Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les athées fanatiques

+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les athées fanatiques  - Page 8 Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Bas38 Mer 1 Nov - 22:29

bas38 a écrit:Cette phrase ne parle pas d avoir une appellation mais simplement que chacun peut avoir sa vision....
et en reponse dany26 en mode tourette a écrit:Et alors du con c'est exactement ce que je dis depuis le début!!et toi tu con, tu oses dire que celui de raison n'existe pas sans le conanitre !!

a quel moment voyez vous que cela confirme une terminologie... depuis toujours je vous dis juste que vous pouvez exprimer votre façon de voir... mais que votre formulation est biaise...

merci de votre argumentation en phase avec la logique que vous avez toujours su presenté....

dany26 a écrit:par un con -5 si tu veux !!!

dany26 a écrit:je n'impose rien

par le simple fait de dire "je suis athée de raison" et bé vous imposez votre biaise reflexion....

votre irrationalisme est demontré......

LOL votre incapacité est pletore et pas que dans ce sujet..... le simple fait de partir en vrille demontre cela......
le fait que vous modifiez les definitions montre cela.....

quand on vous demande en quoi vous croyez la reponse je suis athée.... est tout a fait convenable.. puisque la question vous oriente sur une croyance religieuse... le fait de vous definir athée ..... montre que vous n'avez a ce niveau aucune sensibilité.....
dire que vous croyez "à la puissance d'imagination des hommes".... n'est pas une reponse dans le sens religieux.....

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frère Barnabé Mer 1 Nov - 23:41

son frère jumeau est croyant  , une fois il me semble que dany avait tenter de convaincre ses neveux de s'en détourner !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 2 Nov - 16:39

="Bas38"
a quel moment voyez vous que cela confirme une terminologie... depuis toujours je vous dis juste que vous pouvez exprimer votre façon de voir... mais que votre formulation est biaise...
Quand   on exprime  une position  l'athéisme  par exemple  et que l'on rajoute   un qualificatif , cela confirme   ma  terminologie !!

merci de votre argumentation en phase avec la logique que vous avez toujours su presenté....
Et que  tu n'as jamais  su lire, ni comprendre !!De plus  tu oses  critiquer  un terme  d'une  pensée   l'athéisme  de raison  " que   tu ne connais  pas !!!Le comble de  la connerie   humaine !!

par le simple fait de dire "je suis athée de raison" et bé vous imposez votre biaise reflexion....
donc tu con   quand tu te présent , bas 38, tu t'imposes  !!!c'est le summum de  la connerie    humaine

ta bétise  aussi

LOL   votre incapacité est pletore et pas que dans ce sujet..... le simple fait de partir en vrille demontre cela......
je ne modifie   strictement  rien,  tu dis vraiment n'importe quoi  !!  Je qualifie   simplement  ma pensée, et mon point de vue !!!  

quand on vous demande en quoi vous croyez la reponse je suis athée.... est tout a fait convenable..
non je t'ai  répondu, d'une façon   logique  , à cette  question on repond pas  par une religion ou une philosophie   mais  par le contenue de celle  ci  !!
Pour preuve  un croyant  à cette  question réponds :  à  JC, à Bouddha  , à Mohamed,  à Allah , à savoir    le contenu  de  sa croyance, étant  donné  qu'il y a plusieurs  sortes  d'athéisme  je réponds   à te  décrivant   en quelque  mot   le   contenu de cet  athéisme  , que tu ignore totalement !!!

puisque la question vous oriente sur une croyance religieuse... le fait de vous definir athée ..... montre que vous n'avez a ce niveau aucune sensibilité.....
Cela ne veut rien dire  du con !!!

dire que vous croyez "à la  puissance  d'imagination des  hommes".... n'est pas une reponse dans le sens religieux....
.
désolé  de t'apprendre  que l'athéisme   ne se défini   pas comme  une religion,  mais comme  une  philosophie   personnelle  , surtout  celui de raison .
Décidément  tu es plus c..... que c......

et de plus  cela te permet  d'éviter le  sujet, et  d'eviter   de connaitre  un athéisme   que tu refuses   de connaitre !!!
ras le bol de me repetter , je répondrai donc par DR, (déjà répondu ), chaque fois que tu m'obligera à le faire, et cela montrera que tu ne me lis pas !!
Il te suffira de reprendre mes contributions

Amicalement

Je pense que tu vas rapidement faire partie de mes ignorés !! tu pourras continuer à me baver sur les c ..........sans aucun argument
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Nov - 18:44

dany26 a écrit:
="Bas38"
Quand   on exprime  une position  l'athéisme  par exemple  et que l'on rajoute   un qualificatif , cela confirme   ma  terminologie !!

Et que  tu n'as jamais  su lire, ni comprendre !!De plus  tu oses  critiquer  un terme  d'une  pensée   l'athéisme  de raison  " que   tu ne connais  pas !!!Le comble de  la connerie   humaine !!

donc tu con   quand tu te présent , bas 38, tu t'imposes  !!!c'est le summum de  la connerie    humaine

ta bétise  aussi

LOL   votre incapacité est pletore et pas que dans ce sujet..... le simple fait de partir en vrille demontre cela......
je ne modifie   strictement  rien,  tu dis vraiment n'importe quoi  !!  Je qualifie   simplement  ma pensée, et mon point de vue !!!  

quand on vous demande en quoi vous croyez la reponse je suis athée.... est tout a fait convenable..
non je t'ai  répondu, d'une façon   logique  , à cette  question on repond pas  par une religion ou une philosophie   mais  par le contenue de celle  ci  !!
Pour preuve  un croyant  à cette  question réponds :  à  JC, à Bouddha  , à Mohamed,  à Allah , à savoir    le contenu  de  sa croyance, étant  donné  qu'il y a plusieurs  sortes  d'athéisme  je réponds   à te  décrivant   en quelque  mot   le   contenu de cet  athéisme  , que tu ignore totalement !!!

puisque la question vous oriente sur une croyance religieuse... le fait de vous definir athée ..... montre que vous n'avez a ce niveau aucune sensibilité.....
Cela ne veut rien dire  du con !!!

dire que vous croyez "à la  puissance  d'imagination des  hommes".... n'est pas une reponse dans le sens religieux....
.
désolé  de t'apprendre  que l'athéisme   ne se défini   pas comme  une religion,  mais comme  une  philosophie   personnelle  , surtout  celui de raison .
Décidément  tu es plus c..... que c......

et de plus  cela te permet  d'éviter le  sujet, et  d'eviter   de connaitre  un athéisme   que tu refuses   de connaitre !!!
ras  le bol de me repetter  , je répondrai  donc par DR, (déjà répondu  ), chaque  fois   que  tu m'obligera   à le faire, et cela montrera   que  tu ne me lis pas !!
Il te suffira  de   reprendre  mes contributions

Amicalement

Je pense   que tu vas  rapidement  faire  partie de  mes ignorés !!  tu pourras   continuer  à me baver sur les c ..........sans  aucun argument  
le pervers narcissique dany l'a décidé ainsi ,je me demande si  t'as pas reçu les neurones d'hitler mélangé dans ton cerveau , en plus je ne comprend pas que tu écris amicalement  avec par la suite de  préavisé  Bas38 de le mettre dans ignorer!!Les athées fanatiques  - Page 8 518364 Les athées fanatiques  - Page 8 518364 Les athées fanatiques  - Page 8 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Jeu 2 Nov - 21:38

Dany26 a écrit:Quand on exprime une position l'athéisme par exemple et que l'on rajoute un qualificatif , cela confirme ma terminologie !!

Mais si cela vous plaît.... Comprenez que tout le monde n est pas obligé d accepté votre terminologie d'autant que deja expliqué elle ne convient pas totalement a votre vision....

Dany26 a écrit:Et que tu n'as jamais su lire, ni comprendre !!De plus tu oses critiquer un terme d'une pensée l'athéisme de raison " que tu ne connais pas !!!Le comble de la connerie humaine !!

Explications que vous crachez de longue... Que tout le monde peut lire...
Tout le monde sait ce qu est la vision la philosophie de dany26...
Deja longuement expliqué ce qui sort votre atheisme de la raison...
Comme deja écrit par ex... La notion d accepter le besoin de croire de certains... N est pas un fondement rationnel...

Vous pensez votre methode rationaliste.... Je vous ai expliqué sur marthe robin que vous n usiez pas de methode rationnelle..
Un exemple... Vous presentez un dossier a charge... ne prenant en compte que des éléments souvent interprété...

Vous ne vous placez pas en juge.. mais en avocat.

Dany26 a écrit:donc tu con quand tu te présent , bas 38, tu t'imposes !!!c'est le summum de la connerie humaine

Non ce serait plutôt comme si je me presentais Bas38... Alors qu en fait je serais Ferdinand.. j imposerais un mensonge...

Un peut comme s affirmer de raison sans l'être totalement...

Dany26 a écrit:je ne modifie strictement rien, tu dis vraiment n'importe quoi !! Je qualifie simplement ma pensée, et mon point de vue !!!

Lol vous avez bien modifié la def d athée classique pour qu elle vous permette d affirmer votre qualificatif... En y ajoutant " ou qualification"

Dany26 a écrit:non je t'ai répondu, d'une façon logique , à cette question on repond pas par une religion ou une philosophie mais par le contenue de celle ci !!
Pour preuve un croyant à cette question réponds : à JC, à Bouddha , à Mohamed, à Allah , à savoir le contenu de sa croyance, étant donné qu'il y a plusieurs sortes d'athéisme je réponds à te décrivant en quelque mot le contenu de cet athéisme , que tu ignore totalement !!!

J aurais du ecrire dans l atheisme...
Ou j aurais du vous presenter la question ainsi " quel est votre croyance".....

En quoi croyez vous .... Dans l islam.... Dans le christianisme... Dans le bouddhisme...

Dany26 a écrit:Cela ne veut rien dire du con !!!

Si... Faut il encore vous faire une explication de texte?

Dany26 a écrit:désolé de t'apprendre que l'athéisme ne se défini pas comme une religion,

Cette reponse vous permet juste de donner votre placement sur la religion...

Dany26 a écrit:et de plus cela te permet d'éviter le sujet, et d'eviter de connaitre un athéisme que tu refuses de connaitre !!!

Absolument pas seulement... Cette terminologie ne convient pas je vous le dit... Vous allez la repeter de longue.. et je vais a chaque fois vous réexpliqué que si elle vous convient... Et ben il n y a aucune raison que vous me l imposiez.... Car j y trouve des erreurs...

Si vous voulez echanger sur votre parcour je vous l ai déjà proposé merci de ne pas utiliser ce terme ..

L histoire est fabuleuse sur ces sujets... Mettre en parallèle les livre religieux et les decouvertes historiques n est pas simple.. car les livres inventes une vie tiré souvent d histoire ancienne.... Et les decouvertes historiques sont elles difficiles a affirmer... L interpretation devient facile a tout les niveau et c est la dessus que l historien arrive a ce tromper..
Il suffit de regarder les interpretation de faits actuels...
Comme la guerre en ukraine et la propagande qui ce produit de part et d autre.... Dans 2 siècles serons nous capable d expliquer ce qui c est réellement passé...

Dan26 a écrit:ras le bol de me repetter , je répondrai donc par DR, (déjà répondu ), chaque fois que tu m'obligera à le faire, et cela montrera que tu ne me lis pas !!
Il te suffira de reprendre mes contributions

Si vous vous repetez c est simplement car vous vous entetez a user de ce terme ..

Dany26 a écrit:Je pense que tu vas rapidement faire partie de mes ignorés !! tu pourras continuer à me baver sur les c ..........sans aucun argument

Lol ça vous le faites pour fuir... A votre habitude...

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Ven 3 Nov - 19:05

"Bas38" a dit
Mais si cela vous plaît.... Comprenez que tout le monde n est pas obligé d accepté votre terminologie

rassures   moi  !!Quand  tu te présentes avec  un qualificatif , crois  tu que tout  le monde est obligé de  l'accepter ? tu n'es  pas .......à ce point  au moins !! tu me fais  peur  

d'autant que deja expliqué elle ne convient pas totalement a votre vision....
tu ne connais, ni ma vision, ni mon parcours, ni mes recherches  , ni mes expériences,  ni mes methodes  (immersion  par exemple  dans des milieux   intégristes) etc etc comment  peux tu oser     parle  de  ce que  tu ignores ?

Explications que vous crachez de longue... Que tout le monde peut lire...
mais  que certains  comprennent !!Pas tous !!
i
Tout le monde sait ce qu est la vision la philosophie de dany26...
super   alors  merci  de m'indiquer  en clair , avec des mots  simples,   ma réponse  eschatologique, le but  pour moi dans   la vie  !!!
Sans réponse  précises  de ta,  part, confirmé   de moi même , tu mens  encore  en disant tout le monde   sait !!
Car  je n'ai  jamais contrairement  à un intégriste parlé de ce qui fait  parti de  mon intimité   dans ce domaine !!!
J'attends donc la réponse  ?????

Deja longuement expliqué ce qui sort votre atheisme de la raison...
Comme deja écrit par ex... La notion d accepter le besoin de croire de certains... N est pas un fondement rationnel...
je n'accepte   pas   j'explique!!   Par contre  non seulement  c'est rationnel   mais  c'est simple  à prouver , DD

Vous pensez votre methode rationaliste.... Je vous ai expliqué sur marthe robin que vous n usiez pas de methode rationnelle..
Un exemple... Vous presentez un dossier a charge... ne prenant en compte que des éléments souvent interprété...
affraid  affraid  affraid un dossier!!! affraid  affraid  affraid des dizaines   de preuves,   deux livres  d' enquêtes   qui confirme  mes propos, un   édito   que j'ai  fait  dans un journal rationaliste, l'ECR    qui s'est  retiré   de sa démarche,   et toi  tu te fixe   sur  un détail  d'un rapport    d'un psy   qu'il  est simple  d'interpreter

Vous ne vous placez pas en juge.. mais en avocat.
Super  alors  dis  moi, ce qu'est devenu   la suite de  ce fameux procés  de béatification,  quel  est le résultat ?

te]Non ce serait plutôt comme si je me presentais Bas38... Alors qu en fait je serais Ferdinand.. j imposerais un mensonge...
A voir !!tu n'as  pas répondu  à ma question !!!comment  expliques  tu que Ferdinand  soit  muet  

Un peut comme s affirmer de raison sans l'être totalement...
Ok   j'ai compris voyant   ta méprise , tu rajoutes  maintenant  "totalement" , pour te sortir de ta bétise !!  
je n'ai pas souvenir d'avoir parlé d'athéisme totalement de raison !!!
Merci  de me dire  si  tu connais  beaucoup de monde  qui sont totalement, de droite,;  de gauche , croyant, travailleurs, branleurs , sportif , sympathique, coléreux  , etc etc  !!
tu montres  que la bétise  n'a pas de limite  !!  

Lol vous avez bien modifié la def d athée classique pour qu elle vous permette d affirmer votre qualificatif... En y ajoutant " ou qualification"
Donc tu ne sais  pas lire, je t'ai  expliqué  qu'il  y a de nombreuses  façons  de qualifier   des athéismes   différents , relis   mon premier   messages  à ce sujet !!

J aurais du ecrire dans l atheisme...
Ou j aurais du vous presenter la question ainsi " quel est votre croyance".....
là aussi , aussi  ridicule    ............dans quel  domaine ,  économique, politique,  écologique ,  religieuses .
Il fallait  me demander  qu'elle religion  je pratique ; tu as  déjà la réponse, après  avoir été catho  je suis  devenu  athée de raison !!!
Et de plus ce n'est pas   une religion  puisqu'il n'y a aucun rite  ,  aucun livre de référence , aucune  réponses  communes  aux 3  questions  fondamentales   , qui  sont  les fondations  de toutes   les religions  et sectes  du monde !!(sauf une  de mémoire )

En quoi croyez vous .... Dans l islam.... Dans le christianisme... Dans le bouddhisme...
Si... Faut il encore vous faire une explication de texte?
quand   je te dis  que ce sont des mythes  imaginés  par les hommes, et que  je le prouve,   tu comprends  quoi !!! Pas besoin de m'expliquer , c'est simple à comprendre  

Cette reponse vous permet juste de donner votre placement sur la religion...
je ne vois  pas ce que  tu veux  dire  encore !!Quand  j'explique  le role  des religions, il me semble   que c'est simple à comprendre

Absolument pas seulement... Cette terminologie ne convient pas je vous le dit..
.
ne te convient,   pas parce que  tu en le connais  pas!!

Vous allez la repeter de longue.. et je vais a chaque fois vous réexpliqué que si elle vous convient... Et ben il n y a aucune raison que vous me l imposiez....
merci de me dire  pour  la xeme   fois, où et quand  je l'impose ? quand  ai  je dis un seul instant   qu'il fallait   être athée de raison ?là aussi  10000000000 fois  que je te pose  cette  question, et toujours ....................la fuite

Car j y trouve des erreurs...
et alors  où est le problème ?, pose moi  des questions  je te répondrai

Si vous voulez echanger sur votre parcour je vous l ai déjà proposé merci de ne pas utiliser ce terme
.Quel terme  ?.
merci de me dire  si je dois  te questionner   pour savoir  ce que je dois te répondre!!Et surtout   pour la xeme   fois attends  de connaitre  avant de  juger !!  

L histoire est fabuleuse sur ces sujets... Mettre en parallèle les livre religieux et les decouvertes historiques n est pas simple.. car les livres inventes  une vie tiré souvent d histoire ancienne.... Et les decouvertes historiques sont elles difficiles a affirmer... L interpretation devient facile a tout les niveau et c est la dessus que l historien arrive a ce tromper..
Il suffit de regarder les interpretation de faits actuels...
Comme la guerre en ukraine et la propagande qui ce produit de part et d autre.... Dans 2 siècles serons nous capable d expliquer ce qui c est réellement passé...
ou lala  c'est du lourd !! tu découvres  que  nous sommes  tous différents  , bravo  !!!

tu sembles   oublier  que les historiens  neutres  travaillent  comme  des  policiers   qui enquêtent , en recoupant   les sources  de  plusieurs  origines , pour  arriver   à une certaine  vérité , qu'ils  confirment  après  l'avoir  constaté !!
Si vous vous repetez c est simplement car vous vous entetez a user de ce terme ..
ou   plus surement , par ce que  tu poses des questions, réponds, comme  si tu en m'avais  jamais  lu ,Tu restes  dans ta bulle

Lol ça vous le faites pour fuir...  A votre habitude...
réponse classique  ,  voir les derniers  messages    des 2 gugus   que j'ignore, !!ils   ont dit  exactement  la même  chose !!
et maintenant  il semble  vouloir   m’exciter (me provoquer )   pour  que je leur  réponde !!
Ils sont resté sur leur faim   !!Je dois leur manquer !!! Les athées fanatiques  - Page 8 518364 Les athées fanatiques  - Page 8 518364 Les athées fanatiques  - Page 8 518364
Plus sérieusement pour  t'aider  j'ai fait  une fiche  sur mon parcours  spirituel, je peux  si tu le désire  la mettre  en ligne , cela  te permettra   de  savoir de quoi  tu parles !!et   cela te feras  certainement changer de   qualificatif  à mon endroit !!
Si cela  t'interresse, je le met  en ligne,  cela te feras  du grain  à moudre, et je répondrai   à toutes  tes questions !!
tu vas  voir, on va avancer  ensemble ............si tu le désires  seulement

amicalement

j'ai mis en gras les questions qui demandent de fait une réponse , pour que tu n'oublies rien

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Sam 4 Nov - 8:44

Dany26 a écrit:rassures   moi  !!Quand  tu te présentes avec  un qualificatif , crois  tu que tout  le monde est obligé de  l'accepter ? tu n'es  pas .......à ce point  au moins !! tu me fais  peur  

Ben si je me présente comme bas38 et que je suis bas38.... Oui tout le monde est obligé bien sur...
Par contre si je me présente bas38 et que je suis Ferdinand et ben la on peut me juger et rejeter mon qualificatif

Dany26 a écrit:mais  que certains  comprennent !!Pas tous !!

Lol... Démonstrations faites de vos hors sujets, de vos interprétations, de vos incompréhension sur de ici comme sur de nombreux sujet démontent votre raison...
Comprendre votre vision, votre chemin... Oui... Y affirmer la raison bè non.

Dany26 a écrit:Quel terme  ?.
CQFD

Dany26 a écrit:réponse classique , voir les derniers messages des 2 gugus que j'ignore, !!ils ont dit exactement la même chose !!
et maintenant il semble vouloir m’exciter (me provoquer ) pour que je leur réponde !!
Ils sont resté sur leur faim !!Je dois leur manquer !!!
Lol, vous confirmez votre fuite....
Est ce par incapacité de convaincre a votre vision?
Est ce par incapacité a repondre a des échanges ?
Est ce par incapacité de compréhension ?

Souvent la fuite est lié a une peur une crainte... Une incapacité....

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Sam 4 Nov - 11:23

"Bas38" a dit
Lol, vous confirmez votre fuite....
rien à voir , je ne fuis pas , je suis toujours là et je réponds   toujours

Est ce par incapacité de convaincre a votre vision?
Cela n'a rien à voir,c'est simplement que l'un est fou,  Apotre , et l'autre   répond jamais ou toujours a coté !!
Est ce par incapacité a repondre a des échanges ?
venant de le part  , j'en convient  !!Pour preuve   à des questions  précises  ils refusaient de répondre, comme  toi d'ailleur   maintenant   par rapport   à mon dernier message !!
La fuite
Est ce par incapacité de compréhension ?
par incpacité de leur coté de se remettre  en cause!!Voir   pour ferdinand   (que  je garde  en contacte), la difficulté  qu'il a eu pour reconnaitre   sa turpitude , et ses manoeuvres  honteuses

Souvent la fuite est lié a une peur une crainte... Une incapacité....
raison   pour laquelle  je ne fuis  jamais !!!Et que je réponds  toujours  à tous  !!
Je sais   je sais   tu vas  chercher un détail  sur des mes milliers  de réponses , ou tu crois  n'avoir   pas vu ems réponses, mais  les faits  sont là je réponds toujours !!
Par contre  je dois reconnaitre  que mes réponses   ne peuvent   pas convenir  à tous !!

C'est le principe   même de l'échange

Amicalement

je te fais remarquer que hier à 19h 05, je t'ai posé des questions précises, en gras , afin que tu puisses  répondre !!
étrangement   je ne vois encore  aucune  réponse  de ta part!!! ce jour  

Et  tu oses   dire que je refuse de répondre !!tu as bien  un peu de Ferdinand  en toi

je confirme honte à toi
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Sam 4 Nov - 13:51

Du coup vous avez compris l'importance d'user d'un qualificatif adapté ou non, c'est bien....

dany26 a écrit:rien à voir , je ne fuis pas , je suis toujours là et je réponds   toujours
Cela n'a rien à voir,c'est simplement que l'un est fou,  Apotre , et l'autre   répond jamais ou toujours a coté !!
venant de le part  , j'en convient  !!Pour preuve   à des questions  précises  ils refusaient de répondre, comme  toi d'ailleur   maintenant   par rapport   à mon dernier message !!
La fuite

En fait si vous abandonnez c'est une forme de fuite.....

quand a votre dernier message et vos questions en gras j'y ai pas repondu.....   vous m'avez pas relancé dessus anvant d'affirmer une fuite.... vpous vous emballez toujours.... hein!

dany 26 a écrit:1 alors  merci  de m'indiquer  en clair , avec des mots  simples,   ma réponse  eschatologique, le but  pour moi dans   la vie  !!!

2 Super  alors  dis  moi, ce qu'est devenu   la suite de  ce fameux procés  de béatification,  quel  est le résultat ?

3 comment  expliques  tu que Ferdinand  soit  muet

4 je n'ai pas souvenir d'avoir parlé d'athéisme totalement de raison !!!
Merci  de me dire  si  tu connais  beaucoup de monde  qui sont totalement, de droite,;  de gauche , croyant, travailleurs, branleurs , sportif , sympathique, coléreux  , etc etc  !!
tu montres  que la bétise  n'a pas de limite  !!  
5 quand   je te dis  que ce sont des mythes  imaginés  par les hommes, et que  je le prouve,   tu comprends  quoi !!! Pas besoin de m'expliquer , c'est simple à comprendre  
6 merci de me dire  pour  la xeme   fois, où et quand  je l'impose ? quand  ai  je dis un seul instant   qu'il fallait   être athée de raison ?
7 et alors  où est le problème ?, pose moi  des questions  je te répondrai

1 vous ne savez pas ce qu'il ce passe après la mort, vous parlez souvent des emi ou autres exp de ce type arguant d'effet du cerveau a cet instant donnant l'impression de. vos lectures a ce sujet vous permettent d'expliquer avec votre comprehension les propositions faites par les religions a ce sujet. vous comprenez ce besoins de certain d'avoir des reponse.. ensuite vous etes humaniste aimez participer au develloppement d'associations, aidant a l'emploi et la creation d'entreprise...etc. vous pensez que l'homme pas ses capacités d'innovation peut surmonter tout les obstacles...

2 bien sur cela n'a rien a voir avec le fait que vous vous placiez en avocat plutot qu'en juge... j'explique par cela que votre demarche n'est pas completement rationelle... rien a voir avec la decision prise par l'eglise....

3 je sais pas ferdinand est grand il fait ce qu'il veut

4 je dis juste que vous affirmer de raison en ayant nombre d'irrationalité dans vos raisonnement.. montre le biais de vouloir vous nommer ainsi.

5 je repond quand meme ... a la question en quoi croyez vous vous n'avez qu'a repondre je suis athée... c'est encore plus simple a comprendre.

6 je me repete a nouveau du coup mais il y a de nombreux ex dans notre echange ou je vous montre votre methode proselythe.... vous ne dite pas explicitement soit athée de raison.... mais vous attaquez des croyant avec votre methodologie pour tenter de les faire comprendre votre vision.... vous m'avez balancez vos questions sans savoir si j'etais croyant et sans que jamais je ne vous ai affirmez la superiorité d'une quelconque religion... reprenez l'echange il y a de nombreux ex...

7 et ben c'est le fond qui fait que je vous explique pourquoi votre terminologie est biaise...

j'ai pas repondu parceque j'avais deja reppondu a tout

Dany26 a écrit:Et tu oses dire que je refuse de répondre !!tu as bien un peu de Ferdinand en toi

Alors lol... Je remarque juste que VOUS affirmez toujours repondre... Que fréquemment vous oubliez de post.. et que malgré votre methode de decoupage il manque de nombreuses parties des reponse que je fais..

Par contre vous transformez bien les mots des autres pour qu ils s adaptent a vos envies..
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Sam 4 Nov - 20:38

"Bas38" a dit
En fait si vous abandonnez c'est une forme de fuite.....
DR

quand a votre dernier message et vos questions en gras j'y ai pas repondu....
.
ce qui confirme  ce que je te dis régulièrement,   tu fuis continuellement

'
  vous m'avez pas relancé dessus anvant d'affirmer une fuite.... vpous vous emballez toujours.... hein!
non je connais  simplement tes methodes   depuis le temps
1 vous ne savez pas ce qu'il ce passe après la mort,
jamais  parlé  de ce sujet,   jai simplement dit   que j'avais ma réponse  personnelle , mon placebo!!Et que contrairement à certains  intégristes  religieux , je n'avais  pas besoin  de chercher  à imposer  mon point de vue sur ce sujet !!t  

vous parlez souvent des emi ou autres exp de ce type arguant d'effet du cerveau a cet instant donnant l'impression de.
aucun impression,   je ne fais qu'expliqué  le phénomène  au travers  des sciences  cognitives

vos lectures a ce sujet vous permettent d'expliquer avec votre comprehension les propositions faites par les religions a ce sujet.
Et mon expérience , j'ai subi   une OBE   Lors d'un malaise vagal !!! donc je parle de  ce que je sais  ou ai vécu !!

vous comprenez ce besoins de certain d'avoir des reponse.. ensuite vous etes humaniste aimez participer au develloppement d'associations, aidant a l'emploi et la creation d'entreprise...etc. vous pensez que l'homme pas ses capacités d'innovation peut surmonter tout les obstacles...
pas tous   les obstacles "beaucoup" d'obstacles  , pourquoi déformer mes propos ?

2
bien sur cela n'a rien a voir avec le fait que vous vous placiez en avocat plutot qu'en juge... j'explique par cela que votre demarche n'est pas completement rationelle... rien a voir avec la decision prise par l'eglise....
Complétement  rationnel  cela ne veut  strictement  rien dire c'est encore du pipeau !!

je dis juste que vous affirmer de raison en ayant nombre d'irrationalité dans vos raisonnement.. montre le biais de vouloir vous nommer ainsi.
Ce ne sont encore   que des mots, donne  juste   un exemple  de mon approche  irrationnelle   dans ce domaine

je repond quand meme ... a la question en quoi croyez vous vous n'avez qu'a repondre je suis athée... c'est encore plus simple a comprendre.
déjà répondu  , à l'homme et à l'humanité !! Et je n'ai  pas besoin de placebo pour accepter   ma condition humaine

6
je me repete a nouveau du coup mais il y a de nombreux ex dans notre echange ou je vous montre votre methode proselythe.... vous ne dite pas explicitement soit athée de raison.... mais vous attaquez des croyant avec votre methodologie pour tenter de les faire comprendre votre vision.... vous m'avez balancez vos questions sans savoir si j'etais croyant et sans que jamais je ne vous ai affirmez la superiorité d'une quelconque religion... reprenez l'echange il y a de nombreux ex...
on se fout de toi comme  de moi,   le parle de l'athéisme   de raison dans sa généralité !!

7 et ben c'est le fond qui fait que je vous explique pourquoi votre terminologie est biaise...
DR DR, tu ne peux parler de  ce qu tu ne connais  pas ,DR DR 1000000000 fois

j'ai pas repondu parceque j'avais deja reppondu a tout
non

exemple à cette question : merci de me dire pour la xeme fois, où et quand je l'impose ? quand ai je dis un seul instant qu'il fallait être athée de raison ?l
tu t'es toujours défilé !!!
Avoir des arguments peut etre difficiles à contredire, ce n'est pas imposer , c'est simplement argumenter !!Et tu oses dire que je déforme certains de vos propos affraid affraid lis toi non de D ,,. Je confirme je ne fais pas de prosélytisme , je ne fais que contredire et expliquer à ceux qui veulent me prouver que ..........

Par contre vous transformez bien les mots des autres pour qu ils s adaptent a vos envies.
. vas y du con  , un seul exemple !!Encore

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 5 Nov - 7:26

Si tu demande à un athée qu'elle est l'origine l'origine du tout, il dira rien...
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par André de Montalembert Dim 5 Nov - 8:39

VisiteurStar a écrit:Si tu demande à un athée qu'elle est l'origine l'origine du tout, il dira rien...
Oh si, et il expliqueras, la croyance absurde qu'un être barbu aurait fait le tout, alors que lui même existe  et l'athée qui dit qu'il n'y a pas d'origine mais une évolution et que la notion de l'infini n'est pas encore expliquée !
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 5 Nov - 9:40

VisiteurStar a écrit:Si tu demande à un athée qu'elle est l'origine l'origine du tout, il dira rien...
si tu me demandes à moi !!

Déjà répondu , la réponse  est simple, "personne  ne sait "!

Et la preuve  est  simple  à voir, et constater !!!toutes  les religions  et sectes  du mondes    donnent des réponses  différentes, la sciences  avance dans ses  recherches, et chaque  nouvelles  découvertes, permettent   d'avancer !!

De la à croire  qu'un dieu puisse  intervenir dans la vie de  tous les humains   comme veut le faire croire le monothéisme  , il devrait pour moi y avoir des limites  à la crédulité !!

Pour moi la question la plus intéressante ,(sur ce thème )  serait  de savoir pourquoi  les humains  ont ils  tant besoin de réponses aux  trois questions  dites  fondamentales !!?
Au  point  d'accepter  celles (nombreuses ), imaginées  par les religions  et sectes  du monde ?

Quand  on a la réponse  on a tout compris du phénomène  religieux !!

Dédé 2B a écrit:
Oh si, et il expliqueras, la croyance absurde qu'un être barbu aurait fait le tout, alors que lui même existe  et l'athée qui dit qu'il n'y a pas d'origine mais une évolution et que la notion de l'infini n'est pas encore expliquée !

Tout simplement,  pour faire " simple  l'incrédule  n'a pas  besoin de réponse !!"

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 5 Nov - 16:14, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Dim 5 Nov - 12:00

Dédé 2B a écrit:

Oui mais cela dédé ne peut l'expliquer ni en parler puisque il n'est pas athée de "raison".......
et seulement athée de reaction je crois.... donc l'atheisme de dédé n'est pas rationel.....

Selon les mots de dany 26
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Dim 5 Nov - 16:09

Bas38 a écrit:

Oui mais cela dédé ne peut l'expliquer ni en parler puisque il n'est pas athée de "raison".......
et seulement athée de reaction je crois.... donc l'atheisme de dédé n'est pas rationel.....

il a (de memoire ),   même dit lui même   qu'il était  athée de réaction !!!
après qu'il ait  cherché  à comprendre   c'est une autre démarche !!
Il a réagit  à une trop  forte  pression de sa religion , confirmé par cette fameuse notion" ni dieu ni maitre "que l'on retrouve dans son militantisme syndical .

je constate   que je t'ai proposé  de  connaitre    mon parcours spirituel, afin que  tu puisses  logiquement   le qualifier   comme je le fait !!

Tu préfères  rester, dans l'ignorance  et  parler  de ce que tu ne connais  pas !!
Cela montre  fort bien ta  mentalité!! merci

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 5 Nov - 16:19

dany26 a écrit:
Bas38 a écrit:

il a (de memoire ),   même dit lui même   qu'il était  athée de réaction !!!
après qu'il ait  cherché  à comprendre   c'est une autre démarche !!
Il a réagit  à une trop  forte  pression de sa religion , confirmé   par cette fameuse   notion" ni dieu ni maitre  "que l'on retrouve  dans son militantisme  syndical .

je constate   que je t'ai proposé  de  connaitre    mon parcours spirituel, afin que  tu puisses  logiquement   le qualifier   comme je le fait !!

Tu préfères  rester, dans l'ignorance  et  parler  de ce que tu ne connais  pas !!
Cela montre  fort bien ta  mentalité!! merci

bin moi je t'ai parler de mon parcours avec le Saint Esprit , mais tu le refuse !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 5 Nov - 17:09

Bas38 a écrit:
Dédé 2B a écrit:

De réaction à la déraison de l'enseignement reçu qui est contradictoire avec la réalité PROUVEE!
Au contraire c'est TRES rationnel!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Dim 5 Nov - 17:47

mais raisoner c'est ce que font les athée de "raison" pas de "reaction"... selon le seul athée de "raison"
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par André de Montalembert Dim 5 Nov - 17:51

Bas38 a écrit:mais raisoner c'est ce que font les athée de "raison" pas de "reaction"... selon le seul athée de "raison"
On peut épouser la raison en commençant pr une réaction, c'est normal quand ti as été soumis au même discours pendant des années, la raison débute par un déclic donc ine réaction!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 5 Nov - 18:04

Dédé 2B a écrit:
Bas38 a écrit:mais raisoner c'est ce que font les athée de "raison" pas de "reaction"... selon le seul athée de "raison"
On peut épouser la raison en commençant par une réaction, c'est normal quand ti as été soumis au même discours pendant des années, la raison débute par un déclic donc ine réaction!
simple à comprendre , sous la souffrance (mort d'un proche après prière , prise de conscience de la main mise de sa religion sur l'individu , souffrance corporelle , etc etc ) phénomène de rejet , donc "réaction ", et ensuite soit rester dans ce rejet épidermique (ni dieu ni maitre ), soit chercher à comprendre, ou soit chercher à connaitre le but , les methodes , les causes des religions et sectes, comme je l'ai fait !!
Car pour bien expliquer avec les mots , il faut bien connaitre le sujet !!Ce que bas , ne semble pas comprendre !!
il qualifie mon athéisme sans le connaitre .

Pour les personnes intelligentes qualifié , un système c'est bien le connaitre , ce n'est pas le critiquer !!!
En plus de ces athéismes, il y a comme je le disais "l'athéisme de tradition" , celui qui comme le croyant lambda continue à penser ce que son environnement ou sa famille pense !!
toutes ces positions religieuses et philosophiques sont de fait qualifiables , mais critiquable tant que l'on ne cherche pas à imposer sa vision aux autres, je dis bien vision pas qualificatif !!

Il n'y a que les ......., qui vont vouloir dire je suis plus athée ou catho par exemple que toi !!

Il y en a encore quelques uns !!

amicalement
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Dim 5 Nov - 18:11

Dédé agissant donc avec l'aide de sa raison.... peut tout autant ce qualifier d'athée de "raison"....

le fait de refuser les religions etant tout a fait rationel....

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Dim 5 Nov - 19:17

Bas38 a écrit:Dédé agissant donc avec l'aide de sa raison.... peut tout autant ce qualifier d'athée de "raison"....

chacun est bien libre de se qualifier comme il le veut !!!Il n'y a que toi qui veut que ...........

je constate que tu refuses toujours de savoir ce que veux dire athéisme de raison (ou rationaliste) pour moi !!
tu te limites toujours de qualifier sans savoir !!
aller mon épouse est petite !!!
réponse de l'enclume non, ...........
Ma réponse tu ne la connais pas
re réponse de l'enclume c'est moi qui dit que non, donc c'est vrai

la c............ puissance 100000000000000000000

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Dim 5 Nov - 20:57

Non c'est plutôt comme si vous parliez de longue de votre epouse... affirmant etre obligé de lui acheter des chaussure de grande taille.. expliquant par exemple les difficultés que vous pourriez avoir avec elle car elle vous surplomberait...affirmant aussi que vous seriez une personne de taille normale....

si un autre jour vous veniez affirmer mon epouse est petite..... he bé j'vous dirais non.. cela ne correspond pas a la description....

dany26 a écrit:chacun est bien libre de se qualifier comme il le veut !!!Il n'y a que toi qui veut que ...........

simplement que le terme corresponde a la definition.... puisque c'est votre definition de votre personne et qu'ici on peut affirmer le manque de rationalité de nombreuses de vos reflexion....
deja expliqué a de nombreuses reprises.....

mais cela n'empeche pas d'entendre votre vision...... simplement votre terminologie je n'ai pas a la confirmer comme valide....

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Lun 6 Nov - 13:24

[quote]
Bas38 a écrit:
simplement que le terme corresponde a la definition.... puisque c'est votre definition de votre personne et qu'ici on peut affirmer le manque de rationalité de nombreuses de vos reflexion....
deja expliqué a de nombreuses reprises.....
plusieurs   fois, que je te dis qu'il ne faut  jamais affirmer sans preuve, je te demande juste un seul exemple  de réflexion de ma part , qui ne serait  pas rationnelle !!c'est trop facile de  génraliser sans aucune prevue

mais cela n'empeche pas d'entendre votre vision...... simplement votre terminologie je n'ai pas a la confirmer comme valide...!!!! hystérique hystérique affraid affraid affraid .
je m'en fout  totalement,  ce n'est pas le sujet !!Qui es   tu pour  oser  valider un qualificatif , ?  affraid  affraid  affraid serais  tu de l’académie  Française ?
Juste pour te montrer   le niveau de ta  c...............erie monumentale

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 6 Nov - 14:17

Bas38 a écrit:Dédé agissant donc avec l'aide de sa raison.... peut tout autant ce qualifier d'athée de "raison"....

Dany26 a aussi une religion, mais il ne s'en rend pas compte ... athéiste nihiliste (de "raison" ou de "foi") c'est aussi une religion, celle des zérothéistes. C'est ça qu'il faut qu'il réussisse a comprendre pour sortir de son hermétisme dogmatique de "raison".
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant