Revanchisti vourrait-il nous expliquer les Écritures Saintes et l'Histoire de l'Église selon lui ...
+6
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
dany26
François d'Assise
10 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Revanchisti vourrait-il nous expliquer les Écritures Saintes et l'Histoire de l'Église selon lui ...
Saint Pierre y est mort...Monsieur Trololo a écrit:François d'Assise a écrit:
Il y a un chef d'établi dans l'Église, qui a été établi par Jésus lui-même.
Pardon mon cher François mais nulle part il a été stipulé par Jésus que le chef de l'église devait être l'évêque de Rome.
Alors?
Et saint Paul y a été poussé par le Christ lui-même...
Actes 23: 11
«La nuit suivante, le Seigneur vint le trouver et lui dit :
" Courage ! De même que tu as rendu témoignage de moi à Jérusalem,
ainsi faut-il encore que tu témoignes à Rome. »
Le siège du chef de l'Église est à Rome parce qu'il y est mort...
Ce ne pouvait pas être à Jérusalem, elle a été détruite.
Ça se passe là où l'histoire les retrouve.
C'est la capitale de l'empire et emblématique.
Pour les autres tel Revanchisti:
c'est déjà expliqué: comme dit précédemment.
https://politique.forum-actif.net/t40636-l-inquisition-contre-les-cathares-sectarisme-combattu-par-les-armees-civiles-la-sainte-eglise-instituee-et-mandatee-doit-combattre-cette-heresie-le-catharisme-la-pire-heresie-de-tous-les-temps?highlight=cathares
L'autre dans Université (pas de débat mais on relève les propos
et on part son sujet ou on le traite dans le premier topic précédemment indiqué.)
https://politique.forum-actif.net/t40984-catharisme-les-cathares-objet-d-inquietude-pour-la-societe-et-l-eglise-du-13e-siecle-pourquoi-qui-en-a-promu-ce-qu-elle-fut-une-secte?highlight=cathares
Qui a des oreilles entendent...
François le bienveillant
François d'Assise- Maître
Re: Revanchisti vourrait-il nous expliquer les Écritures Saintes et l'Histoire de l'Église selon lui ...
Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:François d'Assise a écrit:
Pardon mon cher François mais nulle part il a été stipulé par Jésus que le chef de l'église devait être l'évêque de Rome.
... Et surtout, qu'il devait vivre dans l'ascétisme (et non pas dans l'opulence et les dorures).
Quant à votre perception, le temple de Jérusalem lui aussi était de dorure.
Construit pour être majestueux...
L'ascétisme n'a rien à voir avec l'architecture.
Beaucoup de papes ont été ascétiques et martyrs.
Mémoire sélective de la démesure de la paille et de la poutre.
F l b
François d'Assise a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:François d'Assise a écrit:
... Et surtout, qu'il devait vivre dans l'ascétisme (et non pas dans l'opulence et les dorures).
Quant à votre perception, le temple de Jérusalem lui aussi était de dorure.
Construit pour être majestueux...
L'ascétisme n'a rien à voir avec l'architecture.
Beaucoup de papes ont été ascétiques et martyrs.
Mémoire sélective de la démesure de la paille et de la poutre.
F l b
A chacun sa perception et interprétation. Ca fait partie du libre arbitre.
Et en plus le prétexte, c'est un sophisme de la double faute.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
François d'Assise a écrit:
Bah ce n'est pas une raison suffisante !
Et si il était mort à Chateauroux l'évêque de Chateauroux serait alors le pape ?
Tout ça est tout bonnement ridicule !
D'autant qu'a l'époque romaine l'église avait d'autres centres Constantinople ou Alexandrie et que techniquement le Patriarche d'Alexandrie ou celui de Constantinople avaient le même niveau dans la hiérarchie de l'église que celui de Rome.
Monsieur Trololo- Vénérable
Revanchisti aime ce message
François d'Assise a écrit:C'est conséquentSaint Pierre y est mort...François d'Assise a écrit:
Et saint Paul y a été poussé par le Christ lui-même...
Actes 23: 11
«La nuit suivante, le Seigneur vint le trouver et lui dit :
" Courage ! De même que tu as rendu témoignage de moi à Jérusalem,
ainsi faut-il encore que tu témoignes à Rome. »
Ce ne pouvait pas être à Jérusalem, elle a été détruite.
Ça se passe là où l'histoire les retrouve.
C'est la capitale de l'empire et emblématique.
Pour les autres tel Revanchisti:
c'est déjà expliqué: comme dit précédemment.
https://politique.forum-actif.net/t40636-l-inquisition-contre-les-cathares-sectarisme-combattu-par-les-armees-civiles-la-sainte-eglise-instituee-et-mandatee-doit-combattre-cette-heresie-le-catharisme-la-pire-heresie-de-tous-les-temps?highlight=cathares
L'autre dans Université (pas de débat mais on relève les propos
et on part son sujet ou on le traite dans le premier topic précédemment indiqué.)
https://politique.forum-actif.net/t40984-catharisme-les-cathares-objet-d-inquietude-pour-la-societe-et-l-eglise-du-13e-siecle-pourquoi-qui-en-a-promu-ce-qu-elle-fut-une-secte?highlight=cathares
Qui a des oreilles entendent...
François le bienveillant
Le Siège apostolique de Rome est établi dès le 1er siècle.
Histoire indélébile et ineffaçable.
Il est toujours là à l'heure d'aujourd'hui.
C'est monumental et irréfutable...
Les autres sièges (parce que l'Église est une Pentarchie),
ont reconnu le Primat de ce siège Apostolique.
Les divisions au cours des siècles sont déjà expliquées
et les bonnes volontés se réunissent actuellement pour chercher un moyen de se réunir à nouveau.
L'histoire est complexe et personne ne peut la rétrécir à son niveau de courte vue...
Selon leur rôle les Souverains parcourent le monde avec leurs Lettres encycliques
et celui qui est le 266e, est présent de sa personne partout dans le monde ,
car le temps presse, et ainsi l'Église est toujours à son poste
pour être reconnue de toutes les nations,
et bien acclamée par tous les peuples qui veulent entendre cette voix universelle.
Il n'y a pas de plus grande voix universelle à être reconnue historiquement toujours bien présente.
C'EST UNE VOIX UNIQUE dans son genre, car sa mission est spirituelle.
Le Saint-Père est reçu par les autres chefs d'État, comme chef d'état,
puisque le Vatican est aussi un état.
Ce sera mon dernier poste.
Ouvrir un nouveau sujet de départ, avec une question préalable
pour ne pas tout entasser dans un ramassis qui finit par être diffus.
François le bienveillant
François d'Assise a écrit:
Les autres sièges (parce que l'Église est une Pentarchie),
ont reconnu le Primat de ce siège Apostolique.
Ah oui ? Quand ça vous avez la date ?
Monsieur Trololo a écrit:François d'Assise a écrit:
Bah ce n'est pas une raison suffisante !
Et si il était mort à Chateauroux l'évêque de Chateauroux serait alors le pape ?
Tout ça est tout bonnement ridicule !
D'autant qu'a l'époque romaine l'église avait d'autres centres Constantinople ou Alexandrie et que techniquement le Patriarche d'Alexandrie ou celui de Constantinople avaient le même niveau dans la hiérarchie de l'église que celui de Rome.
Tout le monde sait que Saint pierre est mort avec Marie Madelaine à Avignon.
Revanchisti- Vénérable
Marie-Madeleine c'est pas la dame qui a inventé les Madeleines ?
[quote="Monsieur Trololo"]
Attention à ta réponse, car ensuite mon cher François tu seras pris dans le piège de la logique et la raison , par deux questions que je te poserai et auxquelles il te sera impossible de répondre logiquement !!!
Pour te guider , je rappelle que Marc qui n'était pas apôtre est désigné par papia seulement comme disciple de pierre !!
De plus j'aimerais que tu nous dises qui a établi la fameuse église (assemblée ), et quand ?
Là aussi attention à ta réponse!!
Si tu me réponds bien sûr , car pour le moment tu fuis lamentablement !!!
désolé de te le dire
et oui : François le bienveillant devrait pratiquer la bienveillance et répondre de fait aux questions simples
Amicalement
super merci de me dire qui est ce chef et dans quel évangile il est mentionné !!François d'Assise a écrit:
Attention à ta réponse, car ensuite mon cher François tu seras pris dans le piège de la logique et la raison , par deux questions que je te poserai et auxquelles il te sera impossible de répondre logiquement !!!
Pour te guider , je rappelle que Marc qui n'était pas apôtre est désigné par papia seulement comme disciple de pierre !!
De plus j'aimerais que tu nous dises qui a établi la fameuse église (assemblée ), et quand ?
Là aussi attention à ta réponse!!
Si tu me réponds bien sûr , car pour le moment tu fuis lamentablement !!!
désolé de te le dire
et oui : François le bienveillant devrait pratiquer la bienveillance et répondre de fait aux questions simples
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 13 Sep 2024 - 11:02, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Marie-Madeleine c'est pas la dame qui a inventé les Madeleines ?
Oui, un petite friandise venant de Magdala, qu'elle a apporté à Marseille sur le bateau.
Elle a quitté sa grotte de la baume juste pour voir une dernière fois un être cher à Avignon et puis pouf hop mort à Avignon.
Bon il est possible que ça soit une légende du 10° siècle mais vu que Paul et Pierre (surtout Paul bien plus que Simmon) on va as se priver de déclarer que le corps de Marie Madeleine est à Vézelay.
Et donc c'est pour ça que le saint siège doit-être à Avignon bien sûr.
Revanchisti- Vénérable
Paul ? Paul Simon & Garfunkel ?
J'ai ouvert deux sujets sur lesquels vous devriez vous attardez monsieur.
Revanchisti- Vénérable
donc depuis le 12 septembre François a fuit !!
Je pense qu'il a vu venir le risque d'approfondir, sérieusement le sujet !!! Dommage
Amicalement
Je pense qu'il a vu venir le risque d'approfondir, sérieusement le sujet !!! Dommage
Amicalement
dany26- Vénérable
François qui a des insécurité vis vis de la bible éthiopienne, une bonne grosse Bible de noir la fameuse BBC (Big Black Codex.). 88 Livres au lieux de 66.
Et bon il y a la théorie que moïse vient d'un pseudoépigraphe antidaté par Shimon le juste.
Et bon il y a la théorie que moïse vient d'un pseudoépigraphe antidaté par Shimon le juste.
Revanchisti- Vénérable
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8