Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont

+11
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
Darbut
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
André de Montalembert
zarathustra
Edouard de Montmonrency
François d'Assise
Ferdinand de Talmont
dany26
15 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 7 Empty Re: Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont

Message par dany26 Jeu 20 Juil - 15:26

et toujours impossible de voir une compilation de mes pseudos erreurs !!
Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 7 Empty Re: Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont

Message par zarathustra Jeu 20 Juil - 21:43

dany26 a écrit:et toujours  impossible  de voir  une compilation de mes pseudos erreurs !!
Amicalement

T'es le perroquet à darbut?

zarathustra
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 21 Juil - 10:21

zarathustra a écrit:

Ce n'est pas  le sujet , certains .........., m'accusent  d'erreurs, osent dire  en faire  une compilation  , et sont incapables  d'en apporter   la preuve  en dehors de  2 détails  infimes
J'ai l'impression que  le ....., qui a lancé   ce sujet   confond  avis différents,  avec des erreurs !!
donc  ou  il montre par un lien mes erreurs, ou il s'excuse de ses pratiques  odieuses.
et cela fait 7 pages que je demande cette compilation
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Ven 21 Juil - 13:23

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Ce n'est pas  le sujet , certains .........., m'accusent  d'erreurs, osent dire  en faire  une compilation  , et sont incapables  d'en apporter   la preuve  en dehors de  2 détails  infimes
J'ai l'impression que  le ....., qui a lancé   ce sujet   confond  avis différents,  avec des erreurs !!
donc  ou  il montre par un lien mes erreurs, ou il s'excuse de ses pratiques  odieuses.
et cela fait  7 pages  que je demande  cette  compilation
Cela fait plutôt 7 pages, que tout est démontré à tout un chacun, (c'est ça le sujet)
 et, ici comme ailleurs, que vous êtes le seul à ne rien apporter de plausible.
  De votre part il y a et il y aura seulement un déni inqualifiable improvisateur des siècles de lumières
   qui ont tenté de faire accroire à l'homme qu'il était un surhomme.
     Tout le monde voit bien, aujourd'hui, sur toute la planète, ce que vaut l'homme SANS DIEU.
       Le feu et l'eau, la guerre et ses nombreuses conséquences:
         ce sont des plaies telles celles de l'Égypte, devant lesquelles il n'y a plus que le recours à Dieu.

Regardons le soleil: qui l'a fait?
aucun des dieux pluralisés, que les improvisateurs tentent de répertorier avec ''leur cerveau'':
  IL N'Y A QU'UN DIEU: et beaucoup de religions le reconnaissent intuitivement sans le connaître;
     tous parmi eux le découvrent peu à peu (sauf les intellos avec leur ''cerveau'')...

La plupart des hommes de toutes les religions ont une perception et un langage 
 bien différents que ceux dont les pseudo-philosophes nihilistes tentent de leur insinuer.
   Les conversions au SEUL VRAI DIEU se continuent de par le monde.

Dieu a son heure, et il est en train de rassembler chaque génération, au cours des siècles, au pas à pas:
  on les compte tous en milliards: les autres des temps présents et à venir auront leur heure.
   Dieu seul en connaît les moments.
L'homme qui vit dans cette espérance démontre le sage indice 
  que tout se réalisera, tel que prophétisé par Dieu à travers tous les temps.

Bienveillant pour tous...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Lun 24 Juil - 21:11, édité 3 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Edouard de Montmonrency Ven 21 Juil - 15:28

EnfantdeDieu a écrit:...
  De votre part il y a et il y aura seulement un déni inqualifiable improvisateur des siècles de lumières
   qui ont tenté de faire accroire à l'homme qu'il était un surhomme...

... Chez certains hommes (et femmes) il y a un désir et une soif de toute puissance et d'omnipotence. Ces personnages veulent se prendre pour Dieu lui-même, que le Super-Homme soit Dieu. Dany26 est un de ces disciples (zérothéiste / athée nihiliste, c'est sa religion à lui et sa foi, il en fait même du prosélytisme ici ... en zone laïque c'est sa liberté personnelle, son libre arbitre )
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 21 Juil - 19:43

"EnfantdeDieu" a dit
Cela fait plutôt 7 pages, que tout est démontré à tout un chacun, (c'est ça le sujet)
  De votre part il y a et il y aura seulement un dénie inqualifiable improvisateur des siècles de lumières
     Tout le monde voit bien, aujourd'hui, sur toute la planète, ce que vaut l'homme SANS DIEU.
         ce sont des plaies telles celles de l'Égypte, devant lesquelles il n'y a plus que le recourt à Dieu.
mais   ce n'est plus possible de  discuter  avec toi , déjà répondu   dieu   n'existe   que pour les monothéistes   pas pour les autres religions  imaginées  avant  le monothéisme  !!!
comment dois je te le dire  pour que tu comprennes  

Regardons le soleil: qui l'a fait?
aucun des dieux pluralisés, que les improvisateurs tentent de répertorier avec ''leur cerveau'':
  IL N'Y A QU'UN DIEU: et beaucoup de religions le reconnaissent intuitivement sans le connaître;
     tous parmi eux le découvrent peu à peu (sauf les intello avec leur ''cerveau'')...
simple déjà répondu , personne  ne sait  toutes  les religions  ont apporté  des réponses  très différentes.
Pour preuve  encore je te  conseille de consulter  toutes  les cosmogonies   imaginés  par toute  les religions  et sectes  elles  sont toutes  très différentes .

La plupart des hommes de toutes les religions ont une perception et un langage 
 bien différents que ceux dont les pseudo-philosophes nihilistes tentent de leur insinuer.
   Les conversions au SEUL VRAI DIEU se continuent de par le monde.
personne  n'est capable de dire  qui est le vrai  dieu , tous  les croyants de  toutes  les religions  et sectes  pensent  que ce  sont leur  divinité  qui est la réalité !!
et de plus  si dieu  existait  il n'aurait  jamais attendu  1400 ans avant JC pour se faire  connaitre!!a la chute d'adam  il lui suffisait de le faire , et aurait  évité  que des millairds   d'individus  se trompe  si ......... imld

Dieu a son heure, et il est en train de rassembler chaque génération, au cours des siècles, au pas à pas:
  on les compte tous en milliards: les autres des temps présents et à venir auront leur heure.

il ne rassemble rien   ce sont  les religions  qui font du proselytisme   pour  attirer  des fidèles

Dieu seul en connaît les moments.
je connais  cela évite d e répondre  aux questions  embarrassante merci  je connais !!N'oublies  pas que jai  été comme  toi  mon cher E de D

L'homme qui vit dans cette espérance démontre le sage indice 
  que tout se réalisera, tel que prophétisé par Dieu à travers tous les temps.
tout   à fait  et cela le rassure  , je suis  d'accord  avec toi !!!comme  toutes  les espérances  imaginées  par les religions  et  sectes  du monde .ne jamais oublier  que les fameuses  espérances  permettent de s'affranchir de  la peur de  la mort . C'est le rôle   fondamental  de toutes religions  et sectes
amicalement

Pour revenir  au sujet  ouvert  par Ferdinand  , c'est  quoi mes erreurs !!
De ne pas croire, de ne pas être crédule  comme un enfant ?
car pour  le moment sur  7  pages  je n'en vois  aucune , si ce n'est que deux petits détails insignifiants
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 22 Juil - 17:22

ou ou !!Ferdinand peux tu répondre STP

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Sam 22 Juil - 20:04

Où où? Partout, partout!

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
  De votre part il y a et il y aura seulement un dénie inqualifiable improvisateur des siècles de lumières
         ce sont des plaies telles celles de l'Égypte, devant lesquelles il n'y a plus que le recourt à Dieu.
mais   ce n'est plus possible de  discuter  avec toi , déjà répondu   dieu   n'existe   que pour les monothéistes   pas pour les autres religions  imaginées  avant  le monothéisme  !!!
comment dois je te le dire  pour que tu comprennes  

Ces ''religions'' n'existent plus...
En exemples, l'Italie et la Grèce se sont converties: 
  ce qui a été constaté toujours plus croissant tout au cours des  deux millénaires de christianisme.
Les dieux romains et grecs ont donc été supplantés, tout autant pour leurs parèdres.
L'Italie est à 85% catholique.
Les dieux romains et les dieux grecs antiques étaient à l'origine des dieux indo-européens en général,
   qui ont reflété leurs similitudes adoptées comme des modes qui passent...
     Ces influences sont mortes depuis belle lurette...
     Il y a eu ci et là quelques divergences, mais de très menues,
       ramassées par quelques intellos qui ont tenté de les faire survivre;
        mais par leur sens inexistant de la réalité ils ne se sont que davantage perdus bouchés à l'émeri.
         Beaucoup de gens ont marre de toute cette déconvenue: 
          heureux ceux qui croient aux principes capables de réhabiliter le monde dans un juste équilibre;
            les progrès, à date, ont été réalisés par 
      le christianisme que, s'il a su vaincre  les faux dieux, inventés que pour se complaire dans des passions terre à terre...
        il pourra bien davantage une fois qu'il aura réuni les gens de bonne volonté.
          Les anciennes religions païennes n'étaient que philosophie dont l'ensemble des philosophes bien connus
             avaient déjà abandonnées sans même ne les avoir jamais reconnus...

Toutes les bonnes religions adoptées font que l'ensemble de l'humanité cherchent instinctivement
   ce que leurs adeptes croient être en mesure de leur mieux faire connaître:
    ce Dieu Créateur 
                 (inconnu, comme ils le disent, nommés de noms que pour identifier le Dieu créateur
                    et ses parèdres tout autant inconnues)
      que beaucoup espèrent mieux connaître: principe unificateur qui aura son heure de gloire, 
        auquel ils donneront son nom véritable lorsqu'ils entendront la proclamation de la Parole....
         Ça progresse! Ça progresse!

Bienveillant...

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Sam 22 Juil - 21:06

"EnfantdeDieu"  a osé dire !!]
mais tu dis n'importe   quoi, (excuse moi )  le bouddhisme, l'hindouisme,  les  religions animistes ,  etc etc   existent   toujours  
  ce qui a été constaté toujours plus croissant tout au cours des  deux millénaires de christianisme.
Ce n'est pas à cause de la  doctrine   mais  du prosélytisme   éfficace  de certains  courants  chrétiens , comme les évangéliques, et les TDJ   par exemple !!deux doctrine  chrétiennes  mais  différents  
Les dieux romains et grecs ont donc été supplantés, tout autant pour leurs parèdres.
Les dieux romains et les dieux grecs antiques étaient à l'origine des dieux indo-européens en général,
et alors   tu ne sais  même  pas que l'indouisme   est  un hénothéisme   avec des dieux multiples  , et un dieu  supérieur !!!

Il y a eu ci et là quelques divergences, mais de très menues,
       ramassées par quelques intellos qui ont tenté de les faire survivre;
        mais par leur sens inexistant de la réalité ils ne se sont que davantage perdus bouchés à l'émeri.
         Beaucoup de gens ont marre de toute cette déconvenue: 
tu dis  n'importe  quoi !!!Pour preuves  encore   voir  toutes   les réponses  eschatologiques   différentes   proposées   par les religions !!pour preuves   encore  :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatologie
a lire attentivement,   , cela  montre bien  ce que j'essaye de  t'expliquer   et encore   il n'y a pas   les différences  réponses  chrétienne  TDJ, mormon  , protestant,   etc etc
ni  les sectes qui ont  aussi   des réponses  différentes, et  d'autres  religions  comme  les animistes   qui ne sont pas mentionnées !!
donc merci  d'étudier  les différentes  religions  du monde, comme  je l'ai  fait  

heureux ceux qui croient aux principes capables de réhabiliter le monde dans un juste équilibre;
            les progrès, à date, ont été réalisés par 
      le christianisme que, s'il a su vaincre  les faux dieux, inventés que pour se complaire dans des passions terre à terre...
        il pourra bien davantage une fois qu'il aura réuni les gens de bonne volonté.

tu ne te rends  même   pas compte  que ce n'est qu'une profession de  foi, et  que seul les évangéliques  protestants avec  leurs façon de s'adapter  au terrain  progressent , les catholiques   avec leurs  rites  désuets  sont dépassés !!  

Les anciennes religions païennes n'étaient que philosophie dont l'ensemble des philosophes bien connus
             avaient déjà abandonnée sans même ne les avoir jamais reconnus...
ancienne  oui, mais  tu oublies   les religions actuelles  qui sont  polythéistes  

Toutes les bonnes religions adoptées font que l'ensemble de l'humanité cherchent instinctivement
   ce que leurs adeptes croient être en mesure de leur mieux faire connaître:
    ce Dieu Créateur 
                 (inconnu, comme ils le disent, nommés que pour identifier le Dieu créateur
                    et ses parèdres tout autant inconnus)
      que beaucoup espèrent mieux connaître: principe unificateur qui aura son heure de gloire, 
        auquel ils donneront son nom véritable lorsqu'ils entendront la proclamation de la Parole....
         Ça progresse! Ça progresse!
ce n'est  qu'une  déclaration  de foi, et une espérance   comme le font toutes  les religions  du monde.
seul les évangéliques   protestants, et  les TDJ   qui  ont des réponses  eschatologiques   encore   différentes progresses!

rassure   moi mon cher enfant de  dieu , tu ne connais   pas   les religions  du monde,   c'est grave !!!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Dim 23 Juil - 9:54

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu"  a osé dire !!]
mais tu dis n'importe   quoi, (excuse moi )  le bouddhisme, l'hindouisme,  les  religions animistes ,  etc etc   existent   toujours   
Ce n'est pas à cause de la  doctrine   mais  du prosélytisme   éfficace  de certains  courants  chrétiens , comme les évangéliques, et les TDJ   par exemple !!deux doctrine  chrétiennes  mais  différents  
et alors   tu ne sais  même  pas que l'indouisme   est  un hénothéisme   avec des dieux multiples  , et un dieu  supérieur !!!

Ce que vous nommez ''certains courants chrétiens'' est saugrenu...
L'Église n'est pas un courant: elle domine au devant de tous.

Il faut un perdu dans ses préjugés pour parler d'indouisme en Italie...

On ne se demande même plus c'est qui qui dit n'importe quoi...
Il n'y en a qu'UN: c'est Dan26athée-nihiliste.

Sortez votre tête de votre trou:
VOYEZ l'Église catholique bien à son poste:
elle est là la réalité. Elle est prédominante dans le monde, n'en déplaise.
Son œuvre se concrétise pour qui voudra le salut qu'elle annonce.

Toute la Pentarchie réunie fait son œuvre avec elle:
tous ceux de bonne volonté se convertiront: n'en doutons même pas un seul instant:
la réalité en donne les statistiques croissantes.

Ce que vous dites est donc une fiction...

C'est l'Église qui a débusqué les dieux romains, grecs,  avec leurs passions terre à terre...
Les philosophes du siècle des lumières tentent de les réintroduire:
mais l'histoire ne ment pas.

C'est le peuple de Dieu qui a débusqué, auparavant, les dieux cananéens et tous ceux de ces temps,
tous les Baals et compagnies :
ils ont tous été en déclinaison avec leurs parèdres de moins en moins populaires et disparus
au point même qu'il faut s'efforcer pour les trouver parsemés dans quelque tribu perdue dans la vastitude aujourd'hui...

Quant aux régions indouistes et semblables, bouddhistes et autres,
laissez-les parler pour eux-mêmes.
Je ne crois pas que vous soyez celui qui sait ce qui se passe là, comme ailleurs.

Respectez-les, car ce que vous faites:
ce n'est pas de les avantager en théorie, par un raisonnement forcé  ''rationaliste'' qui est:

Il y a d'autres dieux qui règnent et donc aucun ne règne... TAUTOLOGIE de plus.

Quand on veut noyer le VRAI DIEU on sort de telles inepties pour dire que Dieu n'existe pas.

Le soleil existe: qui l'a créé? Ainsi que toute la création avec toutes ses merveilles.
QUESTION RÉCURRENTE qui démontre qu'il y a un Dieu un seul.

Bienveillant...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Dim 3 Sep - 21:21

désolé  je n'avais  pas vu ton message, j'y réponds donc !!
EnfantdeDieu" a osé dire
Ce que vous nommez ''certains courants chrétiens'' est saugrenu...
L'Église n'est pas un courant: elle domine au devant de tous.
je parle de chrétien,  pas d'église Catholique Romaine  , tu sembles  ignorer   tous   les courants  chrétiens    qui de sont pas d'accord  avec l'église,  protestant, évangéliques,  TDJ, adventistes, mormons,   etc etc

Il faut un perdu dans ses préjugés pour parler d'indouisme en Italie...
Ca doit exister en Italie, d'une façon confidentielle   comme en France  

On ne se demande même plus c'est qui qui dit n'importe quoi...
Il n'y en a qu'UN: c'est Dan26athée-nihiliste.
parfait  super allons y  !!!
Un exemple  de mon n'importe   quoi, et   je t'apporterai  la preuve  et les sources, tu peux compter   sur moi !!
après  tu pourras   toujours en donner d'autres, je te répondrai

Sortez votre tête de votre trou:
VOYEZ l'Église catholique bien à son poste:
elle est là la réalité. Elle est prédominante dans le monde, n'en déplaise.
Son œuvre se concrétise pour qui voudra le salut qu'elle annonce.
elle  est à ,son poste  et perd  beaucoup de  sa suprématie ,  voir  les pays  où le christianisme  se développe  grace aux évangéliques, qui  ont su  adapter  leurs  rites  aux pays à conquérir !!
Les tenues  carnavalesques,  le célibat  des  prêtres, les rites  désuets  ne faisant   plus recette !!!  

Toute la Pentarchie réunie fait son œuvre avec elle:
tous ceux de bonne volonté se convertiront: n'en doutons même pas un seul instant:
comme   le disait  François  vivez   dans l'espérance   "que l'église  se développe" ce qui n'est pas le cas  loin de là!!!
la réalité en donne les statistiques croissantes.

Décidément   nous n'avons  pas la même  réalité  
Évolution des vocations  https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000000856/la-crise-des-vocations-ecclesiastiques-en-france.html
nombre de catholiques  dans  le monde : https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2023-03/catholiques-annuaire-pontifical-monde-croissance-eglise-religion.html
qui montre   que l'église  se développe  seulement   dans les pays  sous développé !!! Dieu  aurait  il eu raison en refusant  l’arbre de la connaissance   à l'homme !!!il savait  que moins   il serait  cultivé   plus il croirait  en lui ?

Ce que vous dites est donc une fiction...
je viens de te prouver   le contraire

C'est l'Église qui a débusqué les dieux romains, grecs,  avec leurs passions terre à terre...
tu oublies   que sans  Constantin  tu ne serais  pas là à en parler , si  Julien l'apostat  avait ,réussi  son coup , tu   parlerais   du dieu  Mithra
Les philosophes du siècle des lumières tentent de les réintroduire:
mais l'histoire ne ment pas.
non désolé   le siècle  des  lumières  a combattu  l’obscurantisme  religieux, (voltaire  , diderot   et bien d 'autres ),  et la crise  moderniste  au  20 eme siècle  a fait  son travail

C'est le peuple de Dieu qui a débusqué, auparavant, les dieux cananéens et tous ceux de ces temps,
tous les Baals et compagnies :
tu ne sais   même  pas  que les les ju.ifs  étaient   polythéistes , et que ce sont  les  adeptes  de Akhénaton  , qui  ont introduit   le monothéisme    dans le royaume de  Canna.
Voir   le livre de  freud   sur le monothéisme

ils ont tous été en déclinaison avec leurs parèdres de moins en moins populaires et disparus
au point même qu'il faut s'efforcer pour les trouver parsemés dans quelque tribu perdue dans la vastitude aujourd'hui...
Rassure   moi   tu ne sais  pas que le polythisme  existe  encore , je te conseille  d'aller  en Asie
Quant aux régions indouistes et semblables, bouddhistes et autres,
laissez-les parler pour eux-mêmes.
Je ne crois pas que vous soyez celui qui sait ce qui se passe là, comme ailleurs.
si ce n'est que ces religions  sont plus  anciennes   que le monothéiste  (-3000 ans  environ), et quelles  sont toujours  aussi  populaire  en asie !!!

Respectez-les, car ce que vous faites:
ce n'est pas de les avantager en théorie, par un raisonnement forcé  ''rationaliste'' qui est:

Il y a d'autres dieux qui règnent et donc aucun ne règne... TAUTOLOGIE de plus.
merci   de ne aps déformer  mes propos,   je dis  qu'il y a des centaines de religions  et sectes  imaginées    par les hommes ,  et  qu'aucune   ne peut   se permettre   de dire   que c'est la seule    à détenir  la vérité , dans la mesure  où personne  ne sait  , et que toutes  donnent  des  réponses   très  différentes !!
Merci  de ne aps déformer  mes propos

Quand on veut noyer le VRAI DIEU on sort de telles inepties pour dire que Dieu n'existe pas.
toutes   les religions  prétendent, vénérer  le ou les vrais  dieux!!   Toutes  croient etre dans la vérité !!
Et toi  tu sembles  ignorer   que  le monothéisme  n'a été  imaginée  par l'homme  que seulement 1300  avant  JC ,  
Je prouve  simple que toutes  les divinités  et dieu en dernier  (par rapport   à l'histoire de  l'humanité sont des  mythes  imaginés par l'homme    en fonction de l'etat de  ses connaissances  immédiates !!Mais  que toutes   sont de fait  des  mythes  

Le soleil existe: qui l'a créé? Ainsi que toute la création avec toutes ses merveilles.
QUESTION RÉCURRENTE qui démontre qu'il y a un Dieu un seul.
désolé  mais tu dis n'importe  quoi!!!
Ma réponse  est  simple  "personne  ne sait  "
mes preuves  aussi  " toutes  les religions  et sectes  apportent  des  réponses .....très  différentes .
démonstration   que  personne  ne sait !!
a moi  de te poser  une question,  où était  les chretiens avant l'ère  dite chrétienne , et où était   le monothéisme    avant  1300  ans  avant JC?
Il te suffit  de  me donner   des traces  archéologiques, ou scriptutaire     de cultes  rendu  à un seul dieu  avant  1300 avant JC  

désolé d'avoir répondu tardivement   je n'avais  pas vu ton message

j'ai répondu à tes questions  merci de faire  de même avec précision

Je rappelle  que j'ai été catholique   comme toi pendant plus de 30 ans !!! Un crédule affirmé

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 3 Sep - 21:49, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 3 Sep - 21:29

EnfantdeDieu a écrit:...
Il faut un perdu dans ses préjugés pour parler d'indouisme en Italie......

Dany est bourré de préjugés et de fausses croyances, mais qu'est-ce qu'il drôle.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 4 Sep - 22:07

et toujours pas de réponse, et aucune erreur en vue !!
si ce n'est bien sûr le fameux "c'est faux", ou c'est n'importe quoi sans aucun argument à opposer ou a déveloper
amicalement à Enfant de Dieu !!
si il pouvait etre précis sur mes erreurs ce serait bien !!
eviter si possible des pirouettes du style il y en a tant sans les préciser

amicalement !
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Lun 4 Sep - 22:14

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mar 5 Sep - 10:15

Enfant de Dieu a écrit: Tout le monde voit bien, aujourd'hui, sur toute la planète, ce que vaut l'homme SANS DIEU.
Et tout le monde voit bien, aujourd'hui, sur toute la planète, ce que vaut l'homme AVEC DIEU.
Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 7 0798f211
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mar 5 Sep - 11:44

pas très probant, ça marche aussi avec l'athéisme :

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 7 5d49368d85600a4526551514

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mar 5 Sep - 12:19

Dédé 2B a écrit:
Enfant de Dieu a écrit:  Tout le monde voit bien, aujourd'hui, sur toute la planète, ce que vaut l'homme SANS DIEU.
 Et tout le monde voit bien, aujourd'hui, sur toute la planète, ce que vaut l'homme AVEC DIEU.
Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 7 Photo_63
Oui! Certainement qu'une photo ne prouve rien.

Vous avez omis la réalité:
une photo faite pour le trompe-l'œil.

Vérifions la réalité.
          Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 7 Flzoc751               
https://encyclopedia.ushmm.org/content/fr/gallery/german-churches-and-the-nazi-state-photographs

Des ecclésiastiques nommés par le Reich... ??
En quelle date cette photo?
1933, alors qu'on ne connaissait pas encore ce qu'était le parti dans tout son désœuvrement?
OU était-ce
   l'engagement personnel fait par peur? Ou des figurants revêtus d'une tunique théâtrale?
     Il faut au moins tenter de sonder, devrait se dire les véritables intéressés 
       afin de se préserver des calomnies propulsées toujours par de trompés-trompeurs ignorants...

On ne peut juger par un trompe-l'œil.
Encore une fois c'est malhonnête, lancé par toujours les mêmes...

D'autant plus que le parti a été déclaré hérétique dès ses débuts...

Toutes les religions étaient ciblées:
Les rangs nazis comptaient des individus de diverses tendances religieuses.
 Ils étaient des adeptes du christianisme,
    mais étaient souvent en désaccord avec le pape, (était-ce nouveau en ces temps: c'était plutôt millénaire)-
     ce qui donnait bien plutôt un ''enduit'' anti-catholique au parti
      Ils étaient également antisémites autant qu'anticatholiques.

La réalité?
L'Église à excommunié le parti nazi dès 1930:
         Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 7 Logo_z10    Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 7 Flzoc751       
https://fr.zenit.org/2009/10/06/quand-l-eglise-allemande-excommunia-le-nazisme/

On ne touche pas à l'histoire, quand on ne la connaît pas...
On ne peut la déformer par la désinformation sans que la vérité ressorte vite au galop rectifiée par les véritables
maîtres capables d'enseigner le vrai distingué du faux. Le faux ne trompe que les ignorants lorsqu'ils ont cette tendance
à tenter de tromper par des arguments bidons, dans le but de salir l'Église et son héroïque résistance...

Bienveillant...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mar 5 Sep - 18:51

Dédé 2B a écrit:
Enfant de Dieu a écrit:  Tout le monde voit bien, aujourd'hui, sur toute la planète, ce que vaut l'homme SANS DIEU.
Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 7 0798f211
il ne faut pas exagérer dédé, en remontant l'histoire tous les pays, tous les groupes humains ont eu des travers détestables!!!
C'est cela l'objectivité

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 5 Sep - 19:04

EnfantdeDieu" a dit
Oui! Certainement qu'une photo ne prouve rien.
Vous avez omis la réalité:
une photo faite pour le trompe-l'œil.

Vérifions la réalité.
          Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 7 Flzoc751               
https://encyclopedia.ushmm.org/content/fr/gallery/german-churches-and-the-nazi-state-photographs

Des ecclésiastiques nommés par le Reich... ??
En quelle date cette photo?
1933, alors qu'on ne connaissait pas encore ce qu'était le parti dans tout son désœuvrement?
OU était-ce
   l'engagement personnel fait par peur? Ou des figurants revêtus d'une tunique théâtrale?
     Il faut au moins tenter de sonder, devrait se dire les véritables intéressés 
       afin de se préserver des calomnies propulsées toujours par de trompés-trompeurs ignorants...

On ne peut juger par un trompe-l'œil.
Encore une fois c'est malhonnête, lancé par toujours les mêmes...

D'autant plus que le parti a été déclaré hérétique dès ses débuts...
tu as raison sur ce point précis, mais  tu oublies   que l'ECR   a refuser  de  reconnaitre  l' Holocauste à l'époque   ou des religieux   l'ont prévenu !!!
Pourquoi  regarder  l'histoire  avec nos  yeux de maintenant , c'est insuportable  , tout le monde à des reproches    à se faire   dans ces conditions ,  même  les papes !!  

On ne touche pas à l'histoire, quand on ne la connaît pas...
On ne peut la déformer par la désinformation sans que la vérité ressorte vite  
pour moi on n'a pas le droit  de critiquer  l'histoire  avec   notre recul !!c'est ignoble

véritable  maîtres capables d'enseigner le vrai distingué du faux. Le faux ne trompe que les ignorants lorsqu'ils ont cette tendance
à tenter de tromper par des arguments bidons, dans le but de salir l'Église et son héroïque résistance...
il n'est pas question de salir qui que ce soit mais de parler de la véritable histoire , et l'église n'est pas à l' abris de certaines dérives, veux tu des exemples ?

je t'ai  prouvé  le contraire  avec  la véritable  histoire  de l'ECR, que  tu fais  remonter  à 33, et qui est   historiquement   reconnue  en 325!!
Quand tu parles  de  véritable  maitre, le véritable  maitre  est  celui qui  ne prend   pas partie  
pour défendre  sa boutique  !!
Je te l'ai prouvé , par des preuves  demandées   que  tu n'as jamais  pu fournir,    mais c'est un autre sujet !!!

amicalement  

nous  n'avons  pas le droit  de juger   maintenant  la véritable   histoire , avec nos  connaissances   actuelles  cette  démarche   pour moi est honteuse !!  
aucune  organisation,  aucun pays,   aucun groupe  humain   n'a été "tout  propre " dans  son histoire
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 5 Sep - 19:11

Ferdinand de Talmont a écrit:pas très probant, ça marche aussi avec l'athéisme :

Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 7 5d49368d85600a4526551514
déjà répondu  1000 fois  l'athéisme  n'a   jamais  été une  methode  de gouvernance  ,  mais  une philosophie !!
A moins bien sûr   que tu me trouves  le livre  de référence  de l'athéisme      
Mais à quoi bon,  te le dire !!!!

bon alors elles sont où ces erreurs que j'aurais exprimées , depuis que je suis sur le forum ?
Si tu étais honnete , tu devrais dire "les points où je ne suis pas d'accord !!!"
mais je sais que ce n'est pas ta qualité première
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 5 Sep - 19:16

super merci de me dire les pages, les messages où il est indiqué des erreurs importantes !!
en dehors de deux erreurs de mémoire concernant des dates !!!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 5 Sep - 19:17

super   merci de me dire  les pages, les messages   où il est  indiqué   des erreurs  importantes, sur 7 pages  !!
en dehors  de  deux erreurs  de mémoire  concernant  des dates " Renan, et  les actes ", que j'ai reconnu , mais   qui ne changent  strictement  rien au fond  !!!
les  actes  par exemple attribués  à Luc  , par rapport  à  leurs  introductions    ne sont pas  contemporains  aux début  des  faits  qu'ils racontent !!!
je rappelle  que luc  est  désigné   comme étant  un disciple  de paul  qui  de fait  n'a strictement  rien vu

et depuis  calme  plat!!encore  et toujours
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 7 Sep - 18:34

depuis mardi pas de réponse encore et toujours et nous sommes jeudi soir !!!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mer 20 Sep - 18:50

j'ai mis à jour la compilation de vos erreurs si cela vous intéresse

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Jeu 21 Sep - 10:50

Je reporte ici, une fois de plus, les postes de Dan26 athée-nihiliste.
Toujours la même obsession, de poster hors sujet,
pour ramener constamment à son unique déduction.
Par conséquent cela n'avait rien à voir là non plus sur le sujet de Ravanchisti... (... la Bible... )
Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont - Page 7 Flzoc771
https://politique.forum-actif.net/t40090p25-revanchisti-voudrait-nous-expliquer-les-ecritures-saintes#620379
dany26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:-suivi pour
@Revanchisti
Il commence à être temps d'apprendre à aimer cette pédagogie de l'enseignement,
qui vous démontrera que votre vie a un sens à partir du moment 
  que vous savez comprendre à quelle époque vous vivez:
    l'époque la plus favorisée quant à la grâce offerte par le Dieu UN,
       qui a créé toute chose, vous y compris, vous êtes de sa création...
Laissez le sans foi ni loi ne rien produire;
  quant à vous cherchez,
il vous en restera le meilleur bénéfice...
Avez-vous compris ce que j'ai voulu dire?
dany26 a dit:
tout a fait c'est une déclaration de foi, d'un monothéiste,  qui   semble oublier   qu'il y a d'autres grandes  religions   qui ne vénérent   pas ce dieu  unique !!!  
Qui ne sait  pas que  le monothéisme  est la dernière religion imaginée  par les hommes !!!
Et qui  n'a pas compris   que   les  enseignants des autres religions  sont  autant  convaincus   que lui  de détenir , la vérité, tout  en enseignant   une autre vérité   totalement   différentes !!
et   oui E de D , ne sait  pas   qu'après l’animisme ,  le panthéisme ,  le polythéisme  , l'hénothéisme , et seulement   1400 ans avant JC,   l'homme a enfin   imaginée   un dieu   unique !!(que suivant   les courants), est appelé  de  façon différentes

Simple  constat  et réflexion de  bon sens

amicalement

Message par dany26 Hier à 15:28
-demain ce sera indiqué 20 septembre 15:28 (heure de la Province de Québec)
6 heures plus tard pour la France (21:28)

Bienveillant ...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Jeu 21 Sep - 18:05, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant