Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
LA FRAUDE DES RICHES
+10
Bas38
Revanchisti
dany26
Crapouille la vinasse
Agnès de Montebello
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Roussel
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
14 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: LA FRAUDE DES RICHES
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Non, pas du tout, faut pas tout mélanger..... Les autoroutes sont publiques, elles appartiennent en bien propre à l'État.
Les infrastructures routières font partie du domaine public mais l'État a concédé, pour la majeure partie des tronçons, l'exploitation et l'entretien à des entreprises publiques, devenues totalement privées en 2006. En réalité, la "nationalisation" des autoroutes est un abus de langage.
C'est du partenariat public-privé !! C'est des entreprises privées payées par l'Etat ou les usagers pour financer les travaux.
Donc comme dit Revanchisti, ils se mettent pas si mal.
En gros avant tu payais ton péage à des entreprises publiques qui s'occupaient de rénover les autoroutes. Cet argent a permis de construire 80% du réseau autoroutier.
Aujourd'hui tu payes ton péage avec inflation à des entreprises privées qui utilisent qu'une infime partie pour la rénovation, à hauteur de 20 % je crois, donc qui ne sera pas suffisant pour la totalité du réseau.
Au final, c'est l'état qui financera en payant le reste ou laisseront les autoroutes dans de piteux états.
Si c'est pas une privatisation, ça y ressemble fortement.
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Si l'on considère aujourd'hui que les sociétés d'autoroutes font du gras dans la gestion que leur a concédé l'État, c'est exclusivement la responsabilité de l'État, qui a peut-être mal géré la situation, mais en aucun cas la faute des autoroutiers qui eux, ont bien géré.
Là, je ne peux que acquiescer à tes dires !! c'est bien ce qu'on leur reproche non ??
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Enfin, pour les péages, l'État peut fort bien réglementer les prix, il en a la possibilité juridique par le code de commerce et le droit de la concurrence (je connais un peu....). Si l'ordonnance de 1986 sur la liberté des prix et de la concurrence pose le principe de la liberté totale des prix, dans les secteurs ou les zones où la concurrence par les prix est limitée en raison de situations de monopole par exemple, l'État peut réglementer ou bloquer les prix durant une période provisoire. La possibilité juridique existe bien, mais la volonté politique semble faire défaut, à un moment où il n'est guère à la mode de légiférer sur le sujet.
Ca c'est du pipeau par contre ... Le gouvernement fait des cadeaux à ses amis !! Faut pas oublier le pourquoi du comment et ne pas tout mélanger comme tu dis !!
Faut bien que quelqu'un paie leurs futures campagnes.
revanchardi a écrit:Le privée a les recettes du péages mais attends les commandes de l'état pour entretenir le machin.
Jean-Louis de Toqueville a écrit:[color=#000033]Pas du tout. Dans les contrats de concession d'autoroutes, l'entretien est à la charge des sociétés exploitantes, c'est du reste la contrepartie de la délégation de service public que leur confie l'État
Non, c'est faux, il n'en prenne qu'une partie, le tout est bien financé en partie par l'état ou pas du tout et donc, pas de rénovations.
Dernière édition par Crapouille la vinasse le Jeu 12 Oct 2023 - 18:00, édité 1 fois
Crapouille la vinasse- Maître
Le fait que j'utilise les routes sans les payer vous dérange, mais le fait que des millions de camionneurs qui traversent la France sans RIEN payer ne vous dérange pas et vous voulez nous faire croire que vous n'êtes pas mort de jalousie ?!!!Dédé 2B a écrit:Et c'est un français qui as renié son pays qui le dit, c'est pas avec ses impots que les routes seront en bon état, par contre pour trafiquer dans son boulot il les utilise! Bah oui....Minos de Rhadamanthe a écrit:@revanchisti et Crapouille : RIEN ne vous oblige à prendre les autoroutes !!
C'est VOUS et VOUS seul qui DECIDEZ de donner du pognon aux méchants capitalistes !!
Utilisez donc les RN qui sont payées par tout le monde et qui sont gratuite !!
Ne venez pas chouiner alors que c'est VOUS qui nourrissez les méchants actionnaires, alors qu'il est si simple de les faire mourir de faim...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Des millions de camionneurs traversent la France et bien d'autres pays, Ton capitalisme est mondialisé maintenant.
Quand je paye le péage je paye aussi la TVA....pas les entreprises.
https://www.mooncard.co/fr/cas-usage/tva/tva-recuperable/peage#:~:text=Pour%20pouvoir%20r%C3%A9cup%C3%A9rer%20la%20TVA,t%C3%A9l%C3%A9p%C3%A9age%2C%20c'est%20simple.
https://www.mooncard.co/fr/cas-usage/tva/tva-recuperable/peage#:~:text=Pour%20pouvoir%20r%C3%A9cup%C3%A9rer%20la%20TVA,t%C3%A9l%C3%A9p%C3%A9age%2C%20c'est%20simple.
André de Montalembert- Vénérable
Cette simple phrase DEMONTRE votre méconnaissance COMPLETE des entreprises et de leur fonctionnement !!Dédé 2B a écrit:Des millions de camionneurs traversent la France et bien d'autres pays, Ton capitalisme est mondialisé maintenant.
ET vous vous dites créateur d'entreprise...! MYTHO !!
Minos de Rhadamanthe a écrit:@revanchisti et Crapouille : RIEN ne vous oblige à prendre les autoroutes !!
C'est VOUS et VOUS seul qui DECIDEZ de donner du pognon aux méchants capitalistes !!
Ne venez pas chouiner alors que c'est VOUS qui nourrissez les méchants actionnaires, alors qu'il est si simple de les faire mourir de faim...
Bah dans ce cas autant Rester au RSA à la maison et rien de sa vie.
Vu tout ce qui se fait privatisé injustement..... Même le rial est en train d'y penser, on pense déjà à des lignes priées sur rail publique (ce joyeux modèle où vous payez 2 fois) vous voulez commander quelque chose? Bah ça passera forcément par le rail où la route.
Faut arrêter de penser Colibri, le pays il doit bien tourner.
Pour récupérer ma bagnole qui est à Brest, je fais comment sans payer de péage? Bon bah voilà, va falloir faire de la politique pour changer les choses, soit par les urnes soit par la rue.
Revanchisti- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Minos de Rhadamanthe a écrit:C'est surtout qu'on essaie de se faire entendre des sourds !!!Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:NON !Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Revanchisti a écrit:Le privée demande au publique bien des choses....
Non, il ne demande qu'une seule et unique chose: mutualiser les pertes et privatiser les gains (logique monomaniaque des Fric First) ... par le truchement de Lois, et l'optimisation fiscales..
L'Etat pille les trésoreries des entreprises et ne leur donne RIEN en échange !!
Quel RISQUE l'Etat a-t-il pris quand un boulanger s'installe en s'endettant sur 30 ans tout en hypothéquant sa maison ?!
Et pourtant il va lui demander IMMEDIATEMENT de payer ses charges, son IS, ses taxes, etc...!!!
C'est ça la REALITE du terrain, pas vos conneries de multinationales qui ne concerna que moins de 1% des sociétés en France !!
C'est toute la différence entre ceux qui VIVENT la réalité des entreprises et ceux qui la LISENT dans les tracts CGT !!!
Des blabla prolixes.
... Et pour ce constat contemporain, le factuel: "mutualiser les pertes et privatiser les gains" ... tu es d'accord ou pas ?
L'Etat racket les gains !!
Mais JAMAIS il ne met la main à la poche en cas de PERTES !!
Quand on crie si fort pour tenter "d'imprimer", c'est que l'on raconte (et se raconte) des balivernes plus grosses que soi ;-)
Je constate surtout que vous n'avez AUCUN argument valable à m'opposer !!
MERCI !!!
Le sourd, c'est toi Minos. Ne vois tu donc pas que tu es quasiment le seul ici a défendre l' aubaine exil fiscal ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
C'est QUOI VOTRE définition de : "privatiser INJUSTEMENT" ?!Revanchisti a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:@revanchisti et Crapouille : RIEN ne vous oblige à prendre les autoroutes !!
Bah dans ce cas autant Rester au RSA à la maison et rien de sa vie.
Vu tout ce qui se fait privatisé injustement..... Même le rial est en train d'y penser, on pense déjà à des lignes priées sur rail publique (ce joyeux modèle où vous payez 2 fois) vous voulez commander quelque chose? Bah ça passera forcément par le rail où la route.
Quand le public n'arrive pas à faire le boulot, il le passe au privé !!
ET une fois que le privé à fait le boulot, le public se plaint qu'il bosse mieux et ose faire du fric !!!
Mais le public a bien été content de trouver le privé qui l'a sorti de la merde dans laquelle il s'était lui même foutu à force de gabegie et d'incompétence !! Voir les AUTOROUTES avec lesquels vous nous rabattez les oreilles, il me semble qu'à l'époque le gouvernement à bien été content que le privé lui PAIE les concessions et qu'il se démerde avec des routes dans un état de merde !!! Et maintenant que le boulot est fait...
Il y a un moyen EXTREMENT SIMPLE : SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL ET TROUVEZ VOUS UN BOULOT !!!Revanchisti a écrit:Faut arrêter de penser Colibri, le pays il doit bien tourner.
Pour récupérer ma bagnole qui est à Brest, je fais comment sans payer de péage? Bon bah voilà, va falloir faire de la politique pour changer les choses, soit par les urnes soit par la rue.
Cela signifie surtout que je dois être le seul à avoir payé des impôts dans ce pays...Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
C'est surtout qu'on essaie de se faire entendre des sourds !!!
MERCI !!!
Le sourd, c'est toi Minos. Ne vois tu donc pas que tu es quasiment le seul ici a défendre l' aubaine exil fiscal ?
Et CA, c'est GRAVE, en effet !!!
Minos de Rhadamanthe a écrit:Cela signifie surtout que je dois être le seul à avoir payé des impôts dans ce pays...Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
MERCI !!!
Sais-tu que le plus gros des recettes fiscales en France (~ 3/4) proviennent des impôts indirects (TVA, and Co) ?
Oui et alors ?Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Cela signifie surtout que je dois être le seul à avoir payé des impôts dans ce pays...Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
MERCI !!!
Sais-tu que le plus gros des recettes fiscales en France (~ 3/4) proviennent des impôts indirects (TVA, and Co) ?
Ca n'a JAMAIS fait baisser mes impôts à moi !!!
Contrairement à vous, je me fous de ce que paient les autres, ce qui m'intéresse, c'est combien l'Etat me spolie par rapport à ce qu'il me reste et le rapport est beaucoup trop en faveur de l'Etat, d'où ma décision de ne plus être une vache à lait !!!
Dernière édition par Minos de Rhadamanthe le Jeu 12 Oct 2023 - 13:59, édité 3 fois
Minos de Rhadamanthe a écrit:Oui et alors ?Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Cela signifie surtout que je dois être le seul à avoir payé des impôts dans ce pays...Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
MERCI !!!
lol ... "à moi" ... tu es bien un égocentré narcissique toi alors ;-) ... Il n'y a pas que toi qui compte dans l'existence.
Il se trouve que c'est MON pognon, gagné avec MON travail, vous voulez que je l'appelle comment ? Robert ?!Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Oui et alors ?
lol ... "à moi" ... tu es bien un égocentré narcissique toi alors ;-) ... Il n'y a pas que toi qui compte dans l'existence.
un amis soc qui trouvait que les riches ne payaient pas assez d’impôts, a été outré de voir que sur une succession de 3eme rangs l'état , lui avait pompé plus de 40 %!!!
Comme c'est étrange !!
Je n'ose vous dire les injures qu'il a proférées contre l'état glouton !!Amicalement
Comme c'est étrange !!
Je n'ose vous dire les injures qu'il a proférées contre l'état glouton !!Amicalement
dany26- Vénérable
Part taxable
N’excédant pas 8 072 € 5 %
Comprise entre 8 072 € et 12 109 € 10 %
Comprise entre 12 109 € et 15 932 € 15 %
Comprise entre 15 932 € et 552 324 € 20 %
Comprise entre 552 324 € et 902 838 € 30 %
Comprise entre 902 838 € et 1 805 677 € 40 %
Supérieure à 1 805 677 € 45 %
C'est vrai que bénéficier d'une telle somme 1 million sans y avoir participé , payer un impot c'est une honte.
N’excédant pas 8 072 € 5 %
Comprise entre 8 072 € et 12 109 € 10 %
Comprise entre 12 109 € et 15 932 € 15 %
Comprise entre 15 932 € et 552 324 € 20 %
Comprise entre 552 324 € et 902 838 € 30 %
Comprise entre 902 838 € et 1 805 677 € 40 %
Supérieure à 1 805 677 € 45 %
C'est vrai que bénéficier d'une telle somme 1 million sans y avoir participé , payer un impot c'est une honte.
André de Montalembert- Vénérable
Crapouille la vinasse et Roussel aiment ce message
Tout impôts de succession est une HONTE !!
L'argent à déjà été taxé plusieurs fois et l'Etat le retaxe une fois de plus à votre mort !!!
En France, chaque euro hérité a du provenir d'une source au minimum 5 fois supérieure !!
HONTE à la FRANCE pour ses DeathTaxe immondes !!!
L'argent à déjà été taxé plusieurs fois et l'Etat le retaxe une fois de plus à votre mort !!!
En France, chaque euro hérité a du provenir d'une source au minimum 5 fois supérieure !!
HONTE à la FRANCE pour ses DeathTaxe immondes !!!
Il y a un moyen EXTREMENT SIMPLE : SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL ET TROUVEZ VOUS UN BOULOT !!! :dry
Ça va régler tous les problèmes dont on parle? j'en doute !
Revanchisti- Vénérable
Peut être pas tous, mais en tout cas une bonne partie !!Revanchisti a écrit:Il y a un moyen EXTREMENT SIMPLE : SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL ET TROUVEZ VOUS UN BOULOT !!! :dry
Par contre une chose est CERTAINE, si vous continuez à vous admirer la rondelle, RIEN ne changera ni pour vous ni pour les autres !!
Minos de Rhadamanthe a écrit:Peut être pas tous, mais en tout cas une bonne partie !!Revanchisti a écrit:Il y a un moyen EXTREMENT SIMPLE : SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL ET TROUVEZ VOUS UN BOULOT !!! :dry
Par contre une chose est CERTAINE, si vous continuez à vous admirer la rondelle, RIEN ne changera ni pour vous ni pour les autres !!
C'est le système politique en place qui s'admire la rondelle depuis 25 ans ... aucun paradigme ne change, c'est le statu quo (there is no alternative - pour eux, tout va très bien Madame la Marquise).
Je suis bien d'accord, changeons donc de système !!Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Peut être pas tous, mais en tout cas une bonne partie !!Revanchisti a écrit:Il y a un moyen EXTREMENT SIMPLE : SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL ET TROUVEZ VOUS UN BOULOT !!! :dry
C'est le système politique en place qui s'admire la rondelle depuis 25 ans ... aucun paradigme ne change, c'est le statu quo (there is no alternative - pour eux).
Arrêtons de payer les gens à rester chez eux !! Formons les !! Employons les !!
Arrêtons les dépenses stupides qui ne sont que des placébos et ne changent RIEN !
Commençons enfin à dépenser INTELLIGEMENT, non pas en fonction des lobbyistes ou des syndicats, mais en fonction du bien être du plus grand nombre !!
Refusons les immigrés non désirés !!
Supprimons le droit du sol !! Etre français se mérite et n'est pas un simple papier !!
Que ceux qui veulent la nationalité fassent leur service militaire pour montrer qu'ils sont prêt à défendre leur nouveau pays et qu'ils ne sont pas là seulement pour les aides sociales !!!
Limitons les aides de la caisse d'allocation familiale à 3 enfants max par homme !! Celui qui en fait plus devra les assumer financièrement !!
Rien que ça, on pari que ça change pas mal de choses dans le paysage politique et social français ?!!
Edouard de Montmonrency aime ce message
Minos de Rhadamanthe a écrit:Je suis bien d'accord, changeons donc de système !!Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Peut être pas tous, mais en tout cas une bonne partie !!Revanchisti a écrit:Il y a un moyen EXTREMENT SIMPLE : SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL ET TROUVEZ VOUS UN BOULOT !!! :dry
C'est le système politique en place qui s'admire la rondelle depuis 25 ans ... aucun paradigme ne change, c'est le statu quo (there is no alternative - pour eux).
Arrêtons les dépenses stupides qui ne sont que des placébos et ne changent RIEN !
Commençons enfin à dépenser INTELLIGEMENT, non pas en fonction des lobbyistes ou des syndicats, mais en fonction du bien être du plus grand nombre !!
Supprimons le droit du sol !! Etre français se mérite et n'est pas un simple papier !!
Que ceux qui veulent la nationalité fassent leur service militaire pour montrer qu'ils sont prêt à défendre leur nouveau pays et qu'ils ne sont pas là seulement pour les aides sociales !!!
Limitons les aides de la caisse d'allocation familiale à 3 enfants max par homme !! Celui qui en fait plus devra les assumer financièrement !!
Rien que ça, on pari que ça change pas mal de choses dans le paysage politique et social français ?!!
... Aux armes soft-power citoyens
... Formez vos bataillons
... Marchons Marchons (mais pas avec le statu quo d'en en Marche ou de l'UMPS, qui ont montré le fruit de leur arbre)
... Mais pour ça, en prérequis, il faut des frontières de souveraineté. (se protéger du dumping compétitif des autres, des terribles soldats soft-power)
Oui, vous devez avoir raison: ne faisons RIEN, ça marche tellement bien...Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Je suis bien d'accord, changeons donc de système !!
... Aux armes soft-power citoyens
... Formez vos bataillons
... Marchons Marchons (mais pas avec le statu quo d'en en Marche ou de l'UMPS, qui ont montré le fruit de leur arbre)
... Mais pour ça, en prérequis, il faut des frontières de souveraineté. (se protéger du dumping compétitif des autres)
... Je viens de dire le contraire Minos ... sais-tu lire ?
Minos de Rhadamanthe a écrit:
En voilà une idée qu'elle est bonne et qui fonctionne plutôt bien dans les pays Scandinaves entre autres.
Mais petit bémol les patrons français n'ont pas le temps et refusent de former les gens à de nouveaux postes désirant des gens autonomes et compétents directement.
Ils veulent bien les subventions mais pas faire le travail interne qui va avec.
Aujourd'hui nous savons pourtant que les gens auront une durée de vie dans le même travail de plus en plus restreinte et que seul l'accompagnement et le partenariat avec les patrons sera efficace.
Mais là désolé, ce n'est pas uniquement la faute des travailleurs !!
Dernière édition par Crapouille la vinasse le Ven 13 Oct 2023 - 18:01, édité 1 fois
Crapouille la vinasse- Maître
Edouard de Montmonrency et Roussel aiment ce message
Crapouille la vinasse a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
En voilà une idée qu'elle est bonne et qui fonctionne plutôt bien dans les pays Scandinaves entre autres.
Mais petit bémol les patrons français n'ont pas le temps et refusent de former les gens à de nouveaux postes désirant des gens autonomes et compétents directement.
Ils veulent bien les subventions mais mais pas faire le travail interne qui va avec.
Aujourd'hui nous savons pourtant que les gens auront une durée de vie dans le même travail de plus en plus restreinte et que seul l'accompagnement et le partenariat avec les patrons sera efficace.
Mais là désolé, ce n'est pas uniquement la faute des travailleurs !!
Le plus dégueu c'est de penser aux milliards qui ont été versé aux grands patrons depuis des années , pour l'emploi et formations . De l'argent qu'ils placent mais qui servent surtout pas a créer de l'emploi . Ils ont raison on est des nazes qui laissons tout faire . On bouge pas pour le (trop ) d'immigration , en 2005 on a pas bougé , pour le pognon distribué au grand patronna on dit rien . C'est bien fait pour nos g....s tout ça .
Roussel- Postulant
Edouard de Montmonrency a écrit:... Je viens de dire le contraire Minos ... sais-tu lire ?
C'est du seconde degré... Ou plutôt de l'Ironie...!
Pour vous faire comprendre que la solution de la révolution populaire que vous prônez est aussi stupide et inutile que de ne rien faire...
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14