Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les athées fanatiques

+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les athées fanatiques  - Page 2 Empty Re: Les athées fanatiques

Message par André de Montalembert Jeu 12 Oct - 12:32

C'est vrai que pour certains religieux ceux qui ne résident pas en Israël sont des animaux.....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Oct - 12:37

Dédé 2B a écrit:C'est vrai que pour certains religieux ceux qui ne résident pas en Israël sont des animaux.....
Les athées fanatiques  - Page 2 518364 t'es bien libertin comme les animaux ??? Les athées fanatiques  - Page 2 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 12 Oct - 12:54

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:C'est vrai que pour certains religieux ceux qui ne résident pas en Israël sont des animaux.....
Les athées fanatiques  - Page 2 518364 t'es bien libertin comme les animaux ??? Les athées fanatiques  - Page 2 518364
Comment tu le sais que les animaux le sont ? Tu te tapes des chèvres à défaut d'avoir le droit de te marier?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Elena de Chanteplume Jeu 12 Oct - 13:01

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Comment tu le sais que les animaux le sont ? Tu te tapes des chèvres à défaut d'avoir le droit de te marier?

Les athées fanatiques  - Page 2 Non_219

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Jeu 12 Oct - 13:06

chanteplume a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

En effet Chanteplume contrairement à ce que pense Barnabé je ne suis pas un animal, je fais parti d'une ligné qui as évolué!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 12 Oct - 13:46

Dédé 2B a écrit:
chanteplume a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

En effet Chanteplume contrairement à ce que pense Barnabé je ne suis pas un animal, je fais parti d'une ligné qui as évolué!

lol ... Une lignée qui a évolué dans la luxure alors ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Oct - 14:05

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zettecons les animaux ont la liberté sexuelle comme toi, en plus en nommant les chèvres , c'est bien un truc de libertin (la zoophilie ) Les athées fanatiques  - Page 2 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Jeu 12 Oct - 16:34

Dany26 a écrit:
de mon coté je suis un paradoxe , je suis athée de raison j'ai été croyant intégriste pendant plus de 30 ans et suis devenu athée de raison après des années de recherches personnelles .

Lol......

Dany26 a écrit:jusqu'à preuve du contraire il n'est pas interdit de joindre deux mots pour expliquer sa pensée

Les deux mots "athée" " raison" expliquent ils votre pensée personnelle ?.... ou est ce un courant clairement définit que vous avez reussit a atteindre après des années ?
Je confirme quand même une de vos formulations vous êtes un "paradoxe.".
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par André de Montalembert Jeu 12 Oct - 16:41

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zettecons les animaux ont la liberté sexuelle comme toi, en plus  en nommant les chèvres , c'est bien un truc de libertin  (la zoophilie ) Les athées fanatiques  - Page 2 518364
Non c'est pour les gens comme toi a qui on dicte le droit au sexe, juste pour la reproduction sinon c'est 3 ave et un pater, il y a quelques années c'était le bucher, t'as de la chance!
Gaffe Saintesprit controle tes mains!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Oct - 17:15

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zettecons les animaux ont la liberté sexuelle comme toi, en plus  en nommant les chèvres , c'est bien un truc de libertin  (la zoophilie ) Les athées fanatiques  - Page 2 518364
Non c'est pour les gens comme toi a qui on dicte le droit au sexe, juste pour la reproduction sinon c'est 3 ave et un pater, il y a quelques années c'était le bucher, t'as de la chance!
depuis quand les animaux  se marient , le libertin athée sans dieu ,ni maitre et donc en animal  ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Oct - 17:21

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
interprétation d''un athée soit disant né ju.if  ,que c'est la loi de la nature qui prend le dessus de Dieu , c'est à dire d'avoir une conduite animal !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 12 Oct - 17:38

interprétation d''un athée soit disant né ju.if ,que c'est la loi de la nature qui prend le dessus de Dieu , c'est à dire d'avoir une conduite animal !
Bah c'est pas moi qui l'ait affirmé mais la religion ju.ive, puis les Pétainiste.
C'est la mère de ma mère qui était ju.ive, tu ne sais pas que chez les ju.ifs les femmes sont automatiquement Ju.ives ?
Ma mère pourtant était catho bien intégriste .....d'ou mon école libre catho, puis le Gd séminaire pour l'éducation sociale made in CFTC.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Oct - 17:52

Dédé 2B a écrit:
interprétation d''un athée soit disant né ju.if  ,que c'est la loi de la nature qui prend le dessus de Dieu , c'est à dire d'avoir une conduite animal !
Bah c'est pas moi qui l'ait affirmé mais la religion ju.ive, puis les Pétainiste.
C'est la mère de ma mère qui était ju.ive, tu ne sais pas que chez les ju.ifs les femmes sont automatiquement Ju.ives ?
Ma mère pourtant était catho bien intégriste .....d'ou mon école libre catho, puis le Gd séminaire pour l'éducation sociale made in CFTC.
je ne comprend pas que tu respecte la mémoire de ta mère dans ce cas précis !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 12 Oct - 17:56

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Bah si, justement, et quand en 68 je lui ais expliquée mes positions, elle as fait comme moi .....bien que mon père sois le comptable de Henry Grouès!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Oct - 18:02

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Bah si, justement, et quand en 68 je lui ais expliquée mes positions, elle as fait comme moi .....bien que mon père sois le comptable de Henry Grouès!

donc t'as pas priér pour elle à son décès!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 12 Oct - 18:17

Dédé 2B a écrit:
Bah oui, mais c'est au nom des religions et avec les arguments des religions qu'ils agissent.
Si Israel veux coloniser la région, c'est au nom d'un livre qui leur dit de récupérer ce qui serait leur terre, certains ne font que diffuser l'idée et d'autres le mettent en pratique!
C'est le principe même de l'intégrisme et du fondamentalisme religieux, lire ces vieux textes d'une façon littérale, et vouloir les appliquer à la lettre !!
Je rappelle que la grande majorité des croyants de toutes confessions sont modérés, et utilisent
leurs croyances , comme des placebos sans vouloir l'imposer aux autres .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Elena de Chanteplume aime ce message

Message par André de Montalembert Jeu 12 Oct - 18:26

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Je me suis recueilli, c'est plus sincère que les prières!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 12 Oct - 18:28

="Bas38" a dit
Lol......
simple à comprendre, il y a peu de personne anciens  catholiques  intégristes,  devenus athées    par la seule logique  et raison, qui soientt  passionné  comme  moi  par le fabuleux  phénomène religieux dans   son ensemble

Les deux mots "athée" " raison" expliquent ils votre pensée personnelle ?....

C'est  pour moi  la meilleure façon de me définir , et de définir mon parcours  spirituel , et personnel
ou est ce un courant clairement définit que vous avez reussit a atteindre après des années ?
tu aurais   du voir  depuis  que  tu me connais, que je ne suis  pas un mouton, et   que je ne m’aligne  sur aucune  pensée   toute faite, moi  !!!  

Je confirme quand même une de vos formulations vous êtes un "paradoxe."
.

merci, tu vois  que tu peux  etre d'accord  avec moi, merci  !!!  Raison  pour laquelle  je me suis  permis  d'ouvrir   un sujet  "pourquoi  je vous énerve tant ", tout y est j'ai tout expliqué !!
Et oui   un exemple  simple de mon paradoxe, ayant été  ancien crédule  catholique, je connais  mieux les écrits  religieux   que nombreux croyants !!ce qui   me permet  d'avoir  des échanges  intéressants  avec des intégristes, comme  enfant de  dieu, barnabé  avant que je l'ignore  !!

Pour rester sur le sujet je ne connais pas d’athées fanatiques , attention de ne pas confondre avec régime politique fanatique et exécrable !!et surtout de ne pas mélanger atéhisme et manque de morale !!Nous ne sommes plus au moyen age, un athée peut fort bien etre humaniste

si  tu désires  rester  sur ce thème   pour avoir  des  informations sur l'atéhisme  de raison  je suis  à ton service
Je rappelle   que la raison  chez un athée   permet  de  prouver et  de démontrer  que toutes   les divinités  sont issues   de l'imaginaire   humain  (dont  le dieu du théisme en dernier ).
Et que  toutes  croyances metaphysique est  liée   à la peur  naturelle  qu'à l'homme  de sa propre   mort !!La croyance  agissant   comme  un placebo !!

bien amicalement,  tu vas voir  on va se régaler
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Jeu 12 Oct - 18:42

Dédé 2B a écrit:
Et malheureusement qui engendre ce que nous connaissons en ce moment, une guerre  d'un Etat dirigé par la religion ju.ive contre une milice musulmane qui prétend diriger un peuple arabe!
C'est une des raisons que je considère qu'ils sont nuisibles
tu as raison  mon cher dédé   mais  ces milices  sont des  groupes  intégristes  très  minoritaires   qui existent    dans toutes   les religions,et sectes   mais   qui sont très  nuisibles !!
tout le fond du problème pour moi est là , ce ne sont pas  les religions  et sectes mais  les fanatiques   qui   sont dans ces religions et sectes , qu'il faut combattre avec des mots , et des arguments
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 12 Oct - 21:09, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Oct - 18:54

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Je me suis recueilli, c'est plus sincère que les prières!
ce recueillir c'est prier au fond de soi même !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 12 Oct - 19:08

Si tu veux, sauf que le verbe prier signifie DEMANDER, or il n'y a rien à demander à 5 litres de cendres!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Ven 13 Oct - 18:09

dany26 a écrit:si  tu désires  rester  sur ce thème   pour avoir  des  informations sur l'atéhisme  de raison  je suis  à ton service

ben a ce jour c'est plus moi qui vous ai expliqué vos erreur d'usage du terme...

quans au paradoxe c'est plutot de s'affirmer "rationaliste" ou "de raison"... suivant le vent sans que vous souci peu le sens des mots.... vous decidez même de leurs signification.....

désolé c'etait pas une confirmation positive....

dany26 a écrit:jusqu'à preuve du contraire il n'est pas interdit de joindre deux mots pour expliquer sa pensée

moi perso je suis zythologue professionnel.

a la difference d'un zytholgue normal je suis un ancien néphaliste qui connait tout les revers du nephalisme fanatique.. le zythologue professionnel comprend parfaitement que certain aient besoin d'abstinence mais le zythologue professionnel pense que cela doit rester dans la sphère privée.... les abstinent fanatiques sont dangereux et agissent en proselytes...

Appelez moi M. le Zythologue professionnel. qui est bien different d'un zythologue
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Frère Barnabé Ven 13 Oct - 19:53

Dédé 2B a écrit:
Si tu veux, sauf que le verbe prier signifie DEMANDER, or il n'y a rien à demander à 5 litres de cendres!
elle vit en toi et n'est pas morte vu que tu l'a enregistré dans ton cerveau  par ton esprit, bref tu ne l'a pas oublié ,même si elle avait fini incinéré!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 15 Oct - 19:13

"Bas38" a dit
ben a ce jour c'est plus moi qui vous ai expliqué vos erreur d'usage du terme...
Mais ce n'est plus possible tu es incapables de te centrer   sur un  sujet, sans partir   dans tous les sens .
Je t'ai   dis primo: que   tu ne connaissais   pas  l'athéisme de raison, tu t'es défendu d'une façon   en disant   que ce terme   n'existait   pas comme, si toutes   les désignations   à plusieurs   mots pouvaient    toutes etre dans un dictionnaire  ou sur google !!
Je t'ai  dit que c'était   un athéisme  rationaliste!!! Et   pour te l'expliquer   je t'ai dit  qu'il fallait soit ouvrir un thème  , dédié   , soit  utiliser  celui  (qui pour moi ne veut rien dire  ) athéisme fanatique!!Donc je te laissais le choix,   et maintenant  sur ce thème tu parles  erreur  d'usage de terme  !!!
Quand tu seras   à l’académie   française  (et encore  ), on pourra en parler  !!
Mais   ce n'est pas le sujet  , le sujet et de t'expliquer   ce qu'est  mon athéisme  de raison !!

On a l'impression que tu cherches   a noyer le sujet !!!

quand au paradoxe c'est plutot de s'affirmer "rationaliste" ou "de raison"... suivant le vent sans que vous souci peu le sens des mots.... vous decidez même de leurs signification.....
donc en plus tu ne sais pas   lire !!Mon paradoxe   est d'avoir  été  catho  (presque   intégriste ), d’être devenu athée (pour moi de raison ), après   des années   de recherches,   de trouver les religions   et  sectes  utiles   pour ceux qui  en ont besoin , tant   que certains  fanatiques   ne cherchent   pas à vouloir  prouver que seule " leur "religion  ou secte  est la seule vérité   au détriment  des  autres !! Et   surtout être  passionné   par le phénomène  religieux  dans son ensemble    comme   je le suis .Même   un idiot  comprendrait   le paradoxe  (4 points soulignés paradoxaux ) !!Pour info  c'est   même   un des points   me concernant  (mon paradoxe )  qui en irrite  tant '!!!

c'est ton point de vue, c'est tout , et tu te trompes!!

a la difference d'un zytholgue normal je suis un ancien néphaliste qui connait tout les revers du nephalisme fanatique.. le zythologue professionnel comprend parfaitement que certain aient besoin d'abstinence mais le zythologue professionnel pense que cela doit rester dans la sphère privée.... les abstinent fanatiques sont dangereux et agissent en proselytes...

Appelez moi M. le Zythologue professionnel. qui est bien different d'un zythologue

un mot simple  de 3 lettres suffit!!
de plus pour te montrer   ta connerie, c'est" ma" définition,   je ne t'ai  pas demandé  de me nommer   par   ce qualificatif

veux tu savoir  pour  ta culture générale  comment   je suis devenu  athée, en utilisant   ma logique  et   ma raison, plutot que de  fuir  et  de chercher   à m'insulter , sans  strictement  aucune raison !!si ce n'est peut être  une,  primaire  voire primate, à savoir  ne pas supporter   une personne  qui   se présente   comme athée de  raison, . Ce qui  semblerait déclencher   chez certains et toi en particulier   une forme d'hystérie  maladive.

Amicalement
pour ta gouverne  athée, qui  ne croit   pas au dieu du théisme , en général et à toutes    les divinités !!
Le rationalisme est la doctrine qui pose la raisons comme seule source possible de toute connaissance du monde. Autrement dit, la réalité ne serait connaissable qu'en vertu d'une explication par les causes qui la déterminent et non par une quelconque révélation ou intuition.

si  on pouvaut  avancer  sur le sujet  ce serait  bien !!!
Donc   l'athéisme de raison  existe bien,   et je ne connais   aucun mouvement  fanatique  athée!!
Attention  de ne pas   mélanger  encore  régime politique , autoritaire  et brutal   et  athéisme , cela n'a strictement   rien à voir !!
Merci de  rester  sur le sujet , ou d'en ouvrir   un sur l'athéisme  raison  ,  je te répondrai   avec précision !!Et te demanderai de faire la même chose , à mes questions
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 15 Oct - 21:29

dany26 a écrit:
"Bas38" a dit
Mais ce n'est plus possible tu es incapables de te centrer   sur un  sujet, sans partir   dans tous les sens .
Je t'ai   dis primo: que   tu ne connaissais   pas  l'athéisme de raison, tu t'es défendu d'une façon   en disant   que ce terme   n'existait   pas comme, si toutes   les désignations   à plusieurs   mots pouvaient    toutes etre dans un dictionnaire  ou sur google !!
Je t'ai  dit que c'était   un athéisme  rationaliste!!! Et   pour te l'expliquer   je t'ai dit  qu'il fallait soit ouvrir un thème  , dédié   , soit  utiliser  celui  (qui pour moi ne veut rien dire  ) athéisme fanatique!!Donc je te laissais le choix,   et maintenant  sur ce thème tu parles  erreur  d'usage de terme  !!!
Quand tu seras   à l’académie   française  (et encore  ), on pourra en parler  !!
Mais   ce n'est pas le sujet  , le sujet et de t'expliquer   ce qu'est  mon athéisme  de raison !!

On a l'impression que tu cherches   a noyer le sujet !!!

quand au paradoxe c'est plutot de s'affirmer "rationaliste" ou "de raison"... suivant le vent sans que vous souci peu le sens des mots.... vous decidez même de leurs signification.....
donc en plus tu ne sais pas   lire !!Mon paradoxe   est d'avoir  été  catho  (presque   intégriste ), d’être devenu athée (pour moi de raison ), après   des années   de recherches,   de trouver les religions   et  sectes  utiles   pour ceux qui  en ont besoin , tant   que certains  fanatiques   ne cherchent   pas à vouloir  prouver que seule " leur "religion  ou secte  est la seule vérité   au détriment  des  autres !! Et   surtout être  passionné   par le phénomène  religieux  dans son ensemble    comme   je le suis .Même   un idiot  comprendrait   le paradoxe  (4 points soulignés  paradoxaux ) !!Pour info  c'est   même   un des points   me concernant  (mon paradoxe )  qui en irrite  tant '!!!

c'est ton point de vue, c'est tout , et tu te trompes!!

un mot simple  de 3 lettres suffit!!
de plus pour te montrer   ta connerie, c'est" ma" définition,   je ne t'ai  pas demandé  de me nommer   par   ce qualificatif

veux tu savoir  pour  ta culture générale  comment   je suis devenu  athée, en utilisant   ma logique  et   ma raison, plutot que de  fuir  et  de chercher   à m'insulter , sans  strictement  aucune raison !!si ce n'est peut être  une,  primaire  voire primate, à savoir  ne pas supporter   une personne  qui   se présente   comme athée de  raison, . Ce qui  semblerait déclencher   chez certains et toi en particulier   une forme d'hystérie  maladive.

Amicalement
pour ta gouverne  athée, qui  ne croit   pas au dieu du théisme , en général et à toutes    les divinités !!
Le rationalisme est la doctrine qui pose la raisons comme seule source possible de toute connaissance du monde. Autrement dit, la réalité ne serait connaissable qu'en vertu d'une explication par les causes qui la déterminent et non par une quelconque révélation ou intuition.

si  on pouvaut  avancer  sur le sujet  ce serait  bien !!!
Donc   l'athéisme de raison  existe bien,   et je ne connais   aucun mouvement  fanatique  athée!!
Attention  de ne pas   mélanger  encore  régime politique , autoritaire  et brutal   et  athéisme , cela n'a strictement   rien à voir !!
Merci de  rester  sur le sujet , ou d'en ouvrir   un sur l'athéisme  raison  ,  je te répondrai   avec précision !!Et te demanderai   de faire  la même chose , à mes questions

Il croit en quoi un athée?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant