Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont

+11
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
Darbut
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
André de Montalembert
zarathustra
Edouard de Montmonrency
François d'Assise
Ferdinand de Talmont
dany26
15 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 6 Empty Re: Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont

Message par François d'Assise Jeu 22 Juin - 21:20

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:C'est tout à fait le sujet:
Les erreurs d'un athée.

À part Dieu, qui a créé les hommes, l'univers et tout ce qu'il contient?
Il faut une volonté unique capable d'organiser ce que nous voyons dans l'univers...

mais   ce n'est plus possible,    vous  aller me faire  me repetter pendant   combien de temps !! 
Là aussi déjà répondu moult fois !!La réponse  est  simple  "personne  ne sait , et toutes  les religions  ont imaginés  des divinités  différentes  depuis  le début l'humanité , et surtout ce fameux dieu  du monothéisme  seulement 1400 ans avant  JC!!!
    avant cette période  aucun homme  n'avait  imaginé un dieu unique interventionniste !!

En parlant comme dan-athée-26:
on doit préciser le type d'athéisme qu'il véhicule:
c'est celui de l'athée-nihiliste...

---

Si personne ne sait, selon ce que vous venez de dire, vous, que savez-vous?
Vous affirmez partout que vous ne croyez en rien.
Alors qu'un croyant cherche parce qu'il espère trouver.
Le croyant fait confiance, parce qu'il ne croit pas en lui-même, sachant que tout ce qui l'entoure ne vient pas de lui-même,
et qu'un être intelligent l'a fait. Nous croyons, comme tout croyant, que Dieu est intelligent et qu'il nous demande d'être intelligent.
Pour ce faire nous devons croire en Dieu  et en son intelligence: et plus encore en son AMOUR,
qui doivent être reconnus et enseigner de par le monde.
''Allez enseigner à toutes les nations'' (dixit tel est le commandement).
La création ne s'est pas faite par hasard.

Un croyant croit donc en quelque chose.
Il n'a pas à nier ce qu'il voit: cela est laissé aux athées-nihilistes.
Déjà croire est espérer, et espérer c'est aimer:
et on espère que l'amour finira par l'emporter avec l'aide de Dieu.

En cessant de croire, un athée a cessé d'aimer (sauf peut-être bien sa propre personne... et encore??).

Partout il n'y a que des contradictions dans vos phrases.
Vous dites quelque chose puis vous dites son contraire.

Vous constatez que le croyant est dans la joie de croire en quelque chose:
''dan-athée26'' a écrit a écrit:je suis d'accord   tous  les croyants  de toutes  les religions  se contentent  de  croire  simplement sans réfléchir ...
Ils  croient  simplement,  et comme  cela les rassure, ils s'en contentent!!

Vous percevez donc que c'est là une joie ''de croire'': 
   croire c'est ce qui rend content, comme vous dites.

Vous, donc,
 ne croyant en rien, 
   par déduction vous manquez donc de contentement partagé avec ceux qui vous entourent...
    Car que peut partager un incroyant qui serait utile à l'humanité?

Je disais que les croyants sincères de toute provenance se donnent la main
et vous parlez par simplète antithèse de guerres de religions.
Je vous ai déjà expliqué que les guerres de religions ont été des batailles organisées 
   par tous les Barabbas qui se retrouvent dans toutes les  localités du monde... depuis que le monde est monde.

N'entrez pas dans ce sujet 
  dont vous ne sauriez commenter sans le discernement qu'il vous faudrait pour en parler.

Tout ce méli-mélo
est partout le même  sur vos différents postes, et c'est vous qui dites aux autres de rester dans le sujet (?).
Je vois dans votre poste précédent exactement la même chose partout 
  dans vos postes surmultipliés toujours les mêmes identiques :
   une multitude de ramifications réparties dans tous les sens.

C'est vous et toujours vous seul qui êtes l'auteur de tant d'éparpillement.

''dan-athée 26'' a écrit: a écrit:et en plus tu ne sais    pas qu'une religion est une secte qui a réussi !!
   Pour preuve   voir  les 70 sectes chrétiennes  des  3 premiers  siècles ,
    et les sectes  chrétiennes  actuelles!!

Donc vous venez encore de vous contredire:
  vous affirmez du coup que seule l'Église a su demeurer UNE,
   pour avoir été en mesure de repousser ces différentes factions désunies d'avec l'Église, et même entre elles...
Tout le monde peut constater qu'il n'y a rien de commun avec les récits des propos sectaires 
 et ceux de l'Église qui, elle,  a su préserver la même doctrine depuis deux millénaires....

Et cette Église UNE est côtoyée par toute la pentarchie qu'est l'Église, 
   très éloignée de ceux que vous venez de nommer... 
    et cela pas seulement au cours des trois premiers siècles, mais aussi à la suite de tous les  siècles également.
     Les sectes surviennent, puis elles disparaissent.
       L'Église est la seule à survivre pour être là encore aujourd'hui.

Les croyants cherchent des solutions en se côtoyant...
Je dirais même que des athées les consultent aussi.
Car les athées aussi ont différentes dénominations et attitudes.

Dan-athées26 est du style athée-nihiliste.
Un continuel angoissé enfoui dans une hébétude sans entreprise, sans ambition.
Quelles seraient vos entreprises humanitaires?
Vous ne faites qu'exprimer votre continuelle stupeur impartageable avec qui que ce soit!

Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 24 Juin - 12:13, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 6 Empty Re: Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 22 Juin - 21:25

dany26 a écrit:

non désolé  vous croyez !!donc contentez vous de croire  simplement sans vouloir prouver que ...........et les crédules seront bien gardés !!!Comme tu peux le voir c'est simple !!

Nous acceptons juste de discuter de notre foi, si cela vous lasse, nous ne vous forçons en rien.

De votre côté vous n'avez fourni aucune preuve de la fausseté de notre foi. Vous prétendez juste que nous n'avons pas de preuves.

dany26 a écrit:mais je viens de vous expliquer   que c'est impossible , contentez vous de croire simplement si cela vous fait du bien!!Ne cherchez pas à prouver que  ........car pour la 1000000 fois toutes  les religions  et sectes  font la même   chose !!

Si cela est impossible d'après vous, pourquoi débattre avec nous durant des années ?
Que recherchez-vous ?
Au moins notre discussion vous aura permis d'avancer un peu et de reconnaître quelques erreurs de votre côté. C'est toujours ça.

dany26 a écrit:
Je n'ai jamais prétendu qu'il y avait des compte-rendu des conciles dans les catacombes.
et tu n'as jamais  pu me fournir  un document  même réduit de l'époque  d'un concile !!comme l'ECR  d'ailleurs,  qui limite   sa source  à "l'Histoire   ecclésiastique "  de Eusèbe ce cesaréé  écrites  sans aucune source   300 ans après  les faits  imaginés .

Vous vous focalisez sur les conciles, après avoir échoué sur les Actes des Apôtres.
Très bien, nous ouvrirons un sujet sur les conciles si vous le souhaitez.

dany26 a écrit:
Ben si vous les avez donné, pourquoi les nier ?
donc cela prouve que ce n'est pas 3 siècles
continues  , mais des périodes  courtes  de 1 à  3 ou 4 ans !!!Avec   des  périodes  qui permettaient  de faire des  conciles !!!..............que l'on ne trouve  pas!!Pour la xeme fois

C'est du pur négationnisme. J'imagine que vous avez le même discours de minimisation sur les camps de la 2e GM ?

dany26 a écrit:
Vous êtes un vrai négationniste dîtes-donc.
Déjà  répondu  100 fois , il faut savoir faire  la différence  entre la véritable histoire de l'origine des religions  , et de l'histoire écrites  par les  propagandistes   des religions!!déjà expliqué  avec  le communisme . si tu as  regardé la visio   que certains  ont  mis en ligne sur Ernest, Renan  , c'est exactement    ce que je vous explique, il faut  faire  la différence  avec l'histoire de  propagande de  l'ECR et la véritable   histoire   des religions .

Parce que Renan n'était pas un propagandiste lui ?

dany26 a écrit:Non,   pas sur l'origine de l'ECR , merci  encore de ne pas devier

Les Actes décrivent les débuts de l'Eglise.

dany26 a écrit:encore  un moyen de te défiler !!
Pas besoin de rouvrir   le sujet  il te suffit de venir au secours de e de  d, qui se milite à répondre  par des passages de la bible, ou des livres de propagande   catholique

Nos arguments sont de la propagande, les vôtres sont la vérité pure et impartiale.

C'est sûr qu'avec cette vision vous n'allez pas allez très loin dans la discussion.

La seule chose qui compte c'est d'étudier un argument pour ce qu'il est, indépendamment de la personne qui l'avance.

Et dans cette matière, vous avez déjà dû reconnaître de nombreuses erreurs, ce qui n'est pas mon cas.

dany26 a écrit:merci mes vos pratiques   sont révoltantes !!! pas digne de  chrétiens!!
A savoir  m'accuser de  propos,  que  je  n'ai  jamais tenu, d'erreurs  que je n'ai pas faites, et de ne pas répondre  à une question   qui ne m'a jamais été posée !!!

honte à de telles  pratiques  odieuses  affraid  affraid  affraid

Vous vous excitez tout seul pour faire diversion. Ca ne marche pas.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 22 Juin - 22:20

Ferdinand de Talmont a écrit:...
dany26 a écrit:mais je viens de vous expliquer   que c'est impossible , contentez vous de croire simplement si cela vous fait du bien!!Ne cherchez pas à prouver que  ........car pour la 1000000 fois toutes  les religions  et sectes  font la même   chose !!

Si cela est impossible d'après vous, pourquoi débattre avec nous durant des années ?
Que recherchez-vous ?...

Il cherche en vain de faire passer les fois des monothéistes au zérothéisme (comme lui, athée et nihiliste). ;-) ... avec des fausses preuves et en martelant.

Que va-il encore nous inventer, là est la question ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Ven 23 Juin - 9:17

À 8h12 (heure de France) dan-athée26 vient de pondre son œuf d'autruche sur le sujet
-------------
Ouvrir:

La ponte de dan-athée26:

dany26 a écrit:C'est vrai que  c'est supérieur et magistral , puisque  c'est  lui même qui se le dit !!!
Plus  sérieusement   pour ceux qui  désirent  connaitre la vérité  historique, pas  la propagande  organisée   par l'ECR, je propose à ceux  qui  sont curieux de la vérité  historique, de consulter l'autre sujet  qui contexte l'origine de l'ECR  avec   des preuves  de cette propagande .
Ceux qui  ne veulent pas  savoir  peuvent continuer bien avec leur  maitre  supérieur !!
C'est vrai puisque lui même se présente comme cela !!!

-----.
message au grand maitre et à ses élèves !!!"

EdD a écrit:Message répété trois fois des propos répétés redondants

C'est vrai que  c'est supérieur et magistral , puisque  c'est  lui même enfant de dieu qui se le dit !!!

Plus  sérieusement   pour ceux qui  désirent  connaitre la vérité  historique,( pas  la propagande  organisée   par l'ECR), je propose à ceux  qui  sont curieux de la vérité  historique, de consulter l'autre sujet  qui contexte l'origine de l'ECR en 33  avec   des preuves  de cette propagande , dans la section religion .

Ceux qui  ne veulent pas  savoir  peuvent continuer bien sur avec leur  maitre  supérieur , et magistral !!
C'est vrai puisque lui même se présente comme cela !!!

juste pour montrer la porté de ce fameux enseignement magistral 992 vues dans la rubrique université
alors que mon thème qui conteste cette date de formation de l'ECR avec argument et preuves à l’appuie (dans la rubrique religion )
a recueilli plus 12758 vue !!
Cherchez l'erreur la sentence est dure pour la maitre

Amicalement

On voit une fois de plus que c'est exactement le contraire de la réalité...
Dan-athée26 parle donc d'une étude qu'il croit être entrain de diriger!!!???

L'occasion est donnée ici de parler de cette biographie d'un personnage du 4e-5e siècle, 
  que nous fêtions hier, le 22 juin... (fête annuelle aux calendriers du martyrologe romain
                                                                               et  23 janvier chez les orthodoxes)

Un saint, pierre vivante bien cimentée aux autres pierres vivantes
   ce qui rend son existence indélébile, comme des centaines d'autres saints et saintes reconnus,
    passés à l'Histoire...

Fait à remarquer:
c'est de son temps que fut inauguré l'usage des cloches qui font appels aux offices liturgiques.

Cet usage du tintement des cloches n'aurait pu se faire au temps des persécutions,
puisque l'Église devait se réunir prudemment à l'abri des persécuteurs très nombreux dans l'empire romain.

Dieu a son heure, et ses décrets, comme on voit.
C'est l'empire qui a abandonné ses dieux 
             (sous les instances par la longanimité des saints et saintes de l'Église 
                 qui vinrent à bout, par la grâce divine, de toutes idolâtries promues par l'empire-  
                 l'empire se convertît vaincu par la sanctification du Christ-Rédempteur
                   qui avait prévu l'Installation de son Église à Rome même
                     qui deviendrait un chef-lieu au bon moment: Actes 23: 11 )
 et c'est Dieu avec son Église qui continuent la conversion des nations,
tel qu'il l'a décrété: Dieu a sa capitale religieuse, qui ne sera plus Jérusalem, détruite en l'an 70...

Tout arrive en son temps, aux étapes envisagées où il fut prophétisé qu'un temps aux nations leur serait accordé.

----.
L'usage des clochettes, aussi vieille qu'au temps de Moïse:

''De toutes tailles, de toutes formes, la cloche est présente sur tous les continents 
    et dans toutes les grandes civilisations. 
       Le plus ancien livre du monde, la Bible elle-même,
         fait référence à des clochettes d’or réparties sur les pans de la robe du prêtre Aaron 
             (Exode, chap.28, v.33 à 35) : 
           ''... le son des clochettes se fera entendre quand il [Aaron] 
                         entrera devant le Seigneur dans le sanctuaire… ''    ''
Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 6 Logo-musee-paccard-responsive-noir-3-1
-occurrence ''Paulin'' 1 occurrence-
https://musee-paccard.com/origines-cloche/

Au temps indiqué, après le temps des persécutions,
  les premiers Chrétiens en firent un symbole d’appel et de ralliement messianique : le Signum

COMME il vient d'être dit dans la biographie incontournable
  selon la tradition, Saint Paulin (353 – 431), Évêque de Nôle (Italie, Campanie), 
  introduisit l’usage des cloches dans l’Église et leur sacralisation.
    Saint Paulin de Nole et  Sainte Barbe,
     sont les  saints patrons des fondeurs de cloches.

Brièvement-
COMPLÉMENT:
Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 6 Image151
-ici aussi faire par occurrence:
           ''Paulin'' 1 occurrence-
https://www.lhistoire.fr/pour-qui-sonnaient-les-cloches

Bienveillant...
EdD

Comme on voit:
les monuments historiques de l'Église sont autant visuels que sonores...
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Sam 24 Juin - 9:21

Edouard de Montmonrency a écrit:Pauvre Dany26, il ne sait plus quoi inventer ;-)
je n'invente rien j'explique tout simplement !!Et je contredis ceux qui veulent prouver que seule leur croyance est réalité , à savoir tous els intégristes et fondamentalistes de tous bords!!
Pour la xeme fois , merci de ne pas répondre et toi ......je n'ai jamais osé parlé de ma vérité en disant que dans ce domaine elle devrait l'etre pour tous
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 24 Juin - 9:39

"EnfantdeDieu" a dit
non je parle   d'un cours que tu oses  qualifier de  magistral alors qu'il se limite à copier coller des vieux textes !!!

L'occasion est donnée ici de parler de cette biographie d'un personnage du 4e-5e siècle, 
  que nous fêtions hier, le 22 juin... (fête annuelle aux calendriers du martyrologe romain
                                                                               et  23 janvier chez les orthodoxes)

Un saint, pierre vivante bien cimentée aux autres pierres vivantes
   ce qui rend son existence indélébile, comme des centaines d'autres saints et saintes reconnus,
    passés à l'Histoire...

Fait à remarquer:
c'est de son temps que fut inauguré l'usage des cloches qui font appels aux offices liturgiques.

Cet usage du tintement des cloches n'aurait pu se faire au temps des persécutions,
puisque l'Église devait se réunir prudemment à l'abri des persécuteurs très nombreux dans l'empire romain.
parler de saint  à un athée , c'est comme de vouloir  expliquer  ce qu'est la chaleur  étouffante  à des inuits!!
C'est ridicule

Dieu a son heure, et ses décrets, comme on voit.
C'est l'empire qui a abandonné ses dieux 
             (sous les instances par la longanimité des saints et saintes de l'Église 
                 qui vinrent à bout, par la grâce divine, de toutes idolâtries promues par l'empire-  
                 l'empire se convertît vaincu par la sanctification du Christ-Rédempteur
                   qui avait prévu l'Installation de son Église à Rome même
                     qui deviendrait un chef-lieu au bon moment: Actes 23: 11 )
 et c'est Dieu avec son Église qui continuent la conversion des nations,
tel qu'il l'a décrété: Dieu a sa capitale religieuse, qui ne sera plus Jérusalem, détruite en l'an 70...
c'est comme  de parler du mythe de dieu, à  un athée de raison,  qui vous explique  que  toutes  les divinités  y compris   dieu  en dernier  sont des mythes  imaginés  par les hommes. Je vous l'ai déjà expliqué  100000000 fois .Chaque  fois  que vous utilisez  le mot dieu, il est  simple de mettre le nom  d'autres  divinités  imaginées par les hommes  depuis  le début de l'humanité, et cela ne change strictement rien au sens  du texte .

Tout arrive en son temps, aux étapes envisagées où il fut prophétisé qu'un temps aux nations leur serait accordé.
sauf le royaume de  dieu qui était  annoncé  avant  qu'une génération  ne passe !!!D'autant   plus  qu'après  cette annonce   de nombreuses  autres  religions  que le monothéiste  sont apparues !!Etrange   comme  prophétie  Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 6 518364  Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 6 518364

selon la tradition, Saint Paulin (353 – 431), Évêque de Nôle (Italie, Campanie), 
super et  merci tu confirmes  tout ce que je dis  au point de vue historique, dans  ces textes  de propagande  même  les croyants  n'osent  pas  dire  suivant l'histoire, mais suivant  la tradition . Cela veut  dire que ces faits  n'ont strictement  aucun  fondement historique .
Cela fait 100000000000 fois que je vous l'explique   le montre même !!!  Vous le niez  et vous ne voyez   même   pas  que vos liens   de références, confirmes  mes propos!!

Comme on voit:
les monuments historiques de l'Église sont autant visuels que sonores..
tout   à fait , comme les temples , les pagodes , les mosquées,  les bouddha , etc etc   veux tu dire   que  tout ce qui est   visuel  dans le domaine  religieux, prouve la véracité  des religions  que  ces monuments  représentent , et dans ce cas  là comment  peux tu penser   un seul instant  que  certaines  religions tromperaient   des millions  de  personnes, et qu'une seule   par pur hasard détiendrait   la vérité !!
Comment   un dieu si il existe  pourrait  il faire  se tromper  des  milliards  d'individus  avec  comme  seules fautes  d'etre  nées  où la vraie  religion  ne serait  pas implantée.

Merci  de ne pas dire  c'est  l'ECR  qui est la seule vraie, toutes  les autres religions   pensent la même  chose ?

Merci de répondre  à cette question si possible !! en dehors du fameux "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme "
Cela changera  tu ne réponds  à aucune  de mes  questions

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 24 Juin - 9:55, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 24 Juin - 9:45

j'attends toujours que vous puissiez me montrer mes erreurs importantes avant le début de ce sujet, puisque d'après certains diffamateurs ce devait etre une compilation de mes nombreuses erreurs

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 24 Juin - 9:51

"
Edouard de Montmonrency" a dit

Il cherche en vain de faire passer les fois des monothéistes au zérothéisme (comme lui, athée et nihiliste). ;-)  ... avec des fausses preuves et en martelant.
donc tu ne sais   pas lire !!
cela fait  10000 fois que je vous dis que les religions et  sectes  sont utiles   pour ceux qui en ont besoin  mais qu'il ne faut   pas ..............
Cela fait  1000 fois que je vous  dis que certains  ont besoin de croire  et d'autres  pas et   que cela  ne pose aucun problème !!
Comment  fais tu pour oser  traduire  cela ? En dehors  de vouloir me nuire  faute d'arguments !!

Que va-il encore nous inventer, là est la question

merci , mais  là encore  tu vas te défiler, de  me dire  quelle  fausse  preuve   je vous aurais  fournie ?
Mais  là aussi , et encore  tu vas te défiler !!
Je n'ai rien     à inventer , juste  à vous expliquer  , et  répondre   à vos questions . Ce que je suis  le seul  à faire, sur ce sujet  accusateur .
accusateur pourquoi ? Parce qu'en dehors de 2 détails minimes, et une erreur de mémoire qui ne changent strictement rien au sens du sujet, vous n'avez pas pu apporter d'une façon concrété de preuves de mes fameuses erreurs
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Sam 24 Juin - 9:55

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
Aucun copié-collé:
vous vous acharnez à biaiser la réalité:
ce sont mes dissertations:
je suis connu pour cela...

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Pauvre Dany26, il ne sait plus quoi inventer ;-)
je n'invente rien j'explique tout simplement !!
  Et   je contredis  ceux qui veulent prouver que seule leur croyance  est réalité , 
    à savoir tous els intégristes et fondamentalistes de  tous bords!!

Pour la xeme fois  , merci de ne pas répondre et toi ......
       je n'ai jamais osé parlé  de  ma vérité 
          en disant  que dans ce domaine elle devrait  l'etre pour tous
Quelles contradictions!!!!! Trois contradictions majeures en trois phrases...

Le SEUL qui veut avoir raison sur tous c'est dan-athée26.
Il fabrique les questions et les réponses sur les mêmes lignes.
Laisser les religions dire d'elles-mêmes ce qu'elles pensent démontrent le contraire de votre opiniâtreté  acharnée.

Vous ne contredisez donc pas, comme vous dites,  ceux qui diraient
       que leur croyance est réalité :
                 toute croyance a un contenu.
Vous venez d'affirmer que les contenus ne vous intéressent pas sans même les connaître...

Ce sont les intellectuels (pseudos) qui inventent ce genre de phrase:
telle, entre autres, que les religions veulent prouver que leur croyance est la seule.
Personne ne pense comme cela: exceptés les sectes et les athées-nihilistes...

Il y a une bonne part de vertus dans toutes les religions.
Pour le découvrir il faut les étudier;
pour les étudier il faut savoir lire;
mais pas seulement: il faut surtout DIALOGUER.
Tout cela vous en êtes INCAPABLE!

Dans votre croyance-la-vôtre, il N'Y a AUCUNE RÉALITÉ.
Que des propos insensés.

Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 24 Juin - 19:00, édité 3 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Sam 24 Juin - 10:05

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit

super et  merci tu confirmes  tout ce que je dis  au point de vue historique, dans  ces textes  de propagande  même  les croyants  n'osent  pas  dire  suivant l'histoire, mais suivant  la tradition . Cela veut  dire que ces faits  n'ont strictement  aucun  fondement historique .
Cela fait 100000000000 fois que je vous l'explique   le montre même !!!  Vous le niez  et vous ne voyez   même   pas  que vos liens   de références, confirmes  mes propos!!

Pauvre hère.
Même le mot tradition vous l'avez redéfini autrement,
    comme bien d'autres mots non reconnus par quelque dictionnaire que ce soit.

La tradition précède l'Histoire.
Ce sont les pierres vivantes scellées au Christ...
Collège apostolique incontournable.
Vous avez nié le Christ;
vous niez tout autant la Tradition.
À quoi pouvions-nous nous attendre d'autre, d'un athée-nihiliste, dont l'école n'est fréquentée par personne?

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par André de Montalembert Sam 24 Juin - 10:54

Manque de réflexion, à part peut être dans certains hopitaux on entend celà.
C'est l'histoire qui engendre la tradition puisque l'Histoire avec un grans H c'est le passé!
Cours élémentaire 1ère année!
Même au cathé on apprend celà!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 24 Juin - 11:28

"EnfantdeDieu" a dit
Aucun copié-collé:
merci  de ne pas me prendre  pour une bille , quand tu  fais  un scan  de la apge du livre  dont tu  t'inspire copie !!  Ce n'est   pas de la dissertation, c'est au plus  un commentaire  limité .  

Quelles contradictions!!!!! Trois contradictions majeures en trois phrases...
Le SEUL qui veut avoir raison sur tous c'est dan-athée26.
je n'ai strictement jamais dis avoir, raison, jamais utilisé le mot de vérité , je ne fais  que pour la xeme  fois vous contredire  avec des arguments,des prevues  et des sources.

Il fabrique les questions et les réponses sur les mêmes lignes.
quelques fois  quand vous refusez  de répondre !! Car contrairement à mon vous répondez rarerement
Laisser les religions dirent d'elles-mêmes ce qu'elles pensent démontrent le contraire de votre opiniâtreté  acharnée.
les religions   ne font  pour la xeme   fois  que des déclarations  de foi!!
et pour  la 100000000000 fois là aussi  il y a une différence énorme  entre  l'histoire d'une  religion  écrite  par  des  fidèles  de cette religion,  et l'histoire  des religions  écrites  par des historiens  des religions !!
Le comprend  tu au moins ?

Vous ne contredisez donc pas, comme vous dites,  ceux qui diraient
       que leur croyance est réalité :
                 toute croyance a un contenu.
Vous venez d'affirmer que les contenus ne vous intéressent pas sans même les connaître...
Mais  c'est pas possible  depuis  le début  je dis  que je contredis  tous ceux  qui disent que leur religion est la seule vérité !!Ceux qui me disent " je crois  car cela me convient," je leur dit à tous  c'est bien continue !!
tu ne  m'as  donc jamais  lu!!

Ce sont les intellectuels (pseudos) qui inventent ce genre de phrase:
telle, entre autres, que les religions veulent prouver que leur croyance est la seule.
Personne ne pensent comme cela: excepté les sectes et les athées-nihilistes...
tu dis  n'importe quoi, et déformes  mes  propos, entre la seule  religion,  et la seule religion  qui détient  la vérité , si tu ne peux  comprendre  la différence c'est grave !!
jamais dis que le religions pensaient etre la seule , seulement que toutes les religions et sectes prétendent détenir la seul vérité dans ce domaine . Nuance que tu n'as pas compris ..........encore !!

Il y a une bonne part de vertus dans toutes les religions.
Pour le découvrir il faut les étudier;
pour les étudier il faut savoir lire;
Je connais   une grande partie   des grandes  religions, et des sectes, merci !!!

mais pas seulement: il faut surtout DIALOGUER.
Tout cela vous en êtes INCAPABLE!
j'espère  que tu rigoles, je suis  le seul  à répondre  à toutes   vos question , et à vous poser  des question  , c'est  la base  même  d'un dialogue !!
Contrairement  à ton fameux  magistral   enseignement  , où  tu n'acceptes  aucun dialogue, aucune contradiction

Dans votre croyance-la-vôtre, il N'Y AUCUNE RÉALITÉ.
pour la xeme  fois ce n'est pas  une croyance , c'est  simplement  l'explication de A à Z   du phénomène  religieux , et des diverses  religions et sectes dans leurs ensemble

Que des propos insensés.
et pour  la xeme  fois aussi, merci de ne pas accuser et généraliser  sans un minimum de preuves  précises,   pas des propos  déformés !!
Comme  tu viens de  le faire  en disant  que je pensais  que  les religions  ignoraient  les autres religions !!!Alors   que je dis  et je pense   que les religions  et sectes pensent et disent que  c'est  seulement la leur qui détient  la fameuse  vérité !!!

Amicalement

tu réponds à aucune de mes questions !!!Pourquoi ?

Bienveillant...
EdD[/quote]
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Sam 24 Juin - 11:39

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
Aucun copié-collé:
merci  de ne pas me prendre  pour une bille , quand tu  fais  un scan  de la apge du livre  dont tu  t'inspire copie !!  Ce n'est   pas de la dissertation, c'est au plus  un commentaire  limité .  

Vous n'avez qu'à aller voir le contenu.
Le partage est fait pour cela.
Si vous n'êtes pas intéressé:
ne participez pas.
La culture est infalsifiable.
Elle est de cette proclamation qu'on ne peut faire taire.
Décret divin: (Luc 19: 40).
Vous aurez beau appeler cela un copié-collé:
tout le monde voit bien que la Bonne Nouvelle est immortelle et bien VIVANTE en ceux qui ont à l'annoncer.

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Sam 24 Juin - 11:39

Dédé 2B a écrit:
Manque de réflexion, à part peut être dans certains hopitaux on entend celà.
C'est l'histoire qui engendre la tradition puisque l'Histoire avec un grans H c'est le passé!
Cours élémentaire 1ère année!
Même au cathé on apprend celà!
L'Église est présente et jamais passée.
Puisqu'elle fait son œuvre à chaque génération.
C'est ce que l'on nomme ''Tradition''
une tradition animée par l'Esprit de Dieu,
  tous les jours en plein accomplissement d'oeuvrer à l'annonce de la Bonne Nouvelle.

Elle conduit la doctrine toujours la même de mieux en mieux approfondie en pleine activité,
   qui accomplit le divin projet, son œuvre de réaliser le salut du monde.
Elle a seule le contenu et le contenant en parfaite harmonie:
elle est si efficace que c'est elle qui a chassé les dieux romains
et non l'inverse: puisque les dieux romains n'y sont plus et l'Église toujours présente aux nations
par, seule la maintenance de la Tradition VIVANTE.
Les générations passent à l'Histoire pour enrichir toujours cette Tradition vivante animée par l'Esprit de Dieu.
NOUS VOYONS donc que ceux qui animent l'HISTOIRE la précèdent...
L'Esprit de Dieu ne vieillit pas: il est éternel et n'est pas affecté par le temps.
Sa TRADITION vivante ne peut donc pas vieillir, mais seulement grandir de par le nombre de générations devenues des pierres vivantes
  qui l'auront connue et appréciée pour les avoir rendu enfants de Dieu.
Dans le Christ Jésus on ne meurt plus: Romain 6: 9 et ss...

Chaque génération a un nombre grandissant de pierres vivantes scellées aux pierres vivantes 
   qui assistent ceux qui sont, en ce monde, en Dieu et qui ne meurent plus,
    vivant déjà en espérance ce qui les rend héritiers avec le Christ...
Ainsi l'Église militante est associée à l'Église triomphante dès cette vie
grâce à cette Tradition vivante qui déjà nous unit à la vie éternelle promise.

La Tradition Vivante de l'Église qui ne pourra jamais mourir.

Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Dim 25 Juin - 15:14, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Sam 24 Juin - 11:45

"EnfantdeDieu" a dit
la tradition sont des faits non historiques, qui sont transmis de génération en génération !!Pour faire simple que tu puisses comprendre , le père Noel par exemple

archi faux encore une fois!!! L'histoire c'est du réel , confirmé par des preuves et des documents !!La tradition est souvent orale, et sans aucune sources tangibles

Ce sont les pierres vivantes scellées au Christ...
Encore uen déclaration de foi, rien de plus désolé .

Collège apostolique incontournable.
Je suis d'accord organisation humaine, qui defend son près carré rien de plus .

Vous avez nié le Christ;
le christ historique, comme certains religieux même !!
vous niez tout autant la Tradition.
non et non je dis seulement que la tradition n'a strictement aucun fondement historique , il me semble qu'avec l'exemple du père Noel , ou des Cloches qui reviennent de Rome à Paques , ou ma bouraq musulman c'est simple à comprendre !!! Sans compter ce qui est colporté dans l'art religieux !!

À quoi pouvions-nous nous attendre d'autre, d'un athée-nihiliste, dont l'école n'est fréquentée par personne?
donc je confirme tu ne sais pas lire, je t'ai expliqué que l'athéisme de raison, était une démarche , une recherche personnelle qui amène à la simple conclusion que toutes les divinités sont des mythes imaginés par les humains, afin de répondre aux questions existentielles sans réponses .
Comment dois je l'exprimer pour que tu puisses comprendre .
Si tu en le comprends pas évite ce sujet

Amicalement

EdD[/quote]
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Sam 24 Juin - 11:56

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
la tradition sont des faits non historiques,
    qui sont transmis de  génération  en génération !!
   Pour faire  simple  que tu  puisses  comprendre , le père Noel   par exemple

Suffit les béats bêlants...

Tradition VIVANTE ça veut dire quoi?
Il faut des vivants pour transmettre.

On voit une contradiction de plus.
Vous appelez ''non historiques'' des faits.
Des faits sont historiques dès qu'ils existent...

Vous niez ainsi (tout le monde le voit, là!!!!) les faits et vous les remplacez
    par une affabulation concoctée à partir de votre récit fictif...
Et vous appelez ça des preuves????

Vous venez d'ajouter à votre ridicule...

On ne touche pas à la Vérité sans être reconnu un grand perdant à l'avance,
perdant ainsi toute crédibilité.

Suffit pour moi...
Don't feed the trolls... 

EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Lun 26 Juin - 9:20, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Sam 24 Juin - 12:16

"
EnfantdeDieu" a dit
L'Église est présente et jamais passée.
tu dis vraiment n'importe quoi alors que tu as ouvert un sujet pour essayer d'expliquer que l'ECR date de 33!!
tu es totalement à la rue , mon cher enfant de d

Puisqu'elle fait son œuvre à chaque génération.
C'est ce que l'on nomme ''Tradition''
une tradition animée par l'Esprit de Dieu,
  tous les jours en plein accomplissement d'oeuvrer à l'annonce de la Bonne Nouvelle.
non désolé l'église et l’œuvre des hommes qui essayent de la faire evoluer à chaque concile , voir à ce sujet Vatican 2, et malgrès cela l'église a pour moi beaucoup de retard , exemple sa position que le préservatif, le Sida, l’homosexualité , le célibat des pretres , les congrégations monastiques d'un autre age, et l'accoutrement des religieux, la position des religieuses au vatican (bonnes à tout faire ) !!Il y en a d'autres

Elle conduit la doctrine toujours la même de mieux en mieux approfondie en pleine activité,
   qui accomplit le divin projet, son œuvre de réaliser le salut du monde.
au fil des conciles elle cherche à évoluer , mais sa modernité est bloquée par la dogmatique obscurantiste !!

Elle a seule le contenu et le contenant en parfaite harmonie:
là encore tu oublies les hérésies chrétiennes qui prouvent le contraire !!

elle est si efficace que c'est elle qui a chassé les dieux romains
n'importe quoi encore, le polythisme existe dans d'autres religions, et tu ignores en plus que les dieux romains , étaient les dieux grecs, avec des noms différents !!
De plus chasser des dieux et prêcher la tolérance c'est pelin de contradictions , encore et toujours !!

et non l'inverse: puisque les dieux romains n'y sont plus et l'Église toujours présente aux nations
par, seule la maintenance de la Tradition VIVANTE.
tu oublies seulement qu'il y a encore des religions polythéistes, ou hénothéismes !!
donc encore une fois tu parles de ce qeu tu ne connais pas en histoire des religions!!Désolé de te le dire

Les générations passent à l'Histoire pour enrichir toujours cette Tradition vivante animée par l'Esprit de Dieu.
NOUS VOYONS donc que ceux qui animent l'HISTOIRE la précèdent...
cela ne veut rien dire désolé , l'histoire se compose de faits anciens !!

L'Esprit de Dieu ne vieillit pas: il est éternel et n'est pas affecté par le temps.
encore une fois simple déclaration de foi, rien de plus désolé !!

Sa TRADITION vivante ne peut donc pas vieillir, mais seulement grandir de par le nombre de générations devenues des pierres vivantes
  qui l'auront connue et appréciée pour les avoir rendues enfants de Dieu.
Dans le Christ Jésus on ne meurt plus: Romain 6: 9 et ss...
super merci encore !!1000 fois que j'explique que croire à ........est lié à l'angoisse de sa propre mort !!Et ho miracle tu dis que grace à JC , on ne meurt plus !! De plus déjà dit , toutes les religions apportent des réponses eschatologiques tres différentes .
tout en niant mes propos par ta déclaration de foi, tu les confirmes merci

Chaque génération a un nombre grandissant de pierres vivantes scellées aux pierres vivantes 
   qui assistent ceux qui sont, en ce monde, en Dieu et qui ne meurent plus,
    vivant déjà en espérance ce qui les rend héritiers avec le Christ...
Ainsi l'Église militante est associée à l'Église triomphante dès cette vie
grâce à cette Tradition vivante qui déjà nous unit à la vie éternelle promise.

super merci , j'en demande encore de ces déclarations de fois, elles confirment de fait mes propos !!!

La Tradition Vivante de l'Église qui ne pourra jamais mourir.
comme toutes les traditions colportées
par les grandes religions et sectes du monde !!
je suis d'accord puisque (déjà dit ), certains humains l'homme à besoin d'espérances !!!

Je vais encore me repetter puisque tu ne comprends rien!!!
Merci de le retenir
Je ne reproche pas à certains crédules de croire à ........., si cela leur convient qu'ils continuent !!!
Je reproche juste à certains fanatiques de vouloir prouver que seule leur religion est vérité universelle

As tu compris , oui ou non ?
Si tu pouvais au moins répondre oui, ou non ce serait bien

Amicalement .

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 24 Juin - 12:29

EnfantdeDieu" a osé dire
Tradition VIVANTE ça veut dite quoi?
Il faut des vivants pour transmettre.
preuve  que tu ne me lis   pas ,  ou ne comprends rien   , déjà répondu  avec l'exemple  du père  Noel !!c'est pourtant  simple  une belle  tradition  qui fait  plaisir  aux enfants  colportée  par  les humains  depuis  des siècles !!
C'est typique  tu me poses une question  à laquelle  j'ai déjà et encore  répondu !! affraid  affraid

On voit une contradiction de plus.
Vous appelez ''non historiques'' des faits.
Des faits sont historiques dès qu'ils existent...
j’appelle  non  historique  des faits ............imaginés   !!!   Merci de  tenir compte de  tout la phrase

Vous niez ainsi (tout le monde le voit, là!!!!) les faits et vous les remplacez
    par une affabulation concocter à partir de votre récit fictif...
Et vous appelez ça des preuves????
soit précis  encore une  fois  (1000 fois que je te le demande) ,
quel faits :  je nie  exemple  les premiers  conciles  
pourquoi  ?
Parce que  nous n'avons  strictement  aucune  preuve  contemporaine , alors  que même toi tu le reconnais !!! affraid  affraid

Vous venez d'ajouter à votre ridicule...
rien de ridicule  sur ce point !!tant que tu ne rapportes pas des preuves réelle , par un lien précis

On ne touche pas à la Vérité sans être reconnu un grand perdant à l'avance
perdant ainsi toute crédibilité.
tu as raison  mais là encore  je vais me repetter encore et encore , toutes les religions et sectes,   pensent  détenir  la seule   et fameuse vérité , sans se rendre compte qu'elles  prêchent   toutes  des vérités  très très  différentes !!
tu n'arrives  même  pas à comprendre  une  conclusion  aussi  logique .
Et surtout pourquoi me fais tu me repetter continuellement !!!

Suffit pour moi...
Don't feed the trolls... 
tu as raison,  je  vous avais prévenu , la logique et la raison  quand  on est crédule, et difficile   voir douloureuse  à affronter !!
bonne  route  spirituelle, contente  toi de croire  sans  chercher  à ..............., et tu verras  que le monde sera meilleur .

amicalement et bonne route

dernier détail  j'attends  toujours  la compilation de  mes erreurs d'une façon précise !!mais bon!!!
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Invité Mer 19 Juil - 18:05

Le cerveau humain n'est pas habilité à comprendre ce qu'il y a au dessus de lui....Dans le contraire l'homme n'existerait pas en tant que tel

Invité
Invité

Message par dany26 Mer 19 Juil - 20:43

Francelibre a écrit:[color=#3333cc]Le cerveau humain n'est pas habilité à comprendre ce qu'il y a au  dessus de lui....
C'est la définition  de l'agnosticisme  !!et de plus   il faut  croire  aussi  qu'il y a quelque chose   au dessus  de l'homme !! Pourquoi   y aurait  il  une entité  au dessus  de l'esprit  humain , pourrais  tu me le dire  ?

Dans le contraire l'homme n'existerait pas en tant que tel
je ne comprends  pas ta phrase !!
Dans le cas  contraire , c'est à dire "  le  cerveau  humain  est  habilité  à comprendre  ce qui est en dessous de l'homme !! "!!

Mais  oui  c'est le cas ,  c'est exactement ce qu'il se passe , l'homme est capable  d'expliquer  grâce aux sciences  diverses  et variées  une  grande  partie  de l'humanité    de l'univers ,  et  de notre  environnement , même   si il reste  encore  des  explications  à découvrir !!

Amicalement

dernier détail  j'attends  toujours  la compilation de  mes erreurs d'une façon précise  (depuis  6 pages  d'échanges)Sujet ouvert   par Ferdinand  , qui  semble   avoir  pris  la methode  de  Edouard ,  me diffamer   sans preuves pour me nuire  !!
!!mais bon!!!

Dernière édition par dany26 le Mer 19 Juil - 20:48, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Mer 19 Juil - 20:46

Francelibre a écrit:Le cerveau humain n'est pas habilité à comprendre ce qu'il y a au  dessus de lui....Dans le contraire l'homme n'existerait pas en tant que tel
Cher ami,
Par contre, le cœur, si!
Dieu ne se comprend pas: il peut cependant habiter en une âme par la foi: celle que le Christ est venu répandre en ce monde...
On parle ici de la FOI vivante, puisqu'elle est théologale, et que Dieu en est l'auteur et le semeur.

Concernant l'existence de l'homme, il n'est pas maître de ce principe qui ne peut venir que de Dieu,
qui a établi les règnes... minéral, végétal, animal, et le spirituel que seul l'homme partage à son image...   .

Bienveillant!
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 19 Juil - 20:56

"EnfantdeDieu" a dit
Par contre, le cœur, si!
le coeur  est  un muscle   qui n'emet  aucun sentiment,  c'est une simple  metaphore  pour eviter  de  dire que c'est le cerveau  qui est à l'origine de tous  sentiments !!
Cours   biologie  humaine  niveau  6em

Dieu ne se comprend pas: il peut cependant habiter en une âme par la foi: celle que le Christ est venu répandre en ce monde...
On parle ici de la FOI vivante, puisqu'elle est théologale, et que Dieu en est l'auteur et le semeur.
tout à fait  tu as raison !!!Mais  ............seulement   pour les monothéistes  dernière  religion  imaginée  par les  hommes , pour la xeme fois !!pas pour les autres religions que les monothéistes

Concernant l'existence de l'homme, il n'est pas maître de ce principe qui ne peut venir que de Dieu,
qui a établi les règnes... minéral, végétal, animal, et le spirituel que seul l'homme partage à son image... 

Concernant  l'existence de  l'homme, la réponse  est  simple !!  personne   ne sait , et toutes  les religions et sectes  du monde  ont imaginées  des  réponses  différentes,  dont  le monothéisme en dernier   à savoir :  seulement  1400 ans avant  JC!!!

Pour preuve de  mon soulignée, il  te suffit de comparer toutes les cosmogonies, et origines  des humains imaginées  par les  groupes  de  religions, et sectes   pour constater , qu'aucune   ne sont  d'accords   entre elles .
preuve  incontestable   que personne  ne sait !!

Bien revenu au club enfant de Dieu    .

Amicalement

j'ai  l'impression  que  l'on est  en dehors  du sujet, encore !!!
Je croyais  qu'une compilation  était  un assemblage  d' erreurs de ma part , d'après  le thème

Dernière édition par dany26 le Sam 22 Juil - 17:23, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Jeu 20 Juil - 11:08

"
EnfantdeDieu" a dit
Cher ami,
Par contre, le cœur, si!
c'est une métaphore  désolé ,  le coeur est  un muscle  pompe  qui fait  se  déplacer   le sang  dans le corps,  c'est le cerveau qui émet   les sentiments , cours de biologie humaine niveau  6eme .

tu as raison  !!!mais  seulement  pour les monothéistes, pour dieu, et les chrétiens  pour JC !!!
renseignes toi  sur les nombreuses  religions  imaginées  par les hommes ( qui perdurent encore), avant   le monothéisme .
toutes  les religions  parlent de  foi vivante ( terme  qui ne veut  rien dire )!!!  Une foi est une conviction   qui bouscule   la raison , mais  qui apaise  , c'est le principal . Une sorte de placebo   très efficace   

[quote]Concernant l'existence de l'homme, il n'est pas maître de ce principe qui ne peut venir que de Dieu,
qui a établi les règnes... minéral, végétal, animal, et le spirituel que seul l'homme partage à son image...  [/quote] .
non désolé  de te le dire, avant  le monothéisme,  les humains  ont imaginés  d'autres causes,  donc la réponse  est oui  pour le souligné ,  pour le gras  "personne ne sait  " puisque  les autres  religions  indiquent   avec les mêmes   preuves  (de vieux textes ), et convictions  des causes  différentes !!!
Je te conseille  à ce sujet  de faire  une étude  comparative   de   toutes  les cosmogonies  imaginées    par les religions, et sectes  !!
Re bien venue  chez nous  

amicalement

je ne vois  toujours  pas la compilation de  mes erreurs!!!
A moins   que certains  pensent  que des avis  différents, motivés, prouvés  démontrés  soient des erreurs

Dernière édition par dany26 le Jeu 20 Juil - 15:25, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Darbut Jeu 20 Juil - 11:31

J'ai eu un perroquet , j'ai mis 6 semaines à lui apprendre le Français !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par zarathustra Jeu 20 Juil - 13:49

Darbut a écrit:
J'ai eu un perroquet , j'ai mis 6 semaines à lui apprendre le Français !!!!

C'est toi qui écris ou lui?

zarathustra
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant