Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les athées fanatiques

+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les athées fanatiques  - Page 6 Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Bas38 Dim 22 Oct 2023 - 20:32

Vla le merdier que vous foutez dans vos post c'est illisible....... insultant....
on ce demande si ça s'adresse a quelqu'un que vous combattez dans votre croisade......

je passe les insultes a deux balles.. qui sont lié a votre manque de comprehension... et vos nombreux probleme de reflexions...

alors avant d'ecrire votre post lisez completement la reponse..... ça vous evitera peut etre des doublons et des reponses inutiles......

comme de citer vos deux questions.... pi de mettre dessous "pas de reponse" juste en virant cette betise vous gagnez 25 30 lignes de visibilité..... puisque j'y ai repondu......

a effeuiller ligne a ligne les reponses tout le monde vous le dit vous repondez a coté...... la plupart du temps..
et prenez votre temps vous vous emballez toujours..... d'ou les insultes inutiles.....

pour le debut......
dany26 a écrit:ce n'est pas une invention du c....., c'est la façon dont je défini mon athéisme

donc cette terminologie c'est bien vous qui l'avez "inventé" pour definir votre atheisme

ce n'est pas un atheisme mais seulement votre pensée et votre experience... votre raisonnement... vos recherches.... vos conclusions...

dany26 a écrit:tu es complétement barge !!
Pour preuve, devant ton inculture sur ce sujet, je te propose de te mettre en ligne le détail de mon parcours, et la façon dont je suis arrivé à cette conclusion , logique , .
Au lieu de me dire OK, tu te perds dans les méandres de ta connerie

notez que vous repondez en rien a ce que j'ai ecris.....
vous me balancez votre "cnpls" alors que je cite vos mots
je vous dit juste que ce "CNPLS" vous permet simplement de fuir....

notez ce que j'ai mi en rouge.... car ce n'est absolument pas ce que vous avez ecris
en fait dany26 a écrit:j'ai fais une fiche précise p...........'est !!
Si certains désirent la voir (sauf bas 38), je vous la met en ligne !!
Pourquoi sauf bas, ? Car connaissant sa tournure d'esprit , au lieu d'essayer de comrpendre , il va se limiter , à chercher quelques détails juste pour me nuire . Comme le faisait Ferdinand .

j'ai reduit votre post n'allez pas voir dans les pointillé une volonté quelconque.... de nuire..

Pourquoi irais je dire OK a quelques choses que vous ne souhaitez pas que je vois

dans la même reponse deux erreurs de votre part....... LOL...

Dany26 a écrit:non non et non , du con !!! Je veux expliquer pour ceux qui le désirent , ce qu'est cet athéisme , et ensuite on pourra échanger en connaissance de cause, si c'est possible !!

Bé expliquez votre parcours vos etudes vos decouvertes... et ce que vous etes devenu.... c'est bien! inutile d'inventer un type d'atheisme.....

dany26 a écrit:on s'en fout totalement, toute pensée est une pensée personnelle , je désire seulement pour ceux qui le veulent exprimer ces formes différentes d'athéismes, c'est tout !!
donc si tu refuses les explications, laisse le sujet, et retourne dans ta niche !!

ben on s'en fou vous avez raison inutile d'appeler cela atheisme de "raison" pour echanger sur votre parcour votre vision...

dany26 a écrit:....Ha maintenant tu reconnais n'avoir pas répondu , du con !!alors que tu as osé dire toit même avoir répondu à la seconde !!!
Je confirme tu es ferdinand

esquivé dany c'est tout j'ai juste fait une remarque sur votre notion de mort... dieu ne sauve pas de la mort... ce n'etait pas une reponse....
tout ce blabla inutile......

et pi je suis pas ferdinand....... désolé..... comme expliqué ailleurs on a échangé sur le forum "la table ronde".... demandez a dédé il aura peut etre plus de memoire que vous...

j'ai séparé pour tenter de rendre de la lisibilité
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bas38 Dim 22 Oct 2023 - 20:52

bas38 a écrit:le croyant est sur.... car dieu peut tout...
dany 26 a écrit:cela ne veut rien dire!! tu ne parles que des monothéistes !!
Comment peut il etre sûr d'etre dans la bonne religion, vu la diversité de celles cis !!
Tu ne répond pas

vous avez vrillé.... vous attaquez quoi la????
qu'est ce encore cette reponse de merde...

je vous repond que pour un croyant dieu peut tout, et qu il a pu choisir(souvent imposé par son lieu de naissance) sa religion pour des raison psy ou autres, ou bien lié a sa famille... par ex.....

dany26 a écrit:le croyant va vers une religion pour plusieurs raison elle peut etre lié a sa famille. a des rencontres, a des evenements psychologiques... etc.
dany26 a écrit:je le sais quand je t'ai dit que la croyance était toujours acquise, c'est à se demander si tu sais lire!!Relis mon explication c'est ce que je disais !!
Mais cela encore une fois cela ne prouve pas que c'est la bonne religion, ou secte .

alors dany va falloir vous calmer mon grand.... vous me posez des questions j'y repond... avec mes constatations......

pourquoi voulez vous que je donne une explication qui prouverait qu'une religion est la bonne....vous etes completement azimuté.....

allé j vous laisse deja repondre a ça essayez de remettre les roues sur les rails......
j'ai lu le reste est c'est du même acabit
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Dim 22 Oct 2023 - 21:54

Bas38 a écrit:Vla le merdier que vous foutez dans vos post c'est illisible....... insultant....
on ce demande si ça s'adresse a quelqu'un que vous combattez dans votre croisade......

je passe les insultes a deux balles.. qui sont lié a votre manque de comprehension... et vos nombreux probleme de reflexions...

alors avant d'ecrire votre post lisez completement la reponse..... ça vous evitera peut etre des doublons et des reponses inutiles......

comme de citer vos deux questions.... pi de mettre dessous "pas de reponse" juste en virant cette betise vous gagnez 25 30 lignes de visibilité..... puisque j'y ai repondu......

a effeuiller ligne a ligne les reponses tout le monde vous le dit vous repondez a coté...... la plupart du temps..
et prenez votre temps vous vous emballez toujours..... d'ou les insultes inutiles.....

pour le debut......
dany26 a écrit:ce n'est pas une invention du c....., c'est la façon dont je défini mon athéisme

donc cette terminologie c'est bien vous qui l'avez "inventé" pour definir votre atheisme

ce n'est pas un atheisme mais seulement votre pensée et votre experience... votre raisonnement... vos recherches.... vos conclusions...

dany26 a écrit:tu es complétement barge !!
Pour preuve, devant ton inculture sur ce sujet, je te propose de te mettre en ligne le détail de mon parcours, et la façon dont je suis arrivé à cette conclusion , logique , .
Au lieu de me dire OK, tu te perds dans les méandres de ta connerie

notez que vous repondez en rien a ce que j'ai ecris.....
vous me balancez votre "cnpls" alors que je cite vos mots
je vous dit juste que ce "CNPLS" vous permet simplement de fuir....

notez ce que j'ai mi en rouge.... car ce n'est absolument pas ce que vous avez ecris
en fait dany26 a écrit:j'ai fais une fiche précise p...........'est !!
Si certains désirent la voir (sauf bas 38), je vous la met en ligne !!
Pourquoi sauf bas, ? Car connaissant sa tournure d'esprit , au lieu d'essayer de comrpendre , il va se limiter , à chercher quelques détails juste pour me nuire . Comme le faisait Ferdinand .

j'ai reduit votre post n'allez pas voir dans les pointillé une volonté quelconque.... de nuire..

Pourquoi irais je dire OK a quelques choses que vous ne souhaitez pas que je vois

dans la même reponse deux erreurs de votre part....... LOL...

Dany26 a écrit:non non et non , du con !!! Je veux expliquer pour ceux qui le désirent , ce qu'est cet athéisme , et ensuite on pourra échanger en connaissance de cause, si c'est possible !!

Bé expliquez votre parcours vos etudes vos decouvertes... et ce que vous etes devenu.... c'est bien! inutile d'inventer un type d'atheisme.....

dany26 a écrit:on s'en fout totalement, toute pensée est une pensée personnelle , je désire seulement pour ceux qui le veulent exprimer ces formes différentes d'athéismes, c'est tout !!
donc si tu refuses les explications, laisse le sujet, et retourne dans ta niche !!

ben on s'en fou vous avez raison inutile d'appeler cela atheisme de "raison" pour echanger sur votre parcour votre vision...

dany26 a écrit:....Ha maintenant tu reconnais n'avoir pas répondu , du con !!alors que tu as osé dire toit même avoir répondu à la seconde !!!
Je confirme tu es ferdinand

esquivé dany c'est tout j'ai juste fait une remarque sur votre notion de mort... dieu ne sauve pas de la mort... ce n'etait pas une reponse....
tout ce blabla inutile......

et pi je suis pas ferdinand....... désolé..... comme expliqué ailleurs on a échangé sur le forum "la table ronde".... demandez a dédé il aura peut etre plus de memoire que vous...

j'ai séparé pour tenter de rendre de la lisibilité

CNPLS  Voir  le thème  l'athéisme  de raison , que nous avons  intégré   dans  le thème initial !!
Mon dernier  message  sur la page d'avant,(la 5)   je t'ai expliqué  en partie   ce qui faisait   la différence   avec les autre athéismes !!!
Mais  il semblerait   que pour toi  c'est plus  simple  de dévier, que  de rentrer  dans  le sujet, !!
donc" terminé "   tant  que tu  ne  demanderas   pas des  renseignements   de l'atéhisme   que tu ne connais pas  je ne te répondrai   plus sur ce sujet  !!!Ras  le bol  de ces  discutions  stériles  dont  tu raffoles
j'ai  l'impression  que tu as peur  que je t'instruise !!  Mais bon , la connerie  n'a pas de limite  !!
Je dis bien" instruise " pas "convaincre, ou convertir à mes idées "

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Lun 23 Oct 2023 - 6:34

si vous n'avez même pas la capacité d'admettre le flan innomable que vous foutez
Je repond simplement a votre post dan..... vos insultes dan....
pour eviter vos betise j'avais fais 2 post different... pour que ce soit plus clair

et dans le deuxieme je montre vos aneries.... et aussi vos vrilles completes... et encore je ne reprends que le debut de votre post a ma réponse a vos deux questions....

merci ainsi d'admettre que votre atheisme de" raison" a pour but d'attaquer sans reflexions......

voulez vous que je finisse de repondre a la deuxieme partie de votre post

DANY Préfère Fuir...... Lol.......... mais face a ses mensonges et erreurs.... quelles solutions....

ci dessous Reponse faite a dany26

Comment peut il etre sûr d'etre dans la bonne religion, vu la diversité de celles cis !!
Tu ne répond pas

je vous repond que pour un croyant dieu peut tout, et qu il a pu choisir(souvent imposé par son lieu de naissance) sa religion pour des raison psy ou autres, ou bien lié a sa famille... par ex.....

bas38 a écrit:le croyant va vers une religion pour plusieurs raison elle peut etre lié a sa famille. a des rencontres, a des evenements psychologiques... etc.
dany26 a écrit:je le sais quand je t'ai dit que la croyance était toujours acquise, c'est à se demander si tu sais lire!!Relis mon explication c'est ce que je disais !!
Mais cela encore une fois cela ne prouve pas que c'est la bonne religion, ou secte .

alors dany va falloir vous calmer mon grand.... vous me posez des questions j'y repond... avec mes constatations......

pourquoi voulez vous que je donne une explication qui prouverait qu'une religion est la bonne....vous etes completement azimuté.....

allé j vous laisse deja repondre a ça essayez de remettre les roues sur les rails......
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Lun 23 Oct 2023 - 13:24

="Bas38" a  osé dire  
si te ne sais  pas que le monothéisme est la croyance   en un seul dieu, unique   interventionniste , et ignore les autes religions  je ne peux rien pour tois!!je te laisse  dans  ce  que tu es en train de définir !!!
non   du con,  seulement   pour un monothéiste  , tu es c.......à bouffer  du foin

tu ne répons   à rien  !!

pourquoi voulez vous que je donne une explication qui prouverait qu'une religion est la bonne....vous etes completement azimuté....
.
toi même  la dit, ou toutes  on tort,   ou une seule  a la vérité, ce qui est totalement impossible,    pour els raison   indiquées , mais encore CNPLS  
je confirme  tant  que  tu de  voudras  pas savoir ce qu'est l'athéisme   de raison,  dont j'ai tracé   quelques   lignes,(hier en page 5 en bas de page, à 18h35) a il y en a des  milliers d'autres exemples qui montrent la différence , je ne te répondrai   plus !!  
salut

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 23 Oct 2023 - 13:26

dany est passionné et l'affirme , donc c'est un fan(à tique) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Bas38 Lun 23 Oct 2023 - 14:45

dany26 a écrit:
="Bas38" a  osé dire  
si te ne sais  pas que le monothéisme est la croyance   en un seul dieu, unique   interventionniste , et ignore les autes religions  je ne peux rien pour tois!!je te laisse  dans  ce  que tu es en train de définir !!!
non   du con,  seulement   pour un monothéiste  , tu es c.......à bouffer  du foin

tu ne répons   à rien  !!

pourquoi voulez vous que je donne une explication qui prouverait qu'une religion est la bonne....vous etes completement azimuté....
.
toi même  la dit, ou toutes  on tort,   ou une seule  a la vérité, ce qui est totalement impossible,    pour els raison   indiquées , mais encore CNPLS  
je confirme  tant  que  tu de  voudras  pas savoir ce qu'est l'athéisme   de raison,  dont j'ai tracé   quelques   lignes,(hier en page 5 en bas de page,   à 18h35)  a il y en a des  milliers d'autres  exemples    qui montrent   la différence  , je ne te répondrai   plus !!  
salut

Amicalement
Je n ai absolument rien a définir d ou ça sort encore cette niaiserie....

Merci démonstration faites... Vous savez plus quoi repondre de vos fourberies.... Vous insultez vous fuyez...

J ai répondu....
La reponse ne vous convient pas super.... Et? Quel intérêt d agir a votre manière ? Sinon fuir comme vous le faites sur plusieurs sujets ici...

Du coup vous êtes bien different de ce que vous pretendez etre....

Quand a dire que toute ont tort ou qu une seule a raison c est le sujet Dany.... Votre cnpls est hors sujet comme a chaque fois quasi que vous l avez brandi...

Respirez.... Et arretez de me répondre au moins vous pourrez plus facilement repandre votre bonne parole.....
Vous donnez plus l impression de chercher une chaire... Que de  chercher l échange....

Pour l instant je pretend d autre qualificatifs que la raison a votre attitude...

Dernière édition par Bas38 le Lun 23 Oct 2023 - 15:17, édité 1 fois
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Bas38 Lun 23 Oct 2023 - 14:58

Frère Barnabé a écrit:
dany est passionné et l'affirme  , donc c'est un fan(à tique) !!!

A ça des tiques il en a.....
Il doit avoir tourette aussi
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Lun 23 Oct 2023 - 18:58

[quote]
Bas38 a écrit:
ci dessous Reponse faite a dany26

Tu ne répond pas

c'est pourtant   simple en comprendre   l'expression primaire "dieu peut tout."., n'est exprimée    que par les  monothéistes, toutes   les autres  religions  et sectes   ne parlent  pas de ce dieu  unique  et interventionniste c

je vous repond que pour un croyant dieu peut tout, et qu il a pu choisir(souvent imposé par son lieu de naissance) sa religion pour des raison psy ou autres, ou bien lié a sa famille... par ex....
.et moi je t'explique   que seul   un monothéiste   peut  oser dire  cela !!! c'est pourtant   simple à comprendre , même le plus ..........le comprends

Ok   mais  tu as  un cerveau, c'est pour t'en servir , tu devrais  comprendre   que ta réponse  se limite  seulement aux   monothéistes , pas autres    religion,  pour la xeme  fois

Justement   c'est pour te faire  comprendre  que vue   la diversité, il  est  totalement   impossible  , pour un esprit sensé , d'imaginer   un seul instant  qu'une seule détiendrait   la vérité  !!
Comme  tu le disais   trompent,   et moi  je dis   que personne  ne sait, tout  le monde imagine !!
Donc  l'athéisme de raison,  démontre  que  les divinités et  els dieux   sont des mythes   imaginés    par l'homme !!
Point barre!!

donc à force de  me   repetter tu devrais  commencer   à comprendre  !!
Les  athées  classiques  combattent   les religions ,
les 'athées de raison  , prouvent     que ce sont  de bons placebo, et démontrent   que toutes  les divinités   sont  des mythes    imaginés   par les  humains,  au fil  des siècles!
De fait  que les religions et sectes  sont utiles   pour ceux qui  en ont besoin , tant que  ...............  

amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 27 Oct 2023 - 19:35, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 23 Oct 2023 - 18:59

Bas38 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

la critique,  est plus simple  que l'argument  étayé , je connais  depuis le temps  que  je fréquente   les forums !! Pour preuve je doute que tu connaisses des athée classique qui aient autant de connaissances et d'expériences dans le domaine religieux !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 23 Oct 2023 - 19:39

dany26 a écrit:
Bas38 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

la critique,  est plus simple  que l'argument  étayé , je connais  depuis le temps  que  je fréquente   les forums !! Pour preuve   je doute que  tu connaisses   des athée   classique   qui aient  autant de  connaissances   et d'expériences   dans le domaine  religieux !!!

t'es religieux ou comme moi ,tête de concombre ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Bas38 Lun 23 Oct 2023 - 22:06

Dany part completement en sucette.... demonstration faite de son fanatisme.....
vous repondez deux fois au meme post un en insultant..... inutilement c'etait juste une reponse a vos questions.....

Pourquoi posez vous ces question?

dany26 a écrit:Justement c'est pour te faire comprendre que vue la diversité, il est totalement impossible , pour un esprit sensé , d'imaginer un seul instant qu'une seule détiendrait la vérité !!
pas besoin de vous pour cela....

ainsi vous ne connaissez pas mes sensibilité et vous me balancez cela.... et vous affirmez presenter cela pour:
dany26 a écrit:c'est le type de question  que je pose  à un intégriste   fondamentaliste, qui  veut  me prouver   que seule sa religion est vérité  !!! Je pourrais  poser  la même  questions  à tous  les fanatiques   qui voudraient  me prouver   que...... , avec des détails   propres   à chaque  religions !!
a quel instant ais je fait cela?....connaisssiez vous mes idées sur ce sujet... ??

Pour le reste j'ai ma vision de la chose dany26 et sa pensée douteuse ne m'avance pas dans celle ci....

a part l'insulte la fourberie et le mensonge... dany etes vous capable de defendre vos idées... :
---- non.

si vous parliez simplement de votre vision personnelle affirmant avoir etudier les religions... et penser savoir ce qui est mieux pour les humains (pour selon vous les sauver de certaines guerre par ex).... a savoir (selon vous)croire pour soit meme dans sa sphère religieuse sans vouloir montrer sa superiorité religieuse sur les autres( ce qui est une croisade impossible). ..
et c'est la dessus que votre raison s'envole.... chaque religions (monotheiste) ce pretend superieure et est proselyte... c'est une forme de part de marché essayer de developper la croyance dans son culte... ou les miracles par ex servent a accroitre ou a creer la devotion..

y a pas d'atheisme de "raison" .... votre façon de faire et de voir demontre que la raison n'est pas dans l'ensemble de votre reflexion.....

Vous faite quète pour tenter d'exorciser ceux qui vous semble sujet a..... vous vous donnez pouvoir de choisir qui vous mettrez au buchet.... une chasse aux sorcières.... avec un jugement plutôt douteux.....

Tout ce flan que vous avez foutu pour finalement demontrer que votre jugement n'est pas totalement de "raison"

Votre façon de fuir vos erreur est hallucinant.....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Ven 27 Oct 2023 - 19:33

[quote]
Bas38 a écrit:Dany part completement en sucette.... demonstration faite de son fanatisme.....
vous repondez deux fois au meme post un en insultant..... inutilement c'etait juste une reponse a vos questions.....

Pourquoi posez vous ces question?

dany26 a écrit:Justement c'est pour te faire comprendre que vue la diversité, il est totalement impossible , pour un esprit sensé , d'imaginer un seul instant qu'une seule détiendrait la vérité !!
pas besoin de vous pour cela....

ainsi vous ne connaissez pas mes sensibilité et vous me balancez cela.... et vous affirmez presenter cela pour:

quel rapport   avec le sujet  , à savoir  l'athéisme   de raison,  que tu refuses  de connaitre  !!!
Tu  fais  la démonstration de ta bétise, à savoir  critiquer   une athéisme    que tu ne connais   pas!!!
Un peu  comme  si  tu critiquait  un joueur de foot, que tu n'a s jamais vu, et dont tu ignores le nom, la connerie   puissance  10000000000000000000000

a quel instant ais je fait cela?....connaisssiez vous mes idées sur ce sujet... ??
aucun rapport  encore,  je ne faisais   que te donner   une exemple  d'approche  !!

Pour le reste j'ai ma vision de la chose dany26 et sa pensée douteuse ne m'avance pas dans celle ci....
normal, puisque  tu parles  d'un sujet   que tu ne connais  pas

a part l'insulte la fourberie et le mensonge... dany etes vous capable de defendre vos idées... :

ne réponds   pas pour  moi, stp  !!!Il  te suffit  simplement  de  me poser des questions,  je te répondrai avec précision   comme d'habitude    

si vous parliez simplement de votre vision personnelle affirmant avoir etudier les religions...
donc tu ne sais  pas lire, et me critique  sans  avoir  lu mes contributions  !!
Quand  je dis que mon  Athéisme   de raison  m'a amené  à la conclusion,  avec des preuves   que toutes  les  divinités , sont   des  mythes   imaginés   par les  humains,    et dieu   le dieu  du monothéisme  en dernier  seulement 1400  ans avant JC!!!  
Et que les religions  sont des organisations  humaines,   pour répondre  à la demande  de l'humanité , à savoir  répondre   de façons  différentes  aux 3 questions fondamentales !!!
Peux   tu me dire  ce que tu  lis et comprends  , exactement ?   Cela fait 100000000 fois  que je vous le dis

et penser savoir ce qui est mieux pour les humains (pour selon vous les sauver de certaines guerre par ex).... a savoir (selon vous)croire pour soit meme dans sa sphère religieuse sans vouloir montrer sa superiorité religieuse sur les autres( ce qui est une croisade impossible). ..
Là aussi  quand je dis  que les religions sont de fabuleux  placebos   pour ceux   quii en ont besoin  , tu comprends  quoi exactement

et c'est la dessus que votre raison s'envole.... chaque religions (monotheiste) ce pretend superieure et est proselyte... c'est une forme de part de marché essayer de developper la croyance dans son culte... ou les miracles par ex servent a accroitre ou a creer la devotion..
Non non et non, tu déformes  mes propos, encore  et toujours  (je comprends  maintenant  pourquoi   tu ne comprends  strictement rien  sur ce suejt  !!!) je   dit  que   seulement s  les courants  intégristes (minoritaires  , mais  très nuisibles )  qui se trouvent   dans   toutes   les religions  et sectes du monde  , veulent prouver  que !!!

y a pas d'atheisme de "raison" .... votre façon de faire et de voir demontre que la raison n'est pas dans l'ensemble de votre reflexion.....
et de mon coté,   j'ai l'impression  que tu ne sais  pas lire,   puisque   tu es incpable  de comrpendre   les chosses   simples !!!  La raison  au contraire  permet de démontrer !!!Après   quand certains  comme   toi ne comprennent   pas , .............. cela montre que  la bétise écrase là aussi  la raison

Vous faite quète pour tenter d'exorciser ceux qui vous semble sujet a..... vous vous donnez pouvoir de choisir qui vous mettrez au buchet.... une chasse aux sorcières.... avec un jugement plutôt douteux.....
merci de  traduire en bon français , si possible

Tout ce flan que vous avez foutu pour finalement demontrer que votre jugement n'est pas totalement de "raison"
Au contraire, peu de  croyants,  utilisent   leurs  raisons   face aux autres  religions  ou secte  !!!si  ce n'est   dire ou penser  "seule ma réligion  est  vérité ", sans   chercher   plus loin!!C'est   là que  la raison   devrait  intervenir !!u

Votre façon de fuir vos erreur est hallucinant....

aucune erreur,  pour la 10000000000 fois, tu confonds  avis  différent, et erreurs!!
Mais   vu ton intelligence, et ton raisonnement ,  je pense    que tu ne comprendras encore.......pas!!!!!!!!

Si tu ne te sens  pas taillé    pour ce sujet, évite  le

Amicalement

pour ce qui est de ta compréhension je viens de t'expliquer, par contre tu sembles aussi avoir des problèmes de vu , j'ai donc mis en gras et en gros un des points qui permet de dissocier les athéismes, sur un de mes derniers messages !!! Il y en a d'autres , mais bon !!!
Pas trop d'un coup pour toi
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Sam 28 Oct 2023 - 10:08

dany26 a écrit:quel rapport avec le sujet , à savoir l'athéisme de raison, que tu refuses de connaitre !!!

Non! que je refuse de reconnaitre.....
le rapport c'est simplement que cela demontre votre volonté de prouver aux autres votre vision... sans reflechir a qui.... cela demontre votre prosélytisme...

bas38 a écrit:et penser savoir ce qui est mieux pour les humains (pour selon vous les sauver de certaines guerre par ex).... a savoir (selon vous)croire pour soit meme dans sa sphère religieuse sans vouloir montrer sa superiorité religieuse sur les autres( ce qui est une croisade impossible).
en hors sujet dany26 a écrit:Là aussi quand je dis que les religions sont de fabuleux placebos pour ceux quii en ont besoin , tu comprends quoi exactement

ben que votre reponse n'a rien a voir...

bas38 a écrit:et c'est la dessus que votre raison s'envole.... chaque religions (monotheiste) ce pretend superieure et est proselyte... c'est une forme de part de marché essayer de developper la croyance dans son culte... ou les miracles par ex servent a accroitre ou a creer la devotion..

encore en hors sujet dany26 a écrit:Non non et non, tu déformes mes propos, encore et toujours (je comprends maintenant pourquoi tu ne comprends strictement rien sur ce suejt !!!) je dit que seulement s les courants intégristes (minoritaires , mais très nuisibles ) qui se trouvent dans toutes les religions et sectes du monde , veulent prouver que !!!

Votre reponse n'a encore rien a voir..... je fais une affirmation..... chaque religion mono est sur d'avoir "la" verité...
a quel moment ais je deformé un propos de votre part....
Zete toujours plus pathetiques....

bas38 a écrit: a pas d'atheisme de "raison" .... votre façon de faire et de voir demontre que la raison n'est pas dans l'ensemble de votre reflexion.....

et en hors sujet dany26 a écrit:et de mon coté, j'ai l'impression que tu ne sais pas lire, puisque tu es incpable de comrpendre les chosses simples !!! La raison au contraire permet de démontrer !!!Après quand certains comme toi ne comprennent pas , .............. cela montre que la bétise écrase là aussi la raison

quand je dis que la raison n'est pas dans l'ensemble de vos reflexion.....cela ne veut pas dire qu il n'y a pas de raisonnement Chez vous....
seulement que certaines de vos reflexions ne refletent pas la raison.... a l'exemple de cette façon de balancer vos questions sans connaitre les penchant de vos interlocuteurs.... ce qui demontre votre proselytisme que vous affirmez pourtant ne pas faire
raison il n'y a pas non plus quand vous interpretez de façon douteuses.. une forme de concordisme..... la "raison" devrait vous imposer plus de rigueur... ce que votre façon de vous exprimer, d'interpreter ne demontre pas....

Vous affirmer "de raison" est donc faux....

bas38 a écrit:Vous faite quète pour tenter d'exorciser ceux qui vous semble sujet a..... vous vous donnez pouvoir de choisir qui vous mettrez au buchet.... une chasse aux sorcières.... avec un jugement plutôt douteux.....

pi dany26 a écrit:merci de traduire en bon français , si possible

LOL..

Votre quète : tenter d'exorciser ceux qui vous semblent imposer leurs dogme.......
"Vous" decidez vous même sur qui vous tenterez votre exorcisme...
une chasse aux sorcière...
avec votre douteux jugement...

si vous pretendez avoir un jugement coherent... merci d'expliquer pourquoi vous m'avez posé ces questions... et a quel moment avez vous compris ma pensée religieuse?

dany26 a écrit:aucune erreur, pour la 10000000000 fois, tu confonds avis différent, et erreurs!!

non demontré ci dessus... arretez d'interpreter de travers les propos des autres....
demontré aussi sur d'autres sujets...

dany26 a écrit:Si tu ne te sens pas taillé pour ce sujet, évite le
LOL
dany26 a écrit:pour ce qui est de ta compréhension je viens de t'expliquer, par contre tu sembles aussi avoir des problèmes de vu , j'ai donc mis en gras et en gros un des points qui permet de dissocier les athéismes, sur un de mes derniers messages !

RELOL... ce qui ne permet pas d'affirmer "votre" atheisme de "Raison".....
je confirme donc que si different types d'atheisme existent... votre vision personnelle n'a pas a porter l expression "atheisme de raison"....

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Sam 28 Oct 2023 - 12:13

Bas38"  a osé dire
Non! que je refuse de reconnaitre.....
le rapport c'est simplement que cela demontre votre volonté de prouver aux autres votre vision...
Et alors où est le problème  , depuis  quand on n 'aurait  pas le droit  dans ce pays, de ne pas défendre   ses  idées, de donner   son point de vue  !!
Aller  pour faire  simple   je vais  essayer  de te faire  avancer, et réfléchir !!

Peux tu me dire  dans un premier   temps, si pour toi   un athée,    qui est contre  toutes, religion,et qui trouve   que   les sectes   et  religions   sont  l'opium   du peuple !!
est  le même  que celui  qui trouve  que les religions  et  sectes  sont utiles  pour ceux  qui en ont besoin  , et qui  explique  en plus  le rôle   des religions ,  et ce phénomène   sociologique  ?

Première   question,  merci de répondre !!  

sans reflechir a qui....
C'est réfléchi, et de plus  le thème  est  ouvert  à ceux qui désirent   en parler !!
Comme  je le dis depuis  le début, je ne voudrais  surtout  pas bruler   des ailes   d'anges, et conseilles   à ceux qui  ont besoin de .........d'éviter   certains  sujets !!

cela demontre votre prosélytisme...
faire du proselytisme, cela veut  dire   vouloir  imposer   aux autres  ses  idées, sa philosophie , sa religion !!!  Je ter defie  de trouver   une seule   fois   sur mes milliers  de  messages, un seul passaqe où je dirrait   qu'il faut  etre  athée de raison !!!  1000 fois  que je réponds   de cette  façons, 1000  fois  que l'on ne me réponds   pas, et malgrès   cela 1000 fois   que  certains  comme toi disent la même  choses!!
Pour la 1000000 fois je ne fais  que argumenter, et contredire  ceux qui veulent  me prouver que ........sans aucune preuve !!!

bas38 a écrit:et penser savoir ce qui est mieux pour les humains (pour selon vous les sauver de certaines guerre par ex).... a savoir (selon vous)croire pour soit meme dans sa sphère religieuse sans vouloir montrer sa superiorité religieuse sur les autres( ce qui est une croisade impossible).
Je rappelle (encore)   que la grande majorité  des croyants, gardent  leurs  croyances  dans la sphère   intime,  et que seul  les mouvements intégristes, et fondamentalistes  ,   qui se trouvent  dans toutes   les sectes  et religions  sont  de véritables  cancers  pour  l'humanité !!Je confirme  , je signe ,   je prouve  (il suffit de  voir l'origine de certaines  guerres actuelles )-

ben que votre reponse n'a rien a voir...
tu te défiles  encore  affraid  affraid , cela prouve  simplement  contrairement   à ce que tu oses  dire(malgrès  mes explications ), que je ne fais pas du proselytisme  pour  l'athéisme de raison !!

bas38 a écrit:et c'est la dessus que votre raison s'envole.... chaque religions (monotheiste) ce pretend superieure et est proselyte... c'est une forme de part de marché essayer de developper la croyance dans son culte... ou les miracles par ex servent a accroitre ou a creer la devotion..
merci  je suis d'accord, chaque religion  défend  son fond  de commerce,   mais la majorité   des croyants  le sont  par  traditions,  et ne cherchent   pas  à!!
Tu commences à comprendre    

Votre reponse n'a encore rien a voir..... je fais une affirmation..... chaque religion mono est sur d'avoir "la" verité...
a quel moment ais je deformé un propos de votre part....
Zete toujours plus pathetiques....
merci!! c'est simple  je dis  que toutes  les religions  et sectes  prétendent détenir   une vérité  (impossible   à démontrer, dans ce domaine  ), et toi  tu oses dire " chaque religion mono est sur d'avoir "la" verité..."

bas38 a écrit: a pas d'atheisme de "raison" .... votre façon de faire et de voir demontre que la raison n'est pas dans l'ensemble de votre reflexion.....
je confirme   tu déformes  mes propos,  puisque  c'est le contraire !!
Puisque   mon  approche  du phénomène religieux passe   par  les seules raisons!!
A ce sujet  je ne connais  pas un athéisme ,(en dehors  de  celui  de raison )  qui  explique   pourquoi  l'humain  à besoin de croire, et depuis  quand  dans  l'histoire de l'humanité .

quand je dis que la raison n'est pas dans l'ensemble de vos reflexion.....
tu dis vraiment n'importe   quoi !!effectivement  quand  je vais  pisser, c'est l'envie de  pisser  qui me pousse, quand  je mange, c'est la faim , quand  j'ai  froid, c'est  ma sensibilité   à la température !! tu en as  beaucoup   de réflexions de ce type aussi  c...... ?

cela ne veut pas dire qu il n'y a pas de raisonnement Chez vous....
seulement que certaines de vos reflexions ne refletent pas la raison.... a l'exemple de cette façon de balancer vos questions  sans connaitre les penchant de vos interlocuteurs.... ce qui demontre votre proselytisme que vous affirmez pourtant ne pas faire
déjà exprimé , le sujet  est  ouvert  à tous, et j'ai prévenu  certains  crédules  inconditionnels  (qui  en ont besoin  )  de m'éviter , pour qu'ils  puissent   continuer  à se  conforter  dans leur, placebo !!
Pour  la 100000000 fois  je ne reproche  pas à certains   de .........mais de  vouloir prouver  aux autres   que  seul son placebo est  la  solution !!
Comme  je le dis  d'une façon  imagée,   c'est  aussi ridicule   de vouloir  prouver   que sa croyance   metaphysique , et   la seule et la meilleure !!!  que de voir  un passionné de foot, reprocher  aux passionné  de  rugby   de ne pas aimer  le foot !!
je fais   simple  pour un esprit  simple  comme le tien

raison il n'y a pas non plus quand vous interpretez de façon douteuses.. une forme de concordisme..... la "raison" devrait vous imposer plus de rigueur... ce que votre façon de vous exprimer, d'interpreter ne demontre pas....
soit   précis , donne  un exemple  sans le déformer , ou fait  un lien !!

Vous affirmer "de raison" est donc faux....
pour toi, qui ne connais  pas  le sujet, je suis   d'accord  !!
Quand   tu auras répondu   à certaines  questions,   tu devrais   pouvoir  comprendre !!!
Déjà ma question  de dessus  soulignée !! Ta réponse, ou ta fuite  vont etre révélatrice

LOL..
merci d'essayer  d'etre plus clair
Votre quète : tenter d'exorciser ceux qui vous semblent imposer leurs dogme.......
tu dis vraiment  n'importe; quoi !!! tu ne sais  même  pas ce que veut dire  ce mot !!
Je ne fais  qu'expliquer, ou contradire  ceux qui  veulent  prouver  que ........... pour  la xeme  fois

"Vous" decidez vous même sur qui vous tenterez votre exorcisme...
tu dis  encore n'importe, quoi !! Je ne fais  qu'expliquer et  contredire  ceux qui .......
Pour  ceux qui est  de l'exorcisme , déja  expliqué  que des fanatiques  evangéliques, ont  tentés  cette  manipulations   moyenâgeuse , sur moi, et s'en sont mordu   les doigts !!!
Mais   c'est un autres sujet

si vous pretendez avoir un jugement coherent... merci d'expliquer pourquoi vous m'avez posé ces questions... et a quel moment avez vous compris ma pensée religieuse?
si tu m'avais  lu!!  Tu saurais   que  c'est   de la maïeutique , à savoir  faire  accoucher des idées!!
Je pose  des questions,  dont  la  réponse  logique, et raisonnée ( c'est là   que  la raison  intervient ), du  contradicteur , devrait  détruire  son affirmation  !!! raison  pour  laquelle  tu refuses  souvent de répondre !!
Exemple  si un crédule  me dit   mon dieu  est la seule  vérité ,   il me suffit de  lui demander  ce qu'il fait  des autres  divinités  , et pourquoi  son dieu  a été  imaginé  à telles  époques , !!?
Personne  ne réponds

non demontré ci dessus... arretez d'interpreter de travers les propos des autres....
demontré aussi sur d'autres sujets...
je ne vois  aucune démonstration de ta part, désolé !!

RELOL... ce qui ne permet pas d'affirmer "votre" atheisme de "Raison".....
P....... mais  ce n'est plus possible  , ce qui  me permet de prouver  et démontrer  , qu'il y a plusieurs   sortes  d’athéismes  (déjà expliqué  ), dont  celui de raison  que tu ignore,   ou refuses  d'admettre !!,  
je confirme donc que si different types d'atheisme existent... votre vision personnelle n'a pas a porter l expression "atheisme de raison"....
Je confirme  tu parles  d'un sujet   que  tu en connais  pas !!
Je t'ai  détaillé  ,   quelques  élements  qui  permettent  d'utiliser  ce qualificatif , là encore   tu t'es  minablement  défilé .
Pour faire  simple  tu refuses  de conanitre ,   tous   les arguments  de cet  athéisme   particulier  , de peur  d'etre obligé  de  le reconnaitre !!
Athéisme  de raison  ou rationaliste   c'est la même  chose, du .........  
amicalement

si tu pouvais éviter de me faire me repeter continuellement , comme si tu ne m'avais jamais lu ce serait bien !!
Merci de relire sur ce sujet mes contributions avant de me répondre !!
Donc après CNPLS, je te répondrais par TADLR tu as déjà la réponse
ras le burnous de me repetter !!

Dernière édition par dany26 le Sam 28 Oct 2023 - 12:19, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Sam 28 Oct 2023 - 12:13

Le membre 'dany26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Les jurés' :
Les athées fanatiques  - Page 6 Images19
Résultat :
Les athées fanatiques  - Page 6 Troska10
Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 28 Oct 2023 - 12:21

Ferdinand de Talmont a écrit:Le membre 'dany26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Les jurés' :
Résultat :
cela rime   à quoi  ?
j'ai demandé 3 fois à quoi servait ce jeux débile, et comment cela marché, ou quel en était le but , personne n'a répondu

Je préférerais   des arguments    sérieux , plutot   que ce jeux pour  enfants  attardés    du bulbe!!!

mais  cela  évite d'aller  au fond du sujet, c'est  en définitive une façon  autre de  fuir

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 28 Oct 2023 - 18:25, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 28 Oct 2023 - 12:44

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Le membre 'dany26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Les jurés' :
Résultat :
cela rime   à quoi  ?

Je préférerais   des arguments    sérieux , plutot   que ce jeux pour  enfants  attardés    du bulbe!!!

en plus t'es un attardé mental , ça fait 1000000 fois que je t'écrit que c'est toi qui a fait cette manipulation volontairement ou pas , voici encore une foi une autre preuve de ton état d'alzheimer , que tu verras en dessous de ma citation

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Sam 28 Oct 2023 - 12:44

Le membre 'Frère Barnabé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Les jurés' :
Résultat :
Les athées fanatiques  - Page 6 Pharam10

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 29 Oct 2023 - 8:58

bas  38, n'a pas répondu à ma question  que j'ai soulignée   pour qu'il  puisse faire  agir sa logique et sa raison  , et qui  est :
Peux tu me dire  dans un premier   temps, si pour toi   un athée,    qui est contre  toutes, religions,et qui trouve   que   les sectes   et  religions   sont  l'opium   du peuple !!

est  le même  que celui  qui trouve  que les religions  et  sectes  sont utiles  pour ceux  qui en ont besoin  , et qui  explique  en plus  le rôle   des religions ,  et ce phénomène   sociologique  ?

Ou  que celui qui dit, "je ne crois  que ce que je vois !!"

Si ils  sont différents  pour toi, c'est logique  qu'il  soient  qualifiés  de  façons  différentes !A moins que ta connerie  neutralise   ta raison, et ta logique , et ta réflexion

Amicalement
Première   question,  merci de répondre !!
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Dim 29 Oct 2023 - 9:35

J ai pas encore repondu a votre bouillie....
Ça va venir z inquietez pas....
Impatient? Vous n avez posté qu hier.....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Dim 29 Oct 2023 - 10:23

Bas38 a écrit:J ai pas encore repondu a votre bouillie....
ce n'est pas simple  d'etre obligé  de répondre, à une  question  logique pour certains!!
C'est plus simple de traiter de  bouillie  un message ,  que de réfléchir par soi  même , et d'y répondre logiquement !!
tu vas etre obligé de reconnaitre qu'il y a plusieurs formes d'athéismes , et que un , peut être qualifié d’athéisme de raison

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 29 Oct 2023 - 12:43

dany26 a écrit:
Bas38 a écrit:J ai pas encore repondu a votre bouillie....
ce n'est pas simple  d'etre obligé  de répondre, à une  question  logique pour certains!!
C'est plus simple de traiter de  bouillie  un message ,  que de réfléchir par soi  même , et d'y répondre  logiquement !!
tu  vas  etre obligé de reconnaitre  qu'il y a plusieurs   formes  d'athéismes  , et  que  un ,   peut être   qualifié  d’athéisme  de raison

donc tu déclares que entre athées il y a plus de divergence que de convergence, comme dans les religions????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 29 Oct 2023 - 13:01

Les zérothéistes (athées nihilistes) peuvent aussi être des fanatiques, ils n'ont pas le monopole de la raison, ni du coeur.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Dim 29 Oct 2023 - 20:42

dany26 a écrit:Et alors où est le problème  , depuis  quand on n 'aurait  pas le droit  dans ce pays, de ne pas défendre   ses  idées, de donner   son point de vue  !!

jamais dit le contraire...
juste expliqué que vous nommer de "raison" inventer cette terminologie pour vous decrire etait une erreur...
vous pouvez par contre tout a fait donner votre point de vue... votre experience...

dany26 a écrit:C'est réfléchi, et de plus le thème est ouvert à ceux qui désirent en parler !!
Comme je le dis depuis le début, je ne voudrais surtout pas bruler des ailes d'anges, et conseilles à ceux qui ont besoin de .........d'éviter certains sujets !!

aucun croyant n'estime avoir le besoin de croire.... un croyant croit en dieu parceque dieu "EST"....

si vos questionnement etaient reflechis quelles raison invoquez vous de me les avoir posé.... puisque si je suis non croyant ces questions soit je me les suis posé soit je m'en fou.... si je suis croyant a quel moment vous ais je donner l'impression de vouloir imposer ma croyance... balancer cela ainsi demontre votre proselytisme.... pour tenter d'emmener des personnes vers votre vision....

dany26 a écrit:faire du proselytisme, cela veut dire vouloir imposer aux autres ses idées, sa philosophie , sa religion !!! Je ter defie de trouver une seule fois sur mes milliers de messages, un seul passaqe où je dirrait qu'il faut etre athée de raison !!! 1000 fois que je réponds de cette façons, 1000 fois que l'on ne me réponds pas, et malgrès cela 1000 fois que certains comme toi disent la même choses!!

et a chaques fois je vous ai repondu ....... vouloir enfermer les croyant dans votre vision de la religion... en combattant ceux que vous estimez "fanatique"... tout en obligeant ceux que vous ne pensez pas fanatique a ne pas mettre en avant leurs religion par rapport aux autres...
vous estimez que votre vision de la religion est la bonne mais votre vision de la religion tend a faire baisser la ferveur..... et de fait emmener les croyant dans votre chemin de non croyant......

le reste est bouillie.......
montrant surtout vos probleme de comprehensions et de raisonement.......

bas38 a écrit:Votre quète : tenter d'exorciser ceux qui vous semblent imposer leurs dogme.......
dan26 a écrit:tu dis vraiment n'importe; quoi !!! tu ne sais même pas ce que veut dire ce mot !!

votre quète... on pourrait dire votre chasse... votre combat
tenter d'exorciser tenter de sortir les "fanatique" du mal que vous estimez dangereux
ceux qui vous semblent imposer leurs dogme ça c'est juste le mal que vous jugez selon vos critères...

vous ecrivez n'importe quoi... c'est votre tortillonade pour tenter de rendre l'ensemble illisible...

bas38 a écrit:"Vous" decidez vous même sur qui vous tenterez votre exorcisme...
en reponse dany26 a écrit:tu dis encore n'importe, quoi !! Je ne fais qu'expliquer et contredire ceux qui .......
Pour ceux qui est de l'exorcisme , déja expliqué que des fanatiques evangéliques, ont tentés cette manipulations moyenâgeuse , sur moi, et s'en sont mordu les doigts !!!

non vous decidez vous même de qui est fanatique.... ou qui est modéré... quel est selon vous la consideration que doit donner un croyant "modéré" a un autre dogme?

quand a votre phrase sur l'exorcisme je vois pas le rapport avec la choucroute......

et votre bouillie continu sans s'arreter sur toutes vos reponses.....

dany26 a écrit:Je confirme tu parles d'un sujet que tu en connais pas !!
Je t'ai détaillé , quelques élements qui permettent d'utiliser ce qualificatif , là encore tu t'es minablement défilé .
Pour faire simple tu refuses de conanitre , tous les arguments de cet athéisme particulier , de peur d'etre obligé de le reconnaitre !!
Athéisme de raison ou rationaliste c'est la même chose, du .........
jamais je me suis défilé... je confirme juste que votre terminologie vous est propre.... vous n'avez pas a l'imposer aux autres....
ce n'est pas un atheisme particulier... c'est juste votre vecu... votre vision....

dany26 a écrit:Peux tu me dire dans un premier temps, si pour toi un athée, qui est contre toutes, religion,et qui trouve que les sectes et religions sont l'opium du peuple !!
est le même que celui qui trouve que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin , et qui explique en plus le rôle des religions , et ce phénomène sociologique ?

Chaque personne etant differentes.... on pourrait avec votre methode ajouter des milliers de terminologies differentes a "athée"...

trouver que les sectes et religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin.... n'est pas un élément commun aux rationalistes... n'est pas un element que la "raison" impose... car suivant la façon de voir la "raison" peut vous emmener a cela ou bien vers l'inverse.......

donc vous êtes athée, vous avez votre vision, votre vecu, votre raisonement.....

dany26 a écrit:Athéisme de raison ou rationaliste c'est la même chose, du ........
hé bé non puisque selon votre definition la "raison" imputerait le fait de comprendre le besoin de croyance....... ce qui n'est pas une obligation du rationalisme..... pas besoin d'insultes.... votre expression est opposable au terme..... mais vous comprenez beaucoup de biais...

dany26 a écrit:si tu pouvais éviter de me faire me repeter continuellement , comme si tu ne m'avais jamais lu ce serait bien !!
Merci de relire sur ce sujet mes contributions avant de me répondre !!
Donc après CNPLS, je te répondrais par TADLR tu as déjà la réponse
ras le burnous de me repetter !!

je vous fait rien repeter c'est vous qui vous embourbez...... perso j'ai largement expliqué pourquoi on peut considerer votre demarche comme proselyte.... et aussi largement expliqué pourquoi votre terminologie ne convient pas....

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant