Les athées fanatiques
+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Les athées fanatiques
tout à fait mais des "3 premiers siècles" , et moi je me suis limité a te donner les auteurs contemporains ju.ifs Romains , et autres du premier siècle seulement !!t Celse, etc etc
notez que je parle d'écris ju.ifs......(c'est important de lire pour ne pas répondre hors sujet)
et que vous me balancez tripoté de romain... a part un ou deux dont les écris sont quasi inexistant....
je rappelle que FJ est l'un des plus importants, L
tu semblerais que tu ignores la découverte de Qumran ,et de Nag Hammadi qui ne sont que des textes hébreux , ju.ifs, de cette époque
et non justement puisque comme tu le dis il n'y a pas que des écrits jui fs, mais de toutes originesc'est un peut comme si dans deux ou trois siècles. vous cherchiez des renseignement sur la guerre en Ukraine en fondant votre jugement sur ce que des russes auraient écris....
je suis d'accord rien n'est figé , mais les nouvelles technologies, et sciences permettent de se rapprocher plus de la réalité , qu'à cette époquevous pouvez bien prendre 10, 100 sources différentes. l histoire est a prendre avec des pincettes...
Pour rester dans les sujet , je rappelle que le fanatisme , s'exprime toujours par la violence !!!
raison pour laquelle je fais la différence entre
les croyant modérés , qui sont largement majoritaires
Les intégristes et fondamentalistes qui disent c'est écrit , c'est donc vrai, et ma religion est la vérité universelle au détriment de toutes les autres'
et enfin les fanatiques qui sont intégristes et fondamentalistes et veulent imposer leurs religions, par la force, la violence et la peur , au monde entier !!
C'est simple à comprendre, pour............ ceux qui comprennent
amicalement
comme dis sur un autre thème je mets Bas38 en ignoré !!Donc je ne luis répondrai plus
ras le bol de discutailler sur des détails, et d'éviter les fonds des sujets !!
Dernière édition par dany26 le Mer 15 Nov - 8:41, édité 2 fois
dany26- Sage
Re: Les athées fanatiques
dany26 a écrit:tout à fait mais des "3 premiers siècles" , et moi je me suis limité a te donner les auteurs contemporains ju.ifs Romains , et autres du premier siècle seulement !!
je rappelle que FJ est l'un des plus importants, L
tu semblerais que tu ignores la découverte de Qumran ,et de Nag Hammadi qui ne sont que des textes hébreux , ju.ifs, de cette époque
bas38 a écrit:notez que je parle d'écris ju.ifs......(c'est important de lire pour ne pas répondre hors sujet)
et vous balancez des romains et flavius Joseph historien officiel des romains.....
dany26 a écrit: et non justement puisque comme tu le dis il n'y a pas que des écrits jui fs, mais de toutes origines
je dis juste qu'il n'y a quasi pas de sources Ju.ives......
a l'origine je vous disais que les ecris ju.if etaient peu nombreux.... puisque détruits en grande partie ... et que forcement l'orientation de l'histoire s'en ressentait...
je vous explique donc que vous prenez comme pour d'autres sujet l'info qui va en votre sens au pied de la lettre.....
ainsi ..... le lien que je vous fais avec la guerre en Ukraine est parfaitement cohérent.... c 'est tout.
--------------------------------
Bas38- Impétrant
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10