Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les athées fanatiques

+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les athées fanatiques  - Page 5 Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Bas38 Jeu 19 Oct - 16:24

A partir du moment ou le croyant accède aux requêtes imposés par le seul athée de "raison" autoproclamé.... Y a pas de raisons qu il soit combattu....(par les mots)

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Jeu 19 Oct - 17:30

Bas38 a écrit:
ben j'ignore rien du tout puisque je la cite........ LOL...
ce qui ne change rien a ma phrase.....
tu te fous de moi, tu la cite pas en totalité , puisque   je dis qu'il doivent garder leurs croyance
bas38 a écrit:Affirmer ou dire qu il doivent.... Y a pas difference...
garder  leur croyance   ne veut  pas dire  que  je ne veux  pas  qu'ils croient au  contraire

mais bon vous aurez beau la répété votre phrase elle reste affirmative de votre volonté.....
. de ne pas  leur faire  changer de  point de vue !!! c'est ce que honteusement tu oublies de  dire !!!
De plus   nous sommes en plein dans    des détails  sans importances (dont tu  te disais ne pas utiliser  ), pour éviter de parler  du fond du sujet!!!.

l'atheisme de raison n'existe que pour vous,en faire un terme n'a de valeur que pour vous, vous cherchez simplement a l'imposer aux autres.... cesser cela ça n'a pas de sens.
vous etes athée et avez votre façon de voir et d'aborder la religion...... c'est tout...
C'est typique ,  ce détail  pour éviter  le fond du sujet  !!Tu préfères les détails plutot que de poser des questions pour approfondir tes connaissances sur ce sujet

LOL le sujet c'est "Les athées fanatiques" et bravo vous en êtes un bel exemple......
rappelle   toi, je t'ai  proposé  soit d'ouvrir   un nouveau  sujet , pour parler   d'athéisme , soit  de vous expliquer cet atéhisme  sur ce thème  qui est  faux !!Puisque  aucun  athée  est fanatique !!
je ne connais  aucun mouvement  qui cherche à imposer  l'athéisme   par la violence !!  

LOL moi j'exprime le fond vous faites du flan.... je vous dit que vous etes athée et que votre invention de terme n'a d'interet que pour vous....
le fond du sujet  est de vous expliquer   ce qu'est  l'athéisme de raison,   et pas ces détails  infimes et sans importances , tu refuses  que  je vous l'explique  , car tu sais  bien que  je risque de  vous faire  réfléchir..........autrement

lol "plus integriste qu'un integriste" expliquez?
vouloir  imposer  un  terme  c'est de l'intégrisme sémantique !! En disant   que ce terme   n'existe pas !!

quand a laissé aux autres d'utiliser les termes qu'ils veulent pour definir leurs pensées....... oui...... a partir du moment ou cel reste dans la "sphère intime"....... LOL
Cela ne veut  strictement rien  dire  dans la mesure  où cela n'a strictement rien à voir avec  la metaphysique !! tous   le monde , et cela se voit  tous les jours , des  personnes  utilisent des mots, des termes , des expressions  que ne sont que de  leurs  faits, il suffit d'écouter , les politiques , les philosophe ,   certains  journalistes  etc  

mais cela ne merite pas l'adoption d'un terme......
C'est typique,  tu te limites  à un détail, plutot  de reconnaitre   que ce que je viens de  dire  est une  réalité   historique, issue de preuves,  donc de logique et de raison !!
tu refuses    d'aborder le fond du sujet

autant pour moi je parlais d échanges entre croyant de different bord..... bien sur....
justement   quand  les croyants  différents   échangent, entre eux   c'est souvent   pour se prouver mutuellement  qu'ils   ont raison,   et cela  fini   par des  altercations   du style   non c'est moi qui  est  raison  !!!Sur des sujets  où il est impossible de  savoir  la réalité !!!
tout le fond du problème est là nous sommes  dans l'intemporel , donc  dans l'espérance   rien de plus  

ça existe que dans votre tête.... votre definition est de plus biaise deja expliqué...
on s'en fout totalement de ma définition, ce qui compte c'est  de  comprendre  que  cela n'a  strictement   rien à voir avec  l'athéisme   classique  !!!Du style   je ne crois   que ce que je vois !!

1 ce n'est pas une "forme" d'atheisme.....
Démontre  moi  que celui qui dit  je  ne crois que ce que je vois  , à la même  réflexion   que celui  qui démontre   que le dieu  du théisme , comme  toutes   les divinités  est  un mythe  imaginé  par les hommes  tardivement

2 un coup vous affirmez
toutes personnes  qui  parle  dans ces conditions  affirment, ce sont mes preuves  et arguments   qui permettent  de dire avec conviction !!

pi maintenant c'est plus votre pensée perso mais bien un terme reconnu "atheisme de raison"
zete toujours plein de fourbitudes.......
alors c'est votre pensée ou pas?
c'est la meilleure   façon  de  définir   mon athéisme , puisque   je l'ai atteint   par la recherche , l'étude, la lecture, les voyages, l’expérience , les enquêtes, les  sciences , etc etc  et  la raison  

que vous imposez a tous....... bravo...
plus con que con,   c'est impossible  , si tu dis  à tes voisins,  je suis  timide  par exemple, cela veut  dire  que  tu imposes aux autres ta timidité !!

et  de plus  encore une fois  c'est un détail  infime  par rapport  au sujet  , qui te permet  d'éviter de  
le connaitre
du coup regardons !!!a quel moment ce terme a fait son apparition....
ta méthode   me fait  penser  aux évangiliques, et au TDJ  "regardons !!!" serais  tu toi même   un intégriste  religieux affirmé !!?

bas38 a écrit:un coup vous combattez un coup vous n'avez rien a combattre.... effectivement (l'athée de raison a du mal a garder une ligne stricte)
Cela  dépends   du thème et du sujet  !!!
Pour faire simple pour un esprit  simple , malgrès  de fait  que je l'ai déjà exprimé !!
Je combat  ceux qui veulent  imposer leurs  religions aux autres
Par contre   je ne combat  pas les religions,  je ne fais  que contredire  les intégristes comme  enfant de D   , qui cherchent  à prouver  que ........
Voilà  tu as de plus ,  un aspect , parmi des centaines  de la différences entre  l'athéisme  classique  et celui de raison  et de logique

.je n'ai jamais parlé de combat physique c'est vous... et je ne sais pas pourquoi?
mais  tu es  fou, c'est toi  qui a osé dire que  je combattais en reprenant   mes propos,  mais sans dire "avec les mots " du con !!!

je disais juste qu'un coup vous dites que vous combattez et pi apres vous dites n'avoir rien a combattre.......
je viens de  te répondre  cela  , juste pour te montrer la méprise, et  ton erreur !!!
Je combat  ceux qui veulent  imposer leurs  religions aux autres
Par contre   je ne combat  pas les religions,  je ne fais  que contredire  les intégristes comme  enfant de D   , qui cherchent  à prouver  que ...

donc si tu savais  lire  c'est simple  à comrpendre, de plus cela  fait  bien la différence  entre l'atéhisme  classique  , et celui de  raison .

c'est un athée qui definit ce que doit etre un "bon" croyant.........
un athée  qui  a été  croyant  lui même  , et le plus apte   à le savoir .
Et surtout  ce n'est pas entre bon et mauvais  , mais  entre  modéré, et intégriste   ou fondamentaliste f

vous croyez que les guerres d'extension etaient mu par la religion.... l'homme trouvera toujours une bonne raison..... demandez aux ukrainiens. ou aux allemands..... ou encore a Gengis Khan.......
tu es fou,   je te parle de guerre de religion  et pour te défendre de te limiter  , à parler de guerres  autres !! Désolé  mais  vouloir  imposer  sa religions  aux autres  a mené l'humanité  à des exactions  effrayant e!!  Merci de ne pas répondre  ne comparant le nombre de mort  , il n'y a que le ..........qui répondent   comme cela .

jamais parlé de message methaphysique...
.mais  dans ces conditions  de parle  pas de mon athéisme, que tu ne connais  pas !!!i

"Et ainsi les convertir à votre vision personnelle de ce que doit être un bon croyant.."
je  ne comprends  pas ta phrase , désolé

l
e Prosélytisme peut etre irreligieux
Le prosélytisme est l'attitude de personnes cherchant à convertir d'autres personnes à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le zèle déployé afin de rallier des personnes à un dogme, une cause, une théorie ou doctrine, parfois en imposant des convictions1

super  et  merci, peux tu  me dire  dans  un seul de mes milliers de  message, où je dis   qu'il faut  devenir  athée   de raison  !!!Sans   cette  preuve , comme je le dis depuis  des années
merci  de retenir cette phrase
je ne  cherche  pas à inciter  les  autres  à devenir  athées  , comme  moi,  
je ne fais  que :
Expliquer   le phénomène  religieux  dans son ensemble , au travers  de toutes   les sciences   qui permettent de  l'aborder !!
Expliquer  pourquoi  l'homme a besoin de  croire!!
Expliquer  le danger de  vouloir  imposer sa religion aux  autres, en prétendant   que  seule sa religion est vérité  universelle !!!
Et enfin  contredire  les crédules   qui veulent  prouver  au   monde entier  que ........ comme le fait enfant de Dieu  

l
vous tentez de convertir a votre vision ceux qui selon votre pensée sortent des clous....
si tu arrives  à décrire  ma vision  metaphysique   , ou ma croyance  je te lirais  avec plaisir !!Et de plus  ce n'est  pas ma vision   c'est simplement   l'explication  rationnelle (raison  ), du phénomène  religieux   dans  son ensemble !!!

Nous allons   je l'espère avancer  ensemble, tu comprendras  vite  si tu désires  répondre  à certaines   questions  précises , ce qu'est cet  athéisme  de raison !!Que tu refuses  d'admettre  sans   le savoir

Aller  pour  première  question ," es  tu croyant  , oui  ou non (je ne te demande  pas ta confession )!!
et après  je te poserai  une question  simple , dont   la réponse  devrait  pouvoir  commencer  à te faire  réfléchir

Amicalement

ceux qui désirent  me poser  des questions  sur cet  athéisme  peu  connu,  je suis  à leurs  service, sans  strictement  aucune acrimonie , mon  seul but et de renseigner !!

Dernière édition par dany26 le Jeu 19 Oct - 17:49, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Jeu 19 Oct - 17:39

Bas38 a écrit:A partir du moment ou le croyant accède aux requêtes imposés par le seul athée de "raison" autoproclamé.... Y a pas de raisons qu il soit combattu....(par les mots)

je t’excite , je t’excite , c'est bon !!
peux tu me dire de qu'elles requêtes tu fais allusion !! ?
De plus si tu savais lire tu aurais du comprendre que je ne combat "avec les mots " que ceux qui veulent me prouver que ........
Donc au regard de ma démarche tu ne fais que la confirmer.
Je n'irai jamais contredire, ou déranger un crédule, dont le placebo lui est agréable et consolateur , et qui le garde pour lui !!

Merci merci tu avances!!, Les athées fanatiques  - Page 5 1557821339
Ce que l'athée ordinaire ne fait pas puisqu'il a horreur des religions!!Qui sont pour lui l'opium du peuple !!! (voir dédé), à qui je rappelle je ne reproche pas son athéisme

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 19 Oct - 20:15

dany26 a écrit:"
VisiteurStar" a dit
Un homme qui croit en homme? Ca veut dire quoi?
C'est   simple  l'homme (l'humanité ), est capable de  tout solutionner et  de tout expliquer   dans le temps (la science l'innovation , les découverts etc ). Les hommes  ont plus à s'apporter  entre eux, que  d'attendre   une hypothétique   divinité pour les aider . L'histoire de l'humanité  le démontrant   parfaitement !!
L'homme est l'origine de tout ça?
Personne  ne le sait , et c'est parce que  personne  ne le sait, que les religions , et sectes  pour répondre à cette question,   ont imaginé  des réponses   très très   différentes !! Ne jamais   oublier  que la croyance en un dieu  unique, interventionniste   remonte seulement à 1400 ans  avant JC !!avant   cette période  le dieu  du monothéisme  n'avait   pas été encore imaginé  par l'homme .  

L'homme est à l'origine de sa moralité?  
Bien sur , il te suffit  d'aller au Louvres et  de découvrir  à l'entrée  à gauche   , la fameuse stelle   dite   d'  Hammourabi , premières  règles de vie  écrite par les hommes  (en réalité  un roi  Babylonnien ), pour établir  des lois   pour vivre ensemble .  DE plus   il y a maintenant des  lois laïques  et républicaines , qui encadrent  certains actes .

Tu pourrai accepter qu'une personne couche avec sa tante, sa soeur, ou sa mère si la science découvre qu'il n'y a pas de risque médical?
Je ne vois   pas le rapport !!!
Il y a  toujours   eu des détraqués   dans  le monde,  et  je n'ai  pas besoin  d'avoir  au dessus de  moi  un père fouettard  pour savoir  ce qui est  bien ou mal  !!!la logique et  la raison  suffisent!!
Merci  sur ce sujet  de me dire  comment Adam et eve  avec  1 fils  ont fait  pour peupler   le monde !!!

Je confirme t'es bizarre! Tu ne réponds pas aux questions!
donc   tu ne me lis pas  ,  je viens de te répondre  point par point !!!
Je réponds  toujours
C'est quoi un homme qui croit en l'homme?
Pour   preuve de ta méprise  je viens de  te répondre  , voir   souligné!!

Merci  en tout cas  pour tes questions,   cela va te permettre  de  découvrir  l'atéhisme de  raison , que  vous semblez  etre nombreux à ne pas connaitre  .
Je répondrai   à toutes   tes   questions  avec  précision . tu vas voir  on va se régaler

Par contre  merci   de ne pas  traduire  une réponde de  ma part  qui  ne te convient   pas,  avec une non réponse !!
Et si  possible de répondre  avec précisions  aux questions  que  je te poserai

Bien amicalement

enfin  nous allons  enfin arriver  au coeur du  sujet, à savoir  vous faire découvrir  et  vous expliquer  l'athéisme de raison que  certains,  comme Bas  38, critique  sans connaitre  .
un grand merci à Visiteur Star

Tu réponds jamais aux questions. C'est dingue. J'ai l'impression que tu ne comprends pas.

Je te demande pas de me parler des capacités humaines qui sont d'ailleurs très limités mais de m'expliquer cette notion de croire en soi.
Croire en Dieu implique de croire que Dieu est l'origine des choses. Croire en l'homme c'est croire que l'homme est l'origine des choses? C'est stupide avouez!

D'où vient par ailleurs votre sentiment de bien et de mal? C'est une déduction basée sur quoi?

Vous comprenez ?

Dernière édition par VisiteurStar le Jeu 19 Oct - 21:32, édité 1 fois
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par dany26 Jeu 19 Oct - 21:30

VisiteurStar" a dit
C'est   simple  l'homme (l'humanité ), est capable de  tout solutionner et  de tout expliquer   dans le temps (la science l'innovation , les découverts etc ). Les hommes  ont plus à s'apporter  entre eux, que  d'attendre   une hypothétique   divinité pour les aider . L'histoire de l'humanité  le démontrant   parfaitement !!
Personne  ne le sait , et c'est parce que  personne  ne le sait, que les religions , et sectes  pour répondre à cette question,   ont imaginé  des réponses   très très   différentes !! Ne jamais   oublier  que la croyance en un dieu  unique, interventionniste   remonte seulement à 1400 ans  avant JC !!avant   cette période  le dieu  du monothéisme  n'avait   pas été encore imaginé  par l'homme .  

Bien sur , il te suffit  d'aller au Louvres et  de découvrir  à l'entrée  à gauche   , la fameuse stelle   dite   d'  Hammourabi , premières  règles de vie  écrite par les hommes  (en réalité  un roi  Babylonnien ), pour établir  des lois   pour vivre ensemble .  DE plus   il y a maintenant des  lois laïques  et républicaines , qui encadrent  certains actes .

Tu pourrai accepter qu'une personne couche avec sa tante, sa soeur, ou sa mère si la science découvre qu'il n'y a pas de risque médical?
Il y a  toujours   eu des détraqués   dans  le monde,  et  je n'ai  pas besoin  d'avoir  au dessus de  moi  un père fouettard  pour savoir  ce qui est  bien ou mal  !!!la logique et  la raison  suffisent!!
Merci  sur ce sujet  de me dire  comment Adam et eve  avec  1 fils  ont fait  pour peupler   le monde !!!, en toute moralité

Je réponds  toujours

Merci  en tout cas  pour tes questions,   cela va te permettre  de  découvrir  l'athéisme de  raison , que  vous semblez  etre nombreux à ne pas connaitre  .
Je répondrai   à toutes   tes   questions  avec  précision . tu vas voir  on va se régaler

Par contre  merci   de ne pas  traduire  une réponse de  ma part  qui  ne te convient   pas,  avec une non réponse !!

enfin  nous allons  enfin arriver  au coeur du  sujet, à savoir  vous faire découvrir  et  vous expliquer  l'athéisme de raison que  certains,  comme Bas  38, critique  sans connaitre , et évite d'approfondir sérieusement  .

Tu réponds jamais aux questions. C'est dingue. J'ai l'impression que tu ne comprends pas.
décidement tu as un sérieux problème , toi aussi , je t'ai répondu et pour t'aider je viens de mettre mes réponses en gras , pour que tu puisses les voir !!
Les vois tu au moins !! ?si tu veux je peux les agrandir et les teinter de rouge!!

Je te demande pas de me parler des capacités humaines qui sont d'ailleurs très limités mais de m'expliquer cette notion de croire en soi.
non tu m'as demandé ce que voulais dire croire à l'humain , je t'ai répondu avec précision .
qu'entends tu par le terme "croire en soi ", je ne comprends pas développe !!!
tu vas voir que tu vas me rejoindre dans mon explication

Croire en Dieu implique de croire que Dieu est l'origine des choses.
Ok donc il te suffisait de me demander simplement pourquoi l'homme à besoin de croire !!

voir le souligné que j'avais anticipé !!
Donc pour information toutes religions et croyance metaphysiques , reposent sur les 3 questions fondamentales que se posent tous les humains à un moment de leur vie !!
D'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre ?
et surtout celle qui nous angoisse tant , où allons nous !!! ?

A ces 3 questions sans strictement aucune réponse,( si ce n'est que le seconde peut etre une réponse personnelle ), toutes les religions et sectes du monde depuis le début de l'humanité , ont imaginé des réponses très très différentes, et les réponses dites eschatologiques aussi très différentes, qui rassurent ceux qui sont angoissés par la dernière question ..........sans réponse !!

Code:
Croire en l'homme c'est croire que l'homme est l'origine des choses. C'est stupide avouez!
Tu n'as pas parlé de l'origine des choses!!
Qui est la première question , dont ma réponse est simple, personne ne sait tout le monde imagine, même si la science avec la fameuse Théorie de Lemaître , avance avec le bigbang !!
Problème de fond avec les sectes et religions : ce qu'elles croient toutes savoir avec un seul livre et gravé dans le marbre , alors qu'avec la science toutes nouvelles découvertes remet en cause les anciennes conclusions !!C'est là où l'homme avance .

D'où vient par ailleurs votre sentiment de bien et de mal. C'est une déduction basée sur quoi?
rien de plus simple , on retrouve cela dans les vedas, repris par l'AT, et ensuite par le NT, parole que l'on fait dire à JC!!!
C'est de la simple logique encore , ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse !!
Et de mémoire , mais à vérifier, il me semble que c'était déjà dans la stèle d'Hammourabi , première règle laïque pour vivre en communauté .

Vous comprenez ?
bien sur, pour preuve je viens de te répondre avec précision, et mis en gras mes réponses que tu n'avais ou pas lues , ou pas comprises .

Amicalement

Je suis à ton service , si tu n'as pas compris essayer de me reposer des questions pour approfondir le sujet !!!Je te répondrai
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 19 Oct - 21:42

dany26 a écrit:
VisiteurStar" a dit

Merci  sur ce sujet  de me dire  comment Adam et eve  avec  1 fils  ont fait  pour peupler   le monde !!!, en toute moralité

Je réponds  toujours

Merci  en tout cas  pour tes questions,   cela va te permettre  de  découvrir  l'athéisme de  raison , que  vous semblez  etre nombreux à ne pas connaitre  .

Par contre  merci   de ne pas  traduire  une réponse de  ma part  qui  ne te convient   pas,  avec une non réponse !!

enfin  nous allons  enfin arriver  au coeur du  sujet, à savoir  vous faire découvrir  et  vous expliquer  l'athéisme de raison que  certains,  comme Bas  38, critique  sans connaitre , et évite  d'approfondir sérieusement  .

décidement  tu as un sérieux  problème , toi aussi , je  t'ai  répondu et pour t'aider je viens de mettre   mes réponses  en gras , pour que tu puisses  les voir !!
Les  vois  tu au moins !! ?si tu veux  je peux les agrandir et  les teinter de rouge!!

non  tu m'as demandé  ce que voulais  dire  croire à l'humain  , je t'ai répondu  avec précision .
qu'entends  tu par  le terme  "croire  en soi ", je ne comprends  pas  développe !!!
tu vas voir  que tu vas  me rejoindre  dans mon explication

Croire en Dieu implique de croire que Dieu est l'origine des choses.
Ok donc il te suffisait   de  me demander simplement   pourquoi  l'homme  à besoin  de croire !!

voir le souligné  que j'avais anticipé !!
Donc  pour information  toutes  religions  et croyance   metaphysiques , reposent   sur les 3 questions  fondamentales   que se posent   tous  les humains   à un moment de leur vie !!
D'où  venons  nous ?
Que  faisons  nous  sur terre ?
et surtout  celle  qui nous angoisse  tant  , où allons nous !!! ?

A ces 3 questions  sans  strictement  aucune  réponse,( si ce n'est que le seconde  peut etre  une réponse  personnelle ), toutes  les religions  et sectes  du monde  depuis le début de l'humanité   , ont  imaginé des  réponses  très  très  différentes, et  les réponses  dites  eschatologiques  aussi  très différentes,  qui   rassurent   ceux qui   sont angoissés  par  la dernière  question ..........sans réponse !!

Code:
Croire en l'homme c'est croire que l'homme est l'origine des choses. C'est stupide avouez!
Tu n'as  pas parlé de  l'origine  des choses!!
Qui est  la première  question  , dont  ma réponse est simple, personne  ne sait  tout le monde imagine,  même  si la science  avec  la  fameuse Théorie de Lemaître , avance  avec le bigbang !!
Problème de fond  avec les sectes et religions   : ce  qu'elles croient  toutes savoir  avec un seul livre et gravé dans le marbre , alors   qu'avec la  science   toutes  nouvelles  découvertes  remet  en cause   les anciennes  conclusions !!C'est là  où l'homme avance .

D'où vient par ailleurs votre sentiment de bien et de mal. C'est une déduction basée sur quoi?
rien  de plus  simple , on retrouve  cela dans  les vedas, repris  par l'AT, et ensuite  par  le NT, parole  que l'on fait  dire à JC!!!
C'est  de la simple  logique encore , ne fait  pas aux  autres  ce que  tu ne veux  pas que l'on te fasse !!
Et de mémoire , mais à vérifier, il me  semble  que c'était déjà dans  la stèle d'Hammourabi ,  première  règle  laïque  pour vivre  en communauté .

Vous comprenez ?
bien sur,   pour preuve je viens  de te répondre  avec précision,  et mis  en gras  mes réponses  que tu n'avais  ou pas  lues  , ou pas comprises .

Amicalement

Je suis à ton service , si  tu n'as  pas compris  essayer  de me reposer  des  questions   pour approfondir   le sujet !!!Je te répondrai

Il faut savoir qu'il a été démontré mathématiquement que l'esprit humain est mathématiquement limité. Le fameux théorème de Godel.
Bref,
Mais là n'est pas la question. je te parle pas de capacités humaines. Mais des croyances. Je te demande pas de me dire si t'arrive à porter 100 kg. je te demande de m'expliquer pourquoi et dans quel but tu veux porter 100 kg et qu'est ce qui te pousse à vouloir les porter?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Bas38 Ven 20 Oct - 7:15

bas38 a écrit:vous affirmez qu'un croyant doit seulement penser a dieu sans en parler.....
qu'un croyant doit estimer que sa religion n'est pas la seule verité.....

dany26 a écrit:non je n'affirme pas, je dis que les croyants croient (peu importe la divinité concernées ), et qu'ils doivent garder cette ,croyance dans la sphère intime, ou le cercle dédié, sans chercher à vouloir prouver aux autres que ...........(je mets des points car cela fait 1000000000 fois que je te l'explique )

après avoir cite la phase entiere de dany26

dany26 a écrit:Dans   la suite de ma phrase  que tu te garde bien  d’ignorer volontairement !!!"qu'il  doivent  garder leur  croyance"  si pour toi  c'est du prosélytisme   pour l'athéisme  , je confirme   que tu ne sais  pas lire , ou ne comprens pas ou les deux !!

bas38 a écrit:ben j'ignore rien du tout puisque je la cite........ LOL...
ce qui ne change rien a ma phrase.....

dany26 a écrit:tu te fous de moi, tu la cite pas en totalité , puisque   je dis qu'il doivent garder leurs croyance

Notez que je ne parle que de votre façon de dire Que...

Je vous dit "vous affirmez que"croyant doit seulement penser a dieu sans en parler.... et après vous balancez "non"  vous "dites qu'il doivent" garder cela dans la sphère intime.....

quand je vous dis sans en parler ces bien sur hors de sa sphere....

j'ai bien cité votre phrase entiere et vous faites tout un flan inutile......

pourquoi dire que vous n'affirmez pas...

pourquoi tout ce flou inutile pour que l'echange ne signifie plus rien... sinon vous apercevoir de toutes les betises que vous balancez.....

-------------------------------------------------------

dany26 a écrit:C'est typique ,  ce détail  pour éviter  le fond du sujet  !!Tu préfères les détails plutot que de poser des questions pour approfondir tes connaissances sur ce sujet

Non, juste votre methode.... vous tentez de donner un nom a votre pensée personnelle on peut echanger sur votre pensée personnel ce qui n'a rien a voir avec le fait de s'inventer un "type" d'atheisme pour tenter de donner l'impression de faire parti d'un groupe.....

vous etes athée et avez vos convictions.... arretez de vous croire autre chose...

----------------------------------------------------------------------

dany26 a écrit:rappelle   toi, je t'ai  proposé  soit d'ouvrir   un nouveau  sujet , pour parler   d'athéisme , soit  de vous expliquer cet atéhisme  sur ce thème  qui est  faux !!Puisque  aucun  athée  est fanatique !!
je ne connais  aucun mouvement  qui cherche à imposer  l'athéisme   par la violence !!  

et a part vous dire que l'atheisme de raison n'existe que dans votre tête que pensez vous que je vais vous repondre...... et que c'est votre façon de tenter de donner a votre pensée une place dans une terminologie.....
en agissant comme vous le faites vous demontrez juste votre fanatisme .. que par une guerre "des mots" vous seriez capable d'emmener a une  legislation au dela de cette guerre des mots imposant aux croyant certaine restrictions... souhaiteriez vous par exemple interdire le proselytisme religieux?

a ouvrir un post sur le sujet.... faite le sous le titre "voulez vous connaitre la pensée religieuse de dany26".... ou "dany 26 combat les religieux fanatique"

vous faites deja une liste des religieux fanatiques que vous rencontrez pour tentez de le combattre afin de les soumettre a votre ideologie?

dany26 a écrit:le fond du sujet  est de vous expliquer   ce qu'est  l'athéisme de raison,   et pas ces détails  infimes et sans importances , tu refuses  que  je vous l'explique  , car tu sais  bien que  je risque de  vous faire  réfléchir..........autrement

le fond du sujet c'est le fanatisme...
l'atheisme de raison n'existe que pour vous..... merci je sais....

dany a écrit:vouloir  imposer  un  terme  c'est de l'intégrisme sémantique !! En disant   que ce terme   n'existe pas !!
vous êtes donc un athée fanatique doublé d'un integriste semantique.....  en affiramant que votre terminologie n'existe que pour vous je vous replacce donc les deux pieds sur terre

dany26 a écrit:Cela ne veut  strictement rien  dire  dans la mesure  où cela n'a strictement rien à voir avec  la metaphysique !! tous   le monde , et cela se voit  tous les jours , des  personnes  utilisent des mots, des termes , des expressions  que ne sont que de  leurs  faits, il suffit d'écouter , les politiques , les philosophe ,   certains  journalistes  etc  

non ça veut dire faites vous plaisir a vous prendre pour un athee dde raison a la maison....
un exemple... peut etre....? j'en ai un si vous voulez Michael vandetta ce croyait representant de la bogossitude.....

dany26 a écrit:C'est typique,  tu te limites  à un détail, plutot  de reconnaitre   que ce que je viens de  dire  est une  réalité   historique, issue de preuves,  donc de logique et de raison !!

non on pourra anvancer quand votre titre sera coherent.....

dany26 a écrit:on s'en fout totalement de ma définition, ce qui compte c'est  de  comprendre  que  cela n'a  strictement   rien à voir avec  l'athéisme   classique  !!!Du style   je ne crois   que ce que je vois !!

non c'est une fourbe methode donnant l'impression de....
Dany26 a écrit:super et merci, peux tu me dire dans un seul de mes milliers de message, où je dis qu'il faut devenir athée de raison !!!Sans cette preuve , comme je le dis depuis des années

Bas38 a écrit:Vous dites donc que les religions sont utiles si le croyant accepte votre vision de la religion..... C est du prosélytisme..... Pur...

Votre vision de la religion etant que le croyant doit garder sont dogme dans sa sphère intime...

Et en professant votre pensée personnelle... A laquelle vous avez donné un nom... a ceux qui ne vont pas dans le sens qui vous convient.

pas le temps pour le reste ... j'verrais plus tard
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Ven 20 Oct - 11:04

Peux tu me dire  si oui  ou non j'avais répondu  à tes questions,  alors que  tu disais  le contraire, que je ne répondais  pas ?  Merci
De plus  pour éviter d'encombrer  les messages  longs  il est préférable de ne pas reprendre  les anciens messages  dans leurs  totalités!!
J'ai  juste repris  le tien  pour te montrer   que j'avais  bien répondu  contrairement   à ce que tu disais  
="VisiteurStar" a dit
Il faut savoir qu'il a été démontré mathématiquement que l'esprit humain est mathématiquement limité. Le fameux théorème de Godel.

je   suis  d'accord, mais  quel rapport  avec le sujet ?Mais il faut savoir aussi que l'esprit humain est issu de la matière à savoir du cerveau !!

Mais là n'est pas la question. je te parle pas de capacités humaines. Mais des croyances. Je te demande pas de me dire si t'arrive à porter 100 kg. je te demande de m'expliquer pourquoi et dans quel but tu veux porter 100 kg et qu'est ce qui te pousse à vouloir les porter?
De dieu!! c'est du lourd  !! Les athées fanatiques  - Page 5 518364
C'est simple  le but dépend  de l'action,   par exemple  si c'est  pour  construire  ma maison, c'est l'envie de  faire  ma maison !!  
Je ne vois  vraiment  pas où tu veux en venir !!
Mais  ce n'est pas grave on va avancer !!
Si c'est pour arriver à la question  centrale  d'où vient  tout cela !!?
Ce qui fait partie des 3 questions  fondamentales   posées , voir  mon message avant !!!

J'ai déja  répondu , "personne  ne sait " et toutes  les religions  et sectes ont imaginées  des réponses  totalement  différentes , à savoir  "  des divinités, des forces de la nature " des dieux, des déesses,  une énergie centrale , des extraterrestres , un dieu  inerte,  un dieu  interventionniste , une guerre de dieux,  le hasard , les ancêtres , etc etc   !!Je rappelle que le monothéisme (croyance en un dieu interventionniste ), est le mythe le plus tardivment imaginé par l'homme !!A savoir 1400 ans avant JC seulement.
Si  une seule religion   avait  pu prouver  la réalité  de son mythe (sorti de  l'imaginaire  humain ),  l'humanité  entière   adhérerait   à cette  religion .
donc le constat  est  simple  " personne ne sait  " tous les groupes  religieux   organisés   par des hommes   ont imaginé  des réponses .........très différentes.

Amicalement , j'essaye de vous répondre  de la façon la plus simple et la plus précise
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 20 Oct - 12:00

"
Bas38" a dit
après avoir cite la phase entiere de dany26
ta question est typique , tu te noies  dans les détails, je  dis, j'explique, et toi plutot que de me demander, ou poser des questions  sur mon athéisme de  raison   que tu sembles   ignorer !!tu te limites à des détails  sans importances !! Pour faire   simple  tu noies le sujet !!
Comme  je te le dis  depuis des  lustres  

ce qui ne change rien a ma phrase....
. non non et non cela change tout  , et de plus  c'est encore   un détail  , qui t'évite  d'aller  sur le fond .

Notez que je ne parle que de votre façon de dire Que...
arrete  ton cirque STP, si je dis   que ceux qui croient  doivent  garder  leurs  croyances, cela veut  bien dire  que je ne fais  pas du prosélytisme!!Si c'était  le cas je dirais  il faut  qu'il devienne  athée, ce que je n'ai strictement   jamais  dit !!

Je vous dit "vous affirmez que"croyant doit seulement penser a dieu sans en parler.... et après vous balancez "non"  vous "dites qu'il doivent" garder cela dans la sphère intime...
..C'est ce que   je dis  depuis  le début  garder dans son intimité, ou dans la sphère  des personnes   qui pensent de  la même façon , si cela les rassure .  Je confirme enfin tu arrives à comprendre !!Où est le problème !

quand je vous dis sans en parler ces bien sur hors de sa sphere....

j'ai bien cité votre phrase entiere et vous faites tout un flan inutile......
non pour preuve  il te suffisait de faire un copié  collé  de ma phrase , plutot  que de la déformer, ce fameux  détail  pour éviter  le sujet  !!

pourquoi dire que vous n'affirmez pas...
Parce que  je n'ai jamais  dit "j'affirme", je ne fais   qu'expliquer , ce que certains  ignorent  !!

pourquoi tout ce flou inutile pour que l'echange ne signifie plus rien... sinon vous apercevoir de toutes les betises que vous balancez.....
aucune bêtise, juste  le refus de ta part , de me poser  des questions  précises  sur l'athéisme  de raison que tu ne connais   pas  et  que tu critiques !!
pour  la xeme  fois  je t'ai donné  un exemple entre dédé  qui rejette  en tant qu'athée  classique   toutes   les religions , et moi  qui dit  que les religions  et sectes  sont utiles  pour ceux qui  en ont besoin .-
Et bien  sur  suite à cette démonstration,  tu t'es  bien gardé de  donner une suite !!en te limitant   encore à des détails  sémantiques ------------------------------------------------------

Non, juste votre methode.... vous tentez de donner un nom a votre pensée personnelle on peut echanger sur votre pensée personnel ce qui n'a rien a voir avec le fait de s'inventer un "type" d'atheisme pour tenter de donner l'impression de faire parti d'un groupe.....
on s'en fout   c'est un détail !! ce n'est pas  le fond du sujet!!!
tu verras  si tu as  le courage  d'aller  au fond   du thème  (l'athéisme de raison- puisque  nous avons   utilisé , le thème en place pour en parler  ) , que   c'est la seule  bonne définition .
Avant de le critiquer  il faut  le connaitre  

vous etes athée et avez vos convictions.... arretez de vous croire autre chose...
je ne me crois  rien je me décrit , et attend  de savoir avant de juger  le terme !!
Exemple  encore  connais  tu beaucoup  d'athées   qui  sont  passionnés  par le phénomène  religieux  et qui le connaissent   bien !!!
----------------------------------------------------------------------

et a part vous dire que l'atheisme de raison n'existe que dans votre tête que pensez vous que je vais vous repondre...... et que c'est votre façon de tenter de donner a votre pensée une place dans une terminologie.....
tu parles  de ce que  tu ne connais  pas !!!attends  de connaitre   avant de  juger mon qualificatif !! et arrêtes  de pinailler    sur des détails  ,  insignifiants !!

en agissant comme vous le faites vous demontrez juste votre fanatisme ..
je démontre  juste  ma passion  que j'ai  pour le phénomène  sociologique, religieux  , rien de plus  !!
et là encore   je doute  que beaucoup d'athées  standards , soient  passionnés  par le phénomène  religieux dans  son ensemble !!  

que par une guerre "des mots" vous seriez capable d'emmener a une  législation au dela de cette guerre des mots imposant aux croyant certaine restrictions... souhaiteriez vous par exemple interdire le proselytisme religieux?
Oui sans hésitation , puisque  le prosélytisme, religieux   a été  à l'origine  de  toutes   les guerres  de religions   depuis  le début de l'humanité !!  Désolé  d'etre de fait  contre les guerres !!
Mais  cela encore  une fois  n'a  strictement  rien,  à voir  avec  l athéisme de raison , tu continues  à éviter  le sujet de  fond !!
tu remarqueras  que je réponds à  tes queustions  

a ouvrir un post sur le sujet.... faite le sous le titre "voulez vous connaitre la pensée religieuse de dany26".... ou "dany 26 combat les religieux fanatique"
je ne vois  pas l’intérêt   de plus ce serait  en totale contradiction avec  ce que je pense, la croyance de chacun devant  rester  dans l'intimité  , ou le cercle  de celle  ci !!
Donc  démonstration encore  une fois  que tu n'as  strictement rien compris  ni à ma démarche , ni à l'athéisme  de raison  

vous faites deja une liste des religieux fanatiques que vous rencontrez pour tentez de le combattre afin de les soumettre a votre ideologie?
Mais  tu es complétement  fou,  désolé , tu ne comprends  strictement rien de rien !!
d'autant plus que je n'ai strictement aucune idéologie metaphysique, je n'ai plus besoin de placebo  

le fond du sujet c'est le fanatisme...
mais  ce n'est plus  possible  , déjà expliqué   que  je voulais  ouvrir  un autre sujet , et que pour éviter  de nombreux  sujets  sur l'athéisme me  ,  je te proposais  de parler de  cet athéisme  sur ce thème !!

l'atheisme de raison n'existe que pour vous..... merci je sais....
Tu  pourras le dire  quand tu  sauras  ce que c'est  !!!Pas  avant !!

vous êtes donc un athée fanatique doublé d'un integriste semantique.....  en affiramant que votre terminologie n'existe que pour vous je vous replacce donc les deux pieds sur terre
jamais dit cela , tu déformes encore  mes propos , et tu parles  de ce que tu ne connais  pas , pour la 100000fois

non ça veut dire faites vous plaisir a vous prendre pour un athee dde raison a la maison....
un exemple... peut etre....? j'en ai un si vous voulez Michael vandetta ce croyait representant de la bogossitude.....
devant  le manque  d'argument  tu pars  en vrille  totalement ,va te reposer , détends , toi, recentre   toi   et si  tu peux  on en reparle  calmement !!

non on pourra anvancer quand votre titre sera coherent.....
tu pourras  le dire  seulement   quand tu sauras  ce que c'est !!! Tu fonctionnes  à l'envers , c'est aussi c...... que de donner  le nom  à un objet  sans le connaitre  !!Le serais  tu ?

non c'est une fourbe methode donnant l'impression de....
non c'est   une des maxime classique  de l athéisme , classique, populaire , non réfléchi

Bas38 a écrit:Vous dites donc que les religions sont utiles si le croyant accepte votre vision de la religion..... C est du prosélytisme..... Pur...
mais  ce n'est plus possible  de dire dés énormités  pareilles  affraid  affraid  affraid   jamais  dit cela  !!Je dis  simplement   que les religions  et sectes  sont utiles   pour  les personnes  qui  en ont   besoin pour accepter  leurs  conditions   humaines  (et en particulier leur  finitudes )

Votre vision de la religion etant que le croyant doit garder sont dogme dans sa sphère intime...
tu oublies  encore  la moitié  de ma pensée,  à savoir "ou  dans le même  cercle  !!pour faire  simple   les catholiques  avec les catholiques , c'est d'ailleurs   ce qui se fait!!"
Pourquoi déformer   mes propos de cette  façon , ignoble ?

Et en professant votre pensée personnelle... A laquelle vous avez donné un nom... a ceux qui ne vont pas dans le sens qui vous convient.
Tu ne peux en parler   puisque  tu ne connais  le sujet !!!J'espère pouvoir te l'expliquer , si tu me poses des qeustions simples et précises, et si tu ne noies pas le sujet !!!

pas le temps pour le reste ... j'verrais plus tard
tu as raison, va te détendre ,  va boire un coup,  repose  toi, et revient  plus serin, et tranquille ,  et essaye de réfléchir  calmement !!
Comme tu as pu  le voir  j'ai  répondu   à toutes  tes questions !!
  à moi, maintenant   , merci  d'etre autant  précis  dans tes réponses  que moi !!

1ere question:
Explique   nous  comment  sur les centaines  de religions  et sectes  qui existent  dans le monde, un croyant  peut  être sûr  d'etre dans la bonne  religion,  dans  la mesure  où  en général   la religion , pratiquée ,  est liée , à  l'endroit  ou  nous apparaissons  sur terre ?.
Pour  faire  simple on n'a jamais  vu par exemple  un animiste  naitre  dans  une famille chrétiennes !!Comment   une religion peut être  la seule  à savoir .........sans preuves
Les religions  sont acquise, alors  que le besoin de croire  est innée !!
Réponse STP : .............................................................................................

2eme questions
Toutes  les religions  et sectes  apportent  des réponses  eschatologiques   différentes   pour sauver   les humains   de la mort!!Ok
Comment  ont été  sauvés   les croyants  ,  qui sont   morts  avant  la création même de la religions !!
Exemple  comment sont sauvé  les terriens  avant  JC,  et comment  sont  sauvé  les humains   avant 622  l'Islam , ou les  TDJ avant  Russel  en 1878 ?
Exemple : JC est venu pour sauver tous les humains de la mort si ........., donc comment ont été sauvés les milliards d'humains , morts avant lui

Deux  questions simples   qui devraient  commencer a revitaliser   ta raison .
Je doute que les athées classiques , aient réfléchi un seul instant sur ces détails logiques , qui font appel à la raison .

Amicalement  et merci  d'avance  pour la précision  de tes deux réponses, après t'etre détendu
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Ven 20 Oct - 16:05

Dany26 a écrit:Dans   la suite de ma phrase  que tu te garde bien  d’ignorer volontairement !!!"qu'il  doivent  garder leur  croyance"  si pour toi  c'est du prosélytisme   pour l'athéisme  , je confirme   que tu ne sais  pas lire , ou ne comprens pas ou les deux !!    

Cité le 19 oct a 14h36
Pi le 20 oct a 7 h 35

Et pourtant....
Dany26 a écrit:non pour preuve  il te suffisait de faire un copié  collé  de ma phrase , plutot  que de la déformer, ce fameux  détail  pour éviter  le sujet  !!

Du coup c est la 3eme fois que je copie colle votre phrase...

Gesticulis inutiles et démonstratif....

L "atheisme de raison" n existe que dans votre tête....

Vous pensez que la religion est utile et vous pensez qu'elle doit rester dans son cercle ...

Merci tout le monde a compris.

Ce que je ne fais que répéter...

Ensuite votre dada ce sont les religion et leurs histoires...
Lié aux livres et aux decouvertes...
Votre demarche est elle rationelle..... Pas toujours..
Car fourbies d interpretation personnelle douteuses...
Je vous l ai expliqué pour marthe robin.... Mais encore vos gesticulations démonstratives ont tué l echange...

Dany26 a écrit:  je doute  que beaucoup d'athées  standards , soient  passionnés  par le phénomène  religieux dans  son ensemble !!  
Ben y a vous déjà...

Dany26 a écrit:1ere question:
Dany26 a écrit:2eme questions

J ai ben une reponse mais elle va pas vous plaire....

Pour la deuxième quand même dieu ne sauve pas de la mort dieu pour le croyant donne simplement une "suite" a l mort sur terre. Qui permet d'obtenir sur terre un certain dévouement a certaine contrainte...

......
Cessez tout ce blabla illisible...

Et arretez de parler d athéisme de raison...

On pourra ptet echanger.
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Ven 20 Oct - 16:41

="Bas38" a dit
L "atheisme de raison" n existe que dans votre tête....
attend   de savoir ce que  s'est   avant  de critiquer   mon qualificatif !!
Je t'ai  déjà expliqué  qu'entre dédé  qui  trouve que  les religions  sont toxiques , et moi qui  trouve  qu'elles  sont utiles  pour ceux  qui en ont  besoin!!A moins  d'etre  ........., c'st simple  de  voir  que ce n'est pas le même ,  

Vous pensez que la religion est utile et vous pensez qu'elle doit rester dans son cercle ...
non pas la religion,  les  religions  et les  sectes,  mais  qu'elles  doivent  rester  ou dans  l'intime   ce chacun   ou dans   le cercle  dédié  !!

Merci tout le monde a compris.
Ok mais  alors  pourquoi refuses  tu des  athéismes  différents  ?

Ce que je ne fais que répéter...
Ok   mais  tu sembles  etre incapable  de  reconnaitre  qu'il y a plusieurs  formes  d'athéisme
Ensuite votre dada ce sont les religion et leurs histoires...
Lié aux livres et aux decouvertes..
.et alors  est ce de l'atéhisme  classique  ?  
Votre demarche est elle rationelle...
.. Pas toujours..
Prouve  le , il ne faut  pas le dire!!Rationnelle  cela veut  dire  que j'utilse   ma  raison et ma logique, et que j'apporte   toujours des  prevues   de ce que  je dis !!

Car fourbies d interpretation personnelle douteuses...
Pas du  tout, simplement des preuves

Je vous l ai expliqué pour marthe robin.... Mais encore vos gesticulations démonstratives ont tué l echange...
C'est toi  qui comme d'habitude  devant  de nombreuses  preuves t'es focalisé  sur un détail  pour éviter  le fond du sujet !!! Une sorte  de methode  bas 38, que tu aurais reprise de Ferdinand !!
A moins que ..............

Ben y a vous déjà...
merci  donc tu reconnais  enfin, que  ce n'est pas  un athéisme  classique!!n  

J ai ben une reponse mais elle va pas vous plaire....
1  réponse  sur deux questions,  donc tu te défiles  , encore et  toujours

Pour la deuxième quand même dieu ne sauve pas de la mort dieu pour le croyant donne simplement une "suite" a l mort sur terre.
Cela veut  dire sauver de la mort, que la mort  n'est pas une fin !!donc c'est bien sauver de la mort, et ensuite  surtout cela  ne répond  pas à la question  logique !!
Comment  dieu a sauvé de la mort  ceux  qui sont mort  avant  la venue  du sauveur !!
juste  pour te montrer  le coté  ridicule  de le situation !!
dieu a  tant  aimer tous   les hommes  qu'ils  a envoyé  sont fils  , 500 000 ans  après   l'apparition de l'homme   sur terre , pour sauver de la mort  ceux qui  croiraient   en son fameux  fils !!
Ce qu'il veut  dire  qu'il a totalement  ignoré  les millairds   d'individu  morts avant  la venue  du sauveur !!
Pour  preuve encore   je te conseille de lire  Jean 3-16!!

Qui permet d'obtenir sur terre un certain dévouement a certaine contrainte.
.Cela  ne veut  rien dire !!
Mais  je constate  encore  que  tu évites  une réponse, et réponds  à coté  pour l'autre !!
C'est cela  mon cher Bas  l'athéisme  de raison , réfléchir et arriver   à la simple  conclusions   que ce sont   les hommes  qui  ont imaginé  tous  ces mythes, et  le  dieu  du monothéisme  en dernier

......
Cessez tout ce blabla illisible...
tu as raison  ta réponse  est plus simple(blabla) , que de répondre  avec  précisions  à mes 2 questions
Et arretez de parler d athéisme de raison...
On pourra ptet echanger.
C'est ce que je te demande depuis  le début, et que  tu refuses  de faire !!
pour preuves  2 questions  sans réponses  encore

Et de plus c'est  le sujet,  tu juges , ou qualifie  un  athéisme  que  tu ne connais  pas  !!!
Un peu  comme  si  tu disais  qu'un  plat  est mauvais  pour toi, sans l'avoir gouté !!

C'est  totalement illogique  , ta façon  de faire

Amicalement

Si tu Désires   échanger , commence  à essayer de répondre avec précision à mes deux  questions,  pose   moi  des questions précises  et je te répondrai  avec  précisions !!
Comme cela d'ici  quelques  jours  tu devrais  pouvoir commencer   à  comprendre  ce qu'est  l'athéisme   de raison!!Tu risques   même de te sentir un peu  ridicule  !!
Par contre si tu n'as pas compris encore la différence entre l'athéisme de dédé qui combat les religions , et le mien qui trouve , que les religions sont utiles pour certains , tu pars déjà avec un sérieux handicap !!  

A suivre
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Sam 21 Oct - 9:09

du coup vous avez compris votre erreur j'ai bien posté votre texte en entier cela ne meritait pas toutes ces fourberies... bravo

dany26 a écrit:attend   de savoir ce que  s'est   avant  de critiquer   mon qualificatif !!
Je t'ai  déjà expliqué  qu'entre dédé  qui  trouve que  les religions  sont toxiques , et moi qui  trouve  qu'elles  sont utiles  pour ceux  qui en ont  besoin!!A moins  d'etre  ........., c'st simple  de  voir  que ce n'est pas le même ,  

c'est la une difference que vous avez peut etre avec Dédé mais difference aussi que vous avez avec le rationalisme...
puisque cela ne fait pas partie de la base des pensées et un rationaliste peut tout a fait comprendre ou trouver inutile ce besoin...

la raison n'implique donc pas obligatoirement cette notion...

dany26 a écrit:non pas la religion,  les  religions  et les  sectes,  mais  qu'elles  doivent  rester  ou dans  l'intime   ce chacun   ou dans   le cercle  dédié  !!
je parle de la religion pour une personne...
inutile de vous focaliser sur des details

dany26 a écrit:Ok mais  alors  pourquoi refuses  tu des  athéismes  différents  ?
non jamais refusé cela... juste expliqué que votre invention n'avait de sens que pour vous..

dany26 a écrit:Ok   mais  tu sembles  etre incapable  de  reconnaitre  qu'il y a plusieurs  formes  d'athéisme
jamais ecris cela.

dany26 a écrit:.et alors  est ce de l'atéhisme  classique  ?
ça c'est votre dada... ce qui ce rapproche du rationalisme... mais pas un type d'atheisme.

dany26 a écrit:Prouve  le , il ne faut  pas le dire!!Rationnelle  cela veut  dire  que j'utilse   ma  raison et ma logique, et que j'apporte   toujours des  prevues   de ce que  je dis !!

preuves souvent engluées dans vos interpretations personnelles... a charges pour accompagné votre combat des "fanatiques"

dany26 a écrit:C'est toi  qui comme d'habitude  devant  de nombreuses  preuves t'es focalisé  sur un détail  pour éviter  le fond du sujet !!! Une sorte  de methode  bas 38, que tu aurais reprise de Ferdinand !!
A moins que ..............

Non je vous avez expliqué l'interpretation biaise que vous faisiez d'un courrier d'un docteur pretre au père finet pour vous montrer votre façon de faire....

et j'sais pas ce que vous avez avec ferdinand .....

dany26 a écrit:merci  donc tu reconnais  enfin, que  ce n'est pas  un athéisme  classique!!n  
voila interpretation biaise.
vous postez
dany26 a écrit:je doute  que beaucoup d'athées  standards , soient  passionnés  par le phénomène  religieux dans  son ensemble !!  
je repond
bas38 a écrit:Ben y a vous déjà...

relisez comprenez a moins que pour vous standard ne soit pas classique...

dany26 a écrit:C'est ce que je te demande depuis  le début, et que  tu refuses  de faire !!
pour preuves  2 questions  sans réponses  encore

donc depuis le debut je repond j'explique vous tordez du bassin.

vos deux question j'ai expliqué et j'attend votre reponse...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Sam 21 Oct - 10:18

"Bas38" a dit ]du coup vous avez compris votre erreur j'ai bien posté votre texte en entier cela ne meritait pas toutes ces fourberies... bravo
non,  désolé, de plus de quel textes  fais tu mention ,

c'est la une difference que vous avez peut être avec Dédé mais différence aussi que vous avez avec le rationalisme...
donc il  est normal  que  la différence  , s'exprime   avec  un  qualificatif   de l'athéisme   totalement différent !!
puisque cela ne fait pas partie de la base des pensées et un rationaliste peut tout a fait comprendre ou trouver inutile ce besoin...
Cela   ne veut  rien dire, encore  une fois , de plus " un" rationaliste   ne permet    pas de généraliser !!!

la raison n'implique donc pas obligatoirement cette notion...
peu importe   c'est ma définition  !!!Tu te perds  encore   dans les détails pour éviter   le sujet  !!!C'est   du  Ferdinand   pur jus

je parle de la religion pour une personne...
C''est toi  qui le fait  puisque  tu ramènes   cela à une personne alors   que je fais  mentions  des religions  et sectes  au pluriel, et pour tous  !!

non jamais refusé cela... juste expliqué que votre invention n'avait de sens que pour vous..
tu es fou attends   de le connaitre  avant de le qualifier !!Je le connais  donc je le qualifie !!
Déjà expliqué   que ta démarche  est  aussi c......., que  si tu voulais  donner   un nom  à un objet que tu ne connais   pas !!!Le  serais  tu en définitive ?

jamais ecris cela.
'tu sembles ' , cela veut  dire quoi pour toi ?

ça c'est votre dada... ce qui ce rapproche du rationalisme... mais pas un type d'atheisme.
tu m'emmerdes, renseignes  toi  sur  cet athéisme  et après   on en reparleras !!
J'ai  la forte impression  que tu refuses  d'aller  sur le fond, car tu sais  que tu vas encore  etre devant   un mur , et va etre comme tes methodes ignobles de Ferdinand de le reconnaitre !!
Et de changer d'avatar pour te dissimuler !!

preuves souvent engluées dans vos interpretations personnelles... a charges pour accompagné votre combat des "fanatiques"
encore  une fois  il ne faut  pas le dire mais  le prouver  !!
Exemple   quand je dis  qu'il  y  a des centaines  de religions  et sectes  différentes , c'est une réalité   que tout le monde peut constater !!  même  toi!!!

Non je vous avez expliqué l'interpretation biaise que vous faisiez d'un courrier d'un docteur pretre au père finet pour vous montrer votre façon de faire....
typique , et merci  !!! Primo  tu prouves que tu es Ferdinand  (le con  qui se cache   sous un autre pseudo ), et ensuite    que  tu t’accroches  aux détails, pourquoi !!?
D'abord   ce n'est pas le sujet, et ensuite   ce n'est qu'n problème  d'interprétation,  qui oublie   totalement   les autres  preuves  que  j'ai  apportése (d'autres documents  et  2 livres, qui prouvent  la tromperie  volontaire .)  
et j'sais pas ce que vous avez avec ferdinand .....
Simple  je n'aime pas les cons, et  je les reconnais vite!!

bas38 a écrit:"]Ben y a vous déjà...
donc   je ne suis  pas à classer  avec  les athées  classiques, de tradition , ou de réaction  

relisez comprenez a moins que pour vous standard ne soit pas classique...
cela ne veut  rien dire  Ferdinand  , je te reconnais  maintenant , tu n'as   pas  pu cacher ta connerie   trop longtemps , elle est trop visible
e]donc depuis le debut je repond j'explique vous tordez du bassin.

vos deux question j'ai expliqué et j'attend votre reponse.
.
non est non tu n'as  pas  répondu  à la première , et tu n'as rien  pu dire pour la seconde   si ce n'est te défiler   continuellement

les voici d'ailleurs  :

Comme tu as pu  le voir  j'ai  répondu   à toutes  tes questions !!
 à moi, maintenant   , merci  d'etre autant  précis  dans tes réponses  que moi !!
1ere question:
Explique   nous  comment  sur les centaines  de religions  et sectes  qui existent  dans le monde, un croyant  peut  être sûr  d'etre dans la bonne  religion,  dans  la mesure  où  en général   la religion , pratiquée ,  est liée , à  l'endroit  ou  nous apparaissons  sur terre ?.
Pour  faire  simple on n'a jamais  vu par exemple  un animiste  naitre  dans  une famille chrétiennes !!Comment   une religion peut être  la seule  à savoir .........sans preuves
Réponse STP : .............................................................................................

2eme questions
Toutes  les religions  et sectes  apportent  des réponses  eschatologiques   différentes   pour sauver   les humains   de la mort!!Ok
Comment  ont été  sauvés   les croyants  ,  qui sont   morts  avant  la création même de la religions !!
Exemple  comment sont sauvé  les terriens  avant  JC,  et comment  sont  sauvé  les humains   avant 622  l'Islam , ou les  TDJ avant  Russel  en 1878 ?
Exemple : JC est venu pour sauver tous les humains de la mort si ........., donc comment ont été sauvés les milliards d'humains , morts avant lui

Deux  questions simples   qui devraient  commencer a revitaliser   ta raison .
Je doute que les athées classiques , aient réfléchi un seul instant sur ces détails logiques , qui font appel à la raison .

voilà les preuves que tu n'as pas répondu

je rappelle  qu'à la seconde , même méthode !!tu as répondu cela  "Pour la deuxième quand même dieu ne sauve pas de la mort dieu pour le croyant donne simplement une "suite" a la mort sur terre."
donc encore une fois tu t'es défilé en te focalisant sur un détail  , et en refusant   le fond  de la question , car ta logique  si tu en as  devrait  te montrer  avec  ces deux questions , le fondement  même de  l'athéisme  de  raison .  
il y en a d'autres nombreux , exemple je ne connais aucun mouvement athée , qui explique pourquoi certains hommes ont besoin de croire, et quand a été défini l'apparition du sentiment religieux !!
Amicalement, quand même , malgrès ta fourberie

Dernière édition par dany26 le Sam 21 Oct - 12:33, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Sam 21 Oct - 11:58

dany26 a écrit:non,  désolé, de plus de quel textes  fais tu mention
memoire de poisson rouge!!!
celui que vous affirmez que je n'ai pas copié collé dans son integralité que je vous ai pourtant donné 2 fois je vous ai aussi donné la date et l'heure des posts..
Les athées fanatiques  - Page 5 Fish-97

dan26 a écrit:donc il  est normal  que  la différence  , s'exprime   avec  un  qualificatif   de l'atéhisme   totalement différent !!

bé le qualificatif vous avez pas a l'imposer aux autres..
on peut très bien echanger sur votre pensée perso sans que cela ne soit rattaché a une invention de terme de votre part......

dany26 a écrit:Cela   ne veut  rien dire, encore  une fois , de plus  un rationaliste   ne permet    pas de généraliser !!!

de generaliser quoi?

dany26 a écrit:C''est toi  qui le fait  puisque  tu ramène   cela à une personne alors   que je fais  mentions  des religions  et sectes  au pluriel, et pour tous  !!

toujours du merdier inutile des details.......
je dis
dany26 a écrit:Vous pensez que la religion est utile et vous pensez qu'elle doit rester dans son cercle ...
vous dites
dany26 a écrit:non pas la religion,  les  religions  et les  sectes,  mais  qu'elles  doivent  rester  ou dans  l'intime   ce chacun   ou dans   le cercle  dédié  !!
notez l'inutilité d echanger sur ce detail........ mais faut vous expliquer vos incomprehensions
donc en reponse bas38 a écrit:je parle de la religion pour une personne...
pour vous chaques personne doit garder sa reilgion dans son cercle....
et dans une inutilité dany26 a écrit:C''est toi  qui le fait  puisque  tu ramène   cela à une personne alors   que je fais  mentions  des religions  et sectes  au pluriel, et pour tous  !!
non c'est vous qui faite du flan pour un detail......
je ne ramene pas cela a une personne... c'etait un terme generalisant qui ne necessitait pas de reponses puisque c'est votre pensée... la ou les religions doit ou doivent rester dans son ou leur cercle..... sinon par le terme "la religion" merci de me dire de laquelle je parlais....

echange inutile demontrant que vous echangez pas sur le fond.....

---------------
Et de fourberie en fourberie.....
------
1ere partie
dany26 a écrit:Ok mais  alors  pourquoi refuses  tu des  athéismes  différents  ?
en reponse bas38 a écrit:non jamais refusé cela... juste expliqué que votre invention n'avait de sens que pour vous..
dany26 a écrit:tu es fou attends   de le connaitre  avant de le qualifier !!Je le connais  donc je le qualifie !!
Déjà expliqué   que ta démarche  est  aussi c......., que  si tu voulais  donner   un nom  à un objet que tu ne connais   pas !!!le  serais  tu ?
alors tout le monde connait votre pensée deja debattu sur la realité de votre qualificatif
----------------
2eme partie
dany26 a écrit:Ok   mais  tu sembles  etre incapable  de  reconnaitre  qu'il y a plusieurs  formes  d'athéisme
en reponsebas38 a écrit:jamais ecris cela.
dany26 a écrit:'tu sembles ' , cela veut  dire quoi pour toi ?

reprenez ces deux echanges dany.... c'est assez demonstratif de vos incomprehensions etde vos fourberies.....

un coup vous me dite que je refuse des atheisme differents.......
donc cela veux bien dire qu'a un moment j'aurais ecrit qu'il n'y aurait aucun autres type d'atheisme..
donc quand vous ecrivez que je semble etre incapable de reconnaitre cela.... c'est bien lié a quelques chose que pour vous j'aurais ecris..

quand je vous dis que je n'ais jamais ecris cela... c'est bien en reponse a vos affirmation....

le "semble" n'etant alors pour vous qu'une façon de detourner encore l'echange sur un detail.
toujours du flan pous troubler l'echange et sortir du fond
----------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------

dany26 a écrit:non est non tu n'as  pas  répondu  à la première , et tu n'as rien  pu dire pour la seconde   si ce n'est te défiler   continuellement

a merde c'est vrai vous comprenez pas certain texte faut vous les traduires......
ce que j avais ecrit et que vous avez repondu sans comprendre...

bas38 a écrit:Ensuite normalement votre pensée rationaliste devrait vous conduire a certaine reflexion.. sur le prérequis avant de poser vos questions... Puisque ces questions vous les presentez a des "fanatiques religieux" voulant affirmer la vérité de leurs dogmes.... Face aux autres...

pi en reexpliquant pour dany 26 bas38 a écrit:Votre pensée rationaliste devrait vous amener à réfléchir aux prérequis avant de poser vos questions..puisque ces questions vous affirmez les poser à des fanatiques religieux qui cherchent à défendre la vérité de leurs croyances, en opposition avec les autres.

cela repond au pourquoi je vous ai pas repondu....

c'est la
https://politique.forum-actif.net/t39174p225-pourquoi-je-vous-enerve-tant#631145

DANY26 a écrit:cela ne veut  rien dire  Ferdinand  , je te reconnais  maintenant , tu n'as   pas  pu cacher ta connerie   trop longtemps , elle est trop visible

énorme.... non désolé suis bas38 sinon etais ce Ferdinand aussi qui ce faisait passé pour bas38 sur la table ronde? demandez a dédé....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Sam 21 Oct - 17:06

Bas38 a écrit: p visible

énorme.... non désolé suis bas38 sinon etais ce Ferdinand aussi qui ce faisait passé pour bas38 sur la table ronde? demandez a dédé....[/quote]
ce n'est pas possible   qu'il y ait  deux personnes  comme Ferdinand   avec les même   méthodes  , et surtout    qui se rappelle  de l'échange  Marthé Robin    qui a été   abandonné  , toujours   une fuite !!!

Pour le reste   comme  je te le disais CNPLS, le sujet  étant de  t'expliquer   l’athéisme  de raison  que tu ne connais  pas!!  Et   que l'on inséré   dans ce thème  douteux (puisque  l'athéisme   fanatique  n'a jamais  existé , je n"ai  jamais vu  tuer en criant " Allahou dieu  n’existe   pas )  

Si  certains désirent  le connaitre, je suis   à leur  service!!!
Mais    je déconseille à ceux qui  ont besoin de croire, de vouloir  approfondir   le sujet  !!!

Beaucoup  ne le connaissant  pas  , se sont brulés  les ailes !! Je ne voudrais  surtout pas les désabuser si ils ont besoin de cela  !!

Pour  preuve  encore, un fanatique   évangélique  il y a quelques  années  , qui a voulu   m'exorciser  , avec  ses  amis !!Il  a reconnu 4 ans   après  ,( pour m'avoir écouté   ) être sorti   de cette emprise  maléfique, de fanatiques  religieux  !!  

Amicalement

démonstration de ton calme exemplaire , ton message : non désolé suis bas38 sinon etais ce Ferdinand
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Sam 21 Oct - 18:02

Belle fuite dany..
Du coup vous repondez pas a mon post qui etait totalement dans le sujet...

J explique que vous n avez pas a imposer une terminologie...
Ou j explique que votre affirmation de mon soit disant refus de reconnaitre d autre forme d atheisme est infondée je n ai bien sur jamais écrit cela..

Et pi j ai réexpliqué pour vos deux questions....

Dans le sujet quoi...

Manque un bout a ma phrase l avez vous lu en entier ?
Dany26 a écrit:démonstration de ton calme exemplaire , ton message : non désolé suis bas38 sinon etais ce Ferdinand
Bas38 a écrit:énorme.... non désolé suis bas38 sinon etais ce Ferdinand aussi qui ce faisait passé pour bas38 sur la table ronde? demandez a dédé....
Pourquoi pensez vous qu il s'agit d une démonstration particulière ?

Du coup atheisme de raison il n y a pas..
Voulez vous parler de votre regard personnel sur les religions?

Avant d obtenir une reponse a vos deux questions avez vous compris que balancer ce type de question sans reflexions préalable est montre d une certaine envie de votre part faire réfléchir a votre vision sans savoir si votre interlocuteur a une sensibilité particulière...

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Sam 21 Oct - 19:25

"Bas38" a osé dire
Du coup vous repondez pas a mon post qui etait totalement dans le sujet...

J explique que vous n avez pas a imposer une terminologie...
CNPLS , ouvre  un thème   sur les mots  que j'emploie  et que tu ne comprends   pas !!  
Ou j explique que votre affirmation de mon soit disant refus de reconnaitre d autre forme d atheisme est infondée je n ai bien sur jamais écrit cela..
CNPLS

Et pi j ai réexpliqué pour vos deux questions....

dans le sujet quoi...
tu n'as  pas répondu   à mes questions, qui était  une bonne  occasion  pour toi de réfléchir   à ce type  d'athéisme

Pourquoi pensez vous qu il s'agit d une démonstration particulière ?
parceque  t phrase de veut  encore rien  dire, et que  l'on voit  bien que tu es un roquet , qui  veut  rouger un os , et de plus CNPLS

Du coup atheisme de raison il n y a pas..
CNPLS,   tu parles  pour la xeme fois  de ce que  tu ne connais    pas

Voulez vous parler de votre regard personnel sur les religions?
CNPLS  ,   l'athéisme    de raison   va  au delà   des  religions,   si tu le  connaissais !!!
Exemple  il explique  pourquoi  l'humains  à besoin de croire,  et  quand a commencé  le sentiment  religieux  

Avant d obtenir une reponse a vos deux questions avez vous compris que balancer ce type de question sans reflexions préalable est montre d une certaine envie de votre part faire réfléchir a votre vision sans savoir si votre interlocuteur a une sensibilité particulière...
justement  cette  question  lui  permet  d'exprimer  sa pensée  particulière  !!Après  avoir réfléchit
A savoir, je m'en fous, ce que je crois  me convient !!Ce que  je comprends  fort  bien  !!

La foi  neutralise  souvent  la logique et  la raison !!! encore  une fois  ce n'est pas une critique  , mais  un simple constat , simple encore  à démontrer
Ou  "en effet  quand on y réfléchit bien   cela  pose un sérieux  problème de  logique et  de raison !!"
il n'y  a que  les neuneus   qui refusent de  répondre, ils ne veulent   pas se déterminer  !!
Pourquoi  .........je ne sais  pas !!
La bétise  peut etre

amicalement
cntjpls Ce n'est toujours pas le sujet, que tu refuses de développer, car tu refuses de le connaitre !!
Rassure moi, tu n'aurais pas peur d'etre obligé de changer de façon de penser ?
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Sam 21 Oct - 19:43

C est marrant vous tentez d imposer une terminologie...
Je vous explique pourquoi votre atheisme de "raison" n a de sens que pour vous
Et incapable de défendre vous préférez fuir...

Dany26 a écrit:La foi  neutralise  souvent  la logique et  la raison !
Et grande foi vous avez en vous même....

Dany26 a écrit:il n'y a que les neuneus qui refusent de répondre, ils ne veulent pas se déterminer !!

Vous confirmez donc votre volonté de l imposer a tous
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Sam 21 Oct - 19:54

"Bas38" a dit C est marrant vous tentez d imposer une terminologie...
tu es  fou, désolé !!! reprends   toutes  mes contribution   sur ce sujet,   je te l'ai  expliqué, il te suffit de  lire  

et cela  continues  CNPLS

imposer quoi  du c......!!!
en plus  tu ne sais  pas lire  , c'est  catastrophique !!
attention  à ta réponse  tu vas encore te  pieger   tout seul,  comme  un .........

amicalement

j'aimerai  bien pouvoir avancer  sur ce sujet, avec  une personne  un peu  plus  intelligente ,  elle  serait  la bien venue  

Exemple :Chante plume , a qui j'ai expliqué dans le détail la différence (avec l'Athéisme Dédé), et qui n'a plus donné suite .
dommage
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Sam 21 Oct - 21:26

Dany26 a écrit:tu es fou, désolé !!! reprends toutes mes contribution sur ce sujet, je te l'ai expliqué, il te suffit de lire

Ben votre terminologie n a de valeur que pour vous...

Maintenant si vous voulez parler de votre façon de voir la religion..
Dany26 a écrit:La foi neutralise souvent la logique et la raison !
bas38 a écrit: Et grande foi vous avez en vous même....
Dany26 a écrit:et cela continues CNPLS

Non sur ce sujet entre autre votre foi en vous même neutralise souvent votre raison...

C est dans le thème...et lié a l echange.

Dany26 a écrit: imposer quoi du c......!!!
en plus tu ne sais pas lire , c'est catastrophique !!
attention à ta réponse tu vas encore te pieger tout seul, comme un .........

Par vos questions vous cherchez a faire réfléchir dans le sens qui vous convient.... Sans vous soucier a qui vous donnez celles ci...

Prenez tisane.. ça vous détendra...

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Sam 21 Oct - 21:55

"Bas38" C est marrant vous tentez d imposer une terminologie...
encore  une fois CNPLS , le sujet  est  l'athéisme de raison  !!!Pas d'imposer   une terminologie , car  tu pourras   bien  l'appeler   , comme  tu voudras  , quand   tu auras   compris  de quoi tu parles  

je  ne sais  pas ce que cela veut  dire, mais  confiance   aux sujets que  je connais  bien, !!! bien sûr  !! où est le problème  du c.......

CNPLS, et de plus , pour la xeme   fois   expliquer   ce n'est pas  le sujet !!!
Exemple  du con  , si  je t'explique   comment  marche   un embrayage   sur une    voiture,  je ne t'impose   rien,   je ne fais   que t'expliquer , ce que  tu ne connais  pas  par exemple;  !!!
Je ne peux  pas faire  plus simple  , et surtout  encore CNPLS  

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 22 Oct - 9:55, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 21 Oct - 22:16

"Bas38" a dit ]
Ben votre terminologie n a de valeur que pour vous...
on s'en fout  totalement,   quand   tu auras   compris  ce que c'est (si tu y arrives  ), tu utiliseras   le  qualificatif    que tu voudras !!
Et surtout encore CNPLS

Maintenant si vous voulez parler de votre façon de voir la religion..
Déjà expliqué, c'est  utilde   pour ceux qui en ont besoin,  et de fait  c'est une fabuleux  placebo , qui permet   d'accepter   sa conditions humaine

La foi  neutralise  souvent  la logique et  la raison !
la foi  , n'est aps la religion  du con,  on avoir   la foin en  une divinité,   un homme  politique,  une politique  etc etc !!La foi   c'est croire  fortement  à ......... et souvent     c'est basée  sur la peur de  .......et de plus CNPLS
*
l
j'ai répondu, que c'est la confiance   au sujet   que je connais  bien au regard  de  mon expérience   dans ces domaine  mais surtout  CNPLS

et cela  continues  CNPLS
normal   je t' avais  prévenu , renseigne   toi plustot  sur cet  atéhisme  que  tu ne connais   pas  ,  plus tot   que de partir dans  tous les sens  comme  un fou furieux

Non sur ce sujet entre autre votre foi en vous même neutralise souvent votre raison...
aucune  foi  dans  le domaine  de la metaphysique  , que  des explications   qu'il  te seras  simple   à controler !!
Exemple  tu n'as  toujours    pas    répondu   à ma question , qui  a le simple  but de te faire  réfléchir, si tu peux !!!Et  à cause  de cela tu as refusé de répondre

C est dans le thème...et lié a l echange.
non  puisque  le thème est de t'expliquer   mon athéisme, auquel   tu mettras    le qualificatif   que tu voudras   quand   tu seras  informé !!

Par vos questions vous cherchez a faire réfléchir dans le sens qui vous convient.... Sans vous soucier a qui vous donnez celles ci...
déjà répondu,  et  expliquer  10 fois, j'utilise  la maïeutique , à savoir : poser des questions  de logique  , qui  devrait  pouvoir  arriver  à faire  comprendre  le premier  mulet  !!

Prenez tisane.. ça vous détendra...
C'est plus  simple  que de ré&pondre  à mes questions,  je le reconnais  !!tu fuis  continuellement !!
De plus  si tu étais  intelligents , je t'ai  expliqué  que j'ai fait  uen fiche  qui décrit  mon parcours   spirituel , et comment je suis  arrivé  à mon athéisme  de raison,  , à savoir  la certitude   avec des preuves  que  ce sont les hommes  qui ont   invnetés  tous  ces mythes  et le  dieu du monothéisme en dernier !!
si tu avais  été  un minimum   intelligent  aurait  été  de ma demander  cette , fiche   tu aurais  pu essayer   au moins de me contredire  avec  les arguments   que je donne !!
Mais  tu es tellement  con,  que  tu nies  ce que tu en connais  pas,   en argumentant   sur des  points   qui n'ont strictement   rien à voir avec le sujet

amicalement
je vais voir le match de rugby c'est plus passionnant que tes délires

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 22 Oct - 10:00

j'ai fais une fiche précise pour expliquer mon parcours spirituel , et tout le cheminement qui m'a amené à l'athéisme de raison , meilleurs moyen de savoir ce qeu c'est !!
Si certains désirent la voir (sauf bas 38), je vous la met en ligne !!
Pourquoi sauf bas, ? Car connaissant sa tournure d'esprit , au lieu d'essayer de comrpendre , il va se limiter , à chercher quelques détails juste pour me nuire . Comme le faisait Ferdinand .
amicalement aux nombreux qui nous lisent
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Dim 22 Oct - 10:07

vous voulez imposer le terme athee "de raison"
mais parler de cette invention n'est pas le sujet..... selon vous......

en citant dany26 bas38 a écrit:La foi  neutralise  souvent  la logique et  la raison !
Dan26 a écrit:la foi  , n'est aps la religion  du con,  on avoir   la foin en  une divinité,   un homme  politique,  une politique  etc etc !!La foi   c'est croire  fortement  à ......... et souvent     c'est basée  sur la peur de  .......et de plus CNPLS
Du coup vos phrases sont hors sujet.......?
pour le reste tout est bien dans le sujet
cela vous permet juste de fuir ... .. Lol

Donc vous voulez echanger sur ce que vous appelez "atheisme de raison"......
de mon coté je vous explique ce que vous avez mis de long post avant de confirmer que ce n'est que votre pensée personnelle que vous presentez comme si c'etait un type d'atheisme bien definit ce qui vous donne fasse a vos interlocuteur l'impression d'une position plus coherente.... mais derriere vous n'exprimez que votre pensée et experience personnelle... comme le " gourou" d'une secte tentant de ce montrer comme une divinité....
et cela vous etes incapable d'echanger dessus vous emmenant a balancer tout un tat d'insulte et autre fourberies et mensonges...

pour tenter de sortir de la tourbe et de parler d'autre chose vous avez balanceé 2 question que j'ai esquivé car nous n'avions pas avancé sur la terminologie.......

Questions de dany a écrit:Comme tu as pu  le voir  j'ai  répondu   à toutes  tes questions !!
1ere question:

2eme questions

Donc non vous n'avez pas repondu a mes questionnement juste evité..... insulté....

reponse 1
le croyant est sur.... car dieu peut tout...
le croyant va vers une religion pour plusieurs raison elle peut etre lié a sa famille. a des rencontres, a des evenements psychologiques... etc.
le non croyant qui s'interesse au domaine sait qu au milieux de toutes ces religion il n'y a pas milles possibilités... soit toutes ont tors soit une seule a la verité...
apès d'autres reflexions feront s'orienter le non croyant vers la premiere possibilité..
le croyant pense sa divinité toute capacité la question que vous presentez n'est donc pas a presenter a n'importe qui....

Reponse 2
Pour le croyant dieu peut tout
sinon comme deja expliqué dieu ne sauve pas les humains de la mort... il donne une suite a la vie une explication après la mort....
cela fait partie des grande question auxquelles l'humain attend des reponses rassurantes. et que la science ne presente qu'une finalité.(pour l'instant).

vos questions ce posent a des croyants dany26 .... c'est la dessus que je vous ai interpellé...
un non croyant ne donnant pas credit a jesuset aux dieux des livres.. ou tout autres choses

vos questions sont bien des attaques pour combattre un croyant ou conserver un non croyant dan "votre chemin"..... c 'est une demarche proselyte de les balancer sans savoir... a qui vous le faite....

arretez vos insultes j'ai simplement tenté de vous gardé sur une idée car dès qu'il y en a plus de deux l'echange avec vous devient illisible....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Dim 22 Oct - 18:35

"Bas38" a dit vous voulez imposer le terme athee "de raison"
mais parler de cette invention n'est pas le sujet..... selon vous......
ce n'est pas une invention du c....., c'est la façon dont   je défini mon athéisme  , et où certains   peuvent   se reconnaitre !!
Donc le sujet   c'est de t'expliquer ce qu'est ce type d'athéisme    que tu ne connais   pas !!

Du coup vos phrases sont hors sujet.......?
pour le reste tout est bien dans le sujet
cela vous permet juste de fuir ... .. Lol
tu es complétement barge !!
Pour   preuve, devant   ton inculture   sur ce sujet, je  te  propose  de  te mettre   en ligne le détail   de mon parcours, et la façon   dont je suis  arrivé   à cette  conclusion  , logique , .
Au lieu de  me dire  OK, tu te perds  dans  les méandres  de ta connerie

Donc vous voulez echanger sur ce que vous appelez "atheisme de raison"......

non non  et non , du con !!!  Je veux  expliquer   pour ceux qui  le désirent   ,  ce qu'est cet athéisme (sans juger ou critiquer les autres athéisme )  , et ensuite on pourra échanger  en connaissance  de cause, si   c'est possible !!

de mon coté je vous explique ce que vous avez mis de long post avant de confirmer que ce n'est que votre pensée personnelle que vous presentez comme si c'etait un type d'atheisme bien definit ce qui vous donne fasse a vos interlocuteur l'impression d'une position plus coherente.... mais derriere vous n'exprimez que votre pensée et experience personnelle... comme le " gourou" d'une secte tentant de ce montrer comme une divinité....
et cela vous etes incapable d'echanger dessus vous emmenant a balancer tout un tat d'insulte et autre fourberies et mensonges...
on s'en fout  totalement,   toute  pensée  est une pensée  personnelle ,   je désire  seulement   pour ceux qui  le veulent  exprimer  ces formes  différentes  d'athéismes,   c'est tout  !!
donc  si tu refuses  les explications,  laisse  le sujet, et retourne  dans ta niche !!

pour tenter de sortir de la tourbe et de parler d'autre chose vous avez balanceé 2 question que j'ai esquivé car nous n'avions pas avancé sur la terminologie...
....Ha maintenant  tu reconnais  n'avoir pas répondu , du con  !!alors  que tu as  osé dire toi  même  avoir répondu  à la seconde !!!
Je confirme  tu es ferdinand , et te contredis  continuellement

Questions de dany a écrit:Comme tu as pu  le voir  j'ai  répondu   à toutes  tes questions !!
1ere question:
donc pas de réponse  !!!

2eme questions
donc pas de réponse  pour le moment !!!

reponse 1
le croyant est sur.... car dieu peut tout...
cela ne veut   rien dire!!  tu ne parles  que des monothéistes !!Et de plus  ce n'est  que de l'intemporel   une croyance
Comment   peut il etre sûr d'etre dans la  bonne religion,   vu la diversité   de celles ci  !!
Tu ne répond pas

le croyant va vers une religion pour plusieurs raison elle peut etre lié a sa famille. a des rencontres, a des evenements psychologiques... etc.
je le sais   quand je t'ai   dit que la croyance   était  toujours acquise,  c'est à se demander   si tu sais lire!!Relis   mon explication  c'est ce que je disais  !!
Mais  cela encore   une  fois cela ne prouve pas  que c'est la bonne religion,  ou secte .

l
le non croyant qui s'interesse au domaine sait qu au milieux de toutes ces religion il n'y a pas milles possibilités... soit toutes ont tors soit une seule a la verité...

merci   super , on avance !! et  donc si  une seule à la vérité , cela  veut  dire   que des milliards   d'etre  humains   se trompent   par pur hasard  !!
A savoir  etre  né  dans une région  du monde , où la vraie religion  est secte  n'est pas  enseignée !!
Déjà dit d'ailleurs !!
Comment  peut on imaginer   un seul instant   qu'une divinité  puisse  faire se  tromper des millairds  d'individus , par pur hasard ?  

apès d'autres reflexions feront s'orienter le non croyant vers la premiere possibilité..
Cette  question  est sur  le croyant , pas le non croyant  !!!
le croyant pense sa divinité toute capacité la question que vous présentez n'est donc pas a presenter a n'importe qui....
C'est  une réflexion  issue   de la simple  logique  et de la raison,    !!!  D'où l'atéhisme de raison

Reponse 2
Pour le croyant dieu peut tout
Cela ne veut  rien  dire,   c'est  ce que me disait , mes  maitres   à penser , mon petit  dan ne cherche   pas à comprendre   contente  toi de croire   simplement , dieu sait et peut tout !!.
Seule problème des  théologiens   comme Origène  se sont posés  la question    et ont été obligé  d'imaginer   une pirouette   qui  ne solutionne  aucun des  problème   soulevés   par cette réflexion .

sinon comme deja expliqué dieu ne sauve pas les humains de la mort... il donne une suite a la vie une explication après la mort...
.C'est la même  chose,  ça rassure  la personne  angoissé, c'est le but  !!tu joues  sur les mots , pour éviter  encore le fond   du sujet !!

cela fait partie des grande question auxquelles l'humain attend des reponses rassurantes. et que la science ne presente qu'une finalité.(pour l'instant).
ben mince  , alors  !!Depuis  le début, et toujours   je vous dis  que  les religions  sont faites  pour permettre   à ceux qui en ont besoin,   d'accepter  leurs  conditions, humaines  (et en particulier sa propre finitude) , vous  refusez  de l'admettre  et maintenant tu le reconnais  !!!  Merci   tu avances enfin   dans la réflexion !!!  C'est bien !!  bravo

vos questions ce posent a des croyants dany26 ....
non c'est question de logique  se posent à toutes   personnes  capable de réfléchir seule , sans  une préssion  religieuse !!
Car   comme  je viens  de te le dire  , comme E de Dieu  par  exemple  te dira  contente  toi de croire simplement , ne cherche   surtout   pas à comprendre !!  
donc  on ne sait toujours  pas  ce que  sont devenus   les morts   avant  JC   , par exemple    pour les chrétiens !!!  Drôle  de justice  divine !!   Ou ceux  morts  avant  l'égire  en  622,   pour les musulmans !!

c'est la dessus que je vous ai interpellé...
un non croyant ne donnant pas credit a jesus et aux dieux des livres.. ou tout autres choses
un athée  de raison,  utilise  , sa logique  et sa raison,  !!!1000 fois  que je te l'expliquer, et cet exemple   cette réflexion   (sans  réponse  logique   pour la foi),  et le principe   même  de cet athéisme   !!
tu as  raison  un croyant croit.............sans  chercher  à comprendre, cela  le rassure!!Et c'est très bien comme  cela !!

vos questions sont bien des attaques pour combattre un croyant
Déjà répondu  1000 fois , c'est le type de question  que je pose  à un intégriste   fondamentaliste, qui  veut  me prouver   que seule sa religion est vérité  !!! Je pourrais  poser  la même  questions  à tous  les fanatiques   qui voudraient  me prouver   que...... , avec des détails   propres   à chaque  religions !!

ou conserver un non croyant dans "votre chemin"...
pour la 100000000000 fois , jamais  dit qu'il ne fallait   pas  etre croyant,  seulement  dit pour la 1000000000000000 fois   qu'il ne fallait   pas  chercher à prouver  que  sa croyance  est ..........!!!
Tu as  de la peine  à comprendre  , tu me fais  me repetter  continuellement !!!, C'est usant  et énervant !!

. c 'est une demarche proselyte de les balancer sans savoir... a qui vous le faite....
mais  ce n'est plus  possible affraid  affraid   , ce n'est   pas une question   que   je pose aux croyants,  mais  à ceux qui .....et de plus   c'était   pour t'expliquer  l'athéisme  de raison !!
Je doute  sérieusement qu'un  athée  classique aille aussi loin dans  la réflexion !!

Commence  tu as  comprendre  au moins  ce que c'est  que l'athéisme  de raison ?, il y a des centaines de points  qui  permettent  de qualifier cet athéisme  particulier !!
Si  tu avais eu le courage  de me demander  les détails  de  mon parcours, tu  aurais  compris  !!!
Mais  tu t'es  buté  sur  un mot,  pour éviter de voir  la foret   qui était  derrière  moi  

arretez vos insultes
tu as raison,  excuses moi!!! mais  faire répeter  1000 fois les mêmes choses, transformer  mes  propos comme  tu le fais , rapporter  des propos  que je ne tiens  pas  ,  c'est insuportable

je suis  encore à ton service, si tu veux d'autres  informations  sur cet  athéisme particulier !! exemple  sur :

les syncrétismes  religieux
Les contradictions  dans tous les livres   sacrées
la datation  de ces vieux textes,  et l'origine  
les problèmes de traductions  et de transmissions
Comment on a identifié   le premier sentiment  religieux
Expliquer  les EMI ou NDe  et  OBE
La fonction du cerveau   dans  le phénomène religieux
La liaison   entre le psyché   , le cerveau et le besoin de croire
La nouvelle  science ,la neurothéologie
La démonstration  que les religions  et sectes ont évolué   en même  temps   que l'évolution  sociologique   des hommes.
La   différence  entre un secte  et une religion,   d'après  Renan
Les travaux d'Eugène Drewerman (pasteur  ),   qui a démontré  la liaison entre psyché et  besoin de croire !!
Comme l'ECR, et les autres  ont fabriqué   des miracles
Les  guerisons  inexpliquée  dans  les hopitaux, qualifiée   de miracle   dans  des lieux saints !!
Le prix pour une ville   pour avoir  un saint   ou un miracle
la  liaison  entre de nombreuses  sciences pour expliquer  le phénomène religieux  (histoire, arts, biologie, cosmologie , biologie , paléontologie  , archéologie , évolution de l'écriture ,  histoire  des religions , théologie , histoire de la transmission et de la traduction des  vieux textes, etc etc  !!
Comparaisons   entre  les principales   cosmogonies   , et réponses  eschatologiques   différentes   suivant   les  religions , et sectes  !!
Mouvement   moderniste   au sein   même de l'église, organisé   par des  religieux  !!!
Le fameux  poids  de l’âme !!
la fonctionnalité  du cerveau  , esprit,  âme
Comment   naissons   nous  tous  du simple  hasard ?
Comment  la matière  a crée  la vie  ?
Je problème du Jouir,  dans  certaines  communautés  
l'expansion   de l'univers
Comment  l'homme  à  imaginé   les mythes   , à savoir  les divinités , et dieu  tardivement !!!!
Pourquoi  la peur  fait elle  croire ?
Pourquoi   les textes  sacrés  sont de fabuleux  révélateur  psy !!! Comment  l'expliquer
etc etc  
une   petite  partie(il y a d'autres  approches )   de ce  que connais  un athée de raison  !!je doute fortement   qu'  un athée   classique   , ou de réaction  soit  allé   si loin dans les recherches   sur les religion

j'ai simplement tenté de vous gardé sur une idée car dès qu'il y en a plus de deux l’échange avec vous devient illisible...
Comme  je te comprends!!!

as tu compris   maintenant  ce que c'est,  avec  les quelques  approches   qui  peuvent  être  faites   dans ce domaine !!Je te rassure  j'en ai d'autres !!!

Une idée  maitresse que tu déformes  continuellement  à mon sujet , que je re re rappelle

Je rappelle   pour la xeme  fois, je trouve  tout à fait   normal  que certains aient besoin de merveilleux, de religions, de divinités    pour accepter  leurs  conditions  humaines,(la preuve  je l'explique ) mais  insupportable   que certains  (minoritaires Heureusement) , veuillent prouver  que .............en prétendant   détenir  la seule vérité   dans ce domaine !!

et je ne pense  pas que ce soit  le cas  des athées   classiques !!! d'où ............  

Amicalement

j'espère  que  tu as  enfin compris  la différence !! 40 ans  de recherche dans  ce domaine  , permet de parler d'une  certaine  expérience , sans   compter  des  actions  particulières , qui  m'ont permis  d'aller   au fond  du sujet, et de bien le connaitre  !!!

Dernière édition par dany26 le Dim 22 Oct - 19:04, édité 4 fois (Raison : nce)
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant