Les athées fanatiques
+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Les athées fanatiques
A partir du moment ou le croyant accède aux requêtes imposés par le seul athée de "raison" autoproclamé.... Y a pas de raisons qu il soit combattu....(par les mots)
Bas38- Impétrant
tu te fous de moi, tu la cite pas en totalité , puisque je dis qu'il doivent garder leurs croyanceBas38 a écrit:
ben j'ignore rien du tout puisque je la cite........ LOL...
ce qui ne change rien a ma phrase.....
garder leur croyance ne veut pas dire que je ne veux pas qu'ils croient au contrairebas38 a écrit:Affirmer ou dire qu il doivent.... Y a pas difference...
. de ne pas leur faire changer de point de vue !!! c'est ce que honteusement tu oublies de dire !!!mais bon vous aurez beau la répété votre phrase elle reste affirmative de votre volonté.....
De plus nous sommes en plein dans des détails sans importances (dont tu te disais ne pas utiliser ), pour éviter de parler du fond du sujet!!!.
C'est typique , ce détail pour éviter le fond du sujet !!Tu préfères les détails plutot que de poser des questions pour approfondir tes connaissances sur ce sujetl'atheisme de raison n'existe que pour vous,en faire un terme n'a de valeur que pour vous, vous cherchez simplement a l'imposer aux autres.... cesser cela ça n'a pas de sens.
vous etes athée et avez votre façon de voir et d'aborder la religion...... c'est tout...
rappelle toi, je t'ai proposé soit d'ouvrir un nouveau sujet , pour parler d'athéisme , soit de vous expliquer cet atéhisme sur ce thème qui est faux !!Puisque aucun athée est fanatique !!LOL le sujet c'est "Les athées fanatiques" et bravo vous en êtes un bel exemple......
je ne connais aucun mouvement qui cherche à imposer l'athéisme par la violence !!
le fond du sujet est de vous expliquer ce qu'est l'athéisme de raison, et pas ces détails infimes et sans importances , tu refuses que je vous l'explique , car tu sais bien que je risque de vous faire réfléchir..........autrementLOL moi j'exprime le fond vous faites du flan.... je vous dit que vous etes athée et que votre invention de terme n'a d'interet que pour vous....
vouloir imposer un terme c'est de l'intégrisme sémantique !! En disant que ce terme n'existe pas !!lol "plus integriste qu'un integriste" expliquez?
Cela ne veut strictement rien dire dans la mesure où cela n'a strictement rien à voir avec la metaphysique !! tous le monde , et cela se voit tous les jours , des personnes utilisent des mots, des termes , des expressions que ne sont que de leurs faits, il suffit d'écouter , les politiques , les philosophe , certains journalistes etcquand a laissé aux autres d'utiliser les termes qu'ils veulent pour definir leurs pensées....... oui...... a partir du moment ou cel reste dans la "sphère intime"....... LOL
C'est typique, tu te limites à un détail, plutot de reconnaitre que ce que je viens de dire est une réalité historique, issue de preuves, donc de logique et de raison !!mais cela ne merite pas l'adoption d'un terme......
tu refuses d'aborder le fond du sujet
justement quand les croyants différents échangent, entre eux c'est souvent pour se prouver mutuellement qu'ils ont raison, et cela fini par des altercations du style non c'est moi qui est raison !!!Sur des sujets où il est impossible de savoir la réalité !!!autant pour moi je parlais d échanges entre croyant de different bord..... bien sur....
tout le fond du problème est là nous sommes dans l'intemporel , donc dans l'espérance rien de plus
on s'en fout totalement de ma définition, ce qui compte c'est de comprendre que cela n'a strictement rien à voir avec l'athéisme classique !!!Du style je ne crois que ce que je vois !!ça existe que dans votre tête.... votre definition est de plus biaise deja expliqué...
Démontre moi que celui qui dit je ne crois que ce que je vois , à la même réflexion que celui qui démontre que le dieu du théisme , comme toutes les divinités est un mythe imaginé par les hommes tardivement1 ce n'est pas une "forme" d'atheisme.....
toutes personnes qui parle dans ces conditions affirment, ce sont mes preuves et arguments qui permettent de dire avec conviction !!2 un coup vous affirmez
c'est la meilleure façon de définir mon athéisme , puisque je l'ai atteint par la recherche , l'étude, la lecture, les voyages, l’expérience , les enquêtes, les sciences , etc etc et la raisonpi maintenant c'est plus votre pensée perso mais bien un terme reconnu "atheisme de raison"
zete toujours plein de fourbitudes.......
alors c'est votre pensée ou pas?
plus con que con, c'est impossible , si tu dis à tes voisins, je suis timide par exemple, cela veut dire que tu imposes aux autres ta timidité !!que vous imposez a tous....... bravo...
et de plus encore une fois c'est un détail infime par rapport au sujet , qui te permet d'éviter de
le connaitre
ta méthode me fait penser aux évangiliques, et au TDJ "regardons !!!" serais tu toi même un intégriste religieux affirmé !!?du coup regardons !!!a quel moment ce terme a fait son apparition....
Cela dépends du thème et du sujet !!!bas38 a écrit:un coup vous combattez un coup vous n'avez rien a combattre.... effectivement (l'athée de raison a du mal a garder une ligne stricte)
Pour faire simple pour un esprit simple , malgrès de fait que je l'ai déjà exprimé !!
Je combat ceux qui veulent imposer leurs religions aux autres
Par contre je ne combat pas les religions, je ne fais que contredire les intégristes comme enfant de D , qui cherchent à prouver que ........
Voilà tu as de plus , un aspect , parmi des centaines de la différences entre l'athéisme classique et celui de raison et de logique
mais tu es fou, c'est toi qui a osé dire que je combattais en reprenant mes propos, mais sans dire "avec les mots " du con !!!.je n'ai jamais parlé de combat physique c'est vous... et je ne sais pas pourquoi?
je viens de te répondre cela , juste pour te montrer la méprise, et ton erreur !!!je disais juste qu'un coup vous dites que vous combattez et pi apres vous dites n'avoir rien a combattre.......
Je combat ceux qui veulent imposer leurs religions aux autres
Par contre je ne combat pas les religions, je ne fais que contredire les intégristes comme enfant de D , qui cherchent à prouver que ...
donc si tu savais lire c'est simple à comrpendre, de plus cela fait bien la différence entre l'atéhisme classique , et celui de raison .
un athée qui a été croyant lui même , et le plus apte à le savoir .c'est un athée qui definit ce que doit etre un "bon" croyant.........
Et surtout ce n'est pas entre bon et mauvais , mais entre modéré, et intégriste ou fondamentaliste f
tu es fou, je te parle de guerre de religion et pour te défendre de te limiter , à parler de guerres autres !! Désolé mais vouloir imposer sa religions aux autres a mené l'humanité à des exactions effrayant e!! Merci de ne pas répondre ne comparant le nombre de mort , il n'y a que le ..........qui répondent comme cela .vous croyez que les guerres d'extension etaient mu par la religion.... l'homme trouvera toujours une bonne raison..... demandez aux ukrainiens. ou aux allemands..... ou encore a Gengis Khan.......
.mais dans ces conditions de parle pas de mon athéisme, que tu ne connais pas !!!ijamais parlé de message methaphysique...
je ne comprends pas ta phrase , désolé"Et ainsi les convertir à votre vision personnelle de ce que doit être un bon croyant.."
l
e Prosélytisme peut etre irreligieux
Le prosélytisme est l'attitude de personnes cherchant à convertir d'autres personnes à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le zèle déployé afin de rallier des personnes à un dogme, une cause, une théorie ou doctrine, parfois en imposant des convictions1
super et merci, peux tu me dire dans un seul de mes milliers de message, où je dis qu'il faut devenir athée de raison !!!Sans cette preuve , comme je le dis depuis des années
merci de retenir cette phrase
je ne cherche pas à inciter les autres à devenir athées , comme moi,
je ne fais que :
Expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder !!
Expliquer pourquoi l'homme a besoin de croire!!
Expliquer le danger de vouloir imposer sa religion aux autres, en prétendant que seule sa religion est vérité universelle !!!
Et enfin contredire les crédules qui veulent prouver au monde entier que ........ comme le fait enfant de Dieu
l
si tu arrives à décrire ma vision metaphysique , ou ma croyance je te lirais avec plaisir !!Et de plus ce n'est pas ma vision c'est simplement l'explication rationnelle (raison ), du phénomène religieux dans son ensemble !!!vous tentez de convertir a votre vision ceux qui selon votre pensée sortent des clous....
Nous allons je l'espère avancer ensemble, tu comprendras vite si tu désires répondre à certaines questions précises , ce qu'est cet athéisme de raison !!Que tu refuses d'admettre sans le savoir
Aller pour première question ," es tu croyant , oui ou non (je ne te demande pas ta confession )!!
et après je te poserai une question simple , dont la réponse devrait pouvoir commencer à te faire réfléchir
Amicalement
ceux qui désirent me poser des questions sur cet athéisme peu connu, je suis à leurs service, sans strictement aucune acrimonie , mon seul but et de renseigner !!
Dernière édition par dany26 le Jeu 19 Oct - 17:49, édité 2 fois
dany26- Sage
je t’excite , je t’excite , c'est bon !!Bas38 a écrit:A partir du moment ou le croyant accède aux requêtes imposés par le seul athée de "raison" autoproclamé.... Y a pas de raisons qu il soit combattu....(par les mots)
peux tu me dire de qu'elles requêtes tu fais allusion !! ?
De plus si tu savais lire tu aurais du comprendre que je ne combat "avec les mots " que ceux qui veulent me prouver que ........
Donc au regard de ma démarche tu ne fais que la confirmer.
Je n'irai jamais contredire, ou déranger un crédule, dont le placebo lui est agréable et consolateur , et qui le garde pour lui !!
Merci merci tu avances!!,
Ce que l'athée ordinaire ne fait pas puisqu'il a horreur des religions!!Qui sont pour lui l'opium du peuple !!! (voir dédé), à qui je rappelle je ne reproche pas son athéisme
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:"C'est simple l'homme (l'humanité ), est capable de tout solutionner et de tout expliquer dans le temps (la science l'innovation , les découverts etc ). Les hommes ont plus à s'apporter entre eux, que d'attendre une hypothétique divinité pour les aider . L'histoire de l'humanité le démontrant parfaitement !!VisiteurStar" a dit
Un homme qui croit en homme? Ca veut dire quoi?Personne ne le sait , et c'est parce que personne ne le sait, que les religions , et sectes pour répondre à cette question, ont imaginé des réponses très très différentes !! Ne jamais oublier que la croyance en un dieu unique, interventionniste remonte seulement à 1400 ans avant JC !!avant cette période le dieu du monothéisme n'avait pas été encore imaginé par l'homme .L'homme est l'origine de tout ça?Bien sur , il te suffit d'aller au Louvres et de découvrir à l'entrée à gauche , la fameuse stelle dite d' Hammourabi , premières règles de vie écrite par les hommes (en réalité un roi Babylonnien ), pour établir des lois pour vivre ensemble . DE plus il y a maintenant des lois laïques et républicaines , qui encadrent certains actes .L'homme est à l'origine de sa moralité?Je ne vois pas le rapport !!!Tu pourrai accepter qu'une personne couche avec sa tante, sa soeur, ou sa mère si la science découvre qu'il n'y a pas de risque médical?
Il y a toujours eu des détraqués dans le monde, et je n'ai pas besoin d'avoir au dessus de moi un père fouettard pour savoir ce qui est bien ou mal !!!la logique et la raison suffisent!!
Merci sur ce sujet de me dire comment Adam et eve avec 1 fils ont fait pour peupler le monde !!!donc tu ne me lis pas , je viens de te répondre point par point !!!Je confirme t'es bizarre! Tu ne réponds pas aux questions!
Je réponds toujoursPour preuve de ta méprise je viens de te répondre , voir souligné!!C'est quoi un homme qui croit en l'homme?
Merci en tout cas pour tes questions, cela va te permettre de découvrir l'atéhisme de raison , que vous semblez etre nombreux à ne pas connaitre .
Je répondrai à toutes tes questions avec précision . tu vas voir on va se régaler
Par contre merci de ne pas traduire une réponde de ma part qui ne te convient pas, avec une non réponse !!
Et si possible de répondre avec précisions aux questions que je te poserai
Bien amicalement
enfin nous allons enfin arriver au coeur du sujet, à savoir vous faire découvrir et vous expliquer l'athéisme de raison que certains, comme Bas 38, critique sans connaitre .
un grand merci à Visiteur Star
Tu réponds jamais aux questions. C'est dingue. J'ai l'impression que tu ne comprends pas.
Je te demande pas de me parler des capacités humaines qui sont d'ailleurs très limités mais de m'expliquer cette notion de croire en soi.
Croire en Dieu implique de croire que Dieu est l'origine des choses. Croire en l'homme c'est croire que l'homme est l'origine des choses? C'est stupide avouez!
D'où vient par ailleurs votre sentiment de bien et de mal? C'est une déduction basée sur quoi?
Vous comprenez ?
Dernière édition par VisiteurStar le Jeu 19 Oct - 21:32, édité 1 fois
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
C'est simple l'homme (l'humanité ), est capable de tout solutionner et de tout expliquer dans le temps (la science l'innovation , les découverts etc ). Les hommes ont plus à s'apporter entre eux, que d'attendre une hypothétique divinité pour les aider . L'histoire de l'humanité le démontrant parfaitement !!VisiteurStar" a dit
Un homme qui croit en homme? Ca veut dire quoi?
Personne ne le sait , et c'est parce que personne ne le sait, que les religions , et sectes pour répondre à cette question, ont imaginé des réponses très très différentes !! Ne jamais oublier que la croyance en un dieu unique, interventionniste remonte seulement à 1400 ans avant JC !!avant cette période le dieu du monothéisme n'avait pas été encore imaginé par l'homme .L'homme est l'origine de tout ça?
Bien sur , il te suffit d'aller au Louvres et de découvrir à l'entrée à gauche , la fameuse stelle dite d' Hammourabi , premières règles de vie écrite par les hommes (en réalité un roi Babylonnien ), pour établir des lois pour vivre ensemble . DE plus il y a maintenant des lois laïques et républicaines , qui encadrent certains actes .L'homme est à l'origine de sa moralité?
Je ne vois pas le rapport !!!Tu pourrai accepter qu'une personne couche avec sa tante, sa soeur, ou sa mère si la science découvre qu'il n'y a pas de risque médical?
Il y a toujours eu des détraqués dans le monde, et je n'ai pas besoin d'avoir au dessus de moi un père fouettard pour savoir ce qui est bien ou mal !!!la logique et la raison suffisent!!
Merci sur ce sujet de me dire comment Adam et eve avec 1 fils ont fait pour peupler le monde !!!, en toute moralité
donc tu ne me lis pas , je viens de te répondre point par point !!!Je confirme t'es bizarre! Tu ne réponds pas aux questions!
Je réponds toujours
Pour preuve de ta méprise je viens de te répondre , voir souligné!!C'est quoi un homme qui croit en l'homme?
Merci en tout cas pour tes questions, cela va te permettre de découvrir l'athéisme de raison , que vous semblez etre nombreux à ne pas connaitre .
Je répondrai à toutes tes questions avec précision . tu vas voir on va se régaler
Par contre merci de ne pas traduire une réponse de ma part qui ne te convient pas, avec une non réponse !!
enfin nous allons enfin arriver au coeur du sujet, à savoir vous faire découvrir et vous expliquer l'athéisme de raison que certains, comme Bas 38, critique sans connaitre , et évite d'approfondir sérieusement .
un grand merci à Visiteur Star
décidement tu as un sérieux problème , toi aussi , je t'ai répondu et pour t'aider je viens de mettre mes réponses en gras , pour que tu puisses les voir !!Tu réponds jamais aux questions. C'est dingue. J'ai l'impression que tu ne comprends pas.
Les vois tu au moins !! ?si tu veux je peux les agrandir et les teinter de rouge!!
non tu m'as demandé ce que voulais dire croire à l'humain , je t'ai répondu avec précision .Je te demande pas de me parler des capacités humaines qui sont d'ailleurs très limités mais de m'expliquer cette notion de croire en soi.
qu'entends tu par le terme "croire en soi ", je ne comprends pas développe !!!
tu vas voir que tu vas me rejoindre dans mon explication
Ok donc il te suffisait de me demander simplement pourquoi l'homme à besoin de croire !!Croire en Dieu implique de croire que Dieu est l'origine des choses.
voir le souligné que j'avais anticipé !!
Donc pour information toutes religions et croyance metaphysiques , reposent sur les 3 questions fondamentales que se posent tous les humains à un moment de leur vie !!
D'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre ?
et surtout celle qui nous angoisse tant , où allons nous !!! ?
A ces 3 questions sans strictement aucune réponse,( si ce n'est que le seconde peut etre une réponse personnelle ), toutes les religions et sectes du monde depuis le début de l'humanité , ont imaginé des réponses très très différentes, et les réponses dites eschatologiques aussi très différentes, qui rassurent ceux qui sont angoissés par la dernière question ..........sans réponse !!
- Code:
Croire en l'homme c'est croire que l'homme est l'origine des choses. C'est stupide avouez!
Qui est la première question , dont ma réponse est simple, personne ne sait tout le monde imagine, même si la science avec la fameuse Théorie de Lemaître , avance avec le bigbang !!
Problème de fond avec les sectes et religions : ce qu'elles croient toutes savoir avec un seul livre et gravé dans le marbre , alors qu'avec la science toutes nouvelles découvertes remet en cause les anciennes conclusions !!C'est là où l'homme avance .
rien de plus simple , on retrouve cela dans les vedas, repris par l'AT, et ensuite par le NT, parole que l'on fait dire à JC!!!D'où vient par ailleurs votre sentiment de bien et de mal. C'est une déduction basée sur quoi?
C'est de la simple logique encore , ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse !!
Et de mémoire , mais à vérifier, il me semble que c'était déjà dans la stèle d'Hammourabi , première règle laïque pour vivre en communauté .
bien sur, pour preuve je viens de te répondre avec précision, et mis en gras mes réponses que tu n'avais ou pas lues , ou pas comprises .Vous comprenez ?
Amicalement
Je suis à ton service , si tu n'as pas compris essayer de me reposer des questions pour approfondir le sujet !!!Je te répondrai
dany26- Sage
dany26 a écrit:C'est simple l'homme (l'humanité ), est capable de tout solutionner et de tout expliquer dans le temps (la science l'innovation , les découverts etc ). Les hommes ont plus à s'apporter entre eux, que d'attendre une hypothétique divinité pour les aider . L'histoire de l'humanité le démontrant parfaitement !!VisiteurStar" a dit
Un homme qui croit en homme? Ca veut dire quoi?Personne ne le sait , et c'est parce que personne ne le sait, que les religions , et sectes pour répondre à cette question, ont imaginé des réponses très très différentes !! Ne jamais oublier que la croyance en un dieu unique, interventionniste remonte seulement à 1400 ans avant JC !!avant cette période le dieu du monothéisme n'avait pas été encore imaginé par l'homme .L'homme est l'origine de tout ça?Bien sur , il te suffit d'aller au Louvres et de découvrir à l'entrée à gauche , la fameuse stelle dite d' Hammourabi , premières règles de vie écrite par les hommes (en réalité un roi Babylonnien ), pour établir des lois pour vivre ensemble . DE plus il y a maintenant des lois laïques et républicaines , qui encadrent certains actes .L'homme est à l'origine de sa moralité?Je ne vois pas le rapport !!!Tu pourrai accepter qu'une personne couche avec sa tante, sa soeur, ou sa mère si la science découvre qu'il n'y a pas de risque médical?
Merci sur ce sujet de me dire comment Adam et eve avec 1 fils ont fait pour peupler le monde !!!, en toute moralitédonc tu ne me lis pas , je viens de te répondre point par point !!!Je confirme t'es bizarre! Tu ne réponds pas aux questions!
Je réponds toujoursPour preuve de ta méprise je viens de te répondre , voir souligné!!C'est quoi un homme qui croit en l'homme?
Merci en tout cas pour tes questions, cela va te permettre de découvrir l'athéisme de raison , que vous semblez etre nombreux à ne pas connaitre .
Par contre merci de ne pas traduire une réponse de ma part qui ne te convient pas, avec une non réponse !!
enfin nous allons enfin arriver au coeur du sujet, à savoir vous faire découvrir et vous expliquer l'athéisme de raison que certains, comme Bas 38, critique sans connaitre , et évite d'approfondir sérieusement .
un grand merci à Visiteur Stardécidement tu as un sérieux problème , toi aussi , je t'ai répondu et pour t'aider je viens de mettre mes réponses en gras , pour que tu puisses les voir !!Tu réponds jamais aux questions. C'est dingue. J'ai l'impression que tu ne comprends pas.
Les vois tu au moins !! ?si tu veux je peux les agrandir et les teinter de rouge!!non tu m'as demandé ce que voulais dire croire à l'humain , je t'ai répondu avec précision .Je te demande pas de me parler des capacités humaines qui sont d'ailleurs très limités mais de m'expliquer cette notion de croire en soi.
qu'entends tu par le terme "croire en soi ", je ne comprends pas développe !!!
tu vas voir que tu vas me rejoindre dans mon explicationOk donc il te suffisait de me demander simplement pourquoi l'homme à besoin de croire !!Croire en Dieu implique de croire que Dieu est l'origine des choses.
voir le souligné que j'avais anticipé !!
Donc pour information toutes religions et croyance metaphysiques , reposent sur les 3 questions fondamentales que se posent tous les humains à un moment de leur vie !!
D'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre ?
et surtout celle qui nous angoisse tant , où allons nous !!! ?
A ces 3 questions sans strictement aucune réponse,( si ce n'est que le seconde peut etre une réponse personnelle ), toutes les religions et sectes du monde depuis le début de l'humanité , ont imaginé des réponses très très différentes, et les réponses dites eschatologiques aussi très différentes, qui rassurent ceux qui sont angoissés par la dernière question ..........sans réponse !!
Tu n'as pas parlé de l'origine des choses!!
- Code:
Croire en l'homme c'est croire que l'homme est l'origine des choses. C'est stupide avouez!
Qui est la première question , dont ma réponse est simple, personne ne sait tout le monde imagine, même si la science avec la fameuse Théorie de Lemaître , avance avec le bigbang !!
Problème de fond avec les sectes et religions : ce qu'elles croient toutes savoir avec un seul livre et gravé dans le marbre , alors qu'avec la science toutes nouvelles découvertes remet en cause les anciennes conclusions !!C'est là où l'homme avance .rien de plus simple , on retrouve cela dans les vedas, repris par l'AT, et ensuite par le NT, parole que l'on fait dire à JC!!!D'où vient par ailleurs votre sentiment de bien et de mal. C'est une déduction basée sur quoi?
C'est de la simple logique encore , ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse !!
Et de mémoire , mais à vérifier, il me semble que c'était déjà dans la stèle d'Hammourabi , première règle laïque pour vivre en communauté .bien sur, pour preuve je viens de te répondre avec précision, et mis en gras mes réponses que tu n'avais ou pas lues , ou pas comprises .Vous comprenez ?
Amicalement
Je suis à ton service , si tu n'as pas compris essayer de me reposer des questions pour approfondir le sujet !!!Je te répondrai
Il faut savoir qu'il a été démontré mathématiquement que l'esprit humain est mathématiquement limité. Le fameux théorème de Godel.
Bref,
Mais là n'est pas la question. je te parle pas de capacités humaines. Mais des croyances. Je te demande pas de me dire si t'arrive à porter 100 kg. je te demande de m'expliquer pourquoi et dans quel but tu veux porter 100 kg et qu'est ce qui te pousse à vouloir les porter?
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
bas38 a écrit:vous affirmez qu'un croyant doit seulement penser a dieu sans en parler.....
qu'un croyant doit estimer que sa religion n'est pas la seule verité.....
dany26 a écrit:non je n'affirme pas, je dis que les croyants croient (peu importe la divinité concernées ), et qu'ils doivent garder cette ,croyance dans la sphère intime, ou le cercle dédié, sans chercher à vouloir prouver aux autres que ...........(je mets des points car cela fait 1000000000 fois que je te l'explique )
après avoir cite la phase entiere de dany26
bas38 a écrit:Affirmer ou dire qu il doivent.... Y a pas difference...
dany26 a écrit:Dans la suite de ma phrase que tu te garde bien d’ignorer volontairement !!!"qu'il doivent garder leur croyance" si pour toi c'est du prosélytisme pour l'athéisme , je confirme que tu ne sais pas lire , ou ne comprens pas ou les deux !!
bas38 a écrit:ben j'ignore rien du tout puisque je la cite........ LOL...
ce qui ne change rien a ma phrase.....
dany26 a écrit:tu te fous de moi, tu la cite pas en totalité , puisque je dis qu'il doivent garder leurs croyance
Notez que je ne parle que de votre façon de dire Que...
Je vous dit "vous affirmez que"croyant doit seulement penser a dieu sans en parler.... et après vous balancez "non" vous "dites qu'il doivent" garder cela dans la sphère intime.....
quand je vous dis sans en parler ces bien sur hors de sa sphere....
j'ai bien cité votre phrase entiere et vous faites tout un flan inutile......
pourquoi dire que vous n'affirmez pas...
pourquoi tout ce flou inutile pour que l'echange ne signifie plus rien... sinon vous apercevoir de toutes les betises que vous balancez.....
-------------------------------------------------------
dany26 a écrit:C'est typique , ce détail pour éviter le fond du sujet !!Tu préfères les détails plutot que de poser des questions pour approfondir tes connaissances sur ce sujet
Non, juste votre methode.... vous tentez de donner un nom a votre pensée personnelle on peut echanger sur votre pensée personnel ce qui n'a rien a voir avec le fait de s'inventer un "type" d'atheisme pour tenter de donner l'impression de faire parti d'un groupe.....
vous etes athée et avez vos convictions.... arretez de vous croire autre chose...
----------------------------------------------------------------------
dany26 a écrit:rappelle toi, je t'ai proposé soit d'ouvrir un nouveau sujet , pour parler d'athéisme , soit de vous expliquer cet atéhisme sur ce thème qui est faux !!Puisque aucun athée est fanatique !!
je ne connais aucun mouvement qui cherche à imposer l'athéisme par la violence !!
et a part vous dire que l'atheisme de raison n'existe que dans votre tête que pensez vous que je vais vous repondre...... et que c'est votre façon de tenter de donner a votre pensée une place dans une terminologie.....
en agissant comme vous le faites vous demontrez juste votre fanatisme .. que par une guerre "des mots" vous seriez capable d'emmener a une legislation au dela de cette guerre des mots imposant aux croyant certaine restrictions... souhaiteriez vous par exemple interdire le proselytisme religieux?
a ouvrir un post sur le sujet.... faite le sous le titre "voulez vous connaitre la pensée religieuse de dany26".... ou "dany 26 combat les religieux fanatique"
vous faites deja une liste des religieux fanatiques que vous rencontrez pour tentez de le combattre afin de les soumettre a votre ideologie?
dany26 a écrit:le fond du sujet est de vous expliquer ce qu'est l'athéisme de raison, et pas ces détails infimes et sans importances , tu refuses que je vous l'explique , car tu sais bien que je risque de vous faire réfléchir..........autrement
le fond du sujet c'est le fanatisme...
l'atheisme de raison n'existe que pour vous..... merci je sais....
vous êtes donc un athée fanatique doublé d'un integriste semantique..... en affiramant que votre terminologie n'existe que pour vous je vous replacce donc les deux pieds sur terredany a écrit:vouloir imposer un terme c'est de l'intégrisme sémantique !! En disant que ce terme n'existe pas !!
dany26 a écrit:Cela ne veut strictement rien dire dans la mesure où cela n'a strictement rien à voir avec la metaphysique !! tous le monde , et cela se voit tous les jours , des personnes utilisent des mots, des termes , des expressions que ne sont que de leurs faits, il suffit d'écouter , les politiques , les philosophe , certains journalistes etc
non ça veut dire faites vous plaisir a vous prendre pour un athee dde raison a la maison....
un exemple... peut etre....? j'en ai un si vous voulez Michael vandetta ce croyait representant de la bogossitude.....
dany26 a écrit:C'est typique, tu te limites à un détail, plutot de reconnaitre que ce que je viens de dire est une réalité historique, issue de preuves, donc de logique et de raison !!
non on pourra anvancer quand votre titre sera coherent.....
dany26 a écrit:on s'en fout totalement de ma définition, ce qui compte c'est de comprendre que cela n'a strictement rien à voir avec l'athéisme classique !!!Du style je ne crois que ce que je vois !!
non c'est une fourbe methode donnant l'impression de....
Dany26 a écrit:super et merci, peux tu me dire dans un seul de mes milliers de message, où je dis qu'il faut devenir athée de raison !!!Sans cette preuve , comme je le dis depuis des années
Bas38 a écrit:Vous dites donc que les religions sont utiles si le croyant accepte votre vision de la religion..... C est du prosélytisme..... Pur...
Votre vision de la religion etant que le croyant doit garder sont dogme dans sa sphère intime...
Et en professant votre pensée personnelle... A laquelle vous avez donné un nom... a ceux qui ne vont pas dans le sens qui vous convient.
pas le temps pour le reste ... j'verrais plus tard
Bas38- Impétrant
Peux tu me dire si oui ou non j'avais répondu à tes questions, alors que tu disais le contraire, que je ne répondais pas ? Merci
De plus pour éviter d'encombrer les messages longs il est préférable de ne pas reprendre les anciens messages dans leurs totalités!!
J'ai juste repris le tien pour te montrer que j'avais bien répondu contrairement à ce que tu disais
je suis d'accord, mais quel rapport avec le sujet ?Mais il faut savoir aussi que l'esprit humain est issu de la matière à savoir du cerveau !!
C'est simple le but dépend de l'action, par exemple si c'est pour construire ma maison, c'est l'envie de faire ma maison !!
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir !!
Mais ce n'est pas grave on va avancer !!
Si c'est pour arriver à la question centrale d'où vient tout cela !!?
Ce qui fait partie des 3 questions fondamentales posées , voir mon message avant !!!
J'ai déja répondu , "personne ne sait " et toutes les religions et sectes ont imaginées des réponses totalement différentes , à savoir " des divinités, des forces de la nature " des dieux, des déesses, une énergie centrale , des extraterrestres , un dieu inerte, un dieu interventionniste , une guerre de dieux, le hasard , les ancêtres , etc etc !!Je rappelle que le monothéisme (croyance en un dieu interventionniste ), est le mythe le plus tardivment imaginé par l'homme !!A savoir 1400 ans avant JC seulement.
Si une seule religion avait pu prouver la réalité de son mythe (sorti de l'imaginaire humain ), l'humanité entière adhérerait à cette religion .
donc le constat est simple " personne ne sait " tous les groupes religieux organisés par des hommes ont imaginé des réponses .........très différentes.
Amicalement , j'essaye de vous répondre de la façon la plus simple et la plus précise
De plus pour éviter d'encombrer les messages longs il est préférable de ne pas reprendre les anciens messages dans leurs totalités!!
J'ai juste repris le tien pour te montrer que j'avais bien répondu contrairement à ce que tu disais
="VisiteurStar" a dit
Il faut savoir qu'il a été démontré mathématiquement que l'esprit humain est mathématiquement limité. Le fameux théorème de Godel.
je suis d'accord, mais quel rapport avec le sujet ?Mais il faut savoir aussi que l'esprit humain est issu de la matière à savoir du cerveau !!
De dieu!! c'est du lourd !!Mais là n'est pas la question. je te parle pas de capacités humaines. Mais des croyances. Je te demande pas de me dire si t'arrive à porter 100 kg. je te demande de m'expliquer pourquoi et dans quel but tu veux porter 100 kg et qu'est ce qui te pousse à vouloir les porter?
C'est simple le but dépend de l'action, par exemple si c'est pour construire ma maison, c'est l'envie de faire ma maison !!
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir !!
Mais ce n'est pas grave on va avancer !!
Si c'est pour arriver à la question centrale d'où vient tout cela !!?
Ce qui fait partie des 3 questions fondamentales posées , voir mon message avant !!!
J'ai déja répondu , "personne ne sait " et toutes les religions et sectes ont imaginées des réponses totalement différentes , à savoir " des divinités, des forces de la nature " des dieux, des déesses, une énergie centrale , des extraterrestres , un dieu inerte, un dieu interventionniste , une guerre de dieux, le hasard , les ancêtres , etc etc !!Je rappelle que le monothéisme (croyance en un dieu interventionniste ), est le mythe le plus tardivment imaginé par l'homme !!A savoir 1400 ans avant JC seulement.
Si une seule religion avait pu prouver la réalité de son mythe (sorti de l'imaginaire humain ), l'humanité entière adhérerait à cette religion .
donc le constat est simple " personne ne sait " tous les groupes religieux organisés par des hommes ont imaginé des réponses .........très différentes.
Amicalement , j'essaye de vous répondre de la façon la plus simple et la plus précise
dany26- Sage
"
Comme je te le dis depuis des lustres
pour la xeme fois je t'ai donné un exemple entre dédé qui rejette en tant qu'athée classique toutes les religions , et moi qui dit que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin .-
Et bien sur suite à cette démonstration, tu t'es bien gardé de donner une suite !!en te limitant encore à des détails sémantiques ------------------------------------------------------
tu verras si tu as le courage d'aller au fond du thème (l'athéisme de raison- puisque nous avons utilisé , le thème en place pour en parler ) , que c'est la seule bonne définition .
Avant de le critiquer il faut le connaitre
Exemple encore connais tu beaucoup d'athées qui sont passionnés par le phénomène religieux et qui le connaissent bien !!!
et là encore je doute que beaucoup d'athées standards , soient passionnés par le phénomène religieux dans son ensemble !!
Mais cela encore une fois n'a strictement rien, à voir avec l athéisme de raison , tu continues à éviter le sujet de fond !!
tu remarqueras que je réponds à tes queustions
Donc démonstration encore une fois que tu n'as strictement rien compris ni à ma démarche , ni à l'athéisme de raison
d'autant plus que je n'ai strictement aucune idéologie metaphysique, je n'ai plus besoin de placebo
Pourquoi déformer mes propos de cette façon , ignoble ?
Comme tu as pu le voir j'ai répondu à toutes tes questions !!
à moi, maintenant , merci d'etre autant précis dans tes réponses que moi !!
1ere question:
Explique nous comment sur les centaines de religions et sectes qui existent dans le monde, un croyant peut être sûr d'etre dans la bonne religion, dans la mesure où en général la religion , pratiquée , est liée , à l'endroit ou nous apparaissons sur terre ?.
Pour faire simple on n'a jamais vu par exemple un animiste naitre dans une famille chrétiennes !!Comment une religion peut être la seule à savoir .........sans preuves
Les religions sont acquise, alors que le besoin de croire est innée !!
Réponse STP : .............................................................................................
2eme questions
Toutes les religions et sectes apportent des réponses eschatologiques différentes pour sauver les humains de la mort!!Ok
Comment ont été sauvés les croyants , qui sont morts avant la création même de la religions !!
Exemple comment sont sauvé les terriens avant JC, et comment sont sauvé les humains avant 622 l'Islam , ou les TDJ avant Russel en 1878 ?
Exemple : JC est venu pour sauver tous les humains de la mort si ........., donc comment ont été sauvés les milliards d'humains , morts avant lui
Deux questions simples qui devraient commencer a revitaliser ta raison .
Je doute que les athées classiques , aient réfléchi un seul instant sur ces détails logiques , qui font appel à la raison .
Amicalement et merci d'avance pour la précision de tes deux réponses, après t'etre détendu
ta question est typique , tu te noies dans les détails, je dis, j'explique, et toi plutot que de me demander, ou poser des questions sur mon athéisme de raison que tu sembles ignorer !!tu te limites à des détails sans importances !! Pour faire simple tu noies le sujet !!Bas38" a dit
après avoir cite la phase entiere de dany26bas38 a écrit:Affirmer ou dire qu il doivent.... Y a pas difference...
Comme je te le dis depuis des lustres
. non non et non cela change tout , et de plus c'est encore un détail , qui t'évite d'aller sur le fond .ce qui ne change rien a ma phrase....
arrete ton cirque STP, si je dis que ceux qui croient doivent garder leurs croyances, cela veut bien dire que je ne fais pas du prosélytisme!!Si c'était le cas je dirais il faut qu'il devienne athée, ce que je n'ai strictement jamais dit !!Notez que je ne parle que de votre façon de dire Que...
..C'est ce que je dis depuis le début garder dans son intimité, ou dans la sphère des personnes qui pensent de la même façon , si cela les rassure . Je confirme enfin tu arrives à comprendre !!Où est le problème !Je vous dit "vous affirmez que"croyant doit seulement penser a dieu sans en parler.... et après vous balancez "non" vous "dites qu'il doivent" garder cela dans la sphère intime...
non pour preuve il te suffisait de faire un copié collé de ma phrase , plutot que de la déformer, ce fameux détail pour éviter le sujet !!quand je vous dis sans en parler ces bien sur hors de sa sphere....
j'ai bien cité votre phrase entiere et vous faites tout un flan inutile......
Parce que je n'ai jamais dit "j'affirme", je ne fais qu'expliquer , ce que certains ignorent !!pourquoi dire que vous n'affirmez pas...
aucune bêtise, juste le refus de ta part , de me poser des questions précises sur l'athéisme de raison que tu ne connais pas et que tu critiques !!pourquoi tout ce flou inutile pour que l'echange ne signifie plus rien... sinon vous apercevoir de toutes les betises que vous balancez.....
pour la xeme fois je t'ai donné un exemple entre dédé qui rejette en tant qu'athée classique toutes les religions , et moi qui dit que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin .-
Et bien sur suite à cette démonstration, tu t'es bien gardé de donner une suite !!en te limitant encore à des détails sémantiques ------------------------------------------------------
on s'en fout c'est un détail !! ce n'est pas le fond du sujet!!!Non, juste votre methode.... vous tentez de donner un nom a votre pensée personnelle on peut echanger sur votre pensée personnel ce qui n'a rien a voir avec le fait de s'inventer un "type" d'atheisme pour tenter de donner l'impression de faire parti d'un groupe.....
tu verras si tu as le courage d'aller au fond du thème (l'athéisme de raison- puisque nous avons utilisé , le thème en place pour en parler ) , que c'est la seule bonne définition .
Avant de le critiquer il faut le connaitre
je ne me crois rien je me décrit , et attend de savoir avant de juger le terme !!vous etes athée et avez vos convictions.... arretez de vous croire autre chose...
Exemple encore connais tu beaucoup d'athées qui sont passionnés par le phénomène religieux et qui le connaissent bien !!!
tu parles de ce que tu ne connais pas !!!attends de connaitre avant de juger mon qualificatif !! et arrêtes de pinailler sur des détails , insignifiants !!et a part vous dire que l'atheisme de raison n'existe que dans votre tête que pensez vous que je vais vous repondre...... et que c'est votre façon de tenter de donner a votre pensée une place dans une terminologie.....
je démontre juste ma passion que j'ai pour le phénomène sociologique, religieux , rien de plus !!en agissant comme vous le faites vous demontrez juste votre fanatisme ..
et là encore je doute que beaucoup d'athées standards , soient passionnés par le phénomène religieux dans son ensemble !!
Oui sans hésitation , puisque le prosélytisme, religieux a été à l'origine de toutes les guerres de religions depuis le début de l'humanité !! Désolé d'etre de fait contre les guerres !!que par une guerre "des mots" vous seriez capable d'emmener a une législation au dela de cette guerre des mots imposant aux croyant certaine restrictions... souhaiteriez vous par exemple interdire le proselytisme religieux?
Mais cela encore une fois n'a strictement rien, à voir avec l athéisme de raison , tu continues à éviter le sujet de fond !!
tu remarqueras que je réponds à tes queustions
je ne vois pas l’intérêt de plus ce serait en totale contradiction avec ce que je pense, la croyance de chacun devant rester dans l'intimité , ou le cercle de celle ci !!a ouvrir un post sur le sujet.... faite le sous le titre "voulez vous connaitre la pensée religieuse de dany26".... ou "dany 26 combat les religieux fanatique"
Donc démonstration encore une fois que tu n'as strictement rien compris ni à ma démarche , ni à l'athéisme de raison
Mais tu es complétement fou, désolé , tu ne comprends strictement rien de rien !!vous faites deja une liste des religieux fanatiques que vous rencontrez pour tentez de le combattre afin de les soumettre a votre ideologie?
d'autant plus que je n'ai strictement aucune idéologie metaphysique, je n'ai plus besoin de placebo
mais ce n'est plus possible , déjà expliqué que je voulais ouvrir un autre sujet , et que pour éviter de nombreux sujets sur l'athéisme me , je te proposais de parler de cet athéisme sur ce thème !!le fond du sujet c'est le fanatisme...
Tu pourras le dire quand tu sauras ce que c'est !!!Pas avant !!l'atheisme de raison n'existe que pour vous..... merci je sais....
jamais dit cela , tu déformes encore mes propos , et tu parles de ce que tu ne connais pas , pour la 100000foisvous êtes donc un athée fanatique doublé d'un integriste semantique..... en affiramant que votre terminologie n'existe que pour vous je vous replacce donc les deux pieds sur terre
devant le manque d'argument tu pars en vrille totalement ,va te reposer , détends , toi, recentre toi et si tu peux on en reparle calmement !!non ça veut dire faites vous plaisir a vous prendre pour un athee dde raison a la maison....
un exemple... peut etre....? j'en ai un si vous voulez Michael vandetta ce croyait representant de la bogossitude.....
tu pourras le dire seulement quand tu sauras ce que c'est !!! Tu fonctionnes à l'envers , c'est aussi c...... que de donner le nom à un objet sans le connaitre !!Le serais tu ?non on pourra anvancer quand votre titre sera coherent.....
non c'est une des maxime classique de l athéisme , classique, populaire , non réfléchinon c'est une fourbe methode donnant l'impression de....
mais ce n'est plus possible de dire dés énormités pareilles jamais dit cela !!Je dis simplement que les religions et sectes sont utiles pour les personnes qui en ont besoin pour accepter leurs conditions humaines (et en particulier leur finitudes )Bas38 a écrit:Vous dites donc que les religions sont utiles si le croyant accepte votre vision de la religion..... C est du prosélytisme..... Pur...
tu oublies encore la moitié de ma pensée, à savoir "ou dans le même cercle !!pour faire simple les catholiques avec les catholiques , c'est d'ailleurs ce qui se fait!!"Votre vision de la religion etant que le croyant doit garder sont dogme dans sa sphère intime...
Pourquoi déformer mes propos de cette façon , ignoble ?
Tu ne peux en parler puisque tu ne connais le sujet !!!J'espère pouvoir te l'expliquer , si tu me poses des qeustions simples et précises, et si tu ne noies pas le sujet !!!Et en professant votre pensée personnelle... A laquelle vous avez donné un nom... a ceux qui ne vont pas dans le sens qui vous convient.
tu as raison, va te détendre , va boire un coup, repose toi, et revient plus serin, et tranquille , et essaye de réfléchir calmement !!pas le temps pour le reste ... j'verrais plus tard
1ere question:
Explique nous comment sur les centaines de religions et sectes qui existent dans le monde, un croyant peut être sûr d'etre dans la bonne religion, dans la mesure où en général la religion , pratiquée , est liée , à l'endroit ou nous apparaissons sur terre ?.
Pour faire simple on n'a jamais vu par exemple un animiste naitre dans une famille chrétiennes !!Comment une religion peut être la seule à savoir .........sans preuves
Réponse STP : .............................................................................................
2eme questions
Toutes les religions et sectes apportent des réponses eschatologiques différentes pour sauver les humains de la mort!!Ok
Comment ont été sauvés les croyants , qui sont morts avant la création même de la religions !!
Exemple comment sont sauvé les terriens avant JC, et comment sont sauvé les humains avant 622 l'Islam , ou les TDJ avant Russel en 1878 ?
Exemple : JC est venu pour sauver tous les humains de la mort si ........., donc comment ont été sauvés les milliards d'humains , morts avant lui
Je doute que les athées classiques , aient réfléchi un seul instant sur ces détails logiques , qui font appel à la raison .
Amicalement et merci d'avance pour la précision de tes deux réponses, après t'etre détendu
dany26- Sage
Dany26 a écrit:Dans la suite de ma phrase que tu te garde bien d’ignorer volontairement !!!"qu'il doivent garder leur croyance" si pour toi c'est du prosélytisme pour l'athéisme , je confirme que tu ne sais pas lire , ou ne comprens pas ou les deux !!
Cité le 19 oct a 14h36
Pi le 20 oct a 7 h 35
Et pourtant....
Dany26 a écrit:non pour preuve il te suffisait de faire un copié collé de ma phrase , plutot que de la déformer, ce fameux détail pour éviter le sujet !!
Du coup c est la 3eme fois que je copie colle votre phrase...
Gesticulis inutiles et démonstratif....
L "atheisme de raison" n existe que dans votre tête....
Vous pensez que la religion est utile et vous pensez qu'elle doit rester dans son cercle ...
Merci tout le monde a compris.
Ce que je ne fais que répéter...
Ensuite votre dada ce sont les religion et leurs histoires...
Lié aux livres et aux decouvertes...
Votre demarche est elle rationelle..... Pas toujours..
Car fourbies d interpretation personnelle douteuses...
Je vous l ai expliqué pour marthe robin.... Mais encore vos gesticulations démonstratives ont tué l echange...
Ben y a vous déjà...Dany26 a écrit: je doute que beaucoup d'athées standards , soient passionnés par le phénomène religieux dans son ensemble !!
Dany26 a écrit:1ere question:
Dany26 a écrit:2eme questions
J ai ben une reponse mais elle va pas vous plaire....
Pour la deuxième quand même dieu ne sauve pas de la mort dieu pour le croyant donne simplement une "suite" a l mort sur terre. Qui permet d'obtenir sur terre un certain dévouement a certaine contrainte...
......
Cessez tout ce blabla illisible...
Et arretez de parler d athéisme de raison...
On pourra ptet echanger.
Bas38- Impétrant
attend de savoir ce que s'est avant de critiquer mon qualificatif !!="Bas38" a dit
L "atheisme de raison" n existe que dans votre tête....
Je t'ai déjà expliqué qu'entre dédé qui trouve que les religions sont toxiques , et moi qui trouve qu'elles sont utiles pour ceux qui en ont besoin!!A moins d'etre ........., c'st simple de voir que ce n'est pas le même ,
non pas la religion, les religions et les sectes, mais qu'elles doivent rester ou dans l'intime ce chacun ou dans le cercle dédié !!Vous pensez que la religion est utile et vous pensez qu'elle doit rester dans son cercle ...
Ok mais alors pourquoi refuses tu des athéismes différents ?Merci tout le monde a compris.
Ok mais tu sembles etre incapable de reconnaitre qu'il y a plusieurs formes d'athéismeCe que je ne fais que répéter...
.et alors est ce de l'atéhisme classique ?Ensuite votre dada ce sont les religion et leurs histoires...
Lié aux livres et aux decouvertes..
Prouve le , il ne faut pas le dire!!Rationnelle cela veut dire que j'utilse ma raison et ma logique, et que j'apporte toujours des prevues de ce que je dis !!Votre demarche est elle rationelle...
.. Pas toujours..
Pas du tout, simplement des preuvesCar fourbies d interpretation personnelle douteuses...
C'est toi qui comme d'habitude devant de nombreuses preuves t'es focalisé sur un détail pour éviter le fond du sujet !!! Une sorte de methode bas 38, que tu aurais reprise de Ferdinand !!Je vous l ai expliqué pour marthe robin.... Mais encore vos gesticulations démonstratives ont tué l echange...
A moins que ..............
merci donc tu reconnais enfin, que ce n'est pas un athéisme classique!!nBen y a vous déjà...
1 réponse sur deux questions, donc tu te défiles , encore et toujoursJ ai ben une reponse mais elle va pas vous plaire....
Cela veut dire sauver de la mort, que la mort n'est pas une fin !!donc c'est bien sauver de la mort, et ensuite surtout cela ne répond pas à la question logique !!Pour la deuxième quand même dieu ne sauve pas de la mort dieu pour le croyant donne simplement une "suite" a l mort sur terre.
Comment dieu a sauvé de la mort ceux qui sont mort avant la venue du sauveur !!
juste pour te montrer le coté ridicule de le situation !!
dieu a tant aimer tous les hommes qu'ils a envoyé sont fils , 500 000 ans après l'apparition de l'homme sur terre , pour sauver de la mort ceux qui croiraient en son fameux fils !!
Ce qu'il veut dire qu'il a totalement ignoré les millairds d'individu morts avant la venue du sauveur !!
Pour preuve encore je te conseille de lire Jean 3-16!!
.Cela ne veut rien dire !!Qui permet d'obtenir sur terre un certain dévouement a certaine contrainte.
Mais je constate encore que tu évites une réponse, et réponds à coté pour l'autre !!
C'est cela mon cher Bas l'athéisme de raison , réfléchir et arriver à la simple conclusions que ce sont les hommes qui ont imaginé tous ces mythes, et le dieu du monothéisme en dernier
......
tu as raison ta réponse est plus simple(blabla) , que de répondre avec précisions à mes 2 questionsCessez tout ce blabla illisible...
C'est ce que je te demande depuis le début, et que tu refuses de faire !!Et arretez de parler d athéisme de raison...
On pourra ptet echanger.
pour preuves 2 questions sans réponses encore
Et de plus c'est le sujet, tu juges , ou qualifie un athéisme que tu ne connais pas !!!
Un peu comme si tu disais qu'un plat est mauvais pour toi, sans l'avoir gouté !!
C'est totalement illogique , ta façon de faire
Amicalement
Si tu Désires échanger , commence à essayer de répondre avec précision à mes deux questions, pose moi des questions précises et je te répondrai avec précisions !!
Comme cela d'ici quelques jours tu devrais pouvoir commencer à comprendre ce qu'est l'athéisme de raison!!Tu risques même de te sentir un peu ridicule !!
Par contre si tu n'as pas compris encore la différence entre l'athéisme de dédé qui combat les religions , et le mien qui trouve , que les religions sont utiles pour certains , tu pars déjà avec un sérieux handicap !!
A suivre
dany26- Sage
du coup vous avez compris votre erreur j'ai bien posté votre texte en entier cela ne meritait pas toutes ces fourberies... bravo
c'est la une difference que vous avez peut etre avec Dédé mais difference aussi que vous avez avec le rationalisme...
puisque cela ne fait pas partie de la base des pensées et un rationaliste peut tout a fait comprendre ou trouver inutile ce besoin...
la raison n'implique donc pas obligatoirement cette notion...
inutile de vous focaliser sur des details
preuves souvent engluées dans vos interpretations personnelles... a charges pour accompagné votre combat des "fanatiques"
Non je vous avez expliqué l'interpretation biaise que vous faisiez d'un courrier d'un docteur pretre au père finet pour vous montrer votre façon de faire....
et j'sais pas ce que vous avez avec ferdinand .....
vous postez
relisez comprenez a moins que pour vous standard ne soit pas classique...
donc depuis le debut je repond j'explique vous tordez du bassin.
vos deux question j'ai expliqué et j'attend votre reponse...
dany26 a écrit:attend de savoir ce que s'est avant de critiquer mon qualificatif !!
Je t'ai déjà expliqué qu'entre dédé qui trouve que les religions sont toxiques , et moi qui trouve qu'elles sont utiles pour ceux qui en ont besoin!!A moins d'etre ........., c'st simple de voir que ce n'est pas le même ,
c'est la une difference que vous avez peut etre avec Dédé mais difference aussi que vous avez avec le rationalisme...
puisque cela ne fait pas partie de la base des pensées et un rationaliste peut tout a fait comprendre ou trouver inutile ce besoin...
la raison n'implique donc pas obligatoirement cette notion...
je parle de la religion pour une personne...dany26 a écrit:non pas la religion, les religions et les sectes, mais qu'elles doivent rester ou dans l'intime ce chacun ou dans le cercle dédié !!
non jamais refusé cela... juste expliqué que votre invention n'avait de sens que pour vous..dany26 a écrit:Ok mais alors pourquoi refuses tu des athéismes différents ?
jamais ecris cela.dany26 a écrit:Ok mais tu sembles etre incapable de reconnaitre qu'il y a plusieurs formes d'athéisme
ça c'est votre dada... ce qui ce rapproche du rationalisme... mais pas un type d'atheisme.dany26 a écrit:.et alors est ce de l'atéhisme classique ?
dany26 a écrit:Prouve le , il ne faut pas le dire!!Rationnelle cela veut dire que j'utilse ma raison et ma logique, et que j'apporte toujours des prevues de ce que je dis !!
preuves souvent engluées dans vos interpretations personnelles... a charges pour accompagné votre combat des "fanatiques"
dany26 a écrit:C'est toi qui comme d'habitude devant de nombreuses preuves t'es focalisé sur un détail pour éviter le fond du sujet !!! Une sorte de methode bas 38, que tu aurais reprise de Ferdinand !!
A moins que ..............
Non je vous avez expliqué l'interpretation biaise que vous faisiez d'un courrier d'un docteur pretre au père finet pour vous montrer votre façon de faire....
et j'sais pas ce que vous avez avec ferdinand .....
voila interpretation biaise.dany26 a écrit:merci donc tu reconnais enfin, que ce n'est pas un athéisme classique!!n
vous postez
je reponddany26 a écrit:je doute que beaucoup d'athées standards , soient passionnés par le phénomène religieux dans son ensemble !!
bas38 a écrit:Ben y a vous déjà...
relisez comprenez a moins que pour vous standard ne soit pas classique...
dany26 a écrit:C'est ce que je te demande depuis le début, et que tu refuses de faire !!
pour preuves 2 questions sans réponses encore
donc depuis le debut je repond j'explique vous tordez du bassin.
vos deux question j'ai expliqué et j'attend votre reponse...
Bas38- Impétrant
non, désolé, de plus de quel textes fais tu mention ,"Bas38" a dit ]du coup vous avez compris votre erreur j'ai bien posté votre texte en entier cela ne meritait pas toutes ces fourberies... bravo
donc il est normal que la différence , s'exprime avec un qualificatif de l'athéisme totalement différent !!c'est la une difference que vous avez peut être avec Dédé mais différence aussi que vous avez avec le rationalisme...
Cela ne veut rien dire, encore une fois , de plus " un" rationaliste ne permet pas de généraliser !!!puisque cela ne fait pas partie de la base des pensées et un rationaliste peut tout a fait comprendre ou trouver inutile ce besoin...
peu importe c'est ma définition !!!Tu te perds encore dans les détails pour éviter le sujet !!!C'est du Ferdinand pur jusla raison n'implique donc pas obligatoirement cette notion...
C''est toi qui le fait puisque tu ramènes cela à une personne alors que je fais mentions des religions et sectes au pluriel, et pour tous !!je parle de la religion pour une personne...
tu es fou attends de le connaitre avant de le qualifier !!Je le connais donc je le qualifie !!non jamais refusé cela... juste expliqué que votre invention n'avait de sens que pour vous..
Déjà expliqué que ta démarche est aussi c......., que si tu voulais donner un nom à un objet que tu ne connais pas !!!Le serais tu en définitive ?
'tu sembles ' , cela veut dire quoi pour toi ?jamais ecris cela.
tu m'emmerdes, renseignes toi sur cet athéisme et après on en reparleras !!ça c'est votre dada... ce qui ce rapproche du rationalisme... mais pas un type d'atheisme.
J'ai la forte impression que tu refuses d'aller sur le fond, car tu sais que tu vas encore etre devant un mur , et va etre comme tes methodes ignobles de Ferdinand de le reconnaitre !!
Et de changer d'avatar pour te dissimuler !!
encore une fois il ne faut pas le dire mais le prouver !!preuves souvent engluées dans vos interpretations personnelles... a charges pour accompagné votre combat des "fanatiques"
Exemple quand je dis qu'il y a des centaines de religions et sectes différentes , c'est une réalité que tout le monde peut constater !! même toi!!!
typique , et merci !!! Primo tu prouves que tu es Ferdinand (le con qui se cache sous un autre pseudo ), et ensuite que tu t’accroches aux détails, pourquoi !!?Non je vous avez expliqué l'interpretation biaise que vous faisiez d'un courrier d'un docteur pretre au père finet pour vous montrer votre façon de faire....
D'abord ce n'est pas le sujet, et ensuite ce n'est qu'n problème d'interprétation, qui oublie totalement les autres preuves que j'ai apportése (d'autres documents et 2 livres, qui prouvent la tromperie volontaire .)
Simple je n'aime pas les cons, et je les reconnais vite!!et j'sais pas ce que vous avez avec ferdinand .....
donc je ne suis pas à classer avec les athées classiques, de tradition , ou de réactionbas38 a écrit:"]Ben y a vous déjà...
cela ne veut rien dire Ferdinand , je te reconnais maintenant , tu n'as pas pu cacher ta connerie trop longtemps , elle est trop visiblerelisez comprenez a moins que pour vous standard ne soit pas classique...
.e]donc depuis le debut je repond j'explique vous tordez du bassin.
vos deux question j'ai expliqué et j'attend votre reponse.
non est non tu n'as pas répondu à la première , et tu n'as rien pu dire pour la seconde si ce n'est te défiler continuellement
les voici d'ailleurs :
1ere question:
2eme questions
voilà les preuves que tu n'as pas répondu
je rappelle qu'à la seconde , même méthode !!tu as répondu cela "Pour la deuxième quand même dieu ne sauve pas de la mort dieu pour le croyant donne simplement une "suite" a la mort sur terre."
donc encore une fois tu t'es défilé en te focalisant sur un détail , et en refusant le fond de la question , car ta logique si tu en as devrait te montrer avec ces deux questions , le fondement même de l'athéisme de raison .
il y en a d'autres nombreux , exemple je ne connais aucun mouvement athée , qui explique pourquoi certains hommes ont besoin de croire, et quand a été défini l'apparition du sentiment religieux !!
Amicalement, quand même , malgrès ta fourberie
Dernière édition par dany26 le Sam 21 Oct - 12:33, édité 1 fois
dany26- Sage
memoire de poisson rouge!!!dany26 a écrit:non, désolé, de plus de quel textes fais tu mention
celui que vous affirmez que je n'ai pas copié collé dans son integralité que je vous ai pourtant donné 2 fois je vous ai aussi donné la date et l'heure des posts..
dan26 a écrit:donc il est normal que la différence , s'exprime avec un qualificatif de l'atéhisme totalement différent !!
bé le qualificatif vous avez pas a l'imposer aux autres..
on peut très bien echanger sur votre pensée perso sans que cela ne soit rattaché a une invention de terme de votre part......
dany26 a écrit:Cela ne veut rien dire, encore une fois , de plus un rationaliste ne permet pas de généraliser !!!
de generaliser quoi?
dany26 a écrit:C''est toi qui le fait puisque tu ramène cela à une personne alors que je fais mentions des religions et sectes au pluriel, et pour tous !!
toujours du merdier inutile des details.......
je dis
vous ditesdany26 a écrit:Vous pensez que la religion est utile et vous pensez qu'elle doit rester dans son cercle ...
notez l'inutilité d echanger sur ce detail........ mais faut vous expliquer vos incomprehensionsdany26 a écrit:non pas la religion, les religions et les sectes, mais qu'elles doivent rester ou dans l'intime ce chacun ou dans le cercle dédié !!
pour vous chaques personne doit garder sa reilgion dans son cercle....donc en reponse bas38 a écrit:je parle de la religion pour une personne...
non c'est vous qui faite du flan pour un detail......et dans une inutilité dany26 a écrit:C''est toi qui le fait puisque tu ramène cela à une personne alors que je fais mentions des religions et sectes au pluriel, et pour tous !!
je ne ramene pas cela a une personne... c'etait un terme generalisant qui ne necessitait pas de reponses puisque c'est votre pensée... la ou les religions doit ou doivent rester dans son ou leur cercle..... sinon par le terme "la religion" merci de me dire de laquelle je parlais....
echange inutile demontrant que vous echangez pas sur le fond.....
---------------
Et de fourberie en fourberie.....
------
1ere partie
dany26 a écrit:Ok mais alors pourquoi refuses tu des athéismes différents ?
en reponse bas38 a écrit:non jamais refusé cela... juste expliqué que votre invention n'avait de sens que pour vous..
alors tout le monde connait votre pensée deja debattu sur la realité de votre qualificatifdany26 a écrit:tu es fou attends de le connaitre avant de le qualifier !!Je le connais donc je le qualifie !!
Déjà expliqué que ta démarche est aussi c......., que si tu voulais donner un nom à un objet que tu ne connais pas !!!le serais tu ?
----------------
2eme partie
dany26 a écrit:Ok mais tu sembles etre incapable de reconnaitre qu'il y a plusieurs formes d'athéisme
en reponsebas38 a écrit:jamais ecris cela.
dany26 a écrit:'tu sembles ' , cela veut dire quoi pour toi ?
reprenez ces deux echanges dany.... c'est assez demonstratif de vos incomprehensions etde vos fourberies.....
un coup vous me dite que je refuse des atheisme differents.......
donc cela veux bien dire qu'a un moment j'aurais ecrit qu'il n'y aurait aucun autres type d'atheisme..
donc quand vous ecrivez que je semble etre incapable de reconnaitre cela.... c'est bien lié a quelques chose que pour vous j'aurais ecris..
quand je vous dis que je n'ais jamais ecris cela... c'est bien en reponse a vos affirmation....
le "semble" n'etant alors pour vous qu'une façon de detourner encore l'echange sur un detail.
toujours du flan pous troubler l'echange et sortir du fond
----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------
dany26 a écrit:non est non tu n'as pas répondu à la première , et tu n'as rien pu dire pour la seconde si ce n'est te défiler continuellement
a merde c'est vrai vous comprenez pas certain texte faut vous les traduires......
ce que j avais ecrit et que vous avez repondu sans comprendre...
bas38 a écrit:Ensuite normalement votre pensée rationaliste devrait vous conduire a certaine reflexion.. sur le prérequis avant de poser vos questions... Puisque ces questions vous les presentez a des "fanatiques religieux" voulant affirmer la vérité de leurs dogmes.... Face aux autres...
pi en reexpliquant pour dany 26 bas38 a écrit:Votre pensée rationaliste devrait vous amener à réfléchir aux prérequis avant de poser vos questions..puisque ces questions vous affirmez les poser à des fanatiques religieux qui cherchent à défendre la vérité de leurs croyances, en opposition avec les autres.
cela repond au pourquoi je vous ai pas repondu....
c'est la
https://politique.forum-actif.net/t39174p225-pourquoi-je-vous-enerve-tant#631145
DANY26 a écrit:cela ne veut rien dire Ferdinand , je te reconnais maintenant , tu n'as pas pu cacher ta connerie trop longtemps , elle est trop visible
énorme.... non désolé suis bas38 sinon etais ce Ferdinand aussi qui ce faisait passé pour bas38 sur la table ronde? demandez a dédé....
Bas38- Impétrant
Bas38 a écrit: p visible
énorme.... non désolé suis bas38 sinon etais ce Ferdinand aussi qui ce faisait passé pour bas38 sur la table ronde? demandez a dédé....[/quote]
ce n'est pas possible qu'il y ait deux personnes comme Ferdinand avec les même méthodes , et surtout qui se rappelle de l'échange Marthé Robin qui a été abandonné , toujours une fuite !!!
Pour le reste comme je te le disais CNPLS, le sujet étant de t'expliquer l’athéisme de raison que tu ne connais pas!! Et que l'on inséré dans ce thème douteux (puisque l'athéisme fanatique n'a jamais existé , je n"ai jamais vu tuer en criant " Allahou dieu n’existe pas )
Si certains désirent le connaitre, je suis à leur service!!!
Mais je déconseille à ceux qui ont besoin de croire, de vouloir approfondir le sujet !!!
Beaucoup ne le connaissant pas , se sont brulés les ailes !! Je ne voudrais surtout pas les désabuser si ils ont besoin de cela !!
Pour preuve encore, un fanatique évangélique il y a quelques années , qui a voulu m'exorciser , avec ses amis !!Il a reconnu 4 ans après ,( pour m'avoir écouté ) être sorti de cette emprise maléfique, de fanatiques religieux !!
Amicalement
démonstration de ton calme exemplaire , ton message : non désolé suis bas38 sinon etais ce Ferdinand
dany26- Sage
Belle fuite dany..
Du coup vous repondez pas a mon post qui etait totalement dans le sujet...
J explique que vous n avez pas a imposer une terminologie...
Ou j explique que votre affirmation de mon soit disant refus de reconnaitre d autre forme d atheisme est infondée je n ai bien sur jamais écrit cela..
Et pi j ai réexpliqué pour vos deux questions....
Dans le sujet quoi...
Manque un bout a ma phrase l avez vous lu en entier ?
Du coup atheisme de raison il n y a pas..
Voulez vous parler de votre regard personnel sur les religions?
Avant d obtenir une reponse a vos deux questions avez vous compris que balancer ce type de question sans reflexions préalable est montre d une certaine envie de votre part faire réfléchir a votre vision sans savoir si votre interlocuteur a une sensibilité particulière...
Ou j explique que votre affirmation de mon soit disant refus de reconnaitre d autre forme d atheisme est infondée je n ai bien sur jamais écrit cela..
Et pi j ai réexpliqué pour vos deux questions....
Dans le sujet quoi...
Manque un bout a ma phrase l avez vous lu en entier ?
Dany26 a écrit:démonstration de ton calme exemplaire , ton message : non désolé suis bas38 sinon etais ce Ferdinand
Pourquoi pensez vous qu il s'agit d une démonstration particulière ?Bas38 a écrit:énorme.... non désolé suis bas38 sinon etais ce Ferdinand aussi qui ce faisait passé pour bas38 sur la table ronde? demandez a dédé....
Du coup atheisme de raison il n y a pas..
Voulez vous parler de votre regard personnel sur les religions?
Avant d obtenir une reponse a vos deux questions avez vous compris que balancer ce type de question sans reflexions préalable est montre d une certaine envie de votre part faire réfléchir a votre vision sans savoir si votre interlocuteur a une sensibilité particulière...
Bas38- Impétrant
CNPLS , ouvre un thème sur les mots que j'emploie et que tu ne comprends pas !!"Bas38" a osé dire
CNPLSOu j explique que votre affirmation de mon soit disant refus de reconnaitre d autre forme d atheisme est infondée je n ai bien sur jamais écrit cela..
tu n'as pas répondu à mes questions, qui était une bonne occasion pour toi de réfléchir à ce type d'athéismeEt pi j ai réexpliqué pour vos deux questions....
dans le sujet quoi...
parceque t phrase de veut encore rien dire, et que l'on voit bien que tu es un roquet , qui veut rouger un os , et de plus CNPLSPourquoi pensez vous qu il s'agit d une démonstration particulière ?
CNPLS, tu parles pour la xeme fois de ce que tu ne connais pasDu coup atheisme de raison il n y a pas..
CNPLS , l'athéisme de raison va au delà des religions, si tu le connaissais !!!Voulez vous parler de votre regard personnel sur les religions?
Exemple il explique pourquoi l'humains à besoin de croire, et quand a commencé le sentiment religieux
justement cette question lui permet d'exprimer sa pensée particulière !!Après avoir réfléchitAvant d obtenir une reponse a vos deux questions avez vous compris que balancer ce type de question sans reflexions préalable est montre d une certaine envie de votre part faire réfléchir a votre vision sans savoir si votre interlocuteur a une sensibilité particulière...
A savoir, je m'en fous, ce que je crois me convient !!Ce que je comprends fort bien !!
La foi neutralise souvent la logique et la raison !!! encore une fois ce n'est pas une critique , mais un simple constat , simple encore à démontrer
Ou "en effet quand on y réfléchit bien cela pose un sérieux problème de logique et de raison !!"
il n'y a que les neuneus qui refusent de répondre, ils ne veulent pas se déterminer !!
Pourquoi .........je ne sais pas !!
La bétise peut etre
amicalement
cntjpls Ce n'est toujours pas le sujet, que tu refuses de développer, car tu refuses de le connaitre !!
Rassure moi, tu n'aurais pas peur d'etre obligé de changer de façon de penser ?
dany26- Sage
C est marrant vous tentez d imposer une terminologie...
Je vous explique pourquoi votre atheisme de "raison" n a de sens que pour vous
Et incapable de défendre vous préférez fuir...
Vous confirmez donc votre volonté de l imposer a tous
Et grande foi vous avez en vous même....Dany26 a écrit:La foi neutralise souvent la logique et la raison !
Dany26 a écrit:il n'y a que les neuneus qui refusent de répondre, ils ne veulent pas se déterminer !!
Vous confirmez donc votre volonté de l imposer a tous
Bas38- Impétrant
tu es fou, désolé !!! reprends toutes mes contribution sur ce sujet, je te l'ai expliqué, il te suffit de lire"Bas38" a dit C est marrant vous tentez d imposer une terminologie...
et cela continues CNPLSEt grande foi vous avez en vous même....
imposer quoi du c......!!!Vous confirmez donc votre volonté de l imposer a tous
en plus tu ne sais pas lire , c'est catastrophique !!
attention à ta réponse tu vas encore te pieger tout seul, comme un .........
amicalement
j'aimerai bien pouvoir avancer sur ce sujet, avec une personne un peu plus intelligente , elle serait la bien venue
Exemple :Chante plume , a qui j'ai expliqué dans le détail la différence (avec l'Athéisme Dédé), et qui n'a plus donné suite .
dommage
dany26- Sage
Dany26 a écrit:tu es fou, désolé !!! reprends toutes mes contribution sur ce sujet, je te l'ai expliqué, il te suffit de lire
Ben votre terminologie n a de valeur que pour vous...
Maintenant si vous voulez parler de votre façon de voir la religion..
Dany26 a écrit:La foi neutralise souvent la logique et la raison !
bas38 a écrit: Et grande foi vous avez en vous même....
Dany26 a écrit:et cela continues CNPLS
Non sur ce sujet entre autre votre foi en vous même neutralise souvent votre raison...
C est dans le thème...et lié a l echange.
Dany26 a écrit: imposer quoi du c......!!!
en plus tu ne sais pas lire , c'est catastrophique !!
attention à ta réponse tu vas encore te pieger tout seul, comme un .........
Par vos questions vous cherchez a faire réfléchir dans le sens qui vous convient.... Sans vous soucier a qui vous donnez celles ci...
Prenez tisane.. ça vous détendra...
Bas38- Impétrant
encore une fois CNPLS , le sujet est l'athéisme de raison !!!Pas d'imposer une terminologie , car tu pourras bien l'appeler , comme tu voudras , quand tu auras compris de quoi tu parles"Bas38" C est marrant vous tentez d imposer une terminologie...
je ne sais pas ce que cela veut dire, mais confiance aux sujets que je connais bien, !!! bien sûr !! où est le problème du c.......Et grande foi vous avez en vous même....
CNPLS, et de plus , pour la xeme fois expliquer ce n'est pas le sujet !!!Vous confirmez donc votre volonté de l imposer a tous
Exemple du con , si je t'explique comment marche un embrayage sur une voiture, je ne t'impose rien, je ne fais que t'expliquer , ce que tu ne connais pas par exemple; !!!
Je ne peux pas faire plus simple , et surtout encore CNPLS
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 22 Oct - 9:55, édité 1 fois
dany26- Sage
on s'en fout totalement, quand tu auras compris ce que c'est (si tu y arrives ), tu utiliseras le qualificatif que tu voudras !!"Bas38" a dit ]
Ben votre terminologie n a de valeur que pour vous...
Et surtout encore CNPLS
Déjà expliqué, c'est utilde pour ceux qui en ont besoin, et de fait c'est une fabuleux placebo , qui permet d'accepter sa conditions humaineMaintenant si vous voulez parler de votre façon de voir la religion..
la foi , n'est aps la religion du con, on avoir la foin en une divinité, un homme politique, une politique etc etc !!La foi c'est croire fortement à ......... et souvent c'est basée sur la peur de .......et de plus CNPLSLa foi neutralise souvent la logique et la raison !
*
l
j'ai répondu, que c'est la confiance au sujet que je connais bien au regard de mon expérience dans ces domaine mais surtout CNPLSEt grande foi vous avez en vous même....
normal je t' avais prévenu , renseigne toi plustot sur cet atéhisme que tu ne connais pas , plus tot que de partir dans tous les sens comme un fou furieuxet cela continues CNPLS
aucune foi dans le domaine de la metaphysique , que des explications qu'il te seras simple à controler !!Non sur ce sujet entre autre votre foi en vous même neutralise souvent votre raison...
Exemple tu n'as toujours pas répondu à ma question , qui a le simple but de te faire réfléchir, si tu peux !!!Et à cause de cela tu as refusé de répondre
non puisque le thème est de t'expliquer mon athéisme, auquel tu mettras le qualificatif que tu voudras quand tu seras informé !!C est dans le thème...et lié a l echange.
déjà répondu, et expliquer 10 fois, j'utilise la maïeutique , à savoir : poser des questions de logique , qui devrait pouvoir arriver à faire comprendre le premier mulet !!Par vos questions vous cherchez a faire réfléchir dans le sens qui vous convient.... Sans vous soucier a qui vous donnez celles ci...
C'est plus simple que de ré&pondre à mes questions, je le reconnais !!tu fuis continuellement !!Prenez tisane.. ça vous détendra...
De plus si tu étais intelligents , je t'ai expliqué que j'ai fait uen fiche qui décrit mon parcours spirituel , et comment je suis arrivé à mon athéisme de raison, , à savoir la certitude avec des preuves que ce sont les hommes qui ont invnetés tous ces mythes et le dieu du monothéisme en dernier !!
si tu avais été un minimum intelligent aurait été de ma demander cette , fiche tu aurais pu essayer au moins de me contredire avec les arguments que je donne !!
Mais tu es tellement con, que tu nies ce que tu en connais pas, en argumentant sur des points qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet
amicalement
je vais voir le match de rugby c'est plus passionnant que tes délires
dany26- Sage
j'ai fais une fiche précise pour expliquer mon parcours spirituel , et tout le cheminement qui m'a amené à l'athéisme de raison , meilleurs moyen de savoir ce qeu c'est !!
Si certains désirent la voir (sauf bas 38), je vous la met en ligne !!
Pourquoi sauf bas, ? Car connaissant sa tournure d'esprit , au lieu d'essayer de comrpendre , il va se limiter , à chercher quelques détails juste pour me nuire . Comme le faisait Ferdinand .
amicalement aux nombreux qui nous lisent
Si certains désirent la voir (sauf bas 38), je vous la met en ligne !!
Pourquoi sauf bas, ? Car connaissant sa tournure d'esprit , au lieu d'essayer de comrpendre , il va se limiter , à chercher quelques détails juste pour me nuire . Comme le faisait Ferdinand .
amicalement aux nombreux qui nous lisent
dany26- Sage
vous voulez imposer le terme athee "de raison"
mais parler de cette invention n'est pas le sujet..... selon vous......
pour le reste tout est bien dans le sujet
cela vous permet juste de fuir ... .. Lol
Donc vous voulez echanger sur ce que vous appelez "atheisme de raison"......
de mon coté je vous explique ce que vous avez mis de long post avant de confirmer que ce n'est que votre pensée personnelle que vous presentez comme si c'etait un type d'atheisme bien definit ce qui vous donne fasse a vos interlocuteur l'impression d'une position plus coherente.... mais derriere vous n'exprimez que votre pensée et experience personnelle... comme le " gourou" d'une secte tentant de ce montrer comme une divinité....
et cela vous etes incapable d'echanger dessus vous emmenant a balancer tout un tat d'insulte et autre fourberies et mensonges...
pour tenter de sortir de la tourbe et de parler d'autre chose vous avez balanceé 2 question que j'ai esquivé car nous n'avions pas avancé sur la terminologie.......
Donc non vous n'avez pas repondu a mes questionnement juste evité..... insulté....
reponse 1
le croyant est sur.... car dieu peut tout...
le croyant va vers une religion pour plusieurs raison elle peut etre lié a sa famille. a des rencontres, a des evenements psychologiques... etc.
le non croyant qui s'interesse au domaine sait qu au milieux de toutes ces religion il n'y a pas milles possibilités... soit toutes ont tors soit une seule a la verité...
apès d'autres reflexions feront s'orienter le non croyant vers la premiere possibilité..
le croyant pense sa divinité toute capacité la question que vous presentez n'est donc pas a presenter a n'importe qui....
Reponse 2
Pour le croyant dieu peut tout
sinon comme deja expliqué dieu ne sauve pas les humains de la mort... il donne une suite a la vie une explication après la mort....
cela fait partie des grande question auxquelles l'humain attend des reponses rassurantes. et que la science ne presente qu'une finalité.(pour l'instant).
vos questions ce posent a des croyants dany26 .... c'est la dessus que je vous ai interpellé...
un non croyant ne donnant pas credit a jesuset aux dieux des livres.. ou tout autres choses
vos questions sont bien des attaques pour combattre un croyant ou conserver un non croyant dan "votre chemin"..... c 'est une demarche proselyte de les balancer sans savoir... a qui vous le faite....
arretez vos insultes j'ai simplement tenté de vous gardé sur une idée car dès qu'il y en a plus de deux l'echange avec vous devient illisible....
en citant dany26 bas38 a écrit:La foi neutralise souvent la logique et la raison !
Du coup vos phrases sont hors sujet.......?Dan26 a écrit:la foi , n'est aps la religion du con, on avoir la foin en une divinité, un homme politique, une politique etc etc !!La foi c'est croire fortement à ......... et souvent c'est basée sur la peur de .......et de plus CNPLS
de mon coté je vous explique ce que vous avez mis de long post avant de confirmer que ce n'est que votre pensée personnelle que vous presentez comme si c'etait un type d'atheisme bien definit ce qui vous donne fasse a vos interlocuteur l'impression d'une position plus coherente.... mais derriere vous n'exprimez que votre pensée et experience personnelle... comme le " gourou" d'une secte tentant de ce montrer comme une divinité....
et cela vous etes incapable d'echanger dessus vous emmenant a balancer tout un tat d'insulte et autre fourberies et mensonges...
pour tenter de sortir de la tourbe et de parler d'autre chose vous avez balanceé 2 question que j'ai esquivé car nous n'avions pas avancé sur la terminologie.......
Questions de dany a écrit:Comme tu as pu le voir j'ai répondu à toutes tes questions !!
1ere question:
2eme questions
Donc non vous n'avez pas repondu a mes questionnement juste evité..... insulté....
reponse 1
le croyant va vers une religion pour plusieurs raison elle peut etre lié a sa famille. a des rencontres, a des evenements psychologiques... etc.
le non croyant qui s'interesse au domaine sait qu au milieux de toutes ces religion il n'y a pas milles possibilités... soit toutes ont tors soit une seule a la verité...
apès d'autres reflexions feront s'orienter le non croyant vers la premiere possibilité..
le croyant pense sa divinité toute capacité la question que vous presentez n'est donc pas a presenter a n'importe qui....
Reponse 2
sinon comme deja expliqué dieu ne sauve pas les humains de la mort... il donne une suite a la vie une explication après la mort....
cela fait partie des grande question auxquelles l'humain attend des reponses rassurantes. et que la science ne presente qu'une finalité.(pour l'instant).
vos questions ce posent a des croyants dany26 .... c'est la dessus que je vous ai interpellé...
un non croyant ne donnant pas credit a jesuset aux dieux des livres.. ou tout autres choses
vos questions sont bien des attaques pour combattre un croyant ou conserver un non croyant dan "votre chemin"..... c 'est une demarche proselyte de les balancer sans savoir... a qui vous le faite....
arretez vos insultes j'ai simplement tenté de vous gardé sur une idée car dès qu'il y en a plus de deux l'echange avec vous devient illisible....
Bas38- Impétrant
ce n'est pas une invention du c....., c'est la façon dont je défini mon athéisme , et où certains peuvent se reconnaitre !!"Bas38" a dit vous voulez imposer le terme athee "de raison"
Donc le sujet c'est de t'expliquer ce qu'est ce type d'athéisme que tu ne connais pas !!
tu es complétement barge !!Du coup vos phrases sont hors sujet.......?
Pour preuve, devant ton inculture sur ce sujet, je te propose de te mettre en ligne le détail de mon parcours, et la façon dont je suis arrivé à cette conclusion , logique , .
Au lieu de me dire OK, tu te perds dans les méandres de ta connerie
non non et non , du con !!! Je veux expliquer pour ceux qui le désirent , ce qu'est cet athéisme (sans juger ou critiquer les autres athéisme ) , et ensuite on pourra échanger en connaissance de cause, si c'est possible !!
on s'en fout totalement, toute pensée est une pensée personnelle , je désire seulement pour ceux qui le veulent exprimer ces formes différentes d'athéismes, c'est tout !!de mon coté je vous explique ce que vous avez mis de long post avant de confirmer que ce n'est que votre pensée personnelle que vous presentez comme si c'etait un type d'atheisme bien definit ce qui vous donne fasse a vos interlocuteur l'impression d'une position plus coherente.... mais derriere vous n'exprimez que votre pensée et experience personnelle... comme le " gourou" d'une secte tentant de ce montrer comme une divinité....
donc si tu refuses les explications, laisse le sujet, et retourne dans ta niche !!
....Ha maintenant tu reconnais n'avoir pas répondu , du con !!alors que tu as osé dire toi même avoir répondu à la seconde !!!pour tenter de sortir de la tourbe et de parler d'autre chose vous avez balanceé 2 question que j'ai esquivé car nous n'avions pas avancé sur la terminologie...
Je confirme tu es ferdinand , et te contredis continuellement
donc pas de réponse !!!Questions de dany a écrit:Comme tu as pu le voir j'ai répondu à toutes tes questions !!
1ere question:
donc pas de réponse pour le moment !!!2eme questions
cela ne veut rien dire!! tu ne parles que des monothéistes !!Et de plus ce n'est que de l'intemporel une croyancereponse 1
Comment peut il etre sûr d'etre dans la bonne religion, vu la diversité de celles ci !!
Tu ne répond pas
je le sais quand je t'ai dit que la croyance était toujours acquise, c'est à se demander si tu sais lire!!Relis mon explication c'est ce que je disais !!le croyant va vers une religion pour plusieurs raison elle peut etre lié a sa famille. a des rencontres, a des evenements psychologiques... etc.
Mais cela encore une fois cela ne prouve pas que c'est la bonne religion, ou secte .
l
merci super , on avance !! et donc si une seule à la vérité , cela veut dire que des milliards d'etre humains se trompent par pur hasard !!
A savoir etre né dans une région du monde , où la vraie religion est secte n'est pas enseignée !!
Déjà dit d'ailleurs !!
Comment peut on imaginer un seul instant qu'une divinité puisse faire se tromper des millairds d'individus , par pur hasard ?
Cette question est sur le croyant , pas le non croyant !!!apès d'autres reflexions feront s'orienter le non croyant vers la premiere possibilité..
C'est une réflexion issue de la simple logique et de la raison, !!! D'où l'atéhisme de raisonle croyant pense sa divinité toute capacité la question que vous présentez n'est donc pas a presenter a n'importe qui....
Cela ne veut rien dire, c'est ce que me disait , mes maitres à penser , mon petit dan ne cherche pas à comprendre contente toi de croire simplement , dieu sait et peut tout !!.Reponse 2
Seule problème des théologiens comme Origène se sont posés la question et ont été obligé d'imaginer une pirouette qui ne solutionne aucun des problème soulevés par cette réflexion .
.C'est la même chose, ça rassure la personne angoissé, c'est le but !!tu joues sur les mots , pour éviter encore le fond du sujet !!sinon comme deja expliqué dieu ne sauve pas les humains de la mort... il donne une suite a la vie une explication après la mort...
ben mince , alors !!Depuis le début, et toujours je vous dis que les religions sont faites pour permettre à ceux qui en ont besoin, d'accepter leurs conditions, humaines (et en particulier sa propre finitude) , vous refusez de l'admettre et maintenant tu le reconnais !!! Merci tu avances enfin dans la réflexion !!! C'est bien !! bravocela fait partie des grande question auxquelles l'humain attend des reponses rassurantes. et que la science ne presente qu'une finalité.(pour l'instant).
non c'est question de logique se posent à toutes personnes capable de réfléchir seule , sans une préssion religieuse !!vos questions ce posent a des croyants dany26 ....
Car comme je viens de te le dire , comme E de Dieu par exemple te dira contente toi de croire simplement , ne cherche surtout pas à comprendre !!
donc on ne sait toujours pas ce que sont devenus les morts avant JC , par exemple pour les chrétiens !!! Drôle de justice divine !! Ou ceux morts avant l'égire en 622, pour les musulmans !!
un athée de raison, utilise , sa logique et sa raison, !!!1000 fois que je te l'expliquer, et cet exemple cette réflexion (sans réponse logique pour la foi), et le principe même de cet athéisme !!c'est la dessus que je vous ai interpellé...
un non croyant ne donnant pas credit a jesus et aux dieux des livres.. ou tout autres choses
tu as raison un croyant croit.............sans chercher à comprendre, cela le rassure!!Et c'est très bien comme cela !!
Déjà répondu 1000 fois , c'est le type de question que je pose à un intégriste fondamentaliste, qui veut me prouver que seule sa religion est vérité !!! Je pourrais poser la même questions à tous les fanatiques qui voudraient me prouver que...... , avec des détails propres à chaque religions !!vos questions sont bien des attaques pour combattre un croyant
pour la 100000000000 fois , jamais dit qu'il ne fallait pas etre croyant, seulement dit pour la 1000000000000000 fois qu'il ne fallait pas chercher à prouver que sa croyance est ..........!!!ou conserver un non croyant dans "votre chemin"...
Tu as de la peine à comprendre , tu me fais me repetter continuellement !!!, C'est usant et énervant !!
mais ce n'est plus possible , ce n'est pas une question que je pose aux croyants, mais à ceux qui .....et de plus c'était pour t'expliquer l'athéisme de raison !!. c 'est une demarche proselyte de les balancer sans savoir... a qui vous le faite....
Je doute sérieusement qu'un athée classique aille aussi loin dans la réflexion !!
Commence tu as comprendre au moins ce que c'est que l'athéisme de raison ?, il y a des centaines de points qui permettent de qualifier cet athéisme particulier !!
Si tu avais eu le courage de me demander les détails de mon parcours, tu aurais compris !!!
Mais tu t'es buté sur un mot, pour éviter de voir la foret qui était derrière moi
tu as raison, excuses moi!!! mais faire répeter 1000 fois les mêmes choses, transformer mes propos comme tu le fais , rapporter des propos que je ne tiens pas , c'est insuportablearretez vos insultes
je suis encore à ton service, si tu veux d'autres informations sur cet athéisme particulier !! exemple sur :
les syncrétismes religieux
Les contradictions dans tous les livres sacrées
la datation de ces vieux textes, et l'origine
les problèmes de traductions et de transmissions
Comment on a identifié le premier sentiment religieux
Expliquer les EMI ou NDe et OBE
La fonction du cerveau dans le phénomène religieux
La liaison entre le psyché , le cerveau et le besoin de croire
La nouvelle science ,la neurothéologie
La démonstration que les religions et sectes ont évolué en même temps que l'évolution sociologique des hommes.
La différence entre un secte et une religion, d'après Renan
Les travaux d'Eugène Drewerman (pasteur ), qui a démontré la liaison entre psyché et besoin de croire !!
Comme l'ECR, et les autres ont fabriqué des miracles
Les guerisons inexpliquée dans les hopitaux, qualifiée de miracle dans des lieux saints !!
Le prix pour une ville pour avoir un saint ou un miracle
la liaison entre de nombreuses sciences pour expliquer le phénomène religieux (histoire, arts, biologie, cosmologie , biologie , paléontologie , archéologie , évolution de l'écriture , histoire des religions , théologie , histoire de la transmission et de la traduction des vieux textes, etc etc !!
Comparaisons entre les principales cosmogonies , et réponses eschatologiques différentes suivant les religions , et sectes !!
Mouvement moderniste au sein même de l'église, organisé par des religieux !!!
Le fameux poids de l’âme !!
la fonctionnalité du cerveau , esprit, âme
Comment naissons nous tous du simple hasard ?
Comment la matière a crée la vie ?
Je problème du Jouir, dans certaines communautés
l'expansion de l'univers
Comment l'homme à imaginé les mythes , à savoir les divinités , et dieu tardivement !!!!
Pourquoi la peur fait elle croire ?
Pourquoi les textes sacrés sont de fabuleux révélateur psy !!! Comment l'expliquer
etc etc
une petite partie(il y a d'autres approches ) de ce que connais un athée de raison !!je doute fortement qu' un athée classique , ou de réaction soit allé si loin dans les recherches sur les religion
Comme je te comprends!!!j'ai simplement tenté de vous gardé sur une idée car dès qu'il y en a plus de deux l’échange avec vous devient illisible...
as tu compris maintenant ce que c'est, avec les quelques approches qui peuvent être faites dans ce domaine !!Je te rassure j'en ai d'autres !!!
Une idée maitresse que tu déformes continuellement à mon sujet , que je re re rappelle
Je rappelle pour la xeme fois, je trouve tout à fait normal que certains aient besoin de merveilleux, de religions, de divinités pour accepter leurs conditions humaines,(la preuve je l'explique ) mais insupportable que certains (minoritaires Heureusement) , veuillent prouver que .............en prétendant détenir la seule vérité dans ce domaine !!
et je ne pense pas que ce soit le cas des athées classiques !!! d'où ............
Amicalement
j'espère que tu as enfin compris la différence !! 40 ans de recherche dans ce domaine , permet de parler d'une certaine expérience , sans compter des actions particulières , qui m'ont permis d'aller au fond du sujet, et de bien le connaitre !!!
Dernière édition par dany26 le Dim 22 Oct - 19:04, édité 4 fois (Raison : nce)
dany26- Sage
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10