Revanchisti vourrait-il nous expliquer les Écritures Saintes et l'Histoire de l'Église selon lui ...
+6
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
dany26
François d'Assise
10 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Revanchisti vourrait-il nous expliquer les Écritures Saintes et l'Histoire de l'Église selon lui ...
un historien ira en faveur d'un camp ou d'un autre , excemple poutine concernant l'histoire de l'Ukraine et les historiens ukrainiens avec une réponse différente , comme aussi l'histoire de la Vendée différence suivant si c'est les républicains ou les historiens vendéen , bref leurs fiabilités sont douteuse !!!Edouard de Montmonrency a écrit:EnfantdeDieu a écrit:Tautologie.Edouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:="EnfantdeDieu" a dit
Pour un suivi sérieux:
Je suis d'accord !!
Mais il est impératif de savoir que l'AT a été assemblé en partant de vieux textes d'origine, de période différentes, seulement entre le 8 et 7 eme siècle avant JC, par une certain Josias,
Que le nouveau testament a commencé à etre assemblé par Marcion avec son fameux Evangilion seulement vers 140 après JC!!
Et enfin que les évangiles sont tous écrit entre 2 à 4 générations après les faits imaginés !!
Donc pour moi mon cher enfant de Dieu, strictement aucune valeur historique
donc désolé de te le dire et te le redire
pour information , j'ai bien reçu l'enseignement à l'époque , mais j'ai réfléchi depuis !!
Amicalement
Ce sont des livres de foi, de propagande, mais pas historiques
je rassure zara, c'est pareil pour le coran
La Religion, ce n'est pas que de l'Histoire, et du récit et des écrits historiques.
Tous les textes sont de leur temps à rappeler ce qu'ils contiennent.
Rien à voir entre la Bible et le Coran.
Autant qu'entre ce que disent des sectaires,
qui ont voulu se croire en lisant sans maître ni guide pour enseigner arbitrairement
sans lien avec le Collège Apostolique, le seul désigné et authentifié
par sa lignée dynastique transmissible que par onction
de génération en génération, consacrée dès le départ
par le Seigneur lui-même et assistée tel que promis par son Esprit ....
Les Désignés apostoliques sont tous reliés par cette UNIQUE tradition vivante.
La tradition orale c'est une chose, celle écrite la mémorise
et celle vivante la propage, assistée depuis les débuts.
Matthieu 16:
«Pierre, (pierre vivante et assise)
(avec cette) pierre je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts
ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donne les clefs du royaume des cieux:
ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux,
et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…»
C'est indélébile et pérenne!
Bienveillant...
EdD
On a la foi ou on ne l'a pas ... c'est en effet une tautologie (un historien , foi ou pas, ne s'en préoccupe pas pour exercer son métier)
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Re: Revanchisti vourrait-il nous expliquer les Écritures Saintes et l'Histoire de l'Église selon lui ...
Tout faux!au sujet du christ gnostique de Paul !!!
Merci de le prouver!! et en particulier de nous expliquer le passage 1 corinthiens , 2-7 à 8, et nous dire ce que tu entends par saint secret !!!
.
.
Voir à ce sujet la démonstration de freud sur le monothéiste
:http://nefernathy.e-monsite.com/pages/les-loisirs/musique-et-danse.html
désolé de t'en apprendre tant
Le père noel aussi fait partie de notre culture véritable , et de nos traditions en occident !!!
et oui mon cher enfant de dieu, quand on étudie les religions c'est simple de voir que le monothéisme a été imaginé par l'homme tardivement !!!
En veux tu une preuve, avec l'ordre d'apparition des religions et sectes dans l'histoire de l'humanité ?
amicalement
Merci de le prouver!! et en particulier de nous expliquer le passage 1 corinthiens , 2-7 à 8, et nous dire ce que tu entends par saint secret !!!
.
.
Et oui du temps de Akhenaton véritable initiateur du monothéisme !!!.. puisque les Hébreux ont habité l'Égypte 400 ans,
tu semble ignorer que les hébreux étaient polythéistes à cette époque !!!Joseph de culture supérieure sauva l'Égypte de la famine...
ainsi que toutes régions du monde de cette époque...
