Les athées fanatiques
+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Les athées fanatiques
Vla le merdier que vous foutez dans vos post c'est illisible....... insultant....
on ce demande si ça s'adresse a quelqu'un que vous combattez dans votre croisade......
je passe les insultes a deux balles.. qui sont lié a votre manque de comprehension... et vos nombreux probleme de reflexions...
alors avant d'ecrire votre post lisez completement la reponse..... ça vous evitera peut etre des doublons et des reponses inutiles......
comme de citer vos deux questions.... pi de mettre dessous "pas de reponse" juste en virant cette betise vous gagnez 25 30 lignes de visibilité..... puisque j'y ai repondu......
a effeuiller ligne a ligne les reponses tout le monde vous le dit vous repondez a coté...... la plupart du temps..
et prenez votre temps vous vous emballez toujours..... d'ou les insultes inutiles.....
pour le debut......
donc cette terminologie c'est bien vous qui l'avez "inventé" pour definir votre atheisme
ce n'est pas un atheisme mais seulement votre pensée et votre experience... votre raisonnement... vos recherches.... vos conclusions...
notez que vous repondez en rien a ce que j'ai ecris.....
vous me balancez votre "cnpls" alors que je cite vos mots
je vous dit juste que ce "CNPLS" vous permet simplement de fuir....
notez ce que j'ai mi en rouge.... car ce n'est absolument pas ce que vous avez ecris
j'ai reduit votre post n'allez pas voir dans les pointillé une volonté quelconque.... de nuire..
Pourquoi irais je dire OK a quelques choses que vous ne souhaitez pas que je vois
dans la même reponse deux erreurs de votre part....... LOL...
Bé expliquez votre parcours vos etudes vos decouvertes... et ce que vous etes devenu.... c'est bien! inutile d'inventer un type d'atheisme.....
ben on s'en fou vous avez raison inutile d'appeler cela atheisme de "raison" pour echanger sur votre parcour votre vision...
esquivé dany c'est tout j'ai juste fait une remarque sur votre notion de mort... dieu ne sauve pas de la mort... ce n'etait pas une reponse....
tout ce blabla inutile......
et pi je suis pas ferdinand....... désolé..... comme expliqué ailleurs on a échangé sur le forum "la table ronde".... demandez a dédé il aura peut etre plus de memoire que vous...
j'ai séparé pour tenter de rendre de la lisibilité
on ce demande si ça s'adresse a quelqu'un que vous combattez dans votre croisade......
je passe les insultes a deux balles.. qui sont lié a votre manque de comprehension... et vos nombreux probleme de reflexions...
alors avant d'ecrire votre post lisez completement la reponse..... ça vous evitera peut etre des doublons et des reponses inutiles......
comme de citer vos deux questions.... pi de mettre dessous "pas de reponse" juste en virant cette betise vous gagnez 25 30 lignes de visibilité..... puisque j'y ai repondu......
a effeuiller ligne a ligne les reponses tout le monde vous le dit vous repondez a coté...... la plupart du temps..
et prenez votre temps vous vous emballez toujours..... d'ou les insultes inutiles.....
pour le debut......
dany26 a écrit:ce n'est pas une invention du c....., c'est la façon dont je défini mon athéisme
donc cette terminologie c'est bien vous qui l'avez "inventé" pour definir votre atheisme
ce n'est pas un atheisme mais seulement votre pensée et votre experience... votre raisonnement... vos recherches.... vos conclusions...
dany26 a écrit:tu es complétement barge !!
Pour preuve, devant ton inculture sur ce sujet, je te propose de te mettre en ligne le détail de mon parcours, et la façon dont je suis arrivé à cette conclusion , logique , .
Au lieu de me dire OK, tu te perds dans les méandres de ta connerie
notez ce que j'ai mi en rouge.... car ce n'est absolument pas ce que vous avez ecris
en fait dany26 a écrit:j'ai fais une fiche précise p...........'est !!
Si certains désirent la voir (sauf bas 38), je vous la met en ligne !!
Pourquoi sauf bas, ? Car connaissant sa tournure d'esprit , au lieu d'essayer de comrpendre , il va se limiter , à chercher quelques détails juste pour me nuire . Comme le faisait Ferdinand .
j'ai reduit votre post n'allez pas voir dans les pointillé une volonté quelconque.... de nuire..
Pourquoi irais je dire OK a quelques choses que vous ne souhaitez pas que je vois
dans la même reponse deux erreurs de votre part....... LOL...
Dany26 a écrit:non non et non , du con !!! Je veux expliquer pour ceux qui le désirent , ce qu'est cet athéisme , et ensuite on pourra échanger en connaissance de cause, si c'est possible !!
Bé expliquez votre parcours vos etudes vos decouvertes... et ce que vous etes devenu.... c'est bien! inutile d'inventer un type d'atheisme.....
dany26 a écrit:on s'en fout totalement, toute pensée est une pensée personnelle , je désire seulement pour ceux qui le veulent exprimer ces formes différentes d'athéismes, c'est tout !!
donc si tu refuses les explications, laisse le sujet, et retourne dans ta niche !!
ben on s'en fou vous avez raison inutile d'appeler cela atheisme de "raison" pour echanger sur votre parcour votre vision...
dany26 a écrit:....Ha maintenant tu reconnais n'avoir pas répondu , du con !!alors que tu as osé dire toit même avoir répondu à la seconde !!!
Je confirme tu es ferdinand
esquivé dany c'est tout j'ai juste fait une remarque sur votre notion de mort... dieu ne sauve pas de la mort... ce n'etait pas une reponse....
et pi je suis pas ferdinand....... désolé..... comme expliqué ailleurs on a échangé sur le forum "la table ronde".... demandez a dédé il aura peut etre plus de memoire que vous...
Bas38- Impétrant
bas38 a écrit:le croyant est sur.... car dieu peut tout...
dany 26 a écrit:cela ne veut rien dire!! tu ne parles que des monothéistes !!
Comment peut il etre sûr d'etre dans la bonne religion, vu la diversité de celles cis !!
Tu ne répond pas
vous avez vrillé.... vous attaquez quoi la????
qu'est ce encore cette reponse de merde...
je vous repond que pour un croyant dieu peut tout, et qu il a pu choisir(souvent imposé par son lieu de naissance) sa religion pour des raison psy ou autres, ou bien lié a sa famille... par ex.....
dany26 a écrit:le croyant va vers une religion pour plusieurs raison elle peut etre lié a sa famille. a des rencontres, a des evenements psychologiques... etc.
dany26 a écrit:je le sais quand je t'ai dit que la croyance était toujours acquise, c'est à se demander si tu sais lire!!Relis mon explication c'est ce que je disais !!
Mais cela encore une fois cela ne prouve pas que c'est la bonne religion, ou secte .
alors dany va falloir vous calmer mon grand.... vous me posez des questions j'y repond... avec mes constatations......
pourquoi voulez vous que je donne une explication qui prouverait qu'une religion est la bonne....vous etes completement azimuté.....
allé j vous laisse deja repondre a ça essayez de remettre les roues sur les rails......
j'ai lu le reste est c'est du même acabit
Bas38- Impétrant
Bas38 a écrit:Vla le merdier que vous foutez dans vos post c'est illisible....... insultant....
pour le debut......dany26 a écrit:ce n'est pas une invention du c....., c'est la façon dont je défini mon athéisme
ce n'est pas un atheisme mais seulement votre pensée et votre experience... votre raisonnement... vos recherches.... vos conclusions...dany26 a écrit:tu es complétement barge !!
Pour preuve, devant ton inculture sur ce sujet, je te propose de te mettre en ligne le détail de mon parcours, et la façon dont je suis arrivé à cette conclusion , logique , .
Au lieu de me dire OK, tu te perds dans les méandres de ta connerie
notez ce que j'ai mi en rouge.... car ce n'est absolument pas ce que vous avez ecrisen fait dany26 a écrit:j'ai fais une fiche précise p...........'est !!
Si certains désirent la voir (sauf bas 38), je vous la met en ligne !!
Pourquoi sauf bas, ? Car connaissant sa tournure d'esprit , au lieu d'essayer de comrpendre , il va se limiter , à chercher quelques détails juste pour me nuire . Comme le faisait Ferdinand .
dans la même reponse deux erreurs de votre part....... LOL...Dany26 a écrit:non non et non , du con !!! Je veux expliquer pour ceux qui le désirent , ce qu'est cet athéisme , et ensuite on pourra échanger en connaissance de cause, si c'est possible !!
Bé expliquez votre parcours vos etudes vos decouvertes... et ce que vous etes devenu.... c'est bien! inutile d'inventer un type d'atheisme.....dany26 a écrit:on s'en fout totalement, toute pensée est une pensée personnelle , je désire seulement pour ceux qui le veulent exprimer ces formes différentes d'athéismes, c'est tout !!
donc si tu refuses les explications, laisse le sujet, et retourne dans ta niche !!
ben on s'en fou vous avez raison inutile d'appeler cela atheisme de "raison" pour echanger sur votre parcour votre vision...dany26 a écrit:....Ha maintenant tu reconnais n'avoir pas répondu , du con !!alors que tu as osé dire toit même avoir répondu à la seconde !!!
Je confirme tu es ferdinand
CNPLS Voir le thème l'athéisme de raison , que nous avons intégré dans le thème initial !!
Mon dernier message sur la page d'avant,(la 5) je t'ai expliqué en partie ce qui faisait la différence avec les autre athéismes !!!
Mais il semblerait que pour toi c'est plus simple de dévier, que de rentrer dans le sujet, !!
donc" terminé " tant que tu ne demanderas pas des renseignements de l'atéhisme que tu ne connais pas je ne te répondrai plus sur ce sujet !!!Ras le bol de ces discutions stériles dont tu raffoles
j'ai l'impression que tu as peur que je t'instruise !! Mais bon , la connerie n'a pas de limite !!
Je dis bien" instruise " pas "convaincre, ou convertir à mes idées "
Amicalement
dany26- Sage
si vous n'avez même pas la capacité d'admettre le flan innomable que vous foutez
Je repond simplement a votre post dan..... vos insultes dan....
pour eviter vos betise j'avais fais 2 post different... pour que ce soit plus clair
et dans le deuxieme je montre vos aneries.... et aussi vos vrilles completes... et encore je ne reprends que le debut de votre post a ma réponse a vos deux questions....
merci ainsi d'admettre que votre atheisme de" raison" a pour but d'attaquer sans reflexions......
voulez vous que je finisse de repondre a la deuxieme partie de votre post
DANY Préfère Fuir...... Lol.......... mais face a ses mensonges et erreurs.... quelles solutions....
ci dessous Reponse faite a dany26
je vous repond que pour un croyant dieu peut tout, et qu il a pu choisir(souvent imposé par son lieu de naissance) sa religion pour des raison psy ou autres, ou bien lié a sa famille... par ex.....
alors dany va falloir vous calmer mon grand.... vous me posez des questions j'y repond... avec mes constatations......
pourquoi voulez vous que je donne une explication qui prouverait qu'une religion est la bonne....vous etes completement azimuté.....
allé j vous laisse deja repondre a ça essayez de remettre les roues sur les rails......
Je repond simplement a votre post dan..... vos insultes dan....
pour eviter vos betise j'avais fais 2 post different... pour que ce soit plus clair
et dans le deuxieme je montre vos aneries.... et aussi vos vrilles completes... et encore je ne reprends que le debut de votre post a ma réponse a vos deux questions....
merci ainsi d'admettre que votre atheisme de" raison" a pour but d'attaquer sans reflexions......
voulez vous que je finisse de repondre a la deuxieme partie de votre post
DANY Préfère Fuir...... Lol.......... mais face a ses mensonges et erreurs.... quelles solutions....
ci dessous Reponse faite a dany26
bas38 a écrit:le croyant est sur.... car dieu peut tout...
dany 26 a écrit:cela ne veut rien dire!! tu ne parles que des monothéistes !!
Comment peut il etre sûr d'etre dans la bonne religion, vu la diversité de celles cis !!
Tu ne répond pas
bas38 a écrit:le croyant va vers une religion pour plusieurs raison elle peut etre lié a sa famille. a des rencontres, a des evenements psychologiques... etc.
dany26 a écrit:je le sais quand je t'ai dit que la croyance était toujours acquise, c'est à se demander si tu sais lire!!Relis mon explication c'est ce que je disais !!
Mais cela encore une fois cela ne prouve pas que c'est la bonne religion, ou secte .
Bas38- Impétrant
si te ne sais pas que le monothéisme est la croyance en un seul dieu, unique interventionniste , et ignore les autes religions je ne peux rien pour tois!!je te laisse dans ce que tu es en train de définir !!!="Bas38" a osé dire
non du con, seulement pour un monothéiste , tu es c.......à bouffer du foinje vous repond que pour un croyant dieu peut tout, et qu il a pu choisir(souvent imposé par son lieu de naissance) sa religion pour des raison psy ou autres, ou bien lié a sa famille... par ex.....
tu ne répons à rien !!alors dany va falloir vous calmer mon grand.... vous me posez des questions j'y repond... avec mes constatations......
.pourquoi voulez vous que je donne une explication qui prouverait qu'une religion est la bonne....vous etes completement azimuté....
toi même la dit, ou toutes on tort, ou une seule a la vérité, ce qui est totalement impossible, pour els raison indiquées , mais encore CNPLS
je confirme tant que tu de voudras pas savoir ce qu'est l'athéisme de raison, dont j'ai tracé quelques lignes,(hier en page 5 en bas de page, à 18h35) a il y en a des milliers d'autres exemples qui montrent la différence , je ne te répondrai plus !!
salut
Amicalement
dany26- Sage
dany est passionné et l'affirme , donc c'est un fan(à tique) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Je n ai absolument rien a définir d ou ça sort encore cette niaiserie....dany26 a écrit:si te ne sais pas que le monothéisme est la croyance en un seul dieu, unique interventionniste , et ignore les autes religions je ne peux rien pour tois!!je te laisse dans ce que tu es en train de définir !!!="Bas38" a osé dire
qu'est ce encore cette reponse de merde...non du con, seulement pour un monothéiste , tu es c.......à bouffer du foinje vous repond que pour un croyant dieu peut tout, et qu il a pu choisir(souvent imposé par son lieu de naissance) sa religion pour des raison psy ou autres, ou bien lié a sa famille... par ex.....tu ne répons à rien !!alors dany va falloir vous calmer mon grand.... vous me posez des questions j'y repond... avec mes constatations.......pourquoi voulez vous que je donne une explication qui prouverait qu'une religion est la bonne....vous etes completement azimuté....
toi même la dit, ou toutes on tort, ou une seule a la vérité, ce qui est totalement impossible, pour els raison indiquées , mais encore CNPLS
je confirme tant que tu de voudras pas savoir ce qu'est l'athéisme de raison, dont j'ai tracé quelques lignes,(hier en page 5 en bas de page, à 18h35) a il y en a des milliers d'autres exemples qui montrent la différence , je ne te répondrai plus !!
salut
Amicalement
Merci démonstration faites... Vous savez plus quoi repondre de vos fourberies.... Vous insultez vous fuyez...
J ai répondu....
La reponse ne vous convient pas super.... Et? Quel intérêt d agir a votre manière ? Sinon fuir comme vous le faites sur plusieurs sujets ici...
Du coup vous êtes bien different de ce que vous pretendez etre....
Quand a dire que toute ont tort ou qu une seule a raison c est le sujet Dany.... Votre cnpls est hors sujet comme a chaque fois quasi que vous l avez brandi...
Respirez.... Et arretez de me répondre au moins vous pourrez plus facilement repandre votre bonne parole.....
Vous donnez plus l impression de chercher une chaire... Que de chercher l échange....
Pour l instant je pretend d autre qualificatifs que la raison a votre attitude...
Dernière édition par Bas38 le Lun 23 Oct 2023 - 15:17, édité 1 fois
Bas38- Impétrant
Frère Barnabé a écrit:dany est passionné et l'affirme , donc c'est un fan(à tique) !!!
A ça des tiques il en a.....
Il doit avoir tourette aussi
Bas38- Impétrant
[quote]
Comme tu le disais trompent, et moi je dis que personne ne sait, tout le monde imagine !!
Donc l'athéisme de raison, démontre que les divinités et els dieux sont des mythes imaginés par l'homme !!
Point barre!!
Les athées classiques combattent les religions ,
les 'athées de raison , prouvent que ce sont de bons placebo, et démontrent que toutes les divinités sont des mythes imaginés par les humains, au fil des siècles!
De fait que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin , tant que ...............
amicalement
c'est pourtant simple en comprendre l'expression primaire "dieu peut tout."., n'est exprimée que par les monothéistes, toutes les autres religions et sectes ne parlent pas de ce dieu unique et interventionniste cBas38 a écrit:
ci dessous Reponse faite a dany26bas38 a écrit:le croyant est sur.... car dieu peut tout...dany 26 a écrit:cela ne veut rien dire!! tu ne parles que des monothéistes !!
Tu ne répond pas
.et moi je t'explique que seul un monothéiste peut oser dire cela !!! c'est pourtant simple à comprendre , même le plus ..........le comprendsje vous repond que pour un croyant dieu peut tout, et qu il a pu choisir(souvent imposé par son lieu de naissance) sa religion pour des raison psy ou autres, ou bien lié a sa famille... par ex....
Ok mais tu as un cerveau, c'est pour t'en servir , tu devrais comprendre que ta réponse se limite seulement aux monothéistes , pas autres religion, pour la xeme foisalors dany va falloir vous calmer mon grand.... vous me posez des questions j'y repond... avec mes constatations......
Justement c'est pour te faire comprendre que vue la diversité, il est totalement impossible , pour un esprit sensé , d'imaginer un seul instant qu'une seule détiendrait la vérité !!pourquoi voulez vous que je donne une explication qui prouverait qu'une religion est la bonne....vous etes completement azimuté.....
Comme tu le disais trompent, et moi je dis que personne ne sait, tout le monde imagine !!
Donc l'athéisme de raison, démontre que les divinités et els dieux sont des mythes imaginés par l'homme !!
Point barre!!
donc à force de me repetter tu devrais commencer à comprendre !!allé j vous laisse deja repondre a ça essayez de remettre les roues sur les rails......
Les athées classiques combattent les religions ,
les 'athées de raison , prouvent que ce sont de bons placebo, et démontrent que toutes les divinités sont des mythes imaginés par les humains, au fil des siècles!
De fait que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin , tant que ...............
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 27 Oct 2023 - 19:35, édité 1 fois
dany26- Sage
la critique, est plus simple que l'argument étayé , je connais depuis le temps que je fréquente les forums !! Pour preuve je doute que tu connaisses des athée classique qui aient autant de connaissances et d'expériences dans le domaine religieux !!!Bas38 a écrit:Frère Barnabé a écrit:dany est passionné et l'affirme , donc c'est un fan(à tique) !!!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:la critique, est plus simple que l'argument étayé , je connais depuis le temps que je fréquente les forums !! Pour preuve je doute que tu connaisses des athée classique qui aient autant de connaissances et d'expériences dans le domaine religieux !!!Bas38 a écrit:Frère Barnabé a écrit:dany est passionné et l'affirme , donc c'est un fan(à tique) !!!
t'es religieux ou comme moi ,tête de concombre ???
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Dany part completement en sucette.... demonstration faite de son fanatisme.....
vous repondez deux fois au meme post un en insultant..... inutilement c'etait juste une reponse a vos questions.....
Pourquoi posez vous ces question?
ainsi vous ne connaissez pas mes sensibilité et vous me balancez cela.... et vous affirmez presenter cela pour:
Pour le reste j'ai ma vision de la chose dany26 et sa pensée douteuse ne m'avance pas dans celle ci....
a part l'insulte la fourberie et le mensonge... dany etes vous capable de defendre vos idées... :
---- non.
si vous parliez simplement de votre vision personnelle affirmant avoir etudier les religions... et penser savoir ce qui est mieux pour les humains (pour selon vous les sauver de certaines guerre par ex).... a savoir (selon vous)croire pour soit meme dans sa sphère religieuse sans vouloir montrer sa superiorité religieuse sur les autres( ce qui est une croisade impossible). ..
et c'est la dessus que votre raison s'envole.... chaque religions (monotheiste) ce pretend superieure et est proselyte... c'est une forme de part de marché essayer de developper la croyance dans son culte... ou les miracles par ex servent a accroitre ou a creer la devotion..
y a pas d'atheisme de "raison" .... votre façon de faire et de voir demontre que la raison n'est pas dans l'ensemble de votre reflexion.....
Vous faite quète pour tenter d'exorciser ceux qui vous semble sujet a..... vous vous donnez pouvoir de choisir qui vous mettrez au buchet.... une chasse aux sorcières.... avec un jugement plutôt douteux.....
Tout ce flan que vous avez foutu pour finalement demontrer que votre jugement n'est pas totalement de "raison"
Votre façon de fuir vos erreur est hallucinant.....
vous repondez deux fois au meme post un en insultant..... inutilement c'etait juste une reponse a vos questions.....
Pourquoi posez vous ces question?
pas besoin de vous pour cela....dany26 a écrit:Justement c'est pour te faire comprendre que vue la diversité, il est totalement impossible , pour un esprit sensé , d'imaginer un seul instant qu'une seule détiendrait la vérité !!
ainsi vous ne connaissez pas mes sensibilité et vous me balancez cela.... et vous affirmez presenter cela pour:
a quel instant ais je fait cela?....connaisssiez vous mes idées sur ce sujet... ??dany26 a écrit:c'est le type de question que je pose à un intégriste fondamentaliste, qui veut me prouver que seule sa religion est vérité !!! Je pourrais poser la même questions à tous les fanatiques qui voudraient me prouver que...... , avec des détails propres à chaque religions !!
Pour le reste j'ai ma vision de la chose dany26 et sa pensée douteuse ne m'avance pas dans celle ci....
a part l'insulte la fourberie et le mensonge... dany etes vous capable de defendre vos idées... :
---- non.
si vous parliez simplement de votre vision personnelle affirmant avoir etudier les religions... et penser savoir ce qui est mieux pour les humains (pour selon vous les sauver de certaines guerre par ex).... a savoir (selon vous)croire pour soit meme dans sa sphère religieuse sans vouloir montrer sa superiorité religieuse sur les autres( ce qui est une croisade impossible). ..
et c'est la dessus que votre raison s'envole.... chaque religions (monotheiste) ce pretend superieure et est proselyte... c'est une forme de part de marché essayer de developper la croyance dans son culte... ou les miracles par ex servent a accroitre ou a creer la devotion..
y a pas d'atheisme de "raison" .... votre façon de faire et de voir demontre que la raison n'est pas dans l'ensemble de votre reflexion.....
Vous faite quète pour tenter d'exorciser ceux qui vous semble sujet a..... vous vous donnez pouvoir de choisir qui vous mettrez au buchet.... une chasse aux sorcières.... avec un jugement plutôt douteux.....
Tout ce flan que vous avez foutu pour finalement demontrer que votre jugement n'est pas totalement de "raison"
Votre façon de fuir vos erreur est hallucinant.....
Bas38- Impétrant
[quote]
quel rapport avec le sujet , à savoir l'athéisme de raison, que tu refuses de connaitre !!!
Tu fais la démonstration de ta bétise, à savoir critiquer une athéisme que tu ne connais pas!!!
Un peu comme si tu critiquait un joueur de foot, que tu n'a s jamais vu, et dont tu ignores le nom, la connerie puissance 10000000000000000000000
ne réponds pas pour moi, stp !!!Il te suffit simplement de me poser des questions, je te répondrai avec précision comme d'habitude
Quand je dis que mon Athéisme de raison m'a amené à la conclusion, avec des preuves que toutes les divinités , sont des mythes imaginés par les humains, et dieu le dieu du monothéisme en dernier seulement 1400 ans avant JC!!!
Et que les religions sont des organisations humaines, pour répondre à la demande de l'humanité , à savoir répondre de façons différentes aux 3 questions fondamentales !!!
Peux tu me dire ce que tu lis et comprends , exactement ? Cela fait 100000000 fois que je vous le dis
aucune erreur, pour la 10000000000 fois, tu confonds avis différent, et erreurs!!
Mais vu ton intelligence, et ton raisonnement , je pense que tu ne comprendras encore.......pas!!!!!!!!
Si tu ne te sens pas taillé pour ce sujet, évite le
Amicalement
pour ce qui est de ta compréhension je viens de t'expliquer, par contre tu sembles aussi avoir des problèmes de vu , j'ai donc mis en gras et en gros un des points qui permet de dissocier les athéismes, sur un de mes derniers messages !!! Il y en a d'autres , mais bon !!!
Pas trop d'un coup pour toi
Bas38 a écrit:Dany part completement en sucette.... demonstration faite de son fanatisme.....
Pourquoi posez vous ces question?pas besoin de vous pour cela....dany26 a écrit:Justement c'est pour te faire comprendre que vue la diversité, il est totalement impossible , pour un esprit sensé , d'imaginer un seul instant qu'une seule détiendrait la vérité !!
quel rapport avec le sujet , à savoir l'athéisme de raison, que tu refuses de connaitre !!!
Tu fais la démonstration de ta bétise, à savoir critiquer une athéisme que tu ne connais pas!!!
Un peu comme si tu critiquait un joueur de foot, que tu n'a s jamais vu, et dont tu ignores le nom, la connerie puissance 10000000000000000000000
aucun rapport encore, je ne faisais que te donner une exemple d'approche !!a quel instant ais je fait cela?....connaisssiez vous mes idées sur ce sujet... ??
normal, puisque tu parles d'un sujet que tu ne connais pasPour le reste j'ai ma vision de la chose dany26 et sa pensée douteuse ne m'avance pas dans celle ci....
ne réponds pas pour moi, stp !!!Il te suffit simplement de me poser des questions, je te répondrai avec précision comme d'habitude
donc tu ne sais pas lire, et me critique sans avoir lu mes contributions !!si vous parliez simplement de votre vision personnelle affirmant avoir etudier les religions...
Quand je dis que mon Athéisme de raison m'a amené à la conclusion, avec des preuves que toutes les divinités , sont des mythes imaginés par les humains, et dieu le dieu du monothéisme en dernier seulement 1400 ans avant JC!!!
Et que les religions sont des organisations humaines, pour répondre à la demande de l'humanité , à savoir répondre de façons différentes aux 3 questions fondamentales !!!
Peux tu me dire ce que tu lis et comprends , exactement ? Cela fait 100000000 fois que je vous le dis
Là aussi quand je dis que les religions sont de fabuleux placebos pour ceux quii en ont besoin , tu comprends quoi exactementet penser savoir ce qui est mieux pour les humains (pour selon vous les sauver de certaines guerre par ex).... a savoir (selon vous)croire pour soit meme dans sa sphère religieuse sans vouloir montrer sa superiorité religieuse sur les autres( ce qui est une croisade impossible). ..
Non non et non, tu déformes mes propos, encore et toujours (je comprends maintenant pourquoi tu ne comprends strictement rien sur ce suejt !!!) je dit que seulement s les courants intégristes (minoritaires , mais très nuisibles ) qui se trouvent dans toutes les religions et sectes du monde , veulent prouver que !!!et c'est la dessus que votre raison s'envole.... chaque religions (monotheiste) ce pretend superieure et est proselyte... c'est une forme de part de marché essayer de developper la croyance dans son culte... ou les miracles par ex servent a accroitre ou a creer la devotion..
et de mon coté, j'ai l'impression que tu ne sais pas lire, puisque tu es incpable de comrpendre les chosses simples !!! La raison au contraire permet de démontrer !!!Après quand certains comme toi ne comprennent pas , .............. cela montre que la bétise écrase là aussi la raisony a pas d'atheisme de "raison" .... votre façon de faire et de voir demontre que la raison n'est pas dans l'ensemble de votre reflexion.....
merci de traduire en bon français , si possibleVous faite quète pour tenter d'exorciser ceux qui vous semble sujet a..... vous vous donnez pouvoir de choisir qui vous mettrez au buchet.... une chasse aux sorcières.... avec un jugement plutôt douteux.....
Au contraire, peu de croyants, utilisent leurs raisons face aux autres religions ou secte !!!si ce n'est dire ou penser "seule ma réligion est vérité ", sans chercher plus loin!!C'est là que la raison devrait intervenir !!uTout ce flan que vous avez foutu pour finalement demontrer que votre jugement n'est pas totalement de "raison"
Votre façon de fuir vos erreur est hallucinant....
aucune erreur, pour la 10000000000 fois, tu confonds avis différent, et erreurs!!
Mais vu ton intelligence, et ton raisonnement , je pense que tu ne comprendras encore.......pas!!!!!!!!
Si tu ne te sens pas taillé pour ce sujet, évite le
Amicalement
pour ce qui est de ta compréhension je viens de t'expliquer, par contre tu sembles aussi avoir des problèmes de vu , j'ai donc mis en gras et en gros un des points qui permet de dissocier les athéismes, sur un de mes derniers messages !!! Il y en a d'autres , mais bon !!!
Pas trop d'un coup pour toi
dany26- Sage
dany26 a écrit:quel rapport avec le sujet , à savoir l'athéisme de raison, que tu refuses de connaitre !!!
Non! que je refuse de reconnaitre.....
le rapport c'est simplement que cela demontre votre volonté de prouver aux autres votre vision... sans reflechir a qui.... cela demontre votre prosélytisme...
bas38 a écrit:et penser savoir ce qui est mieux pour les humains (pour selon vous les sauver de certaines guerre par ex).... a savoir (selon vous)croire pour soit meme dans sa sphère religieuse sans vouloir montrer sa superiorité religieuse sur les autres( ce qui est une croisade impossible).
en hors sujet dany26 a écrit:Là aussi quand je dis que les religions sont de fabuleux placebos pour ceux quii en ont besoin , tu comprends quoi exactement
ben que votre reponse n'a rien a voir...
bas38 a écrit:et c'est la dessus que votre raison s'envole.... chaque religions (monotheiste) ce pretend superieure et est proselyte... c'est une forme de part de marché essayer de developper la croyance dans son culte... ou les miracles par ex servent a accroitre ou a creer la devotion..
encore en hors sujet dany26 a écrit:Non non et non, tu déformes mes propos, encore et toujours (je comprends maintenant pourquoi tu ne comprends strictement rien sur ce suejt !!!) je dit que seulement s les courants intégristes (minoritaires , mais très nuisibles ) qui se trouvent dans toutes les religions et sectes du monde , veulent prouver que !!!
Votre reponse n'a encore rien a voir..... je fais une affirmation..... chaque religion mono est sur d'avoir "la" verité...
a quel moment ais je deformé un propos de votre part....
Zete toujours plus pathetiques....
bas38 a écrit: a pas d'atheisme de "raison" .... votre façon de faire et de voir demontre que la raison n'est pas dans l'ensemble de votre reflexion.....
et en hors sujet dany26 a écrit:et de mon coté, j'ai l'impression que tu ne sais pas lire, puisque tu es incpable de comrpendre les chosses simples !!! La raison au contraire permet de démontrer !!!Après quand certains comme toi ne comprennent pas , .............. cela montre que la bétise écrase là aussi la raison
quand je dis que la raison n'est pas dans l'ensemble de vos reflexion.....cela ne veut pas dire qu il n'y a pas de raisonnement Chez vous....
seulement que certaines de vos reflexions ne refletent pas la raison.... a l'exemple de cette façon de balancer vos questions sans connaitre les penchant de vos interlocuteurs.... ce qui demontre votre proselytisme que vous affirmez pourtant ne pas faire
raison il n'y a pas non plus quand vous interpretez de façon douteuses.. une forme de concordisme..... la "raison" devrait vous imposer plus de rigueur... ce que votre façon de vous exprimer, d'interpreter ne demontre pas....
Vous affirmer "de raison" est donc faux....
bas38 a écrit:Vous faite quète pour tenter d'exorciser ceux qui vous semble sujet a..... vous vous donnez pouvoir de choisir qui vous mettrez au buchet.... une chasse aux sorcières.... avec un jugement plutôt douteux.....
pi dany26 a écrit:merci de traduire en bon français , si possible
LOL..
Votre quète : tenter d'exorciser ceux qui vous semblent imposer leurs dogme.......
"Vous" decidez vous même sur qui vous tenterez votre exorcisme...
une chasse aux sorcière...
avec votre douteux jugement...
si vous pretendez avoir un jugement coherent... merci d'expliquer pourquoi vous m'avez posé ces questions... et a quel moment avez vous compris ma pensée religieuse?
dany26 a écrit:aucune erreur, pour la 10000000000 fois, tu confonds avis différent, et erreurs!!
non demontré ci dessus... arretez d'interpreter de travers les propos des autres....
demontré aussi sur d'autres sujets...
LOLdany26 a écrit:Si tu ne te sens pas taillé pour ce sujet, évite le
dany26 a écrit:pour ce qui est de ta compréhension je viens de t'expliquer, par contre tu sembles aussi avoir des problèmes de vu , j'ai donc mis en gras et en gros un des points qui permet de dissocier les athéismes, sur un de mes derniers messages !
RELOL... ce qui ne permet pas d'affirmer "votre" atheisme de "Raison".....
je confirme donc que si different types d'atheisme existent... votre vision personnelle n'a pas a porter l expression "atheisme de raison"....
Bas38- Impétrant
Et alors où est le problème , depuis quand on n 'aurait pas le droit dans ce pays, de ne pas défendre ses idées, de donner son point de vue !!Bas38" a osé dire
Non! que je refuse de reconnaitre.....
le rapport c'est simplement que cela demontre votre volonté de prouver aux autres votre vision...
Aller pour faire simple je vais essayer de te faire avancer, et réfléchir !!
Peux tu me dire dans un premier temps, si pour toi un athée, qui est contre toutes, religion,et qui trouve que les sectes et religions sont l'opium du peuple !!
est le même que celui qui trouve que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin , et qui explique en plus le rôle des religions , et ce phénomène sociologique ?
Première question, merci de répondre !!
C'est réfléchi, et de plus le thème est ouvert à ceux qui désirent en parler !!sans reflechir a qui....
Comme je le dis depuis le début, je ne voudrais surtout pas bruler des ailes d'anges, et conseilles à ceux qui ont besoin de .........d'éviter certains sujets !!
faire du proselytisme, cela veut dire vouloir imposer aux autres ses idées, sa philosophie , sa religion !!! Je ter defie de trouver une seule fois sur mes milliers de messages, un seul passaqe où je dirrait qu'il faut etre athée de raison !!! 1000 fois que je réponds de cette façons, 1000 fois que l'on ne me réponds pas, et malgrès cela 1000 fois que certains comme toi disent la même choses!!cela demontre votre prosélytisme...
Pour la 1000000 fois je ne fais que argumenter, et contredire ceux qui veulent me prouver que ........sans aucune preuve !!!
Je rappelle (encore) que la grande majorité des croyants, gardent leurs croyances dans la sphère intime, et que seul les mouvements intégristes, et fondamentalistes , qui se trouvent dans toutes les sectes et religions sont de véritables cancers pour l'humanité !!Je confirme , je signe , je prouve (il suffit de voir l'origine de certaines guerres actuelles )-bas38 a écrit:et penser savoir ce qui est mieux pour les humains (pour selon vous les sauver de certaines guerre par ex).... a savoir (selon vous)croire pour soit meme dans sa sphère religieuse sans vouloir montrer sa superiorité religieuse sur les autres( ce qui est une croisade impossible).
tu te défiles encore , cela prouve simplement contrairement à ce que tu oses dire(malgrès mes explications ), que je ne fais pas du proselytisme pour l'athéisme de raison !!ben que votre reponse n'a rien a voir...
merci je suis d'accord, chaque religion défend son fond de commerce, mais la majorité des croyants le sont par traditions, et ne cherchent pas à!!bas38 a écrit:et c'est la dessus que votre raison s'envole.... chaque religions (monotheiste) ce pretend superieure et est proselyte... c'est une forme de part de marché essayer de developper la croyance dans son culte... ou les miracles par ex servent a accroitre ou a creer la devotion..
Tu commences à comprendre
merci!! c'est simple je dis que toutes les religions et sectes prétendent détenir une vérité (impossible à démontrer, dans ce domaine ), et toi tu oses dire " chaque religion mono est sur d'avoir "la" verité..."Votre reponse n'a encore rien a voir..... je fais une affirmation..... chaque religion mono est sur d'avoir "la" verité...
a quel moment ais je deformé un propos de votre part....
Zete toujours plus pathetiques....
je confirme tu déformes mes propos, puisque c'est le contraire !!bas38 a écrit: a pas d'atheisme de "raison" .... votre façon de faire et de voir demontre que la raison n'est pas dans l'ensemble de votre reflexion.....
Puisque mon approche du phénomène religieux passe par les seules raisons!!
A ce sujet je ne connais pas un athéisme ,(en dehors de celui de raison ) qui explique pourquoi l'humain à besoin de croire, et depuis quand dans l'histoire de l'humanité .
tu dis vraiment n'importe quoi !!effectivement quand je vais pisser, c'est l'envie de pisser qui me pousse, quand je mange, c'est la faim , quand j'ai froid, c'est ma sensibilité à la température !! tu en as beaucoup de réflexions de ce type aussi c...... ?quand je dis que la raison n'est pas dans l'ensemble de vos reflexion.....
déjà exprimé , le sujet est ouvert à tous, et j'ai prévenu certains crédules inconditionnels (qui en ont besoin ) de m'éviter , pour qu'ils puissent continuer à se conforter dans leur, placebo !!cela ne veut pas dire qu il n'y a pas de raisonnement Chez vous....
seulement que certaines de vos reflexions ne refletent pas la raison.... a l'exemple de cette façon de balancer vos questions sans connaitre les penchant de vos interlocuteurs.... ce qui demontre votre proselytisme que vous affirmez pourtant ne pas faire
Pour la 100000000 fois je ne reproche pas à certains de .........mais de vouloir prouver aux autres que seul son placebo est la solution !!
Comme je le dis d'une façon imagée, c'est aussi ridicule de vouloir prouver que sa croyance metaphysique , et la seule et la meilleure !!! que de voir un passionné de foot, reprocher aux passionné de rugby de ne pas aimer le foot !!
je fais simple pour un esprit simple comme le tien
soit précis , donne un exemple sans le déformer , ou fait un lien !!raison il n'y a pas non plus quand vous interpretez de façon douteuses.. une forme de concordisme..... la "raison" devrait vous imposer plus de rigueur... ce que votre façon de vous exprimer, d'interpreter ne demontre pas....
pour toi, qui ne connais pas le sujet, je suis d'accord !!Vous affirmer "de raison" est donc faux....
Quand tu auras répondu à certaines questions, tu devrais pouvoir comprendre !!!
Déjà ma question de dessus soulignée !! Ta réponse, ou ta fuite vont etre révélatrice
merci d'essayer d'etre plus clairLOL..
tu dis vraiment n'importe; quoi !!! tu ne sais même pas ce que veut dire ce mot !!Votre quète : tenter d'exorciser ceux qui vous semblent imposer leurs dogme.......
Je ne fais qu'expliquer, ou contradire ceux qui veulent prouver que ........... pour la xeme fois
tu dis encore n'importe, quoi !! Je ne fais qu'expliquer et contredire ceux qui ......."Vous" decidez vous même sur qui vous tenterez votre exorcisme...
Pour ceux qui est de l'exorcisme , déja expliqué que des fanatiques evangéliques, ont tentés cette manipulations moyenâgeuse , sur moi, et s'en sont mordu les doigts !!!
Mais c'est un autres sujet
si tu m'avais lu!! Tu saurais que c'est de la maïeutique , à savoir faire accoucher des idées!!si vous pretendez avoir un jugement coherent... merci d'expliquer pourquoi vous m'avez posé ces questions... et a quel moment avez vous compris ma pensée religieuse?
Je pose des questions, dont la réponse logique, et raisonnée ( c'est là que la raison intervient ), du contradicteur , devrait détruire son affirmation !!! raison pour laquelle tu refuses souvent de répondre !!
Exemple si un crédule me dit mon dieu est la seule vérité , il me suffit de lui demander ce qu'il fait des autres divinités , et pourquoi son dieu a été imaginé à telles époques , !!?
Personne ne réponds
je ne vois aucune démonstration de ta part, désolé !!non demontré ci dessus... arretez d'interpreter de travers les propos des autres....
demontré aussi sur d'autres sujets...
P....... mais ce n'est plus possible , ce qui me permet de prouver et démontrer , qu'il y a plusieurs sortes d’athéismes (déjà expliqué ), dont celui de raison que tu ignore, ou refuses d'admettre !!,RELOL... ce qui ne permet pas d'affirmer "votre" atheisme de "Raison".....
Je confirme tu parles d'un sujet que tu en connais pas !!je confirme donc que si different types d'atheisme existent... votre vision personnelle n'a pas a porter l expression "atheisme de raison"....
Je t'ai détaillé , quelques élements qui permettent d'utiliser ce qualificatif , là encore tu t'es minablement défilé .
Pour faire simple tu refuses de conanitre , tous les arguments de cet athéisme particulier , de peur d'etre obligé de le reconnaitre !!
Athéisme de raison ou rationaliste c'est la même chose, du .........
amicalement
si tu pouvais éviter de me faire me repeter continuellement , comme si tu ne m'avais jamais lu ce serait bien !!
Merci de relire sur ce sujet mes contributions avant de me répondre !!
Donc après CNPLS, je te répondrais par TADLR tu as déjà la réponse
ras le burnous de me repetter !!
Dernière édition par dany26 le Sam 28 Oct 2023 - 12:19, édité 1 fois
dany26- Sage
Ferdinand de Talmont- Vénérable
cela rime à quoi ?
j'ai demandé 3 fois à quoi servait ce jeux débile, et comment cela marché, ou quel en était le but , personne n'a répondu
Je préférerais des arguments sérieux , plutot que ce jeux pour enfants attardés du bulbe!!!
mais cela évite d'aller au fond du sujet, c'est en définitive une façon autre de fuir
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 28 Oct 2023 - 18:25, édité 2 fois
dany26- Sage
en plus t'es un attardé mental , ça fait 1000000 fois que je t'écrit que c'est toi qui a fait cette manipulation volontairement ou pas , voici encore une foi une autre preuve de ton état d'alzheimer , que tu verras en dessous de ma citation
Frère Barnabé- Vénérable
bas 38, n'a pas répondu à ma question que j'ai soulignée pour qu'il puisse faire agir sa logique et sa raison , et qui est :
Peux tu me dire dans un premier temps, si pour toi un athée, qui est contre toutes, religions,et qui trouve que les sectes et religions sont l'opium du peuple !!
est le même que celui qui trouve que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin , et qui explique en plus le rôle des religions , et ce phénomène sociologique ?
Ou que celui qui dit, "je ne crois que ce que je vois !!"
Si ils sont différents pour toi, c'est logique qu'il soient qualifiés de façons différentes !A moins que ta connerie neutralise ta raison, et ta logique , et ta réflexion
Amicalement
Peux tu me dire dans un premier temps, si pour toi un athée, qui est contre toutes, religions,et qui trouve que les sectes et religions sont l'opium du peuple !!
Ou que celui qui dit, "je ne crois que ce que je vois !!"
Si ils sont différents pour toi, c'est logique qu'il soient qualifiés de façons différentes !A moins que ta connerie neutralise ta raison, et ta logique , et ta réflexion
Amicalement
dany26- Sage
J ai pas encore repondu a votre bouillie....
Ça va venir z inquietez pas....
Impatient? Vous n avez posté qu hier.....
Bas38- Impétrant
ce n'est pas simple d'etre obligé de répondre, à une question logique pour certains!!Bas38 a écrit:J ai pas encore repondu a votre bouillie....
C'est plus simple de traiter de bouillie un message , que de réfléchir par soi même , et d'y répondre logiquement !!
tu vas etre obligé de reconnaitre qu'il y a plusieurs formes d'athéismes , et que un , peut être qualifié d’athéisme de raison
Amicalement
dany26- Sage
donc tu déclares que entre athées il y a plus de divergence que de convergence, comme dans les religions????dany26 a écrit:ce n'est pas simple d'etre obligé de répondre, à une question logique pour certains!!Bas38 a écrit:J ai pas encore repondu a votre bouillie....
C'est plus simple de traiter de bouillie un message , que de réfléchir par soi même , et d'y répondre logiquement !!
tu vas etre obligé de reconnaitre qu'il y a plusieurs formes d'athéismes , et que un , peut être qualifié d’athéisme de raison
Frère Barnabé- Vénérable
Les zérothéistes (athées nihilistes) peuvent aussi être des fanatiques, ils n'ont pas le monopole de la raison, ni du coeur.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
dany26 a écrit:Et alors où est le problème , depuis quand on n 'aurait pas le droit dans ce pays, de ne pas défendre ses idées, de donner son point de vue !!
jamais dit le contraire...
juste expliqué que vous nommer de "raison" inventer cette terminologie pour vous decrire etait une erreur...
vous pouvez par contre tout a fait donner votre point de vue... votre experience...
dany26 a écrit:C'est réfléchi, et de plus le thème est ouvert à ceux qui désirent en parler !!
Comme je le dis depuis le début, je ne voudrais surtout pas bruler des ailes d'anges, et conseilles à ceux qui ont besoin de .........d'éviter certains sujets !!
aucun croyant n'estime avoir le besoin de croire.... un croyant croit en dieu parceque dieu "EST"....
si vos questionnement etaient reflechis quelles raison invoquez vous de me les avoir posé.... puisque si je suis non croyant ces questions soit je me les suis posé soit je m'en fou.... si je suis croyant a quel moment vous ais je donner l'impression de vouloir imposer ma croyance... balancer cela ainsi demontre votre proselytisme.... pour tenter d'emmener des personnes vers votre vision....
dany26 a écrit:faire du proselytisme, cela veut dire vouloir imposer aux autres ses idées, sa philosophie , sa religion !!! Je ter defie de trouver une seule fois sur mes milliers de messages, un seul passaqe où je dirrait qu'il faut etre athée de raison !!! 1000 fois que je réponds de cette façons, 1000 fois que l'on ne me réponds pas, et malgrès cela 1000 fois que certains comme toi disent la même choses!!
et a chaques fois je vous ai repondu ....... vouloir enfermer les croyant dans votre vision de la religion... en combattant ceux que vous estimez "fanatique"... tout en obligeant ceux que vous ne pensez pas fanatique a ne pas mettre en avant leurs religion par rapport aux autres...
vous estimez que votre vision de la religion est la bonne mais votre vision de la religion tend a faire baisser la ferveur..... et de fait emmener les croyant dans votre chemin de non croyant......
le reste est bouillie.......
montrant surtout vos probleme de comprehensions et de raisonement.......
bas38 a écrit:Votre quète : tenter d'exorciser ceux qui vous semblent imposer leurs dogme.......
dan26 a écrit:tu dis vraiment n'importe; quoi !!! tu ne sais même pas ce que veut dire ce mot !!
votre quète... on pourrait dire votre chasse... votre combat
tenter d'exorciser tenter de sortir les "fanatique" du mal que vous estimez dangereux
ceux qui vous semblent imposer leurs dogme ça c'est juste le mal que vous jugez selon vos critères...
vous ecrivez n'importe quoi... c'est votre tortillonade pour tenter de rendre l'ensemble illisible...
bas38 a écrit:"Vous" decidez vous même sur qui vous tenterez votre exorcisme...
en reponse dany26 a écrit:tu dis encore n'importe, quoi !! Je ne fais qu'expliquer et contredire ceux qui .......
Pour ceux qui est de l'exorcisme , déja expliqué que des fanatiques evangéliques, ont tentés cette manipulations moyenâgeuse , sur moi, et s'en sont mordu les doigts !!!
non vous decidez vous même de qui est fanatique.... ou qui est modéré... quel est selon vous la consideration que doit donner un croyant "modéré" a un autre dogme?
quand a votre phrase sur l'exorcisme je vois pas le rapport avec la choucroute......
et votre bouillie continu sans s'arreter sur toutes vos reponses.....
jamais je me suis défilé... je confirme juste que votre terminologie vous est propre.... vous n'avez pas a l'imposer aux autres....dany26 a écrit:Je confirme tu parles d'un sujet que tu en connais pas !!
Je t'ai détaillé , quelques élements qui permettent d'utiliser ce qualificatif , là encore tu t'es minablement défilé .
Pour faire simple tu refuses de conanitre , tous les arguments de cet athéisme particulier , de peur d'etre obligé de le reconnaitre !!
Athéisme de raison ou rationaliste c'est la même chose, du .........
ce n'est pas un atheisme particulier... c'est juste votre vecu... votre vision....
dany26 a écrit:Peux tu me dire dans un premier temps, si pour toi un athée, qui est contre toutes, religion,et qui trouve que les sectes et religions sont l'opium du peuple !!
Chaque personne etant differentes.... on pourrait avec votre methode ajouter des milliers de terminologies differentes a "athée"...
trouver que les sectes et religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin.... n'est pas un élément commun aux rationalistes... n'est pas un element que la "raison" impose... car suivant la façon de voir la "raison" peut vous emmener a cela ou bien vers l'inverse.......
donc vous êtes athée, vous avez votre vision, votre vecu, votre raisonement.....
hé bé non puisque selon votre definition la "raison" imputerait le fait de comprendre le besoin de croyance....... ce qui n'est pas une obligation du rationalisme..... pas besoin d'insultes.... votre expression est opposable au terme..... mais vous comprenez beaucoup de biais...dany26 a écrit:Athéisme de raison ou rationaliste c'est la même chose, du ........
dany26 a écrit:si tu pouvais éviter de me faire me repeter continuellement , comme si tu ne m'avais jamais lu ce serait bien !!
Merci de relire sur ce sujet mes contributions avant de me répondre !!
Donc après CNPLS, je te répondrais par TADLR tu as déjà la réponse
ras le burnous de me repetter !!
je vous fait rien repeter c'est vous qui vous embourbez...... perso j'ai largement expliqué pourquoi on peut considerer votre demarche comme proselyte.... et aussi largement expliqué pourquoi votre terminologie ne convient pas....
Bas38- Impétrant
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10