Votre commune est-elle bien gérée ?
+5
ztylo
Crapouille la vinasse
André de Montalembert
Georges Baladin
jacques
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Votre commune est-elle bien gérée ?
Tous les ans, Contribuables Associés évalue chacune des 35 000 communes de France grâce à un outil unique : l'Argus des communes. Cet outil indispensable vous permet de contrôler la gestion de votre commune et d’apprécier l’activité de votre maire.
L’Argus vous permet en quelques clics de vous renseigner sur la santé financière de votre commune. Cet outil citoyen est à la portée de tous, ce qui le rend très populaire. C’est pourquoi, chaque année, ce sont des milliers de journalistes et d’élus qui se renseignent sur notre Argus.
Cette année encore notre outil interactif a fait du bruit dans le Landerneau médiatique. La parution de notre Argus a été reprise de nombreux médias régionaux : presse quotidienne, hebdomadaires locaux, sites internet, radios.
https://arguscommunes.touscontribuables.org/?lien=1&seg=NL2310B000
L’Argus vous permet en quelques clics de vous renseigner sur la santé financière de votre commune. Cet outil citoyen est à la portée de tous, ce qui le rend très populaire. C’est pourquoi, chaque année, ce sont des milliers de journalistes et d’élus qui se renseignent sur notre Argus.
Cette année encore notre outil interactif a fait du bruit dans le Landerneau médiatique. La parution de notre Argus a été reprise de nombreux médias régionaux : presse quotidienne, hebdomadaires locaux, sites internet, radios.
https://arguscommunes.touscontribuables.org/?lien=1&seg=NL2310B000
jacques- Postulant
Georges Baladin aime ce message
Georges Baladin- Sage
Re: Votre commune est-elle bien gérée ?
Pour moi OUI, compte tenu des contraintes que leurs impose l'Etat!
Par exemple 700 000€ pour l'entretien d'une église désuète ou plus personne ne va!
Par exemple 700 000€ pour l'entretien d'une église désuète ou plus personne ne va!
André de Montalembert- Vénérable
jacques- Postulant
Moi, vu que c'est Rebsamen qui gère tout ça, je ne me prononcerais pas, bien trop peur d'être taxé d'antisémite.
Crapouille la vinasse- Maître
Ôh bordel! Faut pas avoir une rage de dent chez toi !
Georges Baladin- Sage
Merci
Lundi, je vais aller donner un petit bonjour grinçant à mon maire,
la gestion de ces 13 dernières années sont franchement mauvaises (6), bon je suis moyennement surpris, tendance LFI ça peut expliquer certaines choses
Normalement on vote pour un bon gestionnaire pour les municipales et non pour un parti, faudra revoir les choses peut être
Lundi, je vais aller donner un petit bonjour grinçant à mon maire,
la gestion de ces 13 dernières années sont franchement mauvaises (6), bon je suis moyennement surpris, tendance LFI ça peut expliquer certaines choses
Normalement on vote pour un bon gestionnaire pour les municipales et non pour un parti, faudra revoir les choses peut être
ztylo- Sage
Kanut a écrit:Ôh bordel! Faut pas avoir une rage de dent chez toi !
On peut, il y a un excellent dentiste
Invité- Invité
Attention site indirectement payant!
Chez moi ça va, il est vrai que notre Maire est de droite.
NOTE DE DÉPENSES
16.3 /20
Dépenses de la commune : 795.5 €/habitant
Médiane des communes de même taille : 1 013.8 €/habitant
Cette note correspond aux dépenses de fonctionnement.
Tous nos calculs prennent en compte la population totale de la commune (résidents secondaires inclus).
NOTE DE SANTÉ FINANCIÈRE
18 /20
Ratio de santé : 202.6
Médiane des communes de même taille : 312.8
Détails
NOTE DE DÉPENSES
16.3 /20
Dépenses de la commune : 795.5 €/habitant
Médiane des communes de même taille : 1 013.8 €/habitant
Cette note correspond aux dépenses de fonctionnement.
Tous nos calculs prennent en compte la population totale de la commune (résidents secondaires inclus).
NOTE DE SANTÉ FINANCIÈRE
18 /20
Ratio de santé : 202.6
Médiane des communes de même taille : 312.8
Détails
Dernière édition par FONTSESTIAN le Sam 7 Oct 2023 - 16:55, édité 1 fois
FONTSESTIAN- Expert
Note de dépenses 4.1 /20 Dépenses de la commune : 1 413.3 €/habitant
Note de santé financière
2 /20
Ratio de santé : 395.8
Détails
Note Ratio Médiane
Autofinancement
3.5 /20 96.9
93.4
Endettement
3.8 /20 100.3 78.3
Coûts fixes
5.3 /20 62.9 58.3
Pression fiscale sur les particuliers
2 /20 135.7 103.9
Joujou11- Disciple
Les communes généralement font ce qu'ils peuvent ... mais ils peuvent peu (avec la hiérarchie des normes de l'UE).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Et en plus subissent des charges sans en profiter commeEdouard de Montmonrency a écrit:Les communes généralement font ce qu'ils peuvent ... mais ils peuvent peu (avec la hiérarchie des normes de l'UE).
- Soutien financier aux écoles privées catholiques
- Rénovation et entretien de lieu de cultes non utilisés et interdits d'accès aux contribuables! Ainsi que le logement attenant dont le loyer est encaissé par....l'évéché!
Heureusement qu'il y a des écoles privées et qu'elles soient un peu soutenu par nos impôts...
Georges Baladin- Sage
Edouard de Montmonrency a écrit:Les communes généralement font ce qu'ils peuvent ... mais ils peuvent peu (avec la hiérarchie des normes de l'UE).
Oh je vous en prie
Dans ma commune, on a planté une lampaderaie (plantation d'éclairage public) inutile dont aujourd'hui un sur 3 fonctionne, on a illuminé l'arrivée du village avant de rétro-pédaler et on a construit de placettes en béton où personne ne va.
Nous nous enorgueillissons également d'une équipe d'employés municipaux pléthorique.
Ils sont très sympas, et très nombreux.
Il y a eu heureusement les subventions européennes pour la restauration des remparts.
Invité- Invité
Dédé 2B a écrit:Et en plus subissent des charges sans en profiter commeEdouard de Montmonrency a écrit:Les communes généralement font ce qu'ils peuvent ... mais ils peuvent peu (avec la hiérarchie des normes de l'UE).
- Soutien financier aux écoles privées catholiques
- Rénovation et entretien de lieu de cultes non utilisés et interdits d'accès aux contribuables! Ainsi que le logement attenant dont le loyer est encaissé par....l'évéché!
On se doute bien que tu trouverais plus logique d' affecter les dépenses aux mosquées et écoles coraniques mais bon jusqu'à preuve du contraire, nous sommes en France, en démocratie et pas sous la coupe de l'EG
ztylo- Sage
Horiel a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Les communes généralement font ce qu'ils peuvent ... mais ils peuvent peu (avec la hiérarchie des normes de l'UE).
Oh je vous en prie
Dans ma commune, on a planté une lampaderaie (plantation d'éclairage public) inutile dont aujourd'hui un sur 3 fonctionne, on a illuminé l'arrivée du village avant de rétro-pédaler et on a construit de placettes en béton où personne ne va.
Nous nous enorgueillissons également d'une équipe d'employés municipaux pléthorique.
Il y a eu heureusement les subventions européennes pour la restauration des remparts.
Je crains le pire, ils sont en train de refaire entièrement la chaussée principale, la note va encore chuter,
ztylo- Sage
Je parles des écoles religieuses payantes évidemment....Kanut a écrit:Heureusement qu'il y a des écoles privées et qu'elles soient un peu soutenu par nos impôts...
D'ou crois tu que sortes les Civitas et autres imams intégristes?
Association qui existe depuis 1990 pour défendre les contribuables afin de savoir ou passe l'argent de nos impôts en collaboration avec les parlementaires?
https://www.touscontribuables.org/
https://www.touscontribuables.org/
jacques- Postulant
Horiel a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Les communes généralement font ce qu'ils peuvent ... mais ils peuvent peu (avec la hiérarchie des normes de l'UE).
Oh je vous en prie
J'aime bien les raisonnements pas l'absurde aussi de temps à autres pour rigoler ... ça ne mange pas pain, mais ça n'y change rien à l'affaire.
... Et les remparts, on les fait dans le marbre ou en bois ?
Kanut a écrit:Heureusement qu'il y a des écoles privées et qu'elles soient un peu soutenu par nos impôts...
Elles ne nous coûtent pas plus cher que l'enseignement public et leurs résultats sont globalement meilleurs.
FONTSESTIAN- Expert
Edouard de Montmonrency a écrit:Les communes généralement font ce qu'ils peuvent ... mais ils peuvent peu (avec la hiérarchie des normes de l'UE).
Ce n'est pas exact, la qualité de gestion y est également pour beaucoup. Dans ma commune nous avons eu longtemps un maire, honnête, rigoureux, très attaché aux économies budgétaires au détriment des services et équipements publics. Il a ainsi constitué une belle cagnotte mais le rôle des municipalités n'est pas de faire des placements. Aujourd'hui la nouvelle municipalité utilise sagement une partie de ces fonds pour améliorer les choses, créer de nouveaux services pour les citoyens sans augmenter les impôts ni générer de dette.
FONTSESTIAN- Expert
Kanut a écrit:Heureusement qu'il y a des écoles privées et qu'elles soient un peu soutenu par nos impôts...
Ben non, les écoles privées justifient et accentuent les fractures sociales et sociétales (c'est anti-républicain, car favorise et accentue la division du peuple français).
Toutes les écoles devraient être que publique.
Georges Baladin aime ce message
FONTSESTIAN a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Les communes généralement font ce qu'ils peuvent ... mais ils peuvent peu (avec la hiérarchie des normes de l'UE).
Ce n'est pas exact, la qualité de gestion y est également pour beaucoup. Dans ma commune nous avons eu longtemps un maire, honnête, rigoureux, très attaché aux économies budgétaires au détriment des services et équipements publics. Il a ainsi constitué une belle cagnotte mais le rôle des municipalités n'est pas de faire des placements. Aujourd'hui la nouvelle municipalité utilise sagement une partie de ces fonds pour améliorer les choses, créer de nouveaux services pour les citoyens sans augmenter les impôts ni générer de dette.
Elles font ce qu'elles peuvent, chacune avec les moyens de ses habitants qui la compose. Donc certaines s'en sortent mieux que d'autres.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3