonges de la sorte...
Le nom de chrétiens a été là depuis les tout débuts...
Voyons qui est l'ignorant:Dany26 a écrit:pas trop populaire, mais trop divisées, !!!
Pour preuve encore plus de 70 sectes dites chrétiennes très différentes,
qui se combattaient même entre elles , sur les 4 premier siècles jusqu'en '325!!
et là notre professeur magistral enfant de dieu l'ignore, ou tout au moins évite d'en parler .
Vous mentez ici aussi,
https://politique.forum-actif.net/t37980p375-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#574382
Connaissance exige efforts reconnus par un maître-enseignant...
EdD
François d'Assise- Maître
[quote]
donc si pour toit 33 et début du second siècle c'est le tout début !!Désolé nous n'avons pas les mêmes valeur de temps
super ta réponses , et les 13 sectes du premier siècles , dont les docétes et les gnostiques , qui disaient que JC ,'avait pas existé humainement, tu trouves que c'est une façon de reconnaitre une religions établie !!
de plus tu ne sais même pas que les premiers papes ne sont pas historique , puisque aucune preuves mais seulement selon la tradition !!!
De plus tu oublies de faire le lien avec ton propre message sur la liste de toutes les sectes dites après coup ............chrétiennes !!!
Et la patrologie controversiste tu en fais quoi !!quand Irenée par exemple vers 180 seulement oppose les 4 évangiles à 4 sectes, pour toi c'est une union qui permet de dire que le christianisme existait !!
Non désolé comme je te le disais les 72 sectes dites chrétiennes des 3 premiers siècles étaient totalement différentes , de fait ce n'était pas des chrétiens avant 325, mais des cléobiens , des malabares , des docètes, des Dosithéens , des Nazareens (d'après Epiphane ), des des Nicolaites, des adamites , des Alogiens qui rejettaient l'évangile de Jean , , des Colarbasiens , des cerdoniens , des barules comme les docétes , des marcionites etc etc !!!
comment dans ces conditions peux tu extraire des chrétiens de cette soupe primaire , je te pose la question ?
De plus de pas oublier que tous les vieux écrits chrétiens ont été aménagé tardivement , souvent après le concile de nicée pour faire croire que !!!
Pour preuve encore voir le fameux " testimonium Flavianum ' de FJ, interpolé tardivement par l'église !!!
Donc je suis d'accord connaissance exige effort !!!
C'est peut etre pour cela que E de D , refuse de faire l'effort de me trouver un seul compte rendu, une seule trace contemporaine , d'un concile avant 325!!!
Cela fait 1000 fois que je te demande cet effort mon cher E de D
Et oui il dit que l'ECR date de 33, et moi je lui prouve que c'est impossible !!
C'est à se demander où est la connaissance historique magistrale !!
Amicalement
ne prends pas mal mes interventions, je te dis depuis le début qu'il y a une différence énorme entre l'histoire enseignée par l'ECR, ou les defenseurs d'une religion !!Ce qui pour moi est logique , un religion ou un mouvement politique, ne dis jamais tout!!
Et l'histoire des religions par des historiens indépendants !!
tu refuses de le reconnaitre , c'est pourtant simple à comprendre !!
Donc de fait désolé de te contredire, quand je vois que tu te trompes , ou ne dis pas tout !!!
et alors tu ne sais même pas que les actes ont été écrits seulement au début du second siècle , par le même auteur que Luc !!et que la lettre de pline à Trajan est datées de 111!! tseEnfantdeDieu a écrit:
Le nom de chrétiens[/size] a été là depuis les tout débuts...
donc si pour toit 33 et début du second siècle c'est le tout début !!Désolé nous n'avons pas les mêmes valeur de temps
j'aime bien ta methodes "voyons "" étudions " etc etcVoyons qui est l'ignorant:
Vous mentez ici aussi,
super ta réponses , et les 13 sectes du premier siècles , dont les docétes et les gnostiques , qui disaient que JC ,'avait pas existé humainement, tu trouves que c'est une façon de reconnaitre une religions établie !!
de plus tu ne sais même pas que les premiers papes ne sont pas historique , puisque aucune preuves mais seulement selon la tradition !!!
De plus tu oublies de faire le lien avec ton propre message sur la liste de toutes les sectes dites après coup ............chrétiennes !!!
Et la patrologie controversiste tu en fais quoi !!quand Irenée par exemple vers 180 seulement oppose les 4 évangiles à 4 sectes, pour toi c'est une union qui permet de dire que le christianisme existait !!
Non désolé comme je te le disais les 72 sectes dites chrétiennes des 3 premiers siècles étaient totalement différentes , de fait ce n'était pas des chrétiens avant 325, mais des cléobiens , des malabares , des docètes, des Dosithéens , des Nazareens (d'après Epiphane ), des des Nicolaites, des adamites , des Alogiens qui rejettaient l'évangile de Jean , , des Colarbasiens , des cerdoniens , des barules comme les docétes , des marcionites etc etc !!!
comment dans ces conditions peux tu extraire des chrétiens de cette soupe primaire , je te pose la question ?
je demande donc que l'on controle , mes propos, que ceux qui le désirent se renseignent sur ces sectes très différentes et controle la lettre de pline en 111, et la datation des actes !!Connaissance exige efforts reconnus par un maître-enseignant...
De plus de pas oublier que tous les vieux écrits chrétiens ont été aménagé tardivement , souvent après le concile de nicée pour faire croire que !!!
Pour preuve encore voir le fameux " testimonium Flavianum ' de FJ, interpolé tardivement par l'église !!!
Donc je suis d'accord connaissance exige effort !!!
C'est peut etre pour cela que E de D , refuse de faire l'effort de me trouver un seul compte rendu, une seule trace contemporaine , d'un concile avant 325!!!
Cela fait 1000 fois que je te demande cet effort mon cher E de D
Et oui il dit que l'ECR date de 33, et moi je lui prouve que c'est impossible !!
C'est à se demander où est la connaissance historique magistrale !!
Amicalement
ne prends pas mal mes interventions, je te dis depuis le début qu'il y a une différence énorme entre l'histoire enseignée par l'ECR, ou les defenseurs d'une religion !!Ce qui pour moi est logique , un religion ou un mouvement politique, ne dis jamais tout!!
Et l'histoire des religions par des historiens indépendants !!
tu refuses de le reconnaitre , c'est pourtant simple à comprendre !!
Donc de fait désolé de te contredire, quand je vois que tu te trompes , ou ne dis pas tout !!!
dany26- Vénérable
Passéiste, en plus d'être athée nihiliste, désinformateur (à le tenter)...
Propos encore anachronique...
Pourtant des saints chrétiens toujorus vénérés de nos jours sont en vérité des saints Païens dont l’histoire a été réécrite pour en faire des martyrs chrétiens.
Des rites et des pratiques sont lié à l'héritage païen, qui ont influencé la théologie et le dogme officiel.
En faîtes, l'empereur Romain a fait purger certains passages, retirer des évangiles et j'en passe, ça été accepté pour que la persécution des chrétiens cesse, mais quand l’Église a pris le contrôle elle n'est pas revenu sur ces concessions faîtes à l'empire.
On appelé ça la trahison des clercs et il y en a beaucoup dans l'Histoire de l'Eglise en plus de mille ans ça n'a jamais été rectifié.
Et quand on fait remarquer ça aux autorités catholiques, il nous ressortent gneugneu saint pierre, pour ça que nous sommes les seuls vrais uniques et légitimes.....
Alors qu'avec autant de compromissions,
Je vous fais chier avec Christotokos, parce-que Théotokos fait échos au culte d'Aphrodite Urania et Junon.
Astarte Isthar.... Aphrodite Venus... tout ça c'est vieux, ce sont des cultes anciens, sans parler d'Isis.
Le culte à la vierge Marie que vouent catholiques et Orthodoxes est une adaptation de cette religion.
Si vous aimez votre christianisme avec la touche la plus minimale de paganisme, vous dîtes christotokos.
https://www.roses-et-orchidees.com/la-rose-du-culte-daphrodite-a-celui-de-la-vierge-et-de-la-mere-marie/
Revanchisti- Vénérable
penses aux saint(e)s comme padre pio ou bernadette soubirou , ne sont ils pas des saint(e)s contemporain ???Revanchisti a écrit:Passéiste, en plus d'être athée nihiliste, désinformateur (à le tenter)...
Propos encore anachronique...
Pourtant des saints chrétiens toujorus vénérés de nos jours sont en vérité des saints Païens dont l’histoire a été réécrite pour en faire des martyrs chrétiens.
Des rites et des pratiques sont lié à l'héritage païen, qui ont influencé la théologie et le dogme officiel.
En faîtes, l'empereur Romain a fait purger certains passages, retirer des évangiles et j'en passe, ça été accepté pour que la persécution des chrétiens cesse, mais quand l’Église a pris le contrôle elle n'est pas revenu sur ces concessions faîtes à l'empire.
On appelé ça la trahison des clercs et il y en a beaucoup dans l'Histoire de l'Eglise en plus de mille ans ça n'a jamais été rectifié.
Et quand on fait remarquer ça aux autorités catholiques, il nous ressortent gneugneu saint pierre, pour ça que nous sommes les seuls vrais uniques et légitimes.....
Alors qu'avec autant de compromissions,
Je vous fais chier avec Christotokos, parce-que Théotokos fait échos au culte d'Aphrodite Urania et Junon.
Astarte Isthar.... Aphrodite Venus... tout ça c'est vieux, ce sont des cultes anciens, sans parler d'Isis.
Le culte à la vierge Marie que vouent catholiques et Orthodoxes est une adaptation de cette religion.
Si vous aimez votre christianisme avec la touche la plus minimale de paganisme, vous dîtes christotokos.
https://www.roses-et-orchidees.com/la-rose-du-culte-daphrodite-a-celui-de-la-vierge-et-de-la-mere-marie/
Frère Barnabé- Vénérable
Revanchisti a écrit:...
Et quand on fait remarquer ça aux autorités catholiques, il nous ressortent gneugneu saint pierre, pour ça que nous sommes les seuls vrais uniques et légitimes........
De toute façon, l'Humain a besoin d'un Dieu ... sinon il se prend lui-même pour Dieu et s'auto-détruit très vite.
Ca l'aide grandement a rester humble et a relativiser sa place dans l'Univers et le temps ... et a développer son altérité sans trop de subordination entre humains. Car nous sommes tous confinés dans la même petite bulle d'espace-temps.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency"]
De toute façon, l'Humain a besoin d'un Dieu ...
quand je dis que l'homme à besoin de croire, d'espérance pour accepter sa condition humaine, , tu comprends quoi exactement !!
cela ne veut rien dire l'humain (même l'incrédule) n'a jamais prétendu etre à l'origine de tout !!sinon il se prend lui-même pour Dieu et s'auto-détruit très vite.
les lois humaines de chaque pays sont faites pour cela !!Ca l'aide grandement a rester humble et a relativiser sa place dans l'Univers et le temps ... et a développer son altérité sans trop de subordination entre humains. Car nous sommes tous confinés dans la même petite bulle d'espace-temps.
Certains humains ont besoin de croire (je le comprends fort bien ), mais il ne faut surtout pas qu'ils pensent que seule la religion qu'ils pratiquent est la seule à détenir la seule vérité, au détriment des autres !!
On voit comment se termine, , voir notre pays actuellement
revanchisti, découvre que le christiansime est un fabuleux syncrétisme , il ne sais même pas que rien ne se crée, tout se transforme, et en particulier dans le domaine religieux !!
Amicalement
dany26- Vénérable
Revanchardi, comme tous les communards de sa rare espèce en voie de disparition et dans la tradition soviétique, exècre la religion, toutes les religions.
Les dirigeants sanguinaires soviétiques ont tous persécuté et assassiné les religieux. La politique marxiste-léniniste soviétique préconise le contrôle, la suppression et l'élimination des croyances religieuses et encourage la propagation de l'athéisme marxiste-léniniste en Union soviétique.
Le Parti communiste a détruit des églises, des synagogues et des mosquées, harcelé, incarcéré et exécuté des chefs religieux.
Le nombre total de victimes chrétiennes sous le régime soviétique est estimé entre 12 et 20 millions d'individus. Au moins 106 300 ecclésiastiques russes sont exécutés pendant la Grande Purge !
Cette ligne politique a été suivi ensuite, assassinats éventuels en moins par tous les régimes politiques dits communistes et les bons petits pèlerins suivistes du communisme ont religieusement inscrit cette valeur dans leur tronche, d'où les positions irrédentistes exprimées ici par revanchisti sur la religion.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency"]
De toute façon, l'Humain a besoin d'un Dieu ...
quand je dis que l'homme à besoin de croire, d'espérance pour accepter sa condition humaine, , tu comprends quoi exactement !!cela ne veut rien dire l'humain (même l'incrédule) n'a jamais prétendu etre à l'origine de tout !!sinon il se prend lui-même pour Dieu et s'auto-détruit très vite.les lois humaines de chaque pays sont faites pour cela !!Ca l'aide grandement a rester humble et a relativiser sa place dans l'Univers et le temps ... et a développer son altérité sans trop de subordination entre humains. Car nous sommes tous confinés dans la même petite bulle d'espace-temps.
Certains humains ont besoin de croire (je le comprends fort bien ), mais il ne faut surtout pas qu'ils pensent que seule la religion qu'ils pratiquent est la seule à détenir la seule vérité, au détriment des autres !!
On voit comment se termine, , voir notre pays actuellement
revanchisti, découvre que le christiansime est un fabuleux syncrétisme , il ne sais même pas que rien ne se crée, tout se transforme, et en particulier dans le domaine religieux !!
Amicalement
Ca t'aiderait Dany26 a relativiser ta place dans l'Univers et dans le temporel (et dans notre société), et a redevenir humble sans bassiner tous les autres avec ton "athéisme de raison" fabulé, qui en miroir jette indûment autrui dans le camp de la soit-disant déraison. L'altérité et toi ça fait 2.
Tu te prends manifestement et indûment pour Dieu Dany26.
Garde ta foi et ta religion de Zérothéiste (d'athée nihiliste) que pour toi Dany26, et ne fait plus ton prosélytisme à la noix. (ou démontre qu'aucun Dieu ne puisse exister, chose que tu ne pourras jamais faire, tu n'as pas l'éternité ni l'infini avec toi, il te manque des Dimensions)
quand tu lis cela de ma part " Certains humains ont besoin de croire (je le comprends fort bien )="Edouard de Montmonrency" a osé dire L'altérité et toi ça fait 2.
tu comprends quoi exactement ,
terminé je vois que tu n'as pas changé , je continue donc à t'ignorer :
en vieillissant j'aime de moins en moins les cons, j'ai peur de les instruire
Dernière édition par dany26 le Sam 28 Oct - 22:25, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:quand tu lis cela de ma part " Certains humains ont besoin de croire (je le comprends fort bien )="Edouard de Montmonrency" a osé dire L'altérité et toi ça fait 2.
tu comprends quoi exactement ,
terminé je vois que tu n'as pas changé , je continue donc à t'ignorer :
Et tu en fais partie Dany26 le zérothéiste (tu as besoin de croire aussi à ça).
PS: Tu peux bouder le temps que tu veux, ça ne changera rien à l'affaire.
----
Poste transféré
----------------------------------------------------------
Revanchisti voudrait nous expliquer cet autre remarque
SUITE À CE POSTE de ce matin lundi 9 septembre 2024...
----------------------------.
Revanchisti semblerait avoir vu quelque chose qu'il désire corriger
du bienheureux Bertrand de Garrigues.
Alors, Revanchisti, voudriez-vous nous donner plus de précision:
Qu'avez-vous lu?
C'est le temps de parler.
Saurez-vous rester dans le sujet?
Faites-nous part de vos connaissances...
Qu'y a-t-il de contradictoire d'après vous, puisque vous avez ciblez ce poste en particulier ?
François le bienveillant
Poste transféré
- Qu'y a-t-il qui clocherait avec votre enseignement: OUVRIR l'encadré:
Les saints du mois de septembre-
6 septembre
bienheureux Bertrand
de Garrigues - -
né 12e siècle Garrigues-Sainte-Eulalie, Languedoc - 1230 18 avril Bouchet Dauphiné de Viennois
- dominicain (Ordre des Prêcheurs) -
-béatifié 1881 par le pape Léon XIII-
-lectures-
-bréviaire - -
---.
Le Bienheureux Bertrand de Garrigues fut
l'un des premiers sept compagnons de saint Dominique
--saint Dominique: né v 1170-1221 fête 8 août--
Ses biographes le décrivent comme: « un véritable reflet de la sainteté de son maître ».
Son zèle, son activité, sa sainteté, sa bienveillance envers les autres
et son exigence envers lui-même ont été unanimement mentionnés
par les auteurs de l'histoire de l'Ordre des Prêcheurs.
Originaire de Garrigues (dans les deux premier livres référés, le mot ne s'écrit pas avec le s final...) près de Nîmes dans le Gard,
il fut attiré par la sainteté et par le projet de saint Dominique:
celui d'aller convertir les cathares par prédication, la prière
et l'exemple d'une vie de pauvreté et d'austérité.
En 1216, Dominique le nomma prieur du couvent de Toulouse.
Puis il l'envoya à Paris fonder un couvent au cœur de l'Université:
c'était la première université de l'Europe chrétienne.
Ainsi, il participa à l'établissement du couvent Saint-Jacques (dit couvent des Jacobins)
en 1217 uni à un petit groupe de sept frères dont Mannès de Guzmán
--Mannès de Guzman: né 1170-1235 bienheureux fête 18 août--
et Matthieu de France.
Revenu dans sa région natale, il sera à l'origine de plusieurs autres établissements
à Montpellier, et à Avignon. Il devint provincial du midi de la France (Provence Alpes Pyrénées) en 1221.
L'intérieur du monastère de Prouilhe
À la mort de saint Dominique, il assista les sœurs du monastère de Prouilhe, (fondé en 1206 par Dominique)-;
ce monastère devint un refuge pour les femmes cathares converties.
Bertrand de Garrigues mourra le 18 avril 1230 au cours d'une retraite
qu'il prêchait dans une abbaye cistercienne de la Drôme,
qui est l'abbaye de Bouchet, près d'Orange, où il s'était retiré vers la fin de sa vie...
Dans l'église de l'abbaye figure sa pierre tombale.
Pendant des siècles, son tombeau fut l'objet de nombreux pèlerinages ;
sa statue était vénérée par les fidèles qui en avaient fait un saint par leur fervente dévotion.
On lui attribue de nombreux miracles.
Son corps exhumé par trois fois entre 1253 et 1561,
fut retrouvé incorrompu.
---.
-mettre en PDF une fois rendu pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=1XbmdL2yJXAC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
-NOTE: le nombre indiqué peut changer...
''table'' 44e occurrence /''Bertrand de G'' 8 occurrences /''albigeois'' 25 occurrences /
/''dominicain'' 40 occurrences /''secte'' 4 occurrences / ''concile'' 31 occurrences /''islamisme'' 1 occurrence /// /////////////////// etc. /
---.
https://books.google.ca/books?id=bj4YAAAAYAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''table des matières'' occurrence /''Bertrand de G'' 3 occurrences /''cathare'' 59 occurrences /''albigeois'' 71 occurrences /
/''dominicain'' 50 occurrences /''secte'' 65 occurrences / / ''concile'' 51 occurrences /
/''Mahomet'' 1 occurrence /''Sarrasins'' 4 occurrences /// ////////////////////////////// etc. /
---.
https://books.google.ca/books?id=MZsRAAAAIAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''table des matières'' occurrence /''cathare'' 1156 occurrences /''albigeois'' 130 occurrences /
/''dominicain'' 108 occurrences /''secte'' 551 occurrences / ''concile'' 196 occurrences /
/''mahométisme'' 3 occurrences / ''sarrasin'' 17 occurrences / ''hérésies'' 366 occurrences/
''hérésiarque'' 3 occurrences / ''hérétique'' 756 occurrences / ''dogme'' 40 occurrences / ///////////// etc. /
---.
Méditation du chapelet avec la pensée de Bertrand de Garrigues
ne peut être suivi que sur You Tube seulement...
cliquer sur le lien -commence à 2'13'' pour la première méditation:
https://www.youtube.com/watch?v=Q5k4ImJd77Q
Répartition des méditations:
-cliquer sur la minute pour se retrouver sur la parole de la méditation lue avant chaque mystère:
02:13 Premier mystère douloureux : l'Agonie de Jésus au Jardin des Oliviers
05:47 Deuxième mystère douloureux : la Flagellation de Jésus
09:26 Troisième mystère douloureux : le Couronnement d'épines
12:57 Quatrième mystère douloureux : le Portement de la Croix
16:35 Cinquième mystère douloureux : la Crucifixion et la Mort de Jésus
-------------.
À suivre.
Je conserve al au leu de la, puisque vous l'avez écrit tel quel...Revanchisti ce lundi 9 septembre 2024 a écrit:Ça va al propagande papiste?
Qu'avez-vous lu?
Qu'y a-t-il de contradictoire d'après vous, puisque vous avez ciblez ce poste en particulier ?
François le bienveillant
Ce ne sont pas des écritures saintes, ce ne sont que des livres de propagande de l'ECR. ne jamais oubliér que de nombreux fameux saints n'ont jamais existé !!
amicalement
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 10 Sep - 16:48, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Ce ne sont pas des écritures saintes, ce ne sont que des livres de propagande de l'ECR. ne jamais oubliér que de nombreux fameux saints n'ont jamais existé !!
donc tu reconnais qu'l y a des saint(e)s mais ne sont pas nombreux???
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:Ce ne sont pas des écritures saintes, ce ne sont que des livres de propagande de l'ECR. ne jamais oubliér que de nombreux fameux saints n'ont jamais existé !!
amicalement
Alors qui vous dit que leur inspiration païenne n'ont pas existé?
Revanchisti- Vénérable
François d'Assise a écrit:----
Poste transféré
- Qu'y a-t-il qui clocherait avec votre enseignement: OUVRIR l'encadré:
Les saints du mois de septembre-
6 septembre
bienheureux Bertrand
de Garrigues - -
né 12e siècle Garrigues-Sainte-Eulalie, Languedoc - 1230 18 avril Bouchet Dauphiné de Viennois
- dominicain (Ordre des Prêcheurs) -
-béatifié 1881 par le pape Léon XIII-
-lectures-
-bréviaire - -
---.
Le Bienheureux Bertrand de Garrigues fut
l'un des premiers sept compagnons de saint Dominique
--saint Dominique: né v 1170-1221 fête 8 août--
Ses biographes le décrivent comme: « un véritable reflet de la sainteté de son maître ».
Son zèle, son activité, sa sainteté, sa bienveillance envers les autres
et son exigence envers lui-même ont été unanimement mentionnés
par les auteurs de l'histoire de l'Ordre des Prêcheurs.
Originaire de Garrigues (dans les deux premier livres référés, le mot ne s'écrit pas avec le s final...) près de Nîmes dans le Gard,
il fut attiré par la sainteté et par le projet de saint Dominique:
celui d'aller convertir les cathares par prédication, la prière
et l'exemple d'une vie de pauvreté et d'austérité.
En 1216, Dominique le nomma prieur du couvent de Toulouse.
Puis il l'envoya à Paris fonder un couvent au cœur de l'Université:
c'était la première université de l'Europe chrétienne.
Ainsi, il participa à l'établissement du couvent Saint-Jacques (dit couvent des Jacobins)
en 1217 uni à un petit groupe de sept frères dont Mannès de Guzmán
--Mannès de Guzman: né 1170-1235 bienheureux fête 18 août--
et Matthieu de France.
Revenu dans sa région natale, il sera à l'origine de plusieurs autres établissements
à Montpellier, et à Avignon. Il devint provincial du midi de la France (Provence Alpes Pyrénées) en 1221.
L'intérieur du monastère de Prouilhe
À la mort de saint Dominique, il assista les sœurs du monastère de Prouilhe, (fondé en 1206 par Dominique)-;
ce monastère devint un refuge pour les femmes cathares converties.
Bertrand de Garrigues mourra le 18 avril 1230 au cours d'une retraite
qu'il prêchait dans une abbaye cistercienne de la Drôme,
qui est l'abbaye de Bouchet, près d'Orange, où il s'était retiré vers la fin de sa vie...
Dans l'église de l'abbaye figure sa pierre tombale.
Pendant des siècles, son tombeau fut l'objet de nombreux pèlerinages ;
sa statue était vénérée par les fidèles qui en avaient fait un saint par leur fervente dévotion.
On lui attribue de nombreux miracles.
Son corps exhumé par trois fois entre 1253 et 1561,
fut retrouvé incorrompu.
---.
https://books.google.ca/books?id=1XbmdL2yJXAC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''table'' 44e occurrence /''Bertrand de G'' 8 occurrences /''albigeois'' 25 occurrences /
/''dominicain'' 40 occurrences /''secte'' 4 occurrences / ''concile'' 31 occurrences /''islamisme'' 1 occurrence /// /////////////////// etc. /
---.
https://books.google.ca/books?id=bj4YAAAAYAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''table des matières'' occurrence /''Bertrand de G'' 3 occurrences /''cathare'' 59 occurrences /''albigeois'' 71 occurrences /
/''dominicain'' 50 occurrences /''secte'' 65 occurrences / / ''concile'' 51 occurrences /
/''Mahomet'' 1 occurrence /''Sarrasins'' 4 occurrences /// ////////////////////////////// etc. /
---.
https://books.google.ca/books?id=MZsRAAAAIAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''table des matières'' occurrence /''cathare'' 1156 occurrences /''albigeois'' 130 occurrences /
/''dominicain'' 108 occurrences /''secte'' 551 occurrences / ''concile'' 196 occurrences /
/''mahométisme'' 3 occurrences / ''sarrasin'' 17 occurrences / ''hérésies'' 366 occurrences/
''hérésiarque'' 3 occurrences / ''hérétique'' 756 occurrences / ''dogme'' 40 occurrences / ///////////// etc. /
---.
Méditation du chapelet avec la pensée de Bertrand de Garrigues
ne peut être suivi que sur You Tube seulement...
cliquer sur le lien -commence à 2'13'' pour la première méditation:
https://www.youtube.com/watch?v=Q5k4ImJd77Q
Répartition des méditations:
-cliquer sur la minute pour se retrouver sur la parole de la méditation lue avant chaque mystère:
02:13 Premier mystère douloureux : l'Agonie de Jésus au Jardin des Oliviers
05:47 Deuxième mystère douloureux : la Flagellation de Jésus
09:26 Troisième mystère douloureux : le Couronnement d'épines
12:57 Quatrième mystère douloureux : le Portement de la Croix
16:35 Cinquième mystère douloureux : la Crucifixion et la Mort de Jésus
-------------.
À suivre.Je conserve al au leu de la, puisque vous l'avez écrit tel quel...Revanchisti ce lundi 9 septembre 2024 a écrit:Ça va al propagande papiste?
Qu'avez-vous lu?
François le bienveillant
Tous les historien s'accord pour idre que l'ECR est un source assez douteuse pur juger des Albigeois vu qu'elle a intérêt à justifier la croisade et la répression.
On s'accord à dire que la tendance princpale était un rejet de l'autorité pontificale et des évêques pontficaux au profit d'évêques choisis par le séculiers. Dorit qui était accordé par l'ECR avantc ertains réformes.
Ce manque de cohésion et d'unté a été un terrain fertile à moult hérésie assez marginale dont les inquisiteurs nous ont fait un portrait. qui a été récupéré pour jutifier l'opération barebare.
Il faudriat que je retrouve les chroniques pour que je retrouve les nom exacts des hérésies diverses et variées, ceci dit juste rejeter l'autorité pontificale était considéré comme un hérésie.
Même si selon moi l'idôdlatrie oué à l'évêque de rome est la vrai ehérésie.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:François d'Assise a écrit:----Je conserve al au leu de la, puisque vous l'avez écrit tel quel...Revanchisti ce lundi 9 septembre 2024 a écrit:Ça va al propagande papiste?
Qu'avez-vous lu?
François le bienveillant
Tous les historien s'accord pour idre que l'ECR est un source assez douteuse pur juger des Albigeois vu qu'elle a intérêt à justifier la croisade et la répression.
On s'accord à dire que la tendance princpale était un rejet de l'autorité pontificale et des évêques pontficaux au profit d'évêques choisis par le séculiers. Dorit qui était accordé par l'ECR avantc ertains réformes.
Ce manque de cohésion et d'unté a été un terrain fertile à moult hérésie assez marginale dont les inquisiteurs nous ont fait un portrait. qui a été récupéré pour jutifier l'opération barebare.
Il faudriat que je retrouve les chroniques pour que je retrouve les nom exacts des hérésies diverses et variées, ceci dit juste rejeter l'autorité pontificale était considéré comme un hérésie.
Même si selon moi l'idôdlatrie oué à l'évêque de rome est la vrai ehérésie.
Les mots ont-ils une valeur pour vous?
Quand on n'est pas en accord sur quelque chose, cela n'a jamais eu classe d'hérésie...
On se réunit, et on en parle à partir d'un thème précis.
Vos raisonnements sont délictueux déjà en partant...
''TOUS LES HISTORIENS''?
N'est pas historien qui veut.
C'est même le contraire de votre affirmation qui prévaut...
Sur les albigeois, il y a deux topics de lancés: je ne vais pas redire ce qui y est déjà bien formulé...
- ouvrir cet encadré:
https://politique.forum-actif.net/t40636-l-inquisition-contre-les-cathares-sectarisme-combattu-par-les-armees-civiles-la-sainte-eglise-instituee-et-mandatee-doit-combattre-cette-heresie-le-catharisme-la-pire-heresie-de-tous-les-temps?highlight=cathares
L'autre dans Université (pas de débat mais on relève les propos
et on part son sujet ou on le traite dans le premier topic précédemment indiqué.)
https://politique.forum-actif.net/t40984-catharisme-les-cathares-objet-d-inquietude-pour-la-societe-et-l-eglise-du-13e-siecle-pourquoi-qui-en-a-promu-ce-qu-elle-fut-une-secte?highlight=cathares
La loi divine est que les violents périront par la violence. (Matthieu 26: 52)
-«Alors Jésus lui dit : ''Remets ton épée à sa place.
Car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée''. »-
La vraie histoire est là, et cela TOUS LES HISTORIENS dignes de ce nom, le savent...
Votre LANGAGE GÉNÉRALISTE sous-entend que si on n'est pas d'accord, on rejette.
Qui rejette? Et quoi?
Donc: raisonnements biaisés en raccourci...
Les Pharisiens ont rejeté Jésus,
selon votre genre de raisonnement:
donc ils ont eu raison (si on s'en tient à votre langage)...
Et en plus ils étaient a réquisitionner les armées romaines pour tenter de détruire la religion du Christ
au début du christianisme...
L'histoire du christianisme n'est pas un roman à l'eau de rose...
VOTRE faiblesse de raisonnement déductif serait:
puisqu'il y a hérésie, l'hérésie a donc raison...
Et autre sophisme:
''idolâtrie'' vouée a l'évêque de Rome.
Il y a un chef d'établi dans l'Église, qui a été établi par Jésus lui-même.
Ne pas reconnaître les principes de bases glisse vers la dissidence...
dont les dissidents ont voulu ronger au cours des siècle
l'unité qui est la raison d'être des assemblées d'une Institution universelle divinement instituée...
Et toute institution, même humaine, a son chef
pour faire des réunions indispensables afin de décider comment préserver leurs principes d'activité.
François le bienveillant
il voudrait bien, expliquer les écritures saintes mais il n'y arrive pas!!
Puisqu'il se limite à faire des copiés collés de la vie de saints
cherchez l'erreur ?
amicalement
Puisqu'il se limite à faire des copiés collés de la vie de saints
cherchez l'erreur ?
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 11 Sep - 20:57, édité 1 fois
dany26- Vénérable
https://politique.forum-actif.net/t40636-l-inquisition-contre-les-cathares-sectarisme-combattu-par-les-armees-civiles-la-sainte-eglise-instituee-et-mandatee-doit-combattre-cette-heresie-le-catharisme-la-pire-heresie-de-tous-les-temps?highlight=cathares
MMMMMMMMMMMMINCEU
l’émission n'est plus disponible.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-cours-de-l-histoire/heretiques-l-invention-des-cathares-1740738
Julien Théry Archiviste-paléographe, professeur à l'Université Lyon 2, spécialiste de l'histoire des hérésies au Moyen Âge
Alessia Trivellone Maîtresse de conférences en Histoire du Moyen Âge à l'université Paul Valéry Montpellier 3
Déjà le mot Catahr n'est pas utilisé à l'époque contrairement à ce que dit votre pamphlet papiste.
Même pas par les inquisiteurs de l'époque.
Alors les fixettes sur les gnostiques.... Je n'exclu pas qu'il y en avait un nombre...
Vous sautez à des conclusion trop vite papiste je connaît votre rhétorique je n'y ait jamais adhéré.
Pierre a eu pour tâche de bâtir une église. C'est ça votre justification pour justifier la hiérarchie pontificale?
C'est capilo tracté.
Bah comme tout blède du moyen-âge féodal à cette époque. Il est normal qu'ils prirent part dans les conflits entre seigneurs.
La très grande majorité de ces gens contestait juste l'évolution dune église dictatoriale toute puissante et totalement indépendante des laïques.
Ils voulaient s'en tenir à des clercs laïques.
J'attend d’avoir des termes utilisés par les inquisiteurs de l’époque pour designer cette hérésie spécifique. Oui rejeter les clercs de rome est une hérésie qui avait un nom.
Ha oui Vaudois.
Ha savoir que les vaudois suisses étaient bien plus puritains que les gens du midi.
MMMMMMMMMMMMINCEU
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-cours-de-l-histoire/heretiques-l-invention-des-cathares-1740738
Julien Théry Archiviste-paléographe, professeur à l'Université Lyon 2, spécialiste de l'histoire des hérésies au Moyen Âge
Alessia Trivellone Maîtresse de conférences en Histoire du Moyen Âge à l'université Paul Valéry Montpellier 3
Déjà le mot Catahr n'est pas utilisé à l'époque contrairement à ce que dit votre pamphlet papiste.
Alors les fixettes sur les gnostiques.... Je n'exclu pas qu'il y en avait un nombre...
Vous sautez à des conclusion trop vite papiste je connaît votre rhétorique je n'y ait jamais adhéré.
Pierre a eu pour tâche de bâtir une église. C'est ça votre justification pour justifier la hiérarchie pontificale?
C'est capilo tracté.
Les Cathares étaient armés pour tenter d'établir leur secte.
Bah comme tout blède du moyen-âge féodal à cette époque. Il est normal qu'ils prirent part dans les conflits entre seigneurs.
La très grande majorité de ces gens contestait juste l'évolution dune église dictatoriale toute puissante et totalement indépendante des laïques.
J'attend d’avoir des termes utilisés par les inquisiteurs de l’époque pour designer cette hérésie spécifique. Oui rejeter les clercs de rome est une hérésie qui avait un nom.
Ha oui Vaudois.
Ha savoir que les vaudois suisses étaient bien plus puritains que les gens du midi.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:https://politique.forum-actif.net/t40636-l-inquisition-contre-les-cathares-sectarisme-combattu-par-les-armees-civiles-la-sainte-eglise-instituee-et-mandatee-doit-combattre-cette-heresie-le-catharisme-la-pire-heresie-de-tous-les-temps?highlight=cathares
MMMMMMMMMMMMINCEU
Alors les fixettes sur les gnostiques.... Je n'exclu pas qu'il y en avait un nombre...Il y a un chef d'établi dans l'Église, qui a été établi par Jésus lui-même.
C'est capilo tracté.Les Cathares étaient armés pour tenter d'établir leur secte.
Ha oui Vaudois.
Vos soi disant rejets ne sont qu'imaginaires.
Vous dites ce que vous voulez bien entendre.
Cet épisode sectaire n'était pas seulement une hérésie religieuse adogmatique
mais aussi leur envahissement préoccupait les familles de toute la société de cette région...
Leurs déboires ont été énoncés dans les références que j'ai données.
Les premiers meneurs de la secte ne pouvaient pas jouer aux vierges offensées,
comme tentent faussement de défendre les modernistes
qui ne peuvent que supposer ''leur innocence'' de petits agneaux tourmentés sans raison...
Bernard Gui avait été l'un des pires inquisiteurs qui s'en prenaient aussi
à des franciscains qu'il jugeaient pas assez zélés,
comme Bernard Délicieux, un franciscain de France méridionale
qui combattit le zèle de certains inquisiteurs,
dont celui de Bernard Gui...
Il défendit aussi bien les « bons hommes » hérétiques et leurs amis
que les dissidents franciscains dit « Spirituels » et les « béguins ».
Les seuls véritables accusés parmi les Albigeois ont été peu nombreux...
Ce sont les têtes dirigeantes dont j'ai relaté leur faits et gestes.
Vous n'avez qu'à aller lire
Lisez ou ne lisez pas ce qui a déjà été indiqué de façon assez exhaustive; c'est votre affaire...
Au fond c'est ce genre de livres réprobateurs sans nuance que vous cherchez...
Ce sera inutile de faire tourner les postes que pour ne répéter ce qui a déjà été dit.
Les réponses sont là; un compte rendu sur cet épisode qui n'existe plus.
François le bienveillant
François d'Assise a écrit:
Pardon mon cher François mais nulle part il a été stipulé par Jésus que le chef de l'église devait être l'évêque de Rome.
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:François d'Assise a écrit:
Pardon mon cher François mais nulle part il a été stipulé par Jésus que le chef de l'église devait être l'évêque de Rome.
... Et surtout, qu'il devait vivre dans l'ascétisme (et non pas dans l'opulence et les dorures).
Ce sont les têtes dirigeantes dont j'ai relaté leur faits et gestes.
Bah oui, vu que l’église a massacré le reste, ou fait massacré le reste en promettant la remise des terres au Barons participants à la croisade.
Ils ont taillé dans le tas...
Je ne nie pas l'existence de certaines sectes et touti quanti. C'est am différence avec les modernistes.
ceci dit c'est pour moi juste une conséquence d'un clergé décentralisé.
Ni que ça serait héréditaire parce-que oui à la base c'était héréditaire. Mais les cathos et saint pierre c'est quelque chose.
Bernard Délicieux
Inquisiteur professionnel.
Bernard Gui
Inquisiteur politique.
C'est un truque que l'ont voit encore de nos jours il y a des enquêtes menée de manière politique et d’autre professionnellement.
La question est de savoir à qui profite le crime? Je pense que Benard de Gui avait des pression du saint siège pour remplir quelque quotas...
Il me semble que Jean XXII préfère Gui. Quand même arrêter Délicieux qui se rendait en diplomate pour calmer le jeu....
Revanchisti- Vénérable
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8