Ce sont les Hébreux, de culture supérieure, qui influencent.
Voir à ce sujet la démonstration de freud sur le monothéiste
non pas tous désolé, seulement dans le livre des morts des égyptiens ; ils ont d'autres thèmes pour preuves encoreMais quant aux chants: rien à voir.
Les chants égyptiens ont pour thème : LA MORT.
:http://nefernathy.e-monsite.com/pages/les-loisirs/musique-et-danse.html
désolé de t'en apprendre tant
Raison pour laquelle c'est un chant , pas un cantique !!Le Cantique des cantiques a pour thème la bien-aimée qui recherche son Bien-Aimé:
ha bon , il me semble pourtant lire de ta part " pour thème la bien-aimée qui recherche son Bien-Aimé"C'est l'amour de Dieu pour son peuple et du peuple pour Dieu son Créateur...
tu devrais lire plus attentivement ce fameux cantique , mon cher enfant de D !!attention qu'il ne t’excite pas quand même !!!RIEN (absolument RIEN) à voir avec toute perception confondue de toutes autres nations...
tu as raison, mais seulement chez les monothéistes , où était ce dieu avant que Akhénathon l'imagine ?Le Dieu des Hébreux d'ailleurs est reconnu par les nations de ce temps...
comme un Dieu qui déjà montre une autre perception de l'humanité...
attention de ne pas mélanger , culture , et traditions sans aucune preuve historique , mon cher enfant de DCela ne vous est pas accessible, car
vos propos démontrent bien votre intention de supprimer par contradiction vicelarde tout de la culture véritable.
Le père noel aussi fait partie de notre culture véritable , et de nos traditions en occident !!!
tu as raison, c'est pour cela qu'il faut le comparer avec la vraie histoire des religions !!Bienveillance oblige à l'honnêteté de base dans la recherche culturelle
et oui mon cher enfant de dieu, quand on étudie les religions c'est simple de voir que le monothéisme a été imaginé par l'homme tardivement !!!
En veux tu une preuve, avec l'ordre d'apparition des religions et sectes dans l'histoire de l'humanité ?
amicalement
dany26- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:un historien ira en faveur d'un camp ou d'un autre , excemple poutine concernant l'histoire de l'Ukraine et les historiens ukrainiens avec une réponse différente , comme aussi l'histoire de la Vendée différence suivant si c'est les républicains ou les historiens vendéen , bref leurs fiabilités sont douteuse !!!Edouard de Montmonrency a écrit:EnfantdeDieu a écrit:Tautologie.Edouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:="EnfantdeDieu" a dit
Pour un suivi sérieux:
Je suis d'accord !!
Mais il est impératif de savoir que l'AT a été assemblé en partant de vieux textes d'origine, de période différentes, seulement entre le 8 et 7 eme siècle avant JC, par une certain Josias,
Que le nouveau testament a commencé à etre assemblé par Marcion avec son fameux Evangilion seulement vers 140 après JC!!
Et enfin que les évangiles sont tous écrit entre 2 à 4 générations après les faits imaginés !!
Donc pour moi mon cher enfant de Dieu, strictement aucune valeur historique
donc désolé de te le dire et te le redire
pour information , j'ai bien reçu l'enseignement à l'époque , mais j'ai réfléchi depuis !!
Amicalement
Ce sont des livres de foi, de propagande, mais pas historiques
je rassure zara, c'est pareil pour le coran
La Religion, ce n'est pas que de l'Histoire, et du récit et des écrits historiques.
Tous les textes sont de leur temps à rappeler ce qu'ils contiennent.
Rien à voir entre la Bible et le Coran.
Autant qu'entre ce que disent des sectaires,
qui ont voulu se croire en lisant sans maître ni guide pour enseigner arbitrairement
sans lien avec le Collège Apostolique, le seul désigné et authentifié
par sa lignée dynastique transmissible que par onction
de génération en génération, consacrée dès le départ
par le Seigneur lui-même et assistée tel que promis par son Esprit ....
Les Désignés apostoliques sont tous reliés par cette UNIQUE tradition vivante.
La tradition orale c'est une chose, celle écrite la mémorise
et celle vivante la propage, assistée depuis les débuts.
Matthieu 16:
«Pierre, (pierre vivante et assise)
(avec cette) pierre je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts
ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donne les clefs du royaume des cieux:
ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux,
et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…»
C'est indélébile et pérenne!
Bienveillant...
EdD
On a la foi ou on ne l'a pas ... c'est en effet une tautologie (un historien , foi ou pas, ne s'en préoccupe pas pour exercer son métier)
Les historiens ne sont que des hommes (avec leurs faiblesses et erreurs d'analyses aussi)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Un historien s'il le fait le Job d'historien, c'est comme un enqueteur de police il cherche la vérité il cherche des preuves concluantes, il n'accuse pas juste parcequ'un tel à une tete de coupable.
Monsieur Trololo- Vénérable
Désolé, mais cela ne doit pas t'empecher de consulter mon lien et de voir l'origine du cantique des cantiquesEnfantdeDieu" a dit
Encore mêlé dans les quotes...
.Il vous faut un guide attitré pour bien vous expliquer ce qu'est le Cantique des cantiques..
non désolé je sais lire on voit bien que c'est un rapport charnel entre un homme est une femme, concentre toi sur le chapitre 7 par exemple !!
tu dois vouloir dire il faut vite l’interpréter afin d'enlever le coté érotique de ce texte!!
non désolé c'est simplement de l'amour physique, qui est raconté , dieu n'a rien à voir dans ce textes,C'est l'élogie de l'Amour parfait qu'aucun couple humain des origines ne pouvait vivre ni ne peut vivre en aucun temps sans l'assistance divine; couple remodelé par la grâce...
et ce que devrait être l'amour parfait, même humain, lequel ne pourrait être possible à tout couple de vivre... sans l'attention permanente et durable de l'épouse qui est l'Unique... et unique objet de ses préventions attentionnées...
C'est beau mais cela ne veut strictement rien dire désolé !!!sauf bien sur si on interprete pour venir au secours de l'ATCantique 8: 6-8
«
6- Pose-moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras.
Car l'amour est fort comme la Mort, la passion inflexible comme le Shéol.
Ses traits sont des traits de feu, une flamme de Yahvé.
7- Les grandes eaux ne pourront éteindre l'amour, ni les fleuves le submerger.
Qui offrirait toutes les richesses de sa maison pour acheter l'amour,
ne recueillerait que mépris. .»
Dieu n'a rien prévu, c'est toi qui interprete désolé !!! si cétait le cas ce serait dans la genèse pour aider Adam et Eve !!Faisant toujours référence à l'amour du couple humain,
il revient à décrire l'amour du couple tel que Dieu l'avait prévu... et tel qu'il aurait dû toujours être.
super merci !! tu le confirmes , merci sans interprétation c'est un chant d'amour physique .Le Cantique est unique dans son écriture comme il le doit dans son interprétation.
super merci c'est exactement ce que je dis suivant les interprétations , il est simple de l'expliquer autrement !!Or, bien des interprétations à tenter de se l'approprier:
Cela ne veut rien dire, personne ne connait le contexte de l'époque de ce chant !!il demeurera que lisible dans le contexte dans lequel il a été placé.
tu dis n'importe quoi, cela existait chez certainsOn ne peut donc lui prêter une autre interprétation que la pureté d'un couple fidèle pour toujours...
Cette conception n'existait pas chez les Égyptiens, et ne peut donc lui être comparée.
tout à fait mais certains partent avec des notions de monothéisme enseignées par Akhénaton, et se retrouve sur la terre de Canna e royaaLe peuple élu ne revient pas en Égypte.
donc si j'ai bien compris seule l'interprétation de l'église est la bonne, et il ne faut surtout pas lire certains passage d'une façon littérale , la morale ne le permet pas !!Interprétez-le comme vous voudrez, vous ne pourrez jamais lui enlever la valeur exclusive
que seule lui préserve les Saintes Écritures.
Point à la ligne...
super tu confirmes donc de chant d'amour physique entre un homme et une femme, que vient faire dieu dans cet accouplement , et pourquoi !!?DANS VOTRE RÉFÉRENCE
cet exposé attribué à Marie Dutrèfle:
elle le dit elle-même:
Le Cantique des Cantiques est une suite de chants d’amour faisant partie des Livres poétiques de l’Ancien Testament. Appelé aussi le Cantique de Salomon, c’est le texte de la Bible qui connait le plus grand nombre d’interprétations.
super merci tu confirmes ce que je dis depuis des lustres les interprétations avec des methodes différentes (allégorisme , gématrie , numérologie, hermétisme, livre des mystères), permettent de venir au secours de ces vieux textes, quand on y lit littéralement des anomalies, contradictions, monstruosités, ou "cochonnerie" (je rigole )!!Reste à savoir comment l'ont interprété les auteurs sacrés...
et comparativement, ce que tout un chacun veut en faire.
C'est sûrement avec de multiples différences opposées,
confondant les agapès avec l'érotisme idolâtré littéraire des peuples païens ou de tout un chancun...
C'est le but de l'allégorisme imaginé par philon d'Alexandrie à l'époque pour venir au secours de ces vieux textes !!!
désolé mon cher enfant de dieu , je connais bien toutes vos méthodes !!
Avec l'interprétation, le methode de puzzle , je epux si tu veux trouver la recette de la choucroute, ou de la bouillabaisses , dans ces vieux textes !!!
amicalement
tu ne m'as pas répondu, concernant la datation de l'AT, et du NT , pourquoi ?
dany26- Vénérable
Entierement d'accord avec toi, et surtout ils utilisent des documents contemporains de l'époque dont ils parlent !!!Monsieur Trololo a écrit:Un historien s'il le fait le Job d'historien, c'est comme un enqueteur de police il cherche la vérité il cherche des preuves concluantes, il n'accuse pas juste parce qu'un tel à une tete de coupable.
Je ne pense pas que Moise , ou Abraham étaient présents le jour ou la terre a été mise en place, 4,5 millairds d'années, et l'univers 14,5 millairds d'années !!
Mais bon !!!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Entierement d'accord avec toi, et surtout ils utilisent des documents contemporains de l'époque dont ils parlent !!!Monsieur Trololo a écrit:Un historien s'il le fait le Job d'historien, c'est comme un enqueteur de police il cherche la vérité il cherche des preuves concluantes, il n'accuse pas juste parce qu'un tel à une tete de coupable.
Je ne pense pas que Moise , ou Abraham étaient présents le jour ou la terre a été mise en place, 4,5 millairds d'années, et l'univers 14,5 millairds d'années !!
Mais bon !!!
pour ma part 2023 ans en arrière c'est comme si c'était hier!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:pour ma part 2023 ans en arrière c'est comme si c'était hier!
Vivi il y avait internet et Windows 0.JC
Monsieur Trololo a écrit:Un historien s'il le fait le Job d'historien, c'est comme un enqueteur de police il cherche la vérité il cherche des preuves concluantes, il n'accuse pas juste parcequ'un tel à une tete de coupable.
Il n'en reste pas moins que ce n'est qu'un homme, (ou une femme) , avec ses faiblesses , erreurs d'analyses, et biais cognitifs. (comme tout le monde)
lMonsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:pour ma part 2023 ans en arrière c'est comme si c'était hier!
Vivi il y avait internet et Windows 0.JC
Le Message de Jésus n'a pas vieillit!
Frère Barnabé- Vénérable
Et il y a de la meme manière toujours des gens pour le comprendre de travers. Ca non plus ça n'a pas vieilli ...
Monsieur Trololo a écrit:Et il y a de la meme manière toujours des gens pour le comprendre de travers. Ca non plus ça n'a pas vieilli ...
paradoxalement la première guerre mondiale (14-18)ça fait vieillot!!!
tout comme la prise de la bastille et le 14 juillet
tout comme la prise de la bastille et le 14 juillet
Frère Barnabé- Vénérable
@Revanchisti,Revanchisti a écrit:EnfantdeDieu a écrit:De quelle dénomination êtes-vous?Revanchisti a écrit:Que savez-vous des biais de Saint Jean?
Vous avez lu Saint-Thomas d'Aquin?
Non. Vous savez pas que le gonze faisait partie d’une secte mystique...
Que savez-vous des biais de Paul et de l’impacte des mœurs Romaines sur la bible? Pas grand chose, pour vous c'est acquis alors que moi je prend de la distance au vu de quelques contradictions.
Pouvez-vous ettayer votre propos en supprimant les lettres aux Ephisiens et tout ce qui vient de Paul, et en Nuançant tout ce qu'affirme Jean avec Luc et Matthieu?
Ha mince là ça passe plus.
Allez-y reprenez tous les débats entre Jésus et les Pharisiens au sujet de la loi de moïse.
Vous êtes en train d'esquiver les questions qui vous ont été posées...
Voulez-vous y répondre s'il-vous-plaît?
Le pouvez-vous?
Bienveillant...
EdD
Si vous saviez à quel secte Saint Thomas d'Aquin avait appartenu puis quitté, et lu ses écrit sur saint Jean, la symbolique du serpent vous semblera ouné peu plus claireEt vous comprendrez le message caché.Pourquoi, uniquement cette loi, alors qu'il s'agit de toute la Loi dont il est enseigné maintenant l'accomplissement...
Vous n'avez jamais lu la bible ou quoi?
Ça entre en contradiction avec "tends l'autre joue !"
Et il y a tout un débat entre Jésus et les pharisiens à ce sujet, et Jésus leur dit "Oui Moïse à dit ça, mais c'est parce-que votre cœur était trop dûr."
Ça fait parti du débât entre Jésus et les pharisiens sur la loi de Moïse.
Parlez-nous donc de saint Thomas et de sa ''secte'' comme vous dites.
J'ai bien dit pour étude sérieuse.
Commençons une étude sérieuse en corroborant à chaque fois.
Toutes les bonnes corroborations sont reliées à l'enseignement millénaire.
Prouvons dorénavant que nous y sommes reliés.
Il est temps de continuer en corroborant, tel que le premier poste l'a été...
À part ce premier poste:
aucun autre pourtant parmi les opposants...
ALORS je vais vous aider.
Voici une référence:
restons-y.
Procéder par occurrences:
cela va faciliter l'attention pour tous...
Corroboration:
enseignement de tous les Pères:
Entre autres, dans cette référence
parlant de sectes:
ouvrons une étude aussi sur saint Thomas et autres dignes de mention:
c'est en pdf: chercher par occurrence:
https://petiteecolebiblique.fr/pdf_peb/077_peb_serpent_vaincu.pdf
-chercher les occurrences
ophisme / ophite / ophien /
puis ce sera de chercher les occurrences
gnostique / gnose /
Chercher aussi l'occurrence
Thomas d'Aquin /
-secte: 4 occurrence /
-Église: 13 occurrences /
etc.
Vous trouverez d'autres occurrences au fil de vos recherches...
Faites-vous, pour les plus intéressés,
un traitement de texte mis dans votre bibliothèque à l'ordi,
afin d'approfondir par la suite un suivi...
ou sur des feuilles de cartable ou dans un cahier...
Le terme de naassène fut tout d’abord donné aux prêtres du culte des adorateurs du serpent.
''L’Ophisme représente la phase primitive du mouvement gnostique.
Il prend ses racines dans les sectes théosophiques
qui naquirent en Égypte et dans le Proche-Orient. ''
---.
''Les Pères de l’Église, bien conscients de l’inversion totale de ces croyances
au regard de la Révélation, n’ont eu de cesse de les dénoncer vigoureusement.
Voici la remarque d’Origène (+ 253) :
« Il y a une certaine secte qui n’admet pas un nouveau membre
avant qu’il n’ait prononcé un anathème contre Jésus ;
et cette secte est digne du nom qu’elle s’est choisi ;
car c’est la secte des ophites, qui blasphème dans ses prières au serpent . » ''
---.
etc.
Découvrez:
ce sera des appuis officiels, au lieu de tourner en rond au gré des fantaisies de ceux qui ne corroborent JAMAIS.
Cet appui amènera aussi d'autres références sérieuses.
Faites de votre école:
les plus sérieux l'adopteront.
C'est un départ.
Les plus instruits ne le regretteront pas.
Les autres fulmineront.
(Ils n'auront qu'à nous présenter l'origine bien identifié de leur savoir)-
On saura qui est qui...
Bienveillant...
EdD
À suivre.
François d'Assise- Maître
"
peux tu me dire où la bible (en corroborant !!!!) dit cela .............sans interpreter biens sur, car je connais bien vos methodes !!
---.
'
'
Où le NT, et les fameux pères font mention d'etre sauvé par ses actes plutot que par la fameuse foi Jean 20-31
Merci je sais j'ai connu cela
amicalement
j'aimerai bien ouvrir avec toi , le sujet sur la différence qu'il y a entre une secte , et une religion!!
Ernest Renan disait "une religion est une secte qui a réussi" je suis assez d'accord sur ce constat, et toi !!!
Saint thomas disait que les humains seront sauvés par leur actes, et pas seulement par la foi !!!EnfantdeDieu"a dit
peux tu me dire où la bible (en corroborant !!!!) dit cela .............sans interpreter biens sur, car je connais bien vos methodes !!
seul problème mon cher maitre ce n'est pas l'Ophisme mais l'orphisme dont la divinité était un serpent !!!''L’Ophisme représente la phase primitive du mouvement gnostique.
qui naquirent en Égypte et dans le Proche-Orient. ''
---.
'
Comme c'est étrange je le savais !!!---.'Le terme d’ophite dérive du mot grec serpent,
tout comme Naassène vient du mot hébreu désignant le serpent, na'hash.
Le terme de naassène fut tout d’abord donné aux prêtres du culte des adorateurs du serpent.
L’Ophisme représente la phase primitive du mouvement gnostique.
qui naquirent en Égypte et dans le Proche-Orient.
'
---non désolé ce sont les pères controversistes seulement, qui on dénoncé dont le plus important a été Irenée , avec son contre les héresies!!Les pères , apostoliques et apologétique , n'ont pas parlé des sectes dites chrétiennes , qui commençaient à faire tache'Les Pères de l’Église, bien conscients de l’inversion totale de ces croyances
au regard de la Révélation, n’ont eu de cesse de les dénoncer vigoureusement.
Voici la remarque d’Origène (+ 253) :
« Il y a une certaine secte qui n’admet pas un nouveau membre
avant qu’il n’ait prononcé un anathème contre Jésus ;
et cette secte est digne du nom qu’elle s’est choisi ;
car c’est la secte des ophites, qui blasphème dans ses prières au serpent . » ''
merci de tenior compte aussi des miennes en tenant compte de la patrologie entière !!Découvrez:
ce sera des appuis officiels, au lieu de tourner en rond au gré des fantaisies de ceux qui ne corroborent JAMAIS.
Cet appui amènera aussi d'autres références sérieuse.
Où le NT, et les fameux pères font mention d'etre sauvé par ses actes plutot que par la fameuse foi Jean 20-31
tu dois vouloir dire les plus crédules !!!
Merci je sais j'ai connu cela
amicalement
j'aimerai bien ouvrir avec toi , le sujet sur la différence qu'il y a entre une secte , et une religion!!
Ernest Renan disait "une religion est une secte qui a réussi" je suis assez d'accord sur ce constat, et toi !!!
dany26- Vénérable
C'est l'enseignement de l'Église depuis toujours.dany26 a écrit:"Saint thomas disait que les humains seront sauvés par leur actes, et pas seulement par la foi !!!EnfantdeDieu"a dit
Mettez-vous à jour...
Que vaut la foi sans les œuvres?
Parlotte inutile...
Prétendez-vous que ce n'est pas là l'enseignement apostolique et catholique et de toute la Pentarchie?
Vos insinuations de toujours désinforment.
Imaginons:
un athée qui essaie de toujours dire le contraire de ce qui prévaut...
EdD
P.S.
Pour tout le reste:
c'est idem.
Savez-vous lire?
Laissez la place aux autres au lieu de squatter...
NE PENSEZ PAS que je vais répondre et reprendre toutes vos algarades funambulesques caricaturales...
qui prévaut , cela ne veut rien dire , depuis le début je te dis que je regarde els religions au travers de l'histoire des religions, pas de l'histoire de ceux qui défendent une seule réligion !!!"EnfantdeDieu" a dit
de plus tu oublies le principal je suis un athée de raison, ancien Catholique élevé dans un séminaire de Frères Maristes !!
et de plus ho !!! horreur un athée passionné par le phénomène religieux dans son ensemble !!
Je reconnais que pour un enfant de dieu c'est dur à concevoir !!
comme je te comprends tu as peur de rester collé au mur !!pour preuve comment peut on dire que l'ECR qui suit les évangiles puisse dire qu'elle enseignait déjà le fait d’être sauvé par les actes de chacun de nous, alors que Jean 3- 16 dit le contraire ?Laissez la place aux autres au lieu de squatter...
NE PENSEZ PAS que je vais répondre et reprendre toutes vos algarades funambulesques caricaturales...
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 20 Sep - 8:50, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:qui prévaut , cela ne veut rien dire , depuis le début je te dis que je regarde els religions au travers de l'histoire des religions, pas de l'histoire de ceux qui défendent une seule réligion !!!"EnfantdeDieu" a dit
de plus tu oublies le principal un athée de raison, ancien Catholique élevé dans un séminaire de Frères Maristes !!
et de plus ho !!! horreur un athée passionné par le phénomène religieux dans son ensemble !!
Je reconnais que pour un enfant de dieu c'est dûr à concevoir !!comme je te comprends tu as peur de rester collé au mur !!pour preuve comment peut on dire que l'ECR qui suit les évangiles puisse dire qu'elle enseignait déjà le fait d'etre sauvé par les actes de chacun de nous, alors que Jean 3- 16 dit le contraire ?Laissez la place aux autres au lieu de squatter...
on est pas sauvé que par nos actes ,aides toi le ciel t'aideras(excemple toi ) c'est absurde !!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:on est pas sauvé que par nos actes ,aides toi le ciel t'aideras(excemple toi ) c'est absurde !!
Nan mais la phrase en fait c'est :
"Aide toi car Pole Emploi ne t'aidera pas"
Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:on est pas sauvé que par nos actes ,aides toi le ciel t'aideras(excemple toi ) c'est absurde !!
"Aide toi car Pole Emploi ne t'aidera pas"
et le gardien de phare ???
Frère Barnabé- Vénérable
Ma bible papier chez moi n'a pas de contrôle F. Et le site qui avait la bible des peuples en ligne n'est plus même avec webarchive.
Donc j’ai cherché sur internet le passage et je suis tombé sur cet article du Cairn qui confirmait quelques unes de mes connaissances.
traité moi de gnostique si vous le voulez.
Mais pas de piétisme, je n'ai jamais prétendu être plus pieux, car la piété n'est pas ce que ej recherche, ej recherche la sagesse.
Vuos êtes Dieu ou humain?
Vous vivez dans cette histoire, vous êtes le produitde vrte époque qui est le produit de l'accumulation de toutes les époques passées, et vous croyez que vos sensibilités ne sont aps affecté par le conetxte historique?
Vous rigolez.
Donc j’ai cherché sur internet le passage et je suis tombé sur cet article du Cairn qui confirmait quelques unes de mes connaissances.
Mais pas de piétisme, je n'ai jamais prétendu être plus pieux, car la piété n'est pas ce que ej recherche, ej recherche la sagesse.
HISTOIRE
Vous vivez dans cette histoire, vous êtes le produitde vrte époque qui est le produit de l'accumulation de toutes les époques passées, et vous croyez que vos sensibilités ne sont aps affecté par le conetxte historique?
Vous rigolez.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:...
Vous vivez dans cette histoire, vous êtes le produit de votre époque qui est le produit de l'accumulation de toutes les époques passées, et vous croyez que vos sensibilités ne sont pas affecté par le contexte historique?
Vous rigolez.
... Et qui te dit que ce n'est pas voulu par Dieu lui-même ?
Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:on est pas sauvé que par nos actes ,aides toi le ciel t'aideras(excemple toi ) c'est absurde !!
"Aide toi car Pole Emploi ne t'aidera pas"et le gardien de phare ???
Il a été remplacé par une IA
Ne vous sentez pas vexé Revanchisti.Revanchisti a écrit:Ma bible papier chez moi n'a pas de contrôle F. Et le site qui avait la bible des peuples en ligne n'est plus même avec webarchive.
Mais pas de piétisme, je n'ai jamais prétendu être plus pieux, car la piété n'est pas ce que ej recherche, ej recherche la sagesse.HISTOIRE
Vous rigolez.
Ce n'est pas le but.
Vous n'avez pas été ''traité'' comme vous le dites: relisez bien en toute objectivité...
Lorsque vous parlez en particulier de ''piétisme'', vous faites référence au poste de la page précédente:
https://politique.forum-actif.net/t40090-revanchisti-voudrait-nous-expliquer-les-ecritures-saintes#619412
C'est un enseignement très objectif qui parle de l'histoire de cette tendance que l'on a nommée telle qu'indiquée...
Ne restez pas isolé.
Aimez l'enseignement.
Il a été objectivement rendu, et la suite est tout autant intéressante.
je suis dans l'enseignement:
sentez-vous honoré plutôt...
Ne vous sentez pas à part, car tout est dit pour avantager la compréhension
qui ne pourra que vous aider à comprendre que vous avez votre place...
On ne fait que se situer dans l'espace-temps,
en découvrant en même temps quel a été le contexte de toute époque.
PERSONNE n'est visé en particulier.
Il commence à être temps d'apprendre à aimer cette pédagogie de l'enseignement,
qui vous démontrera que votre vie a un sens à partir du moment
que vous savez comprendre à quelle époque vous vivez:
l'époque la plus favorisée quant à la grâce offerte par le Dieu UN,
qui a créé toute chose, vous y compris, vous êtes de sa création...
Laissez le sans foi ni loi ne rien produire;
quant à vous cherchez,
il vous en restera le meilleur bénéfice...
Avez-vous compris ce que j'ai voulu dire?
Bienveillant...
EdD
[quote]
Qui ne sait pas que le monothéisme est la dernière religion imaginée par les hommes !!!
Et qui n'a pas compris que les enseignants des autres religions sont autant convaincus que lui de détenir , la vérité, tout en enseignant une autre vérité totalement différentes !!
et oui E de D , ne sait pas qu'après l’animisme , le panthéisme , le polythéisme , l'hénothéisme , et seulement 1400 ans avant JC, l'homme a enfin imaginée un dieu unique !!(que suivant les courants), est appelé de façon différentes
Simple constat et réflexion de bon sens
amicalement
tout a fait c'est une déclaration de foi, d'un monothéiste, qui semble oublier qu'il y a d'autres grandes religions qui ne vénérent pas ce dieu unique !!!EnfantdeDieu a écrit:
Il commence à être temps d'apprendre à aimer cette pédagogie de l'enseignement,
qui vous démontrera que votre vie a un sens à partir du moment
que vous savez comprendre à quelle époque vous vivez:
l'époque la plus favorisée quant à la grâce offerte par le Dieu UN,
qui a créé toute chose, vous y compris, vous êtes de sa création...
Laissez le sans foi ni loi ne rien produire;
quant à vous cherchez,
il vous en restera le meilleur bénéfice...
Avez-vous compris ce que j'ai voulu dire?
Qui ne sait pas que le monothéisme est la dernière religion imaginée par les hommes !!!
Et qui n'a pas compris que les enseignants des autres religions sont autant convaincus que lui de détenir , la vérité, tout en enseignant une autre vérité totalement différentes !!
et oui E de D , ne sait pas qu'après l’animisme , le panthéisme , le polythéisme , l'hénothéisme , et seulement 1400 ans avant JC, l'homme a enfin imaginée un dieu unique !!(que suivant les courants), est appelé de façon différentes
Simple constat et réflexion de bon sens
amicalement
dany26- Vénérable
La bible traduite, parle "Des Dieux" à plusieurs reprises, et dans l'original hébreux, Elohim est une dualité.
Revanchisti- Vénérable
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8