Les athées fanatiques
+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Les athées fanatiques
VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:Mais ce n'est plus possible tu es incapables de te centrer sur un sujet, sans partir dans tous les sens ."Bas38" a dit
ben a ce jour c'est plus moi qui vous ai expliqué vos erreur d'usage du terme...
Je t'ai dis primo: que tu ne connaissais pas l'athéisme de raison, tu t'es défendu d'une façon en disant que ce terme n'existait pas comme, si toutes les désignations à plusieurs mots pouvaient toutes etre dans un dictionnaire ou sur google !!
Je t'ai dit que c'était un athéisme rationaliste!!! Et pour te l'expliquer je t'ai dit qu'il fallait soit ouvrir un thème , dédié , soit utiliser celui (qui pour moi ne veut rien dire ) athéisme fanatique!!Donc je te laissais le choix, et maintenant sur ce thème tu parles erreur d'usage de terme !!!
Quand tu seras à l’académie française (et encore ), on pourra en parler !!
Mais ce n'est pas le sujet , le sujet et de t'expliquer ce qu'est mon athéisme de raison !!
On a l'impression que tu cherches a noyer le sujet !!!donc en plus tu ne sais pas lire !!Mon paradoxe est d'avoir été catho (presque intégriste ), d’être devenu athée (pour moi de raison ), après des années de recherches, de trouver les religions et sectes utiles pour ceux qui en ont besoin , tant que certains fanatiques ne cherchent pas à vouloir prouver que seule " leur "religion ou secte est la seule vérité au détriment des autres !! Et surtout être passionné par le phénomène religieux dans son ensemble comme je le suis .Même un idiot comprendrait le paradoxe (4 points soulignés paradoxaux ) !!Pour info c'est même un des points me concernant (mon paradoxe ) qui en irrite tant '!!!quand au paradoxe c'est plutot de s'affirmer "rationaliste" ou "de raison"... suivant le vent sans que vous souci peu le sens des mots.... vous decidez même de leurs signification.....c'est ton point de vue, c'est tout , et tu te trompes!!désolé c'etait pas une confirmation positive....moi perso je suis zythologue professionnel.
a la difference d'un zytholgue normal je suis un ancien néphaliste qui connait tout les revers du nephalisme fanatique.. le zythologue professionnel comprend parfaitement que certain aient besoin d'abstinence mais le zythologue professionnel pense que cela doit rester dans la sphère privée.... les abstinent fanatiques sont dangereux et agissent en proselytes...
Appelez moi M. le Zythologue professionnel. qui est bien different d'un zythologue
un mot simple de 3 lettres suffit!!
de plus pour te montrer ta connerie, c'est" ma" définition, je ne t'ai pas demandé de me nommer par ce qualificatif
veux tu savoir pour ta culture générale comment je suis devenu athée, en utilisant ma logique et ma raison, plutot que de fuir et de chercher à m'insulter , sans strictement aucune raison !!si ce n'est peut être une, primaire voire primate, à savoir ne pas supporter une personne qui se présente comme athée de raison, . Ce qui semblerait déclencher chez certains et toi en particulier une forme d'hystérie maladive.
Amicalement
pour ta gouverne athée, qui ne croit pas au dieu du théisme , en général et à toutes les divinités !!
Le rationalisme est la doctrine qui pose la raisons comme seule source possible de toute connaissance du monde. Autrement dit, la réalité ne serait connaissable qu'en vertu d'une explication par les causes qui la déterminent et non par une quelconque révélation ou intuition.
si on pouvaut avancer sur le sujet ce serait bien !!!
Donc l'athéisme de raison existe bien, et je ne connais aucun mouvement fanatique athée!!
Attention de ne pas mélanger encore régime politique , autoritaire et brutal et athéisme , cela n'a strictement rien à voir !!
Merci de rester sur le sujet , ou d'en ouvrir un sur l'athéisme raison , je te répondrai avec précision !!Et te demanderai de faire la même chose , à mes questions
Il croit en quoi un athée?
il va te sortir en l'humain comme connerie !
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:Mais ce n'est plus possible tu es incapables de te centrer sur un sujet, sans partir dans tous les sens ."Bas38" a dit
ben a ce jour c'est plus moi qui vous ai expliqué vos erreur d'usage du terme...
Je t'ai dis primo: que tu ne connaissais pas l'athéisme de raison, tu t'es défendu d'une façon en disant que ce terme n'existait pas comme, si toutes les désignations à plusieurs mots pouvaient toutes etre dans un dictionnaire ou sur google !!
Je t'ai dit que c'était un athéisme rationaliste!!! Et pour te l'expliquer je t'ai dit qu'il fallait soit ouvrir un thème , dédié , soit utiliser celui (qui pour moi ne veut rien dire ) athéisme fanatique!!Donc je te laissais le choix, et maintenant sur ce thème tu parles erreur d'usage de terme !!!
Quand tu seras à l’académie française (et encore ), on pourra en parler !!
Mais ce n'est pas le sujet , le sujet et de t'expliquer ce qu'est mon athéisme de raison !!
On a l'impression que tu cherches a noyer le sujet !!!donc en plus tu ne sais pas lire !!Mon paradoxe est d'avoir été catho (presque intégriste ), d’être devenu athée (pour moi de raison ), après des années de recherches, de trouver les religions et sectes utiles pour ceux qui en ont besoin , tant que certains fanatiques ne cherchent pas à vouloir prouver que seule " leur "religion ou secte est la seule vérité au détriment des autres !! Et surtout être passionné par le phénomène religieux dans son ensemble comme je le suis .Même un idiot comprendrait le paradoxe (4 points soulignés paradoxaux ) !!Pour info c'est même un des points me concernant (mon paradoxe ) qui en irrite tant '!!!quand au paradoxe c'est plutot de s'affirmer "rationaliste" ou "de raison"... suivant le vent sans que vous souci peu le sens des mots.... vous decidez même de leurs signification.....c'est ton point de vue, c'est tout , et tu te trompes!!désolé c'etait pas une confirmation positive....moi perso je suis zythologue professionnel.
a la difference d'un zytholgue normal je suis un ancien néphaliste qui connait tout les revers du nephalisme fanatique.. le zythologue professionnel comprend parfaitement que certain aient besoin d'abstinence mais le zythologue professionnel pense que cela doit rester dans la sphère privée.... les abstinent fanatiques sont dangereux et agissent en proselytes...
Appelez moi M. le Zythologue professionnel. qui est bien different d'un zythologue
un mot simple de 3 lettres suffit!!
de plus pour te montrer ta connerie, c'est" ma" définition, je ne t'ai pas demandé de me nommer par ce qualificatif
veux tu savoir pour ta culture générale comment je suis devenu athée, en utilisant ma logique et ma raison, plutot que de fuir et de chercher à m'insulter , sans strictement aucune raison !!si ce n'est peut être une, primaire voire primate, à savoir ne pas supporter une personne qui se présente comme athée de raison, . Ce qui semblerait déclencher chez certains et toi en particulier une forme d'hystérie maladive.
Amicalement
pour ta gouverne athée, qui ne croit pas au dieu du théisme , en général et à toutes les divinités !!
Le rationalisme est la doctrine qui pose la raisons comme seule source possible de toute connaissance du monde. Autrement dit, la réalité ne serait connaissable qu'en vertu d'une explication par les causes qui la déterminent et non par une quelconque révélation ou intuition.
si on pouvaut avancer sur le sujet ce serait bien !!!
Donc l'athéisme de raison existe bien, et je ne connais aucun mouvement fanatique athée!!
Attention de ne pas mélanger encore régime politique , autoritaire et brutal et athéisme , cela n'a strictement rien à voir !!
Merci de rester sur le sujet , ou d'en ouvrir un sur l'athéisme raison , je te répondrai avec précision !!Et te demanderai de faire la même chose , à mes questions
Il croit en quoi un athée?il va te sortir en l'humain comme connerie !
Mais l'humain c'est une croyance? C'est débile de croire que l'homme est une croyance non? Croire c'est par rapport à des choses non visibles non?
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
Dany26 a écrit:Mais ce n'est plus possible tu es incapables de te centrer sur un sujet, sans partir dans tous les sens .
Lol.....
J dis juste que le terme athée pour un rationaliste... Est lié a la raison...
Qu inventer comme vous le faite une forme d atheisme n a de sens que pour vous... Qu a volo vous etes capable de reformuler suivant le sens du vent...
Donc votre pensée n engage que vous et vous tentez de faire croire.... Que votre notion "d atheisme de raison" serait un genre de mouvement définit....pour vous donner plus de crédibilité...
Mais démonstration faite de votre betise... Ce mouvement n existe pas il s agit seulement de votre pensée personnelle que vous étalez....
Le rationalisme est une croyance dans la raison...
Mais votre "raison"( qui est votre appréciation personnelle..). N est pas toujours rationaliste...
Votre paradoxe est la.... S affirmer rationaliste sans toujours user de raison....
Dany26 a écrit:veux tu savoir pour ta culture générale comment je suis devenu athée, en utilisant ma logique et ma raison, plutot que de fuir et de chercher à m'insulter , sans strictement aucune raison !!si ce n'est peut être une, primaire voire primate, à savoir ne pas supporter une personne qui se présente comme athée de raison, . Ce qui semblerait déclencher chez certains et toi en particulier une forme d'hystérie maladive.
Lol.... J ai deja lu et compris...
Ce qui ne vous permet pas d inventer des définitions de termes pour afficher une image credible a votre pensee que vous utilisez en prosélyte....
Bas38- Impétrant
Dany26 a sa propre raison tellement alambiquée qu'il en perd la vrai raison ... "son athéisme de raison" n'est évidement que le sien ... sauf s'il arrive a prouver qu'aucun Dieu n'existe (sauf qu'il n'y arrive pas et n'y arrivera jamais).Bas38 a écrit:...
Edouard de Montmonrency- Vénérable
@Dany26, que pensez-vous du dernier paragraphe du texte d´origine de ce sujet:
Mais ces athées fanatiques sont trop passionnés (par le sujet des religieux), emballés (quand on leur dit qu'ils sont croyants), enragés (si on insiste dans ce sens), exaltés (par une science dont ils ne comprennent même pas ses notions de base), illuminés (d'être aussi fervent, croyant et de ne pas le reconnaitre), intolérants (face à ceux n'ayant pas les mêmes croyances), téméraires (ils ne lâcheront pas le morceau tant qu'on ne leur donnera pas raison), etc...
Mais ces athées fanatiques sont trop passionnés (par le sujet des religieux), emballés (quand on leur dit qu'ils sont croyants), enragés (si on insiste dans ce sens), exaltés (par une science dont ils ne comprennent même pas ses notions de base), illuminés (d'être aussi fervent, croyant et de ne pas le reconnaitre), intolérants (face à ceux n'ayant pas les mêmes croyances), téméraires (ils ne lâcheront pas le morceau tant qu'on ne leur donnera pas raison), etc...
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
Edouard a écrit:Dany26 a sa propre raison tellement alambiquée qu'il en perd la vrai raison ... "son athéisme de raison" n'est évidement que le sien ... sauf s'il arrive a prouver qu'aucun Dieu n'existe (sauf qu'il n'y arrive pas et n'y arrivera jamais).
en fait on peut partager l'avis de dany26 sur l'existance des divinité des religions... si on est athée... mais dany souaiterait que les croyant aussi partage sa vision....
en affirmant plusieurs choses sur son atheisme de "raison" sa façon de voir....
mais son message est biaisé et demontre une volonté d'imposer sa vision....
ainsi il affirme comprendre que le croyant a besoin de croire... et ce presente comme un ancien croyant.
ce qui lui permet de presenter une image plutot agreable face a un croyant pour un athée...
mais d'un autre coté il affirme combattre ce qu'il appel du fanatisme religieux.. en plaçant dans cette sphère tout croyant qui affirmerait sa religions vérité absolue.... ce qui est plutot normal pour un croyant...
donc il combat de fait la totalité des croyant.....
il met de coté dans son combat, les croyant qui ne parlent pas de leurs religions.... ou ceux qui acceptent sa vision personelle.
esperant emmener les croyant "normaux" a plus de docilité face a sa vision "rationaliste"
il agit donc en proselyte face aux croyants pour tenter d'affablir des dogmes...
son invention de terme fait parti de la mecanique qu'il a inventé pour tenter de convertir des croyants..
Bas38- Impétrant
Edouard de Montmonrency aime ce message
Bas38 a écrit:...
il agit donc en proselyte face aux croyants pour tenter d'affablir des dogmes...
Il a très peur des religions et des Dieux, une phobie comme une autre. Et ce n'est pas que de sa faute, peut-être un réflexe conditionné par une expérience personnelle douloureuse? . Laissons le tranquille.
un athée de raison pense que l'homme , et l'humanité , peuvent expliquer beaucoup de choses, solutionner des ,problèmes, et faire évoluer l'humanité !!Ce qui est simple à constater !VisiteurStar a écrit:
Il n'a pas besoin de placebo pour accepter sa condition humaine.,
merci en effet une croyance est limité à l' intemporel, et cela rassure, sans aucune preuve tangible !!C'est donc un placebo !!VisiteurStar a écrit:
Mais l'humain c'est une croyance? C'est débile de croire que l'homme est une croyance non? Croire c'est par rapport à des choses non visibles non?
Par contre l'action de l'homme dans de nombreux domaines, avec ses réussites et ses échecs est réalité , qu'il est simple de constater !!
Certains ont besoin de merveilleux, pour accepter leurs conditions humaines,( les croyances répondent à la demande ) et d'autres pas!!
Où est le problème ?
je n'en vois pas !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 16 Oct - 11:54, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:à l'homme , à l'humanité !!VisiteurStar a écrit:
Il n'a pas besoin de placebo pour accepter sa condition humaine,
Amicalement
L'homme et l'humanité n'est pas immortel (il est confiné dans son espace temps), un Dieu non.
Tu as aussi un placebo, sauf qu'il n'est pas immortel.
Frère Barnabé aime ce message
on voit bien que croire en l'humain et l'humanité c'est de la mauvaise foi , paradoxalement c'est de croire qu'au Diable dans l'humain!dany26 a écrit:à l'homme , à l'humanité !!VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
on voit bien que croire en l'humain et l'humanité c'est de la mauvaise foi , paradoxalement c'est de croire qu'au Diable , ça devient même anarchique et apocalyptique !dany26 a écrit:à l'homme , à l'humanité !!VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
les deux mots existent , j'ai bien le droit de les utiliser !!Serais tu un dictateur de la pensée !!="Bas38" a dit
J dis juste que le terme athée pour un rationaliste... Est lié a la raison...
Qu inventer comme vous le faite une forme d atheisme n a de sens que pour vous... Qu a volo vous etes capable de reformuler suivant le sens du vent...
Cherche cheval volant sur internet tu ne trouveras rien, et pourtant !!!
Depuis quand ma pensée devrait engager le monde !!tu es fou (désolé ), j'ai bien le droit de dire ce que je veuxDonc votre pensée n engage que vous et vous tentez de faire croire.... Que votre notion "d atheisme de raison" serait un genre de mouvement définit....pour vous donner plus de crédibilité...
Où as tu lu que je parlais de mouvement,(du con) , je parle de mon athéismeMais démonstration faite de votre betise... Ce mouvement n existe pas il s agit seulement de votre pensée personnelle que vous étalez....
le rationalisme c'"est utiliser sa raison et sa logique !! pour faire simple ,quand tu utilises une cuillère pour manger une soupe liquide tu es rationnel !!sans le savoir .Le rationalisme est une croyance dans la raison...
Merci de donner un exemple, sans déformer mes propos , si non c'est encore de la difamation pure et simple ..........encoreMais votre "raison"( qui est votre appréciation personnelle..). N est pas toujours rationaliste...
Votre paradoxe est la.... S affirmer rationaliste sans toujours user de raison....
super, pourquoi donc tant d'agressivité , pour éviter d'aller encore au fond du sujet ?Lol.... J ai deja lu et compris...
i
je n'invente pas une definition, je joint simplement deux mots qui existent, comme on pourrait dire communisme libéral, cheval volant, poisson volant, religion animiste, etc etc !!Ce qui ne vous permet pas d inventer des définitions de termes pour afficher une image credible a votre pensee
pose moi plutot des questions sur l'athéisme de raison!!
un prosélyte dans tous les domaines, demande aux autres, d'etre comme lui !!que vous utilisez en prosélyte....
Si tu pouvais relire mes milliers de messages, je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée!!Loin de là au contraire
La preuve je dis toujours que les religions sont utiles pour ceux qui en, on besoin !!
Pour la 1000000000000000 fois je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que seule leurs croyances est vérité!!A savoir les intégristes et fondamentalistes religieux , et sectaires, car pour moi (ma raison me dit ) c'est la même chose!!
et là encore aussi c'est simple à prouver
amicalement
pour revenir à l'athéisme de raison !!connaissez vous beaucoup d'athées classique qui trouvent que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin ? comme je le dis et le pense
Dernière édition par dany26 le Lun 16 Oct - 17:58, édité 1 fois
dany26- Sage
en es tu sur qu'en éliminant la croyance en l'argent , les gens ce croiront entre eux et elles (l'humanité et l'humain que tu préconises qu'ils seront mieux évolué en plus sans la Foi en Dieu) ???dany26 a écrit:un athée de raison pense que l'homme , et l'humanité , peuvent expliquer beaucoup de choses, solutionner des ,problèmes, et faire évoluer l'humanité !!Ce qui est simple à constater !VisiteurStar a écrit:
Il n'a pas besoin de placebo pour accepter sa condition humaine.,
Frère Barnabé- Vénérable
merci de me trouver un seul passage parmis mes milliers, où je dirais qu'il faut etre athée ?="Bas38" a dit
en fait on peut partager l'avis de dany26 sur l'existance des divinité des religions... si on est athée... mais dany souaiterait que les croyant aussi partage sa vision....
Merci de me dire ce que tu comprends quand je dis que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin, !!
Merci de me dire ce que tu comprends, quand je dis à un croyant qui me dis je crois parce que cela me convient " c'est bien continues "
r
Depuis toujours je dis, ce que je pense, et vois!!désolé je ne suis pas le porte parole des autresen affirmant plusieurs choses sur son atheisme de "raison" sa façon de voir....
la logique et la raison ne s'impose pas elle se constate, et peut etre vérifié !!mais son message est biaisé et demontre une volonté d'imposer sa vision....
Exemple quand je parle de l'évolution des religions dans l'histoire de l'humanité tout le monde peut le faire .
tout à fait où est le problème encore, je comprends, et j'expliqur comment et pourquoi!!ainsi il affirme comprendre que le croyant a besoin de croire... et ce presente comme un ancien croyant.
Pour faire simple là aussi, quand je dis que le besoin de croire est inné, et la croyance, toujours acquise que comprends tu ?
Ce n'est pas une image , c'est un vécu réeel !!ce qui lui permet de presenter une image plutot agreable face a un croyant pour un athée...
tout à fait vérité absolue , au détriment de toutes els autrs religions et sectes!! a savoir une vérité historique, qui est totalement impossible . Par contre une vérité qui assure , cela ne me dérange pas .mais d'un autre coté il affirme combattre ce qu'il appel du fanatisme religieux.. en plaçant dans cette sphère tout croyant qui affirmerait sa religions vérité absolue.... ce qui est plutot normal pour un croyant...
donc tu ne sais pas lire, encore une foisdonc il combat de fait la totalité des croyant.....
je combats avec les mots les mouvements intégristes et fondamentaliste , qui se trouvent comem des cancers dans toutes les religions et sectes, mais qui heureusement sont très minoritaires mais très nuisibles !
Par contre à la majorité des croyants qui disent je crois car cela me convient je dis toujours, c'est bien continues
en totale contradiction avec ce que je dis depuis toujours en souligné !!donc tu ments d'une façon monumentale à mon sujet !!il met de coté dans son combat, les croyant qui ne parlent pas de leurs religions.... ou ceux qui acceptent sa vision personelle.
tu aurais raison, si ..........mais cela na jamais été le cas !!esperant emmener les croyant "normaux" a plus de docilité face a sa vision "rationaliste"
Pour preuve sur des sujets délicats (surtout historiques ),je conseille toujours aux modérés d'éviter ces sujets car je ne voudrais pas les déstabiliser !!
pour la 1000000000000000000 fois face aux croyants qui veulent prouver que seule leur religion est vérité absolue !! Ou tu ne sais pas lire, ou tu refuses de comrpendre ou tu es .......il agit donc en proselyte face aux croyants pour tenter d'affablir des dogmes...
Archi faux encore , puisque je dis au modérés de continuer à croire, tant qu'ils ne cherchent pas à ..........chercher à prouver aux autres religions que seule la leur est vérité . !!son invention de terme fait parti de la mecanique qu'il a inventé pour tenter de convertir des croyants..
Je confirme dont tu ne connais ni l'athéisme de raison, ni ma démarche sur les forums !!
Je viens de t'en expliquer certaines , pose moi des questions, avant de me juger, et de parler d'un sujet que tu ne connais pas !!
je ne vais pas comme toi te critiquer, juste t'informer logiquement !!tu ne seras pas déçu !!
je tiens a dire que mon parcours spirituel est mon parcours , et que cela me permet de voir les deux cotés du miroir !!
amicalement
dany26- Sage
je ne sais pas je ne suis pas fanatique, puisque je suis passionné par le phénomène religieux , et de plus pense sincérement que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin!! tant que certains ne veulent pas prouver que seule la leur est vérité !!chanteplume a écrit:@Dany26, que pensez-vous du dernier paragraphe du texte d´origine de ce sujet:
pour faire simple et court , les religions et sectes sont de fabuleux placebos pour ceux qui en ont besoin pour accepter leurs conditions humaines, et en particulier accepter leur propre mort !!
C'est la différence entre l'athéisme classique(je ne crois que ce que je vois, ou ni dieu ni maitre ) et celui de raison , que bas ne veut , ou ne peut pas comprendre !!
Mais je suis là pour lui expliquer !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 16 Oct - 13:33, édité 1 fois
dany26- Sage
Pourquoi , tu ne l'acceptes pas Toi aussi ta condition humaine et ta mort en ta qualité d'Athée de raison , qui dans les croyances religieuse l'acceptent, (car selon moi toutes l'humanité l'accepte sauf peut être que toi et des qui ce prennent pour des dieux et deesses sur terre ) ???dany26 a écrit:chanteplume a écrit:@Dany26, que pensez-vous du dernier paragraphe du texte d´origine de ce sujet:
pour faire simple et court , les religions et sectes sont de fabuleux placebos pour ceux qui en ont besoin pour accepter leurs conditions humaines, et en particulier accepter leur propre mort !!
C'est la différence entre l'athéisme classique et celui de raison !!
je me demande si t'es pas niké du cerveau pâr ta réponse ,dany 26
Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 16 Oct - 12:59, édité 3 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Moi pour faire simple et court, je dis que les religions sont une fabuleux moyen pour droguer les consciences....
Celui qui pense à in avenir après sa mort l'accepte surement plus que celui qui pense à ses proches qui ne le verront plus que sous la forme de cendre!Barnabé a écrit:Pourquoi , tu ne l'acceptes pas Toi aussi ta condition humaine et ta mort en ta qualité d'Athée de raison , qui dans les croyances religieuse l'acceptent ???
André de Montalembert- Vénérable
Je suis désolée dany mais je n´ai toujours pas compris la différence.dany26 a écrit:je ne sais pas je ne suis pas fanatique, puisque je suis passionné par le phénomène religieux , et de plus pense sincérement que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin!! tant que certains ne veulent pas prouver que seule la leur est vérité !!
C'est la différence entre l'athéisme classique et celui de raison !!
amicalement
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
non on pensent tous mourir un jour ou l'autre et de l'accepter , et selon moi la mort fait peur à des personnes comme vous, et non pas à des gens athées jusqu'aux croyant(e)s en passant par les agnostiques ,et je rajoute au moment de mourir vous vous direz (adressé à Dieu) si vous existé pensez à moi (sauf dans une mort subite) !Dédé 2B a écrit:Moi pour faire simple et court, je dis que les religions sont une fabuleux moyen pour droguer les consciences....Celui qui pense à in avenir après sa mort l'accepte surement plus que celui qui pense à ses proches qui ne le verront plus que sous la forme de cendre!Barnabé a écrit:Pourquoi , tu ne l'acceptes pas Toi aussi ta condition humaine et ta mort en ta qualité d'Athée de raison , qui dans les croyances religieuse l'acceptent ???
Frère Barnabé- Vénérable
@Dany26.... le king of merdier....
J'vous repondrais....
Mais juste un ti truc
simplement de vos affirmations....... l'athée de raison fait si, l'athee de raison pense ça..... parlez vous de vous a la troisieme personne?.
ou d'autres affirmations du type... :
du coup ce n'est pas seulement votre pensée... vous ne parlez pas de vous mais bien d'une definition comme pour l'atheisme..... vous formulez bien une idée de groupe...
J'vous repondrais....
Mais juste un ti truc
dany26 a écrit:Depuis quand ma pensée devrait engager le monde !!tu es fou (désolé ), j'ai bien le droit de dire ce que je veux
simplement de vos affirmations....... l'athée de raison fait si, l'athee de raison pense ça..... parlez vous de vous a la troisieme personne?.
ou d'autres affirmations du type... :
ou d'autres encore....dany26 a écrit:C'est la différence entre l'athéisme classique et celui de raison !!
dany26 a écrit:un athée de raison comme moi
du coup ce n'est pas seulement votre pensée... vous ne parlez pas de vous mais bien d'une definition comme pour l'atheisme..... vous formulez bien une idée de groupe...
Dernière édition par Bas38 le Lun 16 Oct - 18:08, édité 1 fois
Bas38- Impétrant
Oui la mort fait peur sauf pour le croyant qui au contraire pense au paradis, c'est le fameux placebo de Dan!Frère Barnabé a écrit:non on pensent tous mourir un jour ou l'autre et de l'accepter , et selon moi la mort fait peur à des personnes comme vous, et non pas à des gens athées jusqu'aux croyant(e)s en passant par les agnostiques ,et je rajoute au moment de mourir vous vous direz (adressé à Dieu) si vous existé pensez à moi (sauf dans une mort subite) !Dédé 2B a écrit:Moi pour faire simple et court, je dis que les religions sont une fabuleux moyen pour droguer les consciences....Celui qui pense à in avenir après sa mort l'accepte surement plus que celui qui pense à ses proches qui ne le verront plus que sous la forme de cendre!Barnabé a écrit:Pourquoi , tu ne l'acceptes pas Toi aussi ta condition humaine et ta mort en ta qualité d'Athée de raison , qui dans les croyances religieuse l'acceptent ???
Ce qu'il ne veux pas admettre et pour cause, c'est que ce pacebo, outre une "esperance" (sic) apres sa mort, lui intime l'ordre de subir sa vie sur terre comme un don de Dieu sans rechigner.
Excuse moi de ne pas philosopher ....
Dédé 2B a écrit:Oui la mort fait peur sauf pour le croyant qui au contraire pense au paradis, c'est le fameux placebo de Dan!Frère Barnabé a écrit:non on pensent tous mourir un jour ou l'autre et de l'accepter , et selon moi la mort fait peur à des personnes comme vous, et non pas à des gens athées jusqu'aux croyant(e)s en passant par les agnostiques ,et je rajoute au moment de mourir vous vous direz (adressé à Dieu) si vous existé pensez à moi (sauf dans une mort subite) !Dédé 2B a écrit:Moi pour faire simple et court, je dis que les religions sont une fabuleux moyen pour droguer les consciences....Celui qui pense à in avenir après sa mort l'accepte surement plus que celui qui pense à ses proches qui ne le verront plus que sous la forme de cendre!Barnabé a écrit:Pourquoi , tu ne l'acceptes pas Toi aussi ta condition humaine et ta mort en ta qualité d'Athée de raison , qui dans les croyances religieuse l'acceptent ???
Ce qu'il ne veux pas admettre et pour cause, c'est que ce pacebo, outre une "esperance" (sic) apres sa mort, lui intime l'ordre de subir sa vie sur terre comme un don de Dieu sans rechigner.
La mort fait peur à tout le monde, la sienne comme celles de ses proches et autres. (à moins d'être 100% sans empathie)
Exact, mais le croyant peut espérer un au-delà de la mort, pas l'athée!Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:Oui la mort fait peur sauf pour le croyant qui au contraire pense au paradis, c'est le fameux placebo de Dan!Frère Barnabé a écrit:non on pensent tous mourir un jour ou l'autre et de l'accepter , et selon moi la mort fait peur à des personnes comme vous, et non pas à des gens athées jusqu'aux croyant(e)s en passant par les agnostiques ,et je rajoute au moment de mourir vous vous direz (adressé à Dieu) si vous existé pensez à moi (sauf dans une mort subite) !Dédé 2B a écrit:Moi pour faire simple et court, je dis que les religions sont une fabuleux moyen pour droguer les consciences....Celui qui pense à in avenir après sa mort l'accepte surement plus que celui qui pense à ses proches qui ne le verront plus que sous la forme de cendre!Barnabé a écrit:Pourquoi , tu ne l'acceptes pas Toi aussi ta condition humaine et ta mort en ta qualité d'Athée de raison , qui dans les croyances religieuse l'acceptent ???
La mort fait peur à tout le monde, la sienne comme celles de ses proches et autres. (à moins d'être 100% sans empathie)
Dédé 2B a écrit:Exact, mais le croyant peut espérer un au-delà de la mort, pas l'athée!Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:Oui la mort fait peur sauf pour le croyant qui au contraire pense au paradis, c'est le fameux placebo de Dan!Frère Barnabé a écrit:non on pensent tous mourir un jour ou l'autre et de l'accepter , et selon moi la mort fait peur à des personnes comme vous, et non pas à des gens athées jusqu'aux croyant(e)s en passant par les agnostiques ,et je rajoute au moment de mourir vous vous direz (adressé à Dieu) si vous existé pensez à moi (sauf dans une mort subite) !Dédé 2B a écrit:Moi pour faire simple et court, je dis que les religions sont une fabuleux moyen pour droguer les consciences....Celui qui pense à in avenir après sa mort l'accepte surement plus que celui qui pense à ses proches qui ne le verront plus que sous la forme de cendre!Barnabé a écrit:Pourquoi , tu ne l'acceptes pas Toi aussi ta condition humaine et ta mort en ta qualité d'Athée de raison , qui dans les croyances religieuse l'acceptent ???
L'athée n'a aucune ambition après sa mort terrestre ;-)
Dédé 2B a écrit:Moi pour faire simple et court, je dis que les religions sont une fabuleux moyen pour droguer les consciences....Celui qui pense à in avenir après sa mort l'accepte surement plus que celui qui pense à ses proches qui ne le verront plus que sous la forme de cendre!Barnabé a écrit:Pourquoi , tu ne l'acceptes pas Toi aussi ta condition humaine et ta mort en ta qualité d'Athée de raison , qui dans les croyances religieuse l'acceptent ???
un athée de raison comme moi, accepte sa finitude, et n'est pas perturbé par cela !!
Moi aussi j'ai mon placebo, et je n'ai pas besoin de dire que mon placebo doit aussi l'etre pour d'autres ....... merci !!
je ne suis pas un intégriste fondamentaliste fanatique moi
amicalement
dany26- Sage
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10