Les athées fanatiques
+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Les athées fanatiques
bas38 a écrit:Cette phrase ne parle pas d avoir une appellation mais simplement que chacun peut avoir sa vision....
et en reponse dany26 en mode tourette a écrit:Et alors du con c'est exactement ce que je dis depuis le début!!et toi tu con, tu oses dire que celui de raison n'existe pas sans le conanitre !!
a quel moment voyez vous que cela confirme une terminologie... depuis toujours je vous dis juste que vous pouvez exprimer votre façon de voir... mais que votre formulation est biaise...
merci de votre argumentation en phase avec la logique que vous avez toujours su presenté....
dany26 a écrit:par un con -5 si tu veux !!!
dany26 a écrit:je n'impose rien
par le simple fait de dire "je suis athée de raison" et bé vous imposez votre biaise reflexion....
votre irrationalisme est demontré......
LOL votre incapacité est pletore et pas que dans ce sujet..... le simple fait de partir en vrille demontre cela......
le fait que vous modifiez les definitions montre cela.....
quand on vous demande en quoi vous croyez la reponse je suis athée.... est tout a fait convenable.. puisque la question vous oriente sur une croyance religieuse... le fait de vous definir athée ..... montre que vous n'avez a ce niveau aucune sensibilité.....
dire que vous croyez "à la puissance d'imagination des hommes".... n'est pas une reponse dans le sens religieux.....
Bas38- Impétrant
son frère jumeau est croyant , une fois il me semble que dany avait tenter de convaincre ses neveux de s'en détourner !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Quand on exprime une position l'athéisme par exemple et que l'on rajoute un qualificatif , cela confirme ma terminologie !!="Bas38"
a quel moment voyez vous que cela confirme une terminologie... depuis toujours je vous dis juste que vous pouvez exprimer votre façon de voir... mais que votre formulation est biaise...
Et que tu n'as jamais su lire, ni comprendre !!De plus tu oses critiquer un terme d'une pensée l'athéisme de raison " que tu ne connais pas !!!Le comble de la connerie humaine !!merci de votre argumentation en phase avec la logique que vous avez toujours su presenté....
donc tu con quand tu te présent , bas 38, tu t'imposes !!!c'est le summum de la connerie humainepar le simple fait de dire "je suis athée de raison" et bé vous imposez votre biaise reflexion....
ta bétise aussivotre irrationalisme est demontré......
je ne modifie strictement rien, tu dis vraiment n'importe quoi !! Je qualifie simplement ma pensée, et mon point de vue !!!LOL votre incapacité est pletore et pas que dans ce sujet..... le simple fait de partir en vrille demontre cela......
le fait que vous modifiez les definitions montre cela.....
non je t'ai répondu, d'une façon logique , à cette question on repond pas par une religion ou une philosophie mais par le contenue de celle ci !!quand on vous demande en quoi vous croyez la reponse je suis athée.... est tout a fait convenable..
Pour preuve un croyant à cette question réponds : à JC, à Bouddha , à Mohamed, à Allah , à savoir le contenu de sa croyance, étant donné qu'il y a plusieurs sortes d'athéisme je réponds à te décrivant en quelque mot le contenu de cet athéisme , que tu ignore totalement !!!
Cela ne veut rien dire du con !!!puisque la question vous oriente sur une croyance religieuse... le fait de vous definir athée ..... montre que vous n'avez a ce niveau aucune sensibilité.....
.dire que vous croyez "à la puissance d'imagination des hommes".... n'est pas une reponse dans le sens religieux....
désolé de t'apprendre que l'athéisme ne se défini pas comme une religion, mais comme une philosophie personnelle , surtout celui de raison .
Décidément tu es plus c..... que c......
et de plus cela te permet d'éviter le sujet, et d'eviter de connaitre un athéisme que tu refuses de connaitre !!!
ras le bol de me repetter , je répondrai donc par DR, (déjà répondu ), chaque fois que tu m'obligera à le faire, et cela montrera que tu ne me lis pas !!
Il te suffira de reprendre mes contributions
Amicalement
Je pense que tu vas rapidement faire partie de mes ignorés !! tu pourras continuer à me baver sur les c ..........sans aucun argument
dany26- Sage
le pervers narcissique dany l'a décidé ainsi ,je me demande si t'as pas reçu les neurones d'hitler mélangé dans ton cerveau , en plus je ne comprend pas que tu écris amicalement avec par la suite de préavisé Bas38 de le mettre dans ignorer!!dany26 a écrit:Quand on exprime une position l'athéisme par exemple et que l'on rajoute un qualificatif , cela confirme ma terminologie !!="Bas38"
a quel moment voyez vous que cela confirme une terminologie... depuis toujours je vous dis juste que vous pouvez exprimer votre façon de voir... mais que votre formulation est biaise...Et que tu n'as jamais su lire, ni comprendre !!De plus tu oses critiquer un terme d'une pensée l'athéisme de raison " que tu ne connais pas !!!Le comble de la connerie humaine !!merci de votre argumentation en phase avec la logique que vous avez toujours su presenté....donc tu con quand tu te présent , bas 38, tu t'imposes !!!c'est le summum de la connerie humainepar le simple fait de dire "je suis athée de raison" et bé vous imposez votre biaise reflexion....ta bétise aussivotre irrationalisme est demontré......je ne modifie strictement rien, tu dis vraiment n'importe quoi !! Je qualifie simplement ma pensée, et mon point de vue !!!LOL votre incapacité est pletore et pas que dans ce sujet..... le simple fait de partir en vrille demontre cela......
le fait que vous modifiez les definitions montre cela.....non je t'ai répondu, d'une façon logique , à cette question on repond pas par une religion ou une philosophie mais par le contenue de celle ci !!quand on vous demande en quoi vous croyez la reponse je suis athée.... est tout a fait convenable..
