Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les athées fanatiques

+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Les athées fanatiques  - Page 10 Empty Re: Les athées fanatiques

Message par dany26 Mar 14 Nov - 18:05

t  Celse,   etc etc  
notez que je parle d'écris ju.ifs......(c'est important de lire pour ne pas répondre hors sujet)
et que vous me balancez tripoté de romain... a part un ou deux dont les écris sont quasi inexistant....
tout à fait  mais  des "3 premiers  siècles" , et moi je me suis  limité  a  te donner  les auteurs   contemporains ju.ifs  Romains , et autres  du  premier   siècle  seulement !!
je rappelle  que FJ   est l'un des plus   importants, L
tu semblerais  que   tu ignores   la découverte de Qumran ,et de Nag Hammadi  qui  ne sont  que des textes  hébreux , ju.ifs, de cette  époque

c'est un peut comme si dans deux ou trois siècles. vous cherchiez des renseignement sur la guerre en Ukraine en fondant votre jugement sur ce que des russes auraient écris....
et non justement   puisque   comme  tu le dis   il n'y a pas  que des écrits  jui fs, mais  de toutes origines
vous pouvez bien  prendre 10, 100 sources différentes. l histoire est a prendre avec des pincettes...
je suis  d'accord  rien n'est  figé , mais  les nouvelles  technologies, et sciences  permettent  de se rapprocher   plus de  la réalité , qu'à cette  époque

Pour rester dans  les sujet  , je rappelle  que le fanatisme   , s'exprime  toujours  par la violence !!!
raison  pour laquelle  je fais  la différence  entre
les croyant  modérés , qui  sont   largement  majoritaires
Les   intégristes  et  fondamentalistes   qui disent   c'est écrit , c'est  donc vrai,  et ma religion  est   la vérité   universelle  au détriment  de toutes les autres'
et enfin   les fanatiques   qui  sont intégristes et fondamentalistes et veulent imposer  leurs religions, par la force, la violence et la peur , au monde entier !!

C'est simple à comprendre, pour............ ceux qui  comprennent

amicalement
comme dis sur un autre thème je mets Bas38 en ignoré !!Donc je ne luis répondrai plus
ras le bol de discutailler sur des détails, et d'éviter les fonds des sujets !!

Dernière édition par dany26 le Mer 15 Nov - 8:41, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  - Page 10 Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Bas38 Mar 14 Nov - 20:34

dany26 a écrit:tout à fait mais des "3 premiers siècles" , et moi je me suis limité a te donner les auteurs contemporains ju.ifs Romains , et autres du premier siècle seulement !!
je rappelle que FJ est l'un des plus importants, L
tu semblerais que tu ignores la découverte de Qumran ,et de Nag Hammadi qui ne sont que des textes hébreux , ju.ifs, de cette époque

bas38 a écrit:notez que je parle d'écris ju.ifs......(c'est important de lire pour ne pas répondre hors sujet)

et vous balancez des romains et flavius Joseph historien officiel des romains.....

dany26 a écrit: et non justement puisque comme tu le dis il n'y a pas que des écrits jui fs, mais de toutes origines

je dis juste qu'il n'y a quasi pas de sources Ju.ives......

a l'origine je vous disais que les ecris ju.if etaient peu nombreux.... puisque détruits en grande partie ... et que forcement l'orientation de l'histoire s'en ressentait...

je vous explique donc que vous prenez comme pour d'autres sujet l'info qui va en votre sens au pied de la lettre.....
ainsi ..... le lien que je vous fais avec la guerre en Ukraine est parfaitement cohérent.... c 'est tout.

--------------------------------
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10