Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont
+11
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
Darbut
Edgar de Phelps
Frère Barnabé
André de Montalembert
zarathustra
Edouard de Montmonrency
François d'Assise
Ferdinand de Talmont
dany26
15 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Sujet divisé : dany26 répond aux mises en cause de Ferdinand de Talmont
dany26 a dit:EnfantdeDieu a écrit:
Il commence à être temps d'apprendre à aimer cette pédagogie de l'enseignement,
qui vous démontrera que votre vie a un sens à partir du moment
que vous savez comprendre à quelle époque vous vivez:
l'époque la plus favorisée quant à la grâce offerte par le Dieu UN,
qui a créé toute chose, vous y compris, vous êtes de sa création...
Laissez le sans foi ni loi ne rien produire;
quant à vous cherchez,
il vous en restera le meilleur bénéfice...
Avez-vous compris ce que j'ai voulu dire?
tout a fait c'est une déclaration de foi, d'un monothéiste, qui semble oublier qu'il y a d'autres grandes religions qui ne vénérent pas ce dieu unique !!!
Qui ne sait pas que le monothéisme est la dernière religion imaginée par les hommes !!!
Et qui n'a pas compris que les enseignants des autres religions sont autant convaincus que lui de détenir , la vérité, tout en enseignant une autre vérité totalement différentes !!
et oui E de D , ne sait pas qu'après l’animisme , le panthéisme , le polythéisme , l'hénothéisme , et seulement 1400 ans avant JC, l'homme a enfin imaginée un dieu unique !!(que suivant les courants), est appelé de façon différentes
Simple constat et réflexion de bon sens
EdD
merci de bien lire, tes prèches et mes réponses , attentivement, si certains ont besoin de preuves, ou de sources il suffira de me les demander , je répondrai avec précisions
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:dany26 a dit:EnfantdeDieu a écrit:
quant à vous cherchez,
tout a fait c'est une déclaration de foi, d'un monothéiste, qui semble oublier qu'il y a d'autres grandes religions qui ne vénérent pas ce dieu unique !!!
Qui ne sait pas que le monothéisme est la dernière religion imaginée par les hommes !!!
Et qui n'a pas compris que les enseignants des autres religions sont autant convaincus que lui de détenir , la vérité, tout en enseignant une autre vérité totalement différentes !!
et oui E de D , ne sait pas qu'après l’animisme , le panthéisme , le polythéisme , l'hénothéisme , et seulement 1400 ans avant JC, l'homme a enfin imaginée un dieu unique !!(que suivant les courants), est appelé de façon différentes
EdD
merci de bien lire, tes prèches et mes réponses , attentivement, si certains ont besoin de preuves, ou de sources il suffira de me les demander , je répondrai avec précisions
amicalement
Vous avez encore fait disparaître les quotes...
Le message à l'origine s'adressait à Revanchisti
message très personnalisé qui va avec le contexte qui ne vous avait nullement interpelé...
Vous vous l'appropriez encore ici après avoir effacé à qui il s'adressait...
Je le remets en place:
EnfantdeDieu a écrit:Je reporte ici, une fois de plus, les postes de Dan26 athée-nihiliste.
Toujours la même obsession, de poster hors sujet,
pour ramener constamment à son unique déduction.
Par conséquent cela n'avait rien à voir là non plus sur le sujet de Ravanchisti... (... la Bible... )
https://politique.forum-actif.net/t40090p25-revanchisti-voudrait-nous-expliquer-les-ecritures-saintes#620379dany26 a écrit:dany26 a dit:EnfantdeDieu a écrit:-suivi pour
@Revanchisti
quant à vous cherchez,
amicalement
Message par dany26 Hier à 15:28
-demain ce sera indiqué 20 septembre 15:28 (heure de la Province de Québec)
6 heures plus tard pour la France (21:28)
Bienveillant ...
EdD
Cessez de squatter les sujets pour les ramener à toujours votre seule obsession qui n'a rien à voir avec le suivi des sujets...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Ven 22 Sep 2023 - 9:33, édité 4 fois
François d'Assise- Maître
dany26 a écrit:...
amicalement
C'est bien de donner tes réponses, mais encore faut-il comprendre les réponses des autres pour engager une conversation constructive, sinon ça ne marche pas, ça bégaye.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
cesse de faire du prosélytisme pour ta religion, un forum n'est pas un lieu d'enseignement d'une religion, plutot qu'une autre !!!EnfantdeDieu a écrit:
Cessez de squatter les sujets pour les ramener à toujours votre seule obsession qui n'a rien à voir avec le suivi des sujets...
EdD
Et je cesserai de te contredire
Je constate au passage que tu ne réponds strictement à aucun de mes arguments, et que par exemple tu n'as toujours pas pu donner ,, une preuve contemporaine , ou écrite des fameux conciles, que je conteste, et que tu défends sans preuves de l'époque, te cela jusqu'en 325, le fameux concile de nicée !!!
Amicalement
dany26- Vénérable
Votre manque d'apprentissage est constant...dany26 a écrit:cesse de faire du prosélytisme pour ta religion, un forum n'est pas un lieu d'enseignement d'une religion, plutot qu'une autre !!!EnfantdeDieu a écrit:
EdD
Je constate au passage que tu ne réponds strictement à aucun de mes arguments, et que par exemple tu n'as toujours pas pu donner ,, une preuve contemporaine , ou écrite des fameux conciles, que je conteste, et que tu défends sans preuves de l'époque, te cela jusqu'en 325, le fameux concile de nicée !!!
Amicalement
Le mot prosélytisme: le connaissez-vous?
NON!
Vous l'employez pourtant dans toutes vos sauces
afin de rehausser des plats indigestibles, c'est-à-dire inassimilables...
Enseignement (véritable) et prosélytisme sont incompatibles...
La pédagogie d'un tel enseignement a de toujours été admirée et préférée.
On ne peut dire la même chose quant à ce que vous nommez ''prosélytisme''...
Et pire que le comportement du prosélytisme est celui du nihilisme...
L'un et l'autre sont inadmissibles...
quand on ne sait pas reconnaître la beauté et la bonté d'un enseignement...
Un bon enseignement ne sera jamais du prosélytisme.
Le Christ est accusé de faire du prosélytisme par ses ennemis: le pharisianisme...
par les ''moi j'veux faire à ma tête''...
On les appelait aussi les nuques raides dans les Saintes Écritures...
C'est cela que vous appelez ''prosélytisme''?
Les ennemis procèdent par INVERSION:
on définit le mal bien et le bien mal...
La culture est indispensable: elle ne vient pas toute seule.
Le véritable enseignement n'est pas du prosélytisme,
et comporte certainement une culture.
La culture n'a rien du prosélytisme.
Cet enseignement indispensable qui s'adresse à toutes les nations,
donne même la liberté de choisir. Mais pas la liberté de décider
des conséquences qui se feront d'elles mêmes sentir tôt ou tard si on ne sait pas démêler le vrai du faux...
L'enseignement magistral enseigne donc sur les conséquences d'un choix.
Mais il avertit aussi avant que ça tourne mal:
car tout n'est pas louable et acceptable, et le manque de respecter le dialogue
s'apparente forcément, lui, à ce que vous appelez du prosélytisme.
Si vous conseillez aux autres de faire tout ce qu'ils veulent, (sans foi ni loi)
vous êtes dans ce cas un mauvais conseiller,
et les mauvais conseillers ne sont pas les payeurs, comme l'adage l'enseigne.
Les Saintes Écritures accompagnent la réflexion, et cela tout au cours des siècles.
Elles peuvent être bien utilisées OU mal utilisées.
Si je les ai mal utilisées, à vous de le dire;
mais ayez l'aplomb qu'il vous manque pour le démontrer, corroboration nécessaire inévitable.
Mais vous en êtes INCAPABLE.
Ce que je dis est objectivement rendu et est transmis toujours à l'avantage d'une réflexion responsable.
Couper l'herbe sous le pied avant même de comprendre l'intention d'un sujet:
voilà ce que vous tentez continûment...
C'est malin ou pas?
L'enseignement est donc indispensable.
Il FAUT un enseignement.
Sans l'enseignement c'est la dérive.
Et la dérive qui est sans principe, a été préalablement sans foi ni loi...
C'est la juste foi et la juste loi (pratiquées) qui assemblent les gens dans le discernement.
La meute de loups isole du troupeau quand ils veulent attaquer une proie...
Combien de fois je vous ai dit de respecter les autres religions:
car elles ont leur cheminement et le sens du dialogue pour la plupart...
Ne cherchez pas midi à quatorze heures, ainsi vous ne seriez pas toujours hors sujet...
Vous voyez bien que je ne fais pas de prosélytisme...
Pensez-vous respecter les autres si vous leur dites de cesser de dialoguer???
Par définition:
le prosélytisme est le zèle déployé pour convertir autrui à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions.
Or la religion chrétienne enseignée ne véhicule pas les idées personnelles de qui que ce soit:
(ne confondez pas avec les idées personnelles du sectarisme)
mais donne l'enseignement qui favorise le développement
de la personne humaine par l'exercice de la vertu dans la famille et la société...
et bien davantage pour qui veut approfondir cette sagesse irremplaçable...
Des milliers de passages bibliques le prouvent... et rares sont ceux qui ne reconnaissent pas la profondeur de ces enseignements...
Bienveillant...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 23 Sep 2023 - 20:35, édité 3 fois
EnfantdeDieu a écrit:Votre manque d'apprentissage est constant...dany26 a écrit:cesse de faire du prosélytisme pour ta religion, un forum n'est pas un lieu d'enseignement d'une religion, plutot qu'une autre !!!EnfantdeDieu a écrit:
EdD
Amicalement
NON!
Enseignement (véritable) et prosélytisme sont incompatibles...
La pédagogie d'un tel enseignement a de de toujours été admirée et préférée.
On ne peut dite la même chose quant à ce que vous nommez ''prosélytisme''...
quand on ne sait pas reconnaître la beauté et la bonté d'un enseignement...
Un bon enseignement ne sera jamais du prosélytisme.
Le Christ est accusé de faire du prosélytisme pas ses ennemis: le pharisianisme...
par les ''moi j'veux faire à ma tête''...
C'est cela que vous appelez ''prosélytisme''?
Les ennemis procèdent par INVERSION:
donne même la liberté de choisir. Mais pas la liberté de décider
des conséquences qui se feront d'elles mêmes sentir tôt ou tard si on ne sait pas démêler le vrai du faux...
L'enseignement magistral enseigne donc sur les conséquences d'un choix.
Si vous conseillez aux autres de faire tout ce qu'ils veulent, (sans foi ni loi)
Les Saintes Écritures accompagnent la réflexion, et cela tout au cours des siècles.
Elles peuvent être bien utilisée OU mal utilisées.
Si je les ai mal utilisées, à vous de le dire;
mais ayez l'aplomb qu'il vous manque pour le démontrer, corroboration nécessaire inévitable.
Mais vous en êtes INCAPABLE.
Ce que je dis est objectivement rendu et est transmis toujours à l'avantage d'une réflexion responsable.
C'est malin ou pas?
L'enseignement est donc indispensable.
Il FAUT un enseignement.
Sans l'enseignement c'est la dérive.
C'est la juste foi et la juste loi (pratiquées) qui assemblent les gens dans le discernement.
La meute de loups isole du troupeau quand ils veulent attaquer une proie...
Combien de fois je vous ai dit de respecter les autres religions:
Ne cherchez pas midi à quatorze heures, ainsi vous ne seriez pas toujours hors sujet...
Vous voyez bien que je ne fais pas de prosélytisme...
Pensez-vous respecter les autres si vous leur dites de cesser de dialoguer???
Par définition:
le prosélytisme est le zèle déployé pour convertir autrui à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions.
Or la religion chrétienne enseignée ne véhicule pas les idées personnelles de qui que ce soit:
(ne confondez pas avec les idées personnelles du sectarisme)
mais donne l'enseignement qui favorise le développement
de la personne humaine par l'exercice de la vertu dans la famille et la société...
et bien davantage pour qui veut approfondir cette sagesse irremplaçable...
Des milliers de passages bibliques le prouvent... et rares sont ceux qui ne reconnaissent pas la profondeur de ces enseignements...
Bienveillant...
EdD
On ne peut qu'approuver ce message empli de bonne volonté et d'appel à l'humanisme, ce que devrait avoir tout le monde.
Faire preuve d'empathie envers le prochain, n'est-ce pas un message de charité.
Vladimir de Volog- Vénérable
faire du prosélytisme comme le font E de D et Zara pour leurs religions respectives n'a rien à voir avec l'humanisme , c'est vouloir démontrer que seule sa religion est vraie !!"Vladimir de Volog красны" a dit
On ne peut qu'approuver ce message empli de bonne volonté et d'appel à l'humanisme, ce que devrait avoir tout le monde.
primo il n'est pas nécessaire de croire à une divinité pour cela !!!Faire preuve d'empathie envers le prochain, n'est-ce pas un message de charité.
ensuite si tu me connaissais je fais depuis plus 50 ans du vrai bénévolat pour aider les autres!!!
J'ai aidé des centaines de personnes et je continue, sans avoir besoin d'un dieu fouettard pour cela !!
Amicalement
dany26- Vénérable
faire de prosélytisme c'est vouloir prouver dans le domaine religieux que seule sa religion est vérité, et vouloir le prouver et l'enseigner à ceux qui n'en font pas partie , c'est ce queEnfantdeDieu" a dit
Votre manque d'apprentissage est constant...
NON!
tu fais aux autres .
super merci ton qualificatif "véritable ", montre en plus que tu es un intégriste fondamentaliste qui fait du proselytisme !!merciEnseignement (véritable) et prosélytisme sont incompatibles...
Dans le domaine de l'intemporel, de la metaphysique et des croyances , il est impossible de parler de "véritable " , mais seulement de ce que l'on croit véritable !!
Pour preuve tu sembles totalement ignorer les autres grandes religions imaginées par les hommes avant le monothéisme et le christianisme !!
tu dis n'importe quoi, (excuse moi ) enseigneé , admirée, et préférée seulement par les catholiques pour ce qui concerne ta croyance !!! tu dis n'importe quoi, excuse moi de te le dire !!!La pédagogie d'un tel enseignement a de toujours été admirée et préférée.
Comment fais tu au 21 me siècle pour ignorer toutes les autres religions ?
Cela ne veut strictement rien dire , ce que tu dis !!! contrairement à toi je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée , je ne fais que contredire les crédules comme toi, et d'autres qui veulent prouver que .......On ne peut dire la même chose quant à ce que vous nommez ''prosélytisme''...
Pas besoin d’être crédule pour cela !!!quand on ne sait pas reconnaître la beauté et la bonté d'un enseignement...
Ignoble (désolé ) ce que tu oses dire, toutes les religions et sectes prétendent elles aussi distiller un bon enseignement, c'est une honte de tels propos !!Un bon enseignement ne sera jamais du prosélytisme.
C'est ignorer le phénomène religieux dans le monde, et ramener tout à sa croyacne !!Honte à toi (désolé de te le dire )
tu n'as pas honte de dire cela le mot n'existait pas à l'époqueLe Christ est accusé de faire du prosélytisme pas ses ennemis: le pharisianisme...
tout à fait mais seulement pour ceux qui croient à ces vieux textes !!par les ''moi j'veux faire à ma tête''...
je viens de te répondre , avec précisionC'est cela que vous appelez ''prosélytisme''?
cela ne veut strictement rien dire encore, c'est de la rhétorique , utilisée par les théologien pour endormir le crédule!!!merci je connais la methode!!Les ennemis procèdent par INVERSION:
comment peux tu oser parler de "véritable " , c'est seulement celui que tu crois véritable !!
De plus, le prosélytisme est une methode pour chercher à imposer , ce n'est pas le contenu du message !! donc tu ne connais pas la définition du mot, tu te noies de paroles désolé !!
Je te rappelle que j'ai été comme toi de fait je connais tes methodes.
donne même la liberté de choisir.
toutes les grandes religions pensent la même chose , et pour choisir il faut connaitre les autres religions !!Désolé aussi de te l'apprendre
Plus grave tu ne sais même pas que la religion est toujours acquise, et qu' en général la religion que l'on pratique , est due simplement au lieu ou on vit sur terre !!
tu serais né aux indes tu serais bouddhiste, ou hindous , avec la même conviction!!!
pour décider il faut connaitre les autres religions, les as tu étudié , avant de devenir Catholique ? !!Mais pas la liberté de décider
De plus ce type de menace est ignoble , tu fais peur pour essayer de faire croire
tous les enseignements peuvent être magistraux dans le domaine de la spiritualité , seul problème ils sont tous différents !!iL'enseignement magistral enseigne donc sur les conséquences d'un choix.
qui ose dire et faire cela ? Merci d'etre précis d'avance pour ta réponse!!!
Rassure moi tu ne crois pas au moins que etre athée cela veut dire n'avoir aucune morale !!ce serait grave très très grave!!!
non désolé avant le 8eme siècle avant JC , elles n'existaient pas tu dis n'importe quoi , et de plus il y en a d'autres veux tu la liste des textes dits sacrées dans le monde pour t'aider dans ta réflexion ? ,Les Saintes Écritures accompagnent la réflexion et cela tout au cours des siècles.
Tout à fait il suffit de voir les hérésies du christianismes , et les scissions par exempleElles peuvent être bien utilisée OU mal utilisées.
simple il suffit de voir toutes les tendances différentes qui existent en partant d'un même textes !!!Si je les ai mal utilisées, à vous de le dire;
Et oui , les protestant, les TDJ, les catho , les mormons, les evangéliques , etc etc utilisent les mêmes textes!!
veux tu la liste des courants chrétiens différents qui utilisent la bible ?
évite de me critiquer trop vite ( ce n'est pas très chrétiens ce mot ) je viens de te le prouver et te le démontrerMais vous en êtes INCAPABLE.
normal puisque tu le dis !!c'est donc vrai !!Ce que je dis est objectivement rendu et est transmis toujours à l'avantage d'une réflexion responsable.
C'est comme si tu disais je suis très intelligent , puisque je vous le dis !!!Bravo
belle réflexion
C'est malin ou pas?
mais ce n'est pas possible de dire cela , l'intention est visible même pour un aveugle tu fais du prosélytisme pour ta religion , tout simplement , mon cher enfant de dieu !!Je confirme tout ce que je te dis , et ce n'est pas de l'enseignement dans ce cas sur un forum c'est un simple constat logique, et simple à voir !!!
tu as raison mais seulement envers ceux qui veulent cet enseignement, donc quand tu t'adresses à des cathos, mais quand tu t'adresses à d'autres personnes sans connaitre leurs convictions tu as beau t'en défendre c'est du prosélytisme, pour ta religion !!L'enseignement est donc indispensable.
Il FAUT un enseignement.
Désolé d'apprendre cela à un professeur magistral du catholicisme !!
tu as raison mais tu ne vas pas enseigner des maths dans une classe de FrançaisSans l'enseignement c'est la dérive.
cela ne veut rien dire, il n'y a que les crédules faibles qui ont besoin d'une divinité pour respecter les autres . Tu sembles ignorer là aussi l'humanisme !!!
deux mots dont tu ne sembles pas connaitre le sens !!Etrange pour un ..........
déjà répondu mon cher E de D , tous les croyants du monde (surtout les intégristes fondamentalistes ), sont convaincus d’être dans le juste foi et juste loi !!!C'est la juste foi et la juste loi (pratiquées) qui assemblent les gens dans le discernement.
Je t'éviterai , les pogroms, les guerres, les exactions, etc faites au nom de ta juste foi !!Pour éviter de te mettre en difficulté !!
je dirai plutot qui refusent tous prosélytismes venant de toutes les religions , c'est plus juste !!La meute de loups isole du troupeau quand ils veulent attaquer une proie...
En définitive tu n'as que le juste retour de ce que tu oses faire!!!
jamais , d'autant plus que j'ai toujours dit que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin, tant qu'elles ne cherchent pas à prouver aux autres que ce sont les seules à détenir la vérité, comme tu oses le faire , en confondant enseignement et prosélytisme .Combien de fois je vous ai dit de respecter les autres religions:
avec un détail très très importants , elles ne colportent pas du tout les mêmes doctrines, et les même réponses eschatologiques
tu as raison, c'est ce que l'on me disais , au séminaire " mon petit dan , il ne faut surtout pas chercher à comprendre, contente toi de croire simplement, !!!"Je sais !!Seul problème je n'ai plus besoin de placeboNe cherchez pas midi à quatorze heures, ainsi vous ne seriez pas toujours hors sujet...
Et tu me reproches le hors sujet, tu sembles oublier tous les messages où tu enseignes le catholicisme à ceux qui ne le sont pas !!Vous voyez bien que je ne fais pas de prosélytisme...
merci de ne pas déformer mes propos , je n'ai jamais dit de cesser de dialoguer , mais de chercher à vouloir prouver que ça croyance est la seule vérité , comme tu oses le fairePensez-vous respecter les autres si vous leur dites de cesser de dialoguer???
super et merci , quand tu t'adresses a des personnes qui ne sont pas catholiques, pour parler de la qualité, de ta croyacne , peux tu me dire dans quel but c'est fait ?]size=16]Par définition:[/size]
tu dis n'importe quoi, encore toutes les religions et sectes enseignent !!!Or la religion chrétienne enseignée ne véhicule pas les idées personnelles de qui que ce soit:
et après tu oses dire que je pars dans tous les sens !!!ne confondez pas avec les idées personnelles du sectarisme
Bon sujet à ouvrir si tu veux , à savoir la différence entre , une religion et un secte, de mon coté je n'en vois aucun!!mais c'est un autre sujet !!
tout à fait , comme d’ailleurs toutes les religions, tu as raison !!!mais donne l'enseignement qui favorise le développement
et bien davantage pour qui veut approfondir cette sagesse irremplaçable
.Des milliers de passages bibliques le prouvent... et rares sont ceux qui ne reconnaissent pas la profondeur de ces enseignements..
tu as raison, comme on peut trouver, cela dans tous les livres fondateurs des religions et des sectes !!
pour ce qui est souligné tu sembles ignorer toutes les contradictions qui sont dans la bible, mais c'est un autres sujet !!
Amicalement , ce serait bien que tu puisses me répondre comme je le fais points par points !!!
je rappelle pour la xeme fois que je n'ai strictement jamais dit , qu'il fallait être athée, je ne fais que contredire ce qui veulent imposer leurs croyances !!
Et expliquer le phénomène religieux dans son ensemble qui est un fabuleux thème que j'ai la prétention de bien connaitre
dany26- Vénérable
Mais c'est une honte cette pratique de Ferdinand , il ouvre un sujet sans m'en parler de mes erreurs , alors que par exemple dans la vidéo qui voudrait etre à charge contre moi, au contraire confirme une grande partie de mes arguments et preuves!!!
très peu d'erreur de fait de ma part puisque ces pages ouvertes sans avoir été informé démontre le contraire !!
Honte à Ferdinand , je dépose une plainte conter cette merde
très peu d'erreur de fait de ma part puisque ces pages ouvertes sans avoir été informé démontre le contraire !!
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
Han han il a traité notre Prince de merde ... c'est un scandale
Dany doit etre banni !
Monsieur Trololo- Vénérable
Autrement dit vous déposez une plainte contre vous-même qui l'avez produite.dany26 a écrit:!!
EdD
non si il , ou certains ne supportent pas des propos différents, il faut éviter les forums !!EnfantdeDieu a écrit:Autrement dit vous déposez une plainte contre vous-même qui l'avez produite.dany26 a écrit:!!
EdD
Ma montée ne pression , et mon irrespect le concernant , et du essentiellement à ces methodes odieuses!!
La preuve tu remarqueras si tu es honnete , que j'ai toujours utilisé le mot amicalement à tous , même quand nous avons des idées diamétralement différentes . ET je le pense
Me diffamer continuellement, mentir pour me nuire, tenir des propos que je n'ai pas tenu, ouvrir des thèmes qui me critiquent sans me le dire ; m'accuser de ne pas répondre à une question pas posée , croire pouvoir faire uen compilation de nombreuses erreur alors que ce ne sont que 3 détails sans importance , toute ses pratiques sont honteuses !!
pour preuve encore ce n'est pas moi qui est ouvert le titre de ce thème !!!
Je n'ai strictement jamais parlé de mes erreurs
C'est cette m...... qui fait croire que je reconnais des erreurs importantes , et oui il ne supporte pas la contradiction structurée , et sourcée'
Donc c'est lui par ses pratiques odieuse qui en est la cause
amicalement
Et je tiens à vous dire que cet amicalement est sincére pour tous
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
c'est gentil, merci à vous
Cher Dany26 athée,dany26 a écrit:non si il , ou certains ne supportent pas des propos différents, il faut éviter les forums !!EnfantdeDieu a écrit:Autrement dit vous déposez une plainte contre vous-même qui l'avez produite.dany26 a écrit:!!
EdD
L'insistance est-elle toujours la même?
OUI, soit vous-même qui n'endurez pas des propos différents des vôtres...
Est-ce propos pour propos ou dépendamment des contenus?
Voyez: partout, partout, partout, exactement partout,
vous vous êtes produit vitement farouchement en contradiction de tout ce qui se dit sans même comprendre le contenu..
C'est fascinant!
Le mot supporter veut dire ''accord'':
n'est-ce pas une contradiction de plus de votre part?
On ne peut être partisan (c'est le sens de supporter) de la contradiction.
Pourtant, vous, si!
Vous vouliez peut-être dire ''endurer''?
À ce chapitre ce sont ceux à qui vous vous opposez constamment qui endurent patiemment
afin de tenter de vous démontrer à discerner avant de produire...
Bienveillance...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Dim 24 Sep 2023 - 10:54, édité 1 fois
je rappelle que ce n'est pas moi qui est ouvert ce thème , et que quelqu'un l'a ouvert à ma place, je n'ai jamais parlé de mes erreurs , mais de quelques (3) imprécisions insignifiantes, de mémoire ( qui ne changent strictement au fond du sujet) sur plus de 5000 messagesFerdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
c'est gentil, merci à vous
De fait ces pratiques de la part de Ferdinand sont immondes, raison pour laquelle je porté plainte
dany26- Vénérable
mais ce n'est pas possible, ce n'est pas la contradiction qui me dérange loin de là cela fait avancer les idées !!Ce sont des pratiques ignobles, qui me révolent!! Déformer mes propos, ouvrir des sujets pour me nuire , faire comme si je reconnaissais des erreurs , me reprocher de ne pas avoir répondu, a une question , qui ne m'était pas posée, etc etc"EnfantdeDieu" a osé dire
Cher Dany26 athée,
Cela ne veut rien dire, je critique la forme , et les pratiques de Ferdinand , pas le fondEst-ce propos pour propos ou dépendamment des contenus?
Cela ne veut strictement rien dire, désoléVoyez: partout, partout, partout, exactement partout,
preuve que non, puisque Ferdinand , a modifié un thème , pour eviter de s'excuser ouvertement, , il fuit même ses responsabilités!!! C'est un pleutre , qui ne s'assume même pasvous vous êtes produit vitement farouchement en contradiction de tout ce qui se dit sans même comprendre le contenu..
lis mes réponses avant de te fascinerC'est fascinant!
allons y tu vas te mettre aussi à chercher un détail, dans mes messages, pour éviter de voir le fond!! ty critique l'arbre qui cache la foret d'insultes, et de tromperie tLe mot supporter veut dire ''accord'':
n'est-ce pas une contradiction de plus de votre part?
On ne peut être partisan (c'est le sens de supporter) de la contradiction.
Pourtant, vous, si!
Merci de me dire où tu vois de l'opposition permanante, quand je dis que :Vous vouliez peut-être dire ''endurer''?
À ce chapitre ce sont ceux à qui vous vous opposez constamment qui endurent patiemment
afin de tenter de vous démontrer à discerner avec de produire...
Les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin
D'étudier toutes les religions
Que le besoin de croire est innée , alors que la croyacne est toujours acquise
Quand je te demande des C/R des premiers conciles
Quand je dis à certaines personne qu'il est préférable quelles évitent certains sujet, pour la solidité de leur foi
Quand je dis qu'il faut quelle changent de sujet pour éviter de se bruler leurs ailes d'ange
Que croire à ...pour certains est une fabuleux placebo
etc etc
Amicalement sincère
pour la 100000000000000000000000 fois je n'ai jamais reprocher à un croyant de croire à...., seulement à certains de vouloir prouver que seule leur croyance est vérité universelle au détriment des autres religions !!
Quand un croyant me dit je crois à ........, car cette histoire me convient !!Je dis toujours c'est bien continue, et bonne route spirituelle
Merci d'essayer de retenir mon message
pour information ce n'est pas moi qui ai ouvert ce thème avec ce titre odieux !!r
dany26- Vénérable
Comment vos paroles peuvent-elles être déforméesdany26 a écrit:mais ce n'est pas possible,"EnfantdeDieu" a osé dire
Cher Dany26 athée,
ce n'est pas la contradiction qui me dérange loin de là
cela fait avancer les idées !!
Ce sont des pratiques ignobles, qui me révolent!!
Déformer mes propos, ouvrir des sujets pour me nuire ,
faire comme si je reconnaissais des erreurs ,
me reprocher de ne pas avoir répondu, a une question ,
qui ne m'était pas posée, etc etc
puisqu'elles sont clairement citées en guillemets...?
IMPOSSIBLE de passer à côté:
elles sont bien visiblement affichées ''Dany26 a écrit''.
Vos erreurs se continuent, toujours le même genre.
Il ne vous reste qu'une seule option: changer de registre.
Peut-être qu'un prof de sémantique vous aiderait;
et un autre de rhétorique;
et un autre qui vous expliquerait les thèmes centraux des Écritures Saintes...
J'ajouterais etc... car bien d'autres disciplines pourraient encore vous aider.
Vous croyez que la culture ça vient tout seul?
Même les athées ont de la difficulté à vous suivre...
Cordialement...
EdD
Je mets ce poste à part.dany26 a écrit:Amicalement sincère"EnfantdeDieu" a osé dire
Cher Dany26 athée,
pour la 100000000000000000000000 fois je n'ai jamais reprocher à un croyant de croire à....,
seulement à certains de vouloir prouver
que seule leur croyance est vérité universelle au détriment des autres religions !!
Votre formulation constante a été démontrée plusieurs fois FAUSSE.
C'est l'un de vos arguments favoris,
qui démontre donc que vous n'avez rien de probant pour vous acharner.
La religion chrétienne est un enseignement qui appelle.
Ne confondez pas avec ceux qui font la guerre, qui ripostent comme contradicteurs à cet enseignement.
Tous mes propos sont de mains tendues.
Je vous ai demandé de respecter toutes les religions, elles cheminent et ce cheminement est respecté...
Vous voyez bien que vous insistez à contre-courant de vous-même seulement.
Vous vous battez constamment avec votre ombre.
Cordialement...
EdD
[quote]
, où vois tu que je ne respecte pas toutes les religions !!
rassure moi là aussi , le fais tu toi quand tu dis que seule ta religion est capable de rassembler toutes les autres , le bouddhisme aussi le fait , comme le caodisme d'ailleurs !!
Aucun ombre, c'est simple et clair !!!
C'est effrayant le nombre de fois où vous me faites me répéter (je n'aime pas cela ), mais tu ne sembles pas comprendre les choses simples
Amicalement
il y en a d'autresEnfantdeDieu a écrit:
Je mets ce poste à part.
Votre formulation constante a été démontrée plusieurs fois FAUSSE.
C'est l'un de vos arguments favoris,
tu n'est pas sérieux j'espère, pour la xeme fois , il suffit d'étudier l'histoire des religions , des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité , qui prouvent et démontrent ce que je vous expliquequi démontre donc que vous n'avez rien de probant pour vous acharner.
je ne comprends pas ton message !!Et en même temps rassure moi sur tes connaissances en histoire !! tu ne sais pas que la chrétienté dans son histoire a été source de guerre et de pogrom !!La religion chrétienne est un enseignement qui appelle.
Ne confondez pas avec ceux qui font la guerre, qui ripostent comme contradicteurs à cet enseignement.
et alors quand je te dis que les religions et sectes sont utilses pour ceux qui en ont besoinJe vous ai demandé de respecter toutes les religions, elles cheminent et ce cheminement est respecté...
, où vois tu que je ne respecte pas toutes les religions !!
rassure moi là aussi , le fais tu toi quand tu dis que seule ta religion est capable de rassembler toutes les autres , le bouddhisme aussi le fait , comme le caodisme d'ailleurs !!
pas du tout j'assume tous mes propos , au contraire je suis clair et net!!Vous voyez bien que vous insistez à contre-courant de vous-même seulement.
donc quand là encore je te dis je ne fais que ........contredire ceux qui (comme toi et zara sur ce forum ) veulent prouver que seule leur religion est vérité !!!Vous vous battez constamment avec votre ombre.
Aucun ombre, c'est simple et clair !!!
C'est effrayant le nombre de fois où vous me faites me répéter (je n'aime pas cela ), mais tu ne sembles pas comprendre les choses simples
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:eEnfantdeDieu a écrit:
La religion chrétienne est un enseignement qui appelle.
je ne comprends pas ton message !!Et en même temps rassure moi sur tes connaissances en histoire !!
tu ne sais pas que la chrétienté dans son histoire a été source de guerre et de pogrom !!
Puisque vous parlez de guerre...
Les guerres de toujours ont été de toujours:
ne venez pas dire qu'elles n'ont jamais existées...
Mais qui les font?
Il y a ceux qui les font VS ceux qui les subissent:
y a-t-il lieu d'ignorer leur provenance?
Si on attaque le religion chrétienne, vous pensez qu'il n'y aura personne pour la défendre???
Et puisque les guerres ont toujours eu lieu, depuis que le monde est monde,
on ne pourrait accuser qu'elles ont eu lieu sans regarder avant tout l'imposture
de ceux qui prétendent qu'elles auraient pu être évitées, les ayant eux-mêmes occasionnées...
Les vites à parler de guerres ont toujours été ceux qui les ont déclenchées...
La religion chrétienne n'est pas une imposture:
elle a ses lettres de noblesse!!!
Ceux qui l'attaquent, oui, il est évident qu'ils en sont les imposteurs puisqu'ils les fomentent...
RAISONNEMENT de toujours contourné par les ennemis séditieux
qui propagent la désinformation pour déguiser la réalité...
Ne confondez pas la guerre et la révolte des désobéissants nuques raides qui organisent les séditions...
C'est ainsi encore une question d'INVERSION...
Les ignorants qui se croient instruits (à ne rien dire)
et les véritables enseignants qu'ils amoindrissent sans même traiter du contenu,
qu'ILS N'ABORDENT d'ailleurs JAMAIS.
Ce sont des jeux de vierges offensées,
qui n'ont toujours pas le sens d'un sain partage qu'ils ont eux-mêmes embrouillé.
C'est là pure vileté, et on ne peut ignorer que c'est cela qui fait l' impasse... (sans-issue).
Bienveillance exige...
EdD
qui a osé dire cela!!! à part toi maintenant ?"EnfantdeDieu" a dit
Puisque vous parlez de guerre...
Les guerres de toujours ont été de toujours:
ne venez pas dire qu'elles n'ont jamais existées...
veux tu que je te rappelle les guerres de religions, et celle dont le christianisme était à l'origine ? Les croisades, la saint barthélemy, le pogrom contre les Cathares "tuez les tous dieu reconnaitra le siens " l'action contre les "sauvages" d’Amérique du sud pour les évangéliser , etc etcMais qui les font?
Il y a ceux qui les font VS ceux qui les subissent:
y a-t-il lieu d'ignorer leur provenance?
je pense pas que dans les exemple cités, la religion était attaquée!!!Si on attaque le religion chrétienne, vous pensez qu'il n'y aura personne pour la défendre???
et puis JC a bien dit d'aimer ses énemis il me semble Mat 5-44 de mémoire
justement regarde l'église avant de dire celaEt puisque les guerres ont toujours eu lieu, depuis que le monde est monde,
on ne pourrait accuser qu'elles ont eu lieu sans regarder avant tout l'imposture
de ceux qui prétendent qu'elles auraient pu être évitées, les ayant eux-mêmes occasionnées...
Les vites à parler de guerres ont toujours été ceux qui les ont déclenchées...
pas au travers des guerres que je viens de te citer ;La religion chrétienne n'est pas une imposture:
elle a ses lettres de noblesse!!!
Veux tu que je te parle du canon 68, et 69 du concile de Latran 4 1123 ? pour confirmer ses lettres de noblesse
voir Mat 5-44 que tu sembles oublier !!Ceux qui l'attaquent, oui, il est évident qu'ils en sont les imposteurs puisqu'ils les fomentent
la réalité que préche seulement le christianismeRAISONNEMENT de toujours contourné par les ennemis séditieux
qui propagent la désinformation pour déguiser la réalité...
Ce qui est contradictoire c'est de faire des morts au nom d'une idéologie qui dit qu'il faut aimer ses enemis !! Si tu ne le comprends pas je ne epux rien pour toi mon cher enfant de DNe confondez pas la guerre et la révolte des désobéissants nuques raides qui organisent les séditions...
c'est beau mais cela ne veut strictement rien dire !!Désolé mais je connais la rhétorique dans ce domaineC'est ainsi encore une question d'INVERSION...
Les ignorants qui se croient instruits (à ne rien dire)
et les véritables enseignants qu'ils amoindrissent sans même traiter du contenu,
qu'ILS N'ABORDENT d'ailleurs JAMAIS.
Ce sont des jeux de vierges offensées,
qui n'ont toujours pas le sens d'un sain partage qu'ils ont eux-mêmes embrouillé.
dire que l'on détient la vérité dans le domaine de l'intemporel est illusoire pour les raisons que je t'ai déjà données plusieurs fois
merci de me parler , et de me détailler ce fameux sans issue , que l'on rigole !!C'est là pure vileté, et on ne peut ignorer que c'est cela qui fait l' impasse... (sans-issue).
Et oui je ne vais pas encore et encore te parler de toutes les autres religions et sectes, plus je t'en parle moins tu retiens!!
Amicalement, sincére et naturel pour moi
dany26- Vénérable
quand je dis que ce n'est pas moi qui est ouvert ce thème odieux, comme si c'était moi qui l'avait écrit , tu ne comprends pas que Ferdinand traffique les sujets pour me nuire !!"EnfantdeDieu" a dit
Comment vos paroles peuvent-elles être déformées
puisqu'elles sont clairement citées en guillemets...?
IMPOSSIBLE de passer à côté:
elles sont bien visiblement affichées ''Dany26 a écrit''.
non il te suffit de me contredire sérieusement sans fuir !!Vos erreurs se continuent, toujours le même genre.
Il ne vous reste qu'une seule option: changer de registre.
exemple pendant des semaines je t'ai demandé les CR ou canon des premiers conciles avant 325, tu as noyé le sujet, pour ensuite fuir.
je t'ai déjà expliqué que j'ai été élevé par les frères Maristes, je connais donc bien toutes, vos methodes mon cher enfant de DPeut-être qu'un prof de sémantique vous aiderait;
et un autre de rhétorique;
et un autre qui vous expliquerait les thèmes centraux des Écritures Saintes...
Quand je te dis que cela fait 45 ans que je suis passionné par ces sujets, et que je les connais bien, que comprends tu exactement !!J'ajouterais etc... car bien d'autres disciplines pourraient encore vous aider.
Vous croyez que la culture ça vient tout seul?
Quand comme je viens de le faire , je te donne un passage de Mathieu , qui contredit les guerres initiées par l'ECR, ou le numéro d'un canon, qui montre la tolérance de l'église !!
tu penses comme barnabé que c'est le saint esprit qui me conseille , où que cela est le résultat d'années de recherche donc d'une certaines culture dans ce domaine !!!
rappelle toi voir une religion au travers de sa foi, et la même religion au travers de la véritable histoire ...........c'est totalement différents , et là aussi je te l'ai prouvé avec tes fameux premiers conciles .......introuvables historiquement
Normal,Même les athées ont de la difficulté à vous suivre...
il y a 3 formes d'athéisme,
"de tradition," comme on peut etre catho, bouddhiste , ou musulman donc par la famille et la tradition
"de réaction" : quand on a prié(supplie ) un dieu qui n'a pas exaucé une prière en particulier lors d'un décés d'un proche jeune
et ensuite " de raison" comme moi, c'est a dire qui est arrivé à la simple conclusion avec des preuves que les divinités sont des mythes imaginées par les humains , et surtout qui de plus pensent que les religions et sectes comme des placebos sont utiles pour ceux qui en ont besoin !!!
amicalement
j'espère n'avoir rien oublié
alors vas y de quelles erreurs veux tu parler , puisque tu t'es fixé sur ce sujet
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
il y a 3 formes d'athéisme,
"de tradition," comme on peut etre catho, bouddhiste , ou musulman donc par la famille et la tradition
"de réaction" : quand on a prié(supplie ) un dieu qui n'a pas exaucé une prière en particulier lors d'un décés d'un proche jeune
et ensuite " de raison" comme moi, c'est a dire qui est arrivé à la simple conclusion avec des preuves que les divinités sont des mythes imaginées par les humains , et surtout qui de plus pensent que les religions et sectes comme des placebos sont utiles pour ceux qui en ont besoin !!!
amicalement
Moi je suis chrétien de raison, je n'ai aucune sensibilité mystique le Saint-Esprit ne m'a jamais rendu visite, quand je rentre dans une église ça me fait quedalle.
En revanche quand je lis autant de conneries répandues au nom du christianisme je me sens le devoir d'adopter cette religion pour aller recadrer tout ces tarés avant qu'ils ne fassent du dégat sur eux-memes et les autres ... (pour l'islam j'ai pas le niveau c'est trop vicelard pour moi)
Monsieur Trololo- Vénérable
donc tu es chrétien de traditionMonsieur Trololo"
Moi je suis chrétien de raison, je n'ai aucune sensibilité mystique le Saint-Esprit ne m'a jamais rendu visite, quand je rentre dans une église ça me fait quedalle.
attention trololo de ne pas mélanger les intégristes et fondamentalistes chrétiens, qui sont dans tous les groupes chrétiens , et qui cherchent à convertir les autres , et les modérés qui heureusement sont majoritaires , et vivent leur foi d'une façon personnelle !!En revanche quand je lis autant de conneries répandues au nom du christianisme je me sens le devoir d'adopter cette religion pour aller recadrer tout ces tarés avant qu'ils ne fassent du dégat sur eux-memes et les autres ... (pour l'islam j'ai pas le niveau c'est trop vicelard pour moi)
sans chercher à ..........
Les seconds méritent mon respect, si croire leur fait du bien, je ne vois pas en quoi on devrait leur reprocher !!
je confirme pour moi les religions et sectes sont de fabuleux placebos pour ceux qui en ont besoin tant que certains ne cherchent pas à ...........
amicalement
dany26- Vénérable
Doublon...
Repris au poste suivant
Repris au poste suivant
Dernière édition par EnfantdeDieu le Lun 25 Sep 2023 - 10:22, édité 1 fois
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11