Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont

+11
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
Darbut
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
André de Montalembert
zarathustra
Edouard de Montmonrency
François d'Assise
Ferdinand de Talmont
dany26
15 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 Empty Re: Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont

Message par dany26 Mar 20 Juin - 19:52

="EnfantdeDieu" a osé dire

Encore un raisonnement non abouti.
''Je ne fais que........''

Vous ne faites que quoi?
C'est tellement évident que vous êtes un amuseur public.
mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon, quand je dis cela ça veut dire que cela fait 100 fois que je vous l'explique :
exemple tu oublies ce message, ,et le tronque volontairement pour me nuire!!
A savoir mon message : et comme tu n'as pas voulu le reconnaitre, je n'ai fais que contredire tous ces vieux textes !!!
Cette façon de vouloir prouver que seule sa religion est vérité , au détriment des autres me révolte !!exactement comme Zara

Et cela fait 100 fois que je vous le dis !!
donc contrairement à ce que tu oses dire encore mon raisonnement et abouti, mais me repetter me fatigue

Et c'est bien visible que c'est contrairement à moi.
Tout est corroboré de ce que je partage.
tout à fait contrairement à moi, je ne cherche pas à prouver dans ce domaine illusoire que je détiens comme tu oses le prétendre la vérité universelle!! Pour preuve encore tu confonds preuves et déclaration de foi basique .

L'Institution de l'Église est la plus grande au monde et elle n'aurait pas tenu ses annales?
je suis d'accord grace à sa capacité humaine à asservir et à défendre sonf on de commerce !!Là aussi déjà répondu !!De plus pour ses annales , déjà aussi répondu !!!Ses fameuses annales de sa fameuse origine reposent sur le livre de Eusèbe de Cesarée (Histoire ecclésiastique ), écrite seulement au milieux du 4eme siècle , strictement rien avant aucun concile !!Pour la xeme fois là aussi

Vous êtes vraiment hors de tout propos:
ça n'intéresse personne d'être guidé par un aveugle...
détrompe toi, il y a ceux quiont besoin de croire, et ce qui veulent savoir .

Matthieu 15: 13-14 [/color]«Jésus répondit :
              " Tout plant que n'a point planté mon Père céleste sera arraché.
               14- Laissez-les : ce sont des aveugles qui guident des aveugles
                 Or si un aveugle guide un aveugle, 
                  tous les deux tomberont dans un trou. "»

Il s'agissait des pharisiens qui se croyaient au-dessus de la mêlée...
Mais ce n'est plus possible , mathieu écrit après 70 entre 70 et 80 par un auteur inconnu, qui de fait n'a strictement rien vu !!Si tu veux avoir des preuves intrinsèques de ce que je te dis ouvre un sujet , là aussi tu seras servis

Vous êtes empesé, étoffé de la même manière.
aucun problème , il te suffit de le prouver !!
Je peux aussi te traiter de voleur, de bandit, de violeur , de pédophile , etc etc mais sans preuve ce sera toujours de la diffamation !! tu vois c'est simple à comprendre !!
donc montre moi mes erreurs par un lien précis !!
D'autant plus quand je vois comment tu as encore déforme mes propos au début de ce message cela me fait augurer de tes méthodes odieuses ............pas trop catho Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 518364 Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 518364 Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 518364

Amicalement

EdD[/quote]
dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 Empty Re: Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont

Message par François d'Assise Mar 20 Juin - 20:55

dany26 a écrit:
="EnfantdeDieu" a osé dire  

Encore un raisonnement non abouti.
''Je ne fais que........''

Vous ne faites que quoi?
C'est tellement évident que vous êtes un amuseur public.

Cette façon de vouloir prouver que seule sa religion est vérité ,
   au détriment des autres me révolte !!exactement comme Zara  

....
Et c'est bien visible que c'est contrairement à moi.
Tout est corroboré de ce que je partage.
 tu oses  le prétendre  la vérité  universelle!! 
L'Institution de l'Église est la plus grande au monde et elle n'aurait pas tenu ses annales?

détrompe   toi,  il y a ceux qui ont besoin de croire, et ce qui veulent  savoir .

Matthieu 15: 13-14 [/color]«Jésus répondit :
              " Tout plant que n'a point planté mon Père céleste sera arraché.
               14- Laissez-les : ce sont des aveugles qui guident des aveugles
                 Or si un aveugle guide un aveugle, 
                  tous les deux tomberont dans un trou. "»

Il s'agissait des pharisiens qui se croyaient au-dessus de la mêlée...
Mais  ce n'est plus possible , mathieu  écrit  après  70 entre  70 et 80  par un auteur  inconnu...

Vous êtes empesé, étoffé de la même manière.
Toujours autant de mensonges...

TOUS ont besoin de croire:
c'est un besoin inné!

Nier Dieu c'est là l'erreur irrémédiable face a la vie éternelle...
Instinctivement le plus grand nombre des êtres humains continuent de chercher 
et c'est sous l'impulsion de l'Esprit Saint qui se maintiendra 
   jusqu'à la récolte de la pleine moisson...

J'ai parlé favorablement des autres religions, puisqu'il s'agit d'êtres humains:
Combien de fois l'athée26 l'a-t-il nié?
 Elles sont très nombreuses et répertoriables sur les différents sujets...
J'ai toujours favorisé toutes les âmes religieuses sincères,  et j'ai reconnu qu'elles sont en recherche
et que 
c'est la charge de l'Église de continuer de leur annoncer la Bonne Nouvelle.
Alors l'Église est loin de dire ''me'' ''ma'' ''mon''  ''moi'' 
   comme le bêle le dan26 en lui  transférant son ridicule défaut
     qui ne restera toujours que son exclusive tare pour projeter 
        ainsi son continuel cri emblématique de Gen 3: 4 à tous vents...

Exactement le contraire d'une sagesse qui fait entendre à tous les jours un message d'espoir.
L'Église c'est l'espoir des nations!

LA CHARGE de dan26 c'est de remplir l'air ambiant de son cri de désespoir.
 On récolte tôt ou tard ce que l'on sème.

C'est fiasco prévu à l'avance pour qui s'acharne à distribuer ainsi une telle haine.

Puisque le Christ parle de la vie éternelle.

Jean 6: 68-69
«  Simon-Pierre lui répondit : " Seigneur, à qui irons-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
69- Nous, nous croyons, et nous avons reconnu que tu es le Saint de Dieu. " »

Voilà ce que l'Église enseigne depuis deux millénaires.
Matthieu a bien été choisi du vivant du Christ pour être de ceux parmi les choisis
qui ont par mandat à diffuser:
c'est pourquoi
l'Esprit Saint est le seul à faire jaillir ce feu divin 
   qui rejoint tous autres choisis  transmis de l'un à l'autre comme des pierres vivantes jointes entre elles
comme il leur a été demandé de faire:
Matthieu 28: 19 «Allez, faites de toutes les nations des disciples»...

Curieusement le dan26 dit ne pas croire aux anciens écrits 
     mais  il s'empresse à croire qu'ils existent puisqu'ils s'y réfère.

Contradiction sur contradiction s'ajoutent avec le seul but acharné:
sa HAINE de TOUTES Religions.

Dieu aime les autres religions puisqu'elles représentent l'ensemble de toutes les nations.

Il n'a jamais cessé d'être le Dieu de l'univers même envers ceux qui ne le connaissaient
 pas encore puisqu'il envoie ses disciples vers elles... jusqu'à la fin des temps.
L'Église, ainsi,  rassemble.
Aucune Institution n'a cet équivalent.

CAR, Dieu dit:
Psaume 46 :11- "Connaissez que moi je suis Dieu, exalté sur toutes les nations de la terre!"

L'âme de la plupart est une âme religieuse:
étymologiquement qui veut dire: unis à la recherche de Dieu,
comme le firent les rois mages instinctivement venus adorer le Dieu de l'univers,
retournés ensuite vers leurs peuples pour annoncer que Dieu est présent en ce monde.
Leur temps est ouvert depuis:
tous sont à la recherche de Dieu et attendent leur baptême.
La moisson est abondante et elle se poursuit.
Romains 8: 19 «Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu

Chacun aura son heure.

Heureux ceux qui y participent!
Amen! Alléluias à profusion!
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mar 20 Juin - 22:29, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Mar 20 Juin - 21:57

Autre leçon donnée au dan 26:

Enseignement de l'Histoire:

dany26 a écrit:tu vas etre  obligé de changer de  scanner , ton enseignement  magistral et supérieur  l'use !!  
amicalement

Tous voient ce qu'est une corroboration.

Aucun scan.
Composition biographique unique en son genre.

Fait à noter:
saint Romuald est invoqué contre les troubles psychiques.
Mais il faut la foi et l'humilité d'une demande.
Un tel trouble non corrigé continuera d'augmenter.

Sans la foi il est impossible de plaire à Dieu.
Hébreux 11: 6-
«Or sans la foi il est impossible de lui être agréable;
    car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, 
      et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.»
Dieu est l'Unique et irremplaçable Souverain de l'univers.
Ceux qui le rejettent Dieu les rejette.
Jean 12: 48  ||  1 Thessaloniciens 4: 8   ||

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Ferdinand de Talmont Mer 21 Juin - 8:00

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:mais il n'y a rien d'important, vous-même n'êtes qu'une erreur insignifiante
je vois que comme d’habitude, la dérision,  et le refus  d'apporter   des preuves  concrétés   est plus simple ,  que d'indiquer d'une façon précise   les nombreuses  preuves  de cette fameuse   compilation   d'erreurs  de ma part qu'il t'est impossible d'établir .
Juste un exemple  voir  mon échange  avec E de D , cela fait des  mois que je lui demande des preuves  concrétés  et contemporaines des fameux  conciles, en dehors de  se saouler seul de  ses  propres  paroles , il lui est impossible d'en apporter !!
Malheureusement , je connais  la méthode, après  s'etre défilé  pendant des  mois, et l'avoir  avoué   sans le dire,   il va maintenant  essayer de  prouver   pourquoi  il n'y a pas de preuves  contemporaines !!!
Combien  tu parie !!
J'attends  donc toujours  ces fameuses  erreurs  d'une façon précise, thème,  page,  jour et heure , car  je suis sûr  que  vous ne voudrais  jamais  faire  cas  des explications  que je donne  ensuite

Comment traiter autrement que par dérision ce qui est dérisoire ?
Vous exigez autant de preuves de récits antiques qu'on en demanderait pour un événement contemporain.
On a beau vous dire que la quasi-totalité des archives de l'Eglise a été détruite sous les persécutions romaines, notamment celle de Dioclétien, vous passez royalement outre.
Je crois hélas qu'il est inutile de discuter avec une personne qui n'a aucune formation historique, universitaire, ni même scolaire si l'on en juge à son expression indigente.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 21 Juin - 9:41

"EnfantdeDieu" a dit
c'est un besoin inné!
si  là aussi  tu m'avais   lu,  tu aurais  compris   que je dis depuis  toujours   que le besoin de croire est inné  , chez la majorité des  humains,   mais que le religion  est toujours   acquise, en fonction  du lieu où l'on vit sur terre . Pour preuve  là encore :  On n'a jamais   vu naitre un chrétien dans une famille bouddhiste ; par exemple!!

Nier Dieu c'est là l'erreur irrémédiable face a la vie éternelle...
je ne nie pas dieu, je dis   que toutes les divinités  imaginées  par les hommes  sont des mythes, !!
Par contre ,  comme tous les crédules  tu essayes de  faire  peur pour faire croire !!!Tu sembles  là aussi ignorer   que  toutes  les religions autre  que le monothéisme    proposent   aussi   des réponses  eschatologiques ...........différentes .  De quel droit, alors que le monothéisme  est la dernière religion imaginée   par l'homme, tu  aurais  le droit  de dire  que c'est  la seul vérité !!

Ce n'est   pas instinctivement  là aussi !! c'est simplement  le fond de toutes  les religions  qui essayent de répondre  aux 3 questions fondamentales   que se posent les hommes  tout le long de  leur vie !! Et   c'est la dernière  tu viens de le démontrer , à savoir  l'angoisse  de sa finitude , qui  pousse  certaines  personnes  à se réfugier  dans les placebos  que sont les religions .
Si tu m'avais  lu , et surtout si tu avais  retenu !!Tu aurais  compris   que je ne critique  pas ce qui croeint  et on besoin de croire, je ne fais   que critiquer  ceux qui veulent   comme  toi prouver  que leur religion est  la seule vérité parmis  les très  nombreuses  autres religions .Un exemple même  chez les monothéiste les réponses eschatologiques   sont très  différentes, entre la vie eternelle , et la résurrection des corps !!!
J'ai parlé favorablement des autres religions, puisqu'il s'agit d'êtres humains:
Mais tu oses dire que seule ta religion  est vérité , tu ne t'en rends  même pas compte!!

Combien de fois l'athée26 l'a-t-il nié?
pour la xeme   fois  je ne fais  que contredire  ceux qui veulent prouver   que seule  leur religion est  vérité , au détriment des autres .
Le croyant  qui me dis  je crois à.....car cela me convient   je lui dis  toujours   c'est bien continue .

Elles sont très nombreuses et répertoriables sur les différents sujets...
a quoi sert  ton cours  magistral  ?

J'ai toujours favorisé toutes les âmes religieuses sincères,  et j'ai reconnu qu'elles sont en recherche
et que 
ce qui est en gras  ne veut  rien dire tout  crédule est sincére  mon cher enfant de  dieu !!

c'est la charge de l'Église de continuer de leur annoncer la Bonne Nouvelle
Comme toutes les autres religions!!!mon cher Ede D !!!

Dernière édition par dany26 le Mer 21 Juin - 11:20, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 21 Juin - 9:48

"Ferdinand de Talmont" a osé dire
Comment traiter autrement que par dérision ce qui est dérisoire ?
Vous exigez autant de preuves de récits antiques qu'on en demanderait pour un événement contemporain.
mais ce n'est pas possible, tu es fou,(excuse moi )  ou ne sais   pas lire, un seul document  me suffit, une seule   preuve directe   ou indirecte   contemporaine   aussi !!
Pourquoi encore déformer   mes propos  ? je te le demande. Je n'exige  pas de nombreux document   comme tu oses le dire  outrancièrement  mais  un seul  contemporain  

On a beau vous dire que la quasi-totalité des archives de l'Eglise a été détruite sous les persécutions romaines, notamment celle de Dioclétien, vous passez royalement outre.
justement  quasi   cela veut  dire que sur 4 siècles  on devrait  avoir au moins un compte rendu de concile   comme pour Nicée !!
Tu vois  tu fais comme E de Dieu    tu cherches  maintenant  à expliquer   pourquoi  il n'y a pas de preuves, après avoir  nié   comme E de D  qu'il n'y en avait  .

Je crois hélas qu'il est inutile de discuter avec une personne qui n'a aucune formation historique, universitaire, ni même scolaire si l'on en juge à son expression indigente.
déjà répondu et prévu de ma part,   devant   l'impossibilité de me répondre avec précision  vous aller     rebondir   sur mon orthographe et mon français  , c'est   souvent   votre dernier  arguments, quand vous n'en avez pas  !!
C'est petit   comme methode  , pinailler  sur la forme  , pour éviter  le fond du problème!!

je repose donc ma question elles sont où ces nombreuses erreurs au point d'annoncer un compilation des miennes !!
tu peux déjà en noter 4 de Enfant de dieu :
, impossibilité de fixer la date de naissance de JC entre -4 la mort d'Hérode le grand et le plus 6 ou 7 du fameux recensement de Qurinius dans luc !!
Impossibilité d'établir une doctrine dé le départ au regard des diverses sectes dites chrétiennes , j'ai donné là aussi un exemple précis .
Aucune preuve contemporaine même minime d'un concile entre 33!!!! (on est incapable de le savoir ) et 325
et impossibilité de créer une religion sans avoir les textes fondateurs qui se contredisent en plus

donc voilà 4 erreurs de Certains, et E de D en particulier , qui se veut enseigner l'histoire de l'ECR

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Mer 21 Juin - 11:20

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
c'est un besoin inné!

Par contre  comme tous les crédules  tu essayes de  faire  peur pour faire croire !!!Tu sembles  là aussi ignorer   que  toutes  les religions autre  que le monothéisme    proposent   aussi   des réponses  eschatologiques ...........différentes .  De quel droit, alors que le monothéisme  est la dernière religion imaginée   par l'homme, tu  aurais  le droit  de dire  que c'est  la seul vérité !!

c'est la charge de l'Église de continuer de leur annoncer la Bonne Nouvelle
Et comme on voit:
vous débutez par un autre mensonge pour vous lancer ensuite.

Le Christ est une main tendue.
Alors l'Église en a la mission.
Aucune peur. (''N'ayez pas peur''    Marc 6: 50 || Matthieu 17: 7).
Mais la peur, (une sorte de crainte) dans d'autres cas, est utile 
 quand elle nous éloigne de l'audace imprudente de tout  mensonger sans filtre.
Si les premiers parents avaient plutôt craint de déplaire à Dieu au lieu de se laisser tromper par le menteur,
ils n'auraient pas tomber dans la désobéissance.
                       (Voilà ce que serait plutôt la crainte de Dieu que vous avez bannie de votre cœur.
                          Elle est synonyme de respect: ce que toute âme véritablement religieuse a.)
Comme on voit de votre part, après vous être laissé tromper par le même auteur 
  du mensonge de Gen 3: 4, vous avez dû être exorcisé (c'est vous qui l'avez dit...)
   et nous de constater que l'exorcisme n'a pas réussi.
Allez voir un exorciste véritable.
Conseil d'enfant de de Dieu qui donne le même genre de conseil que son Père des Cieux...
Car les faux exorcistes ont toujours existé:

ils ne sont pas toujours efficaces, car il y a des conditions à la réussite:
Daniel 2: 26 ss

«Dn 2:27- Daniel répondit devant le roi :
         "Le mystère que poursuit le roi, sages, devins, 
                    magiciens et exorcistes 
             n'ont pu le découvrir au roi;
       28- ...   concernant ce qui doit arriver... »

Actes 19:
«13- Or quelques exorcistes Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 Image144 ambulants s'essayèrent à prononcer, eux aussi, 
         le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui avaient des esprits mauvais.
             Ils disaient : " Je vous adjure par ce Jésus que Paul proclame. "»

Ils n'ont pas réussi...
Pourquoi?
Ce qui nous amène à nous questionner:
Vous, par le nom de qui l'avez-vous été?
En tout cas vous ne croyez pas au Nom de Jésus, vous qui vous êtes moqué de ce qu'il est dans sa divinité.

Bienveillant...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Frère Barnabé aime ce message

Message par dany26 Mer 21 Juin - 11:49

EnfantdeDieu" a dit
Et comme on voit:
vous débutez par un autre mensonge pour vous lancer ensuite.
pas du tout , tu oublies  encore la fin de mon message  à savoir : Comme toutes les autres religions!!!mon cher Ede D !!!à te lire on a l'impression que tu ne connais pas les autres grandes religions  crées  avant le monothéisme
Le Christ est une main tendue.
Alors l'Église en a la mission.
comme toutes  les religions  et  sectes, qui ont des doctrine, et  des divinité différentes s
Aucune peur.
Mais la peur est utile quand elle nous éloigne de l'audace imprudente de tout  mensonger sans filtre.
tu ne vois même pas que tu te contredis  tout seul !!pour la xeme fois  c'est la peur, l'angoisse  de  sa finitude   qui  fait  croire !!et pour la xeme fois  ce n'est pas  une critique  c'est  l'explication de   la cause  profonde , non avouée   du sentiment  religieux .

Si les premeir parents avait plutôt craint de déplaire à Dieu au lieu de se laisser tromper par le menteur,
ils n'auraient pas tomber.
si on croit  à ce conte pour enfant , il ne fallait  pas que dieu crée  le menteur, ou  le laisse  faire !!
je te conseille  à ce sujet la démonstration d’Épicure  qui est  imparable , pour ceux qui réfléchissent bien sûr
Comme on voit de votre part, après vous être laissé tromper par le même auteur 
  du mensonge de Gen 3: 4,
merci  de ne pas  parler de diable   à une personne   qui  ne croit pas à un dieu unique  et  interventionniste !!   c'est  comme  si tu disais  à un communiste   que le capitalisme   est une vérité !! un peu de sérieux

vous avez dû être exorcisé (c'est vous qui l'avez dit...)
   et nous de constater que l'exorcisme n'a pas réussi.
C'est exactement ce que j'ai dit !!de plus  si tu avais  suivi  le détail  de cette fabuleuse  expérience , pour moi !!! tu aurais  lu que le pasteur  évangélique  qui etait à l'origine de  cette mascarade , que j'ai   rencontré   quelques  années après  , l'avoir  poursuivi , a reconnu  en s'excusant   qu'il était  à une période d’exalté , et   c'est excusé  d'avoir eu   des méthodes  obscurantiste   d'un autre age périodes .
il a reconnu  par mes assiduités à le contacter  régulièrement  par téléphone ,  qu'il était   jeune  complétement   disjoncté !!

Allez voir un exorciste véritable.
je ne suis ,pas allé  voir,  c'est  eux qui  ont voulu   me faire  une démonstration  de leurs  fameux pouvoir, les pauvres !!!
Conseil d'enfant de de Dieu qui donne le même genre de conseil que son Père des Cieux...
Car les faux exorcistes ont toujours existé:
Et les vrais  fous   aussi !!

ils ne sont pas toujours efficaces, car il y a des conditions à la réussite:
C'est pourtant   simple à comprendre  même  pour toi!!
Primo ce sont eux qui  m'ont invité  , en croyant etre plus fort  à 4, que  dan26  au milieu sur sa chaise.
Et de plus  je n'avais  pas besoin de  ces salamalecs , je voulais   juste montrer le ridicule de  leurs  actions !!!
Voilà c'est fait !!Encore une  preuve  

Daniel 2: 26 ss

«Dn 2:27- Daniel répondit devant le roi :
         "Le mystère que poursuit le roi, sages, devins, 
                    magiciens et exorcistes 
             n'ont pu le découvrir au roi;
       28- ...   concernant ce qui doit arriver... »

Actes 19:
«13- Or quelques exorcistes Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 Image144 ambulants s'essayèrent à prononcer, eux aussi, 
         le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui avaient des esprits mauvais.
             Ils disaient : " Je vous adjure par ce Jésus que Paul proclame. "»
mais ce n'est plus possible , tu fais  ce que je critique depuis  toujours !!
un intégriste, fondamentaliste , se reconnait  en répondant  à des questions, en utilisant   de vieux livres   qu'ils  croit sacré   pour dire c'est vrai !!Seul problème  ces textes  ne sont pas sacrés pouir moi et de plus  plein d’erreurs, ou de contradiction !!!
Que dirais  tu si pour te répondre , j'utilisais   les conte de Perrault, ou le chasseur français ?
J'espère   que tu as  compris  avec cette  question simple

Ils n'ont pas réussi...
Pourquoi?
désolé  mais oser  prendre ces vieux textes  comme  un puzzle  pour dire   que c'est vrai !!Merci   j'ai passé l'age .

Ce qui nous amène à nous questionner:
Vous, par le nom de qui l'avez-vous été?
je ne comprends  pas ta phrase , merci de la reformuler !!!

En tout cas vous ne croyez pas au Nom de Jésus, vous qui vous êtes moqué de ce qu'il est dans sa divinité.
tu es lourd , très  lourd affraid affraid affraid  je te dis   depuis toujours que je suis  un athée  de  raison  (ancien catho) , mais  passionné   par le phénomène  religieux , et tu découvres  par miracle que je ne crois  ni en dieu,  ni à JC,  ni a bouddha , ni à yhavé, ni a la fée clochette , ni a .........!!
Ne pas  croire  c'est être  un incrédule,   croire   c'est être crédule, mon cher  Enfant de dieu
Sacrée révélation   je te dis  que je  suis  vert, ou rouge  et  tu découvres que  je le suis  !!!

plus  je t'explique ,  moins  tu comprends  ma démarche   que j'explique  depuis  toujours  sur les forums

amicalement

merci de me dire où vous voyez des erreurs importantes en dehors des détails infimes qui ne changent strictement rien au sujet de fond ?
pour la xeme fois  encore, merci d'etre précis dans la réponse, page, erreur , heure et thème
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Mer 21 Juin - 12:05

dany26 a écrit:

mais ce n'est pas possible, tu es fou,(excuse moi )  ou ne sais   pas lire, un seul document  me suffit, une seule   preuve directe   ou indirecte   contemporaine   aussi !!
Pourquoi encore déformer   mes propos  ? je te le demande. Je n'exige  pas de nombreux document   comme tu oses le dire  outrancièrement  mais  un seul  contemporain  

Le Chris est le verbe.
Quel plus beau document ?
Il vous aurait fallu un PDG écrivant les statuts de sa société à peine débarqué sur terre ?
Et cela vous l'auriez cru ?
Votre approche est stupide et anachronique.

dany26 a écrit:justement  quasi   cela veut  dire que sur 4 siècles  on devrait  avoir au moins un compte rendu de concile   comme pour Nicée !!

Mais pourquoi, si les archives ont été détruites ?

dany26 a écrit:Tu vois  tu fais comme E de Dieu    tu cherches  maintenant  à expliquer   pourquoi  il n'y a pas de preuves, après avoir  nié   comme E de D  qu'il n'y en avait  .

Qu'appelez-vous une preuve ? Un papier avec un tampon ? Et alors vous croirez ?

dany26 a écrit:déjà répondu et prévu de ma part,   devant   l'impossibilité de me répondre avec précision  vous aller     rebondir   sur mon orthographe et mon français  , c'est   souvent   votre dernier  arguments, quand vous n'en avez pas  !!
C'est petit   comme methode  , pinailler  sur la forme  , pour éviter  le fond du problème!!

Ce n'est pas un prétexte mais un point fondamental.
La pensée s'exprime par le langage. Si vous n'arrivez pas à maîtriser le langage, il n'y a aucune raison pour que vous puissiez maîtriser la pensée. En tout les cas, nous ne pouvons en avoir aucune preuve, puisque que ce que nous avons sous les yeux n'est pas votre pensée, mais les phrases maladroites et biscornues censées la refléter.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 21 Juin - 18:54

Tu ne réponds toujours pas à la qeustion en gras honte à toi
cela fait des semaines que je vous la pose

Ferdinand de Talmont" a osé dire
Le Chris est le verbe.
Ce ne sont encore que des mots, et du plus tu sembles  ignorer   que c'est Philon d'Alexandrie    qui le premier à utilisé  ce terme !!

Il vous aurait fallu un PDG écrivant les statuts de sa société à peine débarqué sur terre ?
mais ce n'st pas possible  tu es fou,  il me faut  seulement  une seule preuve   contemporaine (pou ou contre,  directe  ou indirecte ), cela fait  100000000 fois que je le demande !!10000 fois que vous refusez de répondre, et maintenant  vous cherchez  à expliquer   pourquoi  il n'y en aurait  pas !!
Ce qui est  totalement   impossible  pour démarrer  une secte !!

Et cela vous l'auriez cru ?
un document d' lépoque  suffit , c'est pourtant simple  à comprendre !!
De plus  comme je te le dis  il est impossible de demarrer  une secte  sans textes   fondateurs !!

Votre approche est stupide et anachronique.
super!!! justement comment  veux tu creer  unesecte, qui deviendra  par le nombre une religion,   sans textes fondateur , puisque   ces textes  datent de 70 à 110 après JC(suivant  le calendrier  grégorien tardif ) !!!

Mais pourquoi, si les archives ont été détruites ?
super "si " affraid  affraid !!!! sur les  centaines de pages  d'un concile  il est  impossible   que tout ait disparu , de plus comme  je te le disais  il suffirait  qu'un scribe de l'époque , FJ, juste de tibériade , etc un père de l'église  etc  ait  parlé de   concile !!   ce qui n'est pas le cas !!!

Qu'appelez-vous une preuve ? Un papier avec un tampon ? Et alors vous croirez ?
un texte, une trace,  une borne,  un emplacement ,une critique  , un c/R  etc ............  de l'époque

Ce n'est pas un prétexte mais un point fondamental.
La pensée s'exprime par le langage. Si vous n'arrivez pas à maîtriser le langage, il n'y a aucune raison pour que vous puissiez maîtriser la pensée.
Merci   c'est exactement  ce que je disais, ne pouvant  attaquer  sur le fond,   certains  cherchent  à trouver  des anomalies  sur la forme !!
Quand  on veut  tuer son chien  on l'accuse de la rage !!!C'est bien connu

En tout les cas, nous ne pouvons en avoir aucune preuve, puisque que ce que nous avons sous les yeux n'est pas votre pensée, mais les phrases maladroites et biscornues censées la refléter.
mais ce n'est plus  possibles    exemple :  les 70sectes  dites  chrétiennes très différentes  des premiers  siècles  que E de D  a  copiées   pour montrer ( comme je le disais )  quelles  existaient , et bien la preuve   que  72 sectes   n'étaient  pas d'accord  entre  elle !! Et de fait  la preuve  que la fameuse  orthodoxie  n'était   pas  encore établie, d'autant   plus que l'ECR   est totalement  incapable de  fournir  un document   sur ces 4 premiers   siècles , même  les pères de  l'églises  ignorent   les conciles !!
Consulte la patrologie  !!ils ignorent   les évangiles  jusqu'en  140,  et ne parlent  pas de conciles !!! Ma pensée est  le fruit  de mes recherches   pendant  plus de 40 ans sur ces sujets  passionnants !!!  

de plus vous ne savez même   pas que le mot église  voulant  dire assemblée   et evangiles  bonne nouvelles, l'église  à corriger  les textes  pour faire  croire  que paul  connaissait  les évangiles, et que  l'église  existait  dé le début . Ce qui  historiquement   c'est avéré   totalement faux ..........encore .
donc pour faire simple   c'est l'ECR  qui nous ment  de puis l'année  325!!
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Mer 21 Juin - 21:13

dany26 a écrit:
Tu ne réponds  toujours  pas à la qeustion  en gras  honte à toi
cela fait  des  semaines que je vous la pose  

Ferdinand de Talmont" a osé dire
Le Chris est le verbe.
Ce ne sont encore que des mots, et du plus tu sembles  ignorer   que c'est Philon d'Alexandrie    qui le premier à utilisé  ce terme !!

Quelle bêtise...
La diaspora Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 Image147 est présente dans tout l'empire grec et romain.
Ce sont les philosophe Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 Image148 qui ont implanté cette notion de logos chez les Grecs...
Les écrits Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 Image148/hébreux sont antérieurs.

Que l'on nous parle donc de ce philosophe Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 Image150, contemporain de Jésus... mais qui ne le connaissait pas,
car il ne vivait pas en Palestine... Il ne parlait pas plus des chrétiens qu'il ne connaissait pas non plus...
Ainsi il est loin de nier ce que fut le Christ... 
   et ne parle donc pas de Verbe en tant que Verbe-Incarné.
 Il aurait bien aimé le connaître j'en suis persuadé, comme tout philosophe chercheur de la vérité.

Et le Verbe de Dieu chez Jean n'a rien du logos des philosophes grecs qui ne connaissaient pas l'évolution de la Parole de Dieu.
C'est Dieu qui se fait connaître:
l'homme demeurera partiel dans ses élucubrations.
Cette Présence divine est permanente dans toutes les Écritures.
Et les Écritures présentent dans toute la diaspora... tant au temps de tous les grands Empires... 

Un philosophe (de tout genre) est un chercheur qui côtoie d'autres philosophes
   et qui fonctionne comme eux  par hypothèse de chercheur.
    Ces philosophes sont des chercheurs sincères et ils auraient bien aimé connaître ce Jésus: je n'en doute pas.
     Pour connaître Dieu il faut le côtoyer.
      Et le côtoyer est l'initiative de Dieu non celle de l'homme.

Encore à déboulonner ce qu'il ne comprend pas ce dan-athée26...

Déjà tant de traces de la Paroles de Dieu dans l'univers répandu par la connaissance hébraïque...
Psaume 147: 
«15 Qui emittit eloquium suum terrae,
velociter currit verbum eius.»

Les psaumes remontent à David.
Et la Genèse encore plus loin.
Ce sont des écrits ayant circulé grâce aux diasporas.

Top 10 des philosophes grecs:  (voyons les dates)-

La sagesse Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 Image147 précède celle des Grecs
---.

10. Epicure (c. 341-270 AEC)

"Rien n'est assez pour l'homme pour qui assez est trop peu."
Épicure était un ancien philosophe grec et le fondateur de l'école de philosophie appelée Épicurisme. Pour Epicure, le but de la philosophie était de parvenir à une vie heureuse et tranquille, caractérisée par l'ataraxie - la paix et l'absence de peur et d'apoine - l'absence de douleur. Épicure croyait aux atomes et enseignait que les humains n'avaient aucun contrôle sur le destin. Il a également refusé de croire aux dieux et a enseigné que l'univers était infini et n'avait aucun but. Il a souvent dit que la peur de la mort était l'une des principales causes de l'anxiété humaine et qu'elle conduisait souvent au désespoir. Epicure prêchait que la mort était une réalité incontournable et que c'était aussi la fin du corps avec l'âme. Même si on pense qu'Epicure a écrit 300 œuvres, il est connu qu'aucun de ses écrits n'a survécu.

9. Anaxagore (c. 500-428 AEC)

"La graine de tout est dans tout le reste."
Anaxagoras était un philosophe grec pré-socratique qui vivait à Athènes. Ses vues philosophiques tournaient beaucoup autour de la nature. Il croyait que dans le monde physique, tout contient une partie de tout le reste. Rien n’était pur en soi et «nous» (qui signifie «esprit») affirme un certain mouvement et une certaine signification aux entités de ce chaos. Comme ce fut le cas pour la plupart des philosophes de la Grèce antique, ses idées contrastèrent avec les idéologies et les croyances contemporaines qui l'amenèrent à faire face à des conséquences mortelles et à l'exil.

8. Pythagore (c. 570-495 AEC)
"Il y a de la géométrie dans le bourdonnement des cordes, il y a de la musique dans l'espacement des sphères."
Un autre philosophe grec pré-socratique, Pythagore, est un célèbre mathématicien à qui on doit l'invention du théorème de Pythagore, l'un des principaux calculs en géométrie. Bien que plus connu pour sa contribution légendaire aux mathématiques, ses travaux et ses idées philosophiques ont eu une grande influence sur la philosophie moderne et sur Platon. Il considérait le monde comme une parfaite harmonie et visait à enseigner comment mener une vie harmonieuse. Certaines légendes indiquent également qu'il fut le premier à enseigner que la Terre était ronde.

7. Héraclite (c. 535-475 AEC)
"Il n'y a rien de permanent, sauf le changement."
Héraclite est un autre philosophe pré-socratique, surtout connu pour sa contribution à la pensée que les choses changent constamment. Il pensait que le changement était l’essence fondamentale de l’univers, comme le dit le fameux proverbe "Aucun homme ne se retrouve jamais deux fois dans le même fleuve". Il a également dit que les contraires s'attirent et que le feu était la base de toutes les choses du monde. On l'appelait aussi "l'Obscur" et le "Philosophe pleureur", à cause de la vie solitaire qu'il menait et de la nature de sa philosophie.

6. Démocrite (c. 460-370 AEC)
«Il n’existe que des atomes et des espaces vides; tout le reste est opinion. "
Démocrite, le soi-disant «philosophe qui rit», était un philosophe grec influent et l'un des premiers défenseurs de la démocratie, de l'égalité et de la liberté. Il a également été la première personne, avec son mentor, Leucippus, à émettre l'hypothèse selon laquelle toute la matière est composée de petites particules invisibles appelées atomes. Beaucoup considèrent Démocrite comme le "père de la science moderne". En dehors de cela, Démocrite était l'un des premiers critiques connus et un partisan de la théorie juste - l'idée que les gens devraient prendre les armes pour se défendre des tyrans.

5. Empedocles (c. 490-330 AEC)
«Il existe des forces dans la nature appelées Amour et Haine. La force de l'amour fait en sorte que des éléments sont attirés les uns par les autres et construits dans une forme ou une personne particulière, et la force de la haine provoque la décomposition des choses. "
Empedocles était l'un des philosophes les plus importants de l'ère pré-socratique. Son repère philosophique était à l'origine de la théorie cosmogénique des quatre éléments classiques. Il affirme que toute matière est essentiellement composée de quatre éléments principaux: la terre, l'air, le feu et l'eau. Il a également mis en avant l'idée de forces motrices opposées impliquées dans la construction du monde - à savoir, l'amour en tant que cause de l'union et le conflit en tant que cause de la séparation. Il a également été le premier à donner un compte rendu évolutif du développement des espèces.

4. Thalès (environ 624-546 avant notre ère)
"La chose la plus difficile dans la vie est de se connaître soi-même."
Thalès de Milet est considéré comme l’un des pères de la philosophie grecque, car il constitue un point central pour les générations suivantes de penseurs, de philosophes et de scientifiques célèbres. Il fut le premier à essayer d'expliquer les phénomènes naturels sans inclure de mythes, de théories et d'hypothèses, mais pas de science. Aristote affirme que Thalès est la première personne à avoir étudié les principes de base tels que l'origine de la matière. On dit également que Thales est le fondateur de l'école de philosophie naturelle.

3. Aristote (c. 384-322 AEC)
"Nous sommes ce que nous faisons à plusieurs reprises. L’excellence n’est donc pas un acte, mais une habitude."
Élève de Platon et professeur d’Alexandre le Grand, Aristote est considéré comme l’un des plus grands philosophes antiques du monde. Aristote a étudié une grande variété de sujets, y compris la science, l'éthique, le gouvernement, la physique et la politique, et a beaucoup écrit sur eux. Il croyait que les concepts des individus et l’ensemble de leurs connaissances reposaient en définitive sur la perception. Tous les aspects de la philosophie d'Aristote continuent à faire l'objet d'études universitaires actives aujourd'hui.

2. Platon (c. 428-348 AEC)
«Nous pouvons facilement pardonner à un enfant qui a peur du noir; la vraie tragédie de la vie est quand les hommes ont peur de la lumière. "

Platon, élève de Socrate, est considéré comme le père des sciences politiques et le fondateur de l’un des premiers établissements d’enseignement supérieur au monde, l’Académie d’Athènes. La philosophie de Platon repose sur une triple approche: dialectes, éthique et physique, le point central de l'unisson étant la théorie des formes. Pour lui, la plus haute des formes était celle du «bien», qu’il considérait comme la cause de l’être et du savoir. Platon a écrit l'un des premiers et des plus influents ouvrages sur la politique, The Republic, qui décrit une société idéale ou utopique. Comme son mentor Socrates, Platon était un critique de la démocratie.

1. Socrate (c. 469-399 AEC)
"Les esprits forts discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits faibles discutent des gens."

Le plus célèbre philosophe grec de tous les temps, Socrate, était un tailleur de pierre et un critique social. Il n'a jamais rien écrit et la plupart de ses contributions philosophiques passent par ses étudiants, principalement Platon. Socrate a adopté une nouvelle perspective pour obtenir des résultats concrets en appliquant la philosophie dans notre vie quotidienne. Socrate est devenu célèbre pour avoir encouragé les gens à tout remettre en question. La plus grande contribution de Socrate à la philosophie a été la méthode socratique dans laquelle la discussion et le dialogue sont utilisés pour discerner la vérité. Finalement, ses convictions et son approche réaliste de la philosophie le menèrent à son terme, car il fut jugé et condamné pour avoir critiqué la religion et corrompu les jeunes. Socrate a alors choisi la mort par suicide plutôt que l'exil de son pays natal, Athènes. Son procès légendaire et sa mort sur l'autel de l'ancien système démocratique grec ont changé la vision théorique de la philosophie en tant qu'étude de la vie elle-même.

EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Jeu 22 Juin - 13:10, édité 4 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Ferdinand de Talmont Mer 21 Juin - 21:52

dany26 a écrit:

un document d' lépoque  suffit , c'est pourtant simple  à comprendre !!
De plus  comme je te le dis  il est impossible de demarrer  une secte  sans textes   fondateurs !!

(...)

super!!! justement comment  veux tu creer  unesecte, qui deviendra  par le nombre une religion,   sans textes fondateur , puisque   ces textes  datent de 70 à 110 après JC(suivant  le calendrier  grégorien tardif ) !!!

L'Eglise a un fondement surnaturel, elle n'est pas issue d'une construction humaine, avec des textes ou une constitution.

dany26 a écrit:super "si " affraid  affraid !!!! sur les  centaines de pages  d'un concile  il est  impossible   que tout ait disparu

Pourquoi pas ? Il y a de nombreuses œuvres de l'Antiquité dont nous avons tout perdu.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 22 Juin - 7:33

"
EnfantdeDieu"][quote="Ferdinand de Talmont" a dit

De quelle erreur s'agit-il? Ici ce n'en est pas une de Dan26...
heureusement !!merci
et je demande toujours de bien vouloir me faire un lien avec une erreur importante que j'aurais commise !!

Le chef de l'Église doit savoir ce qu'il fait.
Les divisions du passé sont toutes appelées à se résorber afin que tous se réunissent à l'Église UNE.
mais que du tu la, je n'ai pas l'impression que les évangéliques, les protestant, les TDJ, les Mormons se soient rapproché de l'église et ont reconnue la primauté du pape sur la chrétienté !!

Réunir à nouveau a toujours été le rôle du chef de l'Église;
sinon on n'a plus le même enseignement... et les gens divisés des générations antérieures 
   n'auraient plus l'aide qu'il leur faut 
    pour se réintégrer à l'Église dans son unité annoncée
       dans toutes les prophéties qui proclament cette unité
         qui se fera par l'action des ministères à l'œuvre pour se faire... 
donc il faut savoir regarder les choses en face ce n'est qu'un souhait , rien qu'un souhait !!

C'est le rôle du chef de l'Église d'appeler, après qu'eurent lieu les divisions,
 par son exhortation toujours présente à tous,
   et c'est ce qu'il fait partout où il est appelé à donner son message pour réunir à nouveau ce qui a été désuni...
c'est le rôle de tous les representant des religions chrétiennes!!

Jean 10: 16
« J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie;
    celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix,
      et il y aura un seul troupeau, un seul berger.»
encore l'utilisation d'un passage de la bible, et encore une interprétation farfelue !!!
Cela pouvant etre interpréta à toutes les sauces possibles

Le pape François n'est pas venu chez les luthériens pour se faire luthériens;
mais ce sont plutôt bien les luthériens qui désirent revenir dans l'Église 
   et demandent à leurs dirigeants d'entendre le message d'exhortation du Souverain Pontife,
     en charge de l'Église universelle,
       de faire l'effort qu'il leur faut faire avec le geste approprié. 
 Par l'accueil que les luthériens font dans cette communauté (celle de la vidéo) 
  on y voit le rôle du chef de l'Église; ce n'est pas le premier pape à agir ainsi...
cela fait des années que le fameux œcuménisme est tenté cela n'a jamais marché !!Les égos des hommes sont plus fort !!!

Les générations subséquentes ne sont pas responsables de ce qui s'est produit dans le passé.
Si on accueille le pape c'est que la reconversion reste toujours possible puisqu'elle est demandée par le Seigneur même.
Ainsi il y aura une seule Église un seul Pasteur.
Dieu désire réunir toutes les nations...  pais par un seul Pasteur.
encore une prophétie qui ne s'est pas réalisée, puisqu'il y a eu des divisions dé le départ avec les sectes différentes !!!

C'est le même programme depuis des millénaires.
et force est de contater que cela ne marche pas !!

'
Ce programme n'a jamais changé.
mais surtout n'a jamais marché , il faut savoir le voir et le constater !!
tu peux aussi programmer que l'été sera partout dans le monde toute l'année !!

amicalement on est loin du sujet encore , c'est certainement pour eviter de me trouver des erreurs

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Jeu 22 Juin - 7:43

[quote]Encore une fois  ce n'est pas le sujet mais bon !!!
Ferdinand de Talmont a écrit:
L'Eglise a un fondement surnaturel, elle n'est pas issue d'une construction humaine, avec des textes ou une constitution.
Dire cela à un athée de  raison il faut oser !!
toutes  organisation humaine  à un fondement  humain,  ce que tu oses  appeller  surnaturel   pour un rationaliste, c'est  un groupe   humain  qui a imaginé .......... . Ce n'est  de fait  (et là encore simple à prouver ), pas une transcendance , mais  une immanence  imaginé   par des  groupes  d'hommes .
désolé  de te l'apprendre  là encore !!
La  preuve  étant le syncrétisme  chrétien, puisque  rien n'est nouveau dans cette  religion   tout à été  inspiré   par les anciennes  religions dites du salut !!Sauf son coté universaliste  voulu par Constantin  pour consolider son royaume . il a compris  le premier  qu'en  promettant de l'intemporel  , c'était un moyen  d'établir un pouvoir temporel  énorme .

Pourquoi pas ? Il y a de nombreuses œuvres de l'Antiquité dont nous avons tout perdu.
des oeuvres  d'une époque  courte oui ,peut etre   mais  là nous parlons de  31 pseudo pape , qui forcement  ont laissé  des traces  contemporaines   de leurs  election,  et des fameux conciles !!  

Désolé  mais des   papes  qui n'auraient pas gardé des traces de  conciles   c'est impossible !!!

elles  sont où mes nombreuses erreurs, au point d'en faire une compilation ?
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Jeu 22 Juin - 8:07

dany26 a écrit:"
EnfantdeDieu"]

De quelle erreur s'agit-il? Ici ce n'en est pas une de Dan26...
heureusement  !!merci
et je demande toujours de bien vouloir me faire un lien  avec une erreur  importante  que j'aurais  commise !!

Le chef de l'Église doit savoir ce qu'il fait.
Les divisions du passé sont toutes appelées à se résorber afin que tous se réunissent à l'Église UNE.
mais que du tu la, je n'ai pas l'impression que les évangéliques, les protestant, les TDJ, les Mormons se soient rapproché de l'église et ont reconnue la primauté du pape sur la chrétienté !!

on est loin du sujet encore , c'est certainement pour eviter  de me trouver   des erreurs

Très ancien texte (le premier Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 APALzbgiba5D32sAAAAASUVORK5CYII= cité de moi) placé maintenant dans le but de faire accroire que l'on parle de ce qui vient d'être dit.
Cette astuce ne fonctionne pas.
Les sectes sont fabriquées par des laïcs: ce n'est plus l'Église.
Ça aussi ça ne marche pas.
Aller voir le dépanneur du coin pour se faire une opinion sur l'Église est votre seule expérience??!!
Cette attitude n'est pas celle d'un honnête chercheur.

Pas plus qu'on ne peut appeler ''Histoire'' ce qui ne garde pas son contexte,
   duquel un propos est retiré pour le rendre autrement...
La même chose s'est produit avec le philosophe ''grec'' Philon que vous venez de placer, qui est en fait Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 Image145
qui n'avait jamais parlé du Verbe incarné, qu'il ne connaissait même pas...
  et que vous utilisiez de son expression ''verbe'' en insinuant mal à propos qu'il avait parlé du Verbe de Dieu... 
Pfff! : parfaite-fabrication-foutée-fausse...

D'ailleurs ce philosophe hellénisé,
      ce que fut son programme:
L'Histoire en parle ainsi, et ainsi il a été:
Philon d’Alexandrie (grec : Φίλων ὁ Ἀλεξανδρεύς, Philôn ho Alexandreus, latin :
     Philo Judaeus, « Philon le Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 Image145 », hébreu : פילון האלכסנדרוני, PHYLÔN H'aLeKSaNDRÔNY):  
      Son œuvre abondante est principalement apologétique,
       entendant démontrer la parfaite adéquation entre la foi  Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 5 Image146 et la philosophie hellénique. (À suivre).

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 22 Juin - 9:19

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:
Dire cela à un athée de  raison il faut oser !!

Mais c'est vous qui osez le summum de l'absurdité.

Vous nous reprochez notre position, qui est précisément de ne pas être athée.

Vous voulez qu'on vous prouve la fondation humaine de notre religion, alors que nous défendons précisément sa fondation surnaturelle.

Vous n'êtes pas très logique non ?

dany26 a écrit:toutes  organisation humaine  à un fondement  humain,  ce que tu oses  appeller  surnaturel   pour un rationaliste, c'est  un groupe   humain  qui a imaginé .......... . Ce n'est  de fait  (et là encore simple à prouver ), pas une transcendance , mais  une immanence  imaginé   par des  groupes  d'hommes .

Toutes les fausses religions créées par l'homme ont un fondement humain. La seule et vraie religion a un fondement divin.

dany26 a écrit:Désolé mais des papes qui n'auraient pas gardé des traces de conciles c'est impossible !!!

Vous ne connaissez pas l'Eglise des catacombes ? Vous ne connaissez pas les trois siècles de persécution féroce ? Les chrétiens jetés aux lions ? Alors renseignez-vous, et vous verrez que dans ces conditions il est parfaitement possible d'avoir peu de documents et que les maigres archives soient entièrement détruites.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 22 Juin - 13:33

"Ferdinand de Talmont" a dit
Vous nous reprochez notre position, qui est précisément de ne pas être athée.
donc je confirme vous ne savez même pas lire , je n'ai jamais reproché à un crédule de l'etre , si cela lui fait du bien (le fameux placebo ), seulement à certains de vouloir prouver que seule leur religion, leur secte, leur croyance , est vérité universelle pour la 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois
Pour preuve de ce que je dis , j'ai toujours dit que les religions et les sectes sont utiles pour ceux qui en on besoin tant que certains ne cherchent pas à prouver que ................ pour la 1000000000000000 fois.
rassure moi Ferdinand sais tu lire au moins ?

Vous voulez qu'on vous prouve la fondation humaine de notre religion, alors que nous défendons précisément sa fondation surnaturelle.
toutes fondation humaine, toutes ces organisations ont des origines , tangibles !!

Vous n'êtes pas très logique non ?
C'est le contraire il est logique de demander l'origine de toutes fondations humaines , c'est ce que l'on appelle la véritable histoire de l'humanité .

Toutes les fausses religions créées par l'homme ont un fondement humain. La seule et vraie religion a un fondement divin.
Cela ne veut rien dire , toutes les religions et sectes du monde disent la même chose !!Seul nous .............. D'autant plus que c'est impossible à prouver et démontrer

Vous ne connaissez pas l'Eglise des catacombes ?
Super merci !! de me donner une trace de concile dans les catacombes. Pour le moment en dehors d'un graphiti connu avec une croix et un ane dan,s les catacombes je ne vois rien !!!
Merci d'avance de me faire un lein où tu vois un concile avec les C/R dans els catacombes !!
J'attends donc ?
Merci d'avance
Mais là aussi je présume que tu vas fuir ............encore

Vous ne connaissez pas les trois siècles de persécution féroce ?
tu te fous de moi , affraid affraid affraid j'ai été le seul à donner les périodes et les empereurs fomenteurs , de ces persécutions!!Honte à toi

Les chrétiens jetés aux lions ?
seulement d'après Irenée vers 180!!
De plus cela ne prouve pas les conciles, cela n' a rien à voir .
Pour la xeme fois les martyrs ne sont que ds outils de propagande , rien de plus. Déjà expliqué longuement , avec là aussi des preuves et de exemples
lors renseignez-vous, et vous verrez que dans ces conditions il est parfaitement possible d'avoir peu de documents et que les maigres archives soient entièrement détruites
.
entre peu de documents et aucun il y a une sacrée différence !!
tu vois tu commences à le reconnaitre tu parles de documents , je te demande les sources, tu ne les fournis pas , tu essayes de trouver une cause , tu n'en trouve pas, tu passes à peu de document, pour peut etre, reconnaitre comem je te le dis depuis des semaines qu'il n'y en a vraiment pas!!!
Donc pour faire simple tu nies tout ce que je dis, et quand on demande des preuves , sans vouloir le dire ouvertement, tu le reconnais sans le dire

Honte à de telles pratiques de votre part, à tous !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 22 Juin - 14:19

dany26 a écrit:
toutes   fondation  humaine,  toutes ces organisations   ont des origines  , tangibles !!

C'est le contraire  il est logique de demander l'origine  de toutes  fondations humaines  , c'est ce que l'on appelle  la véritable histoire de l'humanité .

Mais nous on pense que l'Eglise a une fondation divine.

dany26 a écrit:
Cela ne veut rien dire , toutes les religions  et sectes du monde disent la même chose !!Seul nous ..............  D'autant plus  que c'est impossible à prouver et démontrer

C'est ce qu'on veut pourtant, vous le démontrer.

dany26 a écrit:
Vous ne connaissez pas l'Eglise des catacombes ?
Super merci   !! de me donner une trace de concile  dans les catacombes. Pour le moment en dehors  d'un graphiti  connu  avec une croix et un ane   dan,s les catacombes   je ne vois rien !!!
Merci d'avance de  me faire un lein où tu vois  un concile  avec  les C/R   dans els catacombes !!
J'attends  donc ?
Merci d'avance
Mais là aussi je présume que tu vas fuir  ............encore

Je n'ai jamais prétendu qu'il y avait des compte-rendu des conciles dans les catacombes.

dany26 a écrit:
Vous ne connaissez pas les trois siècles de persécution féroce ?
tu te fous de  moi  ,  affraid  affraid  affraid j'ai été   le  seul  à donner les périodes et   les empereurs  fomenteurs ,  de ces  persécutions!!Honte à toi  

Ben si vous les avez donné, pourquoi les nier ?

dany26 a écrit:
Les chrétiens jetés aux lions ?
seulement d'après  Irenée  vers 180!!
De plus cela ne prouve    pas les conciles, cela n' a rien à voir .
Pour la xeme    fois   les martyrs ne sont que ds outils de propagande , rien de plus. Déjà expliqué longuement  , avec là aussi des preuves et de exemples

Vous êtes un vrai négationniste dîtes-donc.

dany26 a écrit:entre peu de documents  et  aucun il y a une  sacrée différence !!
tu vois  tu commences  à le reconnaitre   tu parles de  documents , je te demande les sources,  tu ne les fournis  pas , tu essayes de trouver une cause , tu n'en trouve pas, tu passes  à peu de document,   pour peut etre, reconnaitre   comem je te le dis depuis  des semaines qu'il n'y en a vraiment   pas!!!  
Donc pour faire simple tu nies   tout ce que je dis, et quand  on demande des preuves  , sans vouloir le dire ouvertement,  tu le reconnais  sans le dire

Vous mélangez un peu les débats. C'est avec EnfantdeDieu je crois que vous parliez des conciles.
Nous on a parlé de la Bible et notamment des Actes des Apôtres.
Vous aviez dû faire amende honorable d'ailleurs, parce que vous racontiez un peu n'importe quoi et vous emmêliez dans vos sources. Vous vous souvenez ?

Après je peux aussi discuter des conciles avec vous si vous le désirez, mais je vous vois déjà tellement dispersé et manquant de concentration.

dany26 a écrit:Honte à de telles  pratiques  de votre part, à tous !!

Essayez de ne pas trop vous surexciter, cela ne doit pas être bon pour votre tension.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 22 Juin - 15:01

dany26 a écrit:....

Cela ne veut rien dire , toutes les religions  et sectes du monde disent la même chose !!Seul nous ..............  D'autant plus  que c'est impossible à prouver et démontrer ...

Il n'y a pas besoin de se réclamer d'une religion pour être une secte quand même Dany26, bref il y a des sectes, et assimilées, même chez les athées.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 22 Juin - 15:17

Edouard de Montmonrency a écrit:

Il n'y a pas besoin de se réclamer d'une religion pour être une secte quand même Dany26, bref il y a des sectes, et assimilées, même chez les athées.
Ce n'est pas le sujet,encore  !!  Les propos  sont : toutes  les sectes  et religions  prétendent   détenir  une vérité absolue  au détriment  des  autres !!
et cette attitude  dépasse la logique, la raison  et l’intelligence  humaine , quand on réfléchit un minimum !!

"Ferdinand de Talmont" a dit
Mais nous on pense que l'Eglise a une fondation divine.
non désolé  vous croyez !!donc contentez vous de croire  simplement sans vouloir prouver que ...........et les crédules seront bien gardés !!!Comme tu peux le voir c'est simple !!

C'est ce qu'on veut pourtant, vous le démontrer.
mais je viens de vous expliquer   que c'est impossible , contentez vous de croire simplement si cela vous fait du bien!!Ne cherchez pas à prouver que ........car pour la 1000000 fois toutes les religions et sectes font la même chose !!

Je n'ai jamais prétendu qu'il y avait des compte-rendu des conciles dans les catacombes.
et tu n'as jamais  pu me fournir  un document  même réduit de l'époque  d'un concile !!comme l'ECR  d'ailleurs,  qui limite   sa source  à "l'Histoire   ecclésiastique "  de Eusèbe ce cesaréé  écrites  sans aucune source   300 ans après  les faits  imaginés .

Ben si vous les avez donné, pourquoi les nier ?
donc cela prouve que ce n'est pas 3 siècles
continues  , mais des périodes  courtes  de 1 à  3 ou 4 ans !!!Avec   des  périodes  qui permettaient  de faire des  conciles !!!..............que l'on ne trouve  pas!!Pour la xeme fois

Vous êtes un vrai négationniste dîtes-donc.
Déjà  répondu  100 fois , il faut savoir faire  la différence  entre la véritable histoire de l'origine des religions  , et de l'histoire écrites  par les  propagandistes   des religions!!déjà expliqué  avec  le communisme . si tu as regardé la visio que certains ont mis en ligne sur Ernest, Renan , c'est exactement ce que je vous explique, il faut faire la différence avec l'histoire de propagande de l'ECR et la véritable histoire des religions .

Vous mélangez un peu les débats. C'est avec EnfantdeDieu je crois que vous parliez des conciles.
Nous on a parlé de la Bible et notamment des Actes des Apôtres.
Vous aviez dû faire amende honorable d'ailleurs, parce que vous racontiez un peu n'importe quoi et vous emmêliez dans vos sources. Vous vous souvenez ?
Non,   pas sur l'origine de l'ECR , merci  encore de ne pas devier

Après je peux aussi discuter des conciles avec vous si vous le désirez, mais je vous vois déjà tellement dispersé et manquant de concentration.
encore  un moyen de te défiler !!
Pas besoin de rouvrir   le sujet  il te suffit de venir au secours de e de  d, qui se milite à répondre  par des passages de la bible, ou des livres de propagande   catholique

Essayez de ne pas trop vous surexciter, cela ne doit pas être bon pour votre tension.
merci mes vos pratiques   sont révoltantes !!! pas digne de  chrétiens!!
A savoir  m'accuser de  propos,  que  je  n'ai  jamais tenu, d'erreurs  que je n'ai pas faites, et de ne pas répondre  à une question   qui ne m'a jamais été posée !!!

honte à de telles  pratiques  odieuses  affraid  affraid  affraid

Dernière édition par dany26 le Jeu 22 Juin - 16:33, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Jeu 22 Juin - 15:48

C'est tout à fait le sujet:
Les erreurs d'un athée.

dany26 a écrit:

Ce n'est pas le sujet,encore  !!  Les propos  sont toutes  les sectes  et religions  prétendent   détenir  une vérité absolue  au détriment  des  autres !!
et cette attitude  dépasse la logique, la raison  et l’intelligence  humaine , quand on réfléchit un minimum !!

amicalement
Dieu serait-il un Dieu qui se prétend?

À part Dieu, qui a créé les hommes, l'univers et tout ce qu'il contient?
Il faut une volonté unique capable d'organiser ce que nous voyons dans l'univers...

Plusieurs dieux, sans qu'aucun n'ait une volonté unique:
je pense que ce sont les sans-Dieu qui les ont fabriqués.

La plupart des âmes (qui ont toutes une religion d'origine) cherchent Dieu.
Ceux-là ne s'amusent pas à se prétendre et à raisonner comme le fait un athée.
Les âmes religieuses de n'importe laquelle provenance se donnent la main.
Ils ont quelque chose qui les rapproche: le respect de la vie, et la méditation de ce qu'ils admettent: le mystère de la vie.
Beaucoup, sinon la plupart, sont des contemplatifs devant la nature:
ils savent d'instinct que cela ne s'est pas fait tout seul...

Celui qui se prétend c'est celui qui prétend que les autres se prétendent.

À date je n'ai vu que le dan-athée26 
   à le faire partout, pour l'avoir répété  comme il le dit lui-même
     pour la 100000000000000000 ième fois...
Il n'a que ça au bout des lèvres, jaillit de nulle part d'une culture.

Les âmes religieuses, de plus,  ne s'amusent pas à tenter d'exciter les autres.
Seuls les sectaires le font...
Et comme on le dit si bien ici, des sectaires il y en a chez les athées.
Ce sont même les pires.
Il y a aussi des athées qui se laisseront convertir le moment venu:
à la mort, ils ont peur, prenant conscience de la nullité de leur réflexion sans suite.

Quant aux pires: Ce sont eux qui ont inventé les mythes toutes de théories quand ils s'obsèdent à nier tout le reste.

EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Jeu 22 Juin - 18:36, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 22 Juin - 16:33

dany26 a écrit:

Ce n'est pas le sujet,encore  !!  Les propos  sont toutes  les sectes  et religions  prétendent   détenir  une vérité absolue  au détriment  des  autres !!
et cette attitude  dépasse la logique, la raison  et l’intelligence  humaine , quand on réfléchit un minimum !!...

C'est pile dans le sujet, c'est même ton auto-critique ... monsieur je sais tout et j'ai les "preuves" Dany26.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 22 Juin - 17:14

EnfantdeDieu a écrit:C'est tout à fait le sujet:
Les erreurs d'un athée.

À part Dieu, qui a créé les hommes, l'univers et tout ce qu'il contient?
Il faut une volonté unique capable d'organiser ce que nous voyons dans l'univers...

mais   ce n'est plus possible,    vous  aller me faire  me repetter pendant   combien de temps !! affraid  affraid "
Là aussi déjà répondu moult fois !!La réponse  est  simple  "personne  ne sait , et toutes  les religions  ont imaginés  des divinités  différentes  depuis  le début l'humanité , et surtout ce fameux dieu  du monothéisme  seulement 1400 ans avant  JC!!! avant cette période  aucun homme  n'avait  imaginé un dieu unique interventionniste !!

Plusieurs dieux, sans qu'aucun n'ait une volonté unique:
je pense que ce sont les sans-Dieu qui les ont fabriqués.

Ne penses  pas!!! Renseigne   toi , ce sont les polythéistes  qui les ont imaginés,  ensuite   les hommes  ont  imaginé  elever un dieu supérieur  du panthéon de dieu, avec l'hénothéisme  , et ensuite  en partant  du vécu  d'un pharaon  , ils ont eu l'idée  d'imaginer   un seul dieu  interventionniste  omni tout .........tardivement . Seulement 1400 ans avant JC pour la xeme fois !!et oui ton fameux dieu  n'a que  3400 ans  environ

La plupart des âmes (qui ont toutes une religion d'origine) cherchent Dieu.
Ce ne sont pas    les âmes qui cherchent  mais la curiosité  des  hommes    qui se pose  les 3 questions  fondamentales  sans  réponses  pour le moment !!

Ceux-là ne s'amusent pas à se prétendre et à raisonner comme le fait un athée.

je suis d'accord   tous  les croyants  de toutes  les religions  se contentent  de  croire  simplement sans réfléchir , tu as raison . Ils  croient  simplement,  et comme  cela les rassure, ils s'en contentent!!
Ce serait   bien si certains  comme toi ne voulaient  pas prouver  que .....(encore).
Et cela serait  parfait , si certains  fondamentalistes, et intégristes   ne voulaient  pas prouver   que seule  leur religion est vérité !!

Les âmes religieuses de n'importe laquelle provenance se donnent la main.
Mais tu dis n'importe   quoi excuse moi !!!Voir  les guerres de religions,  et  les musulmans par exemple, comme  les chrétiens  à une époque ,  qui veulent imposer leurs religions  par la violence !!En voilà un mensonge  historique !!! affraid  affraid

Ils ont quelque chose qui les rapproche: le respect de la vie, et la méditation de ce qu'ils admettent: le mystère de la vie.
tu aurais du le dire  au templiers, au cathos  lors de la saint barthélemy ,etc etc   et à certains  musulmans   maintenant !!

Beaucoup, sinon la plupart, sont des contemplatifs devant la nature:
ils savent d'instinct que cela ne s'est pas fait tout seul...
Et beaucoup d'autres   n'ont pas besoin de réponses  pour se rassurer!!  Ce sont les moins violents

Celui qui se prétend c'est celui qui prétend que les autres se prétendent.
réponse en boucle  qui ne veut  strictement encore rien dire

À date je n'ai vu que le dan-athée26 
   à le faire partout, pour l'avoir répété  comme il le dit lui-même
     pour la 100000000000000000 ième fois...
Il n'a que ça au bout des lèvres, jaillit de nulle part d'une culture.
quand on répète  1000000000 fois quelques choses  simples  à comprendre  , c'est que l'on a des mulets devant  soi!!Seul problème les mulets  arrivent  à comprendre les choses  simples

Les âmes religieuses, de plus,  ne s'amusent pas à tenter d'exciter les autres.
donc tu  ne connais  en plus pas l'histoire de ta religion , avec les guerres  de  religions, les cathares , la saint barthélemy , l'inquisition,  , l'action déplorable des  missionnaires  en Amérique du sud, etc etc etc

Seuls les sectaires le font...
et en plus tu ne sais    pas qu'une religion est une secte qui a réussi !!Pour preuve   voir  les 70 sectes chrétiennes  des  3 premiers  siècles , et les sectes  chrétiennes  actuelles!!
Et comme on le dit si bien ici, des sectaires il y en a chez les athées.
je viens  te prouver le contraire

Ce sont même les pires.
Super merci de  me donner   le nom d'une secte  athée,!!Merci de ne pas faire  comme  les benêts   de service, en m'indiquant   des  mouvements politiques  , qui n'ont strictement  rien à voir avec  une religion ou secte ?

Il y a aussi des athées qui se laisseront convertir le moment venu:
comme  des croyants, j'ai été catho comme  toi pendant   plus de 30 ans !! mais  n'ai   pas été converti  par qui que ce soit !!mon athéisme   est le simple  fruit de nombreuses  années  de  recherches  , de voyages, de lectures et d'études , et de réflexion !!!Je t'en ai  donné  quelques  échantillon !!J'en ai d'autres

à la mort, ils ont peur, prenant conscience de la nullité de leur réflexion sans suite.
cheers  cheers  cheers super merci  !!Là aussi  cela fait 1000 fois que je vous explique   que le besoin de croire à .........est  toujours  lié  à l'angoisse naturel  qu'à l'humain  face à  la prise de  conscience  de  sa finitude !!
Tous  les croyants  le nient  , et comme  tu viens de le faire  au détours  d'un échange tu le confirmes, sans le dire !!
Tu ne sais même pas  que toutes les sectes  et religions (sauf une de mémoire)  apportent  des réponses  eschatologiques   différentes  !!!!!!
Rassure  moi tu n'es pas inculte à ce point au moins  
Quant aux pires: Ce sont eux qui ont inventé les mythes toutes de de théories quand ils s'obsèdent à nier tout le reste.
toutes les divinités  imaginées   par les hommes  depuis  le début de l'humanité , dont dieu  en dernier   sont des  mythes  imaginés  par les hommes  en fonction  de l'évolution  de  leurs  connaissances !!
toutes  les religions  et sectes  proposent des  réponses  eschatologiques  différentes !!
essaye, de te poser la question  du  pourquoi !!
Je peux t'aider  si tu le désires  !!
Dis moi mon cher E de D   tu me fais peur  affraid  affraid  , tu ne sais même  pas que la religion  que tu pratiques  est liées  au lieu ou tu es né , et où tu vis !!
Si tu étais par exemple  né  en Amazonie  perdu  dans la foret , tu serais  animiste   avec la même   conviction,  toute en croyant aux forces de la nature,  aux animaux  , et aux ancêtres  !!!

rassure  moi tu n'es pas obtus à ce point ?

Amicalement
ce qui est en gras dans ce message  montre vos erreurs  et contradictions , face à mes réponses précises

Dernière édition par dany26 le Jeu 22 Juin - 17:44, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Jeu 22 Juin - 17:18

C'est pile dans le sujet, c'est même ton auto-critique ... monsieur je sais tout et j'ai les "preuves" Dany26.
non un constat, qui  consiste à voir  que dans toutes  les religions  et sectes  du monde il y a des intégristes  , fondamentalistes   qui veulent  prouver que seule   la leur  (secte ou religion ), est vérité  absolue  !!
il  suffit de lire E de D   pour avoir un exemple  flagrant

j'attends toujours de voir la compilation de mes erreurs , avant l'ouverture de ce sujet!!!
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 22 Juin - 20:53

Pauvre Dany26, il ne sait plus quoi inventer ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant