Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les athées fanatiques

+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les athées fanatiques  - Page 3 Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Frère Barnabé Dim 15 Oct - 21:34

VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
"Bas38" a dit
ben a ce jour c'est plus moi qui vous ai expliqué vos erreur d'usage du terme...
Mais ce n'est plus possible tu es incapables de te centrer   sur un  sujet, sans partir   dans tous les sens .
Je t'ai   dis primo: que   tu ne connaissais   pas  l'athéisme de raison, tu t'es défendu d'une façon   en disant   que ce terme   n'existait   pas comme, si toutes   les désignations   à plusieurs   mots pouvaient    toutes etre dans un dictionnaire  ou sur google !!
Je t'ai  dit que c'était   un athéisme  rationaliste!!! Et   pour te l'expliquer   je t'ai dit  qu'il fallait soit ouvrir un thème  , dédié   , soit  utiliser  celui  (qui pour moi ne veut rien dire  ) athéisme fanatique!!Donc je te laissais le choix,   et maintenant  sur ce thème tu parles  erreur  d'usage de terme  !!!
Quand tu seras   à l’académie   française  (et encore  ), on pourra en parler  !!
Mais   ce n'est pas le sujet  , le sujet et de t'expliquer   ce qu'est  mon athéisme  de raison !!

On a l'impression que tu cherches   a noyer le sujet !!!

quand au paradoxe c'est plutot de s'affirmer "rationaliste" ou "de raison"... suivant le vent sans que vous souci peu le sens des mots.... vous decidez même de leurs signification.....
donc en plus tu ne sais pas   lire !!Mon paradoxe   est d'avoir  été  catho  (presque   intégriste ), d’être devenu athée (pour moi de raison ), après   des années   de recherches,   de trouver les religions   et  sectes  utiles   pour ceux qui  en ont besoin , tant   que certains  fanatiques   ne cherchent   pas à vouloir  prouver que seule " leur "religion  ou secte  est la seule vérité   au détriment  des  autres !! Et   surtout être  passionné   par le phénomène  religieux  dans son ensemble    comme   je le suis .Même   un idiot  comprendrait   le paradoxe  (4 points soulignés  paradoxaux ) !!Pour info  c'est   même   un des points   me concernant  (mon paradoxe )  qui en irrite  tant '!!!

désolé c'etait pas une confirmation positive....
c'est ton point de vue, c'est tout , et tu te trompes!!

moi perso je suis zythologue professionnel.
a la difference d'un zytholgue normal je suis un ancien néphaliste qui connait tout les revers du nephalisme fanatique.. le zythologue professionnel comprend parfaitement que certain aient besoin d'abstinence mais le zythologue professionnel pense que cela doit rester dans la sphère privée.... les abstinent fanatiques sont dangereux et agissent en proselytes...

Appelez moi M. le Zythologue professionnel. qui est bien different d'un zythologue

un mot simple  de 3 lettres suffit!!
de plus pour te montrer   ta connerie, c'est" ma" définition,   je ne t'ai  pas demandé  de me nommer   par   ce qualificatif

veux tu savoir  pour  ta culture générale  comment   je suis devenu  athée, en utilisant   ma logique  et   ma raison, plutot que de  fuir  et  de chercher   à m'insulter , sans  strictement  aucune raison !!si ce n'est peut être  une,  primaire  voire primate, à savoir  ne pas supporter   une personne  qui   se présente   comme athée de  raison, . Ce qui  semblerait déclencher   chez certains et toi en particulier   une forme d'hystérie  maladive.

Amicalement
pour ta gouverne  athée, qui  ne croit   pas au dieu du théisme , en général et à toutes    les divinités !!
Le rationalisme est la doctrine qui pose la raisons comme seule source possible de toute connaissance du monde. Autrement dit, la réalité ne serait connaissable qu'en vertu d'une explication par les causes qui la déterminent et non par une quelconque révélation ou intuition.

si  on pouvaut  avancer  sur le sujet  ce serait  bien !!!
Donc   l'athéisme de raison  existe bien,   et je ne connais   aucun mouvement  fanatique  athée!!
Attention  de ne pas   mélanger  encore  régime politique , autoritaire  et brutal   et  athéisme , cela n'a strictement   rien à voir !!
Merci de  rester  sur le sujet , ou d'en ouvrir   un sur l'athéisme  raison  ,  je te répondrai   avec précision !!Et te demanderai   de faire  la même chose , à mes questions

Il croit en quoi un athée?
il va te sortir en l'humain comme connerie !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 15 Oct - 21:47

Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
"Bas38" a dit
ben a ce jour c'est plus moi qui vous ai expliqué vos erreur d'usage du terme...
Mais ce n'est plus possible tu es incapables de te centrer   sur un  sujet, sans partir   dans tous les sens .
Je t'ai   dis primo: que   tu ne connaissais   pas  l'athéisme de raison, tu t'es défendu d'une façon   en disant   que ce terme   n'existait   pas comme, si toutes   les désignations   à plusieurs   mots pouvaient    toutes etre dans un dictionnaire  ou sur google !!
Je t'ai  dit que c'était   un athéisme  rationaliste!!! Et   pour te l'expliquer   je t'ai dit  qu'il fallait soit ouvrir un thème  , dédié   , soit  utiliser  celui  (qui pour moi ne veut rien dire  ) athéisme fanatique!!Donc je te laissais le choix,   et maintenant  sur ce thème tu parles  erreur  d'usage de terme  !!!
Quand tu seras   à l’académie   française  (et encore  ), on pourra en parler  !!
Mais   ce n'est pas le sujet  , le sujet et de t'expliquer   ce qu'est  mon athéisme  de raison !!

On a l'impression que tu cherches   a noyer le sujet !!!

quand au paradoxe c'est plutot de s'affirmer "rationaliste" ou "de raison"... suivant le vent sans que vous souci peu le sens des mots.... vous decidez même de leurs signification.....
donc en plus tu ne sais pas   lire !!Mon paradoxe   est d'avoir  été  catho  (presque   intégriste ), d’être devenu athée (pour moi de raison ), après   des années   de recherches,   de trouver les religions   et  sectes  utiles   pour ceux qui  en ont besoin , tant   que certains  fanatiques   ne cherchent   pas à vouloir  prouver que seule " leur "religion  ou secte  est la seule vérité   au détriment  des  autres !! Et   surtout être  passionné   par le phénomène  religieux  dans son ensemble    comme   je le suis .Même   un idiot  comprendrait   le paradoxe  (4 points soulignés  paradoxaux ) !!Pour info  c'est   même   un des points   me concernant  (mon paradoxe )  qui en irrite  tant '!!!

désolé c'etait pas une confirmation positive....
c'est ton point de vue, c'est tout , et tu te trompes!!

moi perso je suis zythologue professionnel.
a la difference d'un zytholgue normal je suis un ancien néphaliste qui connait tout les revers du nephalisme fanatique.. le zythologue professionnel comprend parfaitement que certain aient besoin d'abstinence mais le zythologue professionnel pense que cela doit rester dans la sphère privée.... les abstinent fanatiques sont dangereux et agissent en proselytes...

Appelez moi M. le Zythologue professionnel. qui est bien different d'un zythologue

un mot simple  de 3 lettres suffit!!
de plus pour te montrer   ta connerie, c'est" ma" définition,   je ne t'ai  pas demandé  de me nommer   par   ce qualificatif

veux tu savoir  pour  ta culture générale  comment   je suis devenu  athée, en utilisant   ma logique  et   ma raison, plutot que de  fuir  et  de chercher   à m'insulter , sans  strictement  aucune raison !!si ce n'est peut être  une,  primaire  voire primate, à savoir  ne pas supporter   une personne  qui   se présente   comme athée de  raison, . Ce qui  semblerait déclencher   chez certains et toi en particulier   une forme d'hystérie  maladive.

Amicalement
pour ta gouverne  athée, qui  ne croit   pas au dieu du théisme , en général et à toutes    les divinités !!
Le rationalisme est la doctrine qui pose la raisons comme seule source possible de toute connaissance du monde. Autrement dit, la réalité ne serait connaissable qu'en vertu d'une explication par les causes qui la déterminent et non par une quelconque révélation ou intuition.

si  on pouvaut  avancer  sur le sujet  ce serait  bien !!!
Donc   l'athéisme de raison  existe bien,   et je ne connais   aucun mouvement  fanatique  athée!!
Attention  de ne pas   mélanger  encore  régime politique , autoritaire  et brutal   et  athéisme , cela n'a strictement   rien à voir !!
Merci de  rester  sur le sujet , ou d'en ouvrir   un sur l'athéisme  raison  ,  je te répondrai   avec précision !!Et te demanderai   de faire  la même chose , à mes questions

il va te sortir en l'humain comme connerie !

Mais l'humain c'est une croyance? C'est débile de croire que l'homme est une croyance non? Croire c'est par rapport à des choses non visibles non?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Bas38 Dim 15 Oct - 22:01

Dany26 a écrit:Mais ce n'est plus possible tu es incapables de te centrer   sur un  sujet, sans partir   dans tous les sens .

Lol.....

J dis juste que le terme athée pour un rationaliste... Est lié a la raison...
Qu inventer comme vous le faite une forme d atheisme n a de sens que pour vous... Qu a volo vous etes capable de reformuler suivant le sens du vent...
Donc votre pensée n engage que vous et vous tentez de faire croire.... Que votre notion "d atheisme de raison" serait un genre de mouvement définit....pour vous donner plus de crédibilité...
Mais démonstration faite de votre betise... Ce mouvement n existe pas il s agit seulement de votre pensée personnelle que vous étalez....

Le rationalisme est une croyance dans la raison...
Mais votre "raison"( qui est votre appréciation personnelle..). N est pas toujours rationaliste...
Votre paradoxe est la.... S affirmer rationaliste sans toujours user de raison....

Dany26 a écrit:veux tu savoir  pour  ta culture générale  comment   je suis devenu  athée, en utilisant   ma logique  et   ma raison, plutot que de  fuir  et  de chercher   à m'insulter , sans  strictement  aucune raison !!si ce n'est peut être  une,  primaire  voire primate, à savoir  ne pas supporter   une personne  qui   se présente   comme athée de  raison, . Ce qui  semblerait déclencher   chez certains et toi en particulier   une forme d'hystérie  maladive.

Lol.... J ai deja lu et compris...
Ce qui ne vous permet pas d inventer des définitions de termes pour afficher une image credible a votre pensee que vous utilisez en prosélyte....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Edouard de Montmonrency Dim 15 Oct - 23:24

Bas38 a écrit:...
Dany26 a sa propre raison tellement alambiquée qu'il en perd la vrai raison ... "son athéisme de raison" n'est évidement que le sien ... sauf s'il arrive a prouver qu'aucun Dieu n'existe (sauf qu'il n'y arrive pas et n'y arrivera jamais).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Elena de Chanteplume Dim 15 Oct - 23:29

@Dany26, que pensez-vous du dernier paragraphe du texte d´origine de ce sujet:

Mais ces athées fanatiques sont trop passionnés (par le sujet des religieux), emballés (quand on leur dit qu'ils sont croyants), enragés (si on insiste dans ce sens), exaltés (par une science dont ils ne comprennent même pas ses notions de base), illuminés (d'être aussi fervent, croyant et de ne pas le reconnaitre), intolérants (face à ceux n'ayant pas les mêmes croyances), téméraires (ils ne lâcheront pas le morceau tant qu'on ne leur donnera pas raison), etc...

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Message par Bas38 Lun 16 Oct - 7:37

Edouard a écrit:Dany26 a sa propre raison tellement alambiquée qu'il en perd la vrai raison ... "son athéisme de raison" n'est évidement que le sien ... sauf s'il arrive a prouver qu'aucun Dieu n'existe (sauf qu'il n'y arrive pas et n'y arrivera jamais).

en fait on peut partager l'avis de dany26 sur l'existance des divinité des religions... si on est athée... mais dany souaiterait que les croyant aussi partage sa vision....
en affirmant plusieurs choses sur son atheisme de "raison" sa façon de voir....

mais son message est biaisé et demontre une volonté d'imposer sa vision....

ainsi il affirme comprendre que le croyant a besoin de croire... et ce presente comme un ancien croyant.
ce qui lui permet de presenter une image plutot agreable face a un croyant pour un athée...

mais d'un autre coté il affirme combattre ce qu'il appel du fanatisme religieux.. en plaçant dans cette sphère tout croyant qui affirmerait sa religions vérité absolue.... ce qui est plutot normal pour un croyant...
donc il combat de fait la totalité des croyant.....
il met de coté dans son combat, les croyant qui ne parlent pas de leurs religions.... ou ceux qui acceptent sa vision personelle.
esperant emmener les croyant "normaux" a plus de docilité face a sa vision "rationaliste"

il agit donc en proselyte face aux croyants pour tenter d'affablir des dogmes...

son invention de terme fait parti de la mecanique qu'il a inventé pour tenter de convertir des croyants..

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Lun 16 Oct - 11:18

Bas38 a écrit:...
il agit donc en proselyte face aux croyants pour tenter d'affablir des dogmes...

Il a très peur des religions et des Dieux, une phobie comme une autre. Et ce n'est pas que de sa faute, peut-être un réflexe conditionné par une expérience personnelle douloureuse? . Laissons le tranquille.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 16 Oct - 11:46

VisiteurStar a écrit:
un athée de raison pense que l'homme , et l'humanité , peuvent expliquer beaucoup de choses, solutionner des ,problèmes, et faire évoluer l'humanité !!Ce qui est simple à constater !
Il n'a pas  besoin  de placebo   pour accepter  sa condition humaine.,

VisiteurStar a écrit:
Mais l'humain c'est une croyance? C'est débile de croire que l'homme est une croyance non? Croire c'est par rapport à des choses non visibles non?
merci en effet une croyance est limité à l' intemporel, et cela rassure, sans aucune preuve tangible !!C'est donc un placebo !!
Par contre l'action de l'homme dans de nombreux domaines, avec ses réussites et ses échecs est réalité , qu'il est simple de constater !!
Certains ont besoin de merveilleux, pour accepter leurs conditions humaines,( les croyances répondent à la demande ) et d'autres pas!!
Où est le problème ?
je n'en vois pas !!
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 16 Oct - 11:54, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 16 Oct - 11:54

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:
à l'homme , à l'humanité !!
Il n'a pas  besoin  de placebo   pour accepter  sa condition humaine,
Amicalement

L'homme et l'humanité n'est pas immortel (il est confiné dans son espace temps), un Dieu non.

Tu as aussi un placebo, sauf qu'il n'est pas immortel.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par Frère Barnabé Lun 16 Oct - 11:57

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

on voit bien que croire en l'humain et l'humanité c'est de la mauvaise foi , paradoxalement c'est de croire qu'au Diable dans l'humain!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 16 Oct - 12:01

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

on voit bien que croire en l'humain et l'humanité c'est de la mauvaise foi , paradoxalement c'est de croire qu'au Diable , ça devient même anarchique et apocalyptique !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 16 Oct - 12:10

="Bas38" a dit
J dis juste que le terme athée pour un rationaliste... Est lié a la raison...
Qu inventer comme vous le faite une forme d atheisme n a de sens que pour vous... Qu a volo vous etes capable de reformuler suivant le sens du vent...
les deux mots  existent , j'ai  bien le droit   de les utiliser !!Serais  tu un dictateur de  la pensée !!
Cherche  cheval  volant  sur internet tu ne trouveras rien, et pourtant !!!

Donc votre pensée n engage que vous et vous tentez de faire croire.... Que votre notion "d atheisme de raison" serait un genre de mouvement définit....pour vous donner plus de crédibilité...
Depuis  quand  ma pensée   devrait engager  le monde !!tu es   fou (désolé ), j'ai  bien le droit de dire ce que je veux
Mais démonstration faite de votre betise... Ce mouvement n existe pas il s agit seulement de votre pensée personnelle que vous étalez....
Où as tu lu que  je parlais  de  mouvement,(du con) , je parle de  mon athéisme  

Le rationalisme est une croyance dans la raison...
le rationalisme   c'"est utiliser  sa raison et sa logique !!  pour faire  simple ,quand  tu utilises une cuillère   pour manger une soupe liquide  tu es rationnel !!sans le savoir .

Mais votre "raison"( qui est votre appréciation personnelle..). N est pas toujours rationaliste...
Votre paradoxe est la.... S affirmer rationaliste sans toujours user de raison....
Merci de donner  un exemple,   sans déformer  mes propos , si non c'est encore de la difamation pure et simple ..........encore

Lol.... J ai deja lu et compris...
super, pourquoi  donc tant d'agressivité  , pour éviter   d'aller  encore  au fond du sujet ?
i
Ce qui ne vous permet pas d inventer des définitions de termes pour afficher une image credible a votre pensee
je n'invente   pas une definition,   je joint  simplement  deux mots  qui existent,   comme  on pourrait  dire  communisme  libéral,  cheval volant,  poisson   volant, religion animiste, etc etc !!
pose moi   plutot  des questions sur l'athéisme de raison!!

que vous utilisez en prosélyte....
un prosélyte   dans  tous les domaines,  demande  aux autres, d'etre comme  lui !!
Si tu pouvais  relire  mes milliers  de messages,  je n'ai strictement jamais   dit qu'il fallait  etre athée!!Loin de là au contraire
La preuve   je dis toujours  que les  religions  sont utiles   pour ceux qui  en, on besoin !!
Pour  la 1000000000000000 fois  je ne fais  que contredire  ceux qui  veulent  prouver  que seule  leurs  croyances  est  vérité!!A  savoir  les intégristes et  fondamentalistes  religieux , et sectaires, car pour  moi  (ma raison  me dit  )  c'est la même chose!!

et là encore aussi c'est simple à prouver

amicalement

pour revenir à l'athéisme de raison !!connaissez vous beaucoup d'athées classique qui trouvent que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin ? comme je le dis et le pense

Dernière édition par dany26 le Lun 16 Oct - 17:58, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 16 Oct - 12:22

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:
 un athée de raison  pense   que l'homme , et  l'humanité , peuvent expliquer   beaucoup de choses,  solutionner des ,problèmes, et faire évoluer   l'humanité !!Ce qui  est  simple à constater !
Il n'a pas  besoin  de placebo   pour accepter  sa condition humaine.,
en es tu sur qu'en éliminant la croyance en l'argent , les gens ce croiront entre eux et elles (l'humanité et l'humain que tu préconises qu'ils seront mieux évolué en plus sans la Foi en Dieu) ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 16 Oct - 12:30

="Bas38" a dit
en fait on peut partager l'avis de dany26 sur l'existance des divinité des religions... si on est athée... mais dany souaiterait que les croyant aussi partage sa vision....
merci de  me trouver  un seul passage parmis mes milliers, où je dirais  qu'il  faut etre athée ?
Merci de  me dire  ce que tu comprends  quand je dis  que les religions et sectes   sont utiles    pour ceux qui en ont besoin, !!
Merci de me dire  ce que tu comprends, quand   je dis à un croyant   qui me dis   je crois  parce que cela me convient  " c'est bien continues "
r
en affirmant plusieurs choses sur son atheisme de "raison" sa façon de voir....
Depuis toujours  je  dis, ce que je pense, et  vois!!désolé    je ne suis  pas le porte parole  des autres
mais son message est biaisé et demontre une volonté d'imposer sa vision....
la logique et la raison  ne  s'impose pas elle  se constate,  et peut  etre vérifié !!
Exemple  quand je parle   de l'évolution  des religions  dans l'histoire de l'humanité   tout le monde peut  le faire .

ainsi il affirme comprendre que le croyant a besoin de croire... et ce presente comme un ancien croyant.
tout à fait  où est le problème  encore, je comprends, et j'expliqur comment et   pourquoi!!
Pour faire  simple  là aussi, quand  je dis  que  le besoin de croire  est  inné,  et la croyance, toujours   acquise  que  comprends   tu ?

ce qui lui permet de presenter une image plutot agreable face a un croyant pour un athée...
Ce n'est pas une image , c'est un vécu  réeel !!

mais d'un autre coté il affirme combattre ce qu'il appel du fanatisme religieux.. en plaçant dans cette sphère tout croyant qui affirmerait sa religions vérité absolue.... ce qui est plutot normal pour un croyant...
tout à fait  vérité  absolue  , au détriment  de toutes   els autrs  religions  et  sectes!! a savoir  une vérité   historique, qui est totalement   impossible . Par contre  une vérité   qui assure  , cela ne me dérange  pas .

donc il combat de fait la totalité des croyant.....
donc tu ne sais   pas lire, encore une fois
je combats  avec les mots  les mouvements intégristes  et fondamentaliste , qui  se trouvent   comem des cancers  dans  toutes  les religions  et  sectes, mais  qui heureusement   sont  très minoritaires  mais  très  nuisibles !
Par contre à la majorité  des croyants  qui disent   je crois  car cela me convient   je dis  toujours, c'est bien continues    

il met de coté dans son combat, les croyant qui ne parlent pas de leurs religions.... ou ceux qui acceptent sa vision personelle.
en totale   contradiction avec ce que je dis depuis  toujours  en souligné !!donc   tu ments  d'une façon   monumentale   à mon sujet !!

esperant emmener les croyant "normaux" a plus de docilité face a sa vision "rationaliste"
tu aurais  raison,  si ..........mais  cela na jamais été  le cas !!
Pour preuve  sur des sujets  délicats (surtout  historiques ),je conseille  toujours  aux modérés  d'éviter  ces sujets  car je ne voudrais  pas les  déstabiliser !!  
pour la 1000000000000000000 fois  face aux croyants  qui veulent   prouver que seule  leur religion  est vérité  absolue !! Ou tu ne sais  pas lire, ou tu  refuses de  comrpendre   ou tu es .......

son invention de terme fait parti de la mecanique qu'il a inventé pour tenter de convertir des croyants..
Archi faux encore , puisque   je dis  au modérés  de  continuer  à croire, tant   qu'ils ne cherchent   pas à ..........chercher   à prouver  aux autres  religions  que seule  la leur est  vérité . !!
Je confirme  dont tu ne connais  ni  l'athéisme de raison,  ni  ma démarche  sur les forums !!
Je viens de  t'en expliquer  certaines , pose  moi des questions,  avant  de me juger, et  de parler  d'un sujet   que tu ne connais   pas !!
je ne vais  pas comme  toi te critiquer, juste  t'informer  logiquement  !!tu ne seras  pas déçu !!
je tiens  a dire que  mon parcours  spirituel  est mon parcours , et que  cela   me permet de voir  les deux cotés  du miroir !!

amicalement  

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 16 Oct - 12:36

chanteplume a écrit:@Dany26, que pensez-vous du dernier paragraphe du texte d´origine de ce sujet:

Mais ces athées fanatiques sont trop passionnés (par le sujet des religieux), emballés (quand on leur dit qu'ils sont croyants), enragés (si on insiste dans ce sens), exaltés (par une science dont ils ne comprennent même pas ses notions de base), illuminés (d'être aussi fervent, croyant et de ne pas le reconnaitre), intolérants (face à ceux n'ayant pas les mêmes croyances), téméraires (ils ne lâcheront pas le morceau tant qu'on ne leur donnera pas raison), etc...

je ne sais  pas je ne suis  pas fanatique, puisque  je suis  passionné  par le phénomène  religieux  , et  de plus pense   sincérement   que les religions  et sectes sont utiles   pour ceux qui  en ont besoin!! tant   que certains  ne veulent  pas prouver   que seule la leur est  vérité !!
pour faire  simple et court , les religions et  sectes  sont de fabuleux  placebos   pour ceux qui en ont besoin pour accepter   leurs  conditions  humaines,  et en particulier accepter   leur   propre mort !!
C'est la différence  entre l'athéisme classique(je ne crois que ce que je vois, ou ni dieu ni maitre ) et celui de raison , que bas ne veut , ou ne peut pas comprendre !!
Mais je suis là pour lui expliquer !!
amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 16 Oct - 13:33, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 16 Oct - 12:55

dany26 a écrit:
chanteplume a écrit:@Dany26, que pensez-vous du dernier paragraphe du texte d´origine de ce sujet:

pour faire  simple et court , les religions et  sectes  sont de fabuleux  placebos   pour ceux qui en ont besoin pour accepter   leurs  conditions  humaines,  et en particulier accepter   leur   propre mort !!
C'est la différence  entre l'athéisme classique et celui de raison !!

Pourquoi , tu ne l'acceptes  pas  Toi aussi ta condition humaine et ta mort  en ta qualité d'Athée de raison , qui dans les croyances religieuse l'acceptent, (car selon moi toutes l'humanité l'accepte sauf peut être que toi et des qui ce prennent pour des dieux et deesses sur terre ) ???

je me demande si t'es pas niké du cerveau pâr ta réponse ,dany 26

Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 16 Oct - 12:59, édité 3 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Lun 16 Oct - 12:56

Moi pour faire simple et court, je dis que les religions sont une fabuleux moyen pour droguer les consciences....
Barnabé a écrit:Pourquoi , tu ne l'acceptes pas Toi aussi ta condition humaine et ta mort en ta qualité d'Athée de raison , qui dans les croyances religieuse l'acceptent ???
Celui qui pense à in avenir après sa mort l'accepte surement plus que celui qui pense à ses proches qui ne le verront plus que sous la forme de cendre!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Elena de Chanteplume Lun 16 Oct - 13:01

dany26 a écrit:je ne sais  pas je ne suis  pas fanatique, puisque  je suis  passionné  par le phénomène  religieux  , et  de plus pense   sincérement   que les religions  et sectes sont utiles   pour ceux qui  en ont besoin!! tant   que certains  ne veulent  pas prouver   que seule la leur est  vérité !!
C'est la différence  entre l'athéisme classique et celui de raison !!
amicalement  
Je suis désolée dany mais je n´ai toujours pas compris la différence.

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 16 Oct - 13:02

Dédé 2B a écrit:Moi pour faire simple et court, je dis que les religions sont une fabuleux moyen pour droguer les consciences....
Barnabé a écrit:Pourquoi , tu ne l'acceptes pas Toi aussi ta condition humaine et ta mort en ta qualité d'Athée de raison , qui dans les croyances religieuse l'acceptent ???
Celui qui pense à in avenir après sa mort l'accepte surement plus que celui qui pense à ses proches qui ne le verront plus que sous la forme de cendre!
non on pensent tous mourir un jour ou l'autre et de l'accepter , et selon moi la mort fait peur à des personnes comme vous, et non pas à des gens athées jusqu'aux croyant(e)s en passant par les agnostiques ,et je rajoute au moment de mourir vous vous direz (adressé à Dieu) si vous existé pensez à moi (sauf dans une mort subite) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Lun 16 Oct - 13:42

@Dany26.... le king of merdier....
Les athées fanatiques  - Page 3 Alpha_012
Les athées fanatiques  - Page 3 Alpha_015
Les athées fanatiques  - Page 3 Alpha_012

J'vous repondrais....

Mais juste un ti truc

dany26 a écrit:Depuis quand ma pensée devrait engager le monde !!tu es fou (désolé ), j'ai bien le droit de dire ce que je veux

simplement de vos affirmations....... l'athée de raison fait si, l'athee de raison pense ça..... parlez vous de vous a la troisieme personne?.

ou d'autres affirmations du type... :
dany26 a écrit:C'est la différence  entre l'athéisme classique et celui de raison !!
ou d'autres encore....
dany26 a écrit:un athée de raison comme moi

du coup ce n'est pas seulement votre pensée... vous ne parlez pas de vous mais bien d'une definition comme pour l'atheisme..... vous formulez bien une idée de groupe...

Dernière édition par Bas38 le Lun 16 Oct - 18:08, édité 1 fois
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par André de Montalembert Lun 16 Oct - 15:03

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:Moi pour faire simple et court, je dis que les religions sont une fabuleux moyen pour droguer les consciences....
non on pensent tous mourir un jour ou l'autre et de l'accepter , et selon moi la mort fait peur à des personnes comme vous, et non pas à des gens athées jusqu'aux croyant(e)s en passant par les agnostiques ,et je rajoute au moment de mourir vous vous direz (adressé à Dieu) si vous existé pensez à moi (sauf dans une mort subite) !
Oui la mort fait peur sauf pour le croyant qui au contraire pense au paradis, c'est le fameux placebo de Dan!
Ce qu'il ne veux pas admettre et pour cause, c'est que ce pacebo, outre une "esperance" (sic) apres sa mort, lui intime l'ordre de subir sa vie sur terre comme un don de Dieu sans rechigner.
Excuse moi de ne pas philosopher ....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 16 Oct - 17:08

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Oui la mort fait peur sauf pour le croyant qui au contraire pense au paradis, c'est le fameux placebo de Dan!
Ce qu'il ne veux pas admettre et pour cause, c'est que ce pacebo,  outre une "esperance" (sic) apres sa mort, lui intime l'ordre de subir sa vie sur terre comme un don de Dieu sans rechigner.

La mort fait peur à tout le monde, la sienne comme celles de ses proches et autres. (à moins d'être 100% sans empathie)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Lun 16 Oct - 17:42

Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Ce qu'il ne veux pas admettre et pour cause, c'est que ce pacebo,  outre une "esperance" (sic) apres sa mort, lui intime l'ordre de subir sa vie sur terre comme un don de Dieu sans rechigner.

La mort fait peur à tout le monde, la sienne comme celles de ses proches et autres. (à moins d'être 100% sans empathie)
Exact, mais le croyant peut espérer un au-delà de la mort, pas l'athée!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 16 Oct - 17:54

Dédé 2B a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Exact, mais le croyant peut espérer un au-delà de la mort, pas l'athée!

L'athée n'a aucune ambition après sa mort terrestre ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 16 Oct - 18:01

un athée de raison comme moi, accepte sa finitude, et n'est pas perturbé par cela !!
Moi aussi j'ai mon placebo, et je n'ai pas besoin de dire que mon placebo doit aussi l'etre pour d'autres ....... merci !!
je ne suis pas un intégriste fondamentaliste fanatique moi

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant