Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont
+11
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
Darbut
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
André de Montalembert
zarathustra
Edouard de Montmonrency
François d'Assise
Ferdinand de Talmont
dany26
15 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont
et toujours impossible de voir une compilation de mes pseudos erreurs !!
Amicalement
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:et toujours impossible de voir une compilation de mes pseudos erreurs !!
Amicalement
T'es le perroquet à darbut?
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:
Ce n'est pas le sujet , certains .........., m'accusent d'erreurs, osent dire en faire une compilation , et sont incapables d'en apporter la preuve en dehors de 2 détails infimes
J'ai l'impression que le ....., qui a lancé ce sujet confond avis différents, avec des erreurs !!
donc ou il montre par un lien mes erreurs, ou il s'excuse de ses pratiques odieuses.
et cela fait 7 pages que je demande cette compilation
dany26- Vénérable
Cela fait plutôt 7 pages, que tout est démontré à tout un chacun, (c'est ça le sujet)dany26 a écrit:zarathustra a écrit:
Ce n'est pas le sujet , certains .........., m'accusent d'erreurs, osent dire en faire une compilation , et sont incapables d'en apporter la preuve en dehors de 2 détails infimes
J'ai l'impression que le ....., qui a lancé ce sujet confond avis différents, avec des erreurs !!
donc ou il montre par un lien mes erreurs, ou il s'excuse de ses pratiques odieuses.
et cela fait 7 pages que je demande cette compilation
et, ici comme ailleurs, que vous êtes le seul à ne rien apporter de plausible.
De votre part il y a et il y aura seulement un déni inqualifiable improvisateur des siècles de lumières
qui ont tenté de faire accroire à l'homme qu'il était un surhomme.
Tout le monde voit bien, aujourd'hui, sur toute la planète, ce que vaut l'homme SANS DIEU.
Le feu et l'eau, la guerre et ses nombreuses conséquences:
ce sont des plaies telles celles de l'Égypte, devant lesquelles il n'y a plus que le recours à Dieu.
Regardons le soleil: qui l'a fait?
aucun des dieux pluralisés, que les improvisateurs tentent de répertorier avec ''leur cerveau'':
IL N'Y A QU'UN DIEU: et beaucoup de religions le reconnaissent intuitivement sans le connaître;
tous parmi eux le découvrent peu à peu (sauf les intellos avec leur ''cerveau'')...
La plupart des hommes de toutes les religions ont une perception et un langage
bien différents que ceux dont les pseudo-philosophes nihilistes tentent de leur insinuer.
Les conversions au SEUL VRAI DIEU se continuent de par le monde.
Dieu a son heure, et il est en train de rassembler chaque génération, au cours des siècles, au pas à pas:
on les compte tous en milliards: les autres des temps présents et à venir auront leur heure.
Dieu seul en connaît les moments.
L'homme qui vit dans cette espérance démontre le sage indice
que tout se réalisera, tel que prophétisé par Dieu à travers tous les temps.
Bienveillant pour tous...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Lun 24 Juil - 21:11, édité 3 fois
François d'Assise- Maître
EnfantdeDieu a écrit:...
De votre part il y a et il y aura seulement un déni inqualifiable improvisateur des siècles de lumières
qui ont tenté de faire accroire à l'homme qu'il était un surhomme...
... Chez certains hommes (et femmes) il y a un désir et une soif de toute puissance et d'omnipotence. Ces personnages veulent se prendre pour Dieu lui-même, que le Super-Homme soit Dieu. Dany26 est un de ces disciples (zérothéiste / athée nihiliste, c'est sa religion à lui et sa foi, il en fait même du prosélytisme ici ... en zone laïque c'est sa liberté personnelle, son libre arbitre )
Edouard de Montmonrency- Vénérable
mais ce n'est plus possible de discuter avec toi , déjà répondu dieu n'existe que pour les monothéistes pas pour les autres religions imaginées avant le monothéisme !!!"EnfantdeDieu" a dit
Cela fait plutôt 7 pages, que tout est démontré à tout un chacun, (c'est ça le sujet)
De votre part il y a et il y aura seulement un dénie inqualifiable improvisateur des siècles de lumières
Tout le monde voit bien, aujourd'hui, sur toute la planète, ce que vaut l'homme SANS DIEU.
ce sont des plaies telles celles de l'Égypte, devant lesquelles il n'y a plus que le recourt à Dieu.
comment dois je te le dire pour que tu comprennes
simple déjà répondu , personne ne sait toutes les religions ont apporté des réponses très différentes.Regardons le soleil: qui l'a fait?
aucun des dieux pluralisés, que les improvisateurs tentent de répertorier avec ''leur cerveau'':
IL N'Y A QU'UN DIEU: et beaucoup de religions le reconnaissent intuitivement sans le connaître;
tous parmi eux le découvrent peu à peu (sauf les intello avec leur ''cerveau'')...
Pour preuve encore je te conseille de consulter toutes les cosmogonies imaginés par toute les religions et sectes elles sont toutes très différentes .
personne n'est capable de dire qui est le vrai dieu , tous les croyants de toutes les religions et sectes pensent que ce sont leur divinité qui est la réalité !!La plupart des hommes de toutes les religions ont une perception et un langage
bien différents que ceux dont les pseudo-philosophes nihilistes tentent de leur insinuer.
Les conversions au SEUL VRAI DIEU se continuent de par le monde.
et de plus si dieu existait il n'aurait jamais attendu 1400 ans avant JC pour se faire connaitre!!a la chute d'adam il lui suffisait de le faire , et aurait évité que des millairds d'individus se trompe si ......... imld
Dieu a son heure, et il est en train de rassembler chaque génération, au cours des siècles, au pas à pas:
on les compte tous en milliards: les autres des temps présents et à venir auront leur heure.
il ne rassemble rien ce sont les religions qui font du proselytisme pour attirer des fidèles
je connais cela évite d e répondre aux questions embarrassante merci je connais !!N'oublies pas que jai été comme toi mon cher E de DDieu seul en connaît les moments.
tout à fait et cela le rassure , je suis d'accord avec toi !!!comme toutes les espérances imaginées par les religions et sectes du monde .ne jamais oublier que les fameuses espérances permettent de s'affranchir de la peur de la mort . C'est le rôle fondamental de toutes religions et sectesL'homme qui vit dans cette espérance démontre le sage indice
que tout se réalisera, tel que prophétisé par Dieu à travers tous les temps.
amicalement
Pour revenir au sujet ouvert par Ferdinand , c'est quoi mes erreurs !!
De ne pas croire, de ne pas être crédule comme un enfant ?
car pour le moment sur 7 pages je n'en vois aucune , si ce n'est que deux petits détails insignifiants
dany26- Vénérable
ou ou !!Ferdinand peux tu répondre STP
dany26- Vénérable
Où où? Partout, partout!
En exemples, l'Italie et la Grèce se sont converties:
ce qui a été constaté toujours plus croissant tout au cours des deux millénaires de christianisme.
Les dieux romains et grecs ont donc été supplantés, tout autant pour leurs parèdres.
L'Italie est à 85% catholique.
Les dieux romains et les dieux grecs antiques étaient à l'origine des dieux indo-européens en général,
qui ont reflété leurs similitudes adoptées comme des modes qui passent...
Ces influences sont mortes depuis belle lurette...
Il y a eu ci et là quelques divergences, mais de très menues,
ramassées par quelques intellos qui ont tenté de les faire survivre;
mais par leur sens inexistant de la réalité ils ne se sont que davantage perdus bouchés à l'émeri.
Beaucoup de gens ont marre de toute cette déconvenue:
heureux ceux qui croient aux principes capables de réhabiliter le monde dans un juste équilibre;
les progrès, à date, ont été réalisés par
le christianisme que, s'il a su vaincre les faux dieux, inventés que pour se complaire dans des passions terre à terre...
il pourra bien davantage une fois qu'il aura réuni les gens de bonne volonté.
Les anciennes religions païennes n'étaient que philosophie dont l'ensemble des philosophes bien connus
avaient déjà abandonnées sans même ne les avoir jamais reconnus...
Toutes les bonnes religions adoptées font que l'ensemble de l'humanité cherchent instinctivement
ce que leurs adeptes croient être en mesure de leur mieux faire connaître:
ce Dieu Créateur
(inconnu, comme ils le disent, nommés de noms que pour identifier le Dieu créateur
et ses parèdres tout autant inconnues)
que beaucoup espèrent mieux connaître: principe unificateur qui aura son heure de gloire,
auquel ils donneront son nom véritable lorsqu'ils entendront la proclamation de la Parole....
Ça progresse! Ça progresse!
Bienveillant...
EdD
Ces ''religions'' n'existent plus...dany26 a écrit:mais ce n'est plus possible de discuter avec toi , déjà répondu dieu n'existe que pour les monothéistes pas pour les autres religions imaginées avant le monothéisme !!!"EnfantdeDieu" a dit
Cela fait plutôt 7 pages, que tout est démontré à tout un chacun, (c'est ça le sujet)
De votre part il y a et il y aura seulement un dénie inqualifiable improvisateur des siècles de lumières
ce sont des plaies telles celles de l'Égypte, devant lesquelles il n'y a plus que le recourt à Dieu.
comment dois je te le dire pour que tu comprennes
En exemples, l'Italie et la Grèce se sont converties:
ce qui a été constaté toujours plus croissant tout au cours des deux millénaires de christianisme.
Les dieux romains et grecs ont donc été supplantés, tout autant pour leurs parèdres.
Les dieux romains et les dieux grecs antiques étaient à l'origine des dieux indo-européens en général,
Il y a eu ci et là quelques divergences, mais de très menues,
mais par leur sens inexistant de la réalité ils ne se sont que davantage perdus bouchés à l'émeri.
heureux ceux qui croient aux principes capables de réhabiliter le monde dans un juste équilibre;
le christianisme que, s'il a su vaincre les faux dieux, inventés que pour se complaire dans des passions terre à terre...
Les anciennes religions païennes n'étaient que philosophie dont l'ensemble des philosophes bien connus
avaient déjà abandonnées sans même ne les avoir jamais reconnus...
Toutes les bonnes religions adoptées font que l'ensemble de l'humanité cherchent instinctivement
ce Dieu Créateur
(inconnu, comme ils le disent, nommés de noms que pour identifier le Dieu créateur
et ses parèdres tout autant inconnues)
que beaucoup espèrent mieux connaître: principe unificateur qui aura son heure de gloire,
auquel ils donneront son nom véritable lorsqu'ils entendront la proclamation de la Parole....
Bienveillant...
EdD
mais tu dis n'importe quoi, (excuse moi ) le bouddhisme, l'hindouisme, les religions animistes , etc etc existent toujours"EnfantdeDieu" a osé dire !!]
Ces ''religions'' n'existent plus...
Ce n'est pas à cause de la doctrine mais du prosélytisme éfficace de certains courants chrétiens , comme les évangéliques, et les TDJ par exemple !!deux doctrine chrétiennes mais différentsEn exemples, l'Italie et la Grèce se sont converties:
et alors tu ne sais même pas que l'indouisme est un hénothéisme avec des dieux multiples , et un dieu supérieur !!!Les dieux romains et grecs ont donc été supplantés, tout autant pour leurs parèdres.
tu dis n'importe quoi !!!Pour preuves encore voir toutes les réponses eschatologiques différentes proposées par les religions !!pour preuves encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/EschatologieIl y a eu ci et là quelques divergences, mais de très menues,
a lire attentivement, , cela montre bien ce que j'essaye de t'expliquer et encore il n'y a pas les différences réponses chrétienne TDJ, mormon , protestant, etc etc
ni les sectes qui ont aussi des réponses différentes, et d'autres religions comme les animistes qui ne sont pas mentionnées !!
donc merci d'étudier les différentes religions du monde, comme je l'ai fait
tu ne te rends même pas compte que ce n'est qu'une profession de foi, et que seul les évangéliques protestants avec leurs façon de s'adapter au terrain progressent , les catholiques avec leurs rites désuets sont dépassés !!
ancienne oui, mais tu oublies les religions actuelles qui sont polythéistesLes anciennes religions païennes n'étaient que philosophie dont l'ensemble des philosophes bien connus
avaient déjà abandonnée sans même ne les avoir jamais reconnus...
ce n'est qu'une déclaration de foi, et une espérance comme le font toutes les religions du monde.Toutes les bonnes religions adoptées font que l'ensemble de l'humanité cherchent instinctivement
ce Dieu Créateur
(inconnu, comme ils le disent, nommés que pour identifier le Dieu créateur
et ses parèdres tout autant inconnus)
seul les évangéliques protestants, et les TDJ qui ont des réponses eschatologiques encore différentes progresses!
rassure moi mon cher enfant de dieu , tu ne connais pas les religions du monde, c'est grave !!!
Amicalement
dany26- Vénérable
Ce que vous nommez ''certains courants chrétiens'' est saugrenu...dany26 a écrit:mais tu dis n'importe quoi, (excuse moi ) le bouddhisme, l'hindouisme, les religions animistes , etc etc existent toujours"EnfantdeDieu" a osé dire !!]
Ces ''religions'' n'existent plus...Ce n'est pas à cause de la doctrine mais du prosélytisme éfficace de certains courants chrétiens , comme les évangéliques, et les TDJ par exemple !!deux doctrine chrétiennes mais différentsEn exemples, l'Italie et la Grèce se sont converties:
ce qui a été constaté toujours plus croissant tout au cours des deux millénaires de christianisme.et alors tu ne sais même pas que l'indouisme est un hénothéisme avec des dieux multiples , et un dieu supérieur !!!Les dieux romains et grecs ont donc été supplantés, tout autant pour leurs parèdres.
L'Église n'est pas un courant: elle domine au devant de tous.
Il faut un perdu dans ses préjugés pour parler d'indouisme en Italie...
On ne se demande même plus c'est qui qui dit n'importe quoi...
Il n'y en a qu'UN: c'est Dan26athée-nihiliste.
Sortez votre tête de votre trou:
VOYEZ l'Église catholique bien à son poste:
elle est là la réalité. Elle est prédominante dans le monde, n'en déplaise.
Son œuvre se concrétise pour qui voudra le salut qu'elle annonce.
Toute la Pentarchie réunie fait son œuvre avec elle:
tous ceux de bonne volonté se convertiront: n'en doutons même pas un seul instant:
la réalité en donne les statistiques croissantes.
Ce que vous dites est donc une fiction...
C'est l'Église qui a débusqué les dieux romains, grecs, avec leurs passions terre à terre...
Les philosophes du siècle des lumières tentent de les réintroduire:
mais l'histoire ne ment pas.
C'est le peuple de Dieu qui a débusqué, auparavant, les dieux cananéens et tous ceux de ces temps,
tous les Baals et compagnies :
ils ont tous été en déclinaison avec leurs parèdres de moins en moins populaires et disparus
au point même qu'il faut s'efforcer pour les trouver parsemés dans quelque tribu perdue dans la vastitude aujourd'hui...
Quant aux régions indouistes et semblables, bouddhistes et autres,
laissez-les parler pour eux-mêmes.
Je ne crois pas que vous soyez celui qui sait ce qui se passe là, comme ailleurs.
Respectez-les, car ce que vous faites:
ce n'est pas de les avantager en théorie, par un raisonnement forcé ''rationaliste'' qui est:
Il y a d'autres dieux qui règnent et donc aucun ne règne... TAUTOLOGIE de plus.
Quand on veut noyer le VRAI DIEU on sort de telles inepties pour dire que Dieu n'existe pas.
Le soleil existe: qui l'a créé? Ainsi que toute la création avec toutes ses merveilles.
QUESTION RÉCURRENTE qui démontre qu'il y a un Dieu un seul.
Bienveillant...
EdD
désolé je n'avais pas vu ton message, j'y réponds donc !!
Un exemple de mon n'importe quoi, et je t'apporterai la preuve et les sources, tu peux compter sur moi !!
après tu pourras toujours en donner d'autres, je te répondrai
Les tenues carnavalesques, le célibat des prêtres, les rites désuets ne faisant plus recette !!!
Décidément nous n'avons pas la même réalité
Évolution des vocations https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000000856/la-crise-des-vocations-ecclesiastiques-en-france.html
nombre de catholiques dans le monde : https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2023-03/catholiques-annuaire-pontifical-monde-croissance-eglise-religion.html
qui montre que l'église se développe seulement dans les pays sous développé !!! Dieu aurait il eu raison en refusant l’arbre de la connaissance à l'homme !!!il savait que moins il serait cultivé plus il croirait en lui ?
Voir le livre de freud sur le monothéisme
Merci de ne aps déformer mes propos
Et toi tu sembles ignorer que le monothéisme n'a été imaginée par l'homme que seulement 1300 avant JC ,
Je prouve simple que toutes les divinités et dieu en dernier (par rapport à l'histoire de l'humanité sont des mythes imaginés par l'homme en fonction de l'etat de ses connaissances immédiates !!Mais que toutes sont de fait des mythes
Ma réponse est simple "personne ne sait "
mes preuves aussi " toutes les religions et sectes apportent des réponses .....très différentes .
démonstration que personne ne sait !!
a moi de te poser une question, où était les chretiens avant l'ère dite chrétienne , et où était le monothéisme avant 1300 ans avant JC?
Il te suffit de me donner des traces archéologiques, ou scriptutaire de cultes rendu à un seul dieu avant 1300 avant JC
désolé d'avoir répondu tardivement je n'avais pas vu ton message
j'ai répondu à tes questions merci de faire de même avec précision
Je rappelle que j'ai été catholique comme toi pendant plus de 30 ans !!! Un crédule affirmé
amicalement
je parle de chrétien, pas d'église Catholique Romaine , tu sembles ignorer tous les courants chrétiens qui de sont pas d'accord avec l'église, protestant, évangéliques, TDJ, adventistes, mormons, etc etcEnfantdeDieu" a osé dire
Ce que vous nommez ''certains courants chrétiens'' est saugrenu...
L'Église n'est pas un courant: elle domine au devant de tous.
Ca doit exister en Italie, d'une façon confidentielle comme en FranceIl faut un perdu dans ses préjugés pour parler d'indouisme en Italie...
parfait super allons y !!!On ne se demande même plus c'est qui qui dit n'importe quoi...
Il n'y en a qu'UN: c'est Dan26athée-nihiliste.
Un exemple de mon n'importe quoi, et je t'apporterai la preuve et les sources, tu peux compter sur moi !!
après tu pourras toujours en donner d'autres, je te répondrai
elle est à ,son poste et perd beaucoup de sa suprématie , voir les pays où le christianisme se développe grace aux évangéliques, qui ont su adapter leurs rites aux pays à conquérir !!Sortez votre tête de votre trou:
VOYEZ l'Église catholique bien à son poste:
elle est là la réalité. Elle est prédominante dans le monde, n'en déplaise.
Son œuvre se concrétise pour qui voudra le salut qu'elle annonce.
Les tenues carnavalesques, le célibat des prêtres, les rites désuets ne faisant plus recette !!!
comme le disait François vivez dans l'espérance "que l'église se développe" ce qui n'est pas le cas loin de là!!!Toute la Pentarchie réunie fait son œuvre avec elle:
tous ceux de bonne volonté se convertiront: n'en doutons même pas un seul instant:
la réalité en donne les statistiques croissantes.
Décidément nous n'avons pas la même réalité
Évolution des vocations https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000000856/la-crise-des-vocations-ecclesiastiques-en-france.html
nombre de catholiques dans le monde : https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2023-03/catholiques-annuaire-pontifical-monde-croissance-eglise-religion.html
qui montre que l'église se développe seulement dans les pays sous développé !!! Dieu aurait il eu raison en refusant l’arbre de la connaissance à l'homme !!!il savait que moins il serait cultivé plus il croirait en lui ?
je viens de te prouver le contraireCe que vous dites est donc une fiction...
tu oublies que sans Constantin tu ne serais pas là à en parler , si Julien l'apostat avait ,réussi son coup , tu parlerais du dieu MithraC'est l'Église qui a débusqué les dieux romains, grecs, avec leurs passions terre à terre...
non désolé le siècle des lumières a combattu l’obscurantisme religieux, (voltaire , diderot et bien d 'autres ), et la crise moderniste au 20 eme siècle a fait son travailLes philosophes du siècle des lumières tentent de les réintroduire:
mais l'histoire ne ment pas.
tu ne sais même pas que les les ju.ifs étaient polythéistes , et que ce sont les adeptes de Akhénaton , qui ont introduit le monothéisme dans le royaume de Canna.C'est le peuple de Dieu qui a débusqué, auparavant, les dieux cananéens et tous ceux de ces temps,
tous les Baals et compagnies :
Voir le livre de freud sur le monothéisme
Rassure moi tu ne sais pas que le polythisme existe encore , je te conseille d'aller en Asieils ont tous été en déclinaison avec leurs parèdres de moins en moins populaires et disparus
au point même qu'il faut s'efforcer pour les trouver parsemés dans quelque tribu perdue dans la vastitude aujourd'hui...
si ce n'est que ces religions sont plus anciennes que le monothéiste (-3000 ans environ), et quelles sont toujours aussi populaire en asie !!!Quant aux régions indouistes et semblables, bouddhistes et autres,
laissez-les parler pour eux-mêmes.
Je ne crois pas que vous soyez celui qui sait ce qui se passe là, comme ailleurs.
merci de ne aps déformer mes propos, je dis qu'il y a des centaines de religions et sectes imaginées par les hommes , et qu'aucune ne peut se permettre de dire que c'est la seule à détenir la vérité , dans la mesure où personne ne sait , et que toutes donnent des réponses très différentes !!Respectez-les, car ce que vous faites:
ce n'est pas de les avantager en théorie, par un raisonnement forcé ''rationaliste'' qui est:
Il y a d'autres dieux qui règnent et donc aucun ne règne... TAUTOLOGIE de plus.
Merci de ne aps déformer mes propos
toutes les religions prétendent, vénérer le ou les vrais dieux!! Toutes croient etre dans la vérité !!Quand on veut noyer le VRAI DIEU on sort de telles inepties pour dire que Dieu n'existe pas.
Et toi tu sembles ignorer que le monothéisme n'a été imaginée par l'homme que seulement 1300 avant JC ,
Je prouve simple que toutes les divinités et dieu en dernier (par rapport à l'histoire de l'humanité sont des mythes imaginés par l'homme en fonction de l'etat de ses connaissances immédiates !!Mais que toutes sont de fait des mythes
désolé mais tu dis n'importe quoi!!!Le soleil existe: qui l'a créé? Ainsi que toute la création avec toutes ses merveilles.
QUESTION RÉCURRENTE qui démontre qu'il y a un Dieu un seul.
Ma réponse est simple "personne ne sait "
mes preuves aussi " toutes les religions et sectes apportent des réponses .....très différentes .
démonstration que personne ne sait !!
a moi de te poser une question, où était les chretiens avant l'ère dite chrétienne , et où était le monothéisme avant 1300 ans avant JC?
Il te suffit de me donner des traces archéologiques, ou scriptutaire de cultes rendu à un seul dieu avant 1300 avant JC
désolé d'avoir répondu tardivement je n'avais pas vu ton message
j'ai répondu à tes questions merci de faire de même avec précision
Je rappelle que j'ai été catholique comme toi pendant plus de 30 ans !!! Un crédule affirmé
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 3 Sep - 21:49, édité 1 fois
dany26- Vénérable
EnfantdeDieu a écrit:...
Il faut un perdu dans ses préjugés pour parler d'indouisme en Italie......
Dany est bourré de préjugés et de fausses croyances, mais qu'est-ce qu'il drôle.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
et toujours pas de réponse, et aucune erreur en vue !!
si ce n'est bien sûr le fameux "c'est faux", ou c'est n'importe quoi sans aucun argument à opposer ou a déveloper
amicalement à Enfant de Dieu !!
si il pouvait etre précis sur mes erreurs ce serait bien !!
eviter si possible des pirouettes du style il y en a tant sans les préciser
amicalement !
si ce n'est bien sûr le fameux "c'est faux", ou c'est n'importe quoi sans aucun argument à opposer ou a déveloper
amicalement à Enfant de Dieu !!
si il pouvait etre précis sur mes erreurs ce serait bien !!
eviter si possible des pirouettes du style il y en a tant sans les préciser
amicalement !
dany26- Vénérable
Ferdinand de Talmont- Vénérable
André de Montalembert- Vénérable
pas très probant, ça marche aussi avec l'athéisme :
Oui! Certainement qu'une photo ne prouve rien.
Vous avez omis la réalité:
une photo faite pour le trompe-l'œil.
Vérifions la réalité.
https://encyclopedia.ushmm.org/content/fr/gallery/german-churches-and-the-nazi-state-photographs
Des ecclésiastiques nommés par le Reich... ??
En quelle date cette photo?
1933, alors qu'on ne connaissait pas encore ce qu'était le parti dans tout son désœuvrement?
OU était-ce
l'engagement personnel fait par peur? Ou des figurants revêtus d'une tunique théâtrale?
Il faut au moins tenter de sonder, devrait se dire les véritables intéressés
afin de se préserver des calomnies propulsées toujours par de trompés-trompeurs ignorants...
On ne peut juger par un trompe-l'œil.
Encore une fois c'est malhonnête, lancé par toujours les mêmes...
D'autant plus que le parti a été déclaré hérétique dès ses débuts...
Toutes les religions étaient ciblées:
Les rangs nazis comptaient des individus de diverses tendances religieuses.
Ils étaient des adeptes du christianisme,
mais étaient souvent en désaccord avec le pape, (était-ce nouveau en ces temps: c'était plutôt millénaire)-
ce qui donnait bien plutôt un ''enduit'' anti-catholique au parti.
Ils étaient également antisémites autant qu'anticatholiques.
La réalité?
L'Église à excommunié le parti nazi dès 1930:
https://fr.zenit.org/2009/10/06/quand-l-eglise-allemande-excommunia-le-nazisme/
On ne touche pas à l'histoire, quand on ne la connaît pas...
On ne peut la déformer par la désinformation sans que la vérité ressorte vite au galop rectifiée par les véritables
maîtres capables d'enseigner le vrai distingué du faux. Le faux ne trompe que les ignorants lorsqu'ils ont cette tendance
à tenter de tromper par des arguments bidons, dans le but de salir l'Église et son héroïque résistance...
Bienveillant...
EdD
il ne faut pas exagérer dédé, en remontant l'histoire tous les pays, tous les groupes humains ont eu des travers détestables!!!
C'est cela l'objectivité
amicalement
dany26- Vénérable
tu as raison sur ce point précis, mais tu oublies que l'ECR a refuser de reconnaitre l' Holocauste à l'époque ou des religieux l'ont prévenu !!!EnfantdeDieu" a dit
Oui! Certainement qu'une photo ne prouve rien.
Vous avez omis la réalité:
une photo faite pour le trompe-l'œil.
Vérifions la réalité.
https://encyclopedia.ushmm.org/content/fr/gallery/german-churches-and-the-nazi-state-photographs
Des ecclésiastiques nommés par le Reich... ??
En quelle date cette photo?
1933, alors qu'on ne connaissait pas encore ce qu'était le parti dans tout son désœuvrement?
OU était-ce
l'engagement personnel fait par peur? Ou des figurants revêtus d'une tunique théâtrale?
Il faut au moins tenter de sonder, devrait se dire les véritables intéressés
afin de se préserver des calomnies propulsées toujours par de trompés-trompeurs ignorants...
On ne peut juger par un trompe-l'œil.
Encore une fois c'est malhonnête, lancé par toujours les mêmes...
D'autant plus que le parti a été déclaré hérétique dès ses débuts...
Pourquoi regarder l'histoire avec nos yeux de maintenant , c'est insuportable , tout le monde à des reproches à se faire dans ces conditions , même les papes !!
pour moi on n'a pas le droit de critiquer l'histoire avec notre recul !!c'est ignobleOn ne touche pas à l'histoire, quand on ne la connaît pas...
On ne peut la déformer par la désinformation sans que la vérité ressorte vite
il n'est pas question de salir qui que ce soit mais de parler de la véritable histoire , et l'église n'est pas à l' abris de certaines dérives, veux tu des exemples ?véritable maîtres capables d'enseigner le vrai distingué du faux. Le faux ne trompe que les ignorants lorsqu'ils ont cette tendance
à tenter de tromper par des arguments bidons, dans le but de salir l'Église et son héroïque résistance...
je t'ai prouvé le contraire avec la véritable histoire de l'ECR, que tu fais remonter à 33, et qui est historiquement reconnue en 325!!
Quand tu parles de véritable maitre, le véritable maitre est celui qui ne prend pas partie
pour défendre sa boutique !!
Je te l'ai prouvé , par des preuves demandées que tu n'as jamais pu fournir, mais c'est un autre sujet !!!
amicalement
nous n'avons pas le droit de juger maintenant la véritable histoire , avec nos connaissances actuelles cette démarche pour moi est honteuse !!
aucune organisation, aucun pays, aucun groupe humain n'a été "tout propre " dans son histoire
dany26- Vénérable
déjà répondu 1000 fois l'athéisme n'a jamais été une methode de gouvernance , mais une philosophie !!Ferdinand de Talmont a écrit:pas très probant, ça marche aussi avec l'athéisme :
A moins bien sûr que tu me trouves le livre de référence de l'athéisme
Mais à quoi bon, te le dire !!!!
bon alors elles sont où ces erreurs que j'aurais exprimées , depuis que je suis sur le forum ?
Si tu étais honnete , tu devrais dire "les points où je ne suis pas d'accord !!!"
mais je sais que ce n'est pas ta qualité première
dany26- Vénérable
Ferdinand de Talmont a écrit:https://politique.forum-actif.net/t38755-compilation-des-erreurs-de-dany26-pour-l-aider
super merci de me dire les pages, les messages où il est indiqué des erreurs importantes !!
en dehors de deux erreurs de mémoire concernant des dates !!!
dany26- Vénérable
Ferdinand de Talmont a écrit:https://politique.forum-actif.net/t38755-compilation-des-erreurs-de-dany26-pour-l-aider
super merci de me dire les pages, les messages où il est indiqué des erreurs importantes, sur 7 pages !!
en dehors de deux erreurs de mémoire concernant des dates " Renan, et les actes ", que j'ai reconnu , mais qui ne changent strictement rien au fond !!!
les actes par exemple attribués à Luc , par rapport à leurs introductions ne sont pas contemporains aux début des faits qu'ils racontent !!!
je rappelle que luc est désigné comme étant un disciple de paul qui de fait n'a strictement rien vu
et depuis calme plat!!encore et toujours
dany26- Vénérable
depuis mardi pas de réponse encore et toujours et nous sommes jeudi soir !!!
amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
j'ai mis à jour la compilation de vos erreurs si cela vous intéresse
Je reporte ici, une fois de plus, les postes de Dan26 athée-nihiliste.
Toujours la même obsession, de poster hors sujet,
pour ramener constamment à son unique déduction.
Par conséquent cela n'avait rien à voir là non plus sur le sujet de Ravanchisti... (... la Bible... )
https://politique.forum-actif.net/t40090p25-revanchisti-voudrait-nous-expliquer-les-ecritures-saintes#620379
Message par dany26 Hier à 15:28
-demain ce sera indiqué 20 septembre 15:28 (heure de la Province de Québec)
6 heures plus tard pour la France (21:28)
Bienveillant ...
EdD
Toujours la même obsession, de poster hors sujet,
pour ramener constamment à son unique déduction.
Par conséquent cela n'avait rien à voir là non plus sur le sujet de Ravanchisti... (... la Bible... )
https://politique.forum-actif.net/t40090p25-revanchisti-voudrait-nous-expliquer-les-ecritures-saintes#620379
dany26 a écrit:dany26 a dit:EnfantdeDieu a écrit:-suivi pour
@Revanchisti
Il commence à être temps d'apprendre à aimer cette pédagogie de l'enseignement,
qui vous démontrera que votre vie a un sens à partir du moment
que vous savez comprendre à quelle époque vous vivez:
l'époque la plus favorisée quant à la grâce offerte par le Dieu UN,
qui a créé toute chose, vous y compris, vous êtes de sa création...
Laissez le sans foi ni loi ne rien produire;
quant à vous cherchez,
il vous en restera le meilleur bénéfice...
Avez-vous compris ce que j'ai voulu dire?
tout a fait c'est une déclaration de foi, d'un monothéiste, qui semble oublier qu'il y a d'autres grandes religions qui ne vénérent pas ce dieu unique !!!
Qui ne sait pas que le monothéisme est la dernière religion imaginée par les hommes !!!
Et qui n'a pas compris que les enseignants des autres religions sont autant convaincus que lui de détenir , la vérité, tout en enseignant une autre vérité totalement différentes !!
et oui E de D , ne sait pas qu'après l’animisme , le panthéisme , le polythéisme , l'hénothéisme , et seulement 1400 ans avant JC, l'homme a enfin imaginée un dieu unique !!(que suivant les courants), est appelé de façon différentes
Simple constat et réflexion de bon sens
amicalement
Message par dany26 Hier à 15:28
-demain ce sera indiqué 20 septembre 15:28 (heure de la Province de Québec)
6 heures plus tard pour la France (21:28)
Bienveillant ...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Jeu 21 Sep - 18:05, édité 1 fois
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11