Immigration: le Pape a-t-il raison?
+10
Revanchisti
Jeannot Lapin
André de Montalembert
EUKINI
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Roussel
Edgar de Phelps
FONTSESTIAN
14 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Immigration: le Pape a-t-il raison?
Bonsoir, dans les années 60/70 trololo, il n'y avait pas eu encore d'explosion démographique en Afrique. La France était encore gérée, ne venait que ce qui avait un visa , soit pour étudier , soit pour travailler (essentiellement comme manœuvres) la paye était envoyée aux 3/4 par La Poste pour faire vivre la famille... Ensuite le type rentrait le temps de féconder une ou deux de ses femmes....et il repartait le plus souvent en foyer sonacotra en France a la recherche d'un autre travail 20 ans après, la population africaine ayant doublé et même triplé par rapport aux années 60...ils se retrouvent avec une armée de jeunes gens n'ayant AUCUN avenir là où ils sont nés.
Comme ils parlent le Français , tout naturellement ils veulent venir chez nous par TOUS les moyens car n'ayant chez eux AUCUN futur donc rien à perdre.
Je ne souviens de Chirac étant en visite dans notre ex territoire français, l'Algérie... Une nuée de jeunes gens hurlaient: Des visas, des visas ! Une seule idée, un seul futur: Poser leurs pieds en France...
Nos politique, par lâcheté n'ont JAMAIS saisi ce problème a bras le corps.A présent ils sont tétanisés et nous racontent n'importe quoi comme d'hab.
Pas simple.
Comme ils parlent le Français , tout naturellement ils veulent venir chez nous par TOUS les moyens car n'ayant chez eux AUCUN futur donc rien à perdre.
Je ne souviens de Chirac étant en visite dans notre ex territoire français, l'Algérie... Une nuée de jeunes gens hurlaient: Des visas, des visas ! Une seule idée, un seul futur: Poser leurs pieds en France...
Nos politique, par lâcheté n'ont JAMAIS saisi ce problème a bras le corps.A présent ils sont tétanisés et nous racontent n'importe quoi comme d'hab.
Pas simple.
EUKINI- Connaisseur
Edouard de Montmonrency aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Quand allez vous comprendre qu'a partir du moment où le visa de travail est facile à obtenir les gens repartent chez eux, et n'alimentent plus tout ces circuits de traffic humain !
Tu ne vas pas payer un passeur si pour le même prix t'as un visa de travail direct !
Réfléchissez un peu les patelles !
Quand t'a fini le job tu ne te retrouves pas coincé ici par peur de te faire chopper, voler confisquer ton pognon et ne plus pouvoir revenir.
Donc les gens bossent font le job et rentrent à la maison, et reviendront peut-être au bout de quelques temps pour un autre job.
Donc il n'y aura pas d'invasion, puisque pas d'aides et qu'ils devront obligatoirement bosser pour subvenir à leurs besoins.
C'est quoi que vous ne pigez pas là dedans les patelles ?
C'est comme ça qu'on faisait dans les années 60 avant le regroupement familial.
En vrai il existe une aide au retour volontaire en France pour les immigrés clandestins.
Ils sont à peine 5000 à la demander par an car contrairement à ce que tu avances, la majorité ne désirent pas rentrer chez eux, malgré les difficultés qu'ils peuvent rencontrer dans le Pays d'accueil qui bien souvent leur conviennent mieux que chez eux.
Tu prends pourtant en compte le fait que les mecs sans papiers deviennent des délinquants ou pire, mais ça ne changera rien même sans les aides car l'immigration massive permets des implantations de réseaux mafieux à travers le pays, qui pourront subvenir aux besoins de ces derniers, et faisant grimper la délinquance.
Les clandestins n'ont pas d'allocations à proprement dites comme les minimas sociaux même à l'heure actuelle.
Ils bénéficient de L'AME, d'un hébergement d'urgence, gratuité ou réduction des transports en commun, cantine pour les enfants, accès à une épicerie sociale.
Ce n'est pas ses suppressions d'aides sociales assez anodines qui les décideront à tout prix à rentrer chez eux.
Ta solution est une arme à double tranchant selon moi.
Elle n'obtiendra pas le résultat que tu préconises.
Crapouille la vinasse- Maître
Roussel aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:
Dommage que les faits et le pragmatisme te donnent tort Trololo. Sinon ta fable de bisounours serait jolie.
Quels faits mon Doudou ?
Quels faits ?
C'est un véritable parcour du combattant pour avoir un visa de travail dans ce pays et ça ne date pas d'hier. Pas étonnant que des filières clandestines se développent dans ces conditions avec toutes les nuisances que ça entraine.
Monsieur Trololo- Vénérable
Crapouille la vinasse a écrit:
En vrai il existe une aide au retour volontaire en France pour les immigrés clandestins.
Ils sont à peine 5000 à la demander par an car contrairement à ce que tu avances, la majorité ne désirent pas rentrer chez eux, malgré les difficultés qu'ils peuvent rencontrer dans le Pays d'accueil qui bien souvent leur conviennent mieux que chez eux.
Tu prends pourtant en compte le fait que les mecs sans papiers deviennent des délinquants ou pire, mais ça ne changera rien même sans les aides car l'immigration massive permets des implantations de réseaux mafieux à travers le pays, qui pourront subvenir aux besoins de ces derniers, et faisant grimper la délinquance.
Les clandestins n'ont pas d'allocations à proprement dites comme les minimas sociaux même à l'heure actuelle.
Ils bénéficient de L'AME, d'un hébergement d'urgence, gratuité ou réduction des transports en commun, cantine pour les enfants, accès à une épicerie sociale.
Ce n'est pas ses suppressions d'aides sociales assez anodines qui les décideront à tout prix à rentrer chez eux.
Ta solution est une arme à double tranchant selon moi.
Elle n'obtiendra pas le résultat que tu préconises.
Tout d'abord je tiens bien à préciser que ma position ne relève d'aucune idéologie mais simplement de mes relations avec des personnes en situation irrégulière que j'ai connu ou que je connais.
Souvent les gens aimeraient pouvoir repartir voir leur famille mais ne le peuvent pas car.
1/ des dépenses supplémentaires du fait de leur clandestinité (logement etc ...)
2/ Ils ne sont pas sur de pouvoir revenir s'ils partent
3/ Ils ne peuvent accéder à aucun métier qualifié alors que souvent ils ont les compétences pour, et du coup ça retarde leur retour au pays.
Je rappelle qu'a la base l'idée pour eux c'est de gagner un peu mieux leur vie pour envoyer de l'argent à leur famille restée au pays, et pouvoir repartir avec un petit pécule de quoi s'achéter une maison au pays.
Ben, voyons !! Tous vos posts transpirent l'idéologie...Monsieur Trololo a écrit:Tout d'abord je tiens bien à préciser que ma position ne relève d'aucune idéologie mais simplement de mes relations avec des personnes en situation irrégulière que j'ai connu ou que je connais.
Au passage, on ne les a pas invité ni obligés à venir... C'est LEUR choix, ils DOIVENT l'ASSUMER !!!Monsieur Trololo a écrit:Souvent les gens aimeraient pouvoir repartir voir leur famille mais ne le peuvent pas car.
1/ des dépenses supplémentaires du fait de leur clandestinité (logement etc ...)
3/ Ils ne peuvent accéder à aucun métier qualifié alors que souvent ils ont les compétences pour, et du coup ça retarde leur retour au pays.
Donc, leur but est de prendre le travail des français pour envoyer l'argent vers un pays étranger...
Prendre une ressource dans un pays pour l'envoyer dans un autre, ce n'est pas la définition même du colonialisme ?!
Détournement des ressources des français pour alimenter un autre pays sans contre partie... C'est en effet du néo-colonialisme!!Monsieur Trololo a écrit:Je rappelle qu'a la base l'idée pour eux c'est de gagner un peu mieux leur vie pour envoyer de l'argent à leur famille restée au pays, et pouvoir repartir avec un petit pécule de quoi s'achéter une maison au pays.
Minos de Rhadamanthe- Sage
Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Dommage que les faits et le pragmatisme te donnent tort Trololo. Sinon ta fable de bisounours serait jolie.
Quels faits mon Doudou ?
Quels faits ?
C'est un véritable parcour du combattant pour avoir un visa de travail dans ce pays et ça ne date pas d'hier. Pas étonnant que des filières clandestines se développent dans ces conditions avec toutes les nuisances que ça entraine.
Te fatigue pas , tu peux te rendormir Trododo ... tous.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Lun 2 Oct - 21:49, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Ben, voyons !! Tous vos posts transpirent l'idéologie...Monsieur Trololo a écrit:Tout d'abord je tiens bien à préciser que ma position ne relève d'aucune idéologie mais simplement de mes relations avec des personnes en situation irrégulière que j'ai connu ou que je connais.Au passage, on ne les a pas invité ni obligés à venir... C'est LEUR choix, ils DOIVENT l'ASSUMER !!!Monsieur Trololo a écrit:Souvent les gens aimeraient pouvoir repartir voir leur famille mais ne le peuvent pas car.
Donc, leur but est de prendre le travail des français pour envoyer l'argent vers un pays étranger...
Prendre une ressource dans un pays pour l'envoyer dans un autre, ce n'est pas la définition même du colonialisme ?!Détournement des ressources des français pour alimenter un autre pays sans contre partie... C'est en effet du néo-colonialisme!!Monsieur Trololo a écrit:Je rappelle qu'a la base l'idée pour eux c'est de gagner un peu mieux leur vie pour envoyer de l'argent à leur famille restée au pays, et pouvoir repartir avec un petit pécule de quoi s'achéter une maison au pays.
Au passage, on ne les a pas invité ni obligés à venir... C'est LEUR choix, ils DOIVENT l'ASSUMER !!!
Ils ont pas toujours le choix malheureusement , ceux qui partent le sont obligé , et vous savez ils l'assument croyez le .
Roussel- Postulant
Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Quels faits mon Doudou ?
Quels faits ?
Prout Prout ...
N'oublies pas de te laver les mains quand t"aura fini ton caca mon Doudou
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Ben, voyons !! Tous vos posts transpirent l'idéologie...
Ne prennez pas votre cas pour une généralité Minos
Monsieur Trololo a écrit:
Au passage, on ne les a pas invité ni obligés à venir... C'est LEUR choix, ils DOIVENT l'ASSUMER !!!
Mais ne vous inquietez pas, ils l'assument, moi je ne fait que proposer un arrangement pour rendre la situation meilleure pour tous, locaux et migrants.
Oui en effet, mais n'est-ce pas là ce que font les multinationales françaises en Afrique ? Ce n'est au final que reciprocité ...
Prendre une ressource dans un pays pour l'envoyer dans un autre, ce n'est pas la définition même du colonialisme ?!
En l'occurence ils ne "prennent" aucune ressource, ils travaillent juste contre un salaire même si celui est versé au black.
Détournement des ressources des français pour alimenter un autre pays sans contre partie... C'est en effet du néo-colonialisme!!
Je répète pour le malcomprenant, c'est de l'argent gagné par un travail le plus souvent utile (batiment, restauration, nettoyage etc...)
Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Quels faits mon Doudou ?
Quels faits ?
Prout Prout ...
N'oublies pas de te laver les mains quand t"aura fini ton caca mon Doudou
Tu es un idéologue bisounours Trododo, et c'est pas compatible avec la realpolitik, le pragmatique.
Demande à ta maman de te changer la couche ;-) (pour rester dans ton registre poétique)
Monsieur Phelps a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Thésée a écrit:
De quel droit décidez-vous que la bonne solution soit d'accueillir les migrants ("toute la misère du monde", comme on dit) ?
Car il n'y en a pas d'autre, ou plutôt si il y en a une autre mais ce n'est pas une solution chrétienne : Le génocide.Thésée a écrit:
La solution systémique que je propose est bien plus juste, car elle prend en compte une vision globale du développement du monde, et non une vision hexagonale limitée.
Ca ne tient pas debout ce que vous proposez.
Y qu a une remettre des frontiere comme on faisait avant , expulser les gens comme le font tout les pays du monde . Interdire toute les aides , faire venir une immigration massive de pays ou c est encore le moyen âge voire la préhistoire c est pas une solution on le voit nos pays régresse dans tout lés domaine avec le temps qui passe . Certain endroit devienne invivable ceux qui peuvent parte ceux qui peuvent pas devienne fou ou dépressif. En plus avec la technologie les machine remplace de plus en plus d homme on vas devoir vivre une époque de décroissance démographique et gérer le nombre si on veux vivre dans des pays encore agréable à vivre . Tout les milliards donner et jetter par les fenêtre chaque année aurait permis de construire dés ville plus écologique plus facil point de vu transport faut investir massivement dans ca et arrêter de prendre le fric des impôts et l utiliser comme si nos pays était des ONG , faut investir notre argents et recrée de la richesse et des services
Pourquoi vit-on si mal (à peu près partout dans le monde) ? Parce qu'on a voulu construire des sociétés sans Dieu (pour le plus grand profit de l'oligarchie mondialiste).
Tancrède de Hauteville- Chef
Thésée a écrit:
Pourquoi vit-on si mal (à peu près partout dans le monde) ? Parce qu'on a voulu construire des sociétés sans Dieu (pour le plus grand profit de l'oligarchie mondialiste).
Pardon mais vous avez un truc devant les yeux les sociétés où on vit le plus mal ce sont des sociétés avec beaucoup de "Dieu" (Afghanistan, Iran, etc ...)
Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu es un idéologue bisounours Trododo, et c'est pas compatible avec la realpolitik, le pragmatique.
Nan nan mon Doudou l'ideologue c'est toi toujours la même rengaine avec tes grandes phrases qui ne veulent rien dire, moi je ne fais que défendre mes amies, et ce que je dis est parfaitement pragmatique.
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
En l'occurence ils ne "prennent" aucune ressource, ils travaillent juste contre un salaire même si celui est versé au black.Minos de Rhadamanthe a écrit:
Détournement des ressources des français pour alimenter un autre pays sans contre partie... C'est en effet du néo-colonialisme!!
Je répète pour le malcomprenant, c'est de l'argent gagné par un travail le plus souvent utile (batiment, restauration, nettoyage etc...)
Le travail n'est donc pas une ressource du pays pour vous...
Vous préférez continuer à payer 6 millions de français à ne rien faire, pour payer des migrants qui prendront leur travail...
Belle mentalité !! Et QUI paiera pour tout ça ?!! Les migrants ? Ben voyons...
Edouard de Montmonrency aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Thésée a écrit:
Pardon mais vous avez un truc devant les yeux les sociétés où on vit le plus mal ce sont des sociétés avec beaucoup de "Dieu" (Afghanistan, Iran, etc ...)
Vous êtes mal informé/ Il n'existe qu'un seul Dieu, celui des chrétiens (celui qui a créé le monde).
Toutes les autres religions sont des sectes.
L'existence de ce Dieu unique, je le répète, est prouvée scientifiquement. Il ne peut pas y avoir plusieurs dieux à avoir créé l'univers.
Tancrède de Hauteville- Chef
Thésée a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Thésée a écrit:
Vous êtes mal informé/ Il n'existe qu'un seul Dieu, celui des chrétiens (celui qui a créé le monde).
Toutes les autres religions sont des sectes.
L'existence de ce Dieu unique, je le répète, est prouvée scientifiquement. Il ne peut pas y avoir plusieurs dieux à avoir créé l'univers.
Vous êtes mal informé vous même, pour ceux qui y croient l'autre Dieu est aussi le seul Dieu, c'est écrit dessus !
En plus vous parlez de quel chrétiens ? Cathos, Evangéliques, Orthodoxes ?
Alors vous pouvez toujours dire que votre Dieu est meilleur que le leur ça n'y changera rien, il ne me semble pas que se soient les pays les plus fervents chrétiens où les gens vivent le mieux.
En l'occurence le travail est la propriété de celui qui le fourni, donc si un étranger bosse ici son travail lui appartient à lui qui n'est pas "un natif" du pays ...
Vous préférez continuer à payer 6 millions de français à ne rien faire, pour payer des migrants qui prendront leur travail...
A parceque vous voulez en plus laisser crever de faim vos compatriote qui n'ont pas les compétences physiques et intellectuelles pour travailler ?
Minos de Rhadamanthe a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
En l'occurence ils ne "prennent" aucune ressource, ils travaillent juste contre un salaire même si celui est versé au black.Minos de Rhadamanthe a écrit:
Trololo le bisounours sait aussi fabriquer de l'argent magique , voyons ;-)
Le Liberalisme NoBorders, c'est l'essaimage de la pauvreté partout sur Terre. (les fruits de l'arbre)
Tes paroles n'ont aucun sens mon Doudou.
Et puis le comble tu utilises toujours la même expression "Noborders" quel honte pour quelqu'un qui se prétend patriote de polluer la langue française avec de l'english de bas étage ...
Les Françafricains ont plus de respect pour notre langue que toi !
Honte à toi Doudou !
Et puis le comble tu utilises toujours la même expression "Noborders" quel honte pour quelqu'un qui se prétend patriote de polluer la langue française avec de l'english de bas étage ...
Les Françafricains ont plus de respect pour notre langue que toi !
Honte à toi Doudou !
Ha ?!! En vertu de quelle loi, le travail serai une "propriété" ? Vous délirez complètement mon pauvre ami !!Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
En l'occurence le travail est la propriété de celui qui le fourni, donc si un étranger bosse ici son travail lui appartient à lui qui n'est pas "un natif" du pays ...
Non, je veux les former pour qu'ils TRAVAILLENT et que l'on ne soit pas obligé d'embaucher des migrants qui viendront leur piquer leur boulot !!!Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
A parceque vous voulez en plus laisser crever de faim vos compatriote qui n'ont pas les compétences physiques et intellectuelles pour travailler ?
Ceci dit, soyez rassuré, la majorité des migrants viennent pour un RSA, pas pour du boulot !!!
Ha ?!! En vertu de quelle loi, le travail serai une "propriété" ? Vous délirez complètement mon pauvre ami !!
La force de travail alors si vous voulez qu'on soit plus exact.
Non, je veux les former pour qu'ils TRAVAILLENT et que l'on ne soit pas obligé d'embaucher des migrants qui viendront leur piquer leur boulot !!!
Non vous ne voulez former personne je le sais. Car faudrait payer pour ça ...
Ceci dit, soyez rassuré, la majorité des migrants viennent pour un RSA, pas pour du boulot !!!
Ah mais justement c'est bien pour ça que j'ai dit on leur donne un visa de travail facilement , mais pas de RSA, le RSA doit être strictement réservé à ceux qui ont bossé (et cotissé) un certain nombre d'année (10, 15, 20) ou aux souchards trop stupides ou trop fainéants pour trouver du travail.
De toute façon une société ça marche pas comme ça tu débarque pas dans un pays et tu vie pas de force dedans . Chaque peuple défends sa culture ses tradition son héritage et forme un groupe qui avance ensemble. C est comme ça dans tout les pays du monde et faire venir dés personne qui vienne de pays ou y a que dés conflit tribaux et dés guerre ethniques , pas besoin d être Enstein pour comprendre que ça finira mal. Un jours .
Edgar de Phelps- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Monsieur Phelps a écrit:De toute façon une société ça marche pas comme ça tu débarque pas dans un pays et tu vie pas de force dedans .
Pourtant Phelps est bien Belge, et sévit sur un forum Français, cherchez l'erreur !!!
Vladimir de Volog- Vénérable
Vos bras vous appartiennent en effet... Mais quel intérêt de le dire ?!Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Ha ?!! En vertu de quelle loi, le travail serai une "propriété" ? Vous délirez complètement mon pauvre ami !!
La force de travail alors si vous voulez qu'on soit plus exact.
Ben, voyons, vous savez mieux que moi ce que je veux... mais vous n'êtes absolument pas dogmatique à part ça...Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Non, je veux les former pour qu'ils TRAVAILLENT et que l'on ne soit pas obligé d'embaucher des migrants qui viendront leur piquer leur boulot !!!
Non vous ne voulez former personne je le sais. Car faudrait payer pour ça ...
Et on fait QUOI des 6 millions de chômeurs FRANCAIS ?Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Ah mais justement c'est bien pour ça que j'ai dit on leur donne un visa de travail facilement , mais pas de RSA, le RSA doit être strictement réservé à ceux qui ont bossé (et cotissé) un certain nombre d'année (10, 15, 20) ou aux souchards trop stupides ou trop fainéants pour trouver du travail.
On les envoient dans les pays africains ?!
Vos bras vous appartiennent en effet... Mais quel intérêt de le dire ?!
Donc si on reprend ce que vous disiez plus, et qu'on considère "mes bras" comme une ressource, cette ressource m'appartient tout comme que les bras du migrant appartiennent au migrant, à moins biensûr qu'il n'aie été réduit en esclavage.
Ben, voyons, vous savez mieux que moi ce que je veux... mais vous n'êtes absolument pas dogmatique à part ça...
La ferme !
Les formations c'est cher et vous ne voulez pas payer plus d'impôts, ni n'êtes capable de former les gens tout seuls, et encore moins en les payant car faut bien qu'ils bouffent et se logent le temps de la formation.
Donc veuillez cesser de me prendre pour un con je vous prie !
Et on fait QUOI des 6 millions de chômeurs FRANCAIS ?
On les envoient dans les pays africains ?!
On fait ce qu'on fait actuellement avec, sauf que cette fois on aura des gens qui cotisent pour eux et ne pourront refuser le boulot car eux n'auront pas droit à ces aides.
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12