Pour preuve un croyant à cette question réponds : à JC, à Bouddha , à Mohamed, à Allah , à savoir le contenu de sa croyance, étant donné qu'il y a plusieurs sortes d'athéisme je réponds à te décrivant en quelque mot le contenu de cet athéisme , que tu ignore totalement !!!Cela ne veut rien dire du con !!!puisque la question vous oriente sur une croyance religieuse... le fait de vous definir athée ..... montre que vous n'avez a ce niveau aucune sensibilité......dire que vous croyez "à la puissance d'imagination des hommes".... n'est pas une reponse dans le sens religieux....
désolé de t'apprendre que l'athéisme ne se défini pas comme une religion, mais comme une philosophie personnelle , surtout celui de raison .
Décidément tu es plus c..... que c......
et de plus cela te permet d'éviter le sujet, et d'eviter de connaitre un athéisme que tu refuses de connaitre !!!
ras le bol de me repetter , je répondrai donc par DR, (déjà répondu ), chaque fois que tu m'obligera à le faire, et cela montrera que tu ne me lis pas !!
Amicalement
Je pense que tu vas rapidement faire partie de mes ignorés !! tu pourras continuer à me baver sur les c ..........sans aucun argument
Frère Barnabé- Vénérable
Dany26 a écrit:Quand on exprime une position l'athéisme par exemple et que l'on rajoute un qualificatif , cela confirme ma terminologie !!
Mais si cela vous plaît.... Comprenez que tout le monde n est pas obligé d accepté votre terminologie d'autant que deja expliqué elle ne convient pas totalement a votre vision....
Dany26 a écrit:Et que tu n'as jamais su lire, ni comprendre !!De plus tu oses critiquer un terme d'une pensée l'athéisme de raison " que tu ne connais pas !!!Le comble de la connerie humaine !!
Explications que vous crachez de longue... Que tout le monde peut lire...
Tout le monde sait ce qu est la vision la philosophie de dany26...
Deja longuement expliqué ce qui sort votre atheisme de la raison...
Comme deja écrit par ex... La notion d accepter le besoin de croire de certains... N est pas un fondement rationnel...
Vous pensez votre methode rationaliste.... Je vous ai expliqué sur marthe robin que vous n usiez pas de methode rationnelle..
Un exemple... Vous presentez un dossier a charge... ne prenant en compte que des éléments souvent interprété...
Vous ne vous placez pas en juge.. mais en avocat.
Dany26 a écrit:donc tu con quand tu te présent , bas 38, tu t'imposes !!!c'est le summum de la connerie humaine
Non ce serait plutôt comme si je me presentais Bas38... Alors qu en fait je serais Ferdinand.. j imposerais un mensonge...
Un peut comme s affirmer de raison sans l'être totalement...
Dany26 a écrit:je ne modifie strictement rien, tu dis vraiment n'importe quoi !! Je qualifie simplement ma pensée, et mon point de vue !!!
Lol vous avez bien modifié la def d athée classique pour qu elle vous permette d affirmer votre qualificatif... En y ajoutant " ou qualification"
Dany26 a écrit:non je t'ai répondu, d'une façon logique , à cette question on repond pas par une religion ou une philosophie mais par le contenue de celle ci !!
Pour preuve un croyant à cette question réponds : à JC, à Bouddha , à Mohamed, à Allah , à savoir le contenu de sa croyance, étant donné qu'il y a plusieurs sortes d'athéisme je réponds à te décrivant en quelque mot le contenu de cet athéisme , que tu ignore totalement !!!
J aurais du ecrire dans l atheisme...
Ou j aurais du vous presenter la question ainsi " quel est votre croyance".....
En quoi croyez vous .... Dans l islam.... Dans le christianisme... Dans le bouddhisme...
Dany26 a écrit:Cela ne veut rien dire du con !!!
Si... Faut il encore vous faire une explication de texte?
Dany26 a écrit:désolé de t'apprendre que l'athéisme ne se défini pas comme une religion,
Cette reponse vous permet juste de donner votre placement sur la religion...
Dany26 a écrit:et de plus cela te permet d'éviter le sujet, et d'eviter de connaitre un athéisme que tu refuses de connaitre !!!
Absolument pas seulement... Cette terminologie ne convient pas je vous le dit... Vous allez la repeter de longue.. et je vais a chaque fois vous réexpliqué que si elle vous convient... Et ben il n y a aucune raison que vous me l imposiez.... Car j y trouve des erreurs...
Si vous voulez echanger sur votre parcour je vous l ai déjà proposé merci de ne pas utiliser ce terme ..
L histoire est fabuleuse sur ces sujets... Mettre en parallèle les livre religieux et les decouvertes historiques n est pas simple.. car les livres inventes une vie tiré souvent d histoire ancienne.... Et les decouvertes historiques sont elles difficiles a affirmer... L interpretation devient facile a tout les niveau et c est la dessus que l historien arrive a ce tromper..
Il suffit de regarder les interpretation de faits actuels...
Comme la guerre en ukraine et la propagande qui ce produit de part et d autre.... Dans 2 siècles serons nous capable d expliquer ce qui c est réellement passé...
Dan26 a écrit:ras le bol de me repetter , je répondrai donc par DR, (déjà répondu ), chaque fois que tu m'obligera à le faire, et cela montrera que tu ne me lis pas !!
Si vous vous repetez c est simplement car vous vous entetez a user de ce terme ..
Dany26 a écrit:Je pense que tu vas rapidement faire partie de mes ignorés !! tu pourras continuer à me baver sur les c ..........sans aucun argument
Lol ça vous le faites pour fuir... A votre habitude...
Bas38- Impétrant
"Bas38" a dit
Mais si cela vous plaît.... Comprenez que tout le monde n est pas obligé d accepté votre terminologie
rassures moi !!Quand tu te présentes avec un qualificatif , crois tu que tout le monde est obligé de l'accepter ? tu n'es pas .......à ce point au moins !! tu me fais peur
tu ne connais, ni ma vision, ni mon parcours, ni mes recherches , ni mes expériences, ni mes methodes (immersion par exemple dans des milieux intégristes) etc etc comment peux tu oser parle de ce que tu ignores ?d'autant que deja expliqué elle ne convient pas totalement a votre vision....
mais que certains comprennent !!Pas tous !!Explications que vous crachez de longue... Que tout le monde peut lire...
i
super alors merci de m'indiquer en clair , avec des mots simples, ma réponse eschatologique, le but pour moi dans la vie !!!Tout le monde sait ce qu est la vision la philosophie de dany26...
Sans réponse précises de ta, part, confirmé de moi même , tu mens encore en disant tout le monde sait !!
Car je n'ai jamais contrairement à un intégriste parlé de ce qui fait parti de mon intimité dans ce domaine !!!
J'attends donc la réponse ?????
je n'accepte pas j'explique!! Par contre non seulement c'est rationnel mais c'est simple à prouver , DDDeja longuement expliqué ce qui sort votre atheisme de la raison...
Comme deja écrit par ex... La notion d accepter le besoin de croire de certains... N est pas un fondement rationnel...
un dossier!!! des dizaines de preuves, deux livres d' enquêtes qui confirme mes propos, un édito que j'ai fait dans un journal rationaliste, l'ECR qui s'est retiré de sa démarche, et toi tu te fixe sur un détail d'un rapport d'un psy qu'il est simple d'interpreterVous pensez votre methode rationaliste.... Je vous ai expliqué sur marthe robin que vous n usiez pas de methode rationnelle..
Un exemple... Vous presentez un dossier a charge... ne prenant en compte que des éléments souvent interprété...
Super alors dis moi, ce qu'est devenu la suite de ce fameux procés de béatification, quel est le résultat ?Vous ne vous placez pas en juge.. mais en avocat.
A voir !!tu n'as pas répondu à ma question !!!comment expliques tu que Ferdinand soit muette]Non ce serait plutôt comme si je me presentais Bas38... Alors qu en fait je serais Ferdinand.. j imposerais un mensonge...
Ok j'ai compris voyant ta méprise , tu rajoutes maintenant "totalement" , pour te sortir de ta bétise !!Un peut comme s affirmer de raison sans l'être totalement...
je n'ai pas souvenir d'avoir parlé d'athéisme totalement de raison !!!
Merci de me dire si tu connais beaucoup de monde qui sont totalement, de droite,; de gauche , croyant, travailleurs, branleurs , sportif , sympathique, coléreux , etc etc !!
tu montres que la bétise n'a pas de limite !!
Donc tu ne sais pas lire, je t'ai expliqué qu'il y a de nombreuses façons de qualifier des athéismes différents , relis mon premier messages à ce sujet !!Lol vous avez bien modifié la def d athée classique pour qu elle vous permette d affirmer votre qualificatif... En y ajoutant " ou qualification"
là aussi , aussi ridicule ............dans quel domaine , économique, politique, écologique , religieuses .J aurais du ecrire dans l atheisme...
Ou j aurais du vous presenter la question ainsi " quel est votre croyance".....
Il fallait me demander qu'elle religion je pratique ; tu as déjà la réponse, après avoir été catho je suis devenu athée de raison !!!
Et de plus ce n'est pas une religion puisqu'il n'y a aucun rite , aucun livre de référence , aucune réponses communes aux 3 questions fondamentales , qui sont les fondations de toutes les religions et sectes du monde !!(sauf une de mémoire )
quand je te dis que ce sont des mythes imaginés par les hommes, et que je le prouve, tu comprends quoi !!! Pas besoin de m'expliquer , c'est simple à comprendreEn quoi croyez vous .... Dans l islam.... Dans le christianisme... Dans le bouddhisme...
Si... Faut il encore vous faire une explication de texte?
je ne vois pas ce que tu veux dire encore !!Quand j'explique le role des religions, il me semble que c'est simple à comprendreCette reponse vous permet juste de donner votre placement sur la religion...
.Absolument pas seulement... Cette terminologie ne convient pas je vous le dit..
ne te convient, pas parce que tu en le connais pas!!
merci de me dire pour la xeme fois, où et quand je l'impose ? quand ai je dis un seul instant qu'il fallait être athée de raison ?là aussi 10000000000 fois que je te pose cette question, et toujours ....................la fuiteVous allez la repeter de longue.. et je vais a chaque fois vous réexpliqué que si elle vous convient... Et ben il n y a aucune raison que vous me l imposiez....
et alors où est le problème ?, pose moi des questions je te répondraiCar j y trouve des erreurs...
.Quel terme ?.Si vous voulez echanger sur votre parcour je vous l ai déjà proposé merci de ne pas utiliser ce terme
merci de me dire si je dois te questionner pour savoir ce que je dois te répondre!!Et surtout pour la xeme fois attends de connaitre avant de juger !!
ou lala c'est du lourd !! tu découvres que nous sommes tous différents , bravo !!!L histoire est fabuleuse sur ces sujets... Mettre en parallèle les livre religieux et les decouvertes historiques n est pas simple.. car les livres inventes une vie tiré souvent d histoire ancienne.... Et les decouvertes historiques sont elles difficiles a affirmer... L interpretation devient facile a tout les niveau et c est la dessus que l historien arrive a ce tromper..
Il suffit de regarder les interpretation de faits actuels...
Comme la guerre en ukraine et la propagande qui ce produit de part et d autre.... Dans 2 siècles serons nous capable d expliquer ce qui c est réellement passé...
tu sembles oublier que les historiens neutres travaillent comme des policiers qui enquêtent , en recoupant les sources de plusieurs origines , pour arriver à une certaine vérité , qu'ils confirment après l'avoir constaté !!
ou plus surement , par ce que tu poses des questions, réponds, comme si tu en m'avais jamais lu ,Tu restes dans ta bulleSi vous vous repetez c est simplement car vous vous entetez a user de ce terme ..
réponse classique , voir les derniers messages des 2 gugus que j'ignore, !!ils ont dit exactement la même chose !!Lol ça vous le faites pour fuir... A votre habitude...
et maintenant il semble vouloir m’exciter (me provoquer ) pour que je leur réponde !!
Ils sont resté sur leur faim !!Je dois leur manquer !!!
Plus sérieusement pour t'aider j'ai fait une fiche sur mon parcours spirituel, je peux si tu le désire la mettre en ligne , cela te permettra de savoir de quoi tu parles !!et cela te feras certainement changer de qualificatif à mon endroit !!
Si cela t'interresse, je le met en ligne, cela te feras du grain à moudre, et je répondrai à toutes tes questions !!
tu vas voir, on va avancer ensemble ............si tu le désires seulement
amicalement
j'ai mis en gras les questions qui demandent de fait une réponse , pour que tu n'oublies rien
dany26- Sage
Dany26 a écrit:rassures moi !!Quand tu te présentes avec un qualificatif , crois tu que tout le monde est obligé de l'accepter ? tu n'es pas .......à ce point au moins !! tu me fais peur
Ben si je me présente comme bas38 et que je suis bas38.... Oui tout le monde est obligé bien sur...
Par contre si je me présente bas38 et que je suis Ferdinand et ben la on peut me juger et rejeter mon qualificatif
Dany26 a écrit:mais que certains comprennent !!Pas tous !!
Lol... Démonstrations faites de vos hors sujets, de vos interprétations, de vos incompréhension sur de ici comme sur de nombreux sujet démontent votre raison...
Comprendre votre vision, votre chemin... Oui... Y affirmer la raison bè non.
CQFDDany26 a écrit:Quel terme ?.
Lol, vous confirmez votre fuite....Dany26 a écrit:réponse classique , voir les derniers messages des 2 gugus que j'ignore, !!ils ont dit exactement la même chose !!
et maintenant il semble vouloir m’exciter (me provoquer ) pour que je leur réponde !!
Ils sont resté sur leur faim !!Je dois leur manquer !!!
Est ce par incapacité de convaincre a votre vision?
Est ce par incapacité a repondre a des échanges ?
Est ce par incapacité de compréhension ?
Souvent la fuite est lié a une peur une crainte... Une incapacité....
Bas38- Impétrant
rien à voir , je ne fuis pas , je suis toujours là et je réponds toujours"Bas38" a dit
Lol, vous confirmez votre fuite....
Cela n'a rien à voir,c'est simplement que l'un est fou, Apotre , et l'autre répond jamais ou toujours a coté !!Est ce par incapacité de convaincre a votre vision?
venant de le part , j'en convient !!Pour preuve à des questions précises ils refusaient de répondre, comme toi d'ailleur maintenant par rapport à mon dernier message !!Est ce par incapacité a repondre a des échanges ?
La fuite
par incpacité de leur coté de se remettre en cause!!Voir pour ferdinand (que je garde en contacte), la difficulté qu'il a eu pour reconnaitre sa turpitude , et ses manoeuvres honteusesEst ce par incapacité de compréhension ?
raison pour laquelle je ne fuis jamais !!!Et que je réponds toujours à tous !!Souvent la fuite est lié a une peur une crainte... Une incapacité....
Je sais je sais tu vas chercher un détail sur des mes milliers de réponses , ou tu crois n'avoir pas vu ems réponses, mais les faits sont là je réponds toujours !!
Par contre je dois reconnaitre que mes réponses ne peuvent pas convenir à tous !!
C'est le principe même de l'échange
Amicalement
je te fais remarquer que hier à 19h 05, je t'ai posé des questions précises, en gras , afin que tu puisses répondre !!
étrangement je ne vois encore aucune réponse de ta part!!! ce jour
Et tu oses dire que je refuse de répondre !!tu as bien un peu de Ferdinand en toi
je confirme honte à toi
dany26- Sage
Du coup vous avez compris l'importance d'user d'un qualificatif adapté ou non, c'est bien....
En fait si vous abandonnez c'est une forme de fuite.....
quand a votre dernier message et vos questions en gras j'y ai pas repondu..... vous m'avez pas relancé dessus anvant d'affirmer une fuite.... vpous vous emballez toujours.... hein!
1 vous ne savez pas ce qu'il ce passe après la mort, vous parlez souvent des emi ou autres exp de ce type arguant d'effet du cerveau a cet instant donnant l'impression de. vos lectures a ce sujet vous permettent d'expliquer avec votre comprehension les propositions faites par les religions a ce sujet. vous comprenez ce besoins de certain d'avoir des reponse.. ensuite vous etes humaniste aimez participer au develloppement d'associations, aidant a l'emploi et la creation d'entreprise...etc. vous pensez que l'homme pas ses capacités d'innovation peut surmonter tout les obstacles...
2 bien sur cela n'a rien a voir avec le fait que vous vous placiez en avocat plutot qu'en juge... j'explique par cela que votre demarche n'est pas completement rationelle... rien a voir avec la decision prise par l'eglise....
3 je sais pas ferdinand est grand il fait ce qu'il veut
4 je dis juste que vous affirmer de raison en ayant nombre d'irrationalité dans vos raisonnement.. montre le biais de vouloir vous nommer ainsi.
5 je repond quand meme ... a la question en quoi croyez vous vous n'avez qu'a repondre je suis athée... c'est encore plus simple a comprendre.
6 je me repete a nouveau du coup mais il y a de nombreux ex dans notre echange ou je vous montre votre methode proselythe.... vous ne dite pas explicitement soit athée de raison.... mais vous attaquez des croyant avec votre methodologie pour tenter de les faire comprendre votre vision.... vous m'avez balancez vos questions sans savoir si j'etais croyant et sans que jamais je ne vous ai affirmez la superiorité d'une quelconque religion... reprenez l'echange il y a de nombreux ex...
7 et ben c'est le fond qui fait que je vous explique pourquoi votre terminologie est biaise...
j'ai pas repondu parceque j'avais deja reppondu a tout
Alors lol... Je remarque juste que VOUS affirmez toujours repondre... Que fréquemment vous oubliez de post.. et que malgré votre methode de decoupage il manque de nombreuses parties des reponse que je fais..
Par contre vous transformez bien les mots des autres pour qu ils s adaptent a vos envies..
dany26 a écrit:rien à voir , je ne fuis pas , je suis toujours là et je réponds toujours
Cela n'a rien à voir,c'est simplement que l'un est fou, Apotre , et l'autre répond jamais ou toujours a coté !!
venant de le part , j'en convient !!Pour preuve à des questions précises ils refusaient de répondre, comme toi d'ailleur maintenant par rapport à mon dernier message !!
La fuite
quand a votre dernier message et vos questions en gras j'y ai pas repondu..... vous m'avez pas relancé dessus anvant d'affirmer une fuite.... vpous vous emballez toujours.... hein!
dany 26 a écrit:1 alors merci de m'indiquer en clair , avec des mots simples, ma réponse eschatologique, le but pour moi dans la vie !!!
2 Super alors dis moi, ce qu'est devenu la suite de ce fameux procés de béatification, quel est le résultat ?
3 comment expliques tu que Ferdinand soit muet
4 je n'ai pas souvenir d'avoir parlé d'athéisme totalement de raison !!!
Merci de me dire si tu connais beaucoup de monde qui sont totalement, de droite,; de gauche , croyant, travailleurs, branleurs , sportif , sympathique, coléreux , etc etc !!
tu montres que la bétise n'a pas de limite !!
5 quand je te dis que ce sont des mythes imaginés par les hommes, et que je le prouve, tu comprends quoi !!! Pas besoin de m'expliquer , c'est simple à comprendre
6 merci de me dire pour la xeme fois, où et quand je l'impose ? quand ai je dis un seul instant qu'il fallait être athée de raison ?
7 et alors où est le problème ?, pose moi des questions je te répondrai
1 vous ne savez pas ce qu'il ce passe après la mort, vous parlez souvent des emi ou autres exp de ce type arguant d'effet du cerveau a cet instant donnant l'impression de. vos lectures a ce sujet vous permettent d'expliquer avec votre comprehension les propositions faites par les religions a ce sujet. vous comprenez ce besoins de certain d'avoir des reponse.. ensuite vous etes humaniste aimez participer au develloppement d'associations, aidant a l'emploi et la creation d'entreprise...etc. vous pensez que l'homme pas ses capacités d'innovation peut surmonter tout les obstacles...
2 bien sur cela n'a rien a voir avec le fait que vous vous placiez en avocat plutot qu'en juge... j'explique par cela que votre demarche n'est pas completement rationelle... rien a voir avec la decision prise par l'eglise....
3 je sais pas ferdinand est grand il fait ce qu'il veut
4 je dis juste que vous affirmer de raison en ayant nombre d'irrationalité dans vos raisonnement.. montre le biais de vouloir vous nommer ainsi.
5 je repond quand meme ... a la question en quoi croyez vous vous n'avez qu'a repondre je suis athée... c'est encore plus simple a comprendre.
6 je me repete a nouveau du coup mais il y a de nombreux ex dans notre echange ou je vous montre votre methode proselythe.... vous ne dite pas explicitement soit athée de raison.... mais vous attaquez des croyant avec votre methodologie pour tenter de les faire comprendre votre vision.... vous m'avez balancez vos questions sans savoir si j'etais croyant et sans que jamais je ne vous ai affirmez la superiorité d'une quelconque religion... reprenez l'echange il y a de nombreux ex...
7 et ben c'est le fond qui fait que je vous explique pourquoi votre terminologie est biaise...
j'ai pas repondu parceque j'avais deja reppondu a tout
Dany26 a écrit:Et tu oses dire que je refuse de répondre !!tu as bien un peu de Ferdinand en toi
Alors lol... Je remarque juste que VOUS affirmez toujours repondre... Que fréquemment vous oubliez de post.. et que malgré votre methode de decoupage il manque de nombreuses parties des reponse que je fais..
Par contre vous transformez bien les mots des autres pour qu ils s adaptent a vos envies..
Bas38- Impétrant
DR"Bas38" a dit
.quand a votre dernier message et vos questions en gras j'y ai pas repondu....
ce qui confirme ce que je te dis régulièrement, tu fuis continuellement
'
non je connais simplement tes methodes depuis le tempsvous m'avez pas relancé dessus anvant d'affirmer une fuite.... vpous vous emballez toujours.... hein!
jamais parlé de ce sujet, jai simplement dit que j'avais ma réponse personnelle , mon placebo!!Et que contrairement à certains intégristes religieux , je n'avais pas besoin de chercher à imposer mon point de vue sur ce sujet !!t1 vous ne savez pas ce qu'il ce passe après la mort,
aucun impression, je ne fais qu'expliqué le phénomène au travers des sciences cognitivesvous parlez souvent des emi ou autres exp de ce type arguant d'effet du cerveau a cet instant donnant l'impression de.
Et mon expérience , j'ai subi une OBE Lors d'un malaise vagal !!! donc je parle de ce que je sais ou ai vécu !!vos lectures a ce sujet vous permettent d'expliquer avec votre comprehension les propositions faites par les religions a ce sujet.
pas tous les obstacles "beaucoup" d'obstacles , pourquoi déformer mes propos ?vous comprenez ce besoins de certain d'avoir des reponse.. ensuite vous etes humaniste aimez participer au develloppement d'associations, aidant a l'emploi et la creation d'entreprise...etc. vous pensez que l'homme pas ses capacités d'innovation peut surmonter tout les obstacles...
2
Complétement rationnel cela ne veut strictement rien dire c'est encore du pipeau !!bien sur cela n'a rien a voir avec le fait que vous vous placiez en avocat plutot qu'en juge... j'explique par cela que votre demarche n'est pas completement rationelle... rien a voir avec la decision prise par l'eglise....
Ce ne sont encore que des mots, donne juste un exemple de mon approche irrationnelle dans ce domaineje dis juste que vous affirmer de raison en ayant nombre d'irrationalité dans vos raisonnement.. montre le biais de vouloir vous nommer ainsi.
déjà répondu , à l'homme et à l'humanité !! Et je n'ai pas besoin de placebo pour accepter ma condition humaineje repond quand meme ... a la question en quoi croyez vous vous n'avez qu'a repondre je suis athée... c'est encore plus simple a comprendre.
6
on se fout de toi comme de moi, le parle de l'athéisme de raison dans sa généralité !!je me repete a nouveau du coup mais il y a de nombreux ex dans notre echange ou je vous montre votre methode proselythe.... vous ne dite pas explicitement soit athée de raison.... mais vous attaquez des croyant avec votre methodologie pour tenter de les faire comprendre votre vision.... vous m'avez balancez vos questions sans savoir si j'etais croyant et sans que jamais je ne vous ai affirmez la superiorité d'une quelconque religion... reprenez l'echange il y a de nombreux ex...
DR DR, tu ne peux parler de ce qu tu ne connais pas ,DR DR 1000000000 fois7 et ben c'est le fond qui fait que je vous explique pourquoi votre terminologie est biaise...
nonj'ai pas repondu parceque j'avais deja reppondu a tout
exemple à cette question : merci de me dire pour la xeme fois, où et quand je l'impose ? quand ai je dis un seul instant qu'il fallait être athée de raison ?l
tu t'es toujours défilé !!!
Avoir des arguments peut etre difficiles à contredire, ce n'est pas imposer , c'est simplement argumenter !!Et tu oses dire que je déforme certains de vos propos lis toi non de D ,,. Je confirme je ne fais pas de prosélytisme , je ne fais que contredire et expliquer à ceux qui veulent me prouver que ..........
. vas y du con , un seul exemple !!EncorePar contre vous transformez bien les mots des autres pour qu ils s adaptent a vos envies.
amicalement
dany26- Sage
Si tu demande à un athée qu'elle est l'origine l'origine du tout, il dira rien...
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
Oh si, et il expliqueras, la croyance absurde qu'un être barbu aurait fait le tout, alors que lui même existe et l'athée qui dit qu'il n'y a pas d'origine mais une évolution et que la notion de l'infini n'est pas encore expliquée !VisiteurStar a écrit:Si tu demande à un athée qu'elle est l'origine l'origine du tout, il dira rien...
André de Montalembert- Vénérable
si tu me demandes à moi !!VisiteurStar a écrit:Si tu demande à un athée qu'elle est l'origine l'origine du tout, il dira rien...
Déjà répondu , la réponse est simple, "personne ne sait "!
Et la preuve est simple à voir, et constater !!!toutes les religions et sectes du mondes donnent des réponses différentes, la sciences avance dans ses recherches, et chaque nouvelles découvertes, permettent d'avancer !!
De la à croire qu'un dieu puisse intervenir dans la vie de tous les humains comme veut le faire croire le monothéisme , il devrait pour moi y avoir des limites à la crédulité !!
Pour moi la question la plus intéressante ,(sur ce thème ) serait de savoir pourquoi les humains ont ils tant besoin de réponses aux trois questions dites fondamentales !!?
Au point d'accepter celles (nombreuses ), imaginées par les religions et sectes du monde ?
Quand on a la réponse on a tout compris du phénomène religieux !!
Dédé 2B a écrit:Oh si, et il expliqueras, la croyance absurde qu'un être barbu aurait fait le tout, alors que lui même existe et l'athée qui dit qu'il n'y a pas d'origine mais une évolution et que la notion de l'infini n'est pas encore expliquée !VisiteurStar a écrit:Si tu demande à un athée qu'elle est l'origine l'origine du tout, il dira rien...
Tout simplement, pour faire " simple l'incrédule n'a pas besoin de réponse !!"
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 5 Nov - 16:14, édité 2 fois
dany26- Sage
Dédé 2B a écrit:Oh si, et il expliqueras, la croyance absurde qu'un être barbu aurait fait le tout, alors que lui même existe et l'athée qui dit qu'il n'y a pas d'origine mais une évolution et que la notion de l'infini n'est pas encore expliquée !VisiteurStar a écrit:Si tu demande à un athée qu'elle est l'origine l'origine du tout, il dira rien...
Oui mais cela dédé ne peut l'expliquer ni en parler puisque il n'est pas athée de "raison".......
et seulement athée de reaction je crois.... donc l'atheisme de dédé n'est pas rationel.....
Selon les mots de dany 26
Bas38- Impétrant
il a (de memoire ), même dit lui même qu'il était athée de réaction !!!Bas38 a écrit:
Oui mais cela dédé ne peut l'expliquer ni en parler puisque il n'est pas athée de "raison".......
et seulement athée de reaction je crois.... donc l'atheisme de dédé n'est pas rationel.....
après qu'il ait cherché à comprendre c'est une autre démarche !!
Il a réagit à une trop forte pression de sa religion , confirmé par cette fameuse notion" ni dieu ni maitre "que l'on retrouve dans son militantisme syndical .
je constate que je t'ai proposé de connaitre mon parcours spirituel, afin que tu puisses logiquement le qualifier comme je le fait !!
Tu préfères rester, dans l'ignorance et parler de ce que tu ne connais pas !!
Cela montre fort bien ta mentalité!! merci
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:il a (de memoire ), même dit lui même qu'il était athée de réaction !!!Bas38 a écrit:
après qu'il ait cherché à comprendre c'est une autre démarche !!
Il a réagit à une trop forte pression de sa religion , confirmé par cette fameuse notion" ni dieu ni maitre "que l'on retrouve dans son militantisme syndical .
je constate que je t'ai proposé de connaitre mon parcours spirituel, afin que tu puisses logiquement le qualifier comme je le fait !!
Tu préfères rester, dans l'ignorance et parler de ce que tu ne connais pas !!
Cela montre fort bien ta mentalité!! merci
bin moi je t'ai parler de mon parcours avec le Saint Esprit , mais tu le refuse !!!
Frère Barnabé- Vénérable
De réaction à la déraison de l'enseignement reçu qui est contradictoire avec la réalité PROUVEE!Bas38 a écrit:Dédé 2B a écrit:Oh si, et il expliqueras, la croyance absurde qu'un être barbu aurait fait le tout, alors que lui même existe et l'athée qui dit qu'il n'y a pas d'origine mais une évolution et que la notion de l'infini n'est pas encore expliquée !VisiteurStar a écrit:Si tu demande à un athée qu'elle est l'origine l'origine du tout, il dira rien...
Au contraire c'est TRES rationnel!
mais raisoner c'est ce que font les athée de "raison" pas de "reaction"... selon le seul athée de "raison"
Bas38- Impétrant
On peut épouser la raison en commençant pr une réaction, c'est normal quand ti as été soumis au même discours pendant des années, la raison débute par un déclic donc ine réaction!Bas38 a écrit:mais raisoner c'est ce que font les athée de "raison" pas de "reaction"... selon le seul athée de "raison"
simple à comprendre , sous la souffrance (mort d'un proche après prière , prise de conscience de la main mise de sa religion sur l'individu , souffrance corporelle , etc etc ) phénomène de rejet , donc "réaction ", et ensuite soit rester dans ce rejet épidermique (ni dieu ni maitre ), soit chercher à comprendre, ou soit chercher à connaitre le but , les methodes , les causes des religions et sectes, comme je l'ai fait !!Dédé 2B a écrit:On peut épouser la raison en commençant par une réaction, c'est normal quand ti as été soumis au même discours pendant des années, la raison débute par un déclic donc ine réaction!Bas38 a écrit:mais raisoner c'est ce que font les athée de "raison" pas de "reaction"... selon le seul athée de "raison"
Car pour bien expliquer avec les mots , il faut bien connaitre le sujet !!Ce que bas , ne semble pas comprendre !!
il qualifie mon athéisme sans le connaitre .
Pour les personnes intelligentes qualifié , un système c'est bien le connaitre , ce n'est pas le critiquer !!!
En plus de ces athéismes, il y a comme je le disais "l'athéisme de tradition" , celui qui comme le croyant lambda continue à penser ce que son environnement ou sa famille pense !!
toutes ces positions religieuses et philosophiques sont de fait qualifiables , mais critiquable tant que l'on ne cherche pas à imposer sa vision aux autres, je dis bien vision pas qualificatif !!
Il n'y a que les ......., qui vont vouloir dire je suis plus athée ou catho par exemple que toi !!
Il y en a encore quelques uns !!
amicalement
amicalement
dany26- Sage
Dédé agissant donc avec l'aide de sa raison.... peut tout autant ce qualifier d'athée de "raison"....
le fait de refuser les religions etant tout a fait rationel....
Bas38- Impétrant
chacun est bien libre de se qualifier comme il le veut !!!Il n'y a que toi qui veut que ...........Bas38 a écrit:Dédé agissant donc avec l'aide de sa raison.... peut tout autant ce qualifier d'athée de "raison"....
je constate que tu refuses toujours de savoir ce que veux dire athéisme de raison (ou rationaliste) pour moi !!
tu te limites toujours de qualifier sans savoir !!
aller mon épouse est petite !!!
réponse de l'enclume non, ...........
Ma réponse tu ne la connais pas
re réponse de l'enclume c'est moi qui dit que non, donc c'est vrai
la c............ puissance 100000000000000000000
dany26- Sage
Non c'est plutôt comme si vous parliez de longue de votre epouse... affirmant etre obligé de lui acheter des chaussure de grande taille.. expliquant par exemple les difficultés que vous pourriez avoir avec elle car elle vous surplomberait...affirmant aussi que vous seriez une personne de taille normale....
si un autre jour vous veniez affirmer mon epouse est petite..... he bé j'vous dirais non.. cela ne correspond pas a la description....
dany26 a écrit:chacun est bien libre de se qualifier comme il le veut !!!Il n'y a que toi qui veut que ...........
simplement que le terme corresponde a la definition.... puisque c'est votre definition de votre personne et qu'ici on peut affirmer le manque de rationalité de nombreuses de vos reflexion....
deja expliqué a de nombreuses reprises.....
mais cela n'empeche pas d'entendre votre vision...... simplement votre terminologie je n'ai pas a la confirmer comme valide....
Bas38- Impétrant
[quote]
Juste pour te montrer le niveau de ta c...............erie monumentale
Amicalement
plusieurs fois, que je te dis qu'il ne faut jamais affirmer sans preuve, je te demande juste un seul exemple de réflexion de ma part , qui ne serait pas rationnelle !!c'est trop facile de génraliser sans aucune prevueBas38 a écrit:
simplement que le terme corresponde a la definition.... puisque c'est votre definition de votre personne et qu'ici on peut affirmer le manque de rationalité de nombreuses de vos reflexion....
deja expliqué a de nombreuses reprises.....
je m'en fout totalement, ce n'est pas le sujet !!Qui es tu pour oser valider un qualificatif , ? serais tu de l’académie Française ?mais cela n'empeche pas d'entendre votre vision...... simplement votre terminologie je n'ai pas a la confirmer comme valide...!!!! .
Juste pour te montrer le niveau de ta c...............erie monumentale
Amicalement
dany26- Sage
Bas38 a écrit:Dédé agissant donc avec l'aide de sa raison.... peut tout autant ce qualifier d'athée de "raison"....
Dany26 a aussi une religion, mais il ne s'en rend pas compte ... athéiste nihiliste (de "raison" ou de "foi") c'est aussi une religion, celle des zérothéistes. C'est ça qu'il faut qu'il réussisse a comprendre pour sortir de son hermétisme dogmatique de "raison".
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10